Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18302994
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2009 à 08:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Nico et carla \o/

ooouuuaaaaiiissssss

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 08:50:16  profilanswer

n°18302995
pantalaimo​n
Posté le 29-04-2009 à 08:50:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le bilan des victimes mexicaine confirmées passent de 20 à....7 :D.

Oui entendu ce matin... tant mieux  :jap:  

---------------
...
n°18302996
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 08:50:38  answer

n°18302999
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 08:52:16  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai vraiment l'impression que c'est n'importe quoi cette histoire [:rofl]

On nous cache la vérité :o

Tempête de cytokine ftw ~

ya la grippe : interdiction des manifestations :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18303002
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 08:52:32  answer

fdj24 a écrit :

Je suis pas très bilingue donc dites moi si je pige mal, mais je voudrais reprendre une phrase de l'article :  
"By contrast, the United States has had 64 confirmed cases, five hospitalizations and no deaths."

Comment expliqué qu'il y à 64 cas confirmés ( dont qui ont bien le virus H1N1 si je me trompe pas ? )  
mais seulement 5 hospitalisations ? Les 59 autres ne sont pas sous surveillances en hôpital ??  

On laisse donc repartir des personnes atteintes du virus alors qu'on à aucune données à moyen terme de la dangerosité du virus avec/sans traitement ???  :heink:  

Système de santé US :o

n°18303006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 08:52:59  profilanswer

fdj24 a écrit :

Je suis pas très bilingue donc dites moi si je pige mal, mais je voudrais reprendre une phrase de l'article :  
"By contrast, the United States has had 64 confirmed cases, five hospitalizations and no deaths."

Comment expliqué qu'il y à 64 cas confirmés ( dont qui ont bien le virus H1N1 si je me trompe pas ? )  
mais seulement 5 hospitalisations ? Les 59 autres ne sont pas sous surveillances en hôpital ??  

On laisse donc repartir des personnes atteintes du virus alors qu'on à aucune données à moyen terme de la dangerosité du virus avec/sans traitement ???  :heink:  

visiblement ils leur ont dit de rester chez eux avec du tamiflu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18303010
gebreugg
Posté le 29-04-2009 à 08:53:16  profilanswer

Citation :

A couple of factors could be causing the greater death toll in Mexico, said Howard Markel, a physician and director of the Center for the History of Medicine at the University of Michigan.

"They may have had cases for several months now and probably have a greater number of people who have the disease, probably tens of thousands," he said. "There may indeed be more cases in the United States. The snapshot we're seeing in the United States may be an incomplete snapshot."

En gros des dizaines de milliers de personnes sont ou ont été touchés par la grippe nord-américaine mais les symptômes auraient été confondus avec la grippe saisonnière normale (ce qui amène a se poser des question sur le taux de mortalité réel). Mais comme maintenant on cherche des malades on en trouve :o.

n°18303020
pantalaimo​n
Posté le 29-04-2009 à 08:55:07  profilanswer

fdj24 a écrit :

Sur twitter, il y a 9h, ils disent qu'il y aurait 2 cas probables en IDF  :(  

Citation :

L'InVS signale que 2 adultes (un homme et une femme) rentrant du Mexique et habitant en Ile-de-France ont développé des symptômes grippaux suspects. Suite aux investigations épidémiologiques et virologiques, ils sont désormais considérées comme cas probables d’infection par le virus H1N1 d’origine porcine. La confirmation de ces cas est attendue sous 72 heures.

Les deux patients sont hospitalisés à l’AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) et ne présentent pas de signes de gravité.

Les personnes de leur entourage vont recevoir un traitement antiviral préventif (Tamiflu). Il leur est demandé de limiter leurs déplacements.

Une vingtaine de cas grippaux sont également actuellement soignés.

Les autorités sanitaires française indiquent que dans le contexte de propagation du virus vers de nombreux pays à partir du foyer mexicain, notamment en Europe, la survenue de tel cas n’était pas inattendue.
En France, les autorités ont activé le dispositif de gestion de crise et mis en place une surveillance renforcée. Les membres du réseau des GROG impliqués dans le Comité de lutte contre la grippe ainsi que la coordination nationale ont été sollicités dès ce week-end et régulièrement depuis.

Les autorités sanitaires rappellent que l'appellation courante "grippe porcine", n'est due qu'à l'origine animale probable de la souche du virus et estiment que son nom devrait plutôt être "grippe nord-américaine". Ils indiquent également qu'il n'y a aucun risque à manger de la viande de porcs.

Moi je dis  [:sarko'] . C'est pas un peu léger ça?

http://www.guidedesdemarches.com/INFO/INFO1038.htm

---------------
...
n°18303024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 08:55:23  profilanswer

fdj24 a écrit :

Paradoxalement, il est moins risqué de maintenir les gens chez eux s'ils ne présentent pas de symptomes sévères et sont par exemple en voie de guérison, car à l'hopital, ils pourraient contaminer bcp plus de monde. J'imagine que quand on les renvoie chez eux, c'est avec l'interdiction de sortir + de nombreuses précautions pour ne pas contaminer l'entourage et avec la consigne de rappeler l'hopitakl immédiatement en cas de malaise ou de complication.

---------------
Expert en expertises
n°18303026
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 08:55:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

Citation :

A couple of factors could be causing the greater death toll in Mexico, said Howard Markel, a physician and director of the Center for the History of Medicine at the University of Michigan.

"They may have had cases for several months now and probably have a greater number of people who have the disease, probably tens of thousands," he said. "There may indeed be more cases in the United States. The snapshot we're seeing in the United States may be an incomplete snapshot."

En gros des dizaines de milliers de personnes sont ou ont été touchés par la grippe nord-américaine mais les symptômes auraient été confondus avec la grippe saisonnière normale (ce qui amène a se poser des question sur le taux de mortalité réel). Mais comme maintenant on cherche des malades on en trouve :o.

ca semble pas étonnant, mais ce qui est aussi bon signe parce que ca veut dire que la mortalité n'est pas forcément si énorme si il y a des dizaines de milliers de malades et qu'on a pas vu de fléau tout de suite au Mexique (parce qu'ebola pour le coup ca se remarque et vite)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 08:55:41  profilanswer

n°18303039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 08:57:21  profilanswer

Enfin en tous cas, si c'est une fausse alerte, tant mieux. J'espère que cela participera à l'effort de préparation en cas de REELLE pandémie mortelle ce qui arrivera tôt ou tard d'après les experts.

---------------
Expert en expertises
n°18303043
gebreugg
Posté le 29-04-2009 à 08:58:11  profilanswer

fdj24 a écrit :

Hermes le Messager a écrit :

Paradoxalement, il est moins risqué de maintenir les gens chez eux s'ils ne présentent pas de symptomes sévères et sont par exemple en voie de guérison, car à l'hopital, ils pourraient contaminer bcp plus de monde. J'imagine que quand on les renvoie chez eux, c'est avec l'interdiction de sortir + de nombreuses précautions pour ne pas contaminer l'entourage et avec la consigne de rappeler l'hopitakl immédiatement en cas de malaise ou de complication.

C'est pourtant bien expliquer dans les films de zombies, en cas d'épidémie massive les hôpitaux deviennent à terme des foyers de propagation :o.

n°18303051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 08:59:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

(parce qu'ebola pour le coup ca se remarque et vite)

Nan mais Ebola est un cas extrême aussi... Il y a un monde entre une grippe et Ebola. On peut très bien imaginer l'apparition de maladie ou de grippe plus dangereuse qu'une simple grippe banale sans être au niveau d'Ebola non plus.

---------------
Expert en expertises
n°18303061
gebreugg
Posté le 29-04-2009 à 09:00:59  profilanswer

Enfin en tous cas, si c'est une fausse alerte, tant mieux. J'espère que cela participera à l'effort de préparation en cas de REELLE pandémie mortelle ce qui arrivera tôt ou tard d'après les experts.

C'est pas vraiment une fausse alerte, il y a bien une nouvelle grippe qui se ballade dehors et qui à l'air bien contagieuse. Maintenant il faut savoir dans quelle condition elle tue, cause génétique, pauvreté, ancienne génération du virus ou au contraire nouveau venu dans la famille, maladie opportuniste, etc...

n°18303070
gebreugg
Posté le 29-04-2009 à 09:03:45  profilanswer

Nan mais Ebola est un cas extrême aussi... Il y a un monde entre une grippe et Ebola. On peut très bien imaginer l'apparition de maladie ou de grippe plus dangereuse qu'une simple grippe banale sans être au niveau d'Ebola non plus.

Paradoxalement un ébola atténué, avec une durée d'incubation et de survie plus longue et un taux de survie plus important ne serait sans doute pas une bonne nouvelle.  

n°18303111
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 09:16:11  profilanswer

Et surtout, Ebola n'a pas une propagation aerienne. Il faut toucher les sécrétions infectées du patient (sueur, sang, ... ce qui vu la maladie [micro-hemoragies généralisées entre autres] est relativement facile). Un ebola avec contagion aerienne, c'est le cauchemar des médecins du CDC.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18303124
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 09:18:03  answer

gilou a écrit :

Et surtout, Ebola n'a pas une propagation aerienne. Il faut toucher les sécrétions infectées du patient (sueur, sang, ... ce qui vu la maladie [micro-hemoragies généralisées entre autres] est relativement facile). Un ebola avec contagion aerienne à incubation lente, c'est le cauchemar des médecins du CDC.
A+,

n°18303127
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:18:37  profilanswer

gilou a écrit :

Et surtout, Ebola n'a pas une propagation aerienne. Il faut toucher les sécrétions infectées du patient (sueur, sang, ... ce qui vu la maladie [micro-hemoragies généralisées entre autres] est relativement facile). Un ebola avec contagion aerienne, c'est le cauchemar des médecins du CDC.
A+,

oui mais je veux dire que si la mortalité avait été très forte on l'aurait vu très probablement, le problème ici semble être davantage le potentiel de mutation du virus que son état actuel

---------------
n°18303128
boblion
Posté le 29-04-2009 à 09:18:37  profilanswer

Un mix Ebola / grippe avec effet à retardement comme le VIH ( état non détectable pendant une période puis boUM ! ) et aussi facilement détectable que le prion serait le rêve :love:

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 29-04-2009 à 09:19:26
n°18303133
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:19:34  profilanswer

boblion a écrit :

Un mix Ebola / grippe avec effet à retardement comme le VIH et aussi facilement détectable que le prion serait le rêve :love:

tu veux bosser dans l'armement bactériologique ? :o

---------------
n°18303137
boblion
Posté le 29-04-2009 à 09:20:25  profilanswer

Je suis misanthrope mais je ne m'allierai pas au grand capital :o

n°18303150
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 09:22:31  profilanswer

% a la précision de lapanne:
Oui, deja dans la cas de l'ebola actuel, une partie des contagions sont par contact dans les 48h (ou c'est 24?) entre l'infection et le declenchement de la maladie [le reste, c'est contact avec le malade apres declenchement, pour le soigner, réutilisation d'aiguilles pas stérilisées dans les dispensaires, et surtout, lavage du cadavre par la famille avant la ceremonie funéraire]
A+,

Message édité par gilou le 29-04-2009 à 09:23:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18303187
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2009 à 09:26:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais je veux dire que si la mortalité avait été très forte on l'aurait vu très probablement, le problème ici semble être davantage le potentiel de mutation du virus que son état actuel

Oui, enfin bon, c'est une grippe, hein. Le taux de mortalité n'est pas épouvantable, et ceux qui en sont guéris ont une relative immunité.
Ce qui est a voir, c'est si celle ci est comme la grippe espagnole (mortalité plus grande chez les jeunes adultes, ce qui est assez atypique)
A+,

Message édité par gilou le 29-04-2009 à 09:28:13

---------------
n°18303217
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2009 à 09:30:33  profilanswer

*atchoum*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18303218
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 09:30:47  answer

Quelqu'un a une idée de la durée d'une pandémie si elle survient ? La grippe espagnole se comptait en année.

On peut prédire ça ?

n°18303222
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 09:31:08  answer

[:seb-rz04-]  

C'est une question de sureté nationale !

n°18303268
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-04-2009 à 09:35:50  profilanswer

Vu que le calendrier aztèque mexicain predit la fin du monde pour 2012, ça devrait etre fini à cette date  :o

n°18303435
Wilfried28​_2
Posté le 29-04-2009 à 09:53:14  profilanswer

Jovial a écrit :

Vu que le calendrier aztèque mexicain predit la fin du monde pour 2012, ça devrait etre fini à cette date  :o

:lol:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18303493
paco fpg
Posté le 29-04-2009 à 09:59:29  profilanswer

grouiiik

n°18303538
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:03:59  answer

n°18303599
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2009 à 10:10:12  profilanswer

Ca va beaucoup dépendre à mon avis du traitement des médias, auquel l'opinion publique est très sensible. Si ils disent "le dispositif d'alerte a bien marché, la pandémie a été évitée / enrayée à temps" alors c'est bon. Si c'est plutot "on a fait un foin pas possible pour rien, l'OMS a crié au loup", là ça peut nuire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°18303628
pantalaimo​n
Posté le 29-04-2009 à 10:12:35  profilanswer

la grippe pour les nuls sur http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

http://hfr-rehost.net/preview/nsa08.casimages.com/img/2009/04/29//090429101129883630.jpg

[:zinbou]  

---------------
...
n°18303645
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 10:14:16  profilanswer

fdj24 a écrit :

Si tu n'as pas de complications causées par le virus, ça ne sert à rien de bourrer les hostos de gens en quarantaine. Tu les renvoies chez eux avec des consignes simples d'hygiène, un paquet de masques et un arrêt de travail de 15j, terminé.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18303654
boblion
Posté le 29-04-2009 à 10:14:38  profilanswer

De toute façon on a 30 millions de doses de médocs et le virus est bénin qu'on nous dit [:botman]

n°18303702
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-04-2009 à 10:18:22  profilanswer

Premier cas confirmé chez les allemands.

Citation :

L'Allemagne est à son tour touchée par l'épidémie de grippe porcine, avec le cas confirmé d'une patiente résidant près de Ratisbonne en Bavière (sud), a annoncé mercredi matin le ministère de la Santé de l'Etat régional de Bavière.

L'Institut Robert-Koch (RKI), centre épidémiologique fédéral de veille, d'alerte, d'action et de recherche sur la lutte contre les épidémies, "a confirmé l'un des cas suspects de grippe porcine en Bavière", a indiqué dans un bref communiqué le ministère régional à Munich.

"Il s'agit d'une patiente de la région de Ratisbonne", précise le communiqué.

Une conférence de presse est prévue mercredi à 09h00 GMT dans les locaux du ministère à Munich.

Les autorités bavaroises faisaient état jusqu'à présent de deux cas suspects de grippe porcine, plus un troisième qui s'est finalement avéré négatif mardi en milieu de journée.

Sur ces trois patients, on comptait un couple de retour de vacances au Mexique.

L'Allemagne compte en outre un autre cas suspect, cette fois à Hambourg, dans le nord du pays. Il s'agit d'une jeune femme présentant des symptômes grippaux après être revenue d'un séjour au Mexique. Elle a été placée à l'isolement.

Les résultats des tests la concernant devaient être rendus publics mercredi en milieu de journée.

Rappel: Il faut entre 48h et 72h pour connaitre les résultats des tests

Les échantillons mexicains sont traités aux USA dont les labos semblent débordés par la masse à analyser. Ils n'analysent plus les échantillons des individus déjà morts.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18303703
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:18:22  answer

Sur CNN il ont montré le malade israelien.
Il se porte super bien, il est même pas pâle.

C'est que les gens panique un peu vite là. :lol:  

Mais bon vaut mieux des précautions excessives dans le cas où ca s'aggrave

n°18303713
jigawa
Posté le 29-04-2009 à 10:19:10  profilanswer

INFO LE FIGARO .... et je n'y comprend plus rien.

Citation :

M. Cordova a expliqué, devant la surprise des journalistes, que 26 cas mexicains soumis aux analyses s'étaient avérés provoqués par la grippe porcine, et que "sept d'entre eux correspondent déjà de manière indubitable à des décès provoqués par le nouveau virus".

Il y a 2 grippes en circulation ?  :??:  :??:

n°18303731
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:20:51  answer

jigawa a écrit :

Citation :

M. Cordova a expliqué, devant la surprise des journalistes, que 26 cas mexicains soumis aux analyses s'étaient avérés provoqués par la grippe porcine, et que "sept d'entre eux correspondent déjà de manière indubitable à des décès provoqués par le nouveau virus".

http://hfr-rehost.net/www.legendsofhorror.org/images/umbrella/umbrella.jpg

n°18303733
Wilfried28​_2
Posté le 29-04-2009 à 10:21:02  profilanswer

"07H00 Au Mexique, le dernier bilan s'établit à 159 décès probablement causés par le virus, mais seulement 7 morts avérés."

Ah parce que un décèes et un mort c'est pas la meme chose... ?  :lol:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18303749
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2009 à 10:21:52  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

Ben il y a la grippe porcine, qui touche les porcs et se transmet éventuellement aux humains, et la Grippe Porcine (ou grippe mexicaine), qui est en fait une grippe humano-aviaro-porcine, et qui peut se transmettre d'humain à humain.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°18303751
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:21:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu n'as pas de complications causées par le virus, ça ne sert à rien de bourrer les hostos de gens en quarantaine. Tu les renvoies chez eux avec des consignes simples d'hygiène, un paquet de masques et un arrêt de travail de 15j, terminé.

Ah mais aujourd'hui on est dans l'ère du principe de précaution. Quarantaine pour tout le monde tant qu'on est pas sûrs à 100% que ce virus n'est pas super dangereux à notre insu. Et tant pis si ça coûte des fortunes ou si à côté de ça il y aura des morts parce que les moyens du système de santé auront été surmobilisés à tort sur un truc qui n'en valait pas le coup.

SI CAY PAS 100% SUR RHALALALA JAI PEUR.
C'est ça, le monde d'aujourd'hui. Cette pandémie de grippe devrait à peine déclencher un mouvement de sourcil en France. Moi je constate surtout une épidémie d'hypocondrie et d'anxiété [:marc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)