Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10875467
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-03-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
article du figaro d'hier
 
Boeing connaît aussi des problèmes de câblage sur le 787
(THIERRY VIGOUREUX. Publié le 09 mars 2007Actualisé le 09 mars 2007 : 08h15  )
Sur le nouveau B 787 Dreamliner, la technologie de réseau sans fil vient d'être abandonnée au profit d'un câblage classique.
 
Le B 787 Dreamliner abandonne la technologie sans fil pour sa cabine et doit être recâblé.  
 
CHEZ Airbus comme chez Boeing, on ne plaisante pas quand on évoque le système de divertissement de bord. L'avionneur américain connaît aussi des soucis avec cet équipement qui permet aux passagers de regarder pendant le vol un millier de programmes audio-vidéo sur un écran individuel (IFE). Sur le nouveau B 787 Dreamliner, la technologie de réseau sans fil, comparable au Wi-Fi domestique, vient d'être abandonnée au profit d'un câblage classique pour alimenter les 300 écrans tactiles. Mike Sinnett, responsable des systèmes de­ l'avion, affirme que ce changement n'entraînera pas de retard dans le développement et l'industrialisation de l'appareil. Boeing affirme qu'il devrait effectuer son premier vol d'ici à la fin 2007.
 
Nouvelles technologies aléatoires
 
Toutefois, les éléments du fuselage vont arriver sur la chaîne à Seattle sans avoir été câblés chez le sous-traitant et devront donc être réalisés sur place. Une procédure de secours que l'on connaît bien chez Airbus à Hambourg et qui génère deux ans de retard pour l'A 380. Certes, le chantier n'est pas comparable : le B 787 compte 97 km de câbles contre 526 pour l'A 380 et son double pont. De plus, avec la disparition d'antennes assez lourdes, le nouveau Boeing réalise un petit gain de poids, chiffré entre 50 et 100 kg. On sait que l'avionneur américain cherche à réduire la masse du 787 (nos éditions du 14 février) qui a été revue récemment à la hausse. Plusieurs raisons entraînent l'abandon de cette technologie particulièrement innovante.  
 
Cons­truit en composites, le fuselage du B 787 ne forme pas une cage de Faraday parfaite, étanche aux ondes comme le sont les parois en alliage léger. Des perturbations électromagnétiques sont susceptibles d'interférer avec le réseau radio Wi-Fi de bord, donc de réduire le débit de diffusion des films et autres médias sur les écrans individuels. Le radar météorologique de l'avion, en particulier, peut diminuer la bande passante de l'intranet. On rencontre le même problème chez soi quand un ordinateur sans fil est placé trop près d'un four à micro-ondes.  
 
Autre obstacle, des autorisations administratives sont nécessaires pour utiliser ces fréquences radio Wi-Fi, ce qui n'a pas été obtenu dans tous les pays où le B 787 est susceptible de faire escale. Le français Thales, qui fournit cet équipement de divertissement de bord TopSeries i-8000, précise qu'à la demande de Boeing, dès 2004, les deux versions, sans fil et câblée, ont été développées en parallèle. Cette anticipation s'avère judicieuse, car la mise au point de nouvelles technologies à bord des avions peut rencontrer des aléas imprévus. La masse à vide de l'appareil est toujours difficile à maîtriser. En corollaire, ces innovations sont souvent sanctionnées par des retards auxquels sont soumis la plupart des programmes aéronautiques, civils comme militaires.


Message édité par fpo le 10-03-2007 à 11:55:19
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

n°10875627
e-TE
Posté le 10-03-2007 à 12:25:58  profilanswer
 

merci pour l'info fpo ;) mais boeing avait deja communiqué la dessus il y a un mois je crois :)

n°10876134
boboeing
respect respect
Posté le 10-03-2007 à 13:44:30  profilanswer
 

Randy prend sa retraite en avril?
 
http://boeingblogs.com/randy/archi [...] _road.html

n°10876445
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-03-2007 à 14:15:04  profilanswer
 

e-TE a écrit :

merci pour l'info fpo ;) mais boeing avait deja communiqué la dessus il y a un mois je crois :)


Exact on en avait déjà discuté


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10876828
e-TE
Posté le 10-03-2007 à 15:27:56  profilanswer
 

effectivement, de qualïtaÿ [:dark]

n°10877302
noxyd
Posté le 10-03-2007 à 17:36:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Encore un film avec un avion et des méchants pas beaux sur TF1... une bonne tranche de rigolade et de n'importe quoi en perspective :lol:
Pour l'instant j'ai une soute de 2m50 de haut et large comme le palais des glaces de Versailles, et une fusillade avec des balles qui ricochent sur les galleys...
Edit1: du carburant qui se barre par le fuselage maintenant
Edit2: et ils vont atterrir sur une piste en terre sur un atole et la piste est trop courte de 100m, le tout avec un 747 [:ddr555]


 
Tu n'as pas eu droit a des commentaires des pilotes sur les "avions a commandes électriques" (oui ca fesait plus polis que "Airbus" à l'époque!) ??  

n°10877875
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-03-2007 à 19:14:02  profilanswer
 

oui j'ai vu le debut. J'ai arreté de regarder quand j'ai vu le pilote tirer à lui les deux manettes de puissance des moteurs pour foutre la gomme au decollage!  :whistle:
 
Sinon, vous avez vu la cabine de pilotage? C'est un chalet. Y'a au moins la place pour une quinzaine de jumpseat!  :lol:  

n°10877887
asmomo
Posté le 10-03-2007 à 19:15:45  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

y a les moteurs du 320, mais je ne sais pas s'ils ont la même puissance ...


 

floflow a écrit :

Les moteurs du 340 sont les moteurs du 320, à puissance différente (CFM56)


 
Oui je sais, mais justement quelle est l'explication ? Même avec cette forme vieillote, c'est le meilleur rapport puissance/consommation/prix ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10878584
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-03-2007 à 20:42:53  profilanswer
 

24gordon a écrit :

oui j'ai vu le debut. J'ai arreté de regarder quand j'ai vu le pilote tirer à lui les deux manettes de puissance des moteurs pour foutre la gomme au decollage!  :whistle:
 
Sinon, vous avez vu la cabine de pilotage? C'est un chalet. Y'a au moins la place pour une quinzaine de jumpseat!  :lol:


Ca c'est rien, je crois que le record est dans le film "Airport 1980", avec, excusez du peu, Môssier Alain Delon himself.
Pris en chasse par un vilain mig, le concorde, non seulement reussit a ne pas se faire descendre, mais en plus, abat un mig a l'aide d'une fusée de detresse tirée depuis le cockpit, vitre ouverte.
Le tout à 30000 ft et Mach 2, ça va sans dire, et sans etre decoiffé, ça va sans dire aussi et en roulant une pelle a Sylvia Kristel.
 
Pas de probleme.
 
En même temps, c'est Alain Delon, alors...
 
http://cinedestin.privatedns.com/films/a/ai/airport80concordejacket.jpg
 
A noter aussi, le titre Original du navet est "The concorde airport 79' "
http://cinedestin.privatedns.com/films/a/ai/airport80concordejacket2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-03-2007 à 20:44:22
n°10878739
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 20:56:48  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ca c'est rien, je crois que le record est dans le film "Airport 1980", avec, excusez du peu, Môssier Alain Delon himself.
Pris en chasse par un vilain mig, le concorde, non seulement reussit a ne pas se faire descendre, mais en plus, abat un mig a l'aide d'une fusée de detresse tirée depuis le cockpit, vitre ouverte.
Le tout à 30000 ft et Mach 2, ça va sans dire, et sans etre decoiffé, ça va sans dire aussi et en roulant une pelle a Sylvia Kristel.


 [:rofl] faut que je le trouve, ça doit bien valoir "furtif" [:rofl]


Message édité par JacenX le 10-03-2007 à 20:57:12
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 20:56:48  profilanswer
 

n°10879288
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-03-2007 à 21:43:01  profilanswer
 

Bon, je nettoie DD, alors je vous remet toutes les videos des 1st flight (en tout cas toutes celles que j'ai, il en manque ?):
http://rapidshare.com/files/203940 [...] 2.rar.html
http://rapidshare.com/files/203937 [...] 2.rar.html
 
 :hello:

n°10883828
gwengonjin
♫♫
Posté le 11-03-2007 à 09:54:22  profilanswer
 

yoke a écrit :

Achetez tous des actions EADS aujourd'hui.
Je connais un cadre sup qui bosse chez Airbus et qui m'affirme que demain une conférence de presse sera tenue à propos de l'A350.
Finalement Airbus aurait décidé de lancer une nouvelle et dernère version de l'A350 avec laquelle le 787 ne poura pas lutter en terme de consomation
Il m'a filé par mail un document interne avec image de cette version et je ne vois pas comment Boeing pourais lutter, c'est vraiment extremement novateur.
Si vous êtes sage je vous posterais ça sur le forum.


 
Alors, ca en est où ? [:doc petrus]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10883836
thefaboss
Posté le 11-03-2007 à 09:57:45  profilanswer
 

Erf.... ça bouchonne sur rapidshare, de plus, lorsque le transfert de la première archive est terminé, le quota est dépassé pour récupéré la seconde archive :(
 
Demande gentiement à Ginie si tu peux héberger chez lui. Il a crée un compte ftp spécial HFR sur son serveur.
 
Edit : J'retrouve plus le film du MRTO de l'A340-600. Quelqu'un pourrait me repasser un lien svp ?


Message édité par thefaboss le 11-03-2007 à 10:09:47

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10883869
ginie
Posté le 11-03-2007 à 10:10:23  profilanswer
 

j'ai rien contre

n°10884169
thefaboss
Posté le 11-03-2007 à 11:30:29  profilanswer
 

Celui d'origine avec les commentaires des pilotes, des pompiers, tout çaaaaaaaaa !!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10884353
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2007 à 12:01:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Déjà prix, c'est des moteurs pas chers, y'en a partout, ensuite ils ne sont pas très puissants pour une consommation correcte. Petite anecdote, sur les tout premiers 340, Aérospatiale a dû donner une limitation à Virgin et à Air France au niveau du MTOW parce qu'ils se sont plantés sur la puissance des moteurs. Le temps de faire la modif, les pilotes ont eu le temps de se faire quelques frayeurs en décollant de certains aéroports en voyant le bout de la piste arriver très vite et l'engin toujours pas en l'air...

comment c'est possible ça? ils ne font pas un essai pleine charge avec le type de moteur prévu?? le A340 est pourtant certifié avec tel et tel type de moteur après tests non?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10884455
thefaboss
Posté le 11-03-2007 à 12:15:37  profilanswer
 
n°10884924
yoke
:)
Posté le 11-03-2007 à 13:11:58  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Alors, ca en est où ? [:doc petrus]


 
Ben j'ai posté la fameuse image du 350 définitif (page précedente) donc y'a plus de secret maintenant :bounce:

n°10885120
gwengonjin
♫♫
Posté le 11-03-2007 à 13:41:40  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ben j'ai posté la fameuse image du 350 définitif (page précedente) donc y'a plus de secret maintenant :bounce:


 
Ah oé, j'avais pas fais le rapporchement [:ddr555]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10885849
Zangalou
Posté le 11-03-2007 à 15:31:40  profilanswer
 


je voulais juste pouvoir profiter d'un truc que j'ai jamais eu :o mais bon ca sera pas pour cette fois semble-t-il

n°10886282
boboeing
respect respect
Posté le 11-03-2007 à 16:48:08  profilanswer
 

une p'tite tof d'A346 pour la page 1-346
http://eu.airliners.net/photos/small/7/3/0/1186037.jpg


Message édité par boboeing le 11-03-2007 à 16:49:43
n°10886360
boboeing
respect respect
Posté le 11-03-2007 à 17:04:40  profilanswer
 

Et... tout ne va pas si mal chez EADS....
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] mmande.php
 
Et les voilures tournantes... elles sont vendus à perte?
Les résultats 2006 et 2007 du groupe anticipent-elles pas les coûts du retard de l'A380 (Provisions) et les coûts de recherche et devellopement de l'A350 (et peut être aussi de certains autres modèles,  Futur A320, nouveaux hélicos, lanceurs, ou autres projets militaires ou civils?)...

n°10886382
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2007 à 17:09:16  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Et... tout ne va pas si mal chez EADS....
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] mmande.php
 
Et les voilures tournantes... elles sont vendus à perte?
Les résultats 2006 et 2007 du groupe anticipent-elles pas les coûts du retard de l'A380 (Provisions) et les coûts de recherche et devellopement de l'A350 (et peut être aussi de certains autres modèles,  Futur A320, nouveaux hélicos, lanceurs, ou autres projets militaires ou civils?)...


 
normalement si :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10886492
boboeing
respect respect
Posté le 11-03-2007 à 17:31:40  profilanswer
 
n°10886540
CHubaca
Couillon
Posté le 11-03-2007 à 17:38:33  profilanswer
 

Comme y'a pas mal de Toulousains amateurs de photo ici je voudrais vous signaler une belle exposition en ce moment appellé "reve d'avions" avec des photos magnifiques de Jean Dieuzaide à Odyssud : http://www.odyssud.com/article/articleview/1667/1/198/
http://www.odyssud.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/792-500x380.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 11-03-2007 à 17:40:16
n°10886926
thefaboss
Posté le 11-03-2007 à 18:26:52  profilanswer
 

Mes A340-600 à moi :
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2005/10-octobre/mini/IMG_4023-min.jpg     http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2005/10-octobre/mini/IMG_4024-min.jpg     http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2005/11-novembre/mini/IMG_4656-min.jpg
 
Edit : et dire que j'étais fier de ces photos à une époque... j'dis pas que j'm'en sors bcp mieux avec mon 400D, mais je note une légère amélioration tout de même :lol:
 

CHubaca a écrit :

Comme y'a pas mal de Toulousains amateurs de photo ici je voudrais vous signaler une belle exposition en ce moment appellé "reve d'avions" avec des photos magnifiques de Jean Dieuzaide à Odyssud : http://www.odyssud.com/article/articleview/1667/1/198/
http://www.odyssud.com/ezimagecata [...] 00x380.jpg


J'irai y faire un tour c'est pas loin de chez moi !

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 11-03-2007 à 20:30:40

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10887183
yoke
:)
Posté le 11-03-2007 à 18:55:00  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Mes A340-600 à moi :
 
http://www.aerofab.info/photos/per [...] 23-min.jpg     http://www.aerofab.info/photos/per [...] 24-min.jpg     http://www.aerofab.info/photos/per [...] 56-min.jpg
 
Edit : et dire que j'étais fier de ces photos à une époque... j'dis pas que j'm'en bcp sors mieux avec mon 400D, mais je note une légère amélioration tout de même :lol:
 
 
J'irai y faire un tour c'est pas loin de chez moi !


 
T'as trop fais la fête hier ? :whistle:
Sinon sympatoche les photo, je l'aime bien ce 346 quand meme !

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 11-03-2007 à 18:55:31
n°10887387
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-03-2007 à 19:12:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est moi qui te les ai filées non?
Parce que je sais que je les ai ramenées du boulot et il me manquait le 320 comme à toi.


 
Euh non, en fait elles ont été un moment sur le site d'airbus, ou je les ais piquées, mais elles n'y sont plus, en tout cas, je ne les y trouves plus.

n°10887493
cpagrave
Posté le 11-03-2007 à 19:22:19  profilanswer
 
n°10887788
cpagrave
Posté le 11-03-2007 à 19:43:37  profilanswer
 
n°10887996
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-03-2007 à 20:01:36  profilanswer
 


[HS]
Bonsoir tous le monde désolé de ce gros hs mais es-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'enregistrer en superbe qualité le documentaire de se soir qui passe sur M6 c'est sur l'armée  :jap:  
[/HS]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°10888363
thefaboss
Posté le 11-03-2007 à 20:31:18  profilanswer
 

yoke a écrit :

T'as trop fais la fête hier ? :whistle:
Sinon sympatoche les photo, je l'aime bien ce 346 quand meme !


Roh ça va hein..... :kaola:  
 

lanimal2 a écrit :

[HS]
Bonsoir tous le monde désolé de ce gros hs mais es-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'enregistrer en superbe qualité le documentaire de se soir qui passe sur M6 c'est sur l'armée  :jap:  
[/HS]


Donne un peu plus d'info quand même, ça reste assez vague comme "commande".
Si jamais personne du forum ne te fait l'enregistrement, il y a de très fortes chances pour qu'il se retrouve sur http://www.adserone.com .
Ce site met à disposition un grand nombre d'émissions françaises sur le net.
 
PS : merci de me prévenir si jamais mon message est hors charte que je le supprime dans les délais les plus brefs.


Message édité par thefaboss le 11-03-2007 à 20:35:46

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10888526
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-03-2007 à 20:48:49  profilanswer
 

Sa commence maintenant sur M6 20h50 !!!  :pt1cable:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°10892733
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-03-2007 à 12:09:15  profilanswer
 

La Tribune.fr - 12/03/07 à 11:49  
Aéronautique civile >> 3,7 milliards de dollars de commandes pour Boeing
Le rival d'Airbus remporte coup sur coup deux gros contrats. Il vend douze B787 et six B737 au loueur d'avions koweitiens Aviation lease & Finance. Et il place 10 B747 cargo auprès du russe Volga-Dnepr.
 
Bonne journée pour le géant américain de l'aéronautique et de l'armement. Boeing a en effet annoncé avoir emporté coup sur coup deux très gros contrats.
 
Le premier concerne son futur bébé, le B787 "dreamliner", (littéralement avion de ligne de rêve), qui ne cesse d'engranger les commandes. cette fois, c'est une société de location d'avions basée au Koweit, Aviation Lease & Finance qui va acheter douze B787-8 auxquels s'ajoutent six petits B737-800. Le montant total de la commande, au prix catalogue, est estimée à 2,3 milliards de dollars.
 
Airbus prépare un concurrent au B787-8 avec son A350 XWB (extra wide body, fuselage extra large), projet qui a du être remanié tant le succès du projet de Boeing nécessitait une riposte d'envergure.
 
L'avionneur américian est décidémment ecléctique en matière de clientèle puisque son deuxième gros contrat du jour concerne un client russe, la société de transport de fret aérien Volga-Dnepr qui lui achète dix B747 cargo (dont cinq en option) pour un montant estimé de 1,4 milliard de dollars. L'acheteur est le lader mondial du tranport de marchandises par gros avions. L'agence Bloomberg rappelle que l'Organisation des nations unies (ONU) lui loue souvent ses énormes Antonov An-124 pour des opérations de maintien de la paix. Des stars de la musique comme Madonna, Michael Jackson ou le groupe U2 les utilisent également pour leurs tournées géantes.

n°10893387
boboeing
respect respect
Posté le 12-03-2007 à 13:46:38  profilanswer
 

vents de travers... vidéo  impressionante!
http://www.mojvideo.com/video-nora [...] ategory=mr
 
peut être déjà posté?.. mais ça fait rien!... et en plus sur la musique de matmatah!


Message édité par boboeing le 12-03-2007 à 13:56:35
n°10894393
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-03-2007 à 15:33:53  profilanswer
 

Reuters le 12/03/2007 15h28  
Continental commande cinq autres B787  
 
NEW YORK (Reuters) - Continental Airlines annonce avoir commandé cinq Boeing 787 Dreamliner, d'une valeur d'environ 900 millions de dollars, ce qui porte sa commande pour ce nouvel appareil de 20 à 25 unités.
 
La quatrième compagnie aérienne des Etats-Unis est le plus gros client de Boeing pour ce nouvel avion en carbone et titane dont les premiers essais en vol sont prévus cet été, avant une entrée en service programmée pour l'an prochain.
 
La nouvelle commande porte sur cinq appareils 787-9, version dont la capacité est plus grande que les 787-8 déjà commandés. Continental a aussi décidé de modifier sa commande initiale et achète au final 17 appareils 787-9 et huit 787-8.

n°10894648
asmomo
Posté le 12-03-2007 à 16:06:20  profilanswer
 

fpo a écrit :

La Tribune.fr - 12/03/07 à 11:49  
Aéronautique civile >> 3,7 milliards de dollars de commandes pour Boeing
Le rival d'Airbus remporte coup sur coup deux gros contrats. Il vend douze B787 et six B737 au loueur d'avions koweitiens Aviation lease & Finance. Et il place 10 B747 cargo auprès du russe Volga-Dnepr.
 
Bonne journée pour le géant américain de l'aéronautique et de l'armement. Boeing a en effet annoncé avoir emporté coup sur coup deux très gros contrats.
 
Le premier concerne son futur bébé, le B787 "dreamliner", (littéralement avion de ligne de rêve), qui ne cesse d'engranger les commandes. cette fois, c'est une société de location d'avions basée au Koweit, Aviation Lease & Finance qui va acheter douze B787-8 auxquels s'ajoutent six petits B737-800. Le montant total de la commande, au prix catalogue, est estimée à 2,3 milliards de dollars.
 
Airbus prépare un concurrent au B787-8 avec son A350 XWB (extra wide body, fuselage extra large), projet qui a du être remanié tant le succès du projet de Boeing nécessitait une riposte d'envergure.
 
L'avionneur américian est décidémment ecléctique en matière de clientèle puisque son deuxième gros contrat du jour concerne un client russe, la société de transport de fret aérien Volga-Dnepr qui lui achète dix B747 cargo (dont cinq en option) pour un montant estimé de 1,4 milliard de dollars. L'acheteur est le lader mondial du tranport de marchandises par gros avions. L'agence Bloomberg rappelle que l'Organisation des nations unies (ONU) lui loue souvent ses énormes Antonov An-124 pour des opérations de maintien de la paix. Des stars de la musique comme Madonna, Michael Jackson ou le groupe U2 les utilisent également pour leurs tournées géantes.


 
1,4 milliard je suppose que c'est pour 5 747, pas 10, sinon c'est vraiment bradé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10894658
asmomo
Posté le 12-03-2007 à 16:07:27  profilanswer
 

fpo a écrit :

Reuters le 12/03/2007 15h28  
Continental commande cinq autres B787  
 
NEW YORK (Reuters) - Continental Airlines annonce avoir commandé cinq Boeing 787 Dreamliner, d'une valeur d'environ 900 millions de dollars, ce qui porte sa commande pour ce nouvel appareil de 20 à 25 unités.
 
La quatrième compagnie aérienne des Etats-Unis est le plus gros client de Boeing pour ce nouvel avion en carbone et titane dont les premiers essais en vol sont prévus cet été, avant une entrée en service programmée pour l'an prochain.
 
La nouvelle commande porte sur cinq appareils 787-9, version dont la capacité est plus grande que les 787-8 déjà commandés. Continental a aussi décidé de modifier sa commande initiale et achète au final 17 appareils 787-9 et huit 787-8.


 
Mmh, ils sont pas pressés d'avoir leurs avions visiblement :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10894755
Entropie
±∞
Posté le 12-03-2007 à 16:21:01  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

volez en Afrique, les amis, j'ai une compagnie à vous proposer
 
 
 http://www.youtube.com/watch?v=297qTXgtczk
 
 
 
 allez, je vous ai bien eus, non !


 
C'est du 2ème degré à la "Crétin.fr", ça...  :D  
Et c'est à double tranchant, ce genre de pub... Ca serait dommage de faire des amalgames...  :sarcastic:

n°10896059
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2007 à 18:50:43  profilanswer
 

Citation :

Quatorze personnes ont été légèrement blessées aujourd'hui matin dans un accident à l'aéroport de Dubaï lors du décollage d'un appareil de la compagnie aérienne du Bangladesh, a indiqué un porte-parole de l'aviation civile de l'émirat.  


http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=1752


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10897257
thewayup
Posté le 12-03-2007 à 20:49:07  profilanswer
 

Les deux géants des airs partiront respectivement de Francfort et Toulouse. Ils transporteront chacun 500 invités d'Airbus, a-t-on précisé auprès du constructeur aéronautique
 
WWOW avec 500 personnes je veux voir !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)