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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14161708
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2008 à 19:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Iran seulement :o

mood
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Posté le 25-02-2008 à 19:13:08  profilanswer
 

n°14161788
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 19:23:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'Iran seulement :o


dans ce cas vas faloir être patient ! vas y avoir au moins deux ou trois presidents en iran de plus le temps de tous les finir :lol:


Message édité par p4rp4ing le 25-02-2008 à 19:24:23

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14162075
yoke
:)
Posté le 25-02-2008 à 19:53:20  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
700 ravitailleurs en vol, c'est ça ? c'est pour envahir mars ou bien ???


 
Un 330 sva po dans l'espace [:wlitw]

n°14162088
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 19:54:36  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Un 330 sva po dans l'espace [:wlitw]


 
taratata, ça peut quand même faire economiser un etage de propulseur, ignare !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14163839
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2008 à 22:37:22  profilanswer
 

Allez hop, encore une IFSD sur 777 chez SIA [:matleflou]
Dès que y'a un truc qui déconne sur un T7 maintenant, on peut être sûr qu'on en entend parler :d  
 
http://www.straitstimes.com/Latest [...] 10181.html


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14163865
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 22:39:22  profilanswer
 


faut attendre l'annonce officielle si j'ai bien compris !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14163898
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 25-02-2008 à 22:41:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Allez hop, encore une IFSD sur 777 chez SIA [:matleflou]
Dès que y'a un truc qui déconne sur un T7 maintenant, on peut être sûr qu'on en entend parler :d  
 
http://www.straitstimes.com/Latest [...] 10181.html


 
Bientot ce sera pour des problèmes de tablettes qui se rabattent mal ou de poignées de sièges qui sont cassées.
 
C'est beau le monde de l'information :o

n°14163997
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 25-02-2008 à 22:49:35  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Bientot ce sera pour des problèmes de tablettes qui se rabattent mal ou de poignées de sièges qui sont cassées.
 
C'est beau le monde de l'information :o


 
Oui enfin là c'est quand même globalement toujours le même sujet. Problème commande sur un moteur.
 [:trofub]


Message édité par trofub le 25-02-2008 à 22:51:30
n°14164185
floflow
Posté le 25-02-2008 à 23:02:49  profilanswer
 
n°14164208
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 23:05:17  profilanswer
 


 
un moment :o qui en achete combien ??


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
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Posté le 25-02-2008 à 23:05:17  profilanswer
 

n°14164243
floflow
Posté le 25-02-2008 à 23:08:36  profilanswer
 

UAE, 3 330MRTT

n°14164277
floflow
Posté le 25-02-2008 à 23:11:46  profilanswer
 

Qui sait? Ca pourrait peut être peser dans la balance, le fait que pas mal d'états fassent confiance au 330 comme ravitailleur. En plus de l'Australie qui commentait récemment qu'ils étaient très satisfaits ce cette version du 330 en faisant un petit clin d'œil à leur amis d'outre Pacifique...

n°14164321
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 23:15:22  profilanswer
 

ola, si l'armée americaine achete des zinc français europeen, c'est un gage de paix dans le monde :/


Message édité par p4rp4ing le 25-02-2008 à 23:16:48

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14164366
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-02-2008 à 23:18:53  profilanswer
 

Oui enfin, la seule vraie chose qui peut peser dans la banlance pour que les ricains achetent l'A330MRTT, c'est qu'ils soient entierement fabriqués aux USA. Il me semble que ca soit le cas.
 
Bref qu'au final, le choix Boeing ou Airbus revienne quasiment au même pour l'economie du pays. Après, est ce qu'un esprit patriotique peut jouer en faveur de Boeing, je ne sais pas...
 
Pas impossible pour Airbus, mais ils sont quand même franchement underdogs sur ce coup la... L'avantage c'est qu'ils n'ont rien a perdre.

n°14164414
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 23:23:00  profilanswer
 

oui, mais ni airbus ni eads ne font pas partie des loby qui manipulent une partie du pentagone, et qui sont a l'origine de la guerre du vietnam, et certainement de la guerre du golfe II, et comme slacher le rappele, qui poussent pour intervenir en iran.

Message cité 2 fois
Message édité par p4rp4ing le 25-02-2008 à 23:24:08

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14164470
floflow
Posté le 25-02-2008 à 23:27:58  profilanswer
 

Ca me fait penser un peu à l'équipe de France de foot et nike...
Avec des avions neufs, l'USAF la joue AMHA plus gagnant qu'avec des conversions du côté de chez Boeing. Durée de vie plus longue, techno plus avancées et conception plus "moderne" de l'avion, sans compter ce qu'il y a autour: les emplois. Si le marché a un potentiel de 700 avions, ça fait quelques belles années devant eux à Northrop si on considère qu'Airbus a mis à peu près 15 ans pour en faire autant.

n°14164479
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-02-2008 à 23:29:05  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

oui, mais ni airbus ni eads ne font pas partie des loby qui manipulent une partie du pentagone, et qui sont a l'origine de la guerre du vietnam, et certainement de la guerre du golfe II, et comme slacher le rappele, qui poussent pour intervenir en iran.


 
C'est quoi le rapport entre le Vietnam, le golfe II, l'Iran et le choix d'un ravitailleur?????  :heink:  
 
La decision est politique certes et il est evident que l'A330 ne part pas favori pour une question de patriotisme. On parle d'elements militaires et non plus de simples avions civils. Par contre, je ne vois pas en quoi les guerres passées, voire futures (esperons que le procahin president(e) US sera un peu plus futé pour eviter cela) ont a voir la dedans.
 
On immagine un peu la même chose chez nous pour le choix d'un avion de chasse. Face au Rafale, quelles seraient les chances de voir l'armée de l'air francaise acheter un avion etranger. Proche du nul, en effet.
 
C'est clair que l'A330 est plus econome, plus avancé, mais bon je ne suis pas certain que ce soit le critere principal pris en compte. Ca reste des ravitailleurs, pas des avions de combat de 1ere ligne. On verra bien, pas impossible même si ca serait une grosse surprise quand même, faut bien l'admettre.  

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 25-02-2008 à 23:33:05
n°14164532
floflow
Posté le 25-02-2008 à 23:34:42  profilanswer
 

Oui il faut prendre en compte l'aspect politique et l'alliance Northrop/EADS n'est pas en reste avec le gouverneur de l'Alabama qui a parait-il une belle influence au pentagone, sans compter (j'ai entendu dire) que les parties les plus écologistes pousseraient elles aussi en faveur du 330. Comme c'est un critère qui compte de plus en plus... Sait-on jamais?

n°14164556
floflow
Posté le 25-02-2008 à 23:37:25  profilanswer
 

J'ai choppé ça sur un site US:
 

Citation :

Key politicians in Northrop's corner include Alabama Sens. Jeff Sessions and Richard Shelby, both Republicans; U.S. Rep. Jo Bonner, R-Mobile; and a coalition of governors led by Republicans Bob Riley of Alabama and Haley Barbour of Mississippi, plus Democrats Phil Bredesen of Tennessee, Tim Kaine of Virginia and Joe Manchin of West Virginia.
 
GOP front-running presidential candidate John McCain, the top Republican on the Senate Armed Services Committee, played a lead role in uncovering the Boeing lease scandal in 2003 and has called for a fair competition in the tanker battle.

n°14164565
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 23:37:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui il faut prendre en compte l'aspect politique et l'alliance Northrop/EADS n'est pas en reste avec le gouverneur de l'Alabama qui a parait-il une belle influence au pentagone, sans compter (j'ai entendu dire) que les parties les plus écologistes pousseraient elles aussi en faveur du 330. Comme c'est un critère qui compte de plus en plus... Sait-on jamais?


amusant ça, les ecologistes... ils surveillent aussi la consomation des bombardiers nucleaires ? :p


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14164590
boboeing
respect respect
Posté le 25-02-2008 à 23:39:37  profilanswer
 


 
Ils avaient annoncé ça au Dubai Air Show en fin d'année dernière.. c'était dans les intentions d'achat à fin 2007... mais c'est confirmé semble-t-il

n°14164626
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-02-2008 à 23:43:25  profilanswer
 

on parle d'un contrat de 700 avions, non?
 
Et si l'USAF prenait la meilleure part dans chacune des gamelles en faisant un beau split 50/50???  :whistle:  
 
Apres, tout avec 350 avions de chaque modèle, ca ne changerait pas grand chose niveau maintenance ou niveau formation et ca permettrait à la fois de conserver des emplois chez Boeing, tout en ayant une chaine Airbus/EADS et des emplois en Alabama.

n°14164637
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-02-2008 à 23:44:19  profilanswer
 

B'en le split a été officiellement refusé donc bon [:spamafote]
 
Par contre, y'a un second contrat qui va arriver dans pas longtemps (genre 10 ans :o)


---------------
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n°14164711
p4rp4ing
Posté le 25-02-2008 à 23:50:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai choppé ça sur un site US:
 

Citation :

Key politicians in Northrop's corner include Alabama Sens. Jeff Sessions and Richard Shelby, both Republicans; U.S. Rep. Jo Bonner, R-Mobile; and a coalition of governors led by Republicans Bob Riley of Alabama and Haley Barbour of Mississippi, plus Democrats Phil Bredesen of Tennessee, Tim Kaine of Virginia and Joe Manchin of West Virginia.
 
GOP front-running presidential candidate John McCain, the top Republican on the Senate Armed Services Committee, played a lead role in uncovering the Boeing lease scandal in 2003 and has called for a fair competition in the tanker battle.



 
comment qu'on dit deja... une litote ?
 
moi je suis pro mac haine uniquement parce que je pense les us mieux en mauvaise forme  :sweat: , mais j'ais peut de doute sur ses soutiens politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 25-02-2008 à 23:51:02

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14164741
caudacien
Posté le 25-02-2008 à 23:53:29  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


amusant ça, les ecologistes... ils surveillent aussi la consomation des bombardiers nucleaires ? :p


Bombarder un pays adverse avec des bombes qui vont irradier des centaines de Km² pendant des décennies, d'accord mais à condition que le dit bombardier dégage moins de 120grammes de CO² au Km [:aloy2]

n°14169006
Entropie
±∞
Posté le 26-02-2008 à 13:51:27  profilanswer
 
n°14169375
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2008 à 14:16:52  profilanswer
 

C'est quoi ça exactement ?

Citation :

26/02/08 10:46 Air France:se dote d'A321 etA320 équipés de nouveaux moteurs
 
 
(Cercle Finance) - Air France a annoncé avoir mis en ligne ce week-end sur le réseau moyen-courrier (Europe et Moyen-Orient) de la compagnie, le dernier Airbus A321 et les 30 appareils de la famille A320 commandés en 2007.
 
Outre une amélioration de la consommation de kérosène, et donc des émissions de dioxyde de carbone (CO2), les moteurs qui équipent ces appareils permettent de réduire de 20% les émissions de monoxyde d'azote (NOx). Air France a également décidé d'équiper les moteurs de ces nouveaux avions de tuyères optionnelles réduisant le niveau sonore.
 
Ces appareils sont par ailleurs équipés d'une nouvelle cabine offrant davantage d'espace en hauteur et en largeur, et de nombreux aménagements pratiques et esthétiques tels que des coffres à bagages plus vastes.

n°14169454
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-02-2008 à 14:21:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui enfin, la seule vraie chose qui peut peser dans la banlance pour que les ricains achetent l'A330MRTT, c'est qu'ils soient entierement fabriqués aux USA. Il me semble que ca soit le cas.


 

p4rp4ing a écrit :

oui, mais ni airbus ni eads ne font pas partie des loby qui manipulent une partie du pentagone


 

floflow a écrit :

Oui il faut prendre en compte l'aspect politique et l'alliance Northrop/EADS n'est pas en reste avec le gouverneur de l'Alabama qui a parait-il une belle influence au pentagone, sans compter (j'ai entendu dire) que les parties les plus écologistes pousseraient elles aussi en faveur du 330. Comme c'est un critère qui compte de plus en plus... Sait-on jamais?


 
Ben, et la concurrence libre et non faussée, alors ???
 
[:sarko2]
 
 

caudacien a écrit :


Bombarder un pays adverse avec des bombes qui vont irradier des centaines de Km² pendant des décennies, d'accord mais à condition que le dit bombardier dégage moins de 120grammes de CO² au Km [:aloy2]


 
Pas faux.
 [:bluemoon2]


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14169893
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2008 à 14:57:00  profilanswer
 

Page 1340 (eh oui encore une fois)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Virgin_a340-600_g-vmeg_planform_arp.jpg/775px-Virgin_a340-600_g-vmeg_planform_arp.jpg

n°14170401
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 15:36:51  profilanswer
 


 
McCain qui defend une competition equilibré dans le marché des ravitailleurs = gros foutage de gueule bien pourris qui suinte du vomis de lendemain de saint partick, ou litote.


Message édité par p4rp4ing le 26-02-2008 à 15:41:31

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14170802
cpagrave
Posté le 26-02-2008 à 16:13:58  profilanswer
 

On tourne en rond avec cette page 1340  :pt1cable:
on a perdu 222 pages !!!

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par cpagrave le 26-02-2008 à 16:15:53
n°14171036
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 26-02-2008 à 16:38:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Bombarder un pays adverse avec des bombes qui vont irradier des centaines de Km² pendant des décennies, d'accord mais à condition que le dit bombardier dégage moins de 120grammes de CO² au Km [:aloy2]


Tu as souligné là tout le paradox de la crise bobo-écolo actuelle :o

n°14171922
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2008 à 18:04:59  profilanswer
 

Encore des retards pour l'A400M :  

Citation :

Airbus A400M : premier vol retardé
 
Le premier vol de l'avion de transport militaire A400M d'Airbus, prévu à l'origine cet été, pourrait encore être décalé. Le délégué général pour l'armement français, François Lureau, a d’abord évoqué un premier vol en octobre avant de parler d’un « été tardif ».
EADS, maison-mère d'Airbus, devra payer des pénalités en cas de retard. La semaine dernière, au salon aéronautique de Singapour, le patron d'Airbus, Tom Enders, avait pourtant estimé « être dans les temps sur le calendrier prévu »: « nous avons l'intention de réaliser le premier vol cet été. Les moteurs doivent être probablement testés en avril », avait-il indiqué.
Le programme A400M a pris six à douze mois de retard sur le calendrier initial du fait de retards sur le développement des moteurs de l'avion.

n°14171956
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-02-2008 à 18:09:13  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ben, et la concurrence libre et non faussée, alors ???


 
Dans ce secteur, y'a deja pas mal de contrats civils qui ne sont pas en concurence libre alors ne parlons même pas des contrats militaires.... [:airforceone]

n°14172622
Elbarto
Posté le 26-02-2008 à 19:23:15  profilanswer
 

quand est-ce qu'on pourra voir un A380 dans les aéroports de Paris ?

 

est-ce que les médias vont faire des reportages, des documentaires sur les premiers clients Air France qui vont prendre cet A380 ?

 

j'ai l'impression que le soufflet est retombé depuis le premier vol inaugural en 2005, on en parle plus beaucoup de cet avion

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-02-2008 à 19:23:27
n°14172972
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2008 à 19:55:16  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

quand est-ce qu'on pourra voir un A380 dans les aéroports de Paris ?


Me semble qu'Air France a négocié l'exclu, donc avril 2009 normalement.

Elbarto a écrit :

est-ce que les médias vont faire des reportages, des documentaires sur les premiers clients Air France qui vont prendre cet A380 ?


T'inquiète pas pour ça ^^


Message édité par slasher-fun le 26-02-2008 à 19:56:18
n°14175003
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-02-2008 à 22:16:49  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question d'ergonomie. Je me demandais pourquoi les pilotes étaient installés sur la gauche dans le cockpit des airbus, et donc pourquoi les obliger à avoir le joystick dans la main gauche? Sachant que la majorité de la population est composée de droitiers, je trouverais plus naturel d'avoir le pilote installé sur la droite, avec le joystick dans sa main "forte", comme dans un avion de chasse par exemple.
 
Il y a une raison spéciale, ou c'est juste une convention trainée depuis des années?

n°14175077
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2008 à 22:23:33  profilanswer
 

Tout bêtement parce qu'au milieu (à droite du CdB donc) tu as les manettes de gaz et l'ordinateur de bord :)
Petite précision d'ailleurs : le pilote peut être aussi bien le commandant de bord que le copilote


Message édité par slasher-fun le 26-02-2008 à 22:25:32
n°14175110
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-02-2008 à 22:26:13  profilanswer
 

Ca je savais, mais ça m'explique pourquoi il n'est pas au centre, pas pourquoi il est à gauche :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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