Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9845142
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-11-2006 à 17:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

pas compliqué, moi qui habite Paris, pour aller faire la fête à Barcelone, oui cela m'arrive... avec l'excellente Vueling au départ de CdG T3(9) ou Iberia , Choisir Ryan Air cela ferait une petite demi journée de bus divers et variés avant d'arriver à destination....  et je ne parle pas des menaces sur la sécurité liées aux cadences de travail infernales du personnel, j'ai vu et revu le sujet TV , c'est clair, c'est pas AF ! ;  
 
quand à laisser sa voiture à Beauvais sur le parking..... le tout est de la retrouver intacte..  
 
sans moi, merci un jour ou l'autre ils auront une M.....e
 
et l'autorité irlandaise de l'aviation comme organisme de controle, est elle meilleure que celle de Chypre ?
c'est pas la CAA anglaise ni même notre DGAC...


 
C'est bien pour cela que je dis "pouvoir comparer". Ici sur ce forum, on est passionné d'aviation donc on est courant de ces choses la. Le "Joe moyen" qui ne connait pas de trop, il est sur qu'il va etre etonné de prendre le bus pour Beauvais ou de se retrouver à Bratislava pour aller en Autriche.
J'ai une copine qui habitait Londres et pour elle c'etait assez pratique pour descendre à Marseille. Le tout est de savoir ou on met les pieds.
 
Pour ce ui est de la securité, je partage en partie des craintes. Toutefois, je ne sais pas si les pilotes de Ryanair volent plus que certains pilotes américains. Quoi que la non plus, ca ne soit pas une reference ,loin de la. Je suppose quand même que la maintenance est assurée convenablement; le service à bord etant autre chose mais bon on a que ce que l'on paye.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 17:27:03  profilanswer
 

n°9845176
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 17:32:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Vous avez entendu parler aujourd'hui cette histoire incroyable de ce pilote de 757 de Continental qui vient de poser son avion de nuit sur un taxiway, l'ayant confondu avec la piste?
 
Sans même alerter la tour après son atterissage, le pilote est venu comme si de rien n'etait, parquer son avion à la passerelle.  
 
Fort heureusement il n'y avait aucun avion sur le taxiway à ce moment la mais on se demande bien encore comment une telle chose peut arriver....
 
Le pilote est suspendu le temps d'y voir plus clair. Affaire à suivre.


Pas entendu parler de ça?  :??:  :??:  :??:

n°9845218
slasher-fu​n
Posté le 01-11-2006 à 17:39:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas entendu parler de ça?  :??:  :??:  :??:


http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=2485
http://www.nypost.com/seven/103120 [...] olshan.htm


Message édité par slasher-fun le 01-11-2006 à 17:39:52
n°9845469
tlseair31
Posté le 01-11-2006 à 18:19:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Ca fait un petit moment que je vous lis, depuis la 200 ème page à peu près !!!
J'ai vu qu'il y en avait quelques uns de Toulouse et je souhaiterais leur demander s'ils connaissent un moyen de connaître les atterrissages et décollages du fameux Antonov (qui a atterri aujourd'hui sous mes yeux mais j'avais pas mon appareil...) ou les essais de l'A380.
Je suppose qu'il n'y en a pas, qu'il faut être là au hasard, mais sinon, les horaires en journée où il est plus probable de voir un A 380 sur Toulouse-Blagnac !!!!
j'espère que j'ai été compréhensible !!!.....
 
merci !

n°9846101
tlseair31
Posté le 01-11-2006 à 19:36:00  profilanswer
 

Par ailleurs, je n'arrive plus à mettre la main sur un site internet de l'aviation civile où on pouvait trouver des notams sur les aéroports, plus précisément sur Blagnac... Vous connaissez ?


---------------
Vos photos sur www.air-spotter.com
n°9846720
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-11-2006 à 20:42:07  profilanswer
 

dites j'ai une petite question, sur la photo de l'a400M là
http://www.a400m-countdown.com/gal [...] /hd/16.jpg
ya la signature de ATATURK, pourquoi ça? :D c'est destiné a la Turquie cet avion? :??:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9846907
thefaboss
Posté le 01-11-2006 à 21:02:33  profilanswer
 
n°9847214
slasher-fu​n
Posté le 01-11-2006 à 21:40:23  profilanswer
 

Illusion d'optique assez connue (mais à la voir je dirais plutôt un fake, m'enfin bon)

n°9847294
matt3030
Posté le 01-11-2006 à 21:49:44  profilanswer
 

Non il me semble bien l'avoir déjà vu sur un site genre A.net donc j'pense pas que c'est un fake. Les deux avions doivent etre en finale sur des pistes paralleles.
Edit : Tiens j'ai pas eu à chercher longtemps  :)   : c'est la photo la plus polulaire des 757 d'United sur A.net
http://www.airliners.net/open.file/0652327/L/
D'ailleurs ils ont le droit d'enlever le copyright et le nom du site pour le remplacer par le logo de leur site ??


Message édité par matt3030 le 01-11-2006 à 21:55:18
n°9847311
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 21:52:08  answer
 

slasher-fun a écrit :

Illusion d'optique assez connue (mais à la voir je dirais plutôt un fake, m'enfin bon)


C'est pourtant bien une vraie image, qui avait d'ailleurs été postée il y a un certain temps (ici, ou sur mon mail de boulot). Les avions sont en fait largement assez éloignés, mais l'angle de prise de vue donne l'illusion d'une très grande proximité.
 
Elle est d'ailleurs sur Airliners.net :
http://www.airliners.net/open.file [...] 327&size=L

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:52:08  profilanswer
 

n°9847325
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-11-2006 à 21:54:34  profilanswer
 


 
Juste en voyant la photo, je dirais que c'est une arrivée parallele à KSFO. C'est ca?
 
Edit: gagné!  :pt1cable:  
Illusion d'optique mais il y a une bonne marge entre les deux appareils.


Message édité par 24gordon le 01-11-2006 à 21:56:16
n°9847589
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 01-11-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

tlseair31 a écrit :

Bonjour à tous !
Ca fait un petit moment que je vous lis, depuis la 200 ème page à peu près !!!
J'ai vu qu'il y en avait quelques uns de Toulouse et je souhaiterais leur demander s'ils connaissent un moyen de connaître les atterrissages et décollages du fameux Antonov (qui a atterri aujourd'hui sous mes yeux mais j'avais pas mon appareil...) ou les essais de l'A380.
Je suppose qu'il n'y en a pas, qu'il faut être là au hasard, mais sinon, les horaires en journée où il est plus probable de voir un A 380 sur Toulouse-Blagnac !!!!
j'espère que j'ai été compréhensible !!!.....
 
merci !


 
 
Mon cher tlseair31,  
pour l'An124, pas d'horaires ou tres rare, sinon coup sur coup depuis 3 semaines arrive en semaine et decolle le mardi vers 13h !  
Les Gros, tu auras plus de chance, ils tournent plusieurs fois par jours, OW, EA, et DD ! Depart au matin, puis 12h puis retour en fin d'apres midi.
 
 
@+
 
-
My site LFBO : www.pixaviation.info
-
 
 

n°9847639
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-11-2006 à 22:36:06  profilanswer
 


je suis entrain de reflechir sur la photo, voila, j'en ai mal à ma tête  :pt1cable:  [:lex]

n°9847694
ginie
Posté le 01-11-2006 à 22:41:46  profilanswer
 

personne a une belle photo de l'atr qui s'est embourbé hier ? :o

n°9847707
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2006 à 22:43:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Illusion d'optique assez connue (mais à la voir je dirais plutôt un fake, m'enfin bon)


 
Photo prise au super téléobjectif haute qualité: l'impression de profondeur disparait, deux objets placé l'un dérrirères l'autre parraissent très proches alors qu'ils peuvent être loin.

n°9847721
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-11-2006 à 22:45:42  profilanswer
 

zyx a écrit :

Photo prise au super téléobjectif haute qualité: l'impression de profondeur disparait, deux objets placé l'un dérrirères l'autre parraissent très proches alors qu'ils peuvent être loin.


 
du même photographe:
http://www.airliners.net/open.file/0528643/L/

n°9848110
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 23:33:00  profilanswer
 


J'avais "inventé" un dessin qui expliquait comment cette image avait pu être faite...
 
http://img168.imageshack.us/img168/9168/lesnavionsxp6.gif
 
 
 :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-11-2006 à 23:36:28
n°9848167
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 23:41:00  answer
 

Du grand art :jap:

n°9848306
mrbebert
Posté le 02-11-2006 à 00:02:10  profilanswer
 

Au moins, le vocabulaire employé n'est pas trop technique et est compréhensible par tous :D

n°9848638
grybouille
Posté le 02-11-2006 à 01:04:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'avais "inventé" un dessin qui expliquait comment cette image avait pu être faite...
 
http://img168.imageshack.us/img168 [...] onsxp6.gif
 
 
 :D  :D


 
 
 [:netbios]  
 
par contre tu aurais pu respecter l'échelle et faire des "n'avions" plus petits, ça aurait été encore plus démonstratif  :)

n°9849129
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-11-2006 à 02:51:19  profilanswer
 

les longues focales écrasent la perspective.
 
avec un long téléobjectif, la perspective se rapproche d'une perspective cavalière et deux object distants peuvent apparaitre proches.
 
(cramed par xyz :D)


Message édité par bjone le 02-11-2006 à 02:51:58
n°9849536
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-11-2006 à 08:52:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Faut être dans les bons papiers de responsables des essais en vol pour connaître les vols de 380, après je sais pas...


 
ou exactement ^^  
 
mais par contre faut savoir que au moins une fois sur deux les horraires ne sont pas respectés (pour les A380 surtout), et par ailleurs au flight test d'airbus ya la liste des vols autre que A380 qui sont affichés pour le jour suivant (là aussi, c'est pas tjrs fait ;)).


---------------
Website|Like it ?
n°9849812
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-11-2006 à 10:21:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je dis, faute de frappe :o


 
Ce n'est pas le plus beau des 747, ca c'est sur. Ce n'est pas le plus laid non plus (y'a le transporter de 787 maintenant!).
 
Mais bon, le 747SP est un peu un avion mythique car c'est un 747 tellement different et fabriqué a peu d'exemplaires.
 
D'une manière generale, les versions raccourcies d'un avion ne sont jamais les plus belles. Je n'aime pas trop le 736 ou l'A318.

n°9849819
matt3030
Posté le 02-11-2006 à 10:23:03  profilanswer
 

Merci pour ce petit reportage  :)  
Pas mal la video, il ne me semble pas en avoir vu pour le 1er 747 qui avait atterri (ou s'il y en a une, est-ce que qqun pourrait me donner le lien ?). C'est dommage qui tu puisses pas la voir, mais si tu veux elle est sur google video (c'est le même principe mais on c'est jamais !).
Sinon Floflow, ça m'aurait étoné que tu fasses pas de commentaires sur le 747SP  :lol:

n°9849958
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-11-2006 à 10:51:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ce n'est pas le plus beau des 747, ca c'est sur. Ce n'est pas le plus laid non plus (y'a le transporter de 787 maintenant!).
 
Mais bon, le 747SP est un peu un avion mythique car c'est un 747 tellement different et fabriqué a peu d'exemplaires.

D'une manière generale, les versions raccourcies d'un avion ne sont jamais les plus belles. Je n'aime pas trop le 736 ou l'A318
.


 
ou l'A380-800 :whistle:
 
(je dis ça parceque sur la video du 747SP, quand on le voit par dessous, ça fait un peu penser à la proportion d'un A380 : un fuselage assez court et des ailes gigantesques)


Message édité par Arn0 le 02-11-2006 à 10:51:28
n°9850667
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2006 à 12:41:10  profilanswer
 

grybouille a écrit :

[:netbios]  
 
par contre tu aurais pu respecter l'échelle et faire des "n'avions" plus petits, ça aurait été encore plus démonstratif  :)


Ou les éloigner un peu plus que ça mais quand j'y ai pensé il était trop tard :o  
 
Bon, question aux passionnés d'aviation qui sont par ici: connaissez-vous un appareil de taille comparable en gros à un Fokker 27 ou un peu plus gros et qui a son moteur dans la queue un peu comme le moteur au cul du MD11? Moteurs à pistons et hélice tractrice (c'est comme ça qu'on dit?  :D)?...
J'ai ça de façon fugace sur le petit aéroport près de chez moi (Pordic), il décollait. Au bruit, un seul moteur. Avion de ligne apparamment, y avait des hublots.. :??:  :??:  :??:  :??:

n°9851228
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-11-2006 à 13:49:59  profilanswer
 

pour l'ATR42 af, j'aime bien le commentaire "l'avion s'est dégagé par ses propres moyens à l'aide de ses moteurs" ^^  
 
bandes de bourrins !


---------------
Website|Like it ?
n°9851311
mrbebert
Posté le 02-11-2006 à 14:01:55  profilanswer
 

Comme quoi, le terme "embourbé" était peut être un peu excessif. Il avait roulé sur le bas côté, c'est tout :o

n°9851351
kikidonc
Posté le 02-11-2006 à 14:07:08  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'aéroport à usage unique ; un concept peu courant ;  
 
[...]
voici une video (je ne l'ai pas testée, caprice de browser en java-naise)
 
http://www.youtube.com/watch?v=ap_nyRzEOMI


 
Wouaooo, pis il reste de la marge :)

n°9851460
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-11-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

oui il reste de la marge, sympa comme les ailes se plient au touché, ça tangue qd même !
 
sinon, vraiment impossible de redécoller ? je sais pas du tout comment il est motorisé ni cb il lui faut pour décoller, mais en utilisant les techniques des pilotes d'Il sous motorisé dois bien avoir moyen de lui faire prendre l'air ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 02-11-2006 à 14:20:51

---------------
Website|Like it ?
n°9851490
kikidonc
Posté le 02-11-2006 à 14:24:20  profilanswer
 

Peut-être avec une catapulte comme sur les porte-avions :D

n°9852270
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-11-2006 à 15:50:17  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

The aircraft can not leave Rand airport, however, as [b]minimum take-off distances range from 2,940m on normal days to 3,570m during the hot African days of summer.

... à pleine charge. je suis sûr qu'on pourrait le faire décoller quand même, allégé au maxi, volets à fond etc, en hiver au petit matin, quand l'air est froid et dense
sinon il reste une solution pour alléger :
http://www.polesud-ballon.com/images/helium_jetable_d_mi_www.polesud-ballon.com.gif


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9852741
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-11-2006 à 16:43:25  profilanswer
 

Un ATR d'airliner avait deja connu des problemes a l'aterrissage il y a quelques temps, à Lyon (avec les joueurs de l'OL dedans :o).


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°9852867
mrbebert
Posté le 02-11-2006 à 17:00:33  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

je pense qu'il était bien dans la m....
 
http://img227.imageshack.us/img227 [...] diehj7.jpg
 
et
 
http://img227.imageshack.us/img227/9388/dlatr42kn0.jpg
 
au fait, c'est un de ces ATR dont nous parlions sur ce forum il y a peu de temps, on a du leur porter poisse !

J'aime bien le commentaire : "Le pilote, le copilote ... ont été formidables".
Mouais, n'empêche que l'avion s'est retrouvé à côté de la piste :whistle:  
 
Sinon, pourquoi dans ce genre de situation, faut toujours qu'on ait "les lumières se sont brusquement éteintes" ?
Ca fait très "film catastrophe", certes, mais ca peut être du à quoi :??:  
(ce sont peut être les pilotes qui appuient sur le gros bouton rouge d'arrêt d'urgence :pt1cable: )

n°9853147
ginie
Posté le 02-11-2006 à 17:45:43  profilanswer
 

sur l'ATR on se sert d'une des 2 turbine pour avoir l'elec au sol, c'est le mode "Hotel" il me semble, l'helice est bien sûr débrayée

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 02-11-2006 à 17:46:00
n°9853227
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-11-2006 à 17:56:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

... à pleine charge. je suis sûr qu'on pourrait le faire décoller quand même, allégé au maxi, volets à fond etc, en hiver au petit matin, quand l'air est froid et dense
sinon il reste une solution pour alléger :
http://www.polesud-ballon.com/imag [...] on.com.gif


 
meuh non, y'a qu'a lui coller des JATO aux fesses, avec ça il nous fait un beau décollage court sous les 3000fts ^^


---------------
Website|Like it ?
n°9853762
tlseair31
Posté le 02-11-2006 à 19:04:19  profilanswer
 

ginie a écrit :

personne a une belle photo de l'atr qui s'est embourbé hier ? :o


 
Où ? à quel endroit ??, sur toulouse ??
 
>> oups, j'ai rien dit, j'ai écrit trop vite !!!


Message édité par tlseair31 le 02-11-2006 à 19:08:46

---------------
Vos photos sur www.air-spotter.com
n°9854113
mrbebert
Posté le 02-11-2006 à 19:52:49  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

arret des turboprops ...


ginie a écrit :

sur l'ATR ...

Ce qui est bien, c'est qu'on apprend plein de choses sympa sur ce topic :jap:

n°9854146
thefaboss
Posté le 02-11-2006 à 19:57:26  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

je ne sais pas si cette image a eu l'honneur du forum, j'en ai reçu par mail une demi douzaine : A380 aux Emirats avec la P.A.F.
 
 
http://img420.imageshack.us/img420 [...] ht3dr2.jpg


Vivi déjà vue, mais ça fait du bien de la revoir, c'était il y a un an à peu près !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9855017
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-11-2006 à 21:42:28  profilanswer
 

Et Hop!

Citation :

La Russie achètera des A 380 à condition qu'Airbus accepte l'idée d'un holding aéronautique (Vedomosti)


Citation :

MOSCOU, 2 novembre - RIA Novosti. La Russie ne réclame plus une participation à la gestion d'EADS. Par contre, elle juge actuelle la création d'un holding paneuropéen de construction d'avions commerciaux
 
Dans une interview accordée au Financial Times, le président de la Vneshtrogbank, Andreï Kostine, a déclaré que certains avionneurs russes souhaitaient coopérer plus étroitement avec EADS et que la forme de cette collaboration pourrait être un échange d'actifs, une coproduction ou même la création d'un holding aéronautique paneuropéen.
(...)
"Nous sommes placés devant un choix, a dit l'interlocuteur du quotidien, soit nous empruntons notre propre voie de développement avec implication de fonds publics substantiels, soit nous nous intégrons dans l'industrie aéronautique européenne, pour laquelle nous sommes non seulement un partenaire, mais encore un grand marché d'écoulement". "Le gouvernement a la possibilité de prêter assistance à EADS qui se trouve dans une passe difficile, en contraignant Aeroflot à faire l'acquisition de 22 Airbus 380"  :D  


http://fr.rian.ru/russia/20061102/55322644.html
Chantage, contrainte... bienvenue a nos amis Russes dans l'Europe de la concurrence libre et non faussée  :whistle:  
DAVAÏ !

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 02-11-2006 à 21:47:44

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9855149
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-11-2006 à 22:00:58  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'aéroport à usage unique ; un concept peu courant ;  
 
oui un aéroport ou on peut éventuellement atterrir  mais dont on sait qu'on ne pourra jamais redecoller ....   poser un 747 sur une piste trop étroite, seulement 1660 mètres de long  x 15 de large :
 
 spécialité sud africaine, SAA vient de récidiver à nouveau avec son aéroport musée, en SP cette fois :
 
quand on sait que la piste est aussi  large que le train de roulement d'un 747, beau travail du CdB et de son copilote pour poser cet avion qui sera conservé avec son copain, un autre 747 classic de SAA
 


 
Merci pour la video. Franchement Impressionant. C'est la que tu vois que les gars meritent leur paye!  :jap:
 
Bon qui se devoue pour la tenter avec Flight Simulator et le PMDG 747-400?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)