Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12671746
boboeing
respect respect
Posté le 12-09-2007 à 20:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et ça?
 
"Airbus Hong Kong Airlines order for 30 A320, 20 A330 jets firmed up

PARIS (Thomson Financial) - EADS unit Airbus said Hong Kong Airlines firmed up an order made in June for 30 single-aisle A320 jets and 20 long-haul A330 planes.
Advertisement
 
The deal, which also includes an order for an ACJ business jet, is worth a total of 5.5 bln usd at list prices. tfn.paris@thomson.com mrg/am
"


Message édité par boboeing le 12-09-2007 à 21:01:18
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 20:45:36  profilanswer
 

n°12672404
boboeing
respect respect
Posté le 12-09-2007 à 21:43:19  profilanswer
 

et Alitalia dément quand AF-KLM gerde le silence... ça c'est de l'info!!
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

n°12672838
CQAA
Posté le 12-09-2007 à 22:20:01  profilanswer
 

Alitalia finira probablement par remplacer tout ou partie de ses vieux 76 MD-82.
Je pose la question (qui paraîtra prématuré à certains vu la relative réussite de la privatisation) : quel avions choisira a priori Alitalia?
 
Jusqu'a maintenant, on parlait plutôt d'A318, mais Alenia ayant pris 20% dans le programme russe Superjet-100...
 
Je ne pense pas que le repreneur influera vraiment.
Ex : AF, non seulement ne semble pas en être arrivé aux commandes groupées, mais même dans l'éventualité où elle reprendrait Alitalia et l'impliquerait dans une commande groupée, AF me semble autant intéressée par la famille A320 (commmunité) que par le S-100 (rumeurs pour les filiales régionales)...
 
Bien sûr il ne faut peut-être pa exclure Boeing.

n°12673413
matt3030
Posté le 12-09-2007 à 22:54:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et voici la cabine :
 
Le code de classe R n'avait plus été employé depuis Concorde :love:
 
http://img.singaporeair.com/saa/en [...] 0/A380.gif


 
Concernant les sieges business/first, j'espere que SIA fera du beau. En tout cas, j'ai trouvé 2 photos de nouveaux sieges sur SIA ... époustouflant  :ouch: !! Peut etre qu'ils seront sur l'A380.  
 
http://www.airliners.net/open.file/1168232/L/
http://www.airliners.net/open.file/1173535/L/

n°12673988
asmomo
Posté le 12-09-2007 à 23:29:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ayé, on peut booker des vols réguliers pour SIN-SYD :d
C'est dans les 700€ pour l'instant, c'est raisonnable :o
 
http://frodary.free.fr/sia.PNG


 
Euh oui enfin la plupart d'entre nous n'est ni à SIN, ni à SYD, donc ça ne nous avance pas à grand-chose :o
 
En plus, je fais comment avec mes miles flying blue, hein ? :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12674085
asmomo
Posté le 12-09-2007 à 23:37:30  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

J'ai eu la chance de faire un tour dans le cockpit de Sierra Delta au MAE, avec mise en route des systèmes et circuit hydrolique, baissage de nez et ventillation des disques de frein.  
 
Pour annecdote, il n'y a que très peu de pièces interchangeable entre le prototype et l'avion de série. (ça se compte sur les doigts d'une main si mes souvenirs sont bons)


 
Le proto était vraiment un proto quoi, pour tester le concept. ça explique le temps entre le premier vol et l'EIS.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12674090
asmomo
Posté le 12-09-2007 à 23:38:04  profilanswer
 

Sinon toujours pour le Concorde, aucun émir ou autre milliardaire n'en a jamais voulu ? Ou politiquement c'était pas possible ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12674099
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2007 à 23:38:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Euh oui enfin la plupart d'entre nous n'est ni à SIN, ni à SYD, donc ça ne nous avance pas à grand-chose :o
 
En plus, je fais comment avec mes miles flying blue, hein ? :d


Moi j'y suis :o Et DTC pour FB :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12674206
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2007 à 23:50:38  profilanswer
 

matt3030 a écrit :


 
Concernant les sieges business/first, j'espere que SIA fera du beau. En tout cas, j'ai trouvé 2 photos de nouveaux sieges sur SIA ... époustouflant  :ouch: !! Peut etre qu'ils seront sur l'A380.  
 
http://www.airliners.net/open.file/1168232/L/
http://www.airliners.net/open.file/1173535/L/


Ca sera mieux car ils introduisent une nouvelle classe : SIA suite :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12674366
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-09-2007 à 00:13:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon toujours pour le Concorde, aucun émir ou autre milliardaire n'en a jamais voulu ? Ou politiquement c'était pas possible ?


 
C'est toujours ce que je me suis demandé ! Pourquoi un riche a la recherche d'un jet ne s'est jamais manifesté pour se payer un Concorde ? (ou alors nous ne serions pas au courant ? je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça....  :sarcastic: ) Mais pourquoi ! ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 00:13:12  profilanswer
 

n°12674521
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2007 à 00:39:53  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Alitalia finira probablement par remplacer tout ou partie de ses vieux 76 MD-82.
Je pose la question (qui paraîtra prématuré à certains vu la relative réussite de la privatisation) : quel avions choisira a priori Alitalia?
 
Jusqu'a maintenant, on parlait plutôt d'A318, mais Alenia ayant pris 20% dans le programme russe Superjet-100...


A319 je pense. Alitalia a déjà des A321, et c'est un avion super flexible.

n°12674621
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2007 à 01:03:01  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
C'est toujours ce que je me suis demandé ! Pourquoi un riche a la recherche d'un jet ne s'est jamais manifesté pour se payer un Concorde ? (ou alors nous ne serions pas au courant ? je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça....  :sarcastic: ) Mais pourquoi ! ?


 
 
est-ce qu'au moins ils pourraient atterir où ils veulent avec ? donc en Arabie Saoudite ou autre ?
parce que bon on peut pas dire que le concorde etait très apprécié sur certains aéroports ...  
 
et puis je pense que le pb du concorde c'est qu'il n'y a pas assez de places pour les valises ... je ne sais pas si vous imaginez la quantité de bagages qui sont emmenés ... une princesse la livraison bagage c'est 4 camions donc bon ca rentre pas dans un concorde ils preferent les 747 privés ;)  
(je peux le dire en ce moment ca n'arrete pas a CDG les vols privés saudia)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12675046
asmomo
Posté le 13-09-2007 à 07:03:03  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi eux ils ont toute une flotte donc bon, l'émir prend son Concorde (avec quand même la place pour une ou deux supercars dans le coffre), pendant que bobonnes n°1, 2 et 3 prennent chacune un A330 ou 340 :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 13-09-2007 à 07:03:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12675351
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 13-09-2007 à 09:22:12  profilanswer
 

Londres chercherait à annuler sa commande d'Eurofighter
 
 
http://actualite.free.fr/economie/ [...] 70913.html

Citation :


[2007-09-13 08:52]
 
LONDON (Reuters) - Le Royaume-Uni cherche à annuler un contrat de cinq milliards de livres (7,3 milliards d'euros) portant sur l'achat d'avions Eurofighter Typhoon, rapporte le journal The Times.
 
...
 

Message cité 2 fois
Message édité par c_bonnie le 13-09-2007 à 09:22:43
n°12675369
p4rp4ing
Posté le 13-09-2007 à 09:26:36  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Londres chercherait à annuler sa commande d'Eurofighter
 
 
http://actualite.free.fr/economie/ [...] 70913.html

Citation :


[2007-09-13 08:52]
 
LONDON (Reuters) - Le Royaume-Uni cherche à annuler un contrat de cinq milliards de livres (7,3 milliards d'euros) portant sur l'achat d'avions Eurofighter Typhoon, rapporte le journal The Times.
 
...
 



 
ça doit être euro d'eurofighter qui les gênes :O


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12675978
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-09-2007 à 10:46:38  profilanswer
 


 

Citation :

For example, the first flight launch window stretches from mid-November to mid-December. If the 787’s first flight occurs at the end of that window, Boeing’s utilisation of the flight test fleet drops to 2,700 flight hours, or 400 hours less than the programme requires.


 
[:tinostar]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12676255
cpagrave
Posté le 13-09-2007 à 11:13:09  profilanswer
 

Le SIA vient de décoller avec la corvette à ses cotés,  WOW dans le sillage, ca sent la seance photo.

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 13-09-2007 à 11:13:33
n°12676638
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-09-2007 à 11:52:30  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:51:54
n°12677991
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-09-2007 à 14:21:08  profilanswer
 


 
Mais je ne parlais pas d'en commander un lors de sa sortie, mais plutot d'en racheter un lors de sa retraite anticipée en dans les années 2000.....
 
 


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12678164
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-09-2007 à 14:37:15  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Mais je ne parlais pas d'en commander un lors de sa sortie, mais plutot d'en racheter un lors de sa retraite anticipée en dans les années 2000.....
 
 


branson (virgin) a tenté de le faire
 
mais quand tu vois les comptes rendus du procès du crash du concorde sur gonesse tu te dis que c'est un miracle que ça ne se soit pas produit avant, à leur lecture tu peux en déduire que :
- la rentabilité de ce bel avion est une légende
- la fiabilité de cet avion était un mythe
- la sécurité... un mensonge  :o
 
vrai ou faux... :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 13-09-2007 à 14:38:03

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12678196
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-09-2007 à 14:40:27  profilanswer
 

C'est surtout que ni BA ni AF ne voulaient voir un autre exploitant de cet avion (mythique) qui volait surtout pour une histoire d'image :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12678495
asmomo
Posté le 13-09-2007 à 15:02:56  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Et je parle pas du 777 Libanais, du 747 qui est passé juste au dessus de chez moi vers 23h un soir (avec marqué kingdom sur la dérive, aucune idée de la provenance, il squatait le parking Golf aussi... d'ailleurs, APU tournant 24/7... 4 tonnes par jours... vive les gens qui ont de l'argent... tout ça pour maintenir une température de 19° dans l'avion, alors qu'il devait faire 17 dehors à ce moment là... foutu été!) les (nombreux) C-130, les A320 de National Air Services, etc.. etc..

 

Tiens à ce sujet, mon voisin est allé en Pologne et retour dans le cockpit, via une connaissance chez Air France. Il me dit que là-bas ils ont laissé l'APU tourner toute la nuit, pourquoi ?


Message édité par asmomo le 13-09-2007 à 15:03:31

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12678543
asmomo
Posté le 13-09-2007 à 15:06:16  profilanswer
 

fpo a écrit :

branson (virgin) a tenté de le faire
 
mais quand tu vois les comptes rendus du procès du crash du concorde sur gonesse tu te dis que c'est un miracle que ça ne se soit pas produit avant, à leur lecture tu peux en déduire que :
- la rentabilité de ce bel avion est une légende
- la fiabilité de cet avion était un mythe
- la sécurité... un mensonge  :o
 
vrai ou faux... :??:


 
Rentabilité, il me semble pas que les gens pensent qu'il l'était. La fiabilité, tu parles de quoi exactement ? La sécurité, ce qui est arrivé à Gonesse c'est clairement un pb, mais bon des avions avec ce genre de pb il y en avait souvent à l'époque, au premier ou deuxième crash on identifiait la source et on rétrofittait les autres...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12679048
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-09-2007 à 15:43:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Rentabilité, il me semble pas que les gens pensent qu'il l'était. La fiabilité, tu parles de quoi exactement ? La sécurité, ce qui est arrivé à Gonesse c'est clairement un pb, mais bon des avions avec ce genre de pb il y en avait souvent à l'époque, au premier ou deuxième crash on identifiait la source et on rétrofittait les autres...


l'article du monde n'est plus dispo en version gratos

Citation :

Concorde : la justice pointe vingt ans de défaillances
 
Article publié le 08 Septembre 2007
Par Jacques Follorou
Source : LE MONDE
 
Extrait : LES DÉFAILLANCES qui ont ponctué l'exploitation du Concorde dès 1980 auraient pu causer d'autres catastrophes similaires à celle qui a causé la mort de 113 personnes le 25 juillet 2000 près de Roissy. C'est l'une des conclusions phares de l'enquête menée au tribunal de Pontoise (Val-d'Oise). La justice retient, aussi, au terme de son travail, la responsabilité des autorités aéronautiques françaises, d'Aérospatiale, constructeur du Concorde, et de la compagnie Continental Airlines dont l'un des avions avait perdu la pièce métallique à l'origine de l'accident. La juge d'instruction chargée de l'affaire a indiqué aux parties qu'elle notifierait prochainement la fin officielle des investigations.


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12679074
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-09-2007 à 15:44:49  profilanswer
 

fpo a écrit :


l'article du monde n'est plus dispo en version gratos


 


 
c'est beau google  :whistle:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12679285
asmomo
Posté le 13-09-2007 à 16:02:35  profilanswer
 

J'ai juste lu le résumé, mais c'est bien ce que je dis : ce genre d'affaire est courante. Et même si la cause a été identifiée, tant qu'il n'y a pas de crash, ça arrivait souvent que rien ne soit fait...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12679546
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-09-2007 à 16:30:27  profilanswer
 

Ce qui est reproché avec le Concorde c'est que de nombreux incidents similaires s'étaient déjà produits dans les années passées (1979 en particulier au décollage de JFK (ou de Dulles j'ai un trou soudain)).
 
Par conséquent, ce point de faiblesse de l'intrados de l'aile du concorde était connue, et pourtant rien n'a été fait pour le corriger.
 
Celà dit, je pense que c'est aussi à ramener à l'époque:
Peu de temps après deux grosses catastrophes aériennes (Palma et ses 747 et le DC10 de je sais plus qui) qui pouvaient faire penser que c'était un des risques de l'aviation et que bon, on pouvait pas trop y faire grand chose (défaut structurel ou inhérent à l'aviation, qui ont en fait été intégrés/corrigés plus en amont à l'heure actuelle)
 
Celà dit, ca n'excuse pas le fait que les ingés de la conception aurait du quand même publier des notices d'avis (de même que la DGAC d'ou sa poursuite aussi). Même si ca n'aurait sans doute pas empeché la catastrophe de 2000 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12679836
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2007 à 16:58:06  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Qatar Airways a été souvent au Bourget ces deux derniers mois (mon bureau de stagiaire offrant une bonne vue sur les parkings Tango et Golf, et en penchant un peu la tête par la fenêtre, Hotel).
 


 
perso du taff j'ai vu globalement sur les aires quebec, sierra et romeo de CDG :D  
c'est sympa :p  
 
donc moi en ce moment les vols VIP que je vois c'est surtout les saudia !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12680627
thewayup
Posté le 13-09-2007 à 18:23:32  profilanswer
 
n°12681117
cpagrave
Posté le 13-09-2007 à 19:17:28  profilanswer
 
n°12681449
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-09-2007 à 19:49:29  profilanswer
 

fpo a écrit :


branson (virgin) a tenté de le faire

 

mais quand tu vois les comptes rendus du procès du crash du concorde sur gonesse tu te dis que c'est un miracle que ça ne se soit pas produit avant, à leur lecture tu peux en déduire que :
- la rentabilité de ce bel avion est une légende
- la fiabilité de cet avion était un mythe
- la sécurité... un mensonge  :o

 

vrai ou faux... :??:

 

:sleep: ouais mais bon les riches ont leur raisons que les mortels ne comprennent pas  :whistle:

 

J'aurai bien aimé en revoir un voler ! Je trouve ça un peu scandaleux qu'il n'en garde pas au moins 1 seul en état de vol pour des démos genre "siecle de l'aviation" ou Anniversaire de l'Aerospatiale....

 

C'est typique Français de jeter le patrimoine technologique ! Les avions c'est fait pour voler ! (Autre exemple ! queen mary 2...il était français  :pfff:  etc....)


Message édité par mustang766 le 13-09-2007 à 19:52:53

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12681457
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-09-2007 à 19:50:15  profilanswer
 


 
Qu'une défaillance critique mais non irrémédiable la 1ère fois, tu peux te dire que c'est un circonstance àlà con qui l'a générée
Qu'à la deuxième critique mais non irrémédiablenormlament tu te dois de te poser de grosses questions
Et qu'à la troisième critique mais non irrémédiable tu dois déjà avoir trouvé le retrofit :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12681624
boboeing
respect respect
Posté le 13-09-2007 à 20:01:53  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Qu'une défaillance critique mais non irrémédiable la 1ère fois, tu peux te dire que c'est un circonstance àlà con qui l'a générée
Qu'à la deuxième critique mais non irrémédiablenormlament tu te dois de te poser de grosses questions
Et qu'à la troisième critique mais non irrémédiable tu dois déjà avoir trouvé le retrofit :o


 
Concorde ou Bombardier Q400?
 
 
a propos... guerre commerciale boeing/airbus.....c'est pas l'objet du Topic?..ou en est l'A350.. on en parle assez peu.....  ou en est l'  787 et ses rivets?....  et la course en tête pour les NB (B737-A32x pour 2007?)....etc.. etc..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 13-09-2007 à 20:05:42
n°12682926
curuxiane
Curufinwe
Posté le 13-09-2007 à 21:51:25  profilanswer
 

petit cadeau pour thewayup qui est allé de la colline à Toulouse-Blagnac au pont de Lagardère à la vitesse de la lumière!!!!!  :lol:  
 
http://img204.imageshack.us/img204/3831/dsc08650claudespottingun2.th.jpg
 
Quelques images superbes aujourd'hui... merci, ô Dieu de l'Airbus!!  :jap:
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par curuxiane le 13-09-2007 à 21:54:21

---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°12683712
asmomo
Posté le 13-09-2007 à 22:39:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Qu'une défaillance critique mais non irrémédiable la 1ère fois, tu peux te dire que c'est un circonstance àlà con qui l'a générée
Qu'à la deuxième critique mais non irrémédiablenormlament tu te dois de te poser de grosses questions
Et qu'à la troisième critique mais non irrémédiable tu dois déjà avoir trouvé le retrofit :o


 
Non mais je suis d'accord qu'il y a eu du n'importe quoi, mais au final ce n'est pas l'avion qu'il fallait clouer au sol, mais les gens en prison :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12683728
asmomo
Posté le 13-09-2007 à 22:40:47  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

petit cadeau pour thewayup qui est allé de la colline à Toulouse-Blagnac au pont de Lagardère à la vitesse de la lumière!!!!!  :lol:  
 
http://img204.imageshack.us/img204 [...] un2.th.jpg
 
Quelques images superbes aujourd'hui... merci, ô Dieu de l'Airbus!!  :jap:


 
 :lol:  
 
Au passage, cette livrée, je peux vraiment pas. Autant la queue ça va, autant le reste  [:vomi]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12683783
Entropie
±∞
Posté le 13-09-2007 à 22:44:04  profilanswer
 


Arf, quand même, je la trouve pas top, la livrée de SIA...
Ce mélange orange, or et bleu... :/
Je pensais qu'à l'occasion de l'arrivée de l'A380 dans leur flotte, ils en auraient profité pour la rafraîchir un peu...

n°12685657
SekYo
Posté le 14-09-2007 à 04:34:38  profilanswer
 

A propos de supersonique, si demain Sarkozy se réveillait en disant "ok, on va lancer un grand projet national, un nouveau supersonique", vous pensez que c'est toujours faisable relativement rapidement, ou l'expérience acquise avec Concorde est maintenant trop ancienne et il faudrait tout repartir à 0 ?
 
Je demande ça parce que je suis un peu le programme spatial US et qu'ils se sont aperçus que pleins de compétences sur les missions Appolo avaient disparus, ça fait peur je trouve :/

n°12685699
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 14-09-2007 à 06:32:50  profilanswer
 

SekYo a écrit :

A propos de supersonique, si demain Sarkozy se réveillait en disant "ok, on va lancer un grand projet national, un nouveau supersonique", vous pensez que c'est toujours faisable relativement rapidement, ou l'expérience acquise avec Concorde est maintenant trop ancienne et il faudrait tout repartir à 0 ?


National = la France seule ? Ouais, on doit pouvoir faire ça en 15-20 ans en s'y mettant vraiment bien, du premier coup de crayon à l'exploitation commerciale.
 

SekYo a écrit :

Je demande ça parce que je suis un peu le programme spatial US et qu'ils se sont aperçus que pleins de compétences sur les missions Appolo avaient disparus, ça fait peur je trouve :/


Légende urbaine.

n°12685885
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-09-2007 à 08:51:14  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Concorde ou Bombardier Q400?


 
Concorde :jap:
Les Q400 c'est un truc du genre les 737 d'ANA en fait :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12685890
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-09-2007 à 08:52:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)