Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé

n°41746821
symaski62
Posté le 23-04-2015 à 01:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
BFMTV @BFMTV  ·  3 h il y a 3 heures
Document @BFMTV - Attentat déjoué: la sœur de #SidAhmedGhlam témoigne http://www.bfmtv.com/societe/atten [...] 80186.html  

https://pbs.twimg.com/media/CDOUpleWMAAzsCy.jpg  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 01:58:13  profilanswer

n°41746830
markesz
Destination danger
Posté le 23-04-2015 à 02:19:39  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Banana bomb sur la Libye, problem solved .
Mais pour ça, il faut un couillu aux commandes [:m3e30]

Il faudrait quand même en trouver un.  [:drepanon:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41746839
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-04-2015 à 02:38:16  profilanswer

On n'est pas vernis depuis le début de l'année niveau actu  [:patrick b666:2]

n°41746843
jaques_the​mac
Posté le 23-04-2015 à 02:49:40  profilanswer

Je me demande combien de profil types se baladent oklm en RP.

n°41746844
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-04-2015 à 02:49:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

Document @BFMTV - Attentat déjoué: la sœur de #SidAhmedGhlam témoigne http://www.bfmtv.com/societe/atten [...] 80186.html  

que va-t-il arrivé à ce gosse au niveau judiciaire ?

je sens qu'il va prendre cher  [:seriousluke:4]  

possession d'armes de guerre, possession de matériel de police, projet d'attentat contre des édifices religieux et surtout... possibilité d'avoir une morte sur le dos.

ça va chercher la perpet' en QHS tout ça  [:khalis:1]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41746854
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-04-2015 à 03:05:27  profilanswer

Perpète incompressible avec une jambe hs  [:roger21:1]

n°41746856
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-04-2015 à 03:11:28  profilanswer

le maire de Cadry va proposer de donner la légion d'honneur à Aurélie Chatelain à titre posthume...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41746862
jaques_the​mac
Posté le 23-04-2015 à 03:19:21  profilanswer

2 églises...une volonté de valider le conflit de civilisation ou d'étendre la persécution des chetriens du MO aux portes de Paris ? [:damienm:4]

Message édité par jaques_themac le 23-04-2015 à 03:19:39
n°41746956
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 07:06:00  answer

et si c etait un agent du mossad  ? :o

n°41746992
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-04-2015 à 07:26:30  profilanswer

Heureusement nos pilotes sont moins maladroits que leurs terroristes :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 07:26:30  profilanswer

n°41747073
Melios
Posté le 23-04-2015 à 08:08:00  profilanswer

[:drapal]  
L’efficacité de nos services de renseignement fait vraiment peur.  
Le mecs ne se serait pas tiré une balle dans la jambe, il aurait fait un carton. :/

n°41747432
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-04-2015 à 09:14:39  profilanswer

Melios a écrit :

[:drapal]  
L’efficacité de nos services de renseignement fait vraiment peur.  
Le mecs ne se serait pas tiré une balle dans la jambe, il aurait fait un carton. :/

si tu connais un service de renseignement efficace au point d'empêcher n'importe quel type d'attentat, dis-le moi...

les américains, les russes, les chinois, les anglais, les espagnols, les israéliens, les algériens et autres n'arrivent même pas à éviter des attentats chez eux  [:souk]  

d'ailleurs je ne suis pas sûr que le gars s'est délibérément ou accidentellement tirer un coup de carabine dans la jambe  [:cerveau klem]

---------------
n°41747602
santiago10
se tapit....
Posté le 23-04-2015 à 09:30:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Désolé de te le dire aussi sèchement, mais... tu n'es pas crédible.

Que ce soit l'affaire amalgamée Hyper-Charlie ou celle-là, si quelqu'un place ses pions c'est clairement pas ce spectre DAESH mais bien nos politiques...

Tu crois qu'ils gagneraient quoi ces "terroristes" (les têtes pensantes) à faire des massacres? C'est pas le but, leur but c'est de prendre le pouvoir, et si ils le voulaient ils ont les moyens pour le faire avec des attaques bien plus fines, justement par l'infiltration.

La loi en passe d'être votée n'a aucunement vocation de s'attaquer au terrorisme, puisque ce terrorisme il est entendu politiquement, il vise à contrôler la population par l'élimination de menaces bien plus crédibles quand la guerre civile sera trop proche faute de gouvernance responsable : un qui gueule un peu trop fort, on lui tend discrètement un piège et hop, problème réglé, c'était un vil terroriste, débarrassés, ouf on l'a échappé belle.

En attendant, agiter le spectre DAESH permet de faire monter les tensions inter-communautaires au sein de la population, instiller un climat de merde, bref... que du bon pour qu'on ne s'occupe pas trop de ce qu'il se passe au pouvoir.

Gros + 1
Toujours se poser la question : A qui profite le crime ?
Faut voir ce qui se passe pendant que vous bouffez du pop corn devant bfm tv.
Pour lutter contre le terrorisme, changez de chaine ou bien éteignez votre télé.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 23-04-2015 à 09:32:06
n°41747621
valentinvt​l
Posté le 23-04-2015 à 09:32:05  profilanswer

santiago10 a écrit :

Gros + 1
Toujours se poser la question : A qui profite le crime ?

Et donc ce possible terroriste serait en fait qui?

---------------
Carpe Diem.
n°41747652
santiago10
se tapit....
Posté le 23-04-2015 à 09:35:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et donc ce possible terroriste serait en fait qui?

On s'en fout de qui ça peut bien être. Aux dires de ses proches, c'est monsieur tout le monde.
Moi ce que je vois c'est qu'il y a un projet de loi complètement liberticide en préparation, pour lequel pas mal de monde tique dessus
Et dans le même temps, un évenement se produit et il a l'air une fois de + de bien arranger les politiques.

n°41747695
tourtour
Posté le 23-04-2015 à 09:40:27  profilanswer

On te la fait pas à toi.

n°41747716
santiago10
se tapit....
Posté le 23-04-2015 à 09:43:15  profilanswer

[:amiralj]  

Spoiler :

Jamais

n°41747723
Tammuz
Posté le 23-04-2015 à 09:43:50  profilanswer

tourtour a écrit :

On te la fait pas à toi.

Il n'est pas un mouton lobotomisé par TF1.   [:d@emon_666]  

n°41747734
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 23-04-2015 à 09:45:04  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ben justement,plutôt que de ramener les bateaux de migrants sur nos côtes et les laisser filer dans la nature,ça serait plus intelligent de les ramener au point de départs.
Ainsi non seulement le message passerait pour les suivant et on aurait moins de tentatives mais en plus cela réduirait pas mal l'argent que se font les passeurs.
Charges aux semblant d'autorité locales de s'en occuper ensuite.
 Dit plus haut,on leur fait faire demi tour.
C'est extrême mais à présent il faut arrêter les questions et agir.

Oui je suis d'accord avec toi il faut empêcher tous ces bateaux de venir, les ramener la bas au cas ou, et les couler.

D'ailleurs j'en parlais hier, et ils vont le faire aujourdhui au niveau européen: Ils vont discuter d'une opération militaire en Libye. Occuper le territoire, les ports, il faudrait détruire les ports et les bateaux selon moi

Gigathlon a écrit :

Désolé de te le dire aussi sèchement, mais... tu n'es pas crédible.

Que ce soit l'affaire amalgamée Hyper-Charlie ou celle-là, si quelqu'un place ses pions c'est clairement pas ce spectre DAESH mais bien nos politiques...

Tu crois qu'ils gagneraient quoi ces "terroristes" (les têtes pensantes) à faire des massacres? C'est pas le but, leur but c'est de prendre le pouvoir, et si ils le voulaient ils ont les moyens pour le faire avec des attaques bien plus fines, justement par l'infiltration.

La loi en passe d'être votée n'a aucunement vocation de s'attaquer au terrorisme, puisque ce terrorisme il est entendu politiquement, il vise à contrôler la population par l'élimination de menaces bien plus crédibles quand la guerre civile sera trop proche faute de gouvernance responsable : un qui gueule un peu trop fort, on lui tend discrètement un piège et hop, problème réglé, c'était un vil terroriste, débarrassés, ouf on l'a échappé belle.

En attendant, agiter le spectre DAESH permet de faire monter les tensions inter-communautaires au sein de la population, instiller un climat de merde, bref... que du bon pour qu'on ne s'occupe pas trop de ce qu'il se passe au pouvoir.

[:moonboots:5]

symaski62 a écrit :

Jamais compris l’intérêt de ces interview   "Il disait bonjour" . Oui? En général ils hurlent pas sur les toit qu'ils sont terroristes.  Ou bien la famille "Nan mais il est gentil"
Ok..

n°41747737
santiago10
se tapit....
Posté le 23-04-2015 à 09:45:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'est pas un mouton lobotomisé par TF1.   [:d@emon_666]  

Ou Fr2, Canal, même arte de temps en temps aussi...

n°41747752
valentinvt​l
Posté le 23-04-2015 à 09:46:59  profilanswer

santiago10 a écrit :

On s'en fout de qui ça peut bien être. Aux dires de ses proches, c'est monsieur tout le monde.
Moi ce que je vois c'est qu'il y a un projet de loi complètement liberticide en préparation, pour lequel pas mal de monde tique dessus
Et dans le même temps, un évenement se produit et il a l'air une fois de + de bien arranger les politiques.

Cette loi la majorité des Français est pour, pas besoin de créer un événement qui pourrait leur exploser à la gueule.Hypothèse très peu crédible et il faut le dire un peu idiote.

---------------
Carpe Diem.
n°41747820
fatah
Posté le 23-04-2015 à 09:52:15  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ben justement,plutôt que de ramener les bateaux de migrants sur nos côtes et les laisser filer dans la nature,ça serait plus intelligent de les ramener au point de départs.
Ainsi non seulement le message passerait pour les suivant et on aurait moins de tentatives mais en plus cela réduirait pas mal l'argent que se font les passeurs.
Charges aux semblant d'autorité locales de s'en occuper ensuite.

Quand à ceux déjà présent et identifié,on a bien une ile déserte au large où on pourrait enfermé les plus virulents (ca couterait combien de réhabiliter Fort Boyard ?)ce qui permettrait de rediriger les ressources vers ceux encore dans l'ombre.

Je sais pas si vous êtes au courant mais les gens qui risquent leurs vies pour venir ici n'ont pas trop le choix. Donc bon, les ramener au point de départ en leur faisant gentiment une tape sur les fesses et leur faire promettre de ne plus recommencer, comment dire  [:demerzel_titeuf]  
C'est le chaos de l'autre côté, il n'y a plus d'autorités locales, en grande partie à cause de nous. Donc faut assumer les conséquences maintenant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41747843
santiago10
se tapit....
Posté le 23-04-2015 à 09:54:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cette loi la majorité des Français est pour, pas besoin de créer un événement qui pourrait leur exploser à la gueule.Hypothèse très peu crédible et il faut le dire un peu idiote.

63% des français interrogés (désolé j'en fais pas partie).

n°41747848
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 23-04-2015 à 09:54:58  profilanswer

fatah a écrit :

Je sais pas si vous êtes au courant mais les gens qui risquent leurs vies pour venir ici n'ont pas trop le choix. Donc bon, les ramener au point de départ en leur faisant gentiment une tape sur les fesses et leur faire promettre de ne plus recommencer, comment dire  [:demerzel_titeuf]  
C'est le chaos de l'autre côté, il n'y a plus d'autorités locales, en grande partie à cause de nous. Donc faut assumer les conséquences maintenant.

Et? Une fois les ports détruits et les bateaux coulés, ils ne vont pas revenir à la nage.
D'autant plus si on occupe militairement la cote.

n°41747858
valentinvt​l
Posté le 23-04-2015 à 09:55:34  profilanswer

santiago10 a écrit :

63% des français interrogés (désolé j'en fais pas partie).

Bravo tu as compris le principe du sondage!!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°41747866
valentinvt​l
Posté le 23-04-2015 à 09:56:29  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Et? Une fois les ports détruits et les bateaux coulés, ils ne vont pas revenir à la nage.

Tu crois vraiment que c'est une solution viable?

---------------
Carpe Diem.
n°41747880
fatah
Posté le 23-04-2015 à 09:57:27  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

[:fandalpinee]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41747888
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 23-04-2015 à 09:58:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu crois vraiment que c'est une solution viable?

C'est en tout cas une meilleure solution que celle de laisser l'Europe disparaître.
On a pas le choix de toute façon.

D'autant que ce n'est qu'un prémices de ce qui va se passer dans les prochaines décennies.

n°41747908
Melios
Posté le 23-04-2015 à 10:00:02  profilanswer

krezke a écrit :

si tu connais un service de renseignement efficace au point d'empêcher n'importe quel type d'attentat, dis-le moi...

les américains, les russes, les chinois, les anglais, les espagnols, les israéliens, les algériens et autres n'arrivent même pas à éviter des attentats chez eux  [:souk]  

d'ailleurs je ne suis pas sûr que le gars s'est délibérément ou accidentellement tirer un coup de carabine dans la jambe  [:cerveau klem]

Un type avec une fiche classée S et ayant voulu aller en Syrie (passage en Turquie) ne devrait pas être en liberté.
C'est pas comme si c'était un parfait inconnu pour eux.  :sarcastic:  
Mais bon, c'est mieux d'attendre qu'un cinglé radicalisé passe à l'acte.

n°41747920
valentinvt​l
Posté le 23-04-2015 à 10:01:49  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

C'est en tout cas une meilleure solution que celle de laisser l'Europe disparaître.
On a pas le choix de toute façon.

D'autant que ce n'est qu'un prémices de ce qui va se passer dans les prochaines décennies.

Disparition de l'Europe? Tu te bases sur quels chiffres?

---------------
Carpe Diem.
n°41747953
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-04-2015 à 10:04:43  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

[:baragor:4]  l'Europe ne disparaitra jamais, faut arrêter la parano  [:blinkgt]  

si on veut empêcher les migrants de venir en Europe, il faut développer des infrastructures viables dans leur pays.

mais tu veux faire quoi par rapport à la dictature et la corruption ? l'Europe en profite et soutient indirectement ce type de régime en Afrique.

bref, aucun rapport avec cette affaire de tentative d'attentat échouée  [:dovakor loves you:3]  

---------------
n°41747960
tourtour
Posté le 23-04-2015 à 10:05:14  profilanswer

Je vois pas trop en quoi moi, en train de me gratter les couilles devant mon ordi, je suis responsable du bordel en Syrie, Erythrée ou Somalie.

n°41747985
fatah
Posté le 23-04-2015 à 10:07:13  profilanswer

Ton pays est en grande partie responsable. Et je parlais plus spécifiquement de la Libye.

---------------
n°41747991
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 23-04-2015 à 10:07:49  profilanswer

Melios a écrit :

Un type avec une fiche classée S et ayant voulu aller en Syrie (passage en Turquie) ne devrait pas être en liberté.
C'est pas comme si c'était un parfait inconnu pour eux.  :sarcastic:  
Mais bon, c'est mieux d'attendre qu'un cinglé radicalisé passe à l'acte.

le gars est de nationalité algérienne, c'est au gouvernement algérien de lui notifiait d'être en liberté ou pas.

d'ailleurs les autorités algériennes et françaises travaillent en étroite collaboration pour lutter contre les menaces terroristes.

c'est un peu normal, il ne faut pas oublié que l'Algérie a traversé une décennie noire durant la guerre civile dans les années 90, à cause du terrorisme.

---------------
n°41748000
Marsipulam​oule
Posté le 23-04-2015 à 10:08:59  profilanswer

Oui c'est un peu ça le truc "drôle".
En soi, cette affaire et tout sauf une promo pour la nouvelle loi de renseignement liberticide qui va nous tomber dessus.
Plus de renseignements sur le type ? Il était déjà classé S, on le savait à risque, on était déjà renseignés. On savait.
Plus de contrôle sur nos communications ? Le mec claironnait sur FB qu'il allait se faire 2 églises [:darmstadtium:1]  

Bref, ils peuvent pondre autant de loi pour fouiller nos vies privées jusque dans notre trou du cul, si derrière y a aucune action de prise ("bonjour je suis fiché S, potentiellement dangereux et de nationalité étrangère, donnez-moi une bourse que je puisse faire semblant d'étudier tranquillement en France [:prozac] )

n°41748005
tourtour
Posté le 23-04-2015 à 10:09:20  profilanswer

fatah a écrit :

Ton pays est en grande partie responsable. Et je parlais plus spécifiquement de la Libye.

J'ai pas voté Sarkozy   [:tourtour:4]

n°41748016
fatah
Posté le 23-04-2015 à 10:10:47  profilanswer

Moi non plus, mais ça ne change rien.

---------------
n°41748022
Melios
Posté le 23-04-2015 à 10:11:48  profilanswer

krezke a écrit :

le gars est de nationalité algérienne, c'est au gouvernement algérien de lui notifiait d'être en liberté ou pas.

d'ailleurs les autorités algériennes et françaises travaillent en étroite collaboration pour lutter contre les menaces terroristes.

c'est un peu normal, il ne faut pas oublié que l'Algérie a traversé une décennie noire durant la guerre civile dans les années 90, à cause du terrorisme.

Donc, parce qu’il n'est pas Français on le laisse agir?
Comme tu dis, l’Algérie mets de gros moyens pour agir contre le terrorisme. Je ne penses pas que ça aurait dérangé le gouvernement Algérien de mettre ce taré derrière les barreaux à titre préventif.

n°41748033
Marsipulam​oule
Posté le 23-04-2015 à 10:12:35  profilanswer

fatah a écrit :

Si le mec a pas voté Sarko et n'a pas acheté le DVD du "Serment de Tobrouk", il a quand même peu de chose à voir avec ce bordel.

n°41748039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-04-2015 à 10:12:58  profilanswer

fatah a écrit :

Moi non plus, mais ça ne change rien.

+1.

On ne s'abstrait pas d'une certaine forme de responsabilité collective.

n°41748045
valentinvt​l
Posté le 23-04-2015 à 10:13:31  profilanswer

Melios a écrit :

Donc, parce qu’il n'est pas Français on le laisse agir?
Comme tu dis, l’Algérie mets de gros moyens pour agir contre le terrorisme. Je ne penses pas que ça aurait dérangé le gouvernement Algérien de mettre ce taré derrière les barreaux à titre préventif.

Et on l'aurait mis derrière les barreaux sous quels motifs?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manifestation contre la réouverture du topic bashhfrStatut de concubin (étudiant)
Recours contre Momox et La posteLutter contre l'ennui : vos trucs et astuces
Etudiant et déclaration d'impôtsContre-pouvoir
Recours contre une future construction en vis-à-vis...[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse
Un Musher contre une mairieLes bouchons contre le son: bon ou néfaste?
Plus de sujets relatifs à : Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)