Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse

n°38951938
givenchy5
Posté le 23-07-2014 à 23:25:31  profilanswer
 

Bonjou,
 
J'aurai 19 ans en septembre et je suis étudiant (je vais faire un BTS mais peu importe) , j'ai donc eu mon bac avec mention, la question est, "est ce que je peux avoir une bourse pour un appartement (d'un particulier) sans avoir affaire au crous ?" , car en effet il faut remplir un DSE (dossier social enseignant il me semble) , ce que j'ai fais avant avril , mais mes voeux etait sur paris et j'ai été pris sur Orléans au final, donc aucun de mes vœux est accepté forcément, et moi je ne veux pas un logement meublé étudiant louer par le crous, je veux un appartement non meublé à moi, avec un loyer de 500€ (enfin ca peut importe), d'après mon dossier, j'aurai eu droit à environs 370€ de bourse par mois, mais est ce que cette bourse fonction quand même si je prend un appartement non géré par le crous ? Enfin ma question est plutôt "comment avoir une bourse" en quelque sortes, car je ne travaillerais pas comme la plupart des étudiants, je sais qu'il y a l'APL et une autre aide du genre, mais je pense pas que ce sera aussi avantageux q'une bourse ! J'ai rechercher des appartements déjà, je part une semaine en vacance et début aout je commence à faire des papiers etc... mais je peux pas m'engager sans savoir si j'aurai droit à cette fameuse bourse, car j'ai demandé au site du crous et il m'ont vaguement répondus, et je suis vraiment perdu ! Je veux pas un logement étudiant en fait et il me semble que le crous c'est un peu ca au final qu'il propose.. si vous pouviez me renseigner au niveau des bourses ce serait gentil, je suis favorable à une bourse par conséquent haha.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 23:25:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse

 

Sujets relatifs
aide pour choisir tondeuse a barbe 3 jourBesoin de votre aide !
Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateurSystême audio Véhicule d'exposition - Besoin d'aide !
[AIDE] Film miroir sans tain pour vitragebesion aide cible dinosaur national museum usa l utha
Demande d'aide pour traductionBesoin d'aide diffusion d'un sondage de thèse
Petit aide pour ulpload ? 
Plus de sujets relatifs à : [immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR