Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10063577
asmomo
Posté le 30-11-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Sauf que demander le remboursement des pénalités ne mettra pas airbus en faillite, ils peuvent donc trés bien le faire :D
 
Et merci pour la réponse sur les A340-600 :o


 
Mouais je sais pas hein, 15 millions d'€ * 46 avions ça fait une petite somme quand même. Après si on parle de pénalités de tapette, c'est autre chose, mais ça doit pas en être puisqu'Airbus estime qu'il lui faudra 100 ventes de + que prévu pour atteindre l'équilibre, c'est assez énorme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

n°10063788
cpagrave
Posté le 30-11-2006 à 19:15:14  profilanswer
 

Eh eh, France 3 sud se plaignait du controle de la com d'airbus, la soupape a sauté, ils se vengent. Ils ont mis dans le reportage consacré au retour du 380, l'intervention d'une responsable de com Airbus qui empeche le chef du projet A380 de répondre à une question d'une journaliste  :kaola:

 
Spoiler :

Et j'en connais qui sont passablement agacés d'etre "surveillés" lors de manifestations publiques, par des personnes de la com d'Airbus...

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 30-11-2006 à 20:27:00
n°10063816
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2006 à 19:20:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mouais je sais pas hein, 15 millions d'€ * 46 avions ça fait une petite somme quand même. Après si on parle de pénalités de tapette, c'est autre chose, mais ça doit pas en être puisqu'Airbus estime qu'il lui faudra 100 ventes de + que prévu pour atteindre l'équilibre, c'est assez énorme.

 

Nan, pas fois 46 a mon avis, ils n'ont pas tous la même date contractuelle de livraison, il y a combien de ces appareils qui sont en retard vis a vis des livraisons (tout le monde joue sur les contrats, pourquoi ne pas faire changer la priorité vers les plus critiques contractuellement pour cela ;)

 

Et puis, en tant qu'acheteur number one, ils ont du sacrement les mettre prioritaire :D


Message édité par maouuu le 30-11-2006 à 19:24:03
n°10063843
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2006 à 19:23:30  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Eh eh, France 3 sud se plaignait du controle de la com d'airbus, la soupape a sauté, ils se vangent. Ils ont mis dans le reportage consacré au retour du 380, l'intervention d'une responsable de com Airbus qui empeche le chef du projet A380 de répondre à une question d'une journaliste  :kaola:

 
Spoiler :

Et j'en connais qui sont passablement agacés d'etre "surveillés" lors de manifestations publiques, par des personnes de la com d'Airbus...


 

Disons que dans le monde actuel, ou des infos pas trés sures sont relegués a tous va, la com est trés trés importante


Message édité par maouuu le 30-11-2006 à 21:22:57
n°10064740
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2006 à 21:23:24  profilanswer
 

Aprés coup, ouep, edited :D
 
Fais de même :o ;)

n°10065759
cpagrave
Posté le 30-11-2006 à 22:50:39  profilanswer
 

trop tard, il faut nous expliquer ce qui s'est passé maintenant.

n°10066139
thefaboss
Posté le 30-11-2006 à 23:36:52  profilanswer
 
n°10066209
e-TE
Posté le 30-11-2006 à 23:46:39  profilanswer
 

fallait etre la :o strop tard maintenant :o
 
(efin je dis ca mais je ne connais que les "grande lignes" de cette histoire :o)

n°10068133
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-12-2006 à 12:32:29  profilanswer
 

e-TE a écrit :

fallait etre la :o strop tard maintenant :o


Tout a fait :o

e-TE a écrit :

(efin je dis ca mais je ne connais que les "grande lignes" de cette histoire :o)


Je ne connais que les grandes lignes aussi, mais pour les résumer, certains choux gras prennent n'importe qu'elles informations a gauche et a droite (et même sur ce forum ou des journalistes sont omniprésent), et sont pret a reprendre des discussions de passionné impliqués qui sont plus ou moins objectif comme argent comptant.
 
Bref, qu'une petite discussion sur un forum peut aller trés loin


Message édité par maouuu le 01-12-2006 à 12:45:13
n°10068175
e-TE
Posté le 01-12-2006 à 12:42:52  profilanswer
 

[:romf]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 12:42:52  profilanswer
 

n°10068222
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 01-12-2006 à 12:53:22  profilanswer
 


 
 
Faich' :cry: , j'etais coincé au boulot, pas moy d'y aller....


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°10068236
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-12-2006 à 12:55:11  profilanswer
 

 

Ma préférée reste celle la :

 

http://img295.imageshack.us/img295/8363/dsc0013vx1.jpg

 

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par gwengonjin le 01-12-2006 à 12:55:43

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10068278
Entropie
±∞
Posté le 01-12-2006 à 13:04:49  profilanswer
 


 :ouch: Eh mais il va où, là ?!!  :ouch:  
 
Belle photo, en effet...  [:huit]

n°10068288
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 01-12-2006 à 13:06:53  profilanswer
 

Entropie a écrit :

:ouch: Eh mais il va où, là ?!! :ouch:  
 
Belle photo, en effet...  [:huit]


 
"La tour, ici Ghostrider pour un passage bas rapide."


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°10068419
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-12-2006 à 13:32:16  profilanswer
 

Entropie a écrit :

:ouch: Eh mais il va où, là ?!!  :ouch:  
 
Belle photo, en effet...  [:huit]


 
crosswind => arrivée en crabe, donc la piste est sur la gauche de la photo  :jap:

n°10068611
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-12-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

une nouvelle compagnie VIP  francaise sur Paris-New York en Boeing 757
 
voici leur site, 1000€  a/R classe affaire en promo
 
http://www.lavion.fr/laCompagnie_lavion.php


Citation :


Aspects pratiques
 
    * Tout est prévu à bord pour le branchement de votre ordinateur portable : prises PC power (110 volts / 50/60 hertz).
    * Un défibrillateur dernier modèle est à bord pour pouvoir procéder à une réanimation en cas de crise cardiaque.


 
j'aurais jamais pensé à ça comme argument marketing je dois avouer  [:grinking]

n°10069266
asmomo
Posté le 01-12-2006 à 15:29:37  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Citation :


Aspects pratiques
 
    * Tout est prévu à bord pour le branchement de votre ordinateur portable : prises PC power (110 volts / 50/60 hertz).
    * Un défibrillateur dernier modèle est à bord pour pouvoir procéder à une réanimation en cas de crise cardiaque.


 
j'aurais jamais pensé à ça comme argument marketing je dois avouer  [:grinking]


 
Il me semble surtout que c'est obligatoire depuis quelques temps sur les long courriers.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10069294
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-12-2006 à 15:33:07  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

crosswind => arrivée en crabe, donc la piste est sur la gauche de la photo  :jap:


 
Exact  :jap:


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10069352
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-12-2006 à 15:39:48  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

percée ILS dans la purée de pois..... regardez ce truc
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] =5829#5829


 
Impressionant !  
 
Ca me fait penser que l'on a eu le droit a une calibration de l'ILS il y a un mois avec passages bas de l'atr etc ...  :love:  
 

Spoiler :

Eh oui ! il se passe aussi des choses interessantes a Brest !  :na:


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10070175
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 01-12-2006 à 17:43:33  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Citation :


Aspects pratiques

 

   * Tout est prévu à bord pour le branchement de votre ordinateur portable : prises PC power (110 volts / 50/60 hertz).
    * Un défibrillateur dernier modèle est à bord pour pouvoir procéder à une réanimation en cas de crise cardiaque.

 

j'aurais jamais pensé à ça comme argument marketing je dois avouer  [:grinking]

 

Ces trucs sauvent tellement de vies que c'est plus que bienvenu dans un avion :)

Message cité 1 fois
Message édité par coockie_jr le 01-12-2006 à 17:44:12

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°10070666
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-12-2006 à 19:03:45  profilanswer
 


Faut dire que leurs coeurs ont un peu plus tendance à lâcher là-bas [:petrus75]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10071157
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 20:10:53  answer
 

Pour ceux qui aimeraient comprendre comment fonctionne une approche dans la purée de pois, il existe le DVD de World Air Routes sur Styrian Spirit. Une petite compagnie Autrichienne qui utilise des CRJ-200. La maîtrise de la langue de Shakespeare est requise pour saisir le fonctionnement de l'ILS et du rôle précis de l'équipage durant la descente et l'approche.  
 
 :)

n°10071846
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2006 à 21:23:22  profilanswer
 


Dans le même temps, Boeing en est à 823 commandes au 28/11, le detail sur http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

n°10071965
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-12-2006 à 21:33:40  profilanswer
 

L'Etat italien va se séparer de 50% d'Alitalia :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10071998
mrbebert
Posté le 01-12-2006 à 21:36:02  profilanswer
 

Ca y est, c'est décidé : Airbus a le feu vert pour lancer son programme A350 :)

n°10072801
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 22:33:21  answer
 

flyrelax a écrit :

percée ILS dans la purée de pois..... regardez ce truc
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] =5829#5829


 
 :ouch: Là faut savoir ce que tu fais et surtout ne pas etre clostro [:alph-one]

n°10072841
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 22:37:28  answer
 

flyrelax a écrit :

dites moi, avez vous entendu parler de cette histoire de fous concernant un A330  de BMI flambant neuf sérieusement endommagé par un problème de corrosion sur le train principal (MLG?)
 
les anglais en parlent ici
 
http://www.pprune.org/forums/showthread.php?t=245986


Bonjour le boulot et elle est ennorme [:zeusy]  
http://img.photobucket.com/albums/v110/jedigtr/MVC_003F.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v110/jedigtr/MVC_002F.jpg

n°10072881
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-12-2006 à 22:41:14  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ca y est, c'est décidé : Airbus a le feu vert pour lancer son programme A350 :)


 
 :jap:  
 
Par contre, comme j'en parlais, il y a peu, comment cet appareil peut il etre comparé à un concurent du 787?  :heink:  
 
L'A350 XWB sera disponible en trois versions passagers de base, explique EADS: l'A350-800, capable de transporter 270 passagers dans une configuration tri-classe spacieuse, l'A350-900 de 314 sièges, et l'A350-1000, conçu pour recevoir 350 passagers.
 
Verront également le jour l'A350-900R, un très-long-courrier, et la version cargo A350-900F.

 
Alors que chez Boeing:
 
The 787-8 Dreamliner will carry 210 - 250 passengers on routes of 8,000 to 8,500 nautical miles (14,800 to 15,700 kilometers), while the 787-9 Dreamliner will carry 250 - 290 passengers on routes of 8,600 to 8,800 nautical miles (15,900 to 16,300 km). A third 787 family member, the 787-3 Dreamliner, will accommodate 290 - 330 passengers and be optimized for routes of 3,000 to 3,500 nautical miles (5,550 to 6,500 km).
 
L'A380-800 est plus gros que le 787-8 et il attaque même le dessus du segment 787-9. Quand à l'A350-900, il est deja un concurent des 777 et ne parlons même pas de l'A350-1000.
Sachant que les plus grosses ventes de Boeing se font sur le 787-8, je vois plus l'A350 comme un concurent du 777 qu'un concurent du 787, ce qui au final n'est peut etre pas plus mal pour Airbus.
 
Autre point important du communiqué de presse:
 
Equipé de réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce de nouvelle génération, l'A350 XWB présentera, selon EADS, le fuselage le plus large, ainsi que les coûts d'exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de cette catégorie.
 
Pour l'instant, Airbus ne parle pas d'une autre motorisation que RR. GE est en effet partenaire de Boeing sur le 777 et est un peu le cul entre deux chaises. Difficile pour eux d'équiper un concurent du 777 mais d'un autre coté, ne vaudrait il mieux pas miser sur un nouveau cheval qui va peut etre tuer le 777?  ;)  
 
D'un autre coté, sachant que PW ne veut pas equiper les widebodys et se consacre plutot à developper un nouveau moteur pour les futurs remplacants de l'A32x/737, cela laisse RR uniquement pour motoriser l'A350. N'est ce pas un handicap pour Airbus? On sait en effet par exemple qu'une compagnie comme AF n'achete rien sans GE.
 
Vont ils sauter le pas et acheter l'A350 equipé RR ou rester fidèle à GE et acheter des 787? (il ne me semble pas qu'AF ait une fois acheté RR). Ca va etre interessant à suivre....
 
En attendant, Airbus a surement pris la bonne decision avec l'A350. Son lancement avant la fin de l'année etait indispensable.
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 01-12-2006 à 22:43:27
n°10072926
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 22:45:16  answer
 

24gordon a écrit :

En attendant, Airbus a surement pris la bonne decision avec l'A350. Son lancement avant la fin de l'année etait indispensable.


Oui moi aussi j'en suis convaincus qu'ils ont fait le bon choix :) par contre sa vas peut etre metre fin a la famille 340 ?


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2006 à 22:45:35
n°10073064
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-12-2006 à 23:00:08  profilanswer
 

Ca va mettre fin a la vie du 340 en 2013, mais redonner une seconde jeunesse aux 330 ;)
 
Pour l'attaque des 350 face aux 777, au final le 350 arrive 17 ans apres le 777 en très gros, donc pile poil au bon moment.
Certes Airbus va rater le coche sur le segment des 200 places, mais qui sait, le 3NG ira sans doute tapper dessus ? ;)
 
Tout est une histoire de cycle, Boeing est en avance avec le 787, mais il l'avait aussi été avec le 767 face au 330 ;) Et au final :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10073271
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-12-2006 à 23:11:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Tout est une histoire de cycle, Boeing est en avance avec le 787, mais il l'avait aussi été avec le 767 face au 330 ;) Et au final :o


 
Oui enfin, le 767 a fait son vol initial en 1981 et l'A330 a volé pour la première fois fin 1992. Il y a une genration d'ecart.
Et au final, Boeing a vendu 973 Boeing 767 à la date d'aujourd'hui et Airbus a vendu 604 A330. Il est certain qu'il ne se vends quasiment plus de 767 alors que l'A330 n'a jamais autant cartonné. Mais rattrapera il pour autant le 767? Avec 34 A330 vendu cette année contre 8 Boeing 767, j'en doute quand même fort. Il est vrai toutefois que le 767 s'appuie sur un modele Freighter, chose que n'a pas encore l'A330.

n°10073740
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-12-2006 à 23:59:15  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui enfin, le 767 a fait son vol initial en 1981 et l'A330 a volé pour la première fois fin 1992. Il y a une genration d'ecart.
Et au final, Boeing a vendu 973 Boeing 767 à la date d'aujourd'hui et Airbus a vendu 604 A330. Il est certain qu'il ne se vends quasiment plus de 767 alors que l'A330 n'a jamais autant cartonné. Mais rattrapera il pour autant le 767? Avec 34 A330 vendu cette année contre 8 Boeing 767, j'en doute quand même fort. Il est vrai toutefois que le 767 s'appuie sur un modele Freighter, chose que n'a pas encore l'A330.


 
Certes, mais les cycles de produits industriels se racourcissent ;)
 
Donc 10 ans d'écart pour le 767/330, on tombe à 4 ans sur le 777/340, on va arriver à 5 ans sur le 350/787/777 en gros, c'est pas si abhérent que ca ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10074404
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2006 à 06:23:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

On appelle ça un fou http://www.flickr.com/photos/tags/a380/
Le mec a mis plus de 3000 photos du 380 sur ce site!!!  :ouch:


Meuh non floflow, flickr est un site d'albums photos, et tu vois là automatiquement toutes les photos pour lesquelles les utilisateurs ont mis un tag de description "A380", le nom de l'auteur de la photo en question étant situé sous la photo...

n°10074565
CQAA
Posté le 02-12-2006 à 09:44:32  profilanswer
 

Bonjour!!! :hello:  
Je suis toujours sur mon TPE sur les réacteurs et je bute sur la forme des tuyères d'éjection des gaz...
J'ai l'impression que sur les réacteurs récents celle ci est intégrée dans la nacelle et difficilement identifiable contrairement à avant.. :??:  
Une âme éclairée pourrait-elle m'aider? :jap:

n°10074803
Julien31
Posté le 02-12-2006 à 11:12:45  profilanswer
 

Faut que tu cherches du coté des notions de "flux séparés" et "flux mélangés" ;)

n°10074824
Julien31
Posté le 02-12-2006 à 11:17:27  profilanswer
 
n°10074905
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-12-2006 à 11:37:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ok! En gros tape ta honte! :D


 
 :D

n°10076398
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 17:41:14  answer
 

flyrelax a écrit :

vous etes des pros de l'informatique et de l'électronique, vous savez tout ou presque de l' A320 et de ses procédures, vous avez un peu d'argent et les pièces de cockpit qui vont bien : faites votre propre simulateur de vol à l'échelle 1,  manque plus grand chose pour faire concurrence aux FFS
 
http://www.a320.fr/
 
un seul mot pour le résultat et le réalisme : Génial !!


 
ça se voit pas trop qu'il est un pro de l'informatique dans la réalisation du site...  :whistle: ça pique les yeux [:totoz]  
 
Mais à part ce petit enculage de mouton la réalisation est au poil je le veux pour nowel  [:arnaud_w]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2006 à 17:41:37
n°10076772
asmomo
Posté le 02-12-2006 à 18:55:18  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez, pour ceux qui veulent préparer une qualif QRI en anglais, un petit exercice .... easy !!  
 
On dit que la langue française est compliquée, que dire de  
l'anglais.?  
 
"Trois sorcières regardent trois montres Swatch. Quelle sorcière  
regarde quelle montre Swatch ?"  
 
 
 
Et maintenant en anglais :  
 
"Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?"  
 
Maintenant pour les spécialistes :  
 
" Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les  
boutons de trois montres Swatch suisses. Quelle sorcière suédoise  
transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ?"  
 
Et en anglais (accrochez-vous) :  
 
"Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch  
switches.Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch  
Switch  
?"  
 
Peuvent aller se rhabiller nos saucisses sèches de  
l'archiduchesse!!!


 
Facile  [:ocolor]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10076782
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-12-2006 à 18:57:54  profilanswer
 

finger inze noze


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10076795
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-12-2006 à 19:00:34  profilanswer
 

mardi 20h40 sur arte : un docu sur le A380


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)