Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13104114
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2007 à 18:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AF-KLM a fait 472M€ de bénéfices sur le 1e trimestre 2008, soit 2 milliards d'euros en projections annuelle, donc ils ont de quoi tenir... http://www.airfranceklm-finance.co [...] php?id=808

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 18:58:02  profilanswer
 

n°13104141
boboeing
respect respect
Posté le 28-10-2007 à 19:00:59  profilanswer
 

Le chauvinisme a encore de beaux jours devant lui...
 
Suite à l'immobilisation des Dash8 Q400 par SAS A.net s'échauffe...
http://www.airliners.net/discussio [...] n/3675331/
 
La discussion se déroule entre Canadiens et Suédois-Danois-Norvegiens....  devinez qui prend la défense du Q400 et qui donne raison à SAS......   C'est marrant comme les discussions tournent vite à la bataille rangée...

n°13104161
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2007 à 19:03:34  profilanswer
 

Pour moi, SAS serait en cause puisque (pas de bol) c'est arrivé qu'à eux pour le moment...

n°13104206
caudacien
Posté le 28-10-2007 à 19:08:44  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
oh servair ca fait un moment qu'ils se sont calmés... c'est presque louche :D


[HS]
A sapser, ils deviennent quoi, toujours aussi psycho? :??:
[/HS]

n°13104640
boboeing
respect respect
Posté le 28-10-2007 à 19:59:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour moi, SAS serait en cause puisque (pas de bol) c'est arrivé qu'à eux pour le moment...


 
Oui c'est un peu le débat sur A.net....  "C'est d'la faute à SAS"   "Non c'est d'la faute à Bombardier"
 
Dans ces cas là il semble que ce soit un tout petit peut plus compliqué....
 
- Pouquoi seul SAS a le problème? Erreur de maintenance?
- Pourquoi toujours le train Droit et pas le train Gauche?
- Pourquoi le train Principal chez SAS et la roulette avant chez ANA?
- Pourquoi un nouvel incident quinze jours après une vérification de tous les Q400 par Bombardier (après l'incident de début octobre chez SAS)?
 
Il semble que les torts soient partagés..... l'enquête le dira...
 
Il n'en reste pas moins que pour Bombardier et pour SAS ce n'est pas vraiment de la bonne Pub (bien que SAS soit reconnue comme une compagnie  sérieuse et que Bombardier est un constructeur fiable...)

n°13105558
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-10-2007 à 21:37:06  profilanswer
 


 
ouille :D  
 
seul truc marrant avec la greve ..c'est de voir des avions AF stationnés un peu partout aussi bien en aire Romeo que jusqu'au Fret ... ils savent plus où les mettre :D
 

caudacien a écrit :


[HS]
A sapser, ils deviennent quoi, toujours aussi psycho? :??:
[/HS]


 
tiens eux aussi on en entend plus trop parler ces derniers temps ....  
 
les seuls qui debrayent aussi vite que leur ombre c'est la brink's ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°13106368
floflow
Posté le 28-10-2007 à 22:45:59  profilanswer
 

Tiens je viens de faire un petit tour au dessus d'airbus via google earth, bah 2 petites surprises: à côté de l'abreuvoir, un 320 JetBlue avec winglets spéciaux, et à côté de Clément Ader un 330 en couleur primaire made by moi. Pourquoi? CBB powaa! MSN788


Message édité par floflow le 28-10-2007 à 22:49:34
n°13107149
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-10-2007 à 00:23:47  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

oui mais surtout comment ils le financent ?  
parce que vu le nb de passagers pour le moment sur le carreau ca commence a couter cher à la compagnie cette greve !


 
Boah, une petite taxe carburant en prétexant que le pétrole augmente, mais en oubliant que la hausse est quasi annulée par le court du $ et hopla :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13107251
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2007 à 00:53:43  profilanswer
 

Petite sortie repérage à YUL cet après-midi (la vache ça caille le Canada...) avec crosswinds donc de beaux atterrissages en crabe, pas mal d'Embraer 175 et de CRJ700, quelques A319, du 767, du 737-700 (les seuls dont on entendait la reverse après l'atterrissage, et pas qu'un peu...), un A340-300 Air France, du 333.
 
J'en profite pour poser une petite question pratique : pour un vol Paris - Philadelphie - Montréal, quelqu'un saurait-il comment se passe la correspondance à Philadelphie ? (en particulier au niveau du "faut-il récupérer ses bagages ?" et "faut-il sortir de la zone sous douane puis y rerentrer ?" ). Merci :)

n°13107282
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-10-2007 à 01:04:23  profilanswer
 

Vu qu'il y'a 5 terminaux à PHL, ca doit être le cas je pense oui la récup bagages.
Dans tous les cas, faut faire le visa US [:spamafote] donc récup des bagages je pense :o

 

(USAir est ton ami ?)


Message édité par Oxygen3 le 29-10-2007 à 01:04:35

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 01:04:23  profilanswer
 

n°13107770
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2007 à 02:41:55  profilanswer
 

L'arrivée se fait au terminal A Ouest, le départ au terminal F, et il y a une navette sous douane entre le A Est et le F si j'en crois le plan de l'aéroport. Vais tenter USAir wé...

n°13111193
boboeing
respect respect
Posté le 29-10-2007 à 15:25:33  profilanswer
 

Alenia suspend ses expéditions de tronçons de 787 vers les USA :
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] .pWP6dW2Hw
 
Aucune date de prévue pour la reprise... En attendant le nouveau planning de production que doit mettre en place Boeing.
 
Alenia va stocker en attendant... ils terminent le 7ème et huitième...  qui seront stocker en Italie...
 
Quelqu'un peut-il sur ce forum anticiper et expliquer les conséquences de cet arrêt des livraisons.
 
Ceci semble-t-il conforme aux prévisions de Boeing?


Message édité par boboeing le 29-10-2007 à 15:31:12
n°13111287
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2007 à 15:36:50  profilanswer
 

Et leur tronçons ils sont complets au moins où y'a encore des problèmes ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13111296
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-10-2007 à 15:37:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et leur tronçons ils sont complets au moins où y'a encore des problèmes ?


bah nan c est bien, c est juste que ça sert à rien de les envoyer si les autres pièces manquent.


---------------
Light Years Away.
n°13111314
floflow
Posté le 29-10-2007 à 15:40:23  profilanswer
 

Oui en cas de modif, les tronçons seront en italie. Plus simple, moins de rétrofit lourd que s'ils étaient à Everett.

n°13111349
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2007 à 15:44:18  profilanswer
 

Oui c'est pas faux :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13111388
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2007 à 15:48:28  profilanswer
 

Et on sait combien y'a d'exemplaires "complets" à Everett ? (complets dans le sens toutes les pièces sont prêtes à être assemblées)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13111389
boboeing
respect respect
Posté le 29-10-2007 à 15:48:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui en cas de modif, les tronçons seront en italie. Plus simple, moins de rétrofit lourd que s'ils étaient à Everett.


 
Ton post sous entends au moins deux choses :
 
- les retards ne seraient pas uniquement dus à des problèmes d'approvisionnement en rivets et à des mises aux point sur les logiciels embarqués?
- les six fuselages déjà à Seattle ne seraient pas forcement conformes aux prévisions initiales? (problèmes d'assemblage ou problèmes inhérents aux matériaux?)
 
...ou?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 29-10-2007 à 15:49:43
n°13111402
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2007 à 15:49:59  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Ton post sous entends au moins deux choses :
 
- les retards ne seraient pas uniquement dus à des problèmes d'approvisionnement en rivets et à des mises aux point sur les logiciels embarqués?
- les six fuselages déjà à Seattle ne seraient pas forcement conformes aux prévisions initiales? (problèmes d'assemblage ou problèmes inhérents aux matériaux?)
 
...ou?


Il sait pas il travaille chez le concurrent :o :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13111465
boboeing
respect respect
Posté le 29-10-2007 à 15:56:30  profilanswer
 

Chez Embraer ou chez Bombardier?... haaa!! chez Sukkoî!!

n°13112382
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-10-2007 à 17:40:40  profilanswer
 

A vrai dire, je pense que seuls les gens a Seatlle sont a peu pres au courant de la situation.
 
Boeing prevoit 5 à 6 livraisons en 2008 donc le moins qu'on puisse dire c'est qu'un retard de seulement 6 mois est certainement optimiste.
 

n°13112443
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-10-2007 à 17:48:14  profilanswer
 

Personne n'a parlé de ce 737-800 d'Air Europa qui a raboté les illuminations en bout de piste en Pologne?
 
Pas de blessés mais les pax ont quand même eu chaud vu l'etat de l'avion. Le pire c'est que l'avion est revenu au terminal sans que les pilotes n'avertissent la tour à propos de cet incident; Ce sont les mecaniciens au sol qui ont alerté la tour.
 
Il y a une rumeur qui affirme que l'haleine du pilote semblait assez alcolisée....  :ouch:  
 
http://bi.gazeta.pl/im/7/4619/z4619517X.jpg
 
http://bi.gazeta.pl/im/9/4619/z4619519X.jpg
 
http://bi.gazeta.pl/im/8/4619/z4619518X.jpg
 
http://bi.gazeta.pl/im/1/4619/z4619531X.jpg
 

n°13112473
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-10-2007 à 17:52:58  profilanswer
 

Sur le site d'Air France:

Citation :

10:28 -  30 Octobre 2007
Bruxelles, Brussels Midi Gare TGV (ZYR) - Belgique
 
11:44 -  30 Octobre 2007
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
Terminal TN
 
Changement de terminal à Paris, du terminal TN au terminal 2C, 04h39 de correspondance
 
AF702
13:25 -  30 Octobre 2007
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
Terminal 2C
 
18:50 -  30 Octobre 2007
Abidjan (ABJ) - Côte D'ivoire


 
13h25 - 11h44 = 4h39 ?? :pt1cable:

n°13112562
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2007 à 18:01:52  profilanswer
 

Wé, il a quand même touché 870 mètres avant le début "officiel" de la piste hein...

n°13112619
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-10-2007 à 18:06:18  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Sur le site d'Air France:

Citation :

10:28 -  30 Octobre 2007
Bruxelles, Brussels Midi Gare TGV (ZYR) - Belgique
 
11:44 -  30 Octobre 2007
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
Terminal TN
 
Changement de terminal à Paris, du terminal TN au terminal 2C, 04h39 de correspondance
 
AF702
13:25 -  30 Octobre 2007
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
Terminal 2C
 
18:50 -  30 Octobre 2007
Abidjan (ABJ) - Côte D'ivoire


 
13h25 - 11h44 = 4h39 ?? :pt1cable:


 
c'est un concept interessant ...  
ah par contre un jour ils faudraient qu'ils changent cette appelation "TN" les pax ne captent pas ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°13112635
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-10-2007 à 18:07:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
c'est un concept interessant ...  
ah par contre un jour ils faudraient qu'ils changent cette appelation "TN" les pax ne captent pas ...


ça veut dire quoi d'ailleurs (je me doute que c'est la gare, vu qu'on y arrive n TGV, mais quel est le sens des lettres?)

n°13112636
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-10-2007 à 18:07:26  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Sur le site d'Air France:

Citation :

10:28 -  30 Octobre 2007
Bruxelles, Brussels Midi Gare TGV (ZYR) - Belgique
 
11:44 -  30 Octobre 2007
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
Terminal TN
 
Changement de terminal à Paris, du terminal TN au terminal 2C, 04h39 de correspondance
 
AF702
13:25 -  30 Octobre 2007
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
Terminal 2C
 
18:50 -  30 Octobre 2007
Abidjan (ABJ) - Côte D'ivoire


 
13h25 - 11h44 = 4h39 ?? :pt1cable:


 
Faut excuser AF, c'est la fôte de la SNCF :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13112675
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-10-2007 à 18:10:14  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :


ça veut dire quoi d'ailleurs (je me doute que c'est la gare, vu qu'on y arrive n TGV, mais quel est le sens des lettres?)


tentative d'autoréponse: TN comme TraiN ?

n°13112714
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2007 à 18:13:40  profilanswer
 

Spossible tiens :)

n°13113372
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-10-2007 à 19:25:13  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :


tentative d'autoréponse: TN comme TraiN ?


 
j'avoue que je ne sais pas ...  
 
tiens si mes collegues lisaient elles en croiraient pas leurs yeux ... moi qui dit "je ne sais pas" pour un truc lié a l'aéroport :lol:  
(enfin ceci dit le terminal tn je suis meme pas sure que toutes sachent ce que c'est lol)  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°13114058
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-10-2007 à 20:27:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
j'avoue que je ne sais pas ...  
 
tiens si mes collegues lisaient elles en croiraient pas leurs yeux ... moi qui dit "je ne sais pas" pour un truc lié a l'aéroport :lol:  
(enfin ceci dit le terminal tn je suis meme pas sure que toutes sachent ce que c'est lol)  
 


:)
Tu fais quel boulot?

n°13115698
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-10-2007 à 22:41:32  profilanswer
 

En ce moment sur AB Moteurs (dispo sur Freebox TV) reportage sur Airbus ou l'A320...

n°13115779
freds45
Posté le 29-10-2007 à 22:48:14  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

En ce moment sur AB Moteurs (dispo sur Freebox TV) reportage sur Airbus ou l'A320...


 :jap: chaine 143


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13115835
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 29-10-2007 à 22:54:51  profilanswer
 

:lol:
A380: « Les premières livraisons interviendront en 2005 »
Mouhaha
Reportage déjà ancien...

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 29-10-2007 à 22:55:25
n°13115857
freds45
Posté le 29-10-2007 à 22:57:10  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

:lol:
A380: « Les premières livraisons interviendront en 2005 »
Mouhaha
Reportage déjà ancien...


Oui, j'ai souri aussi :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13116536
floflow
Posté le 30-10-2007 à 01:12:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Il sait pas il travaille chez le concurrent :o :d


Moi ce que je pense c'est qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont fauté quelque part et que c'est suffisamment important/grave pour arrêter la production des tronçons en amont. Mais ce n'est qu'une supposition.

n°13116574
boboeing
respect respect
Posté le 30-10-2007 à 01:25:38  profilanswer
 

floflow a écrit :


Moi ce que je pense c'est qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont fauté quelque part et que c'est suffisamment important/grave pour arrêter la production des tronçons en amont. Mais ce n'est qu'une supposition.


 
Attention Alenia ne se permet pas de dire que la production est stoppée.... Il annonce simplement qu'il ne livre plus et qu'il stock en Italie les tronçons fabriqués ou en cour de fabrication.
 
Maintenant, effectivement on peut se poser la question pourquoi en Italie...  Il serait étonnant qu'il s'agisse d'une simple question de place...


Message édité par boboeing le 30-10-2007 à 01:26:15
n°13117108
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2007 à 04:04:02  profilanswer
 
n°13117115
FelX
Elsass Frei
Posté le 30-10-2007 à 04:09:55  profilanswer
 

Je suis comme un fou là, je viens de voir un J-10 (dernier chasseur chinois) dans le ciel de Chine !
 
oui je sais je suis légèrement HS mais je suis content :o

n°13117162
fat dog
Posté le 30-10-2007 à 05:41:00  profilanswer
 

FelX a écrit :

Je suis comme un fou là, je viens de voir un J-10 (dernier chasseur chinois) dans le ciel de Chine !
 
oui je sais je suis légèrement HS mais je suis content :o


 

Citation :

Le J-10 est un appareil à voilure delta équipé de plans canards dont le design est hérité du Chengdu J-9. L'entrée d'air est située en position centrale, la dérive est unique et est associée à d'épaisses barres anti-roulis. L'ensemble de ces détails montre que son architecture est directement emprunté au Lavi qui est lui même inspiré du F-16. Certaines sources indiqueraient même que le Pakistan aurait prêté un F-16 au bureau d'étude de Chengdu. Cette configuration aérodynamique semble indiquer que l'appareil est équipé de commandes de vol électroniques accompagnées d'un poste de pilotage "tout écran" quadruplex (4 écrans) et avec système "Fly-by-wire”


 
 :lol:

n°13117165
FelX
Elsass Frei
Posté le 30-10-2007 à 05:44:19  profilanswer
 

Ben oui ça fait rire :o
Mais niveau performance il doit être potable...reste plus que le système d'arme  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)