Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les bouchons contre le son: bon ou néfaste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les bouchons contre le son: bon ou néfaste?

n°37964609
Mrs-Phanto​m
Posté le 28-04-2014 à 22:08:43  profilanswer
 


Bonjour, je suis une fille de 15 ans et récemment j'ai développer une paranoïa envers le bruit. Tout a commencé quand mon professeur de piano m'a dit que j'avais de très bonnes oreilles.  Depuis, j'ai commencer a m'inquiéter à ce sujet. Et si mon ouïe commençait à se dégrader? Et si je passais de bonne oreille à oreille ordinaire? J'ai arrêter d'écouter de la  musique mp3 car je suis sûre que sa endommageais même si je mettais le volume à un.
Je me suis rendue compte que l'on était jamais à l'abris des sons même si on faisait attention. On ne sais jamais, peut-être que quelqu'un va se mettre à crier proche de notre oreille, en voulant interpeler un ami, ou peut-être que mon père échappera un chaudron dans la cuisine. Mes oreilles en seront sûrement endommagés. J'ai alors réfléchi à un moyen de protection. Les bouchons. Je porte présentement des bouchons, et j'ai prévue ne plus jamais les enlever. Mais avant que sa ne devienne une habitude, je voudrais savoir si c'est sécuritaire. Est-ce que sa peut endommager mon oreille? Je veux vraiment savoir. Ce serais stupide d'endommager mon oreille en voulant la protéger.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 22:08:43  profilanswer
 

n°37964711
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-04-2014 à 22:15:30  profilanswer
 

Multi de qui? [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37966808
Rem82
Posté le 29-04-2014 à 07:39:11  profilanswer
 

Hyperacousie ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie


Message édité par Rem82 le 29-04-2014 à 07:41:26
n°37967621
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2014 à 09:53:44  profilanswer
 

Ah ben avec des bouchons dans les oreilles, tu entendras beaucoup moins bien forcément.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°37967695
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2014 à 09:58:14  profilanswer
 

Mrs-Phantom a écrit :


Bonjour, je suis une fille de 15 ans et récemment j'ai développer une paranoïa envers le bruit. Tout a commencé quand mon professeur de piano m'a dit que j'avais de très bonnes oreilles.  Depuis, j'ai commencer a m'inquiéter à ce sujet. Et si mon ouïe commençait à se dégrader? Et si je passais de bonne oreille à oreille ordinaire? J'ai arrêter d'écouter de la  musique mp3 car je suis sûre que sa endommageais même si je mettais le volume à un.
Je me suis rendue compte que l'on était jamais à l'abris des sons même si on faisait attention. On ne sais jamais, peut-être que quelqu'un va se mettre à crier proche de notre oreille, en voulant interpeler un ami, ou peut-être que mon père échappera un chaudron dans la cuisine. Mes oreilles en seront sûrement endommagés. J'ai alors réfléchi à un moyen de protection. Les bouchons. Je porte présentement des bouchons, et j'ai prévue ne plus jamais les enlever. Mais avant que sa ne devienne une habitude, je voudrais savoir si c'est sécuritaire. Est-ce que sa peut endommager mon oreille? Je veux vraiment savoir. Ce serais stupide d'endommager mon oreille en voulant la protéger.
 
Merci d'avance!


 
Consulte.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37973697
Mrs-Phanto​m
Posté le 29-04-2014 à 16:42:44  profilanswer
 

Oui je sais que je suis paranoïaque, et je sais que j'entends moins bien avec des bouchons, mais mon but serait de conserver mon oreille qui est déjà très bonne. Seulement, porter des bouchons à la longue... Je ne sais pas si c'est sécuritaire? Il me semble avoir lu une phrase sur un autre forum comme: je comprends bien que se priver de l'audition doit être plus ou moins mauvais à Long terme>>  cela veut-il dire que ne pas entendre pendant un certain temps est mauvais pour l'oreille?

n°37973718
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2014 à 16:44:37  profilanswer
 

C'est pas de la paranoïa, c'est du trouble du comportement.
 
Ah, tes yeux sont aussi incroyablement bon, tu devrais les fermer, tu risques de les user.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37973840
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-04-2014 à 16:53:48  profilanswer
 

Un ORL m'avait expliqué que les bouchons d'oreille risquait surtout de poser certains problèmes.  
 
J'ai failli développer une otite pyocyanique, et ce sans doute à cause d'un port "intensif" de bouchons d'oreille.
 
Ce n'est pas une prothèse en titane soigneusement posée par un professionnel, mais un truc qu'on touche avec ses doigts plein de saloperies et avec lequel on colmate un conduit normalement aéré et assez sensible.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°37975513
Mrs-Phanto​m
Posté le 29-04-2014 à 19:11:24  profilanswer
 

Je dois  avouer que ce que tu as dit me pousse à réfléchir. ( DraX ) Mon comportement est un peu excessif, j'ai décidé que je porterais des bouchons seulement quand il y aura du bruit fort. Peut-être fallait-il me tourner au ridicule pour que je comprenne, mais tout de même, je n'ai attaqué personne :P


Message édité par Mrs-Phantom le 29-04-2014 à 23:54:00
n°37982286
zero is en​ough
Posté le 30-04-2014 à 12:07:06  profilanswer
 

Un casque antibruit type Peltor plutôt que des bouchons ne serait pas plus confortable ?


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 12:07:06  profilanswer
 

n°37989165
Mrs-Phanto​m
Posté le 30-04-2014 à 21:55:28  profilanswer
 

Ce n'est pas tres discret je pense?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les bouchons contre le son: bon ou néfaste?

 

Sujets relatifs
[Reforme] Nouvelle carte des régions... et nouveaux noms !Choc Voiture contre mur
juive-orthodoxe contre la loi Shaked à JérusalemPour ou contre ? ou bien au contraire ?
[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)[bouchons IDF] Colombes-Boulogne aux heures de pointe
Crème hydratante et contre les boutonsBRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHER
Se retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulierVigilance contre les rumeurs islamophobes
Plus de sujets relatifs à : Les bouchons contre le son: bon ou néfaste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR