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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11157568
cpagrave
Posté le 11-04-2007 à 20:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

curuxiane a écrit :

le 340-500 de Thai vient de décoller (19h40) ... j'espère que thewayup est resté et a pris des photos  :cry:  
 
Des Thai, on ne va pas en revoir de sitôt!!
 
EDIT: GRILLED BY CPAGRAVE HIMSELF!!!! [:grilled]


je l'ai phoné, il a filmé l'oiseau, magnifiques reflets m'a-t-il dit, on aurait peut etre du rester...

mood
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Posté le 11-04-2007 à 20:02:13  profilanswer
 

n°11158099
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-04-2007 à 20:56:47  profilanswer
 

Quelqu'un est deja allé voir la page "route proving" du site airbus (avec le son en VO !)
http://www.airbus.com/en/airbusliv [...] 7/home.htm


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11159153
slasher-fu​n
Posté le 11-04-2007 à 22:20:46  profilanswer
 

CityJet (by Air France) : nouveau BAE146, nouvelles couleurs : http://www.airliners.net/open.file/1197442/L/

n°11160604
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-04-2007 à 23:42:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

CityJet (by Air France) : nouveau BAE146, nouvelles couleurs : http://www.airliners.net/open.file/1197442/L/


 
mouarf [:angel 29]

n°11161003
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2007 à 00:26:01  profilanswer
 
n°11161821
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 02:56:46  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pardonnez la naiveté de ma question:
les problemes d'airbus viennent d'un delai de construction trop long, pas d'un probleme d'argent ni même de tresorerie.
Ok, si on est vraiment a la rue coté delai, l'action baisse et on va finir par avoir des problemes de fric aussi.
Mais là, il y a assez d'argent, ce qu'on veut gagner, c'est du temps.
Alors quel rapport avec le fait de se separer de filiales, de virer du monde, etc... ?
Ca, c'est ce qu'on fait quand on a des difficultés financieres, pas quand on veut aller plus vite.
Quand on veut accelerer la production, il me semble qu'on fait exactement le contraire: on embauche, on investit...
non ?


 
Le pb n'est pas un délai de construction, c'est un délai de conception/finition. En gros, il faut mettre au point la construction à la chaîne, au rythme prévu, tout en résolvant tous les problèmes qui apparaissent au fur et à mesure (genre câbler les cabines fantaisistes qu'on a vendu), en intégrant de petites modifications entraînées par les vols d'essai, etc. Pour l'instant, sur la chaîne A380, les ouvriers doivent + se tourner les pouces qu'autre chose (ou aider leurs copains sur les autres chaînes).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11161839
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 03:04:44  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Décidément, je sais lire dans les vapeurs de kéro et des pneus fumants, j'me disais il y a peu que la cabine devait se terminer, hop on apprend qu'elle est finie, et cet apres midi je disais à mes co-lineurs qu'il devait etre en peinture, qu'apprends-je en rentrant, je dis en partant à TheWayUp que le Thai partira à 19h37, il confirmera ... à moi la supercagnotte du vendredi 13  :sol:  :sol:


 
Vapeur de kéro  :cry:  
 
Les moteurs diesel parfois arrivent à faire la même odeur, ça me rend fou [:kaio] ça me rappelle trop le Pilatus :'(


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n°11162339
yoke
:)
Posté le 12-04-2007 à 09:26:15  profilanswer
 

Encore du Tim :
 

Citation :

Emirates semble en revanche plus encline à se tourner vers l'américaine Boeing que l'européenne Airbus pour commander jusqu'à 100 nouveaux long-courriers. L'A350 d'Airbus devrait «être un bon avion, le seul problème est qu'il a tellement de retard sur le Boeing 787», a expliqué M. Clark. L'A350 devrait être mis en service en 2013 tandis que le Boeing 787 est attendu pour 2008.


 
ça ferait quand meme mal au 350 de voir filer 100 appareil chez Boeing

n°11162375
asmomo
Posté le 12-04-2007 à 09:34:32  profilanswer
 

Bah, Emirates ils sont comme les gens qui changent de voiture tous les 6 mois, donc en 2013 ils peuvent très bien prendre 120 A350 pour changer leurs vieux 787 :d


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n°11162830
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 10:31:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le pb n'est pas un délai de construction, c'est un délai de conception/finition. En gros, il faut mettre au point la construction à la chaîne, au rythme prévu, tout en résolvant tous les problèmes qui apparaissent au fur et à mesure (genre câbler les cabines fantaisistes qu'on a vendu), en intégrant de petites modifications entraînées par les vols d'essai, etc. Pour l'instant, sur la chaîne A380, les ouvriers doivent + se tourner les pouces qu'autre chose (ou aider leurs copains sur les autres chaînes).


 
Ok  :jap:  
Je comprend mieux.
Mais en quoi le fait de se separer de sous-traitant va arranger les choses ?
Certes, il y a sans doute un besoin de rationnalisation, et le plus tot sera le mieux.
Mais une fois tous ces problemes de jeunesse resolus, airbus risque bien d'avoir besoin de tout le monde pour tenir les cadences annoncées (me rappelle pu, mais c'est du genre 8 appareils par mois, non ?).
 
Sans compter la perte de savoir-faire; quand on "vire" des mecs qui ont des connaissances specifques qu'on a mis du temps et de l'argent a leur inculquer, on ne sait jamais si on va pouvoir les recuperer un jour si besoin, ni ou ceux-ci sont susceptibles d'aller bosser (suivez mon regard....combien coute un appart a Beijing ?).


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mood
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Posté le 12-04-2007 à 10:31:31  profilanswer
 

n°11162969
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-04-2007 à 10:44:37  profilanswer
 

yoke a écrit :

Encore du Tim :
 

Citation :

Emirates semble en revanche plus encline à se tourner vers l'américaine Boeing que l'européenne Airbus pour commander jusqu'à 100 nouveaux long-courriers. L'A350 d'Airbus devrait «être un bon avion, le seul problème est qu'il a tellement de retard sur le Boeing 787», a expliqué M. Clark. L'A350 devrait être mis en service en 2013 tandis que le Boeing 787 est attendu pour 2008.


 
ça ferait quand meme mal au 350 de voir filer 100 appareil chez Boeing


 
Tu sais Clark il parle suivant le sens du vent. Ses dernières declarations indiquent au contraire qu'Airbus a compris le message et alors qu'il y avait selon lui un gouffre entre l'A350 et le 787, il dit maintenant que le 787 et l'A350XWB sont très proches, donc que le choix sera difficile.
Bref, va comprendre ce que cela veut dire: Soit l'A350XWB a toutes ses chances, soit il veut mettre la pression sur Boeing pour avoir de meilleurs prix?? Bref, ca peut partir de n'importe quel coté. D'autant plus que comme deja dit, le gars peut tres bien commander 80 787 et recommander 80 A350 deux ans plus tard.  
 

floflow a écrit :

Ouais mais bon, ça c'est encore du business pour avoir un bon prix, parce qu'avec plus de 500 appareils commandés, ils sont pas prêts de les avoirs leurs 787 s'ils en commandent. Je pense même qu'ils auraient leurs 350 avant.


 
Faut pas prendre Beoing pour des lapins de six semaines non plus. Pour une commande de 100 787 de la part de chez Emirates, Boeing se demerderait d'une manière ou d'une autre pour leur trouver des slots (nouvelle chaine, slots deja reservés...). Un des principaux avantages du 787 et sa date d'entrée en service par rapport à l'A350XWB. Boeing serait vraiment idiot de ne pas en jouer auprès d'Emirates, sutout pour une commande de 100.

n°11165229
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-04-2007 à 14:30:15  profilanswer
 


 
Forcement, ils ont de la marge dans leur coeff de remplissage chez LH encore :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11165574
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2007 à 15:00:39  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Faut pas prendre Beoing pour des lapins de six semaines non plus. Pour une commande de 100 787 de la part de chez Emirates, Boeing se demerderait d'une manière ou d'une autre pour leur trouver des slots (nouvelle chaine, slots deja reservés...). Un des principaux avantages du 787 et sa date d'entrée en service par rapport à l'A350XWB. Boeing serait vraiment idiot de ne pas en jouer auprès d'Emirates, sutout pour une commande de 100.

boeing qui pique des slots, ça risque de faire des vagues chez les clients qui ont payés, y a sans doute moyen d'en récupérer un ou deux mais cent... j'en doute.
et les premières livraisons du 787 en 2008 c'est pas fait encore, c'est le timing prévu, ce serait même une performance remarquable qu'il n'y ait aucun retard.
considérer l'avance de 5 ans du 787 comme un avantage ce ne sera vrai que pendant 5 ans, ensuite ce sera un désavantage puisqu'airbus aura eu le temps de peaufiner sa contre-offensive.  
si le A350 tient toutes ses promesses le 787 est "déjà" cuit, pour les clients de maintenant et vu la file d'attente chez boeing les clients recevront leurs avions à peu près en même temps. on ne sait pas s'il va les tenir, donc le 787 se vend, ensuite on verra.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11165960
yoke
:)
Posté le 12-04-2007 à 15:32:26  profilanswer
 


 
 
Je vois le truc d'ici.
Londres-New York aller retour à 150€.
"Vous voulez vous lever pour aller au toilette monsieur ? ça vous fera 25€"
"Vous voulez un coca Monsieur ? ça vous fera 20€"
"Vous voulez un hublot ou un siege couloir ? ça vous fera 18€"
"Vous voulez un siege avec tablette ? ça vous fera 15€"
"Vous voulez une lampe pour lire votre livre au dessus de votre siege ? ça vous fera 14€"
"Vous voulez un casque pour voir un film ? ça vous fera 17€"
 
Bienvenue sur Ryannair la compagnie qui l'ai bien de voyager dessus  [:audi]

n°11165997
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 15:35:18  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je vois le truc d'ici.
Londres-New York aller retour à 150€.
"Vous voulez vous lever pour aller au toilette monsieur ? ça vous fera 25€"
"Vous voulez un coca Monsieur ? ça vous fera 20€"
"Vous voulez un hublot ou un siege couloir ? ça vous fera 18€"
"Vous voulez un siege avec tablette ? ça vous fera 15€"
"Vous voulez une lampe pour lire votre livre au dessus de votre siege ? ça vous fera 14€"
"Vous voulez un casque pour voir un film ? ça vous fera 17€"
 
Bienvenue sur Ryannair la compagnie qui l'ai bien de voyager dessus  [:audi]


 
Ou plus simplement: le type rentre dans l'avion, demande ou est son siege, et decouvre qu'il n'a pas pris l'option "siege" (a 100 €).
 ;)


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n°11166041
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-04-2007 à 15:39:04  profilanswer
 

Attention a ne pas tirer trop vite non plus des plans sur la comette en ce qui concerne les retards du 787, les performances de l'A350, les slots dispos de part et d'autres...  
 
On peut supposer que Clark et les autres clients potentiels ont les caracteristiques definitives de l'A350XWB. Si on ecoute Clark, l'A350 a comblé son retard mais il n'a pas relegué le 787 au rang de fossile. De son coté, on peut immaginer que Boeing doit etre loin de s'endormir et paufine encore et toujours son 787 pour en tirer des versions améliorées ou un 787-10.
Le 787 a encore engendré 66 commandes au 1er trimestre alors que les slots se font pourtant rares et que les compagnies peuvent maintenant le comparer a l'A350XWB. Dans l'immediat à part Finnair, Airbus attends toujours de voir les clients de l'A350 confirmer leurs conversions en XWB. Bref, le 787 a un concurent serieux mais ne l'enterrons pas trop vite non plus.
 
Quand à l'A350, on sait qu'il sera dispo au mieux en 2013. Mais on ne peut pas non plus avoir la chevre et le chou. D'un coté, certains disent que le 787 pourrait avoir du retard et que donc il n'y aura pas 5 ans entre l'EIS du 787 et celle de l'A350.
 
Et d'un autre coté, on aime rappeler que l'A350 aurait à peu pres 270 commandes ou commitments. Donc si ces previsions sont fondées, les premiers slots disponibles sont la aussi bien entammés. Et bien sur en admettant que l'A350 n'aura pas de retard.
 
Bref, c'est kif-kif au final et l'ecart entre les EIS ne va pas varier beaucoup qu'oi qu'on en pense.
 

hpdp00 a écrit :

boeing qui pique des slots, ça risque de faire des vagues chez les clients qui ont payés, y a sans doute moyen d'en récupérer un ou deux mais cent... j'en doute.


 
Quand je parle de slots deja reservés, il est evident qu'il ne s'agit pas de piquer des slots a des clients mais plutot du fait que peut etre Boeing a quelques slots de reservés sur la chaine en cas de grosse commande potentielle (on parle d'une commande de EK depuis un moment).

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 12-04-2007 à 15:41:45
n°11166493
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 16:13:04  profilanswer
 

Airbus pourrait songer à mettre un systeme qui se nettoie automatiquement comme sur les F1 :o

n°11166883
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-04-2007 à 16:41:15  profilanswer
 


 
Bah non ne strike pas lapins, car au final ils doivent bien en tirer des lapins de leur chapeau pour continuer à vendre leur 787, alors qu'on sait tous (toi le premier) que l'avion aura du retard, que la technologie est perileuse, qu'il n'y a plus de slots avant 2013 et que l'A350 est forcement meilleur, releguant le 787 au rang de fossile.  :whistle:
 
Si seulement Leahy etait autant magicien, il arriverait à vendre son A380 revolutionaire, silencieux, economique et tout et tout....
 
Et t'inquietes pas, heureusement que je suis un peu anti-conformiste sur ce forum, ne venerant pas Airbus a tout prix sans chercher à regarder plus loin que le bout de mon nez. Sans cela, tu t'ennuierais et tu n'aurais plus personne sur qui te dechainer!  ;) On devrait me breveter: nonos officiel à Luberon!  :lol:  

n°11167067
yoke
:)
Posté le 12-04-2007 à 16:58:22  profilanswer
 

ça redeviens interressant le topic des branquignols.
Vous vous êtes bien armés j'espere ?
Tiens des gants pour toi luberon :
 [:alana21]  
Et pour toi Gordon :
[:arrakis99]
 
 
---->[]

n°11168020
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-04-2007 à 18:35:03  profilanswer
 

je suis certain qu'on les reconcilierai facilement avec une bonne pression :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11168035
cpagrave
Posté le 12-04-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

Kécèksa ?
 
http://img265.imageshack.us/img265/6294/rondmg7.th.jpg

n°11168053
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 18:39:51  profilanswer
 

Non, ça:
http://www.brasseries-kronenbourg.com/_corporate/marques/media/1664/1664_fresh.jpg


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n°11168076
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-04-2007 à 18:42:46  profilanswer
 

Ah oui, une 1664 ca me va! [:aia]
 
Don't worry, on se branche gentiment mais y'a pas de blemes! On est un peu borné tous les deux, ca doit venir de ca!
 
Un jour on se supporte, un jour on se cherche un peu mais on est toujours la tous les deux!  
 
Allez, je remets une tournée! A la votre!

n°11168090
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-04-2007 à 18:44:39  profilanswer
 

tiens, une qui croit au Pere-Noël!
 

Citation :

La candidate socialiste Ségolène Royal exige jeudi que Noël Forgeard, ancien co-président exécutif d'EADS, la maison-mère d'Airbus, reverse ses indemnités de départ à Airbus ainsi que les plus-values réalisées lors de la vente de ses actions.
 
Dans un communiqué, la candidate socialiste "demande que les plus-values réalisées par l'ancien PDG d'Airbus et l'actionnaire Lagardère, à l'occasion des cessions de parts intervenues avant l'annonce des difficultés d'Airbus, soient reversées à cette entreprise".


 

n°11168317
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-04-2007 à 19:06:22  profilanswer
 

Le marquage au sol est bizarre non ?

n°11168383
cpagrave
Posté le 12-04-2007 à 19:12:13  profilanswer
 

c'est au sol déjà...

n°11168412
cpagrave
Posté le 12-04-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

:jap: y en a qui connaissent le coin
 
http://img265.imageshack.us/img265/1725/rond2wu3.th.jpg
 
http://img249.imageshack.us/img249/5571/img7710jm1.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 12-04-2007 à 19:33:54
n°11168582
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-04-2007 à 19:37:49  profilanswer
 


 
Zone de calibration des centrales de cap ?
Les tirets doivent correspondre aux différents types d'avion et les lignes a des references de cap. :whistle:
Edit: a voir les dernières photos de cpagrave , ce ne doit pas être ça

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 12-04-2007 à 19:41:03
n°11168786
caudacien
Posté le 12-04-2007 à 20:09:35  profilanswer
 

Le hangar secret du 787?   [:cosmoschtroumpf]

n°11168835
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 20:15:33  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Zone de calibration des centrales de cap ?
Les tirets doivent correspondre aux différents types d'avion et les lignes a des references de cap. :whistle:
Edit: a voir les dernières photos de cpagrave , ce ne doit pas être ça


 
Ca parait vachement compliqué alors qu'un simple trait au sol suffirait a donner une reference, non ?


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n°11168868
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2007 à 20:20:41  profilanswer
 

24gordon a écrit :

...
Bref, c'est kif-kif au final et l'ecart entre les EIS ne va pas varier beaucoup qu'oi qu'on en pense.
 
Quand je parle de slots deja reservés, il est evident qu'il ne s'agit pas de piquer des slots a des clients mais plutot du fait que peut etre Boeing a quelques slots de reservés sur la chaine en cas de grosse commande potentielle (on parle d'une commande de EK depuis un moment).

on est à peu près d'accord dans l'ensemble. avec les nuances qu'on ne sait rien d'un éventuel (probable et limité) retard du B787 et qu'on peut supposer qu'après la cata des retards du A380 airbus fera tout pour qu'il n'y en ait pas sur le A350. bien sûr boeing ne va pas rester assis en attendant le 350. j'ignore si airbus considère les commandes de l'ancien 350 comme "solide" et a réservé des slots, ou si tout est remit à zéro avec l'awb, auquel cas les futurs clients auraient leurs avions en même temps. j'ai bien noté ton "peut-être" ;)  
 
on peut penser que les clients sont parfaitement informés de tout cela et commencent dès maintenant à placer la pression sur les constructeurs en vue de futures ou d'éventuelles commandes. pour le moment boeing inspire confiance puisque pas d'annonces de retards ni de problèmes insurmontables, mais il ne vole pas encore, tandis qu'airbus est victime de la perte de confiance à cause du 380, mais les deux vont s'équilibrer et, à mon avis, s'inverser doucement avant les premières livraisons du 350
 
si airbus fait bien son boulot de communication, on peut même espérer une dynamique positive qui bénéficiera à toutes la gamme, si arbus parvient à "faire grimper la sauce" avec de l'avance et des perfs meilleures que prévu.  ok, c'est pas gagné, on ne peut pas dire qu'airbus soit vraiment doué pour ça, mais ils ont 3-4 ans pour préparer l'affaire


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n°11168896
daniel-12
Posté le 12-04-2007 à 20:22:58  profilanswer
 


 
http://www.tpi.setec.fr/publications/autres.htm
L'aire de point fixe est l'aire où sont notamment testés les moteurs de l'A380. Les niveaux sonores maximums à respecter sont de 65 dBA en limite de ZAC et une émergence maximale de 5 dBA correspondant à la durée d'un essai type dans les zones à émergence réglementée. Une enceinte circulaire fermée a été réalisée par Bilfinger Berger. L'ouvrage de protection phonique a un diamètre de 140 m et 20 m de hauteur pour un investissement de 5 900 000 €HT.

n°11168903
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 20:24:00  profilanswer
 

Ce truc, c'est pas ce a propos de quoi on a causé il y a un ou deux ans (ça ne nous rajeunit pas...), une espece de delivery center ou chaipakoi ?
Tiens, je deterre des vieux posts:
 

Christophe_31 a écrit :

Quelques photos du "AIRBUS DELIVERY CENTRE SAUROUS" sur Toulouse, sympa l'architecture.  :love:  
 
Toulouse-Blagnac, France
2005 Concours, projet lauréat
Chantier en cours
 
Maître d’ouvrage : Airbus
Maître d’œuvre : Jacques Ferrier
Auteur : Jacques Ferrier  
Architectes : Stéphane Vigoureux (Directeur de Projet), Olivier Cornefert (Chef de Projet), Antoine Musard, Ramsés Salazar, David Tajchman, Katrin Wagner, Corentin Lespagnol (Responsable infographie)
Surface : 18.000 m²
Coût : 24 M €
Calendrier : livraison août 2006
 
http://www.bati-index.com/redactio [...] oom/01.jpg
http://www.bati-index.com/redactio [...] oom/02.jpg
http://www.bati-index.com/redactio [...] oom/03.jpg
http://www.bati-index.com/redactio [...] oom/04.jpg
 
 
Crédit images : Agence Jacques Ferrier
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
A propos, je m'aperçois qu'on a perdu pas mal de monde en route: Deulignes, simcas34, christophe31, ytrezax, ...


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n°11168907
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-04-2007 à 20:24:17  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ca parait vachement compliqué alors qu'un simple trait au sol suffirait a donner une reference, non ?


 
Une compensation se fait, non sur un seul cap, mais sur plusieurs. Tous les 30 degrés en général.
Mais une compensation se fait dans une zone éloignée de toute masse métallique et là je vois que la zone est fermée sur prés de 180 degrés. Fermer par quoi , Métal, plastique ? C'est pour ça que dans mon édit, je disais mon incertitude.
Edit: j'ai bien l'impression que daniel-12 a levé le bon lièvre  :jap: et alors les 3 lignes doivent correspondre au positionnement de l'avion suivant les vents.

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 12-04-2007 à 20:32:35
n°11168917
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 20:25:24  profilanswer
 

Ah ben non.
Et pis grilled, en plus.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11168937
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 20:26:51  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Une compensation se fait, non sur un seul cap, mais sur plusieurs. Tous les 30 degrés en général.
Mais une compensation se fait dans une zone éloignée de toute masse métallique et là je vois que la zone est fermée sur prés de 180 degrés. Fermer par quoi , Metal, plastique ? C'est pour ça que dans mon édit, je disais mon incertitude


 
Ok, merci et scuzi  ;)


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11169863
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 21:58:14  answer
 


Ryanair + Airbus, j'y crois très moyen... ça doit être un coup pour faire baisser les prix du 787.
 

24gordon a écrit :

De son coté, on peut immaginer que Boeing doit etre loin de s'endormir et paufine encore et toujours son 787 pour en tirer des versions améliorées ou un 787-10.


Pour qu'il y ait des améliorations conséquentes (et pas juste des améliorations continues et du peaufinage), il faut lancer une vraie nouvelle version (cf. programmes 777-200LR/300ER, A340-500/600, 737NG...) plutôt qu'un simple strech, et ça va coûter des ressources et du temps. Avec le remplaçant du 737 à faire, je doute que Boeing consacre énormément de son énergie à améliorer tout de suite le 787 (après la sortie de leur nouveau single aisle, ça me semblerait plus plausible... et encore, car ce sera peut-être le tour du 777 qui risque d'avoir été bien chahuté par l'A350-1000).

n°11170658
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 23:01:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Après 2 jours de pure galère, j'ai enfin mis ma vidéo sur le dernier vol de Concorde en ligne!!!!! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Pour ceux qui sont chez free et pour ceux qui n'ont pas la patience que je finisse de l'envoyer sur megaupload, ça se passe par là:
http://floflow1.free.fr/Dernier%20 [...] -05-03.avi
352Mo
Par contre no comment sur les cadrages foireux et tout le tralala... :D


 
ben moi je suis chez free, et ça dl a 6 ou 7 ko/s...


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n°11170692
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-04-2007 à 23:04:14  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

ben moi je suis chez free, et ça dl a 6 ou 7 ko/s...


 
[:haha]
 
chez mamadoo, je suis à 25/30 ko/s  :sol:    :sweat:

n°11170733
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-04-2007 à 23:07:34  profilanswer
 

comme quoi, hein ?


---------------
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n°11171057
e-TE
Posté le 12-04-2007 à 23:29:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

ben moi je suis chez free, et ça dl a 6 ou 7 ko/s...


 
configure ton logiciel / explorateur pour utiliser le proxy free ( proxy.free.fr  port 3128 ) et hop tu repasses au max de ton d/l sur les sites free :o
;)

mood
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