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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12345355
eagle-4
Posté le 08-08-2007 à 18:38:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Je croyais les les lowcoast en europe c'était interressant. Je suis content lorsque je fais un A/R à 65€ avec easy jet mais il faut s'y prendre des mois et des mois à l'avance.
Je suis entrain de booker un vol avec Air Asia, je m'y prend un peu moin d'un mois à l'avance et tener vous bien, pour un vol d'un peu plus d'une heure j'en ai pour moin de 39€ TTC, c'est quand même incroyable ! (vive les taxes d'aeroport etc pas cher)


Tiens justement Air Asia vient d'acheter des Airbus ...
 

Citation :

AirAsia va acheter 25 Airbus A320 supplémentaires
mar 07 aou, 16h20
 
SINGAPOUR (AP) - La première compagnie aérienne à bas coûts du Sud-Est asiatique, AirAsia a exercé ses options sur l'achat de 25 Airbus A320 et possède une option pour 50 appareils supplémentaires, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Après cette conversion, le nombre de commandes fermes d'AirAsia se monte à 175 Airbus A320. "AirAsia a converti ses 25 options en commandes fermes et pris une option pour 50 A320 supplémentaires", a-t-on indiqué. L'A320 a un prix catalogue de 60 à 70 millions de dollars, mais les compagnies bénéficient souvent de réductions importantes.


 
C'est bien pour notre commerce extérieur, bien qu'apparemment les achats de Boeing par Air France aille pas dans le bon sens.
 

Citation :

France: exportations record d'Airbus au premier semestre
mer 08 aou, 17h02  
PARIS (AFP) - Les exportations françaises d'Airbus ont atteint un record au premier semestre de 2007, tant en nombre d'appareils livrés qu'en valeur, avec 145 avions pour 7,8 milliards d'euros, notamment grâce à l'Asie et l'Amérique.
L'Union européenne reste "le principal partenaire" avec 49 appareils livrés pour une valeur de 2,6 milliards, selon un document des Douanes publié mercredi.
Mais les ventes aux Etats-Unis atteignent un "record" avec 21 avions vendus pour 1,1 milliard d'euros, tandis que les livraisons à l'Asie touchent des niveaux jugés "historiques", avec 14 appareils vendus à la Chine et 12 à l'Inde.
Ces ventes correspondent aux appareils comptabilisés au titre des exportations françaises, comme les moyen-courriers à succès A320, d'autres étant attribuées à l'Allemagne.
Elles correspondent à des commandes anciennes, puisqu'il y a fréquemment des années de délai entre la commande et la livraison, moment où est payé l'avion. Elles sont facturées en dollar, dont la faiblesse par rapport à l'euro est un handicap pour Airbus.
Au total, Airbus devance Boeing en terme de livraison avec 231 avions vendus au premier semestre contre 220 pour son concurrent américain, selon les bilans commerciaux des deux constructeurs.
Malgré ses ennuis financiers liés aux retards de plusieurs de ses programmes, en premier lieu l'avion géant A380, l'avionneur européen a reçu 680 commandes fermes au premier semestre contre 544 pour Boeing.
Les exportations de l'aéronautique française progressent de 4,3% sur le semestre. Mais les importations accélèrent encore plus (+11,4%) en raison de "forts achats d'avions long et moyen-courriers depuis l'Amérique du Nord", où est notamment basé Boeing, pour 1,1 milliard d'euros.

mood
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Posté le 08-08-2007 à 18:38:41  profilanswer
 

n°12346642
yoke
:)
Posté le 08-08-2007 à 21:09:41  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
air congo a des vols pas cher aussi  :D


 
Ils ont des A320 flambant neuf, je me fais pas trop de soucis niveau sécurité des vols [:wlitw]

n°12346719
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2007 à 21:18:14  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ils ont des A320 flambant neuf, je me fais pas trop de soucis niveau sécurité des vols [:wlitw]


+1, je vais me laisser tenter au départ de Changi :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12346833
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-08-2007 à 21:30:53  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ils ont des A320 flambant neuf, je me fais pas trop de soucis niveau sécurité des vols [:wlitw]


 
Bah, c'est pas non plus un gage de securité absolu. Lion Air est en passe de recevoir des 737-900ER tout neuf et pourtant, je ne serais pas rassuré pour autant!  :whistle:  
 
Mais bon, entre Air Asia et Lion Air, il y a un gouffre quand même. Air Asia a l'air très sur.
 
D'ailleurs, histoire de parler des carnets de commandes bien rempli d'Airbus et de Boeing, ce n'est pas une surprise quand on voit le developpement de telles compagnies: Air Asia aura a terme au minimum 175 A320, Indigo en Inde aura 100 A320 et lion Air par exemple aura plus de 100 Boeing 737. Et c'est à peu pres pareil partout ailleurs dans le monde!
 
Par contre, si il y a une recession dans le domaine du transport aerien, il risque d'y avoir une paire de zincs parqués dans les deserts et un sacré paquet d'annulations chez Airbus et Boeing car ca risque de faire mal!  

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 08-08-2007 à 21:34:50
n°12348994
eagle-4
Posté le 09-08-2007 à 01:11:14  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ils ont des A320 flambant neuf, je me fais pas trop de soucis niveau sécurité des vols [:wlitw]


Oui mais pas que des A320. Wikipedia dit qu'ils ont une trentaine de 737 aussi.  :whistle:

n°12349176
eagle-4
Posté le 09-08-2007 à 01:38:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certes oui, une compagnie avec une flotte heteroclyte peut très bien etre béneficiaire. De la même facons, il est reconnu que le 77W est plus économique que l'A346 mais ca n'empeche LH d'etre très rentable.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'une flotte hetéroclyte engendre bien souvent des couts de maintenance et d'opérations plus elevés. Les chinois partagent leurs contrats entre Airbus et Boeing et de ce fait, la plupart des compagnies chinoises recoivent et exploitent à la fois des A320 et des 737. Je ne suis pas sur que ca soit optimal.
 
Certaines compagnies comme SQ envisagent en effet d'utiliser à la fois le 787 et l'A350 mais c'est planifié et absolument pas politique: les 787 devraient servir les lignes inter-asiatiques alors que les A350 devraient servir sur de plus longues distances (US? Europe?).
 
Je ne sais pas si c'est également le cas en finalité pour Aeroflot, mais il est établi que le split entre l'A350 et le 787 est avant tout une question de politique.
 
Bref, vaut mieux une flotte homogene que disparate. La preuve en est que LH ayant deja une grande flotte d'A346 a evalué le 77W mais a preferé recommander des A346 plutot que de constituer une flotte hétéroclyte.
 


Pas compris cette histoire de preuve.  :whistle:  
En plus le sujet au départ c'était l'intervention de l'Etat dans les achats d'avions des compagnies.  
Mais bon au sujet des achats "hétéroclytes", Air France a bien acheté des A340 et des 777 ce qui ne l'empêche pas d'être bénéficiaire.
J'ai fait une recherche sur Singapour Airlines cet après midi. Ils ont des Boeing 747, 777 et des Airbus A340, et alors en commande c'est encore pire des 777, des 787 des A330 des A350 et des A380. Enfin de tout sauf des Tupolev  :D  
Pourtant on me dit qu'ils sont les meilleurs... Et puis mettre les 787 sur des destinations courtes et les A350 sur de plus longues distances, pas compris non plus. C'est pas à peu près les memes rayons d'action ?
Donc bref j'ai toujours pas trouvé de corrélation entre la réussite de la compagnie, la composition de la flotte et l'intervention de l'Etat.
Surement qu'il s'agit plus d'une affaire de bon ou de mauvais manager.
 
Enfin bon, en cherchant j'ai peut-être trouvé pourquoi ça marche si bien chez Singapour Airlines. Rien qu'à voir leur classe affaires, c'est pas des fauteuils c'est des canapés. On pourrait inviter l'hotesse à dormir avec soi ...  :D  
Alors un A380, ça doit permettre d'en mettre plein des comme ça et hop là, le lupanar géant en plein ciel ...  :pt1cable:  
 
http://www.singaporeair.com/saa/en_UK/images/exp/eot/new/business_landing.jpg
 
Et alors les videos, j'hallucine ...  
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] video.jsp?
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] ercial.jsp
 
C'est tellement le grand luxe que la première classe, c'est pas tellement mieux en fait ...  
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] /video.jsp
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] ercial.jsp
 
Enfin si on regarde bien, y avait bien des canapés aussi dans les avions dans le temps...  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Ta3Z0XlknPc

Message cité 2 fois
Message édité par eagle-4 le 09-08-2007 à 01:45:37
n°12349224
eagle-4
Posté le 09-08-2007 à 01:53:20  profilanswer
 

Tiens en parlant de s'envoyer en l'air dans un avion, j'ai lu y a pas longtemps que le patron de Virgin (Richard Branson), ben comment dire... ben justement il est pas vraiment virgin ...  :lol:  
http://www.20minutes.fr/article/17 [...] -l-air.php
 
A propos j'ai lu aujourd'hui qu'il a lancé une nouvelle compagnie aux USA : Virgin America. Il a eu du mal apparemment, l'administration américaine lui a copieusement savonné la planche. En plus premier vol depuis New York dans une tempête énorme, gros retard, le bordel ... Good luck !


Message édité par eagle-4 le 09-08-2007 à 02:29:33
n°12351016
p4rp4ing
Posté le 09-08-2007 à 11:17:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Par contre, si il y a une recession dans le domaine du transport aerien, il risque d'y avoir une paire de zincs parqués dans les deserts et un sacré paquet d'annulations chez Airbus et Boeing car ca risque de faire mal!  


 
ben p'tet pas pour les très gros long courrier justement. ^^


Message édité par p4rp4ing le 09-08-2007 à 11:18:04

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12351722
Entropie
±∞
Posté le 09-08-2007 à 12:32:19  profilanswer
 

eagle-4 a écrit :

[...]
 
Enfin bon, en cherchant j'ai peut-être trouvé pourquoi ça marche si bien chez Singapour Airlines. Rien qu'à voir leur classe affaires, c'est pas des fauteuils c'est des canapés. On pourrait inviter l'hotesse à dormir avec soi ...  :D  
Alors un A380, ça doit permettre d'en mettre plein des comme ça et hop là, le lupanar géant en plein ciel ...  :pt1cable:  
 
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] anding.jpg
 
Et alors les videos, j'hallucine ...  
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] video.jsp?
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] ercial.jsp
 
C'est tellement le grand luxe que la première classe, c'est pas tellement mieux en fait ...  
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] /video.jsp
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] ercial.jsp
 
Enfin si on regarde bien, y avait bien des canapés aussi dans les avions dans le temps...  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Ta3Z0XlknPc


C'est étrange, la petite phrase en bas des pages :
These new cabin products will be fitted on Singapore Airlines' new Boeing 777-300ER aircraft.
Ils ne font pas mention de la cabine de l'A380... :??:  

n°12351776
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2007 à 12:38:19  profilanswer
 

Oui mais certains ont fait remarquer sur Anette que la paroi bien arrondie fait penser au pont supérieur de l'A380...

mood
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Posté le 09-08-2007 à 12:38:19  profilanswer
 

n°12351828
Entropie
±∞
Posté le 09-08-2007 à 12:46:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui mais certains ont fait remarquer sur Anette que la paroi bien arrondie fait penser au pont supérieur de l'A380...


 
Je me demandais au passage, l'aménagement cabine est-il entièrement fait par Airbus (ce qui, dans le cas de ce genre de video, leur ferait indirectement une belle pub), ou bien sous-traitent ils avec des entreprises spécialisées qui ont passé contrat avec la compagnie, et qui équipent aussi bien des Airbus que des Boeing (puisque j'imagine que les nouveaux aménagements sont identiques dans un B777 et dans un A380).

n°12351965
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-08-2007 à 13:03:43  profilanswer
 

Y'a eu un article sur les sièges dans le cahier été de libé y'a 2 semaines.
 
En fait y'a des fournisseurs qui vendent le matos (les sièges, les IFE, ...) et après y'a l'assembleur/intégrateur, qui est soit du Airbus en direct, soit du Luftensha Technics ou équivalent qui monte tout ca dans l'avion :o


---------------
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n°12352023
yoke
:)
Posté le 09-08-2007 à 13:10:22  profilanswer
 

eagle-4 a écrit :


Pas compris cette histoire de preuve.  :whistle:  
En plus le sujet au départ c'était l'intervention de l'Etat dans les achats d'avions des compagnies.  
Mais bon au sujet des achats "hétéroclytes", Air France a bien acheté des A340 et des 777 ce qui ne l'empêche pas d'être bénéficiaire.
J'ai fait une recherche sur Singapour Airlines cet après midi. Ils ont des Boeing 747, 777 et des Airbus A340, et alors en commande c'est encore pire des 777, des 787 des A330 des A350 et des A380. Enfin de tout sauf des Tupolev  :D  
Pourtant on me dit qu'ils sont les meilleurs... Et puis mettre les 787 sur des destinations courtes et les A350 sur de plus longues distances, pas compris non plus. C'est pas à peu près les memes rayons d'action ?
Donc bref j'ai toujours pas trouvé de corrélation entre la réussite de la compagnie, la composition de la flotte et l'intervention de l'Etat.
Surement qu'il s'agit plus d'une affaire de bon ou de mauvais manager.

 
Enfin bon, en cherchant j'ai peut-être trouvé pourquoi ça marche si bien chez Singapour Airlines. Rien qu'à voir leur classe affaires, c'est pas des fauteuils c'est des canapés. On pourrait inviter l'hotesse à dormir avec soi ...  :D  
Alors un A380, ça doit permettre d'en mettre plein des comme ça et hop là, le lupanar géant en plein ciel ...  :pt1cable:  
 
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] anding.jpg
 
Et alors les videos, j'hallucine ...  
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] video.jsp?
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] ercial.jsp
 
C'est tellement le grand luxe que la première classe, c'est pas tellement mieux en fait ...  
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] /video.jsp
http://www.singaporeair.com/saa/en [...] ercial.jsp
 
Enfin si on regarde bien, y avait bien des canapés aussi dans les avions dans le temps...  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Ta3Z0XlknPc


 
Il n'y as pas de corrélation direct. Si une entreprise est mal gérée, peu importe les avions qu'elle exploite ça ne changera en rien son issue. Une flotte homogène etc peut aidez mais ça ne fais pas tout. Pour singapore airlines ils vont exploité 2 type d'avions différents. Mais les 787 et A350 n'ont pas exactement la meme capacité les A350 servirons vraissemblablement à remplacer une partie de 777 qi commence à prendre de l'age.
Il ne faut pas non plus oublier que la compagnie exploite d'autre Airbus et Boeing. Ainsi il est envisageable que les pilotes d'A350 soient d'ancien pilotes de 340 de la compagnie et soit amenés à évolué par la suie sur l'A380, de meme avec le 787 qi sera probablement piloté par des ancien de 777.
Airfrance à lontemp fait comme ça. Les pilotes choisisaient (en fonction des places) de commencer sur 737 ou A320 ce qui les amenaient à évolué "à vie" (pour des questions de couts de formation, mais les exeptions ont toujours été possible) sur des avion du meme constructeur : Copi 320 puis copi 340 et enfin CDB 320 puis CDB 340 par exemple.  

n°12352301
Entropie
±∞
Posté le 09-08-2007 à 13:32:52  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Y'a eu un article sur les sièges dans le cahier été de libé y'a 2 semaines.
 
En fait y'a des fournisseurs qui vendent le matos (les sièges, les IFE, ...) et après y'a l'assembleur/intégrateur, qui est soit du Airbus en direct, soit du Luftensha Technics ou équivalent qui monte tout ca dans l'avion :o

:jap:

n°12353888
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 15:31:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Tain maintenant j'ai trop l'image en tete d'un avion catapulté, pi au pont du pont, plouf, et ca me fait marrer connement.
Desolé :/


 
Ben c'est déjà arrivé ça, genre le réacteur qui flanche au mauvais moment.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12353918
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 15:33:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Jamais volé avec Iberia mais il est vrai qu'on entends souvent du mal de cette compagnie sur a.net, principalement en ce qui concerne le personnel peu sympa et la bouffe pas top.
 
M'enfin, comme partout, y'a des bons jours et des mauvais jours pour chaque compagnie. D'ailleurs en ce qui concerne les boissons/bouffe payante, ca devient un peu la normalité sur les courts courriers europeens et américains de toutes facons.
 
Et comme le dit Entrepie, si tu voles vers l'Amerique du Sud, tu as des chances de voler sur A340-600. Ca compensera!


 
Arf, faut que j'arrête de prendre AF, ça donne de mauvaises habitudes. Ma grand-mère a halluciné de devoir payer (une fortune) pour de l'eau en venant d'Italie avec easyjet.


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n°12353949
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 15:36:52  profilanswer
 

eagle-4 a écrit :


A Minneapolis, ils ont eu pas eu besoin de catapulte pour faire plouf du haut du pont ...  :pfff:  
 
http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap [...] 87UZG4yw--
 
http://i.l.cnn.net/cnn/2007/US/08/ [...] bridge.jpg
 
http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap [...] RhkhHYNA--
 
http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap [...] QLppvcxQ--
 
http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap [...] NzdyFWrw--
 
Ils ont plein de sous pour construire des porte-avions énormes mais pas pour entretenir leurs ponts. En plus ils en ont des dizaines comme ça, ça couterait des milliards à remplacer  :o
 
M'enfin apparemment y a des américains qui se pose des questions sur leurs dépenses militaires. Par exemple le F22 tout plein de bugs à 350 M$ pièce, ça fait jaser.
D'autant que les nouveaux types de radar rendent apparemment sa furtivité bien moins furtive...  :pt1cable:  
 
http://biz.yahoo.com/ap/070806/ste [...] .html?.v=1
 
"The real issue is, who are we going to fly the F-22 against?" asked military aviation author and lecturer James P. Stevenson. "I don't think al-Qaida is going to shrink back into their caves because there are F-22s flying overhead rather than F-16s."
 
Pursuing the stealth technology was simply a waste of time and money, he said, because it isn't possible to completely cloak a fighter against long-wave or infrared radar.

 
 


 
Dans les commentaires de la vidéo du F35 un peu plus haut, vu que ça parlait du F22, je m'en suis un peu moqué en anglishe , je me suis fait incendier  :D


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12354943
p4rp4ing
Posté le 09-08-2007 à 16:49:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Dans les commentaires de la vidéo du F35 un peu plus haut, vu que ça parlait du F22, je m'en suis un peu moqué en anglishe , je me suis fait incendier  :D


 
il est magnifique cet appareil, mais bon... a part foutre des grosses claques aux pays sous developpé, avec un minimum de perte et de retentissement mediatique je vois pas l'utilitée d'un tel engin.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12358059
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2007 à 21:52:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Arf, faut que j'arrête de prendre AF, ça donne de mauvaises habitudes. Ma grand-mère a halluciné de devoir payer (une fortune) pour de l'eau en venant d'Italie avec easyjet.


Elle en avait pas pris ?  :??:

n°12358217
iGod
One more thing...
Posté le 09-08-2007 à 22:09:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Elle en avait pas pris ?  :??:


C'est pas interdit maintenant? :o

n°12358259
floflow
Posté le 09-08-2007 à 22:13:11  profilanswer
 

J'ai pris easyjet pour faire l'aller-retour Toulouse-Bristol, et hier au retour je me suis pas fait avoir, j'ai acheté une bouteille d'eau au duty free. Là c'est autorisé.

n°12358267
smiley0041
Posté le 09-08-2007 à 22:13:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et hop, 5E de + de surcharge carburant sur les long-courriers d'AF, jusqu'à ce que le pétrole repasse sous les 75$/baril pendant 30 jours...


 

FLo14 a écrit :

La dernière surcharge date d'il n'y a pas longtemps...


 

eagle-4 a écrit :


Ah tiens c'est drôle, hier le baril a chuté d'environ 10 % (vers les 72 $). Et c'est aujourd'hui qu'ils augmentent la surcharge.  :pfff:  
Résultat : l'action Air France KLM prend 4 % ...   :whistle:


Bah ils n'en ont carrément rien à foutre, tant que y'a du monde dans les avions ...

n°12358743
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-08-2007 à 22:52:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai pris easyjet pour faire l'aller-retour Toulouse-Bristol, et hier au retour je me suis pas fait avoir, j'ai acheté une bouteille d'eau au duty free. Là c'est autorisé.


 
C'est aussi cher que ca chez Easyjet?
J'ai voyagé avec Air Europa en avril dernier et ca ne m'avait pas paru hors de prix, du genre 3€50/4€00 pour un sandwich et dans les 2€/2€50 pour une boisson.

n°12361020
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-08-2007 à 09:07:00  profilanswer
 

Apparament, le 1er vol du 787 est repoussé pour Octobre. Par contre, Boeing prevoit toujours la certif et la 1ere livraison pour avril 2008.
 
La, va falloir des journées de 36 heures....  :heink:

n°12361468
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2007 à 10:32:20  profilanswer
 

iGod a écrit :


C'est pas interdit maintenant? :o


Bah technique très simple : c'est les liquides qui sont interdits, pas les contenants. Donc tu passes les contrôles bouteilles vides et tu vas les remplir aux toilettes... :o

n°12361923
cpagrave
Posté le 10-08-2007 à 11:28:22  profilanswer
 

Citation :

Seize personnes sont mortes et quatre autres sont portées disparues, après qu'un avion de la compagnie Air Moorea s'est abîmé en mer au large de l'île de Moorea, en Polynésie française, jeudi 9 août vers midi, heure locale (minuit à Paris).


Message édité par cpagrave le 10-08-2007 à 11:29:16
n°12362097
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2007 à 11:45:17  profilanswer
 
n°12362286
asmomo
Posté le 10-08-2007 à 11:59:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est aussi cher que ca chez Easyjet?
J'ai voyagé avec Air Europa en avril dernier et ca ne m'avait pas paru hors de prix, du genre 3€50/4€00 pour un sandwich et dans les 2€/2€50 pour une boisson.


 
Bah quand tu grattes 10€ sur un vol, ça fait tout de suite cher :o
 
Après il est clair qu'un coup je vais prendre easyjet en last minute bidule et je m'en foutrais de pas avoir à manger sur le vol :p
 
Mais bon là ce qui me gêne c'est plutôt l'impression que tu pourrais crever avant qu'ils te filent un truc, ma grand-mère a quand même 85 ans. Heureusement qu'elle est venue accompagnée, et je vais voir pour la raccompagner.


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n°12362307
asmomo
Posté le 10-08-2007 à 12:00:55  profilanswer
 

Pour les 10€ j'exagère pas, c'est ce qu'on économisait (par billet) pour faire Paris-Nice A/R l'an dernier. Du coup on a pris la navette AF.


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n°12362325
asmomo
Posté le 10-08-2007 à 12:01:57  profilanswer
 


 
Encore un twin otter, moi qui aime bien cet avion (pas mal utilisé en chute libre)  :cry:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12362457
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-08-2007 à 12:12:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour les 10€ j'exagère pas, c'est ce qu'on économisait (par billet) pour faire Paris-Nice A/R l'an dernier. Du coup on a pris la navette AF.


 
De toutes facons, des fois on ne jure que par Easyjet/Ryanair mais quelquefois ils sont aussi cher que les majors.
 
Et c'est pareil aux USA avec Southwest/Frontier/Spirit/Jet Blue. Quelquefois, c'est aussi cher que les majors. Quoique aux USA, c'est un peu different etant donné que les majors ne te proposent pas plus de toutes facons.

n°12362559
yoke
:)
Posté le 10-08-2007 à 12:20:47  profilanswer
 

Avec AF ont peu aussi trouver de bonne promos. Par exemple cet été je me suis fais un Lyon-Paris pour 50 euros TTC A/R

n°12362739
p4rp4ing
Posté le 10-08-2007 à 12:39:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Encore un twin otter, moi qui aime bien cet avion (pas mal utilisé en chute libre)  :cry:


 
peut être que celui la n'avait pas toute ses heures de vol correctement comptabilisée justement :/


Message édité par p4rp4ing le 10-08-2007 à 12:40:27

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Le rêve est une capacité.
n°12362872
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2007 à 12:53:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Encore un twin otter, moi qui aime bien cet avion (pas mal utilisé en chute libre)  :cry:


Il aura pas supporté la dernière ...

n°12363350
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-08-2007 à 13:38:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Apparament, le 1er vol du 787 est repoussé pour Octobre. Par contre, Boeing prevoit toujours la certif et la 1ere livraison pour avril 2008.
 
La, va falloir des journées de 36 heures....  :heink:


 
On va pouvoir commencer à jaser [:cerveau love]


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12363362
thewayup
Posté le 10-08-2007 à 13:40:17  profilanswer
 

delfour a écrit :

un A380 a atteri vers 13h à Toulouse suivi de très près par la corvette, je n'ai pas pu voir lequel c'était


 
Ce n'était pas un A380 mais le A330 de Jetstar :hello:  

n°12363391
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 10-08-2007 à 13:42:50  profilanswer
 

J'ai fait un vol easyJet Pise-ORY (en 319). Altitude de croisière de 38000 pieds. J'ai trouvé celà énorme pour un vol aussi court, c'est fréquent ?


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«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12363547
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2007 à 13:56:56  profilanswer
 

Plus tu es haut, plus ça va vite... (moins de résistance à l'air)

n°12363636
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2007 à 14:03:07  profilanswer
 

Seulement 8 commandes en juillet pour Airbus...
* BAA Jet Management : 1 A319
* Avion Aircraft Trading : 2 A330-200F
* Egyptair : 5 A330-200
 
688 commandes à fin juillet 2007, contre 698 commandes au 7 août pour Boeing

n°12363640
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 10-08-2007 à 14:03:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Plus tu es haut, plus ça va vite... (moins de résistance à l'air)


Je sais bien mais pour un LFRB-ORY par exemple je n'étais jamais monté plus haut que 29000 pieds.


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«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12363710
eagle-4
Posté le 10-08-2007 à 14:10:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Apparament, le 1er vol du 787 est repoussé pour Octobre. Par contre, Boeing prevoit toujours la certif et la 1ere livraison pour avril 2008.
 
La, va falloir des journées de 36 heures....  :heink:


C'est surement une erreur de traduction, ça doit être livraison pour le 1er Avril 2008 non ?   :D  
Tu dois faire référence à cet article : http://seattlepi.nwsource.com/busi [...] ner10.html
 
Ce qui est marrant, c'est ça : Since recovery plans are in place, our overall assessment is that we are on schedule.
Ils arretent pas de reculer leur premier vol, mais ils sont quand meme dans les temps, on a tout prévu, y a un plan B, toussa...  
On dirait du Robert Lamoureux dans la 7ème compagnie : Ils vont pas jusqu'à dire que c'est un plaisir de reculer comme ça mais presque ... :lol:
http://www.sebweb.org/septieme/intro.wav
 
Sérieusement, ils feraient mieux d'annoncer maintenant un retard plutôt d'attendre que ca leur pete à la gueule comme Airbus.
En plus ils pourraient profiter de la crise boursière qui est en train de se jouer avec leur histoire de crédit chais pas quoi là ...
Dans le bordel ambiant ça passerait comme une lettre à la poste.  :whistle:  
En parlant de ça, y a meme le petrole qui baisse.


Message édité par eagle-4 le 10-08-2007 à 14:15:39
mood
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