Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5176 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18303751
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Si tu n'as pas de complications causées par le virus, ça ne sert à rien de bourrer les hostos de gens en quarantaine. Tu les renvoies chez eux avec des consignes simples d'hygiène, un paquet de masques et un arrêt de travail de 15j, terminé.

Ah mais aujourd'hui on est dans l'ère du principe de précaution. Quarantaine pour tout le monde tant qu'on est pas sûrs à 100% que ce virus n'est pas super dangereux à notre insu. Et tant pis si ça coûte des fortunes ou si à côté de ça il y aura des morts parce que les moyens du système de santé auront été surmobilisés à tort sur un truc qui n'en valait pas le coup.

SI CAY PAS 100% SUR RHALALALA JAI PEUR.
C'est ça, le monde d'aujourd'hui. Cette pandémie de grippe devrait à peine déclencher un mouvement de sourcil en France. Moi je constate surtout une épidémie d'hypocondrie et d'anxiété [:marc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 10:21:58  profilanswer

n°18303756
jigawa
Posté le 29-04-2009 à 10:22:14  profilanswer

Il se foutent de la gueule du monde.

n°18303760
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2009 à 10:22:29  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

"07H00 Au Mexique, le dernier bilan s'établit à 159 décès probablement causés par le virus, mais seulement 7 morts avérés."

Ah parce que un décèes et un mort c'est pas la meme chose... ?  :lol:

si mais probablement != avéré

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°18303771
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-04-2009 à 10:23:36  profilanswer

jigawa a écrit :

INFO LE FIGARO .... et je n'y comprend plus rien.

Citation :

M. Cordova a expliqué, devant la surprise des journalistes, que 26 cas mexicains soumis aux analyses s'étaient avérés provoqués par la grippe porcine, et que "sept d'entre eux correspondent déjà de manière indubitable à des décès provoqués par le nouveau virus".

Il y a 2 grippes en circulation ?  :??:  :??:

Le virus a muté pour se transmettre d'humain à humain. Donc ces cas la ne viennent plus de la contamination porc>humain.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18303775
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 10:23:57  profilanswer

Ouais, bon en clair c'était un feu de paille. Mille balles que dans une semaine on n'en entend plus parler.

n°18303784
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:24:57  answer

worldchange a écrit :

Ouais, bon en clair c'était un feu de paille. Mille balles que dans une semaine on n'en entend plus parler.

Normal, on sera tous mort :o

n°18303785
Vaulti
Posté le 29-04-2009 à 10:24:57  profilanswer

R3g a écrit :

si mais probablement != avéré

Quelques posts plus haut, les labos américains sont débordés et préférent analyser les personnes encore vivantes que les personnes mortes. (c'est normal)
D'ailleurs, il n'y a plus de cas confirmés au Mexique car on n'analyse plus les échantillons mexicains. (préférence nationale)

Message édité par Vaulti le 29-04-2009 à 10:26:03

---------------
n°18303787
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-04-2009 à 10:24:59  profilanswer

Il faut rassembler la dream team ultime -> Chris Jill Claire Leon Sheva  [:aloy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18303795
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:25:57  answer

XprtZ a écrit :

Il faut rassembler la dream team ultime -> Chris Jill Claire Leon Sheva  [:aloy]

J'l'aime pas :o

n°18303797
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:26:07  profilanswer

jigawa a écrit :

Ils se foutent de la gueule du monde.

C'est qui "ils" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 10:26:07  profilanswer

n°18303807
pantalaimo​n
Posté le 29-04-2009 à 10:26:35  profilanswer

R3g a écrit :

Ben il y a la grippe porcine, qui touche les porcs et se transmet éventuellement aux humains, et la Grippe Porcine (ou grippe mexicaine), qui est en fait une grippe humano-aviaro-porcine, et qui peut se transmettre d'humain à humain.

C'est aussi ce que j'ai compris.

---------------
...
n°18303823
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2009 à 10:28:25  profilanswer

___alt a écrit :

C'est qui "ils" ?

"eux"

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18303833
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 10:29:13  profilanswer

___alt a écrit :

C'est qui "ils" ?

Ceux qui ont créé le virus.  

n°18303843
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:29:50  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est aussi ce que j'ai compris.

Elle est pas "aviaro", il y a confusion là.
C'est un virus dont la souche d'origine infecte le porc et donc certaines variations passent la barrière de l'espèce et infectent l'homme. La pandémie actuelle est causée par une de ces variantes de virus porcin, de souche H1N1. On ne parle donc actuelle que d'un seul virus, et il n'est pas question de grippe aviaire ici (l'essentiel des cas de grippe aviaire et notamment ceux qui ont fait parler d'eux ces dernières années sont de souche H5N1, donc rien à voir).

---------------
n°18303849
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:30:07  answer

___alt a écrit :

C'est qui "ils" ?

Ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

n°18303852
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:30:20  profilanswer

worldchange a écrit :

Ceux qui ont créé le virus.

[:sebire]

---------------
n°18303856
Svenn
Posté le 29-04-2009 à 10:30:37  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

"07H00 Au Mexique, le dernier bilan s'établit à 159 décès probablement causés par le virus, mais seulement 7 morts avérés."

Ah parce que un décèes et un mort c'est pas la meme chose... ?  :lol:

Le malade ne bouge plus mais personne ne veut approcher pour verifier si il est bien mort :o

n°18303861
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 10:31:03  profilanswer

___alt a écrit :

C'est ça, le monde d'aujourd'hui. Cette pandémie de grippe devrait à peine déclencher un mouvement de sourcil en France. Moi je constate surtout une épidémie d'hypocondrie et d'anxiété [:marc]

Disons que les premiers jours avaient de quoi déclencher des questionnements, puisqu'on nous annonçait une épidémie de grippe ayant causé plusieurs centaines de morts au MExique, et à priori plutôt des adultes jeunes. Maintenant que tout ça se décante il est vrai que ce n'est plus du tout le même registre.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18303867
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:31:56  answer

Enzan a écrit :

Disons que les premiers jours avaient de quoi déclencher des questionnements, puisqu'on nous annonçait une épidémie de grippe ayant causé plusieurs centaines de morts au MExique, et à priori plutôt des adultes jeunes. Maintenant que tout ça se décante il est vrai que ce n'est plus du tout le même registre.

T'as des liens qui montre que ça se décante ?

J'en ai marre d'angoisser :o

n°18303874
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:32:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Disons que les premiers jours avaient de quoi déclencher des questionnements, puisqu'on nous annonçait une épidémie de grippe ayant causé plusieurs centaines de morts au Mexique, et à priori plutôt des adultes jeunes. Maintenant que tout ça se décante il est vrai que ce n'est plus du tout le même registre.

Effectivement, tant que ça ne se passait qu'au Mexique avec des suspicions de cas à droite à gauche, ça pouvait faire flipper un peu. Maintenant qu'on a des cas avérés qui sont pris en charge dans des conditions similaires à ce que ça serait en France et que tiens ô miracle, les patients s'en sortent pas mal, y'a vraiment plus de quoi s'affoler :o

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 29-04-2009 à 10:33:00

---------------
n°18303892
Vaulti
Posté le 29-04-2009 à 10:34:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Les échantillons mexicains sont analysés dans des laboratoires américains.
Si ces laboratoires sont débordés (ce qui semble être le cas), ils vont utiliser la préférence nationale et ne plus analyser les échantillons mexicains.
C'est d'ailleurs pour ca que l'on obtient plus de cas avérés aux USA qu'au Mexique (qui est pourtant le foyer de départ de l'épidémie).

---------------
n°18303903
boblion
Posté le 29-04-2009 à 10:35:12  profilanswer

___alt a écrit :

Effectivement, tant que ça ne se passait qu'au Mexique avec des suspicions de cas à droite à gauche, ça pouvait faire flipper un peu. Maintenant qu'on a des cas avérés qui sont pris en charge dans des conditions similaires à ce que ça serait en France et que tiens ô miracle, les patients s'en sortent pas mal, y'a vraiment plus de quoi s'affoler :o

Le SF n'en reste pas moins une équipe de perdants :/

n°18303921
pantalaimo​n
Posté le 29-04-2009 à 10:36:50  profilanswer

___alt a écrit :

Elle est pas "aviaro", il y a confusion là.
C'est un virus dont la souche d'origine infecte le porc et donc certaines variations passent la barrière de l'espèce et infectent l'homme. La pandémie actuelle est causée par une de ces variantes de virus porcin, de souche H1N1. On ne parle donc actuelle que d'un seul virus, et il n'est pas question de grippe aviaire ici (l'essentiel des cas de grippe aviaire et notamment ceux qui ont fait parler d'eux ces dernières années sont de souche H5N1, donc rien à voir).

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais sinon on lit partout que le H1N1 est une combinaison inédite de souches porcines (2), aviaire (1) et humaine (1).

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 29-04-2009 à 10:38:24

---------------
...
n°18303942
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2009 à 10:38:21  profilanswer

___alt a écrit :

les patients s'en sortent pas mal

Alors ça, on peut pas trop tirer de conclusions à ce sujet, me semble que c'est plus sous 10 jours qu'on connaîtra la réelle efficacité du traitement d'un patient lambda atteint de la GP/GNA :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18303943
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:38:23  answer

Premier cas confirmé en allemagne.

On est entourer par la maladie. On est foutu [:max evans]

n°18303950
Svenn
Posté le 29-04-2009 à 10:39:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

Premier cas confirmé chez les allemands.

Citation :

L'Allemagne est à son tour touchée par l'épidémie de grippe porcine, avec le cas confirmé d'une patiente résidant près de Ratisbonne en Bavière (sud), a annoncé mercredi matin le ministère de la Santé de l'Etat régional de Bavière.

L'Institut Robert-Koch (RKI), centre épidémiologique fédéral de veille, d'alerte, d'action et de recherche sur la lutte contre les épidémies, "a confirmé l'un des cas suspects de grippe porcine en Bavière", a indiqué dans un bref communiqué le ministère régional à Munich.

"Il s'agit d'une patiente de la région de Ratisbonne", précise le communiqué.

Une conférence de presse est prévue mercredi à 09h00 GMT dans les locaux du ministère à Munich.

Les autorités bavaroises faisaient état jusqu'à présent de deux cas suspects de grippe porcine, plus un troisième qui s'est finalement avéré négatif mardi en milieu de journée.

Sur ces trois patients, on comptait un couple de retour de vacances au Mexique.

L'Allemagne compte en outre un autre cas suspect, cette fois à Hambourg, dans le nord du pays. Il s'agit d'une jeune femme présentant des symptômes grippaux après être revenue d'un séjour au Mexique. Elle a été placée à l'isolement.

Les résultats des tests la concernant devaient être rendus publics mercredi en milieu de journée.

Rappel: Il faut entre 48h et 72h pour connaitre les résultats des tests

Les échantillons mexicains sont traités aux USA dont les labos semblent débordés par la masse à analyser. Ils n'analysent plus les échantillons des individus déjà morts.

En meme temps, ca serait bien de traiter les cas mexicains parce que c´est eux qui permettront de savoir si la situation est grave ou pas. Ca serait bien de savoir si l´epidemie vient juste de demarrer ou si elle circule depuis six mois/un an et qu´on ne s´en est pas rendu compte avant. Il faudrait egalement savoir si H1N1 est repandu ou pas au Mexique :  si on n´analyse que les grippes graves et qu´on se rend compte que 10% des grippes graves sont des H1N1, ca peut vouloir dire plein de choses. On peut avoir 1% de grippe H1N1 mais les symptomes etant plus grave dans ce cas, elles representent 10% des cas graves. Mais il peut egalement y avoir 10% de H1N1 et des symptomes de la meme gravite que la grippe classique. Dans le premier cas la situation est grave, dans le second on remballe tout et on se contente de surveiller la situation.

n°18303975
___alt
Posté le 29-04-2009 à 10:41:23  profilanswer

pantalaimon a écrit :

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais sinon on lit partout que le H1N1 est une combinaison inédite de souches porcines (2), aviaire (1) et humaine (1).

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça. Si ça se trouve partout tu ne devrais avoir aucun mal à apporter quelques sources solides, non ?

---------------
n°18303998
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2009 à 10:43:22  profilanswer

___alt a écrit :

Et merde, comment je vais trouver des côtes de porc pas cher pour mon barbecue de vendredi, pffff

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18303999
Vaulti
Posté le 29-04-2009 à 10:43:23  profilanswer

Svenn a écrit :

En meme temps, ca serait bien de traiter les cas mexicains parce que c´est eux qui permettront de savoir si la situation est grave ou pas. Ca serait bien de savoir si l´epidemie vient juste de demarrer ou si elle circule depuis six mois/un an et qu´on ne s´en est pas rendu compte avant. Il faudrait egalement savoir si H1N1 est repandu ou pas au Mexique :  si on n´analyse que les grippes graves et qu´on se rend compte que 10% des grippes graves sont des H1N1, ca peut vouloir dire plein de choses. On peut avoir 1% de grippe H1N1 mais les symptomes etant plus grave dans ce cas, elles representent 10% des cas graves. Mais il peut egalement y avoir 10% de H1N1 et des symptomes de la meme gravite que la grippe classique. Dans le premier cas la situation est grave, dans le second on remballe tout et on se contente de surveiller la situation.

Le(s) labo(s) qui analysent les échantillons mexicains sont américains. Normal qu'ils essaient de limiter la contamination sur leur territoire en priorité.

---------------
n°18304002
markesz
Destination danger
Posté le 29-04-2009 à 10:43:32  profilanswer

Svenn a écrit :

Je veux bien savoir comment tu arrives a "mille victimes dans les pires scénarios", ca m'interesse sachant que :
-on ne connait pas encore la contagiosite exacte du virus
-on ne connait pas la mortalite avec ou sans traitement
-et le plus important, on n'a pas encore determine precisement l'extension de la maladie dans le monde (cf tous les pays qui se mettent a chercher depuis dix jours si certains syndromes grippaux chez eux ne sont pas en fait lies au virus).

Tant qu'on n'a pas repondu a ces questions, tu ne peux pas faire un bilan serieux. Je peux seulement te dire qu'il y aura très certainement entre 50 morts et 5 millions mais je risque de me prendre un MOTO. Tu peux eventuellement critiquer les medias qui se sont enflammes avant qu'on sache si la menace est reelle ou non mais c'est tout.

Voilà, c'est le point que je voulais souligner, car bien sûr j'ai rien pour avancer avec précision le cas de mille décès, mais en gros je me réfère au SRAS et le retard de réaction, ça me semble réaliste de tabler dans ces eaux-là. Et puis même 5 millions... c'est pas la fin du monde.[:tinostar]  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18304005
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:43:49  answer

En résumant on à donc:

• 26 cas confirmés au Mexique, 7 morts
  • 65 cas confirmés aux USA, 0 mort
  • 13 cas confirmés au Canada, 0 mort
  • 2 cas confirmés en Israel, 0 mort
  • 2 cas confirmé en Espagne et en Angleterre, 0 mort
  • 1 cas confirmé en Allemagne, 0 mort
  • 0 HFR-ien contaminé
  • 1 HFR-ien en plus au chômage pour cause de panic

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 10:45:44
n°18304009
fatah
Posté le 29-04-2009 à 10:44:12  profilanswer

___alt a écrit :

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça. Si ça se trouve partout tu ne devrais avoir aucun mal à apporter quelques sources solides, non ?

Le virus dit de la "grippe porcine" combine des souches de grippe porcine, aviaire et humaine. C'est une variante du virus H1N1 de type A.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 57019.html

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18304016
Svenn
Posté le 29-04-2009 à 10:44:45  profilanswer

___alt a écrit :

Les virus de grippe passent leur temps a se recombiner les uns avec les autres. Si tu remontes de quelques siecles, tous les virus de grippe ont probablement des ancetres porcins, humains, aviaires et autres.

n°18304019
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:45:05  answer

J'ai démissionné, je suis à la campagne :o

n°18304020
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-04-2009 à 10:45:06  profilanswer

Qui ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ToYonos le 29-04-2009 à 10:45:17

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18304021
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2009 à 10:45:15  profilanswer

[:aloy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18304025
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2009 à 10:45:35  profilanswer

___alt a écrit :

en bonne place dans google : http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 57019.html

Citation :

Le virus dit de la "grippe porcine" combine des souches de grippe porcine, aviaire et humaine. C'est une variante du virus H1N1 de type A.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°18304036
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-04-2009 à 10:46:29  profilanswer

Paco :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18304067
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:49:37  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)