Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9450861
thefaboss
Posté le 08-09-2006 à 23:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vidéo en cours d'upload, elle sera dispo vers 1H du mat si tout va bien !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 23:53:55  profilanswer
 

n°9451064
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-09-2006 à 00:25:00  profilanswer
 

ouais, ils sont dans la mouise Boeing! Et dire qu'en plus, ils n'auront que des vieux 767 a donner en compensation des retards!  :whistle:  

n°9451143
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 00:40:11  profilanswer
 

Et c'est parti !
 
La vidéo (tant ?) attendue par tous les fidèles lecteurs de ce topic Ô combien merveilleux qui nous permet de rêver chaque jour, blablabla... bon j'arrête :)
 
        http://www.aerofab.info/videos/perso/aero/2006/09-septembre/mini/ELF_F-WXXL_0609-min.jpg
 
Ce doit être le plus gros montage que j'ai fait jusqu'à présent, je vous demanderai donc d'être indulgent car c'est bien loin d'être parfait (contrairement à tout le reste que je vous ai proposé par le passé :) )
 
Durée : 14 min 03
Taille : 98 Mo
Codec : Xvid (à télécharger sur cette page si vous avez des problèmes de lecture !)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9451167
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 00:46:52  profilanswer
 


Nan mais dis donc oh !!! Tu seras servi AVANT 1 heure du mat et tu trouves le moyen de gueuler ??? Paire de claques.....didjiou.....sale gosse...t'en foutrais.....grrrrrrr
 

Spoiler :

:lol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9451171
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2006 à 00:48:04  profilanswer
 

boboeing a écrit :

excuses moi, Torpedolos..... mais là...je ne comprends pas le message....  c'est de l'humour?..  Où tu as de l'info?... Parceque même certains journaux américains emettent quelques doutes... et le départ du directeur commercial... et l'absence d'info, de photos...   alors?


Pas d'allusion aux retards des differents appareils.
Les photos sont publiques et figurent sur les sites de Boeing et de Dassault.
C'etait juste une boutade pour moquer gentiment notre (et je m'inclus la dedans) tendance a etre trés pro-airbus et trés anti-boeing, parfois jusqu'aux limites de la mauvaise foi, parfois...
Par exemple, plusieurs posts, depuis le debut de ce topic ont crucifiés le 787 parce qu'il etait en carbone. Puis, plusieurs posts, depuis le debut de ce topic, ont encensés le fuselage en carbone du falcon 7X.
C'est tout.
 :hello:

n°9451342
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2006 à 01:17:03  profilanswer
 

Hey lub :d
 
http://frodary.free.fr/persoo/744.PNG
 
Comme tu le vois, pas moyen de sélectionner la totalité des places du pont supérieur :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9451373
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2006 à 01:23:17  profilanswer
 

Mais euh comment t'as pu le sélectionner déjà le pont sup ? Paske je vois pas le pont inf sur la map déjà...
EDIT : Ah nan d'accord c'est marqué supérieur partout mais en fait supérieur c'est juste rangs 60 et +...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-09-2006 à 01:32:47
n°9451399
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 01:28:49  profilanswer
 

'tention à pas être trop méchant lublub...


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9451431
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2006 à 01:36:35  profilanswer
 


Tu as raison, toutes mes confuses, me suis laissé abuser par l'expression "composites". :jap:
Y a t-il des appareils, autres que militaires, possedant la cellule en carbone, en service ou en construction, a part le 787 ?

n°9451521
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2006 à 01:52:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mais euh comment t'as pu le sélectionner déjà le pont sup ? Paske je vois pas le pont inf sur la map déjà...
EDIT : Ah nan d'accord c'est marqué supérieur partout mais en fait supérieur c'est juste rangs 60 et +...


Ouais voilà, ils se sont foutus dedans :d
 
[:ddr555]
Bah en gros, il te manque les 8 premières rangées de sièges du pont supérieur (58 à 65), donc ça confirme que ces places sont pas en vente "libre".
En revanche, j'ai eu la place 14J d'office (issue de secours) ce matin en m'enregistrant [:le kneu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 01:52:03  profilanswer
 

n°9451541
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2006 à 01:55:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu as raison, toutes mes confuses, me suis laissé abuser par l'expression "composites". :jap:
Y a t-il des appareils, autres que militaires, possedant la cellule en carbone, en service ou en construction, a part le 787 ?


Y'avait pas un Bombardier :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9451594
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2006 à 02:03:59  profilanswer
 

Merci pour ces corrections et precisions lub  :jap:

n°9451625
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2006 à 02:08:37  profilanswer
 


Bah ouais, c'est une place à côte d'une issue de secours, donc rien devant :d Et pas de excuse-me pour aller aux chiottes [:joce]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9451651
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2006 à 02:15:26  profilanswer
 


Merci :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9452079
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2006 à 05:16:39  profilanswer
 

[b]copié collé ..venant de voyage forum ..récit d'un gars d'airbus ayant fait le voyage lundi dernier su l'A380 XXL0001[/b]
 
DE Vinman (ICNA à Brest)  
 
 
Lundi, 7 h :  
le réveil de l'hôtel puis mon portable sonnent, il ne s'agissait pas en effet de faire la grasse matinée.  
Le vol est à 10 heures, et comme je n'ai pas reçu de consigne particulière pour l'enregistrement, je tâcherai d'y être deux heures avant. C'est sans doute trop, mais il y aura sans doute beaucoup à regarder ou à discuter en attendant.  
7h10 je quitte l'hôtel, m'empiffre de 3 pains au choc et d'un jus d'orange car je ne pense pas qu'on aura à manger avant midi... L'avenir me démentira.  
7h20 la navette pour l'aéroport  
7h50 j'arrive à Blagnac.  
L'aérogare est vraiment calme à cette heure-là.  
Une large allée pour le vol "XXL01", c'est ainsi qu'il est même présenté sur les écrans des départs. Je suis seul à m'y présenter à cette heure.  
"Bonjour, avez-vous bien le passeport, l'invitation et l'accord pour le droit à l'image ?  
- vivi M'dame, ça fait quinze jour que je vérifie toutes les cinq minutes qu'ils sont là même.  
Enregistrement : c'est fait en 25 secondes (je suis seul et sans bagages  
à enregistrer, comme tous les autres).  
"Vous êtes au siège 72G, au pont supérieur"  
Bigre, ça fait paquebot comme expression.  
 
Contrôle de sécurité classique, et on arrive ensuite en salle d'embarquement, celle où un A310 est suspendu au plafond. Un buffet de  
petit déjeûner alléchant s'y trouve et je regrette amèrement de ne pas avoir dormi plus tard et d'avoir déjà déjeûné !  
Je prends tout de même un petit café, tout à fait bienvenu, en causant avec un "géomètre"... Son boulot consiste à étudier la forme extérieure  
des zincs, et là il bosse sur le WBX ou A350 nouveau. Une jeune fille qui travaille elle à St Nazaire sur la résistance des structures nous rejoint dans la causette, et j'ai déjà un aperçu de ce que je vais trouver à bord : toutes les compétences de la société sont présentes ou presque !  
 
Les gens parlent facilement, certes certains se connaissent car ils travaillent sur le même site de production et sont arrivés ensembles à Toulouse (les chinois par exemple), mais il y a quand même quelque chose de plus dans cette salle d'embarquement.  
Par exemple tout le monde ou presque est souriant, comme si on avait rassemblé dans une même pièce tous les gagnants du loto, et c'est un peu de cela qu'il s'agit: chaque mesure le pot incroyable qu'il a de pouvoir être parmi les tous premiers PAX de l'A380...  
 
Qu'il se soit vu octroyer un siège en Première, en Business ou en Eco,  
chacun va savourer ce vol avec délectation, c'est clair, et nul ne se presse.  
Au moment de l'embarquement par exemple, quand il commence enfin : point d'agglutinement comme toujours dans ce cas... mais des gens qui  
respectent les appels en fonction des rangées et qui s'alignent gentiment en une file.  
Inouï.  
 
Une fois descendu quelques marches on embarque dans des bus. L'avion  
n'est en effet pas "au contact" mais garé "au large", on le regardait d'ailleurs avidement depuis la salle d'embarquement, tout en vérifiant  
sur le plan de la cabine où peut bien se trouver la rangée 72 ou 80...  
 
Une fois le bus au pied de l'avion, on y attend 5 minutes, et la t° commence à bien monter ! Il y a d'autres bus autour et on ne comprend  
pas pourquoi cette attente. A posteriori, je suppose qu'il nous on gardé  
en réserve car seul le premier bus débarquait ses PAX, et comme ils étaient abondamment filmés, les responsables ne voulaient pas une cohue à l'écran.  
 
Enfin on nous autorise à sortir du bus...  
C'est vrai qu'on a eu tout le temps de l'admirer ce brillant et superbe F-WXXL, puisque telle est son immat' provisoire. Immaculé et portant les logos des compagnies clientes, il est tout simplement magnifique, pas juste imposant, mais dans ces moments-là l'émotionnel l'emporte sur le  
rationnel je suppose !  
 
Dés l'entrée dans l'appareil on est accueilli par les PNC Lufthansa, très aimable et souriant : pour eux aussi c'est une chance unique et un vol mémorable.  
Ils ne parlent guère français mais qu'importe, leur anglais est excellent.  
 
On embarque très logiquement les PAX du pont supérieur en premier.  
On marche le long des sièges de la First puis Business avant de trouver  
nos rangées Eco vers le fon de l'appareil. Ma rangée (72) se trouve être  
au niveau de l'aile, je suis le long de l'allée mais un peu loin du hublot le plus proche. En me penchant j'aperçois le winglet droit et les pylônes oteurs 3 et 4.  
A côté de moi se trouve un jeune homme super sympa avec qui on va  
beaucoup causer. Il s'occupe de l'OIS,soit le nouvel écran dans le cockpit de l'A380 et sur son PC portable il me montre les pages dont les pilotes vont pouvoir disposer. Cela explique la présence du clavier pour chaque pilote dans ledit cockpit... Un vrai PC sur lequel on consultera, grosso modo, le manuel de l'appareil avec le détail de chaque message de panne et moulte autres infos du même ordre, qui peuvent s'avérer nécessaires.  
Il m'annonce au passage que nous sommes à bord du MSN002, bon, je veux bien...  
 
Tout ça c'est bien joli mais il va falloir décoller hein !  
 
Au niveau du volume intérieur, l'avion est excellent : à chaque pont on a un volume libre très appréciable et cela contribue au sentiment d'aise et de confort. Les coffres à bagages sont immenses et notre bagage à main (imposé par Airbus) y tient sans problème. Ils sont un peu haut pour une personne de petite taille, mais c'est le prix à payer pour le volume, et il y aura touojours un aimable grand pour aider.  
A l'inverse, le grand qui parcourt l'allée devra être prudent car l'angle d'un coffre à bagage resté ouvert peut lui heurter le visage. Ca a failli m'arriver.  
La configuration des sièges est 3-4-3 au pont inférieur et 2-4-2 au supérieur. Chaque pont offre la même impression de volume et de confort.  
Il y a un escalier droit à l'avant de l'appareil, deux personnes peuvent  
le monter de front sans être au coude à coude, et un autre à l'arrière,  
apparemment en virage celui-là, mais il n'était pas accessible pour ce  
vol d'essai.  
 
Lors de la mise en route des moteurs, un très léger bourdonnement et une très légère vibration, mais je serais absolument incapable de dire quand un nouveau moteur est démarré. Dans un avion ordinaire, on ne s'y trompe pourtant pas...  
Pas de bruit disgracieux de PTU bien sûr (Cf le coin à Dom' de la FAQ),  
et d'ailleurs pas de bruit du tout en fait. J'exagère à peine : le niveau sonore est incroyablement bas par rapport aux autres avions que j'ai empruntés jusque là. On est en quelque sorte content que finalement  
les concepteurs d'avions se soient préoccupés du bien-être du PAX.  
 
Le roulage est jubilatoire pour tous : ça y est, on y va pour de bon !!!  
On imagine que tout l'aéroport et même le voisinage, spotteurs compris, a les yeux rivés sur notre F-WXXL.  
 
Alignement, mise en puissance.... toujours un bruit très doux et très feutré en cabine.  
La course au décollage me semble longue, mais la piste l'est aussi et j'ai plutôt l'habitude de repartir en CRJ, donc...  
L'avion est bien léger aujourd'hui (400 tonnes pour une MTOW de 560) donc ont-ils fait un FLEX ? no sé.  
 
L'équipage est composé de Frank Chapman, Jacques Rosay et Jacques Drappier. Fernando Alonso, autre éminent pilote d'essai de la maison est  
là aussi, mais en civil. Il va travailler mais pas piloter. Tous sont extrêmements gentils et accessibles.  
 
Grâce au voisin de mon voisin, qui travaille aux OPS et dépose donc les  
plans de vol, j'ai vu le circuit que l'on va faire.  
On va successivement survoler Perpignan, les Baléares, la Sardaigne, la Corse, la Suisse, l'Allemagne du Sud, l'Angleterre, sortir de l'Angleterre par LND, puis la Bretagne avec QPR (VOR de Quimper), sortie de l'espace brestois par LOTEE, ensuite Espagne et Portugal avant de se poser à Toulouse.  
 
Dés que les consignes "ceintures attachées" sont éteintes, je vais flâner du côté du cockpit. C'est grand ouvert et déjà un curieux (ou un membres de l'équipe des essais !) est là à discuter avec Jacques Drappier. Je salue et commence à discuter chiffons. On n'est qu'au FL  
290, les Baléares à droite, mais c'est parce que notre montée a été retardée par l'ATC. Ok.  
Sinon on va monter au FL 410 pour la croisière et on aura Mach 0.85,  
l'avion est taillé pour cela.  
 
Bon, j'ai pu regarder à loisir le cockpit et obtenir quelques uns des renseignements qui me seront utiles au boulot, je suis plutôt content.  
J'ai rudement bien fait de venir tôt car déjà des curieux se massent devant le cockpit. Bientôt il y aura une file d'attente et pendant tout le vol des annonces seront faites pour remercier les gens de leur enthousiasme, mais qu'il ne faut pas encombrer non plus l'avant de l'appareil, donc chacun son tour.  
Ce sera en vain et jamais jusqu'au début de descente la queue ne diminuera !  
 
Contrairement à un vol normal, et on y est vivement encouragé aussi, les gens se balaldent énormément.  
On va voir le collègue qui a eu la chance de tomber en First, on va voir le pont inférieur, passage aux water closet, etc.... Le tout toujours dans une bonne humeur qui ne se dément pas. C'est un vol de rêve et chacun prend plaisir à être là, même certains qui d'ordinaire ne sont pas à l'aise en avion.  
Ainsi Almudena, jeune espagnole qui travaille pour Airbus Military a-t-elle le sourire, alors que dans le Dash-8 qui ce soir va la ramener à Madrid....  
Dans l'ensemble l'A380 est quand même l'avion qui peut réconcilier les gens avec le transport aérien : fini les bruits et les vibrations, et le tout dans une cabine spacieuse.  
Un chinois sympa me fera essayer son siège basculant en First : vraiment le top. Même un grand gabarit comme moi (1,86 m) tient allongé tout droit dans le siège en position horizontale. Pour lui qui est plutôt petit, c'est immense. Je pensais qu'il faisait partie d'une compagnie  
cliente, d'où un traitement de faveur, mais pas du tout. Il travaille en Chine pour Airbus et a lui aussi eu du pot au tirage au sort.  
Heureusement qu'il parle parfaitement anglais, les annonces étant déjà  
faites systématiquement en 4 langues, j'aurais moyennement apprécié qu'on rajoute le chinois mandarin !  
 
Dure à climatiser aussi cette cabine, non ?  
C'est un peu ce que je craignais, et suivant les conseils d'Airbus j'étais venu en chemisette, avec un pull dans le sac "au cas où".  
Dans les longs vols en effet, on finit toujours par se geler parce qu'on reçoit de l'air froid.  
Pas là.  
Dans toutes les zones c'était pareil : la température était juste bien, ni trop élevée ni trop basse. Pas de courant d'air non plus. Donc mission accomplie de ce côté-là itou. Chapeau les gars.  
 
En concertation avec mon voisin, nous mettons en oeuvre de découvrir les fonctionalités de l'IFE (In Flight Entertainment = divertissement en  
vol), soit le petit écran en face de nous, pour lequel la télécommande  
est à main droite, reliée (par un cordon élastique déroulable) à l'acoudoir où elle vient s'encastrer.  
Il s'agit du système i-5000 de Thalès et franchement c'est génial. Bon, le délai entre l'appui sur une flèche (écran tactile) et l'apparition de l'écran suivant est un peu long, c'est vrai, mais on s'y fait. Là c'est tout en anglais, films compris, mais j'imagine que sur Air France par exemple ce ne sera pas le cas. J'imagine aussi, hélas, que le choix de film ne sera pas aussi étendu. Là il y avait une dizaine de catégories de films (action, aventure, comédie, etc...) et une dizaine de films par genre...  
Du coup on feuillette le catalogue, mais on ne va pas passer un tel vol  
à regarder un film ! Ensuite on essaye les jeux et là aussi le choix est  
impressionnant : mots croisés, mini-golf, "qui veut gagner des millions", quizz (dont une catégorie "aviation" !!) et bataille navale.  
Pour plusieurs de ces jeux il est possible de jouer contre un autre passager donc mon voisin et moi on se lance dans une série de batailles navales archimédiques, et je reste poli.  
 
Le repas est servi, identique pour tous à bord et issu d'une classe Business. C'est très bon, c'est clair, et sur le plateau figurent une salière et un poivrier spécialement créés pour célébrer l'évènement.  
Souci du détail encore...  
 
En guise d'apéro, mon voisin et moi trinquons à la santé de l'A380, avec  
une boisson à bulle de circonstance (avec modération bien sûr).  
 
Dans une ambiance toujours aussi joyeuse et festive on nous annonce que la descente vers Toulouse va commencer.  
Du coup on passe sur le canal 9 de l'IFE : c'est la vidéo de la caméra  
située dans la dérive de l'avion.  
On a du coup une vue magnifique sur une descente banzaï, AF sortis,  
depuis le FL 410 je le rappelle.  
Le respect des horaires pour ce premier vol était primordial, pour plusieurs raisons : beaucoup d'employés ont des avions à prendre au retour, et puis la ponctualité sur ce premier vol sera particulièrement vérifiée par les media, dans un contxte de retard du programme.  
 
Donc on fait taire toute critique et on revient 3 minutes avant l'heure, ah mais !  
 
Voilà, c'est fini.  
On vient de faire le tour de l'Europe, de passer 7 heures dans un avion  
et je ne suis absolument pas fatigué.  
Si on me proposait de repartir sur le champ j'en serais ravi !  
J'avais bien sûr apporté un livre ("VC's of the air" ) et bien qu'il soit excellent, je n'ai pas trouvé une minute en sept heures pour l'ouvrir....  
 
Donc non Charles, l'avion n'est pas nul, bien au contraire !  
On s'y sent drôlement bien et c'est pitié que si peu aient été commandé par Air France pour le moment.  
Pas étonnant que des compagnies comme Singapore ou Emirates figurent  
parmi les premiers clients : j'ai toujours entendu dire qu'elles excellaient dans le confort du PAX. Et là Airbus va leur fournir, avec un peu de retard certes, l'arme absolue.  
 
Boeing peut encore longtemps rallonger son 747 de 1969 !  
 
Pardon, c'est pas bien de se moquer.  
 
Tout comme le jeune homme interrogé à la TV, le seul truc à reprocher,  
en cherchant bien, était effectivement la position du rouleau de PQ...  
Pas de quoi annuler le programme donc.  
 
Voilà, il me semblait normal de vous faire partager tout ça tant que c'était encore frais dans ma mémoire.  
 
--  
VinMan

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 09-09-2006 à 05:18:12
n°9452161
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-09-2006 à 08:17:04  profilanswer
 

wow excellent!!!!!
 
Je viens de lire tout le recit et c'est seulement en refaisant une deuxième lecture que j'ai vu la phrase en gras au depart disant que c'etait un copié-collé d'un recit et non pas TON recit. J'ai vraiment cru que tu avais eu la chance de faire partie du voyage. Je me disais, quelle chance il a!  :cry:  
 

toto540 a écrit :

L'équipage est composé de Frank Chapman, Jacques Rosay et Jacques Drappier. Fernando Alonso, autre éminent pilote d'essai de la maison est  
là aussi, mais en civil. Il va travailler mais pas piloter. Tous sont extrêmements gentils et accessibles.  


 
  :heink: Un homonyme, right et pas le Fernando Alonso que tout le monde connait? ;)  
 
Sinon, pour ce qui est des fuselages en carbone, c'est clair et net qu'il y a de la mauvaise foi evidente. Airbus ricane devant le 787 et l'A350 ne sera pas en carbone. Mais une fois la technologie maitrisée, il est probable que autant le sucesseur du 737 que celui de l'A320 seront en carbone et tout le monde en vantera les mérites!  :D  
 
Disons que Boeing essuie un peu les platres. Même si Boeing ne l'a pas encore annoncé officielement, mais seulement par quelques allusions (histoire de preparer le terrain), il est difficile de croire qu'un projet tellement novateur dans tout les domaines (carbone, fabrication par sous-traitants dans le monde entier) ne provoque pas de retards.
 
Ma foi, si Boeing arrivait par miracle à sortir son 787 à temps et à le certifier dans les délais prevus, je crois que même Luberon dirait bravo (si si, vous revez pas  :sol: ). Et disons que ca embeterait bien les gens de chez Airbus qui comptent bien voir Boeing s'enliser un peu histoire d'une part de dire : "il n'y a pas que nous qui avons du retard" et d'autre part histoire de réduire l'ecart entre l'entrée en service du 787 et de l'A350 (en partant sur l'hypothèse bien sur que l'A350 lui non plus n'aura pas de retard).

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 09-09-2006 à 08:23:56
n°9452333
noxyd
Posté le 09-09-2006 à 09:53:15  profilanswer
 
n°9452345
cpagrave
Posté le 09-09-2006 à 09:57:01  profilanswer
 

toto540 a écrit :

[b]copié collé ..venant de voyage forum ..récit d'un gars d'airbus ayant fait le voyage lundi dernier su l'A380 XXL0001[/b]
 
DE Vinman (ICNA à Brest)  
 
...Une jeune fille qui travaille elle à St Nazaire sur la résistance des structures nous rejoint dans la...


Ils font travailler des enfants  :o

n°9452386
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-09-2006 à 10:06:25  profilanswer
 


Ils sont bien équipés les éboueurs américains  [:actarus44]  
 
 
(on dirait au mieux une benne à ordures ce truc)

n°9452445
curuxiane
Curufinwe
Posté le 09-09-2006 à 10:22:55  profilanswer
 

Fabien, je viens de visionner ta vidéo! mes félicitations ... avec les déboires d'hier soir, tu as quand même réussi à en faire quelque chose de superbe ...
 
Une vidéo que je garderai bien au chaud sur mon DD !!!! :jap:

n°9452481
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2006 à 10:34:37  profilanswer
 

Superbe ce témoignage... j'ai hâte de le voir entrer en service commercial :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9452509
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 10:40:54  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Fabien, je viens de visionner ta vidéo! mes félicitations ... avec les déboires d'hier soir, tu as quand même réussi à en faire quelque chose de superbe ...
 
Une vidéo que je garderai bien au chaud sur mon DD !!!! :jap:


Merci bien :jap:  
En HQ elle fait 450 Mo, donc si ça t'intéresse, un p'tit cd la prochaine fois qu'on se voit, et hop !
(On fera un échange de ce dont t'as parlé hier soir :lol: )


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9452648
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 11:23:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca m'interresse aussi, en échange, quelque chose en MP ;)


Ça roule !
Par contre j'la mets pas en ligne.... bcp trop grosse...
 
Edit : allez zou.... un p'tit lien pour ceux qui veulent => ed2k://|file|ELF_A380_F-WXXL_0609%20HQ.avi|468879836|62CC9E5F8B689525E51B64B699915C4B|h=7CQISFHFMXUPI6AZZI2TOAR5KJPZ2HEY|/


Message édité par thefaboss le 09-09-2006 à 11:28:25

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9453092
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2006 à 12:35:46  profilanswer
 
n°9453123
Julien31
Posté le 09-09-2006 à 12:41:03  profilanswer
 

Ce que j'adore, c'est qu'a chaque fois qu'il y a des commentaires sur des photos de ce truc, c'est du genre "Et maintenant, qui dit que l'A380 est moche ?"
:lol:

n°9453128
gwengonjin
♫♫
Posté le 09-09-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ils auraient quand même pu le peindre, c'est crade [:vomi]


 
On dirait qu'il est enroulé dans du scotch  :sweat:


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9453129
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2006 à 12:41:39  profilanswer
 


Mais euh.... ils l'ont même pas peint ? :heink:
EDIT : Oops grilled, mais je vois que je suis loin d'être le seul à le penser...


Message édité par slasher-fun le 09-09-2006 à 12:42:51
n°9453140
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 12:43:04  profilanswer
 

Nan mais même peint il sera moche !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9453394
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-09-2006 à 13:25:26  profilanswer
 

Ils vont certainement le peindre une fois à Seattle. Il devrait alors etre un peu plus présentable même si c'est sur qu'on en fera pas une reine de beauté.  :pt1cable:  
 
N'empeche, on dirait pas, mais ca vole quand même!

n°9453808
shlavos
Posté le 09-09-2006 à 14:48:23  profilanswer
 

C'est vrai que le 747 LCF n'est pas beau en tant que tel, mais on peut quand même dire qu'il a de la gueule, ne serait-ce que par son volume impressionnant :)
 
Dailleur je me demande si en terme de volume ça ne serait pas le plus gros avion jamais construit (je dis juste ça comme ça à vue d'oeil). Y'en a ici qui en sauraient quelque chose ?  :jap:
 
 
Edit : he non, c'est toujours l'an-225 en fait :d C'est flagrant ici :
 
http://img.photobucket.com/albums/v155/andzz/747-v-380.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 09-09-2006 à 14:56:34
n°9454021
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 15:24:26  profilanswer
 
n°9454142
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 15:45:53  profilanswer
 

La flemme de bouger :p
 
Bon sinon j'ai pas eu de retour au sujet de mon film.
J'suppose que la musique + la longueur du film ont endormi plus d'une personne :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9454149
curuxiane
Curufinwe
Posté le 09-09-2006 à 15:46:39  profilanswer
 

Pour y mettre quoi cette fois? une nouvelle livrée pour un nouveau client? :D
Ou ils vont faire une nouvelle promotion pour un client? Après Emirates et Singapore Airlines, qui sera le prochain aquéreur? Virgin? Qantas? ... Un A380 en Virgin à Toulouse serait du plus bel effet :jap:

n°9454291
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2006 à 16:14:15  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Je reviens de vacances, où j'ai eu l'occasion de "spotter" un peu (attention, hein, en toute simplicité... ce n'est pas ma spécialité !  :D )... Et l'idée m'est venue de faire un petit Quizz:
 
Où ont été prises les 3 photos qui suivent ?
 
http://img19.imageshack.us/img19/2286/photo1ck0.th.jpg http://img96.imageshack.us/img96/3766/photo2pt8.th.jpg http://img96.imageshack.us/img96/6783/photo3aj3.th.jpg
 
Allez, si vous ne trouvez pas je vous donnerai au fur et à mesures des indices.
 
Pour ceux qui auraient trouvé, envoyez-moi votre réponse par MP !  :)
 
 
 
PS: Et bravo faboss pour ta video.  [:acherpy] Excellent montage, et très bien vu pour la musique ! Je suis déjà en train d' "émuler" la version HD !

n°9454299
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2006 à 16:17:22  profilanswer
 

au pif, république dominicaine ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9454305
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 16:19:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Super ton film oui!  :love:  
Je crois que t'as trouvé ta vocation! Reporter à titre volontaire!


Arf, ça rapporte pas bcp de sous ça :pfff:  
 

floflow a écrit :

C'est juste son ancienne dérive qui revient de réparation.


Aaaaaaahhhhh..... okééééééé....... c'est pour ça qu'on le voyait plus depuis qq jours !
Mais cette dérive "A380" elle appartient à quel avion ?
 

Entropie a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Je reviens de vacances, où j'ai eu l'occasion de "spotter" un peu (attention, hein, en toute simplicité... ce n'est pas ma spécialité !  :D )... Et l'idée m'est venue de faire un petit Quizz:
 
Où ont été prises les 3 photos qui suivent ?
 
http://img19.imageshack.us/img19/2286/photo1ck0.th.jpg http://img96.imageshack.us/img96/3766/photo2pt8.th.jpg http://img96.imageshack.us/img96/6783/photo3aj3.th.jpg
 
Allez, si vous ne trouvez pas je vous donnerai au fur et à mesures des indices.
 
Pour ceux qui auraient trouvé, envoyez-moi votre réponse par MP !  :)
 
 
 
PS: Et bravo faboss pour ta video.  [:acherpy] Excellent montage, et très bien vu pour la musique ! Je suis déjà en train d' "émuler" la version HD !


Héhé  :bounce: La Réunion ?
 :heink:  
Bon j'ai qq petits pb avec emule parce que j'ai d'autres personnes qui récupèrent d'autres fichiers pas achevés, donc j'attends d'avoir récupéré ces fichiers (dans la nuit sûrement) ensuite j'les vire du partage et je laisse QUE l'elf HQ (et pas HD ;) )


Message édité par thefaboss le 09-09-2006 à 16:20:18

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9454309
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2006 à 16:20:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

au pif, république dominicaine ?


 
Non, en ces temps de canicule à Paris, j'ai préféré rechercher l'hiver !  (Indice...  :whistle: )

n°9454314
thefaboss
Posté le 09-09-2006 à 16:20:55  profilanswer
 
n°9454321
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2006 à 16:23:00  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ben c'est l'hiver à la réunion :D


 
 :lol:  
Non plus... De toutes façons, je ne suis pas sur que cette compagnie s'y pose... (Autre indice...  :whistle: )

n°9454350
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2006 à 16:27:45  profilanswer
 

Santiago du Chili

n°9454388
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2006 à 16:34:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Santiago du Chili


Allons allons... Quand on voit la taille de l'aéroport sur la troisième photo...  :D  
 
 
Indice:

Spoiler :

Mais ceci dit, vu la longueur de sa piste, il n'a rien à envier aux plus grands !
(Et il a une excellente raison pour cela)


 
EDIT: Bon, je dois y aller, je reviens dans 1h environ. N'oubliez pas, si vous savez: MP !  :) (j'aime bien voir les autres chercher un peu...  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Entropie le 09-09-2006 à 16:37:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)