Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13276384
floflow
Posté le 15-11-2007 à 23:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gné?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:00:05  profilanswer
 

n°13276389
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-11-2007 à 23:00:39  profilanswer
 

incroyable ! il y avait des pilotes ? Au vu des images, diffcile de croire qu'ils s'en soient sortis si ils étaient dans le cockpit !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°13276411
-tonight-
Posté le 15-11-2007 à 23:03:38  profilanswer
 

Je crois que c'était de l'humour :)

n°13276443
floflow
Posté le 15-11-2007 à 23:06:47  profilanswer
 

Pour situer:

 

http://img266.imageshack.us/img266/4648/kkkno7.jpg

 

J'ai laissé un autre 600 en bas à droite dans l'image pour la comparaison de taille.

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 15-11-2007 à 23:07:59
n°13276460
cpagrave
Posté le 15-11-2007 à 23:08:39  profilanswer
 

J'ai retrouvé quelques photos d'avant le crash test
 
http://img210.imageshack.us/img210/7006/p1000288yl1.th.jpg
 
http://img444.imageshack.us/img444/3200/p1000294gi8.th.jpg
 
http://img258.imageshack.us/img258/7423/p1000336pz8.th.jpg
 
On peut pas le recycler en -500 discreto?  :whistle:

n°13276467
floflow
Posté le 15-11-2007 à 23:09:08  profilanswer
 

Ce sera plutot un 340-10 là....

n°13276481
javel_citr​oen
Posté le 15-11-2007 à 23:10:40  profilanswer
 

Engine run fait à TLS / Bikini. 9 pers à bord. 2 légèrement blessées. Plus de craintes que de mal. Dommages impressionants. Aucune hypothèse technique formulable pour le moment.
 

n°13276488
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 15-11-2007 à 23:11:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ce sera plutot un 340-10 là....


un 340-SP


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°13276514
floflow
Posté le 15-11-2007 à 23:13:19  profilanswer
 

Sur un autre site on parle d'un moteur toujours allumé à cause des difficultés techniques pour l'éteindre!? Bizarre quand même.

n°13276519
asmomo
Posté le 15-11-2007 à 23:13:40  profilanswer
 

Wow ceux qui étaient dans le cockpit ont vu la mort de près :ouch:
 
Un 346 :cry:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:13:40  profilanswer
 

n°13276523
floflow
Posté le 15-11-2007 à 23:13:55  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :

Engine run fait à TLS / Bikini. 9 pers à bord. 2 légèrement blessées. Plus de craintes que de mal. Dommages impressionants. Aucune hypothèse technique formulable pour le moment.
 


Spavré :ouch:

n°13276525
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-11-2007 à 23:13:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour situer:
J'ai laissé un autre 600 en bas à droite dans l'image pour la comparaison de taille.


 
Merci.
 
A première vue comme ca, les marges de securité paraissent limites quand même.
 
clair que si les freins lachent, c'est le parapet assuré!  :(  


Message édité par 24gordon le 15-11-2007 à 23:14:18
n°13276550
javel_citr​oen
Posté le 15-11-2007 à 23:17:13  profilanswer
 


flowflow c'est l'exacte vérité. Bien sûr les ingés d'essais sol ont fourni leurs versions, mais tout est stocké dans le cadre d'une commission d'enquête. Plus rien ne filtrera désormais. Le + important est l'absence de perte humaine et de blessure grave. Le pire est une jambe cassée. La presse se trompe sur le bilan. C'est ainsi. Pas la peine de lancer des rumeurs.

n°13276602
-tonight-
Posté le 15-11-2007 à 23:24:15  profilanswer
 

Heu... c'est quasiment sûr que ce soit une rupture des freins k même.
Mais c'est vrai qu'on à oublié les tendances suicidaires du pilote :x

n°13276631
javel_citr​oen
Posté le 15-11-2007 à 23:27:15  profilanswer
 

-tonight- a écrit :

Heu... c'est quasiment sûr que ce soit une rupture des freins k même.
Mais c'est vrai qu'on à oublié les tendances suicidaires du pilote :x


Ce ne sont pas des pilotes à bord pour les tests moteurs + systèmes sol, mais des ingés d'essais.

n°13276653
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 23:28:55  answer
 

-tonight- a écrit :

Maintenant que j'y pense, va yavoir une investigation pour connaitre les raisons du "break brake".

Ca va s'en doute passer par "nous" :)

 
Si ca avait été l'A380, là par contre j'aurais pleuré :x


Tu bosses où/pour qui ? :whistle:
 

javel_citroen a écrit :

Engine run fait à TLS / Bikini. 9 pers à bord. 2 légèrement blessées. Plus de craintes que de mal. Dommages impressionants. Aucune hypothèse technique formulable pour le moment.


Source ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 23:31:14
n°13276675
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-11-2007 à 23:31:32  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :


Ce ne sont pas des pilotes à bord pour les tests moteurs + systèmes sol, mais des ingés d'essais.


 
oui......peu importe qui ils sont ! Ils ont du avoir la trouille de leur vie et voir la mort de près !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°13276691
mrbebert
Posté le 15-11-2007 à 23:33:06  profilanswer
 

Extrêmement impressionnant :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ce qui est curieux, c'est qu'il ait pu "escalader" le mur alors qu'il n'avait pas vraiment de quoi prendre de l'élan :pt1cable:  

moyen_moins a écrit :


avion magnifique qui se vend pas :/
où est l'erreur ? :o

Les financiers ont pris le pouvoir dans l'aviation et ont viré tous les rêveurs ? :o

n°13276704
-tonight-
Posté le 15-11-2007 à 23:34:48  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :


Ce ne sont pas des pilotes à bord pour les tests moteurs + systèmes sol, mais des ingés d'essais.


Si tu veux jouer sur les mots alors on les appelle les ingénieurs-naviguants...

n°13276705
javel_citr​oen
Posté le 15-11-2007 à 23:34:51  profilanswer
 


Chers membres de ce forum. Il semble que 3/4 des personnes qui postent ici travaillent pour Airbus ou ses sous-traitants. Vous savez qu'une enquête est lancée. Pourquoi ne pas attendre ses conclusions? Oui l'avion a roulé dans le parapet, et oui, le système de freinage n'a in fine pas arrêté l'avion avant sa grimpette sur la digue. Au-delà de cela, personne n'en sait bcp plus croyez moi. Je reste sur l'idée que l'absence de blessés grave demeure l'essentiel. Bonne soirée.

n°13276784
-tonight-
Posté le 15-11-2007 à 23:44:25  profilanswer
 

Et toi tu bosses dans les voitures ou les produits nettoyants ?

n°13276790
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 23:45:19  answer
 

javel_citroen a écrit :

Chers membres de ce forum. Il semble que 3/4 des personnes qui postent ici travaillent pour Airbus ou ses sous-traitants. Vous savez qu'une enquête est lancée. Pourquoi ne pas attendre ses conclusions? Oui l'avion a roulé dans le parapet, et oui, le système de freinage n'a in fine pas arrêté l'avion avant sa grimpette sur la digue. Au-delà de cela, personne n'en sait bcp plus croyez moi. Je reste sur l'idée que l'absence de blessés grave demeure l'essentiel. Bonne soirée.


C'est justement parce que "personne n'en sait beaucoup plus" que toute info sur l'incident est à prendre avec des pincettes. Si c'est de l'officiel Airbus, j'aimerais bien avoir le communiqué. Si c'est de l'officieux off, c'est de la zone grise, bref de la rumeur - quand bien même ce serait une bonne nouvelle.

n°13276967
boboeing
respect respect
Posté le 16-11-2007 à 00:21:28  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Horrible de voir ça de pret!! on a fait des photos des degats de l'appareil, mais il vaut mieux les garder pour soi ne pas les rendre publique (ou MP), Airbus n'apprécierai absolument pas, on le sait par experience !  ;)


 
Nul besoin de sensationnalisme....  les faits parlent d'eux même... et la photo déjà publique montre bien la gravité et le caractère exceptionnel d'un tel événement.... La photo peut même déformer la réalité des choses...
 
Mais après l'émotion  et "l'effet médiatique"... avec le temps.... la photo devient un témoin intérressant...... alors dans quelques jours voir quelques semaines....  pourquoi pas?  

n°13277007
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-11-2007 à 00:32:27  profilanswer
 

au fait y a d'autres zones de test moteur sur TLS ?  
parce que bon là le mur est un peu cassé :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°13277075
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-11-2007 à 01:02:02  profilanswer
 

Vi, vers la FAL des A380. C'est une zone antibruit circulaire là bas.
 
http://www.izipik.com/images/20071116/j9lz7rl850gojc2u7r-01.jpg  http://www.izipik.com/images/20071116/micsa9irmepeh4njga-02.jpg


Message édité par Faboss le 16-11-2007 à 01:07:43

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13277206
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-11-2007 à 01:40:42  profilanswer
 

Merde pour le 340 ...
Déja qu'il se vendait plus tres bien ...
 
Aucune chance de le réparer ?

n°13277621
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2007 à 03:10:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Wow ceux qui étaient dans le cockpit ont vu la mort de près :ouch:
 
Un 346 :cry:


+1 :(  
Avion trop beau pour être sacrifié :'(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13277687
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2007 à 03:25:54  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Extrêmement impressionnant :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ce qui est curieux, c'est qu'il ait pu "escalader" le mur alors qu'il n'avait pas vraiment de quoi prendre de l'élan :pt1cable:  


 

mrbebert a écrit :

Les financiers ont pris le pouvoir dans l'aviation et ont viré tous les rêveurs ? :o


 
bouloté par l'A380 et l'A350 ?

n°13277818
tahiki
"SEEEGAAAAA"
Posté le 16-11-2007 à 06:38:16  profilanswer
 
n°13277834
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2007 à 07:01:07  profilanswer
 

Déjà passé y'a bien deux semaines :o

n°13278352
mrbebert
Posté le 16-11-2007 à 10:04:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
bouloté par l'A380 et l'A350 ?

L'A380, il peut pas jouer sur son physique pour s'imposer :D  
Ca prouve bien que les compagnies font leurs choix sur des critères bassement matériels (prix, coût d'exploitation ...) et pas sur la beauté d'un l'avion :(  :whistle:

n°13278379
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-11-2007 à 10:08:09  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

L'A380, il peut pas jouer sur son physique pour s'imposer :D  
Ca prouve bien que les compagnies font leurs choix sur des critères bassement matériels (prix, coût d'exploitation ...) et pas sur la beauté d'un l'avion :(  :whistle:


[:a_bon]

n°13278404
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 16-11-2007 à 10:11:56  profilanswer
 

Morningggggggg!!
 
L'A380-900 serait en bonne voie et prévu pour 2010 selon notre grand gourou, Lesieur John :bounce: ...Le lien ne fonctionnant pas , le détective, Eggy the faux tuyaux, est sur le terrain pour ouire des infoxs à tenir garantie.
Egalement dans la série bonne news, Ethiad aurait passer commande pour un A340-600...Bon ca va!Je sors!http://img187.imageshack.us/img187/3448/deuxsurdixpa1.gif
Dans l'actualité écologique, et déjà discutez ici yé pense...
http://fr.biz.yahoo.com/15112007/1 [...] ion-d.html

Citation :

EADS : Airbus et plusieurs partenaires vont étudier l'utilisation d'un kérosène alternatif  
 
jeu 15 nov, 12h35          
 
 
Qatar Airways, Qatar Petroleum, Qatar Fuel Company, Airbus (Paris: NL0000235190 - actualité) (EADS), Rolls-Royce, Shell (London: RDSB.L - actualité) et Qatar Science and Technology Park sont signé ce jour un accord de recherche portant sur le jet fuel synthétique. L'objectif est d'étudier la possibilité d'utilisé du GTL (Gas to Liquid, une technologie qui permet de transformer le gaz naturel en kérosène) pour alimenter les avions
 


 
A quand le kérosène au cholsa séché?
 
Jack Crack, journaliste naturiste.http://img149.imageshack.us/img149/5331/0067sf8.gif

n°13278415
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-11-2007 à 10:13:07  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

L'A380, il peut pas jouer sur son physique pour s'imposer :D  
Ca prouve bien que les compagnies font leurs choix sur des critères bassement matériels (prix, coût d'exploitation ...) et pas sur la beauté d'un l'avion :( :whistle:


En même temps, c'est l'outil de travail, l'avion... Les compagnies sont là pour faire tourner une entreprise, pas pour se prosterner tous les jour devant leurs avions...

n°13279116
pilou
Posté le 16-11-2007 à 11:38:32  profilanswer
 

y'en a une de ce matin sur AirLiner ....
 
http://www.airliners.net/open.file/1293784/L/

Message cité 1 fois
Message édité par pilou le 16-11-2007 à 11:40:14
n°13279260
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2007 à 11:53:41  profilanswer
 

J'ai fait le ménage ...

n°13279284
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-11-2007 à 11:56:10  profilanswer
 

pilou a écrit :

y'en a une de ce matin sur AirLiner ....
 
http://www.airliners.net/open.file/1293784/L/


je me demande quelle vitesse il a réussit à atteindre sur une si courte distance  :ouch:  
 
à quand les portes avions pour A340? [:cupra]

n°13279321
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-11-2007 à 12:00:50  profilanswer
 

À mon avis la vitesse n'y est pas pour grand chose, j'pense que seule la force de la poussée des 4 réacteurs a suffit pour que l'avion s'encastre...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13279386
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-11-2007 à 12:07:28  profilanswer
 

En tout cas , je sens que Etihad (qui avait 7 des 9 hommes blessés dans le 346) va prendre des 787 et non des 350 ...

n°13279453
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-11-2007 à 12:15:12  profilanswer
 

Faboss a écrit :

À mon avis la vitesse n'y est pas pour grand chose, j'pense que seule la force de la poussée des 4 réacteurs a suffit pour que l'avion s'encastre...


ah ouai j'avais pas vu ça comme ça [:mlc]
 

DenSaga a écrit :

En tout cas , je sens que Etihad (qui avait 7 des 9 hommes blessés dans le 346) va prendre des 787 et non des 350 ...


en meme temps on sait pas ce qu'il s'est passé... ptetre une erreur humaine d'un de leurs gars justement  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)