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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10718545
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-02-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une histoire de culture aussi. Les excuses publiques, c'est qqch de très américain. Au bout du compte, ça ne change pas grand chose...

mood
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Posté le 21-02-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

n°10718565
ginie
Posté le 21-02-2007 à 12:37:23  profilanswer
 

Citation :

THIERRY VIGOUREUX.
 Publié le 21 février 2007
Actualisé le 21 février 2007 : 08h45
 
   
l'animateur Jean-Luc Delarue qui a terminé son vol Paris-Johannesbourg menotté, la semaine dernière  
Archambault/Le Figaro  
 
 
DR.
 
 
l'animateur Jean-Luc Delarue qui a terminé son vol Paris-Johannesbourg menotté, la semaine dernière  
Archambault/Le Figaro
En complément
  Pour Jean-Luc Delarue, ça se dispute dans l’avion  
L'agressivité de Jean-Luc Delarue sur un vol Air France n'est pas un cas isolé. En cabine, alcool et stress ne font pas bon ménage : 5 000 incidents sont signalés chaque année.  
 
LE PHÉNOMÈNE est connu sous le nom de «air rage » : ces comportements excessifs de passagers auxquels les compagnies aériennes doivent de plus en plus souvent faire face. Ces attitudes - comme l'ébriété violente de l'animateur Jean-Luc Delarue qui a terminé son vol Paris-Johannesbourg menotté, la semaine dernière - sont estimées à plus de 5 000 par an dans le monde, soit une par jour et par grand transporteur.
 
 
Elles peuvent parfois mettre en cause la sécurité du vol. Une frustration à bord (interdiction du tabac, par exemple, différend avec un autre passager) et surtout l'abus d'alcool sont les deux causes majeures de ces incidents graves. Les attentats du 11 Septembre avaient eu pour conséquence de faire baisser de 11 % les actes d'incivilités dans les avions de ligne et leur gravité de plus de 35 %. Mais la forte reprise du secteur s'accompagne en même temps de la hausse de cette délinquance. Certains passagers considèrent à tort que le stress est soluble dans l'alcool. Ce que la tradition du champagne d'accueil des grandes compagnies n'infirme pas totalement.
 
 
Destination à risque
 
 
Pour beaucoup, cette coupe, bue avant le décollage, semble posséder des vertus anxiolytiques, à condition d'en rester là. « Cela dépend s'il y a des Russes à bord », indique un chef de cabine mettant l'accent sur certaines destinations « à risques ». Air France a d'ailleurs mis le holà à cette dérive en portant plainte contre des passagers ingérables d'un Moscou-Paris qui a dû se dérouter. Les condamnations à plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende ont refroidi les adeptes de l'alcool sans limite. « Les vacanciers peuvent être turbulents, notamment au retour de République dominicaine après une semaine de séjour avec »open bar* », note une hôtesse d'une compagnie charter desservant les Caraïbes. La fatigue due aux escales inconfortables et les retards sans information sont des facteurs aggravants que connaissent bien les navigants. Les vols affrétés par les équipes de foot peuvent être agités, certains joueurs voulant disputer une troisième mi-temps au verre ballon. Les compagnies évitent d'exposer leur personnel féminin lors de ces voyages.
 
 
Au sol, une structure spécialisée de trois personnes analyse à Air France les rapports des équipages sur les incivilités pour mettre en place des mesures de prévention et de formation. Trois niveaux sont identifiés, de l'impolitesse caractérisée accompagnée, par exemple, d'un refus d'attacher sa ceinture, à la violence physique sur les personnes ou les biens, en passant par l'agression verbale. On conseille aux hôtesses d'être d'abord conviviales et psychologues.
 
 
Puis, si nécessaire, une note écrite d'information se terminant par un avertissement est communiquée au passager à qui l'on ne sert, bien sûr, pas d'alcool. À bord de l'avion, ce texte est disponible, traduit en vingt langues. À ce stade, le commandant de bord est tenu informé en permanence, mais reste dans le poste de pilotage. Pour le bon déroulement ultérieur du vol, il ne peut se permettre de s'exposer... Le dernier stade mobilise les trois navigants les plus dynamiques qui, à l'aide de liens en plastique munis de velcro, attachent mains et pieds du récalcitrant. Ils s'y entraînent régulièrement lors des périodes de formation.
 
 
Les incidents entre passagers ne sont pas rares. « Il y a le cas fréquent de celui qui tape sur la tête de la personne située devant lui quand celle-ci incline son siège, raconte un steward, mais j'ai dû une fois séparer des passagers qui voulaient tabasser celui qui venait seulement d'arriver et mettait en retard tout l'avion. »

n°10718896
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2007 à 13:21:28  profilanswer
 

JetBlue ils ont quand même merdé pas mal il faut l'avouer. Il sont du annuler beaucoup de vols, simplement pour repositionner les avions et les equipages.
 
Il faut aussi voir que bien qu'ils soient LCC, il y a quand même une sacré difference entre une LCC américaine et une LCC europeenne. Pour l'instant, le passager américain n'est pas pret a sacrifier son petit confort pour des vols a prix tres bas.
 
Que ce soit Jetblue ou Southwest, les couts sont reduits mais pas pour autant les prestations. C'est loin d'un Easyjet voire pire Ryanair.
 
Faudra voir avec le nouveau venu, Skybus, qui entends faire sa place aux USA avec une LCC de type Ryanair.

n°10719263
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-02-2007 à 13:55:30  profilanswer
 


ouais, bon, pour la forme ils vont dire qu'il y a une concurence entre GE et RR mais avec tous ses 777-200ER à moteurs RR, je vois mal BA introduire 4 (8 à terme) 777-200ER avec des moteurs GE ... sauf si GE les leur donne, ou si BA achète avec le financement de GECAS  :o

n°10720047
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 15:05:36  profilanswer
 

Bah quand ils vont commencer à sentir leur douleur avec l'A380, ils changeront ptêt d'avis :whistle:
 
C'est quoi ce nouvel avatar ? :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10720143
e-TE
Posté le 21-02-2007 à 15:16:43  profilanswer
 

c'est a cause du plan power8... ils economisent aussi sur la quantitée de tissu pour faire les tenu de travail :o

n°10720408
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un délire! :D

Spa toi la-dessus j'espère :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10720729
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 16:06:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

JetBlue ils ont quand même merdé pas mal il faut l'avouer. Il sont du annuler beaucoup de vols, simplement pour repositionner les avions et les equipages.
 
Il faut aussi voir que bien qu'ils soient LCC, il y a quand même une sacré difference entre une LCC américaine et une LCC europeenne. Pour l'instant, le passager américain n'est pas pret a sacrifier son petit confort pour des vols a prix tres bas.
 
Que ce soit Jetblue ou Southwest, les couts sont reduits mais pas pour autant les prestations. C'est loin d'un Easyjet voire pire Ryanair.
 
Faudra voir avec le nouveau venu, Skybus, qui entends faire sa place aux USA avec une LCC de type Ryanair.


 
tiens je savais pas, je n'ai jamais volé sur un LCC aux EU, c'est bon à savoir. Niveau tarifs...dans la mesure du comparable ça donne quoi ?  

n°10720852
asmomo
Posté le 21-02-2007 à 16:18:43  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ça mets bien en avant la différence de mentalité 'commerciale' existant entre France (et certaines autres parties de l'europe) et les EU. Un pb à cause de conditions climatiques ou d'intendance et un CEO se sent obligé de faire des excuses publique et de présenter immédiatement sont plan d'action, en France ce serait passé inaperçu et les léses auraient du faire au cas par cas une démarche prenant un temps et une énergie folle (à moins que par chance le pb soit médiatisé et encore ça n'enlève pas la lenteur)
 
Attention je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre vu les deux cas sont extr^emes, mais c'est intéressant de voir ça !


 
Si on parlait plutôt de l'énergie dépensée par des millions de gens qui prennent l'avion pour aller voir leur amour  :ouch:  


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10720859
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

que les LCC US sont assez diff des LCC euro (enfin bon à savoir pour moi, j'aurai à les utiliser dans pas longtemps donc vala)
 

asmomo a écrit :

Si on parlait plutôt de l'énergie dépensée par des millions de gens qui prennent l'avion pour aller voir leur amour  :ouch:


 
t'as raison c'est con l'amour  :whistle:


Message édité par tyler1207 le 21-02-2007 à 16:19:48

---------------
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Posté le 21-02-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

n°10721012
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 16:30:44  profilanswer
 


Vazy Francky, c'est bon [:djmb]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10721215
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 16:47:37  profilanswer
 


 
c'est une demande  ? ou une affirmation disant que y'en a pas de différence ?  
 
ce sera en septembre alors que je raconterai :p

n°10721251
asmomo
Posté le 21-02-2007 à 16:50:55  profilanswer
 

http://www.crash-aerien.com/_multimedia/PK-KKV.jpg


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10721272
cpagrave
Posté le 21-02-2007 à 16:52:18  profilanswer
 

Page 1332, bon je fouille à la recherche d'A330-200

n°10721385
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 17:00:58  profilanswer
 

Suffit de regarder dans son cahier :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10721523
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 17:13:18  profilanswer
 


 
ah moi non plus je ne sais pas ce qui est diff, c'est suite à un commentaire de boboeing que j'ai fait cette remarque.  
 
niveau prix à prestation égale j'en sais encore moi ^^
 

n°10721571
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-02-2007 à 17:16:58  profilanswer
 
n°10721612
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2007 à 17:19:31  profilanswer
 

Si on exclut Ryanair qui est vraiment du bas de gamme, les differences entre Easyjet et southwest sont principalement les suivantes (du moins celles que je connais):
 
1) Si on considere qu'un A319 utilisé par Easyjet et un 737-700 utilisé par southwest sont de taille equivalente, alors Easyjet arrive a placer 156 sièges dans un A319 quand southwest se contente de 137 passagers dans ses 737-700. Le pitch ne doit pas etre le même!
Pour info, les quelques 737-700 de Easyjet sont équipes de 149 sièges.
 
2) toute prestation est payante chez Easyjet (boisoons) et pas de repas ou snacks gratuits. Alors que les boissons sans alcool restent gratuites chez Southwest et sur les transcons, Southwest propose gratuitement la snack-box. Ce n'est pas vraiment un repas mais plutot un snack typiquement américain (pas bon et plutot grignottage). du moins c'etait comme ca l'année dernière quand j'ai voyagé avec eux.
 
3) il ne me semble pas qu'Easyjet propose un programme de fidelité alors que le "Rapid Reward" existe chez Southwest. 8 allers-retour dans une période de 24 mois vous donne droit à un aller-retour gratuit pour n'importe quelle destination desservie par southwest.
 
4) je ne sais pas ce qu'il en est chez Easyjet, mais tous les avions de Southwest sont equipés de sièges en cuir.
 
Par contre, au niveau des prix, Southwest n'est pas du Ryanair. Leurs tarifs, surtout si vous ne reservez pas hyper tot en avance sont parfois même plus chers qu'une bonne promo chez une compagnie majeure (AA, Delta...)
 
Les defauts de southwest c'est avant tout une absence de hub à part phoenix et Las Vegas. donc souvent les vols imposent des stops avec ou sans changements d'avions. Par exemple en 2006, lors de mon vol entre Orlando et las Vegas, l'avion avait fait un stop de 25 minutes à Albuquerque.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 21-02-2007 à 17:24:05
n°10721745
cpagrave
Posté le 21-02-2007 à 17:27:39  profilanswer
 

Comment on reconnait un 200 d'un 300 de loin?
J'ai du Quatar, du TAM, du Dragon Air, je continue à fouiller, enfin de ce qu'il me reste après le crash de mon HDD  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 21-02-2007 à 17:29:52
n°10721911
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 17:38:20  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Si on exclut Ryanair qui est vraiment du bas de gamme, les differences entre Easyjet et southwest sont principalement les suivantes (du moins celles que je connais):
 
1) Si on considere qu'un A319 utilisé par Easyjet et un 737-700 utilisé par southwest sont de taille equivalente, alors Easyjet arrive a placer 156 sièges dans un A319 quand southwest se contente de 137 passagers dans ses 737-700. Le pitch ne doit pas etre le même!
Pour info, les quelques 737-700 de Easyjet sont équipes de 149 sièges.
 
2) toute prestation est payante chez Easyjet (boisoons) et pas de repas ou snacks gratuits. Alors que les boissons sans alcool restent gratuites chez Southwest et sur les transcons, Southwest propose gratuitement la snack-box. Ce n'est pas vraiment un repas mais plutot un snack typiquement américain (pas bon et plutot grignottage). du moins c'etait comme ca l'année dernière quand j'ai voyagé avec eux.
 
3) il ne me semble pas qu'Easyjet propose un programme de fidelité alors que le "Rapid Reward" existe chez Southwest. 8 allers-retour dans une période de 24 mois vous donne droit à un aller-retour gratuit pour n'importe quelle destination desservie par southwest.
 
4) je ne sais pas ce qu'il en est chez Easyjet, mais tous les avions de Southwest sont equipés de sièges en cuir.
 
Par contre, au niveau des prix, Southwest n'est pas du Ryanair. Leurs tarifs, surtout si vous ne reservez pas hyper tot en avance sont parfois même plus chers qu'une bonne promo chez une compagnie majeure (AA, Delta...)
 
Les defauts de southwest c'est avant tout une absence de hub à part phoenix et Las Vegas. donc souvent les vols imposent des stops avec ou sans changements d'avions. Par exemple en 2006, lors de mon vol entre Orlando et las Vegas, l'avion avait fait un stop de 25 minutes à Albuquerque.


 
bah vala qui est intéressant :jap:  

n°10722023
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-02-2007 à 17:45:01  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Comment on reconnait un 200 d'un 300 de loin?
J'ai du Quatar, du TAM, du Dragon Air, je continue à fouiller, enfin de ce qu'il me reste après le crash de mon HDD  :cry:


 
ben un -200 est plus court qu'un -300  :lol:  
 
Sinon, un -200: http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=5923730
un -300: http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=5923155
 
la longueur ne trompe pas ... mais si c'est récent, alors, ce sera un -200 ...  
Enfin, il y a des listings sur airliners.net, jetphotos.net, planepictures.net, etc ... avec les immat ... tu trouveras surement ton bonheur :)

n°10722094
cpagrave
Posté le 21-02-2007 à 17:49:40  profilanswer
 

Je voulais un moyen simple et rapide, qu'on trouve du premier coup d'oeil, genre compter les hublots  [:savignole]  
 

n°10722631
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-02-2007 à 18:46:36  profilanswer
 

le poids des ans...

n°10722722
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2007 à 18:55:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le poids des ans. Je dirais plutot qu'il y a un sacré problème de maintenance et de qualité des equipages sur ces compagnies indonesiennes: Adam Air et Lion Air principalement.
 
Ajoutons à cela que les conditions climatiques ne sont peut etre pas toujours au top avec les moussons. Mais ca n'explique pas tout.
 
Une chose est sure, je plains radicalement le pauvre touriste qui voyage sur les vols intérieurs en Indonesie. Je ne m'y risquerais pas.

n°10722793
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2007 à 19:01:45  profilanswer
 


 
Oui trop fort ces russes! Ils veulent des 787 et des A350 puis changent d'avis aussi souvent que de chemises. Du coup, il semblerait que Boeing ait repris possession des slots de 787 qu'ils avaient reservés. Ils se tournent donc vers l'A350.
 
Et l'article dit clairement que Moscou ne veut pas financer d'avions neufs et deux lignes plus loin, l'article nous dit qu'une commande d'A350 pourrait etre signée dans l'année!  :heink:  
 
Mais dans l'immédiat, ils veulent des A330 d'occasion alors que tout le monde sait que ca court plein les rues des A330 d'occasion.  :lol:  
 
Bref, une fois de plus, ils veulent se donner de l'importance en soufflant sur les braises une fois en direction de Boeing et une autre fois en direction d'Airbus. Ce qui serait bien c'est que les deux constructeurs disent une bonne fois pour toute aux russes d'aller se faire f**** et d'acheter des Tupolev!  :D  

n°10723088
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-02-2007 à 19:33:24  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas si c'est le poids des ans. Je dirais plutot qu'il y a un sacré problème de maintenance et de qualité des equipages sur ces compagnies indonesiennes: Adam Air et Lion Air principalement.
 
Ajoutons à cela que les conditions climatiques ne sont peut etre pas toujours au top avec les moussons. Mais ca n'explique pas tout.
 
Une chose est sure, je plains radicalement le pauvre touriste qui voyage sur les vols intérieurs en Indonesie. Je ne m'y risquerais pas.

entretien ou pas, pour plier un avion ainsi ça a dû taper fort sur la piste
je suppose que la météo y est pour beaucoup, la mousson la-bas c'est pas pour rire
qu'il y ait aussi des soucis de formation et de gestion du personnel et de l'entretien, c'est ce qu'on dit, ce ne doit pas être entièrement faux, mais pas forcément la cause principale de _cet_ accident


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10723371
asmomo
Posté le 21-02-2007 à 20:02:48  profilanswer
 

Bah si le temps était si foireux, fallait tout simplement pas décoller.
 
Là, ça ressemble à un décrochage au-dessus de la piste.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10725270
cpagrave
Posté le 21-02-2007 à 23:22:59  profilanswer
 

Des vidéos qui datent d'un an, made by Floflow?
http://demo21.ovh.com/b1d21a1d9082 [...] 0_0001.wmv
 
J'ai pas filmé le wheeling récent d'un A330 qui a parcouru plusieurs centaines de metres avec seulement les roues arrières du train central en contact avec la piste  :love:  on voit de ces trucs à LFBO

n°10725877
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-02-2007 à 00:58:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

entretien ou pas, pour plier un avion ainsi ça a dû taper fort sur la piste
je suppose que la météo y est pour beaucoup, la mousson la-bas c'est pas pour rire
qu'il y ait aussi des soucis de formation et de gestion du personnel et de l'entretien, c'est ce qu'on dit, ce ne doit pas être entièrement faux, mais pas forcément la cause principale de _cet_ accident


 
Ouais enfin la mousson c'est partout en ASie, et je connais un tas de compagnies asiatiques qui ne crashent pas 2 avions en 2 mois....

n°10726684
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2007 à 02:49:03  profilanswer
 

C'est pas la joie en tout cas en ce moment en ce qui concerne la répartition des taches et la restructuration de Gallois.
 
en gros pour résumer :  
 

  • le 380 et le 32x resteraient en Allemagne pour ce qui s'y fait déjà (donc tout pour les 32x, l'assemblage final du 380 se ferait à Toulouse comme aujourd'hui, on a un hall lagardère à rentablilser, le reste en all)


  • le futur des 32x serait également en Allemagne


  • le 350XWB reviendrait en intégralité à la France qui a déjà à Nantes un gros potentiel en ce qui concerne les composites et la construction de pièces en composites avec en plus sur place des sociétés comme Hexcel, Latécoère, Daher...Il remplacera progressivement les 330/340 ds leurs lignes de prod à Toulouse.


en gros on pourrait etre remonté contre les all comme l'est Gallois (qui estime avoir fait des propositions équilibrées et honnètes pour contenter chacun tout en rationnalisant l'appareil de prod et en le dégraissant) vu qu'on n'aurait "que" le 350 alors que les all auraient des prog qui marchent forts 320 et leurs suite ainsi que le 380 en partie. Mais en fait ils s'inquiètent surtout de ne pas savoir faire gd chose en composite pour le moment alors que la france elle, va bien là deds (rappel : All, 1er pays d'europe, 2.7% de croissance l'année dernière...ça la leur foutrait mal). Il veulent donc à tout prix faire le caisson central... A cela se rajoute une très forte implication de la classe politique all, en particulier Merkel qui donne ses ordres à Enders, implcation politique plus importante qu'en france...  
 
vivement qu'on en sorte ça fait mal au coeur de voir ça et pdt ce tps ça fait les choux gras d'autres  :sarcastic:  
 
personnellement je le trouve plutot bien le partage tel quel, surtout qu'il est dicté par la rationnalisation pour le moment, plus que par les volontés étatiques, c'est logique et c'est bien. Pour une fois (si ce n'est pas la 1ere)  je ne vois pas de quoi les all se plaignent, de toute façon, meme s'il prendrons du retard sur les composites avec le 350 s'il était fait en france, le successeur du 320, il sera bien fait aussi en bonne partie de compositesnon ? Et on est UN groupe, pq airbus fra ne voudrait pas aider à transferer la techno le moment venu en all ???

n°10727138
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-02-2007 à 09:11:02  profilanswer
 

ah ben non! S'ils font le successeur du 320 en Allemagne en intégralité, comment on va les voir et prendre des photos à Toulouse?
 
 [:jesorsv]

n°10727476
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-02-2007 à 10:16:09  profilanswer
 

y en a quand même moins que de -200 ...
mais page 1333 oblige ...
 
http://www.jetphotos.net/images/a/A330-300_PhilippinesAirlines_F-OHZM_TLS_0797_EPajaud.jpg.10341.jpg
 
un ancien: http://www.jetphotos.net/images/a/al9252.jpg.79988.jpg
 
et un plus récent ... http://www.jetphotos.net/images/img2/f/FWWKV.jpg.79931.jpg

n°10727541
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2007 à 10:26:32  profilanswer
 

oulaaa france inter ! souvenirs souvenirs !

n°10727551
caudacien
Posté le 22-02-2007 à 10:27:50  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

oulaaa france inter ! souvenirs souvenirs !


Air inter [:aloy]

n°10727557
ginie
Posté le 22-02-2007 à 10:29:34  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

oulaaa france inter ! souvenirs souvenirs !


ça c'est une radio [:aloy]

n°10727563
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-02-2007 à 10:30:29  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

oulaaa france inter ! souvenirs souvenirs !


 
 :lol:  :lol:  hahahahah ... elle est pas mal celle-là! France Inter qui a une compagnie aérienne ... Stéphane Bern en steward et Frédéric Lodéon en pilote?  :lol:  :lol:
 
EDIT:  [:grilled]  
et en bonus, soyons fous .... 3 LOL de plus!  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par curuxiane le 22-02-2007 à 10:31:47
n°10727613
cpagrave
Posté le 22-02-2007 à 10:39:03  profilanswer
 

J'ai fait Toulouse Orly avec, ca devait etre en 94 à peu près

n°10727650
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2007 à 10:44:43  profilanswer
 

tout le monde à compris au moins ;)  
 
lapsus révélateur...mais de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 22-02-2007 à 12:35:05
n°10728202
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-02-2007 à 11:36:04  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

labsus révélateur...mais de quoi ?


 
c'est quoi un labsus? t'es sur que c'est pas un lapsus?  [:aloy]

n°10728290
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-02-2007 à 11:43:17  profilanswer
 

toujours à votre service ce matin ... mais cet après-midi, s'il fait beau, spotting sur la colline :D

n°10728810
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-02-2007 à 12:36:13  profilanswer
 

évidemment que c'est lapsus... moralité, réveil à 10h15 => postage à 10h30 = pas bien !


Message édité par tyler1207 le 22-02-2007 à 12:37:07
mood
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Posté le   profilanswer
 

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