Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°32168377
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 15:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

Je ne suis pas à tes ordres tu parles mieux et depuis le début tu n'amènes rien comme argument quand personnellement je réponds à toutes tes objections de manière étayée donc démerde toi  [:itm]


 
Excuses moi de ne pas accorder de crédit à tes on s'oriente plus...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 15:16:28  profilanswer
 

n°32168420
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 15:18:21  profilanswer
 

C'est peut-etre parce qu'aujourd'hui il n'y a aucun accord de signer dans un sens ou dans l'autre  [:icon3]

 

Pour le moment y'a que airbus qui s'est positionné pour utiliser cette piste et malheureusement ils refusent de payer seuls... Donc tires-en les conclusions que tu veux


Message édité par MBD44 le 31-10-2012 à 15:19:49
n°32168463
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2012 à 15:20:46  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Evite de répondre à mes arguments et continue à raconter des conneries sans connaître le dossier, tu perds en crédibilité là :D


Désolé, les arguments à la Oui-Oui ne m'intéressent pas [:henri gaud-rille]


Message édité par LooSHA le 31-10-2012 à 15:21:49

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32168497
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 15:22:42  profilanswer
 

J'adore quand tu sais plus quoi répondre  :D

n°32168917
Magmadar
Posté le 31-10-2012 à 15:47:42  profilanswer
 

L'aéroport ne m'as jamais semblé saturé sauf quelque fois au niveau du parking.
 
Au niveau de la sécurité l'aéroport Nantes-Atlantique est un des plus sur donc l'argument de la sécurité ne tient pas vraiment (même si le risque 0 n'existe pas).
 
Et au niveau nuisance j'ai habité des années à Nantes en dessous du couloir aérien franchement c'est pas grand chose et c'est rien comparé aux nuisance du trafic quotidien.
 
Et surtout ça va couté un fric monstre. Déja que les taxes locales sont exorbitantes. On a pas les moyens de financer ce truc de mégalo. A voir dans plusieurs années en fonction du besoin (réel) et de l'état de l'économie.
 
En l’occurrence l'amélioration des infrastructures routières ne serait pas du luxe car la réelle saturation routière est vraiment insupportable et c'est de pire en pire.

n°32169030
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 15:54:15  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

L'aéroport ne m'as jamais semblé saturé sauf quelque fois au niveau du parking.
 
Au niveau de la sécurité l'aéroport Nantes-Atlantique est un des plus sur donc l'argument de la sécurité ne tient pas vraiment (même si le risque 0 n'existe pas).
 
Et au niveau nuisance j'ai habité des années à Nantes en dessous du couloir aérien franchement c'est pas grand chose et c'est rien comparé aux nuisance du trafic quotidien.
 
Et surtout ça va couté un fric monstre. Déja que les taxes locales sont exorbitantes. On a pas les moyens de financer ce truc de mégalo. A voir dans plusieurs années en fonction du besoin (réel) et de l'état de l'économie.
 
En l’occurrence l'amélioration des infrastructures routières ne serait pas du luxe car la réelle saturation routière est vraiment insupportable et c'est de pire en pire.


 
T'es Nantais ? T'es pilote ?  :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32169360
Magmadar
Posté le 31-10-2012 à 16:13:56  profilanswer
 

pilote non mais on s'en fous ?  :D

n°32169505
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 16:23:34  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

L'aéroport ne m'as jamais semblé saturé sauf quelque fois au niveau du parking.
 
Au niveau de la sécurité l'aéroport Nantes-Atlantique est un des plus sur donc l'argument de la sécurité ne tient pas vraiment (même si le risque 0 n'existe pas).
 
Et au niveau nuisance j'ai habité des années à Nantes en dessous du couloir aérien franchement c'est pas grand chose et c'est rien comparé aux nuisance du trafic quotidien.
 
Et surtout ça va couté un fric monstre. Déja que les taxes locales sont exorbitantes. On a pas les moyens de financer ce truc de mégalo. A voir dans plusieurs années en fonction du besoin (réel) et de l'état de l'économie.
 
En l’occurrence l'amélioration des infrastructures routières ne serait pas du luxe car la réelle saturation routière est vraiment insupportable et c'est de pire en pire.


 
 
Et si on reformule ce que tu dis, on a exactement ce que je dis depuis le début :
 
Saturation : il est en phase de saturation sur les périodes de trafic, les parking sont symptomatiques de la capacité d'accueil du site
 
Sécurité : le risque 0 n'existe pas mais si un jour un accident arrive il vaut mieux s'écraser sur un champ que sur la ville, ça me semble une évidence donc en terme de sécurité NDL est meilleur
 
Nuisance : perso j'ai jamais dit que c'était méga génant, je dis juste qu'à NDL ce seront les vaches qui seront emmerdées alors qu'à Nantes c'est tout le centre ville, donc niveau réduction des nuisances NDL est meilleur
 
Financier : Conserver l'actuel coutera moins cher c'est certain
 
Après, je considère perso qu'investir pour l'avenir et créer des emplois ce n'est pas une mauvaise chose même si ça coûte du pognon
 

helicon2 a écrit :


 
T'es Nantais ? T'es pilote ?  :o  


 
 
Par contre toi, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et l'ironie ne masquera pas ton ignorance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 31-10-2012 à 16:24:55
n°32169569
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 16:27:44  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Par contre toi, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et l'ironie ne masquera pas ton ignorance  :jap:


 
Forcément, vu que je ne suis ni pilote, ni Nantais  :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32169594
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 16:29:05  profilanswer
 

Donc tu me feras le plaisir de tourner ta main 7 fois dans ton clavier avant de poster  :D


Message édité par MBD44 le 31-10-2012 à 16:29:19
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 16:29:05  profilanswer
 

n°32170199
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 17:10:06  profilanswer
 

PERMANENCES QUOTIDIENNES
 
- à partir de 9H Place de la Poste à Notre Dame des Landes pour information et éventuel déplacement sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
- à partir de 10H au Pont Morand ou dans Nantes pour la vigie citoyenne
 
Samedi 3 novembre :
 
- soirée débat sur Plogoff à 15h à St Nolff (56), salle de la Petite Scène. Organisation par St Nolff 21
- soirée de soutien organisée par les habitants du Manoir de la Grée , à Soulvache (44).
- journée d’information à Nîmes – Place de l’Horloge
 
Vendredi 9 :
 
- soirée d’information à Sainte-Pazanne (44) 20H30 salle Tournemine, près de la mairie
 
Samedi 10 :
 
- Soirée d'information à Saint Florent des Bois (85) à 20H30
- Spectacle et débat "PLOGOFF ! An Arvest" à St Avé (56) à 20h30 Le Dôme.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32170567
vince13
Posté le 31-10-2012 à 17:41:09  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Non l'aéroport de Nantes n'est pas sous exploité, il arrive clairement à saturation


 
60800 mouvements et moins de 3,3 millions de pax en 2011 et l'aéroport arrive à saturation?? Il ne faut pas changer d'aéroport mais plutôt de métier là  [:spamafote]

n°32170681
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 31-10-2012 à 17:55:48  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°32170794
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 18:07:41  profilanswer
 

vince13 a écrit :


 
60800 mouvements et moins de 3,3 millions de pax en 2011 et l'aéroport arrive à saturation?? Il ne faut pas changer d'aéroport mais plutôt de métier là  [:spamafote]


 
 
Ben ça fait des années que le seuil de saturation est estimé à 3,5 millions de passagers et aujourd'hui ca tombe bien on y est largement

n°32170951
vince13
Posté le 31-10-2012 à 18:27:23  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Ben ça fait des années que le seuil de saturation est estimé à 3,5 millions de passagers et aujourd'hui ca tombe bien on y est largement


 
Implacable  [:angelusdeus]  
 
Plus sérieusement, ne crois tu pas que l'on pourrait développer un nouveau terminal passager et agrandir les parkings pour véhicules avant de se soumettre aux délires mégalos d'une poignée d'élus?
 
Parcequ'à te lire, Londres aurait trente aéroports.  [:androids974]

Message cité 1 fois
Message édité par vince13 le 31-10-2012 à 18:27:58
n°32171065
Hr
Posté le 31-10-2012 à 18:39:00  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°32171268
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 19:04:22  profilanswer
 

vince13 a écrit :


 
Implacable  [:angelusdeus]  
 
Plus sérieusement, ne crois tu pas que l'on pourrait développer un nouveau terminal passager et agrandir les parkings pour véhicules avant de se soumettre aux délires mégalos d'une poignée d'élus?
 
Parcequ'à te lire, Londres aurait trente aéroports.  [:androids974]


 
Y'a pas la surface nécessaire en foncier, autour de l'aéroport c'est construit... Bouguenais à l'ouest, usines Airbus  à l'est, lac de grand lieu au sud, nantes au nord
 
Donc essayer d'agrandir un aéroport qui, à la base, est pas tiptop niveau sécurité+nuisances sur une zone foncière hyper limité, je suis pas certain que ce soit l'idée du siècle.

n°32171270
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 19:04:52  profilanswer
 

Hr a écrit :

Existe-t-il une association de défense du projet NDL ?


 
Le Gouvernement Français.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32171292
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2012 à 19:07:06  profilanswer
 

Hr a écrit :

Existe-t-il une association de défense du projet NDL ?


>> http://www.ffbatiment.fr/ :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32171392
gorobei
Posté le 31-10-2012 à 19:19:48  profilanswer
 

En fait MDB44 il se dit que si un autre aéroport est construit un peu plus loin, il aura plus de place pour garer son Audi A6 Allroad et son Cessna! :o
 

n°32173531
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-10-2012 à 22:51:01  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
 
Ben qu'est ce que tu veux que je te dise, j'ai grandi à 10 bornes de ce projet et on en parlait déjà y'a 20 ans. Etant pilote privé j'utilise l'actuel aéroport tous les 10-15 jours et je connais ses limites en terme d'accueil, de nuisance et de sécurité. Donc je pense pouvoir légitiment dire que j'en connais un peu plus que toi !
 
De ton côté, t'es nantais ? Combien de fois as-tu utilisé l'aéroport de Nantes ? As-tu déjà décollé d'un aéroport quelconque en étant derrière un manche ?
 
 
Edit : et pourtant pour mon petit confort perso de pilote, l'actuel est 10 fois mieux, plus proche et plus "adapté" aux petits avions


Je suis Nantais, du coté paternel ma famille est installée dans la cambrousse du coté de NDDL depuis le 19ème siècle (et ça c'est parce qu'on a pas de sources pour les périodes d'avant) et on a toujours une baraque là bas.
Donc je peux témoigner, non Nantes Atlantique n'est pas saturé, oui ce projet c'est de la merde et oui nous l'empêcherons.

n°32174234
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 00:34:25  answer
 

drapal

n°32174670
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-11-2012 à 02:24:15  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je suis Nantais, du coté paternel ma famille est installée dans la cambrousse du coté de NDDL depuis le 19ème siècle (et ça c'est parce qu'on a pas de sources pour les périodes d'avant) et on a toujours une baraque là bas.
Donc je peux témoigner, non Nantes Atlantique n'est pas saturé, oui ce projet c'est de la merde et oui nous l'empêcherons.

 


Et en argumentant  ?? Parce que là tu dis rien a part que c'est nul, alimente un peu le bouzin

n°32174744
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2012 à 02:55:38  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je suis Nantais, du coté paternel ma famille est installée dans la cambrousse du coté de NDDL depuis le 19ème siècle (et ça c'est parce qu'on a pas de sources pour les périodes d'avant) et on a toujours une baraque là bas.
Donc je peux témoigner, non Nantes Atlantique n'est pas saturé, oui ce projet c'est de la merde et oui nous l'empêcherons.


Bon, c'est à quelle heure le barbeuque de la résistance finale ? [:bouchon2]  
 

MBD44 a écrit :

Et en argumentant  ?? Parce que là tu dis rien a part que c'est nul, alimente un peu le bouzin


Je sens la discussion entre faux Bretons :o
 

Spoiler :

J'en suis un aussi :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32176779
helicon2
Posté le 01-11-2012 à 13:34:30  profilanswer
 


 
Le progrès c'est d'avoir 13 aéroport en Bretagne alors que l'archaïsme, c'est de n'en avoir que 12 ?
 
Je pensais pas que ça jouait à si peu...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32176807
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2012 à 13:39:12  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Le progrès c'est d'avoir 13 aéroport en Bretagne alors que l'archaïsme, c'est de n'en avoir que 12 ?

 

Je pensais pas que ça jouait à si peu...


Argument bidon. T'as vu la gueule des aéoroports là ? A part celui de Brest, de Rennes et de Nantes, c'est plus des aérogares qu'autre chose. D'ailleurs, il y en a certain, tu te demandes pourquoi ils sont encore ouverts. Et encore, celui de Rennes ...

 

Et tant qu'à continuer, rajoute donc la base aéronavale de Landivisiau dans ta liste, il y a aussi une piste d'avion là bas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-11-2012 à 13:43:16
n°32176820
soupesavoy​arde
Posté le 01-11-2012 à 13:41:11  profilanswer
 


 
 [:serumm:3]  
 
Revois ta définition du bobo junior.  

n°32176861
helicon2
Posté le 01-11-2012 à 13:45:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Argument bidon.


 
Et que penses-tu du post de gernouille is back sur le fait d'assimiler les personnes qui s'opposent à l'Aéroport de Notre-Dame-des-Landes a des arriérés, des anti-progrès qu'il faudrait mettre en Creuse sans l'électricité, les hôpitaux, les centres commerciaux tout ça afin qu'il y vivent comme au Moyen-Age ?
 
Vu que tu as sauté sur ma réponse pour dire que mon argument était bidon, faut-il en conclure que tu es d'accord avec son post ? Ou tu trouves aussi que ses arguments sont bidons mais tu préfères ne pas le dire car il va plutôt dans ton sens (la défense d'un projet PS) ?
 
Je m'interroge sur ce silence...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32176895
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-11-2012 à 13:49:11  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Et en argumentant  ?? Parce que là tu dis rien a part que c'est nul, alimente un peu le bouzin


J'ai déjà argumenté. L'argument de la sécurité de Nantes est ridicule et a été balayé, celui de la sous-capacité de Nantes Atlantique est faux, expérience à l'appuis.

n°32176958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2012 à 13:55:35  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Et que penses-tu du post de gernouille is back sur le fait d'assimiler les personnes qui s'opposent à l'Aéroport de Notre-Dame-des-Landes a des arriérés, des anti-progrès qu'il faudrait mettre en Creuse sans l'électricité, les hôpitaux, les centres commerciaux tout ça afin qu'il y vivent comme au Moyen-Age ?
 
Vu que tu as sauté sur ma réponse pour dire que mon argument était bidon, faut-il en conclure que tu es d'accord avec son post ? Ou tu trouves aussi que ses arguments sont bidons mais tu préfères ne pas le dire car il va plutôt dans ton sens (la défense d'un projet PS) ?
 
Je m'interroge sur ce silence...


C'est un gros troll bien gras, bien stupide :o
 
Mais je vois pas le rapport ? Je poste un truc et tu exiges que dans les 30 secondes j'ai répondu à tous les autres posts ? Ah ben ça :o
 
Et arrête avec ton accusation de principe : je n'ai objectivement aucune idée sur cet aéroport parce que je n'ai en rien étudié le dossier. Donc je ne prend pas partie, je me contente de répondre à ce que je peux. Mais si je suis sur ce topic, c'est parce que je suis intrigué par ce projet si contreversé, je viens donc pour m'informer :)

n°32176960
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2012 à 13:55:48  profilanswer
 


Voilà, t'as tout compris Gaston, si on est contre cet aéroport, on est contre l'anesthésie en médecine, contre la recherche fondamentale, et contre le Vélib.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32177004
helicon2
Posté le 01-11-2012 à 14:00:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est un gros troll bien gras, bien stupide :o


 
D'accord.
 

Ernestor a écrit :

Mais je vois pas le rapport ? Je poste un truc et tu exiges que dans les 30 secondes j'ai répondu à tous les autres posts ? Ah ben ça :o


 
Je m'étonnais simplement que tu rebondisses sur mon post plutôt que sur ce troll bien gras, bien stupide qui a pourtant été posté avant mon post visant à démontrer que c'était pas être anti-progrés que de ne pas vouloir d'un aéroport supplémentaire en Bretagne.
 

Ernestor a écrit :

Et arrête avec ton accusation de principe : je n'ai objectivement aucune idée sur cet aéroport parce que je n'ai en rien étudié le dossier. Donc je ne prend pas partie, je me contente de répondre à ce que je peux. Mais si je suis sur ce topic, c'est parce que je suis intrigué par ce projet si contreversé, je viens donc pour m'informer :)


 
La lecture de tes différents posts sur ce topic montrent que tu tentes d'adopter une position nuancée mais qui finissent à peu près à chaque fois, comme une défense, à demi-mot, du projet. Et le fait que ce soit un projet estampillé PS n'est à mon avis pas anodin dans cet état de fait.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32177071
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2012 à 14:06:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
D'accord.
 


 

helicon2 a écrit :


 
Je m'étonnais simplement que tu rebondisses sur mon post plutôt que sur ce troll bien gras, bien stupide qui a pourtant été posté avant mon post visant à démontrer que c'était pas être anti-progrés que de ne pas vouloir d'un aéroport supplémentaire en Bretagne.
 


Ton post est bidon. Tu nous sors la liste des aéroports bretons sans même savoir à quoi ils correspondent. J'ai pourtant donné un argument l'autre jour démontrant l'importance de l'aéroport nantais (sans justifier qu'il en fasse pour autant un nouveau) : le fait que ça soit le plus gros aéroport breton pour les vols charters. T'as noté mon exemple de la famille de Vannes. Pourquoi donc ces gens là ne partent pas de Vannes ou de Lorient ?
 
Que tu sois contre ce nouvel aéoroport est une chose. Qu'il y ait finalement assez peu d'arguments en faveur du nouveau en est une autre. Mais s'il y a bien un point sur lequel MDB44 a raison, c'est de connaitre un minimum le contexte local, c'est utile. Le fait que tu balances en vrac un chiffre de 13 aéroports sans même aller regarder à quoi ils ressemblent c'est soit parce que tu ne connais rien au contexte local, soit que tu trolles en sachant que ça ne veut rien dire.  
 

helicon2 a écrit :


 
La lecture de tes différents posts sur ce topic montrent que tu tentes d'adopter une position nuancée mais qui finissent à peu près à chaque fois, comme une défense, à demi-mot, du projet. Et le fait que ce soit un projet estampillé PS n'est à mon avis pas anodin dans cet état de fait.


Mouarff :D

n°32177114
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-11-2012 à 14:11:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'ai déjà argumenté. L'argument de la sécurité de Nantes est ridicule et a été balayé, celui de la sous-capacité de Nantes Atlantique est faux, expérience à l'appuis.

 


Balayé par quoi l'argument de la sécurité ? Explique moi par A+B comment ça peut-être plus sur d'avoir une ville de 300 000 habitants  en bout de piste

 

Et la sous capacité de l'aéroport je veux bien que tu m'expliques comment un aéroport prévu pour 3,5 millions de passager/an peut accueillir plus que sa capacité accueil

n°32177252
Maouuu
Posté le 01-11-2012 à 14:24:52  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Balayé par quoi l'argument de la sécurité ? Explique moi par A+B comment ça peut-être plus sur d'avoir une ville de 300 000 habitants  en bout de piste
 
Et la sous capacité de l'aéroport je veux bien que tu m'expliques comment un aéroport prévu pour 3,5 millions de passager/an peut accueillir plus que sa capacité accueil


ca marche bien pour les prisons, pourquoi pas pour les aeroports ?
 
Ah, on me dit que non en fait ... :o

n°32177353
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-11-2012 à 14:34:14  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Balayé par quoi l'argument de la sécurité ? Explique moi par A+B comment ça peut-être plus sur d'avoir une ville de 300 000 habitants  en bout de piste
 


Le risque est dérisoire (proba de 0,00004%) l'investissement n'en vaut pas la chandelle.  
 

MBD44 a écrit :


Et la sous capacité de l'aéroport je veux bien que tu m'expliques comment un aéroport prévu pour 3,5 millions de passager/an peut accueillir plus que sa capacité accueil


Il a géré sans problèmes un flux de 20k personnes par jour au moment du volcan islandais, ce qui met sa capacité annuelle à plus de 7 millions de passagers par ans.

n°32177573
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2012 à 14:58:26  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Et la sous capacité de l'aéroport je veux bien que tu m'expliques comment un aéroport prévu pour 3,5 millions de passager/an peut accueillir plus que sa capacité accueil


Au hasard en construisant de nouvelles pistes et de nouveaux terminaux ? Il me semble que ça se pratique ailleurs...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32178017
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-11-2012 à 15:56:52  profilanswer
 

Ben quitte à faire des travaux, autant le faire sur un site qui corrige les défauts du précédent

 

Et pour répondre à la remarque sur la sécu, je n'ai jamais dit que le risque était énorme mais qu'il est bien réel. Et devant ce risque NDL apporte une meilleure réponse que l'aéroport actuel

n°32182733
vince13
Posté le 02-11-2012 à 06:28:23  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Le risque est dérisoire (proba de 0,00004%) l'investissement n'en vaut pas la chandelle.  
 


 
Source?

n°32185296
helicon2
Posté le 02-11-2012 à 13:39:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Aéroport de paris - roissy CDGfaire passer de la beuh a l'aéroport
Nantes ou paris?Comédie musicale Notre dame de Paris
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Un Bar sympa dans le 20e ou proche ?
repas sur bateau proche tour eiffel 
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR