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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12277298
e-v-tooms
Posté le 01-08-2007 à 16:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi veux tu qu'ils laissent tomber?

mood
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Posté le 01-08-2007 à 16:23:55  profilanswer
 

n°12277423
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 16:38:03  profilanswer
 

Ils en ont besoins pour leurs LHD il me semble, donc peu de chance d'être abandonné oui.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-08-2007 à 16:38:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12277524
p4rp4ing
Posté le 01-08-2007 à 16:47:27  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ils en ont besoins pour leurs LHD il me semble, donc peu de chance d'être abandonné oui.


 zon qu'a prendre des rafales, non de d'la !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12277653
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 17:01:23  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Pourquoi veux tu qu'ils laissent tomber?


 
Ben euh c'est pas moi qui le dit hein, l'info est passée partout. Restriction de budget toussa.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12277806
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-08-2007 à 17:17:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ben euh c'est pas moi qui le dit hein, l'info est passée partout. Restriction de budget toussa.


 
Ouais, ca arrangerai tout le monde aux US que le JSF soit surtout un AFSF en fait :D (Air Force Strike Fighter) et surtout pas un Navy SF :o


---------------
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n°12277808
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 17:17:20  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 zon qu'a prendre des rafales, non de d'la !


Le rafale n'a même pas de version STOVL lui  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12277852
p4rp4ing
Posté le 01-08-2007 à 17:24:05  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Le rafale n'a même pas de version STOVL lui  :o


justement a ce propo, j'ai pensé à un gros elastique qui ... :D
 
non serieusement, ils ont des problemes de vieillissement de materiels non ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12277960
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 17:35:32  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


justement a ce propo, j'ai pensé à un gros elastique qui ... :D
non serieusement, ils ont des problemes de vieillissement de materiels non ?


Bah le problème c'est que les marines sur leurs LHD et les anglais sur leurs Illustrious et Ark Royal utilisent toujours des vieux AV8B Harrier II à décollage court ou vertical.
Le F35B soit remplacer ces harriers sur les LHD et être déployé sur les deux nouveaux porte-avions anglais vers 2014-2015. Les harriers seront vraiment à l'agonie à ce moment là donc une annulation ou un retard de cette version serait très très ennuyante pour eux. :D


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12278076
p4rp4ing
Posté le 01-08-2007 à 17:49:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Bah le problème c'est que les marines sur leurs LHD et les anglais sur leurs Illustrious et Ark Royal utilisent toujours des vieux AV8B Harrier II à décollage court ou vertical.
Le F35B soit remplacer ces harriers sur les LHD et être déployé sur les deux nouveaux porte-avions anglais vers 2014-2015. Les harriers seront vraiment à l'agonie à ce moment là donc une annulation ou un retard de cette version serait très très ennuyante pour eux. :D


 
a ok, mais le programme F35, c'est pas que le decollage vertical, dailleurs les trois modeles decollent verticalement ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12278227
speedfight​or
Posté le 01-08-2007 à 18:07:10  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Le rafale n'a même pas de version STOVL lui  :o


C'est un acronyme pour quoi ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 18:07:10  profilanswer
 

n°12278386
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 18:24:09  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


a ok, mais le programme F35, c'est pas que le decollage vertical, dailleurs les trois modeles decollent verticalement ?


Non celui là c'est le F35B.
Le A, c'est celui pour l'Air Force plus axé chasseur-bombardier en appui au F22 et pour les autres pays participant au programme, remplacant du F16 principalement.
Le C, c'est la version marine pour porte-avions à catapultage. Mais l'US Navy est déja équipé de F18 Super Hornet récents (1999) et n'est pas chaude pour changer à nouveau, elle ne devrait donc commander qu'un nombre limité d'appareils pour remplacer les F18 de base.

speedfightor a écrit :


C'est un acronyme pour quoi ?


Short Take Off Vertical Landing ;)


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12278706
eagle-4
Posté le 01-08-2007 à 19:01:40  profilanswer
 

C'est donc pas du décollage vertical. Seulement l'atterrissage.
D'aillleurs comprends pas bien les british. A leur place j'aurais fait un porte-avions classique comme les français (à catapulte) vu qu'on veut coopérer dans ce domaine.
Et j'aurais pris des F35C (ou des Rafale M  :whistle: ) qui embarque bien plus de carburant (c'est utile quand on est en pleine mer non ?).
M'enfin je raisonne comme un Français.  :D

n°12278756
speedfight​or
Posté le 01-08-2007 à 19:07:24  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Short Take Off Vertical Landing ;)


Merci :jap:.


Message édité par speedfightor le 01-08-2007 à 19:09:02
n°12278810
eagle-4
Posté le 01-08-2007 à 19:13:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Y aura pas qu'un passager dans l'avion hein :o
 
Ouais ca se terminera sur ebay, alors que le tirage au sort, t'avais le droit de payer ta place à prix normal :d


Because c'est pour la bonne cause (enfin les bonnes causes dont MSF) :
 
The proceeds of the auction will be split evenly between the following exceptionally worthwhile organisations:
 
• One-third to Singapore’s Community Chest
• One-third split between the Sydney Children’s Hospital, Randwick, and The Children’s Hospital at Westmead, both in Sydney
• One-third to Médecins Sans Frontières, also known as Doctors Without Borders.

 
Vu sur : http://www.a380.singaporeair.com/c [...] index.html


Message édité par eagle-4 le 01-08-2007 à 19:21:17
n°12279249
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 01-08-2007 à 20:04:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Non :d Les britons s'y accrochent sinon ils foutent leurs nouveaux PA à la casse :whistle:


Sujet dejà traité en fevrier 2006, notamment par Luberon. Les Us abandonnant la mise au point du F35 STOVL à moteur RR/GE demandé par les Grands Bretons.
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2381

n°12279862
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 21:02:21  profilanswer
 

btu66 a écrit :


Sujet dejà traité en fevrier 2006, notamment par Luberon. Les Us abandonnant la mise au point du F35 STOVL à moteur RR/GE demandé par les Grands Bretons.
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2381


Il sera tout de même produit au final. [:spamafote]
Le développement avance:
http://www.baesystems.com/Newsroom [...] 63117.html
http://www.pw.utc.com/vgn-ext-temp [...] 5a529f____

 

Et les anglais ont passé commande de leurs 2 portes avions pour des F35B le 25 juillet.

 
eagle-4 a écrit :

C'est donc pas du décollage vertical. Seulement l'atterrissage.
D'aillleurs comprends pas bien les british. A leur place j'aurais fait un porte-avions classique comme les français (à catapulte) vu qu'on veut coopérer dans ce domaine.
Et j'aurais pris des F35C (ou des Rafale M  :whistle: ) qui embarque bien plus de carburant (c'est utile quand on est en pleine mer non ?).
M'enfin je raisonne comme un Français.  :D


Un design à catapultes coute plus cher et le budget est déja serré, puis ils ont déja une certaine expérience dans ce type d'avion. De plus le design en tremplin peu "facilement" être adapté en catapulte pour le successeur du F35 par exemple.

 

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 01-08-2007 à 21:10:58

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12280036
ginie
Posté le 01-08-2007 à 21:13:20  profilanswer
 
n°12280138
e-TE
Posté le 01-08-2007 à 21:19:20  profilanswer
 

on la refait :

 


ginie a écrit :

Citation :

Military plnane lands with 1 engine, no landing gear, skidding off the runway
POINT MUGU, California
Monday Jul 30, 2007


info + video :
http://www.liveleak.com/view?i=fc5_1185914642

 

:o


Message édité par e-TE le 01-08-2007 à 21:19:47
n°12280208
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 21:25:05  profilanswer
 

Il s'en sort bien  :D


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12280920
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 22:20:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ouais, ca arrangerai tout le monde aux US que le JSF soit surtout un AFSF en fait :D (Air Force Strike Fighter) et surtout pas un Navy SF :o


 
Pour la version navale "normale" à la limite ça va, il est juste un peu renforcé/alourdi, le pb c'est la version pour les Marines, la B. Parce que les USA ils ont surtout des porte-avions. L'UK, c'est des porte-aéronef.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12280989
asmomo
Posté le 01-08-2007 à 22:24:10  profilanswer
 

eagle-4 a écrit :

C'est donc pas du décollage vertical. Seulement l'atterrissage.
D'aillleurs comprends pas bien les british. A leur place j'aurais fait un porte-avions classique comme les français (à catapulte) vu qu'on veut coopérer dans ce domaine.
Et j'aurais pris des F35C (ou des Rafale M  :whistle: ) qui embarque bien plus de carburant (c'est utile quand on est en pleine mer non ?).
M'enfin je raisonne comme un Français.  :D


 
Avec le plein et les bombes toussa, c'est impossible de décoller verticalement, ou alors on fait une fusée.
 
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le STOVL pour des chasseurs ou des bombardiers, je trouve ça sans intérêt. Les anglais font ça juste parce qu'un porte-aéronef coûte moins cher qu'un porte-avions.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12281029
e-TE
Posté le 01-08-2007 à 22:28:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Avec le plein et les bombes toussa, c'est impossible de décoller verticalement, ou alors on fait une fusée.
 
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le STOVL pour des chasseurs ou des bombardiers, je trouve ça sans intérêt. Les anglais font ça juste parce qu'un porte-aéronef coûte moins cher qu'un porte-avions.


 
le coups d'achat du porte aeronef est peut etre moins cher sur le coups, mais quid de l'achat d'avions specifiques sur le prix total au final ? surtout que des avions a atterissage vertical ca doit faire un paquet de pieces specifiques a verifier en plus a la maintenance ?

n°12281487
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 23:00:09  answer
 

e-TE a écrit :

le coups d'achat du porte aeronef est peut etre moins cher sur le coups, mais quid de l'achat d'avions specifiques sur le prix total au final ? surtout que des avions a atterissage vertical ca doit faire un paquet de pieces specifiques a verifier en plus a la maintenance ?


Oui, un avion à décollage court et atterrisage vertical coûte effectivement plus cher à l'achat et à la maintenance, et sera moins performant qu'un avion à décollage classique. Par contre, un gros porte-avions à catapultes, ça coûte également très, très cher (3 milliards d'euros pour le CDG), bien plus qu'un porte-aéronef que des marines plus réduites peuvent se permettre d'acheter (Espagne, Italie notamment).
 
Ce qui est curieux, avec nos amis britanniques, c'est que leurs deux porte-avions en projet (et qui remplaceront leurs porte-aéronefs) ont justement la taille et la configuration nécessaire pour être équipés de catapultes (il me semble d'ailleurs qu'une refonte future en porte-avions classiques est permise par le projet), ce qui rend très discutable à mon sens l'achat d'avions STOVL.

n°12281547
e-TE
Posté le 01-08-2007 à 23:05:22  profilanswer
 


 
d'ailleurs, si je me trompe pas, les anglais devait partager avec les francais les memes plan (sauf pour l'equipement de la catapulte du coups :o ainsi que l'equipement plus strategique tel que tout l'electronique de bord) pour justement limiter les couts de conception et aussi de fabrication en faisant un appel d'offre commun... et aussi faire un pas de plus vers une armonisation des moyens au seins de l'ue... j'avais lu ca sur un mag scientifique/technologique y'a un peu moins d'un an si je me gourre pas :o

n°12281936
p4rp4ing
Posté le 01-08-2007 à 23:32:09  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Il sera tout de même produit au final. [:spamafote]
Le développement avance:
http://www.baesystems.com/Newsroom [...] 63117.html
http://www.pw.utc.com/vgn-ext-temp [...] 5a529f____
 
Et les anglais ont passé commande de leurs 2 portes avions pour des F35B le 25 juillet.
 


 

sidorku a écrit :


Un design à catapultes coute plus cher et le budget est déja serré, puis ils ont déja une certaine expérience dans ce type d'avion. De plus le design en tremplin peu "facilement" être adapté en catapulte pour le successeur du F35 par exemple.
 


 
l'une des raison ne pouvant surtout pas être de saborder les initiatives aeronautiques europeennes,  :kaola:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12282309
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 23:59:40  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


l'une des raison ne pouvant surtout pas être de saborder les initiatives aeronautiques europeennes,  :kaola:


C'est vrai qu'a la base un Typhoon navalisé aurait pu être intéressant mais il n'a jamais été pensé dans cette optique.  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12283403
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 08:02:24  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Il s'en sort bien  :D


'tain le mec qui atterrit sur l'aile pour éviter de capoter avec le turboprop droit :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12283405
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 08:03:47  profilanswer
 


C'est surtout que les britons ont investi tellement d'argent dans le F-35B qu'ils ne veulent pas lâcher le morceau (surtout après l'histoire des transferts de technologie :whistle: )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12284098
asmomo
Posté le 02-08-2007 à 10:36:24  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


'tain le mec qui atterrit sur l'aile pour éviter de capoter avec le turboprop droit :lol:


 
Il atterrit sur l'aile car il n'a pas de train gauche.
 
Belle manoeuvre au demerant, l'avion serait même réparable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12284101
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 02-08-2007 à 10:36:46  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Il sera tout de même produit au final. [:spamafote]


Il semblerait que tu ait raison. :jap:  
Un site qui malgré son titre parle F-22, F-35:  www.f-16.net  
Les porte-avions grands-bretons devraient s'appeler: HMS Prince of Wales et HMS Queen Elizabeth. http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-8743.html  

n°12284154
asmomo
Posté le 02-08-2007 à 10:43:53  profilanswer
 

Ils sont plus grands que le CDG :ouch:
 
Et ont ce tremplin tout laid :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12284391
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 11:10:39  profilanswer
 

btu66 a écrit :


Il semblerait que tu ait raison. :jap:  
Un site qui malgré son titre parle F-22, F-35:  www.f-16.net  
Les porte-avions grands-bretons devraient s'appeler: HMS Prince of Wales et HMS Queen Elizabeth. http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-8743.html  


Intéressant !
D'ailleurs :

Citation :

he catapults designed for the CVF don't use steam, instead they are electromagnetic using the same principals as a maglev train. They are supposedly cheaper to operate than steam catapults and the French one (if built) will be fitted with them.


Je savais pas ça [:le kneu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12284558
speedfight​or
Posté le 02-08-2007 à 11:27:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Intéressant !
D'ailleurs :

Citation :

he catapults designed for the CVF don't use steam, instead they are electromagnetic using the same principals as a maglev train. They are supposedly cheaper to operate than steam catapults and the French one (if built) will be fitted with them.


Je savais pas ça [:le kneu]


Ces catapultes seront montées sur les futurs porte-avions US (je sais même pas si le 77 en construction les a déjà, c'est fort possible puisqu'il embarque apparament pas mal de nouveautés pour faire la liaison avec la future génération), en prenant celles-là on profite de l'effet de série :D.

 

D'ailleurs elles devaient être commandées avant les élections, je sais pas si c'est fait.


Message édité par speedfightor le 02-08-2007 à 11:28:53
n°12284565
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 11:28:37  profilanswer
 

T'es bien au courant dis-moi [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12284582
dweis
Posté le 02-08-2007 à 11:30:27  profilanswer
 

Oui elles ont déjà été commandées les catapultes, un article du canard enchainé en parlait


---------------
Carte des stations Vélib
n°12284584
KwO
?!
Posté le 02-08-2007 à 11:30:37  profilanswer
 

encore un qui va disparaitre sans laisser de trace quand le stagiaire de la dst chargé de surveiller le topic aura fini de lire ses 15 pages de retard :p

n°12284593
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 11:31:38  profilanswer
 

KwO a écrit :

encore un qui va disparaitre sans laisser de trace quand le stagiaire de la dst chargé de surveiller le topic aura fini de lire ses 15 pages de retard :p


Aucun risque, il travaille pas trop dans ce domaine... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12284628
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 11:34:08  profilanswer
 

Citation :

International authorities have adopted a number of words and phrases from French for use by speakers of all languages in voice communications during air-sea rescues. Note that the "phonetic" versions are presented as shown and not in IPA.

 

SECURITAY
    (securité, “safety”) the following is a safety message or warning, the lowest level of danger.
PAN PAN
    (panne, “breakdown”) the following is a message concerning a danger to a person or ship, the next level of danger.
MAYDAY
    ([venez] m'aider, come help me"; note that aidez-moi means "help me" ) the following is a message of extreme urgency, the highest level of danger. (MAYDAY is used on voice channels for the same uses as SOS on Morse channels.)
SEELONCE
    (silence, “silence”) keep this channel clear for air-sea rescue communications.
SEELONCE FEE NEE
    (silence fini, “silence is over”) this channel is now available again.
PRU DONCE
    (prudence, “prudence”) silence partially lifted, channel may be used again for urgent non-distress communication.
MAY DEE CAL
    (médical, “medical”) medical assistance needed.

 

Pas mal, je savais pas :D (que c'était dérivé du Français :o)

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 02-08-2007 à 11:34:25

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12284827
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-08-2007 à 11:52:06  profilanswer
 

Grand classique du topik TALC  :o

n°12284858
speedfight​or
Posté le 02-08-2007 à 11:54:52  profilanswer
 

dweis a écrit :

Oui elles ont déjà été commandées les catapultes, un article du canard enchainé en parlait


J'en était resté au "suspense pour la commande", merci !

KwO a écrit :

encore un qui va disparaitre sans laisser de trace quand le stagiaire de la dst chargé de surveiller le topic aura fini de lire ses 15 pages de retard :p


:D.

FLo14 a écrit :

T'es bien au courant dis-moi [:cupra]


FLo14 a écrit :


Aucun risque, il travaille pas trop dans ce domaine... :o


Je t'ai peut être pas tout dis [:bitman].

 

EDIT : C'est quoi le smiley bitman à moustache ici :o ?


Message édité par speedfightor le 02-08-2007 à 11:55:35
n°12285111
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 12:23:40  profilanswer
 

[:zebra33]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
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