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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9839268
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2006 à 19:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Elle n'a pas été annulée ?


 
 
Si elle est spécifique aux anglais (ce que je pense :D), oui elle a été annulé

mood
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Posté le 31-10-2006 à 19:01:22  profilanswer
 

n°9839297
asmomo
Posté le 31-10-2006 à 19:05:24  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Si elle est spécifique aux anglais (ce que je pense :D), oui elle a été annulé


 
On parle beaucoup d'avions, mais qui a des porte-avions, à part les USA, l'UK (et encore, spa du vrai PA :o) et la France ? La Russie ils en ont ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9839306
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2006 à 19:06:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On parle beaucoup d'avions, mais qui a des porte-avions, à part les USA, l'UK (et encore, spa du vrai PA :o) et la France ? La Russie ils en ont ?


 
En décollage vertical ??
 
Pas grand monde je crois

n°9839349
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2006 à 19:12:11  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

les brokers et les "purgatoires du désert" rachetent souvent des avions en fin de parcours, parfois non autorisés à voler aux US pour cause de bruit et les revendent au tiers monde, ainsi va la vie ;  penserais tu à interdire la vente de voitures d'occasion en fin de parcours vers l' Afrique ?   et pourtant à Anvers il en embarque des centaines chaque mois...
 
merci pour les superbes photos du 727, elles sont prises à Addis mais l'immat 5N de l'oiseau c'est Nigeria !


 
 
Sauf qu'une voiture qui tombe en panne n'est pas trop un problème si tu roules en groupe, un avion non :D

n°9839354
asmomo
Posté le 31-10-2006 à 19:12:19  profilanswer
 

Au contraire, je parle de PA classiques (et pas non plus de porte hélicos), c'est bien pour ça que je dis que l'UK c'est pas vraiment le cas, en fait :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9839367
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2006 à 19:13:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au contraire, je parle de PA classiques (et pas non plus de porte hélicos), c'est bien pour ça que je dis que l'UK c'est pas vraiment le cas, en fait :d


 
 
Oui mais une version a décollage vertical n'a absolument pas le même design qu'un avion traditionnel :D
 
Donc si une version inclue le décollage vertical, elle sera unique

n°9839375
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2006 à 19:15:32  profilanswer
 


 
Ah ok, je ne savais pas pour les marines :jap:
 
Mais sinon, comme le transfert de techno ne se fera pas aux dernières nouvelles des US vers l'UK sur ces technologies, c'est rapé pour eux :D

n°9839403
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-10-2006 à 19:20:06  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

et le Bresil ?   j'ai un doute ? l' ex Foch ?


 
Les Russes en avait, sûr (j'ai des photos au fond du DD).
L'argentine, me semble bien aussi (ou bien les super etendard se posaient que sur terre ?).
 
Va falloir tirertot ça au clair, merci m'sieur google  :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9839420
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

.. et Alitalia;.. comment ça va?.. il parlait encore d'un rapprochement avec AF-KLM ces derniers jours... a condition de changer leur bons vieux MD80 pour des A320 classiques...  Des infos la dessus?

n°9839446
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-10-2006 à 19:25:11  profilanswer
 


 
Pareil, (mais j'ai perdu du temps a tout lire avant de poster.)  ;)  
Pour l'argentine, ça risque d'etre plus dur.


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mood
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Posté le 31-10-2006 à 19:25:11  profilanswer
 

n°9839477
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-10-2006 à 19:29:53  profilanswer
 

Les Chinois (encore), en construisent un, commencé par les sovietiques, puis abandonné, un sister ship du Kutzenov.
Les indiens ont des PA avec des appareils V/STOL sur le modele british.
Bon, c'est suffisamment HS, là, non ?
(Quoi que y a "guerre" et "boeing", dans le titre)  :D


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n°9839527
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-10-2006 à 19:38:22  profilanswer
 

Aprés, j'arrete  :D  
http://www.stratisc.org/Pa4.htm

Citation :

Avec le désarmement progressif des porte-avions issus de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des pays qui s’étaient dotés d’unités de ce type ont disparu de la liste des marines à porte-avions. Il n’en reste plus que trois : l’Inde, l’Argentine et le Brésil. La première ayant reconverti les siens en porte-aéronefs, ne res­tent plus que deux pays possédant des porte-avions classiques, tous deux du type Colossus  britannique (20 000 tonnes à pleine charge), l’Argentine et le Brésil.
1 – ARGENTINE
 
Le 25 de Mayo (ex Karel Doorman hollandais) a été acheté en 1968 pour remplacer l’Independencia acheté en 1955 au Ca­nada et qui devait être désarmé. Après une importante refonte, il a rallié l’Argentine en 1971. Il embarque une vingtaine d’appareils dont des avions d’attaque Skyhawk. Il a été refondu de 1980 à 1982 pour mettre en œuvre les Super-Etendard achetés à la France mais ceux-ci n’étaient pas encore embarqués lors du dé­clenchement de la guerre des Malouines. Le 25 de Mayo a cepen­dant pris la mer, le 27 avril 1982, avec ses Skyhawk, accompagné de deux destroyers, pour se porter à la rencontre de la Task Force britannique.


Message édité par torpedolos le 31-10-2006 à 19:38:57

---------------
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n°9839545
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 31-10-2006 à 19:40:39  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

faire fumer les freins à l'atterrissage tout le monde en a entendu parler avec photos à l'appui mais ...
 
faire peter les reverses, voila un beau collector en page de garde d' Airliners-net : C17 posé "militaire" court
 
http://www.airliners.net/open.file?id=1132131
 
http://img403.imageshack.us/img403/663/reversefa6.jpg


 
Je suis un peu en retard la mais que veut tu dire par "péter les reverse"
car les reverse se sont bien des volet qui parte verre l'arriér et la je voit qu'il sont tous présent  :sweat:

n°9839568
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-10-2006 à 19:44:53  profilanswer
 


Ouais, z'ont promis qu'y z'en profiterait pas pour vendre des airbus pas cher dans 5 / 10 ans.
Le Premier ministre a même craché par terre.
C'est bon.
 
Non?

lanimal2 a écrit :

Je suis un peu en retard la mais que veut tu dire par "péter les reverse"
car les reverse se sont bien des volet qui parte verre l'arriér et la je voit qu'il sont tous présent  :sweat:


Pas toujours, mais y en a qui vont se regaler a t'expliquer tout ça  ;)  


---------------
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n°9839604
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2006 à 19:52:27  profilanswer
 

boboeing a écrit :

.. et Alitalia;.. comment ça va?.. il parlait encore d'un rapprochement avec AF-KLM ces derniers jours... a condition de changer leur bons vieux MD80 pour des A320 classiques...  Des infos la dessus?


A condition de :
* se faire privatiser
* mener à terme un plan de restructuration
* je sais plus c'est quoi la 3ème condition
 
Pour le moment aucune de ces 3 conditions n'est remplie...

n°9839606
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 19:52:34  profilanswer
 

Bon bon... on parle plus des nez-pointus... ?
 
L'A380... il va bientôt avoir ces 2500 heures?.. au fait§§ quelqu'un peut-il nous expliquer clairement d'ou viennent les retards.. car question heures de vol, test froid et chaud, aéroport en altitude, vortex.. et tout et tout... ça semble en bonne voie... donc c'est l'aménagement à Hambourg qui bloque?  c'est quoi c'est question de faiseaux?
 
Le 747-8.. Boeing a l'air de pas trop savoir que faire.. entre Emirates qui veux un 747 avec moins de passagers et plus de distance franchissable et les autres (les incorruptibles ou les incorrigibles.. comme vous voulez : ANA, JAL, BA..) qui veulent un concurrent en nombre de passager au 380 avec donc un max de pax... il semble que ce soit cette deuxième solution qui soit envisagée avec une augmentation de 5,6m du fuselage...  (autre qustion... qu'en est -il des turbulence de sillage pour ce nouvel avion?)

n°9839635
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-10-2006 à 19:55:45  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bon bon... on parle plus des nez-pointus... ?
 
L'A380... il va bientôt avoir ces 2500 heures?.. au fait§§ quelqu'un peut-il nous expliquer clairement d'ou viennent les retards.. car question heures de vol, test froid et chaud, aéroport en altitude, vortex.. et tout et tout... ça semble en bonne voie... donc c'est l'aménagement à Hambourg qui bloque?  c'est quoi c'est question de faiseaux?


Fazer t'as deja repondu: une poignée de trappe qui ferme pas dans le bon sens...
 
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 31-10-2006 à 19:56:03

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9839691
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 20:02:14  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Les indiens ont des PA avec des appareils V/STOL sur le modele british.


 
On a voulu leur refiler le Clem', même gratos mais z'en ont pas voulu!  :whistle:  

n°9839708
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 20:05:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Fazer t'as deja repondu: une poignée de trappe qui ferme pas dans le bon sens...
 :D


 
C'est ça... et ils ont égaré la clé de la serrure.... Non sérieusement?

n°9839723
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 20:07:25  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bon bon... on parle plus des nez-pointus... ?
 
L'A380... il va bientôt avoir ces 2500 heures?.. au fait§§ quelqu'un peut-il nous expliquer clairement d'ou viennent les retards.. car question heures de vol, test froid et chaud, aéroport en altitude, vortex.. et tout et tout... ça semble en bonne voie... donc c'est l'aménagement à Hambourg qui bloque?  c'est quoi c'est question de faiseaux?


 
Ca doit pas etre si grave que ca (allusion aux personnes qui disaient qu'il y avait plus qu'une histoire de cablage) car ca n'a pas l'air d'empecher la certification de l'appareil pour le mois de Decembre.
 

Citation :


Le 747-8.. Boeing a l'air de pas trop savoir que faire.. entre Emirates qui veux un 747 avec moins de passagers et plus de distance franchissable et les autres (les incorruptibles ou les incorrigibles.. comme vous voulez : ANA, JAL, BA..) qui veulent un concurrent en nombre de passager au 380 avec donc un max de pax... il semble que ce soit cette deuxième solution qui soit envisagée avec une augmentation de 5,6m du fuselage...  (autre qustion... qu'en est -il des turbulence de sillage pour ce nouvel avion?)


 
Emirates fait miroiter Boeing pour esperer faire plier Airbus au niveau des compensations mais je sais pas, je ne les vois pas commander des 747-8.
En fait, je ne vois pas bien qui veux vraiment des 747-8 mais Boeing s'en foutent, ils disposent d'un quasi monopole avec la version cargo et ils peuvent esperer faire un carton plein avec cet avion durant les prochaines années. Tout 747-8 pax vendu ne serait qu'un bonus.

n°9839816
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 20:22:34  profilanswer
 

extrait de air et cosmos...
 
La Lufthansa à la rescousse
 
Alors que certains observateurs pointent du doigt les responsabilités allemandes dans les nouveaux retards de production qui affectent le calendrier de livraison de l'A380, la Lufthansa s'apprête à commander des exemplaires supplémentaires. La compagnie aérienne allemande a d'ores et déjà signé pour 15 A380 fermes. De quoi montrer que le programme a plus que jamais le soutien de l'Allemagne en ces temps difficiles pour le très gros-porteur européen.

n°9839860
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-10-2006 à 20:30:59  profilanswer
 

Vous avez entendu parler aujourd'hui cette histoire incroyable de ce pilote de 757 de Continental qui vient de poser son avion de nuit sur un taxiway, l'ayant confondu avec la piste?
 
Sans même alerter la tour après son atterissage, le pilote est venu comme si de rien n'etait, parquer son avion à la passerelle.  
 
Fort heureusement il n'y avait aucun avion sur le taxiway à ce moment la mais on se demande bien encore comment une telle chose peut arriver....
 
Le pilote est suspendu le temps d'y voir plus clair. Affaire à suivre.

n°9839902
boboeing
respect respect
Posté le 31-10-2006 à 20:36:04  profilanswer
 

Ya t-il quelque part un classement des compagnies aériennes par pax transporté, benefice annuel, kms parcourus.. etc..
AF-KLM semble avoir quelques véléité de developpement... mais vers quel secteur?

n°9840000
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2006 à 20:47:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ya t-il quelque part un classement des compagnies aériennes par pax transporté, benefice annuel, kms parcourus.. etc..
AF-KLM semble avoir quelques véléité de developpement... mais vers quel secteur?


http://www.iata.org/pressroom/wats/index


Message édité par slasher-fun le 31-10-2006 à 20:47:37
n°9840019
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 31-10-2006 à 20:48:19  profilanswer
 

Oui c'est exact mais j'aimerais comprendre pouquoi cela à fait un flamme

n°9840075
asmomo
Posté le 31-10-2006 à 20:55:40  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais une version a décollage vertical n'a absolument pas le même design qu'un avion traditionnel :D
 
Donc si une version inclue le décollage vertical, elle sera unique


 
Je ne comprends pas trop de quoi tu me parles, je me demandais qui avait des porte-avions, et j'ajoutais que je trouvais que les modèles de type UK n'en étaient pas vraiment (puisqu'il ne faut pas juste des avions navalisés mais carrément des avions conçus pour), et d'ailleurs on m'a donné ensuite un exemple, le KOUZNETSOV, qui n'a pas de catapultes, mais juste un plan incliné.
 
Au passage, quel est l'intérêt dans le cas de celui-là, puisque ça reste un machin ultra long ? Moi, je pensais que le but était de faire des bateaux plus petits.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9840214
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-10-2006 à 21:14:46  profilanswer
 

Boeing étudie de techno pour faire plus gros que l'A380:
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3346
 
http://techno-science.net/illustration/Aero/boeing/x-48b-sol.jpg

n°9840839
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-10-2006 à 23:00:45  profilanswer
 

ahhh ... boeing qui déclarait que le hub to hub était mort...y se tâtent à faire un 747-8 et regarderaient du côté des ailes en plus ?  
 
asmomo second degré à propos de quoi ?  
 
pour les PA, catapulté pour avions à déco horizontal, y'a les EU, Fra et les russes mais sans cata, sinon les autres embarquent soit des harriers, soit des yak38 qui fuient de partout.


---------------
Website|Like it ?
n°9840881
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 31-10-2006 à 23:05:52  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

faire fumer les freins à l'atterrissage tout le monde en a entendu parler avec photos à l'appui mais ...
 
faire peter les reverses, voila un beau collector en page de garde d' Airliners-net : C17 posé "militaire" court
 
http://www.airliners.net/open.file?id=1132131
 
http://img403.imageshack.us/img403/663/reversefa6.jpg


C-17 "Spitfire"  :D  
(commentair vu sur le site de la photo)
 
 
 
ah ouais quand meme, pas mal les gars.
 
 
 
 
 
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y a pas de décollage pour Heathrow depuis Orly, Vendetta, vendetta  [:kaio]


Message édité par SuperLobo le 31-10-2006 à 23:06:21
n°9842690
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-11-2006 à 10:01:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pas mal de rumeurs concernent des ventes de 777 pour la fin de l'année. Bien sur ce ne sont que des rumeurs pour l'instant (KE, EK entre autres) mais il y a de grandes chances que le 777 engrende des commandes d'ici la fin de l'année.


 
Il y a deja une première rumeur (qui courrait depuis un moment) qui vient d'etre confirmée. TAM, la compagnie bresilienne, vient de commander quatre 777-300ER avec 4 autres en option.

n°9842791
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-11-2006 à 10:34:59  profilanswer
 


 

flyrelax a écrit :

je ne sais pas si cette photo a déja été postée :  l' A400M officiel
 
http://img168.imageshack.us/img168/7320/a400myx4.jpg
 
voila un Airbus que peu d'entre nous prendront !


 
 :o


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9842842
matt3030
Posté le 01-11-2006 à 10:52:35  profilanswer
 

Oui d'ailleurs les photos de l'A400M toutes là en HD pour certaines :
http://www.a400m-countdown.com/index.php?page=galerie#
 
Edit : La photo postée par Flyrelax http://www.a400m-countdown.com/gal [...] /hd/16.jpg, resolution 6142x2687  :sol:


Message édité par matt3030 le 01-11-2006 à 10:54:32
n°9842893
cpagrave
Posté le 01-11-2006 à 11:04:00  profilanswer
 

boboeing a écrit :

L'A380... il va bientôt avoir ces 2500 heures?


Ils en étaient à 2300 il y a quelques semaines.

n°9843491
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-11-2006 à 12:59:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne comprends pas trop de quoi tu me parles, je me demandais qui avait des porte-avions, et j'ajoutais que je trouvais que les modèles de type UK n'en étaient pas vraiment (puisqu'il ne faut pas juste des avions navalisés mais carrément des avions conçus pour), et d'ailleurs on m'a donné ensuite un exemple, le KOUZNETSOV, qui n'a pas de catapultes, mais juste un plan incliné.
 
Au passage, quel est l'intérêt dans le cas de celui-là, puisque ça reste un machin ultra long ? Moi, je pensais que le but était de faire des bateaux plus petits.


 
 
On parlait de la version a décollage verticale du F35, donc de son utilisation sur des porte aéronefs type anglais

n°9843656
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 13:32:22  answer
 

Citation :


 
La compagnie irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé un accord avec le site de jeu en ligne jackpotjoy.com. Une nouvelle idée de la compagnie aérienne pour augmenter ses revenus annexes.
 
Le partenariat avec jackpotjoy.com, le plus gros opérateur de bingo en ligne au Royaume-Uni, permet depuis mercredi aux visiteurs du site Ryanair d'avoir un accès direct à plusieurs dizaines de jeux, y compris des jeux d'argent, certains proposant des jackpots "de plus de 200.000 livres" (300.000 euros).
 
Casinos volants
 
Le directeur général du groupe Michael O'Leary a déjà affirmé qu'il comptait à terme transformer ses avions en casinos volants. Une porte-parole de Ryanair a indiqué néanmoins que le partenariat avec jackpotjoy.com, limité au site internet, était une initiative séparée pour améliorer les revenus annexes.
 
Ceux-ci avaient augmenté de 31% au premier trimestre achevé fin juin, une croissance qui a dépassé celle du trafic passagers (25%). Ils représentaient au premier trimestre 76,6 millions d'euros, soit 13,52% du chiffre d'affaires total de la compagnie.
 
Ryanair a aussi annoncé récemment qu'il allait vendre le dos des sièges des passagers à des annonceurs, ou installer à bord la technologie OnAir permettant d'utiliser son téléphone portable en vol.
 

n°9844249
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 15:09:43  answer
 

flyrelax a écrit :

une idée pour augmenter les ventes d' A400M, voici un marché à explorer en Afrique (par exemple pour remplacer les IL76 passagers à chaise de jardin plastique intégrée...)    
 
vendre cet avion en avion passager "rustique", cela a déja été fait avec l' Hercules L100-30 en Indonésie avec succès (deux avions vendus, ensuite ils ont amélioré les pistes à destination)  photo pour ceux qui ne croient pas, hublots, pressurisation, 97 pax sur de vrais sièges
 
http://www.airliners.net/open.file?id=0000969


 
Ben en voila une exellente idée :) si il est bcp moin cher qu'un avion de ligne standard

n°9844348
mrbebert
Posté le 01-11-2006 à 15:30:56  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

une idée pour augmenter les ventes d' A400M, voici un marché à explorer en Afrique (par exemple pour remplacer les IL76 passagers à chaise de jardin plastique intégrée...)    
 
vendre cet avion en avion passager "rustique", cela a déja été fait avec l' Hercules L100-30 en Indonésie avec succès (deux avions vendus, ensuite ils ont amélioré les pistes à destination)  photo pour ceux qui ne croient pas, hublots, pressurisation, 97 pax sur de vrais sièges
 
http://www.airliners.net/open.file?id=0000969

La Logan des avions :lol:  
 
Mais est-il réellement moins cher que les avions de ligne "classiques" :??:  

n°9844498
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-11-2006 à 15:59:58  profilanswer
 


 
Pas surprenant dans le sens ou Ryanair tire deja la plupart de ses rentrées d'argent des revenus annexes (subventions, vente à bord, pubs....).
 
Je n'ai jamais voyagé avec eux (deservent pas ma region), mais pour un vol de deux ou trois heures en Europe, ca doit pas etre la fin du monde non plus. Si la securité est assurée, c'est l'essentiel et je n'ai pas besoin d'IFE ou qu'on me nourisse à bord pour un vol aussi court. Il suffit par contre d'etre un peu renseigné et de pouvoir comparer. Parce qu'atterir à Beauvais (pour Paris) ou à Gerona (pour Barcelone) ca fait une difference quand même.
 
Apparament une etude les a classé comme etant la pire compagnie en Europe mais les gens volent quand même avec Ryanair. C'est qu'ils doivent en avoir pour leur argent. A noter que la nouvelle compagnie Skybus (qui vient d'acheter 65 A320) entends apparament reproduire le modèle Ryanair aux USA.

n°9844693
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 16:28:49  answer
 

mrbebert a écrit :

La Logan des avions :lol:  
 
Mais est-il réellement moins cher que les avions de ligne "classiques" :??:


Un vieux C-130 d'occase devrait être assez abordable... par contre, un A400M neuf, c'est cher, et même très cher. On paie pour des systèmes et capacités militaires qui ne serviraient pas pour du transport civil - sauf peut-être (pour l'Afrique) la capacité à atterrir court sur des terrains rudimentaires.
 
Des 737 ou A320 d'occase seraient un choix beaucoup moins cher que des A400M. Et puis, il y a encore des MD8x et des 737 première génération à récupérer (voire même des 727 ou des DC9 ?).

n°9845128
slasher-fu​n
Posté le 01-11-2006 à 17:24:33  profilanswer
 

Tiens tant qu'on en est aux low-costs, un comparateur de prix low-cost-only vraiment efficace : http://www.skyscanner.net/fr/

n°9845142
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-11-2006 à 17:27:03  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pas compliqué, moi qui habite Paris, pour aller faire la fête à Barcelone, oui cela m'arrive... avec l'excellente Vueling au départ de CdG T3(9) ou Iberia , Choisir Ryan Air cela ferait une petite demi journée de bus divers et variés avant d'arriver à destination....  et je ne parle pas des menaces sur la sécurité liées aux cadences de travail infernales du personnel, j'ai vu et revu le sujet TV , c'est clair, c'est pas AF ! ;  
 
quand à laisser sa voiture à Beauvais sur le parking..... le tout est de la retrouver intacte..  
 
sans moi, merci un jour ou l'autre ils auront une M.....e
 
et l'autorité irlandaise de l'aviation comme organisme de controle, est elle meilleure que celle de Chypre ?
c'est pas la CAA anglaise ni même notre DGAC...


 
C'est bien pour cela que je dis "pouvoir comparer". Ici sur ce forum, on est passionné d'aviation donc on est courant de ces choses la. Le "Joe moyen" qui ne connait pas de trop, il est sur qu'il va etre etonné de prendre le bus pour Beauvais ou de se retrouver à Bratislava pour aller en Autriche.
J'ai une copine qui habitait Londres et pour elle c'etait assez pratique pour descendre à Marseille. Le tout est de savoir ou on met les pieds.
 
Pour ce ui est de la securité, je partage en partie des craintes. Toutefois, je ne sais pas si les pilotes de Ryanair volent plus que certains pilotes américains. Quoi que la non plus, ca ne soit pas une reference ,loin de la. Je suppose quand même que la maintenance est assurée convenablement; le service à bord etant autre chose mais bon on a que ce que l'on paye.

mood
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