Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°65351415
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2022 à 11:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
il semble avoir une trouille bleue du virus chinois et doit peut-être se gaver préventivement de médocs (Ivermectine ?)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:34:29  profilanswer

n°65351446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2022 à 11:36:59  profilanswer

jluc a écrit :

il semble avoir une trouille bleue du virus chinois et doit peut-être se gaver préventivement de médocs (Ivermectine ?)

Il y en qui pensent que cette trouille serait justement due à un état immunodéprimé qui l'exposerait à plus de risques en cas de contamination.

n°65352520
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-03-2022 à 13:32:18  profilanswer

le SCAF ? :D

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Vincent Lamigeon [:yoann riou:9] (@VincentLamigeon) :

Eric Trappier sur la hausse annoncée du budget allemand de défense : "Si la première chose qu'il font est d'acheter le F-35, ça va rafraîchir notre relation"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65352723
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-03-2022 à 13:53:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

le SCAF ? :D

quelques rafale assemblés chez airbus en allemagne pour remplacer les vieux tornado par contre ca aiderait à batir le scaf.
On parle cependant d'une commande limitée de f35 pour la dissuasion otan. C'est vraiment une arnaque organisée par les américains. Si un tornado peut porter cette bombe, un rafale, mirage, grippen ou meme un su-35 peut le faire :o

n°65352732
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 13:54:20  profilanswer

Non, y'a pas le bouton pour larguer la B61 :o

n°65352939
thurfin
Posté le 04-03-2022 à 14:16:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non, y'a pas le bouton pour larguer la B61 :o

un bon coup de latte [:casediscute]
https://www.liveforfilm.com/wp-content/uploads/2020/03/strangelove-3-1024x710.jpg

n°65353003
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2022 à 14:21:58  profilanswer

thurfin a écrit :

quelques rafale assemblés chez airbus en allemagne pour remplacer les vieux tornado par contre ca aiderait à batir le scaf.
On parle cependant d'une commande limitée de f35 pour la dissuasion otan. C'est vraiment une arnaque organisée par les américains. Si un tornado peut porter cette bombe, un rafale, mirage, grippen ou meme un su-35 peut le faire :o

Je suppose que l'équipement dans l'avion qui accompagne nécessairement la bombe n'est pas ITAR free  ;)

n°65353150
thurfin
Posté le 04-03-2022 à 14:35:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je suppose que l'équipement dans l'avion qui accompagne nécessairement la bombe n'est pas ITAR free  ;)

doit etre possible de faire une interface sous controle us.
mais bon il n'y'a pas de volonté.
Ou alors on fait porter des asmp aux allemands mais ca serait il me semble une violation des traités de non prolifération.

n°65353780
Zguvus
Posté le 04-03-2022 à 15:37:03  profilanswer

thurfin a écrit :

doit etre possible de faire une interface sous controle us.
mais bon il n'y'a pas de volonté.
Ou alors on fait porter des asmp aux allemands mais ca serait il me semble une violation des traités de non prolifération.

C'est quand-même délicat de "libéraliser" l'utilisation de ce genre de bombes à des pays étrangers.

Sinon, on ne livrerait que 13 Rafale cette année [:aelenia]  

Citation :

En revanche, le chiffre d'affaires 2022 devrait sensiblement baisser avec moins de Rafale livrés (13 contre 25 à deux clients exports Qatar et Inde en 2021) en dépit d'une hausse programmée des livraisons des Falcon (35 contre 30 en 2021).

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 05414.html

n°65354105
thurfin
Posté le 04-03-2022 à 16:05:20  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est quand-même délicat de "libéraliser" l'utilisation de ce genre de bombes à des pays étrangers.

pas libéraliser juste installer un système 100% sous controle us à bord pour gérer ca.
Ils ont bien du le faire sur le Tornado qui n'est pas un appareil US mais qui assure la mission de dissuasion pour l'heure.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 16:05:20  profilanswer

n°65354838
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2022 à 17:12:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Il faut évidemment qu'ils n'achètent pas de matos US. C'est aussi à cause de ça que Putin fait sa crise en ce moment. Trop de pays EU s'équipe de matos US vu les capas que l'on peut rajouter par la suite. Comme l'arme Nuk.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65354856
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2022 à 17:13:56  profilanswer

thurfin a écrit :

pas libéraliser juste installer un système 100% sous controle us à bord pour gérer ca.
Ils ont bien du le faire sur le Tornado qui n'est pas un appareil US mais qui assure la mission de dissuasion pour l'heure.

Oui mais le Tornado n'a jamais été présenté comme ITAR Free.

n°65359137
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 09:41:28  profilanswer

C'est tendu pour le SCAF (étonnant non?), les industriels en ont un peu marre d'attendre et réassignent les équipes sur d'autres projets, ce qui pourrait signifier la mort du projet si ce n'est pas débloqué rapidement.  
Dassault en a marre d'attendre airbus, et veut clairement le lead, en plus de menacer en cas d'utilisation des milliards allemands pour acheter du f35, même si ils ont l'air de trouver cela inéluctable (c'était la quote qui était dans le tweet au dessus).

https://www.challenges.fr/entrepris [...] nol_803356
lisible sur https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] d=msedgntp

Citation :

. "On parlait de 2040 pour la livraison des premiers avions, en réalité comme on prend beaucoup de retard ce sera après 2040, et dans un standard initial, estime Eric Trappier. Le temps qu'on arrive aux standards définitifs et que les forces armées le prennent en compte, vous avez des avions opérationnels en 2050. Donc la problématique du jour et des 30 ans à venir pour nous, la France, et pour nous Dassault, c'est le Rafale. Même si on est demandeurs de lancer ce démonstrateur: mes ingénieurs du bureau d'études ne demandent que ça."

"Si la première décision de monter le budget de 100 milliards est d'acheter le F-35, ça va rafraîchir notre soutien", prévient Eric Trappier. Le scénario lui paraît inéluctable. "Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ils vont acheter le F-35, assure le PDG de Dassault Aviation. Ils doivent porter un certain type d'armement américain (la bombe nucléaire tactique B61, NDLR). Les Américains leur disent: "Vous devez le porter sur un avion exclusivement américain". Les Allemands voulaient envisager le F-18, les Américains leur disent: non, c'est le F-35." La France avait fait de la commande de cet appareil par l'Allemagne un casus belli il y a quelques années, menaçant d'arrêter le programme SCAF. Paris semble depuis s'être fait à l'idée que le contrat est inéluctable.

Selon nos informations, Thales et Airbus Allemagne ont également fermé les plateaux de travail collaboratif dédiés au SCAF, renvoyant les ingénieurs sur d'autres missions. Le début de la fin du projet? "Je ne dis pas qu'on ne peut pas réorienter les équipes (vers le SCAF) si ça se signe ces prochaines semaines, indique Eric Trappier. Mais certains ingénieurs ne voudront peut-être pas y retourner, et il nous faudra un certain délai avant de pouvoir dire oui. En tout cas il va falloir statuer en 2022. Il y a un moment où on dit oui ou on dit non." Pour l'instant, ça semble plutôt non.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 09:45:59
n°65359641
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 11:10:24  profilanswer

C'est quand même vachement malhonnête de critiquer les allemands pour l'achat de quelque F-35...
Ils n'ont tout simplement pas le choix, ils doivent combler un besoin actuel.

Ah mon avis ils ont surtout peur que les allemands avec leur 100 milliards et plus à venu, prenne le lead du projet. Tout comme pour le nouveau char européen.
Ca ne m'étonnerait pas que Dassault veuille faire capoter le projet, juste pour que le projet reste français.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 11:12:10
n°65359652
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2022 à 11:12:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est quand même vachement malhonnête de critiquer les allemands pour l'achat de quelque F-35...

Moui enfin, pourquoi le F35 et pas un modèle moins onéreux ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65359679
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 11:15:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moui enfin, pourquoi le F35 et pas un modèle moins onéreux ?

Bah c'est soit le F-35 soit le F-15 vieillot, c'est les seuls à pourvoir lancer la bombe nucléaire US je crois.
Donc bon, à choisir autant prendre le modèle plus récent.
Et puis je ne comprends pas ce caca nerveux, ca ne concerne pas toute la flotte allemande, juste une petite partie, ca doit tout au plus concerné que quelque dizaines d'avions.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 11:16:17
n°65359684
Gottorp
Posté le 05-03-2022 à 11:15:58  profilanswer

c'est surtout le moment de se virer du projet (enfin, virer les allemands). Et on se vire du projet de char lourd.

---------------
n°65359723
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-03-2022 à 11:19:56  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ah mon avis ils ont surtout peur que les allemands avec leur 100 milliards et plus à venu, prenne le lead du projet. Tout comme pour le nouveau char européen.
Ca ne m'étonnerait pas que Dassault veuille faire capoter le projet, juste pour que le projet reste français.

Il ne faut pas que les milliards soient un prétexte pour aspirer toute l'expérience de Dassault.
C'est bien la le problème.

n°65359774
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 11:27:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est surtout le moment de se virer du projet (enfin, virer les allemands). Et on se vire du projet de char lourd.

Ouais.

Bah la grande majorité des chars dans le monde sont dans la même classe de poids que le Léopard 2 A7V, c'est le Leclerc qui fait exception (pour pas défoncer les routes française???).
Il il se vend comme des petits pain le Leopard 2.
Ca aurait été du matos US j'aurais dit que les pays achètent la protection des US (comme avec le F35), sauf que la c'est un char allemand...l'Allemagne n'est quand même pas reconnu pour offrir un parapluie militaire comme les US. Donc si c'est le Leopard 2 que pleins de pays choisissent c'est qu'il doit y avoir des raisons techniques ou de performance qui fait la différence.

Perso, je suis d'avis, que le SCAF, il faudrait le donner aux français pour les spec de base, à voir niveau équipements/capteurs et tout ça s'il y a moyen de rajouter du matos allemand. Mais globalement on laisse faire les français. Maintenant le problème c'est l'argent en masse qu'ont les allemands. Il faut se mettre à leur place, si tu payes, tu as aussi le droit d'avoir un mot à dire.

Pour les blindés, faut le laisser aux allemands, je ne suis pas expert en matos militaire [:rsh:8], j'ai quand même la sensation que niveau blindés ils sont mieux (Leopard 2 A7V, GTK-Boxer, Puma, PzH 2000...), en tout cas ils ont tout une gamme de produits qui est très récente ou mis à jour il y a pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 11:47:31
n°65359785
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 11:28:33  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est littéralement ce qu'il dit, hein. Mais ça n'enchante pas la france et ça va refroidir les relations. Et doublement si trop de budget passe dedans au dépens du SCAF.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 11:29:17
n°65359828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-03-2022 à 11:34:32  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah c'est soit le F-35 soit le F-15 vieillot, c'est les seuls à pourvoir lancer la bombe nucléaire US je crois.
Et puis je ne comprends pas ce caca nerveux, ca ne concerne pas toute la flotte allemande, juste une petite partie, ca doit tout au plus concerné que quelque dizaines d'avions.

A choisir, autant prendre le modèle qui fonctionne et pas un avion en version alpha .

Surtout que les avions ça se modernise me semble t'il .

Message édité par [Toine] le 05-03-2022 à 11:35:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65359834
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 11:35:48  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Mais ça n'enchante pas la france

Bah oui mais c'est quoi l'alternative alors???
J'en vois qu'une. Ca serait que la France offre le parapluie nucléaire à l'Allemagne, et du coup ils pourront acheter des Rafales.
Mais ca non plus vous ne voulez pas, donc... Je trouve que c'est une fausse polémique.

Je ne comprends pas pourquoi Dassault râle, avec l'augmentation des budgets militaires en européen, le pognon va couler à flot de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 11:51:32
n°65360032
Gottorp
Posté le 05-03-2022 à 11:58:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ouais.

Bah la grande majorité des chars dans le monde sont dans la même classe de poids que le Léopard 2 A7V, c'est le Leclerc qui fait exception (pour pas défoncer les routes française???).
Il il se vend comme des petits pain le Leopard 2.  
Ca aurait été du matos US j'aurais dit que les pays achètent la protection des US (comme avec le F35), sauf que la c'est un char allemand...l'Allemagne n'est quand même pas reconnu pour offrir un parapluie militaire comme les US. Donc si c'est le Leopard 2 que pleins de pays choisissent c'est qu'il doit y avoir des raisons techniques ou de performance qui fait la différence.

Perso, je suis d'avis, que le SCAF, il faudrait le donner aux français pour les spec de base, à voir niveau équipements/capteurs et tout ça s'il y a moyen de rajouter du matos allemand. Mais globalement on laisse faire les français. Maintenant le problème c'est l'argent en masse qu'ont les allemands. Il faut se mettre à leur place, si tu payes, tu as aussi le droit d'avoir un mot à dire.

Pour les blindés, faut le laisser aux allemands, je ne suis pas expert en matos militaire [:rsh:8], j'ai quand même la sensation que niveau blindés ils sont mieux (Leopard 2 A7V, GTK-Boxer, Puma, PzH 2000...), en tout cas ils ont tout une gamme de produits qui est très récente ou mis à jour il y a pas longtemps.

ce char lourd ne correspond pas à nos besoins. Et je préfère ne pas la rejouer comme le A400M. Le côté "ils payent ils ont leur mot a dire" on peut faire pareil sur le char :o. Sur l'avion ils ont construit seul quand un avion pour la dernière fois les allemands ? 1945 :o ? (et notre Jaguar / Griffon semble top, vivement juin que je teste !)

---------------
n°65360063
Gottorp
Posté le 05-03-2022 à 12:01:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah oui mais c'est quoi l'alternative alors???
J'en vois qu'une. Ca serait que la France offre le parapluie nucléaire à l'Allemagne, et du coup ils pourront acheter des Rafales.
Mais ca non plus vous ne voulez pas, donc... Je trouve que c'est une fausse polémique.

Je ne comprends pas pourquoi Dassault râle, avec l'augmentation des budgets militaires en européen, le pognon va couler à flot de toute façon.

ha si que la France serve de colonne a une défense (avec le nuke et que d'autres contribuent) pas de soucis. Mais pas avec les exigences de la CED qui poussaient la France a renoncer a son armement nucléaire.  

Et avoir un programme de gros porteur européen me semble utile

---------------
n°65360229
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-03-2022 à 12:26:12  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est tendu pour le SCAF (étonnant non?), les industriels en ont un peu marre d'attendre et réassignent les équipes sur d'autres projets, ce qui pourrait signifier la mort du projet si ce n'est pas débloqué rapidement.  
Dassault en a marre d'attendre airbus, et veut clairement le lead, en plus de menacer en cas d'utilisation des milliards allemands pour acheter du f35, même si ils ont l'air de trouver cela inéluctable (c'était la quote qui était dans le tweet au dessus).

lisible sur https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] d=msedgntp

Citation :

. "On parlait de 2040 pour la livraison des premiers avions, en réalité comme on prend beaucoup de retard ce sera après 2040, et dans un standard initial, estime Eric Trappier. Le temps qu'on arrive aux standards définitifs et que les forces armées le prennent en compte, vous avez des avions opérationnels en 2050. Donc la problématique du jour et des 30 ans à venir pour nous, la France, et pour nous Dassault, c'est le Rafale. Même si on est demandeurs de lancer ce démonstrateur: mes ingénieurs du bureau d'études ne demandent que ça."

"Si la première décision de monter le budget de 100 milliards est d'acheter le F-35, ça va rafraîchir notre soutien", prévient Eric Trappier. Le scénario lui paraît inéluctable. "Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ils vont acheter le F-35, assure le PDG de Dassault Aviation. Ils doivent porter un certain type d'armement américain (la bombe nucléaire tactique B61, NDLR). Les Américains leur disent: "Vous devez le porter sur un avion exclusivement américain". Les Allemands voulaient envisager le F-18, les Américains leur disent: non, c'est le F-35." La France avait fait de la commande de cet appareil par l'Allemagne un casus belli il y a quelques années, menaçant d'arrêter le programme SCAF. Paris semble depuis s'être fait à l'idée que le contrat est inéluctable.

Selon nos informations, Thales et Airbus Allemagne ont également fermé les plateaux de travail collaboratif dédiés au SCAF, renvoyant les ingénieurs sur d'autres missions. Le début de la fin du projet? "Je ne dis pas qu'on ne peut pas réorienter les équipes (vers le SCAF) si ça se signe ces prochaines semaines, indique Eric Trappier. Mais certains ingénieurs ne voudront peut-être pas y retourner, et il nous faudra un certain délai avant de pouvoir dire oui. En tout cas il va falloir statuer en 2022. Il y a un moment où on dit oui ou on dit non." Pour l'instant, ça semble plutôt non.

Je souhaite simplement qu'ils se mettent à relire les grilles d'évaluations des capas des avions de chasses occidentaux.
Faire l'Europe de la défense c'est faire en sorte de construire et acheter en Europe, le Rafale est la seule option possible.

---------------
n°65360240
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-03-2022 à 12:28:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Et pourquoi pas F35 ET Rafale ?

---------------
n°65360320
Hegemonie
Posté le 05-03-2022 à 12:39:54  profilanswer

La bombe US qu'ils ont, c'est une bombe gravitaire de merde. A un moment va falloir qu'ils se rendent compte que jamais elle ne pourrait être utilisée, même si on le voulait...

n°65360322
Hegemonie
Posté le 05-03-2022 à 12:40:16  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je souhaite simplement qu'ils se mettent à relire les grilles d'évaluations des capas des avions de chasses occidentaux.
Faire l'Europe de la défense c'est faire en sorte de construire et acheter en Europe, le Rafale est la seule option possible.

Et le typhoon et le grippen :o

n°65360408
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 12:50:28  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et pourquoi pas F35 ET Rafale ?

Parce qu'ils ont leur Eurofighter qui n'est pas beaucoup moins bien que le Rafale  :heink:

Le F35, c'est juste pour remplacer les Tornado. Pas pour remplacer les Eurofighter (qui va continuer à être amélioré).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 13:04:47
n°65360421
tomcat8390
BF1
Posté le 05-03-2022 à 12:52:30  profilanswer

Z'ont qu à taper du poing sur la table les allemands vs les us.
C'est ces derniers qui veulent pas faire le nécessaire pour utiliser l'EF2000.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65361588
lokilefour​be
Posté le 05-03-2022 à 15:27:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

Parce qu'ils ont leur Eurofighter qui n'est pas beaucoup moins bien que le Rafale  :heink:  

Le F35, c'est juste pour remplacer les Tornado. Pas pour remplacer les Eurofighter (qui va continuer à être amélioré).

Non et non.
Le foufoune est largement en dessous du Rafale, y compris dans les évaluations.
Il n'y a plus un rond pour faire évoluer le typhoon, les espagnols sont rincés, les anglais et italiens sont passés au F35 et les allemands veulent s'en débrasser.

Par contre bonne nouvelle :

Citation :

Défense: Dassault n'exclut pas une explosion du SCAF franco-germano-espagnol

Citation :

Lors de la présentation de des résultats 2021 de l'avionneur français, le PDG Eric Trappier n'a pas caché ses doutes sur le projet d'avion de combat franco-germano-espagnol. Selon lui, le programme pourrait exploser cette année.

Citation :

"Ce que j'ai mis comme ligne rouge, c'est qu'il y a bien un leader, indique Eric Trappier. Moi j'accepte d'être leader que si j'ai les leviers pour être leader. Si c'est pour faire du "cococo" (double coopération avec Airbus Allemagne et Airbus Espagne, NDLR), je ne le ferai pas, parce que ce serait mentir à nos forces armées: sans leader, on ne peut pas s'engager sur une performance et un coût. "

On les emmerde, que l'Allemagne achète du F35 et garde ses typhoon.

La france est parfaitement capable de faire seule un Rafale 2, ce sera plus long mais quand on voit le fiasco eurofighter il n'y a rien à regretter avec notre Rafale actuel qui a désormais un carnet de commande complet.
La France a un rôle à jouer comme fournisseur alternatif face aux US qui verrouillent tout avec leur merde de F35 et les russes dont l'influence va s'effondrer avec le conflit ukrainien.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-03-2022 à 15:29:07

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65361606
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 15:30:18  profilanswer

Côté russe, ça dérouille un peu là...

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Oryx (@oryxspioenkop) :

Russian Air Force losses over #Ukraine in the past 26 hours:

- 1x Su-30SM multirole aircraft  
- 1 Su-34 strike aircraft
- 3 Su-25 close air support aircraft (pictured)
- 2 Mi-24/35 attack helicopters
- 1 Mi-8 transport helicopter
- 1 Orlan-10 UAV  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FNF5B70XwAAVCPk.jpg

et ça semble être les confirmées, ça (il manque peut être un second Su-30 d'ailleurs).

Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 15:31:22
n°65361614
fredo3
Posté le 05-03-2022 à 15:30:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a plus un rond pour faire évoluer le typhoon, les espagnols sont rincés, les anglais et italiens sont passés au F35 et les allemands veulent s'en débrasser.

Ah, alors faudra prévenir Olaf Scholz car il a dit le contraire au Bundestag...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-03-2022 à 15:33:13
n°65361660
lokilefour​be
Posté le 05-03-2022 à 15:36:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ah, alors faudra le dire à Olaf Scholz car il a dit le contraire au Bundestag...

C'est du pipeau, comme beaucoup de choses y compris leur fantasme du 100% renouvelable avec du gaz russe qui tombe flèche.. et la fin du nucléaire.
L'Allemagne ne paiera jamais seule (en imaginant que ce soit possible techniquement et ce n'est pas le cas) de quoi mettre leur typhon au niveau d'un Rafale F4.
Rien que les problématiques de cinématique de train et le positionnement des points humides posent problème.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65362288
grozibouil​le
Posté le 05-03-2022 à 16:49:41  profilanswer

Quelques images de Rafales au-dessus de la Pologne: https://www.youtube.com/watch?v=hn4NaqKEqNQ

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65362359
Jarod 03
Posté le 05-03-2022 à 16:59:13  profilanswer

Rafale sans « s »  [:cybercap]

n°65362668
tim-timmy
Posté le 05-03-2022 à 17:40:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Quelques images de Rafales au-dessus de la Pologne: https://www.youtube.com/watch?v=hn4NaqKEqNQ

ça fait très images d'illustration quand même, ça m'étonnerait pas qu'il n'y en ait aucune prise en Pologne.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-03-2022 à 17:41:32
n°65362704
fantome de​ bap
Posté le 05-03-2022 à 17:45:48  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ça fait très images d'illustration quand même, ça m'étonnerait pas qu'il n'y en ait aucune prise en Pologne.

Possible pourtant : https://www.flightradar24.com/data/ [...] j#2afd3df5

Avec la carrière à 0:56 on doit pouvoir trouver où c'est.
Tain y a des carrières partout là bas  [:ddr555]

Trouvé :  
https://i.ibb.co/0ZCQXYS/siema.jpg

Le cap colle avec un soleil couchant à l'ouest.
https://goo.gl/maps/fq2ULqD91CVJe6aC6

Message cité 3 fois
Message édité par fantome de bap le 05-03-2022 à 18:00:54
n°65363263
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 05-03-2022 à 18:55:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

À 0:37 nos armées utilisent adsbexchange  :whistle:

n°65363285
arthas77
Posté le 05-03-2022 à 18:56:45  profilanswer

Nicoh21 a écrit :

À 0:37 nos armées utilisent adsbexchange  :whistle:

Pourquoi les autres écrans sont floutés ? Ils étaient en train de jouer au démineur ?

n°65363586
Darkneo95
Posté le 05-03-2022 à 19:32:05  profilanswer

Citation :

Ah tu veux parler des leopard turc qui se font éclater par des mecs en claquettes pendant que le leclerc se promène au Yemen ?

Message édité par Darkneo95 le 05-03-2022 à 19:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)