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Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°53500990
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2018 à 17:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a plutôt sa place dans le topic des pouics


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 17:09:26  profilanswer
 

n°53501003
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2018 à 17:10:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai recherché AYURVEDA sur le topic: 0 réponses.
C'est pourtant exotique et millénaire ...  [:julian33:1]  [:sebire]


 
 
A côté :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52194869
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45553740


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Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°53631604
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 23:57:30  answer
 

Ca peut peut etre intéréssé des personnes. https://zad.nadir.org/spip.php?article5932

 

Victoire et peurs L’annonce de l’abandon du projet d’aéroport le 17 janvier 2018, c’était pour une bonne partie du mouvement la victoire d’un long combat qui donne force et motivation aux autres luttes. Pour une fois une lutte a gagné contre un projet de l’état porté par des grosses entreprises. Mais pour d’autres, la phase d’après semblait difficile et donnait plein d’inquiétudes. Le gouvernement annonçait en même temps que l’abandon le « retour à l’état de droit », alors que tout ce qui se fait sur la zone est décidé par nous qui y vivons et nous y impliquons. Comment va-t-on pouvoir continuer avec tout ce qui s’est construit humainement ou matériellement sur cette zone ? Beaucoup d’entre nous n’étaient pas là que contre un aéroport. Comment va-t-on continuer à lutter contre « son monde », en particulier dans le contexte actuel de la politique de Macron et du développement mondial du libéralisme ?

Tout est allé très vite : D281 et compagnie

 

À partir de là, le rythme, à la fois dicté par le gouvernement et repris par beaucoup d’entre nous, était très rapide et il n’y avait souvent pas assez de temps pour discuter des choses ensemble avant de prendre des décisions politique complexes ou difficiles parce qu’il s’agissait souvent de faire des compromis avec nos idéaux. Une de ces décisions très conflictuelles était le dégagement de la « route des chicanes » ou D281 qui était ouverte au ralenti depuis 2013. À partir du lendemain de l’abandon, on discute de lâcher la route dans de très longues assemblées. Les avis sont très divergents : pour les un.e.s, c’est nécessaire de la lâcher pour ne pas prendre le risque que les flics reviennent tout de suite pour la dégager et ainsi en profiter pour expulser des lieux ; pour beaucoup c’était nécessaire comme signe aux voisin.e.s que c’est plus facile de passer maintenant qu’il n’y a plus d’aéroport. Mais pour beaucoup cet acte représente l’abandon d’un des lieux les plus forts de la ZAD en en faisant cadeau à l’État pour préparer le terrain pour les expulsions qui étaient aussi clairement évoquées à partir du 31 mars dans l’annonce de l’abandon du projet. Parmi celleux qui accepteraient le dégagement de la route, certain.e.s considèrent que ce n’était pas le bon moment, qu’on aurait dû la garder comme un levier dans les négociations, ou attendre d’avoir des garanties sur les expulsions. Suite à des grosses pressions et à un rapport de force d’une partie du mouvement, la D281 a été dégagée pendant des moments collectifs très tendus, des cabanes qui se trouvaient sur la route ont été démontées ou bougées dans la haie. La plus centrale, Lama Fâche, a été reconstruite sur le champ voisin dans les deux mois suivants et rebaptisée La Massacré, ou Lama Sacré. Ce moment a contribué à creuser la méfiance entre nous.

 

Ce qui a suivi, ce sont des travaux sur cette route, que des personnes ont tenté de ralentir ou de bloquer. Les travaux ont ensuite été accompagnés d’une forte présence de gendarmes mobiles, ce qu’on avait pas vu sur la zone depuis avril 2013. Pour certain.e.s, c’est les tentatives de résistance qui ont attiré les gendarmes alors que pour d’autres, illes avaient prévu de les envoyer dès le début, n’attendant qu’un prétexte. Ces semaines d’installation des flics sur la zone se sont finalement passées largement dans le silence et ont mobilisé très peu de personnes issues d’autres composantes pour qui c’était normal de ré-ouvrir la route ou qui étaient mécontent.e.s des tentatives de blocage par exemple.

 

Les craintes vis-à-vis du dégagement de la route et des travaux se sont en bonne partie confirmées dans la suite : la préparation des expulsions, vu que les flics n’ont jamais quitté la zone depuis et ont pu en profiter pour faire des repérages et habituer des gens à leur présence ; et la coupure de la zone par la route pendant les expulsions et donc un isolement de la partie est.

 

Un rassemblement sur la ZAD pour fêter l’abandon du projet d’aéroport, « enraciner l’avenir » et soutenir d’autres luttes a eu lieu le 10 février. Deux cor­tèges ont rassemblé quelques dizaines de milliers de personnes pour conve­rger vers Bellevue où des effigies de projets sur lesquels il y a des luttes ont été brûlées. Il y a aussi eu des discussions à Lama Fâché et une soirée à Bellevue.

 

Négociations Avant l’abandon de l’aéroport, le mouvement contre l’aéroport et notamment les assemblées des usages avaient déjà décidé de former une « délégation inter-composantes » pour négocier avec l’État sur le devenir de la ZAD sans aéroport en portant les décisions de l’assemblée des usages (voir la dernière lettre aux comités). Après des débats difficiles, les assemblées des occupant.e.s ont décidé que des occupant.e.s participeraient à cette délégation. On en attendait pas forcément grand chose, mais certain.e.s d’entre nous trouvaient important de participer à cette délégation avec les autres composantes pour continuer ensemble, faire un pas vers elleux ; d’autres ne voulaient pas laisser les autres y aller sans nous ; d’autres, enfin, sont vraiment contre discuter avec l’État.

 

Une fois la décision prise, on a discuté de comment trouver des gens pour participer à la délégation. Après quelques discussions sur les enjeux, un groupe a proposé un processus de désignation, où des petits groupes mixtes propo­saient une liste de personnes qu’illes trouvaient complémentaires pour repré­senter notre diversité et à qui illes feraient confiance. Faire une forme d’« élections » était un gros effort pour beaucoup d’entre nous, et le moment n’a pas été évident. Mais une diversité de la ZAD a joué le jeu, deux groupes affinitaires ont un peu triché en proposant des listes entre elleux ou en influ­ençant la modération. Finalement les personnes qui sont le plus ressorties, qui n’avaient pas eu de véto et acceptaient sont devenues un groupe de 11 person­nes qui suit la délégation et désigne délégué.e.s et suppléant.e.s pour les diffé­rents rendez-vous. Le résultat, c’est que les personnes qui y vont ont un mandat collectif, de l’assemblée des usages d’abord et des occupant.e.s, mais ne sont pas toutes très convaincu.e.s par la démarche : illes n’étaient pas candidat‑e‑s mais ont quand même fait de leur mieux pour respecter leur mandat.

 

Ce choix de participer à la délégation et de rencontrer la pref’ a d’abord été fait assez largement, mais des occupant.e.s y étaient opposé.e.s depuis le début. La place prise par les discussions sur la délégation et ce qu’on y porte dans les assemblées d’occupant.e.s et la rapidité avec laquelle avançaient les décisions ont contribué à accroître les doutes sur la pertinence de ce choix.

 

La délégation inter-composantes a d’abord porté 3 grandes revendications : le refus des expulsions et les pistes pour une régularisation de tous les habitats ; le gel de l’attribution des terres pour donner le temps au mouvement de construire une entité qui les gérerait à long terme et l’amnistie pour les personnes qui ont subi la répression durant les années de luttes. Les assemblées des usages ont pris position comme si le mouvement pouvait obtenir une réelle négociation avec l’État. La délégation a été reçue à deux reprises les 28 février et 20 mars à la préfecture, mais contrairement à ce qu’on demandait, il n’y a eu que des échanges de positions. La préfecture a bloqué sur tous les points (sauf le gel du foncier) et en particulier sur la gestion collective.

 

Conflits internes Avec l’abandon du projet d’aéroport, la raison la plus évidente qui liait les personnes dans chaque groupe de la lutte comme les divers groupes entre eux n’existe plus. Les désaccords se révèlent et les conflits internes fleurissent. Par exemple sur la ZAD, certain.e.s sont prêt.e.s à accepter la légalisation pour rester à long terme ; d’autres acceptent de faire certains compromis qui pourraient être compatibles avec le collectif, tandis que d’autres tiennent avant tout à rester cohérentes et à ne pas se plier à un système qu’on combat, quitte à prendre le risque de se faire expulser dignement en restant pirates.

 

Dans les associations, certain.e.s veulent se battre pour l’avenir de la ZAD et que tout le monde puisse rester comme on l’avait travaillé ensemble avec les « 6 points pour l’avenir de la ZAD » tandis que d’autres rêveraient que main­tenant qu’il n’y a plus de projet d’aéroport on s’arrête et que tout redevienne comme avant, avec quelques installations paysannes en plus. Le devenir même de certaines associations, créées pour lutter contre le projet d’aéroport est incertain. Certain.e.s s’engueulent en privé, mais d’autres se fâchent avec leurs camara­des de luttes en donnant des interviews se désolidarisant du reste du mou­vement dans la presse ou en balançant leurs camarades sur Indymedia. Parmi celleux qui veulent construire un avenir commun sur la ZAD, il y a aussi des conflits, sur la question du rapport au barricadage des routes par exemple. Le niveau de tension est tel que c’est difficile d’avancer ensemble – les AGs semblent bloquées et chacun rejette la faute sur l’autre.

 

Première vague d’expulsions La première phase d’expulsions de 2018 a commencé le 9 avril, et le soir du jeudi 12 avril la préfecture a annoncé la fin de l’opération menée par les gendarmes. Entre les deux, plus de deux cents personnes blessées par les forces de l’ordre, à peu près soixante personnes arrêtées, et environ un tiers de la ZAD rasé.

 

Le matin du 9, il y avait déjà du soutien de l’extérieur sur place, surtout aux lieux d’accueil des Vieux Fourneaux (en face des Fosses Noires), de Lama Fâché, de la Wardine et de Bellevue. Presque toutes les cabanes à l’est de l’ancienne route des chicanes (D281) et au sud de la route des Fosses Noires ont été détruites pendant cette première semaine. Il n’y a pas eu beaucoup de présence à l’est de la D281, qui a été prise dès 3h du matin par les fics, rendant le passage difficile. Au centre de la zone il y avait beaucoup d’af­fron­tements et de résistance physique.

 

L’expulsion et la destruction des Cent Noms ont attiré beaucoup d’attention et ont motivé plus des gens à se prononcer contre les expulsions, voire à venir sur place. Pour certaines personnes c’était plus choquant de voir les Cent Noms détruits parce que c’était inattendu et qu’illes avaient un projet d’élevage de moutons. Pour d’autres, c’était blessant de voir à quel point il y avait plus de réaction pour les Cent Noms, comme si les autres lieux de vie et jardins n’avaient pas autant d’importance. Pendant cette semaine il y a eu des rassemblements et des actions de soutien partout en France et en Belgique, des rassemblements devant l’ambassade de France à Lisbonne, Tunis, Vienne, et Londres, ainsi que des actions au Chiapas, en Palestine, en Inde, au Québec, en Grèce, aux États-Unis et ailleurs.

 

Occupation militaire, répression et résistances L’occupation militaire a commencé dès que la route était « ouverte », mais après la première vague d’expulsions et la déclaration de « trêve » par la préfète le soir du jeudi 12, c’est passé à un autre niveau de pression. Ils ont continué de détruire des cabanes – à la Mandragore, à l’Isolette, à la Noue et au Pimki notamment. L’intention semble être de mener une guerre psychologique, qui donne des images moins violentes, par une occupation quotidienne qui montre la force de l’État – un défilé de blindés, de fourgons, etc, plus l’hélicoptère et la présence constante des drones. Les raisons données sont d’« assurer la libre circulation des routes », le « déblaiement » qui prendra des semaines, ou même de soi disant protéger ceux qui ont des projets des autres. Entre temps, ils surveillent, continuent d’arrêter et de blesser des gens, bloquent les axes et carrefours principaux ainsi que les chemins plus petits, ce qui rend nos vies quotidiennes et mise en cultures difficiles. Il y avait d’innombrables scènes insensées, où des tracteurs avec des remorques de fumier se retrouvent à faire 4 demi-tours parce que tous les accès sont bloqués ou encore des gendarmes qui coupent les clôtures des paysans historiques.

 

Il y avait pourtant des actes de résistance à cette occupation. Des barricades de tout et de rien, et des tranchées dans la route, tous les jours, dès que les gendarmes partaient. Des jeux, comme le défi de toucher un blindé à main nue, ou de se prendre en selfie devant. Des personnes ont réussi à continuer à vivre dans la zone à l’est de la D281 pendant des semaines, avant d’être découvertes et expulsées. La battucada qui allait jouer à côté du dispositif tous les jours. Il y avait aussi des petits groupes qui sont allés les embêter dans la forêt ou sur la route, et régulièrement des confrontations.

 

Pour ne pas laisser les personnes arrêtées ou condamnées lors des expulsions et après isolées, il y a eu plusieurs visites à la maison d’arrêt de Carquefou, notamment une appelée largement au niveau du mouvement. Même si c’était pas très divers au niveau des composantes ni même des groupes de la ZAD, il y avait une centaine de personnes pour mettre l’ambiance, avec des échanges, de la musique, un concert de rap improvisé et des feux d’artifices. Il n’y a pas eu d’arrestations ni de blessés et c’était un moment joyeux et motivant.

 

Fiches Les fameuses « fiches » dont tout le monde parle sont des déclarations d’intention de projet agricole qui permettraient d’obtenir des Conventions d’Occupation Précaires (COP). Ce sont des contrats gratuits qui donnent très peu de droits et que l’État peut résilier en quelques jours. Il n’y avait aucune garantie de la part de l’État que les déclarations d’intention aboutissent à une COP.

 

Juste avant la première phase d’expulsions, l’assemblée des usages a envoyé une demande de convention d’occupation précaire (COP) collective qui aurait couvert toutes les terres et habitats de la ZAD au nom de l’ « association pour un avenir commun dans le bocage » créée pour porter les décisions de l’assemblée. Après la première vague d’expulsions, la délégation a eu un rendez-vous le 18 avril où la préfète a refusé toute convention collective.

 

Le lendemain, l’AG des occupant.e.s a décidé de remplir les fiches en essayant de couvrir toute la ZAD. La condition pour le faire, c’était de signer tou.te.s ensemble ou pas du tout, que tous les projets soient liés entre eux, et que ça soit fait en parallèle aux résistances sur le terrain et aux mobilisations. Les fiches incluent des projets « agricoles, culturels ou artisanaux » y compris les habitats, mais seuls les projets agricoles ont été étudiés.

 

Le montage des fiches a été fait dans l’urgence, et les personnes qui n’étaient pas présentes à l’assemblée ont été appelées individuellement avec un très court délai pour décider. Une petite dizaine de lieux ou de collectifs ont choisi de ne pas déposer de fiches, pour des raisons qu’illes détaillent dans le texte « sans fiches ». Finalement, les démarches administratives ont pris pas mal de temps et d’énergie, alors qu’on a pas réussi à beaucoup s’organiser collectivement pour des actions.

 

Actions sur le terrain À la fin de la première semaine d’expulsions, on a organisé une manifestation de réoccupation le dimanche 15 avril. Il y avait 5 à 10 000 personnes qui ont réussi à passer ou à éviter les contrôles de flics pour venir. L’idée était de reconstruire à Gourbi, mais il semblait impossible même d’y aller à cause d’une grosse présence policière : des gens ont été arrêtés et blessés autour de la forêt de Rohanne. Dans l’après-midi il y a eu un mouvement plus organisé pour passer avec une partie de la structure par les champs. On est pas arrivés jusqu’au Gourbi, mais le fait de pousser ensemble faisait un sentiment de succès et une force collective non-négligeable. Le soir, beaucoup de gens ont amené la charpente à pied jusqu’à Gourbi. C’était un moment incroyable, même si on se doutait qu’elle serait détruite dès le lendemain.

 

Des personnes restent assez déçues par cette journée de réoccupation spectaculaire. Il y a eu beaucoup d’autres initiatives de reconstruction : à la Chèvrerie par exemple, des gens ont reconstruit et essayé de garder leur lieu. Illes ont d’ailleurs écrit un texte à ce sujet.

 

Il y a eu d’autres moments pour reprendre ensemble l’espace, comme les deux dimanches de jeu grandeur nature, « Passe à l’Est », et « Cuill’Est ». « Passe à l’Est » était une journée de défis et de découvertes pour revenir dans l’est et réoccuper l’espace alors que les gendarmes mobiles étaient présents tout le long de la route et dans le quartier. « Cuill’Est », quelques semaines plus tard, avait pour but de sensibiliser des personnes à cette partie de la zone, pendant qu’illes faisaient des cueillettes de plantes médicinales et comestibles pour des stocks collectifs de la ZAD.

 

Les journées « repotager », tous les dimanches, recréent des jardins détruits autour de l’ancienne route de chicanes et à l’est, pour continuer de faire vive ces endroits et ne pas abandonner cette partie de la ZAD, même si les cabanes se font détruire. Pour le moment il y a eu des remises en culture aux Planchettes, aux Planchouettes, et au Sabot, avec même une planche en forme de doigt d’honneur, dédicace spéciale à l’hélico qui volait très bas au dessus des jardiniers.

 

Deuxième vague d’expulsions Après la première vague d’expulsions, le gouvernement a fixé un ultimatum après son « comité de pilotage » du 14 mai pour celleux qui ne se sont pas « intégrés dans le cadre que l’État a proposé » (Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, 24 avril). Le 17 mai au petit matin, des centaines de gendarmes passent les barricades à pied et encerclent la forêt de Rohanne. Ils expulsent et détruisent quatre lieux de vie proches de la forêt : la Châteigne, Puiplu, la Vosgerie et la Datcha. Le lendemain, illes attaquent simultanément le Domaine et le Phoenix dans le centre, Ker Terre et la Gare dans l’est, la Freuzière et la Tarte dans le grand ouest. La Pré Failly, visible­ment oubliée sur les cartes des objectifs de la journée que le général qui com­mande l’opération communique chaque matin, est vraisemblablement incen­diée par les gendarmes qui avaient bouclé le quartier. Entre une attaque éclair par 2000 gendarmes qui encerclent très rapidement leurs cibles et une faible mobilisation de notre côté, le bilan de ces deux jours d’opération policière est amer : tous les lieux qui n’étaient pas couverts par les fiches de « déclaration d’intention de projets » sont expulsés. Les maisons en dur, murées par les gendarmes sont démurées dans la foulée, puis réexpulsées. Illes ont même promis de revenir les détruire en prétendant qu’on les y oblige en réoccupant ! Le dimanche suivant, plusieurs centaines de personnes sont venues sur la ZAD pour divers chantiers, de la récup’ de matos pour les reconstructions sur les lieux détruits au semis de sarrasin en passant par l’installation de dômes légers au Gourbi et toutes les autres activités qui se trouvent spontanément.

 

Et maintenant ? On ne sait pas trop où on en est maintenant. Il y a beaucoup d’épuisement et de conflits après des semaines d’expulsions et de présence policière. Mais il reste aussi pas mal de monde qui habitait déjà sur la ZAD ou qui est venu ce printemps et qui est déterminé à rester, à continuer à lutter et à construire quelque chose ici. Il y a encore des envies de garder un genre d’ensemble qui tient dans tout ça. Pour nombre d’entre nous, on veut continuer à défendre une zone où il y a de la place pour une diversité de positions sociales, de situations et d’opinions, un endroit où on est liés à d’autres luttes. Ces derniers temps, on a souvent l’impression de devoir choisir entre la peste et le choléra, mais on a encore des choses à essayer, avec tou.te.s celleux qui on envie.


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2018 à 23:58:54
n°53633047
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2018 à 09:55:34  profilanswer
 

Interview de Michel Badré, un des 3 médiateurs de la commission chargé d'établir les différentes options sur le dossier NDDL :
 
https://theconversation.com/notre-d [...] tterbutton
 
On ne manquera pas d'y lire que toutes les études précédentes pro-aéroport étaient complètement pipées :jap:


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53636710
loup23
Posté le 20-06-2018 à 14:27:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Interview de Michel Badré, un des 3 médiateurs de la commission chargé d'établir les différentes options sur le dossier NDDL :
 
https://theconversation.com/notre-d [...] tterbutton
 
On ne manquera pas d'y lire que toutes les études précédentes pro-aéroport étaient complètement pipées :jap:


 
 
Si c'est avéré , des actions en justices devraient être entamées... mais je n'ai aucune illusions malgré le temps et les millions envolés dans cette affaire.

n°53636867
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2018 à 14:35:45  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Si c'est avéré , des actions en justices devraient être entamées... mais je n'ai aucune illusions malgré le temps et les millions envolés dans cette affaire.


 
le plus drôle étant :
 

Citation :

Nous avons pourtant reçu vers le 15 novembre un mail du directeur de la DGAC disant que nos prévisions de trafic étaient nettement trop basses. Quinze jours avant la fin de nos travaux, ce mail ne pouvait que vider de son sens tout le reste de nos évaluations sur le bruit et la piste. Je lui ai alors demandé si nous devions écrire dans notre rapport final que la DGAC nous avait communiqué deux types de prévision différentes, à trois mois d’intervalles. Les choses se sont arrêtées là.


 
Aucun doute que le SMA et/ou les ailes pour l'ouest ont essayé de faire pression sur la DGAC... comme ils l'ont fait sur toutes les précédentes études :jap:
 
On notera également dans cet interview l’aberration du contrat signé avec Vinci...  
 
Après.. des actions en justice ? pourquoi faire ? n'avons-nous pas assez perdu de temps, d'argent et d'énergie de tout côtés pour en rester là ?


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n°54623380
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2018 à 14:05:27  profilanswer
 

Re-classement de NA en classe A  
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
 [:shay]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54624942
mikadepoch​e
Posté le 05-10-2018 à 15:52:09  profilanswer
 

Reclassement alors qu'il n'y a pas eu de changements notables ? Donc il aurait pu être reclassé depuis un moment ?


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https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°54642229
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 09:42:18  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :

Reclassement alors qu'il n'y a pas eu de changements notables ? Donc il aurait pu être reclassé depuis un moment ?


 
ils ont réparé 2~3 trucs qu'ils laissaient pourrir en prétextant que c'était vétuste et économiquement non viable à réparer (changer une ampoule par exemple :o), comme tout les mensonges dictés pendant des années à ce sujet (et qui continuent pour certains...)  [:spamafote]


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n°56732086
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 05-06-2019 à 07:31:28  profilanswer
 

Conséquence logique de NDDL et de Sieven....
 
Des agriculteurs ont construit un barrage illégallement à 40 km du site de Sieven.  
 
Lot-et-Garonne : une réunion entre les agriculteurs du barrage de Caussade et la préfecture https://www.francetvinfo.fr/economi [...] r=CS2-765-[autres]-
 

Citation :

Un scénario qui deviendrait un très mauvais signal, estime à l'inverse, l'association environnementale Sépanso. "Ce serait le pire des exemples pour montrer que l’État est faible et ne fait pas respecter sa parole", affirme Philippe Barbedienne, directeur de la Sépanso.


 
Et les écolos qui appellent au respect de l'autorité de l'état après l'avoir tant combattu.....


Message édité par zyx le 05-06-2019 à 10:45:22

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la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
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Posté le 05-06-2019 à 07:31:28  profilanswer
 

n°56734838
sasquash
Posté le 05-06-2019 à 12:06:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ils ont réparé 2~3 trucs qu'ils laissaient pourrir en prétextant que c'était vétuste et économiquement non viable à réparer (changer une ampoule par exemple :o), comme tout les mensonges dictés pendant des années à ce sujet (et qui continuent pour certains...)  [:spamafote]


Ouai enfin ce qui n'est pas un mensonge c'est le nombre impressionnant de rotation sur cet aéroport.
Je visitais une maison sur St Aignan, et c'est un défilé régulier... la situation sur cette commune n'est pas prête de s'améliorer et est déjà invivable.
Personnellement, j'habite un peu plus loin vers l'ouest et c'est nouveau cette année, je suis maintenant survolé par des avions quittant NA.
 
Et ce n'est pas les subventions pour isoler les maisons à coup de triple vitrage qui va régler le problème !
La belle affaire si on entends plus les avions dans la maison, mais que l'on ne peut plus profiter des extérieurs  :fou:  
On ne pourra pas refaire le match. L'état a été faible face à des groupuscules violents et s'est assis sur une consultation locale.
J'espère tout de même que nous aurons du soutiens face aux futures évolution de NA....Ah mais non, suis-je bête, il n'y a pas de terres à s'approprier illégalement au sud Loire  :o


Message édité par sasquash le 05-06-2019 à 12:07:33

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N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
n°56735349
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 12:57:20  profilanswer
 

C'est pas une nouveauté, dès qu'il y a un aéroport dans les 8km à la ronde, ça finit toujours pareil...
 
à l'époque on a construit Orly car le Bourget était trop "enclavé"... puis des couillons sont venus s'installer à côté d'Orly...
Alors on a construit CDG pour désengorger... Puis des couillons sont venus s'installer à côté de CDG... et gueulent contre l'aménagement d'un nouveau terminal...
 
Si NDDL s'était fait, ça aurait ouvert la voie à une urbanisation galopante autour du nouvel aéroport... dans 15 ans, nouveaux problèmes.
 
 
Donc, on maintient NA, on fait en sorte que ça se passe le mieux pour tout le monde et on ne parle plus de transfert, de toute manière, aucun responsable ne voudra reprendre le risque de lancer un nouveau projet en ce sens, c'est désormais tabou et totalement en contradiction avec les réalités économique et écologique que nous prenons.
 
Au contraire, limiter le nombre d'avions, c'est la piste à explorer.  
 
A commencer par le Flight Shame :
 
http://www.airportwatch.org.uk/201 [...] emissions/
 
Puis une petite taxation du kérosène, histoire de remplir un peu les caisses et remettre les billets d'avions à un tarif plus décent...
 
Ce serait un bon début :jap:


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n°56736292
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 05-06-2019 à 14:16:10  profilanswer
 

ixemul a écrit :

C'est pas une nouveauté, dès qu'il y a un aéroport dans les 8km à la ronde, ça finit toujours pareil...
 
à l'époque on a construit Orly car le Bourget était trop "enclavé"... puis des couillons sont venus s'installer à côté d'Orly...
Alors on a construit CDG pour désengorger... Puis des couillons sont venus s'installer à côté de CDG... et gueulent contre l'aménagement d'un nouveau terminal...
 
Si NDDL s'était fait, ça aurait ouvert la voie à une urbanisation galopante autour du nouvel aéroport... dans 15 ans, nouveaux problèmes.
 
 
 
Donc, on maintient NA, on fait en sorte que ça se passe le mieux pour tout le monde et on ne parle plus de transfert, de toute manière, aucun responsable ne voudra reprendre le risque de lancer un nouveau projet en ce sens, c'est désormais tabou et totalement en contradiction avec les réalités économique et écologique que nous prenons.
 
Au contraire, limiter le nombre d'avions, c'est la piste à explorer.  
 
A commencer par le Flight Shame :
 
http://www.airportwatch.org.uk/201 [...] emissions/
 
Puis une petite taxation du kérosène, histoire de remplir un peu les caisses et remettre les billets d'avions à un tarif plus décent...
 
Ce serait un bon début :jap:


 
Pour Nante Atlantique, c'est carrément le centre ville de Nantes qui est survolé à faible altitude par les avions, et pour le coup, le quartier du palais des duc de Bretagne, il est plus vieux que l'aéroport.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56736663
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 14:37:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pour Nante Atlantique, c'est carrément le centre ville de Nantes qui est survolé à faible altitude par les avions, et pour le coup, le quartier du palais des duc de Bretagne, il est plus vieux que l'aéroport.


 
ça fait 70 ans que c'est comme ça... c'est pas arrivé du jour au lendemain :D
 
Et ça fait bien longtemps que le palais des ducs de Bretagne n'est plus habité ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56736779
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-06-2019 à 14:43:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Au contraire, limiter le nombre d'avions, c'est la piste à explorer.  
 
A commencer par le Flight Shame :
 
http://www.airportwatch.org.uk/201 [...] emissions/
 
Puis une petite taxation du kérosène, histoire de remplir un peu les caisses et remettre les billets d'avions à un tarif plus décent...
 
Ce serait un bon début :jap:


Le gauchisme décomplexé, régulations et taxes à gogo.
Ne changez rien, vous êtes magiques. [:am72:5]


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°56736839
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 14:46:19  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Le gauchisme décomplexé, régulations et taxes à gogo.
Ne changez rien, vous êtes magiques. [:am72:5]


 
Quoi ??? me faire taxer de gauchisme ?  [:lol_yvele]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56737165
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 05-06-2019 à 15:06:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ça fait 70 ans que c'est comme ça... c'est pas arrivé du jour au lendemain :D
 
Et ça fait bien longtemps que le palais des ducs de Bretagne n'est plus habité ! :o


 
Il y a 70 ans, ce n'était pas les même avions ni le même traffic et c'est pas pour rien qu'ils réclament le nouvel aéroport depuis les années 60 (car oui, cette demande date justement de cette époque, ce qui est tout à fait logique).
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56737171
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 15:06:28  profilanswer
 

taxer le kérosène = augmentation du prix des billets = interdire l'avion aux classes populaires.
 
C'est pas du tout une mesure de gauche mirtouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-06-2019 à 15:06:55

---------------
Comptez votre argent - Mini-ITX
n°56737278
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 15:13:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a 70 ans, ce n'était pas les même avions ni le même traffic et c'est pas pour rien qu'ils réclament le nouvel aéroport depuis les années 60 (car oui, cette demande date justement de cette époque, ce qui est tout à fait logique).
 
 


 
Oui c'est vrai.. les avions étaient bien plus bruyants à l'époque... et beaucoup plus petits aussi :o
 
D'ailleurs, le projet avait été bien mis sous le tapis après les 2 crises pétrolières... comme quoi, la solution était là sous les yeux, moins d'avions ! il a fallut attendre le début 2000 pour qu'un illuminé de gauche veuille apposer son nom a un énième projet à la con hors de prix comme ils aiment faire au PS, juste pour se donner un peu d'importance. Et relancer ce projet moribond leur semblait opportun.. Heureusement, ça a raté cette fois ci !  


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n°56737283
mirtouf
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Posté le 05-06-2019 à 15:13:13  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

taxer le kérosène = augmentation du prix des billets = interdire l'avion aux classes populaires.
 
C'est pas du tout une mesure de gauche mirtouf.


M. pain étiez-vous dans le coma ces dernières semaines ?
Avez-vous déjà oublié les sorties de M. Brossat, el famoso globe-trotter du PCF dont le parti propose de taxer le kérosène ? http://www.pcf.fr/edouard_phillipe [...] s_baudrier
https://twitter.com/ianbrossat/stat [...] 57?lang=fr
 
Ce genre de mesure a aussi bonne presse chez nos écolos pastèques.
https://www.youtube.com/watch?v=VL7Meux8Klo
 
Green is the new red. :o


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n°56737345
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 15:16:44  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


M. pain étiez-vous dans le coma ces dernières semaines ?
Avez-vous déjà oublié les sorties de M. Brossat, el famoso globe-trotter du PCF dont le parti propose de taxer le kérosène ? http://www.pcf.fr/edouard_phillipe [...] s_baudrier
https://twitter.com/ianbrossat/stat [...] 57?lang=fr
 
Ce genre de mesure a aussi bonne presse chez nos écolos pastèques.
https://www.youtube.com/watch?v=VL7Meux8Klo
 
Green is the new red. :o


 
Et donc une décision ne doit être que binaire ? les autres du camp d'en face ont une bonne idée mais comme "ce sont des cons", il ne faudrait surtout pas l'appliquer...  
 
C'est exactement ce qui vient d’entraîner au cimetière nos vieux partis historiques opposés LR/PS en moins de 5 ans...


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n°56737459
mirtouf
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Posté le 05-06-2019 à 15:23:46  profilanswer
 

Bonne idée ? Une idée à la con oui.
Tant qu'on ne se posera pas la question pourquoi les voyageurs préfèrent prendre l'avion plutôt que le train (2 secteurs subventionnés), on aura toujours ce concours Lépine de l'idée la plus démago.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°56737472
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-06-2019 à 15:24:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a 70 ans, ce n'était pas les même avions ni le même traffic et c'est pas pour rien qu'ils réclament le nouvel aéroport depuis les années 60 (car oui, cette demande date justement de cette époque, ce qui est tout à fait logique).
 
 


Un peu de patience, le trafic va peaker dans 10 ans et après ça va se casser la gueule.
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56737600
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 15:32:59  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Bonne idée ? Une idée à la con oui.
Tant qu'on ne se posera pas la question pourquoi les voyageurs préfèrent prendre l'avion plutôt que le train (2 secteurs subventionnés), on aura toujours ce concours Lépine de l'idée la plus démago.


 
Bha non... on taxe le kérosène à hauteur de ce qu'il pollue (car il n'y a pas de raison que ce soit moins taxé que le gasoil) puis on réinjecte les recettes dans le ferré... tout bénèf.
 
 
 


---------------
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n°56738158
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 05-06-2019 à 16:12:01  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


M. pain étiez-vous dans le coma ces dernières semaines ?
Avez-vous déjà oublié les sorties de M. Brossat, el famoso globe-trotter du PCF dont le parti propose de taxer le kérosène ? http://www.pcf.fr/edouard_phillipe [...] s_baudrier
https://twitter.com/ianbrossat/stat [...] 57?lang=fr
 
Ce genre de mesure a aussi bonne presse chez nos écolos pastèques.
https://www.youtube.com/watch?v=VL7Meux8Klo
 
Green is the new red. :o


 
même après la crise des Gilets Jaunes ?  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56738176
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 05-06-2019 à 16:13:15  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bha non... on taxe le kérosène à hauteur de ce qu'il pollue (car il n'y a pas de raison que ce soit moins taxé que le gasoil) puis on réinjecte les recettes dans le ferré... tout bénèf.
 
 
 


 
et ensuite, une zad est créée pour bloquer le projet de nouvelle ligne ferroviaire qui permettrait de mettre moins de camion ou de voiture sur les routes  [:arantheus]  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56738345
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 16:23:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


M. pain étiez-vous dans le coma ces dernières semaines ?
Avez-vous déjà oublié les sorties de M. Brossat, el famoso globe-trotter du PCF dont le parti propose de taxer le kérosène ? http://www.pcf.fr/edouard_phillipe [...] s_baudrier
https://twitter.com/ianbrossat/stat [...] 57?lang=fr
 
Ce genre de mesure a aussi bonne presse chez nos écolos pastèques.
https://www.youtube.com/watch?v=VL7Meux8Klo
 
Green is the new red. :o


 
C'est pas parcequ'un mec a une étiquette "PCF" que tout ce qu'il dit est automatiquement "de gauche".  [:zedlefou:1]  
Augmenter le prix des billets d'avion c'est le réserver aux riches.


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Comptez votre argent - Mini-ITX
n°56738421
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2019 à 16:28:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
et ensuite, une zad est créée pour bloquer le projet de nouvelle ligne ferroviaire qui permettrait de mettre moins de camion ou de voiture sur les routes  [:arantheus]  


 
de la même manière que pour l'aéroport, on ne crée pas de nouvelle ligne ferroviaire, on améliore l'existant !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56749535
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 06-06-2019 à 16:35:11  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
de la même manière que pour l'aéroport, on ne crée pas de nouvelle ligne ferroviaire, on améliore l'existant !


 
ce qui réclame une interruption du trafic et sa densification dans des zones habité et mécontente donc les riverain non habitué à un tel traffic (#RERC #petite et grande ceintures ferroviaires de Paris)
 
D'ailleurs, question : vaut il mieux densifier le trafic d'une voie de chemin de fer qui chemine à air libre au milieu de la faune et de la flore avec des virage et côtes la rendant moins rapide que la route ou creuser un tunnel qui permettra de réduire les nuisances en surface tout en rendant le trafic ferroviaire plus efficace que les camions ?  :D  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56749602
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-06-2019 à 16:39:36  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ce qui réclame une interruption du trafic et sa densification dans des zones habité et mécontente donc les riverain non habitué à un tel traffic (#RERC #petite et grande ceintures ferroviaires de Paris)
 
D'ailleurs, question : vaut il mieux densifier le trafic d'une voie de chemin de fer qui chemine à air libre au milieu de la faune et de la flore avec des virage et côtes la rendant moins rapide que la route ou creuser un tunnel qui permettra de réduire les nuisances en surface tout en rendant le trafic ferroviaire plus efficace que les camions ?  :D  


 
Le tunnel assurément ! mais il faut aussi prendre en compte le coût et la durée des travaux !
 
Quoiqu'il en soit, ce tunnel peut très bien être fait sur les tracés existants :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56781617
isanaud
Posté le 10-06-2019 à 18:50:41  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bha non... on taxe le kérosène à hauteur de ce qu'il pollue (car il n'y a pas de raison que ce soit moins taxé que le gasoil) puis on réinjecte les recettes dans le ferré... tout bénèf.
 
 
 


Il me semble aussi qu'il faudrait réguler les voyages en avion pour une durée minimum.
 
Bruler X tonne de kérosène pour un weekend devient bien trop fréquent de nos jours.
 Il faudrait s'arranger pour les voyages de courte durée reviennent bien plus chers en avion. Les gens pourrais enfin consacrer leur week end à une vie sociale réelle ou à découvrir leur région*.

n°56782829
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-06-2019 à 21:54:47  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Il me semble aussi qu'il faudrait réguler les voyages en avion pour une durée minimum.
 
Bruler X tonne de kérosène pour un weekend devient bien trop fréquent de nos jours.
 Il faudrait s'arranger pour les voyages de courte durée reviennent bien plus chers en avion. Les gens pourrais enfin consacrer leur week end à une vie sociale réelle ou à découvrir leur région*.


 
La dernière fois que je suis allé en WE chez mes parents, j'ai mis 9h aller et 11h retour pour faire 450km... En avion j'aurais pu aller à Singapour avec le même temps de trajet...  
C'est la faute aux verts qui ne veulent plus d'autoroute :o


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°56784490
isanaud
Posté le 11-06-2019 à 09:26:44  profilanswer
 

tu as désormais bla bla car qui peut bien bien plus efficace !

n°56784636
epsiloneri​dani
Posté le 11-06-2019 à 09:43:37  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ce qui réclame une interruption du trafic et sa densification dans des zones habité et mécontente donc les riverain non habitué à un tel traffic (#RERC #petite et grande ceintures ferroviaires de Paris)
 
D'ailleurs, question : vaut il mieux densifier le trafic d'une voie de chemin de fer qui chemine à air libre au milieu de la faune et de la flore avec des virage et côtes la rendant moins rapide que la route ou creuser un tunnel qui permettra de réduire les nuisances en surface tout en rendant le trafic ferroviaire plus efficace que les camions ?  :D  


 
Le tunnel c'est évidemment mieux mais ça coute à peu près 10 fois plus cher au kilomètre à construire.

n°57159350
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-07-2019 à 16:13:54  profilanswer
 

isanaud a écrit :

tu as désormais bla bla car qui peut bien bien plus efficace !


S'il a mis 9 et 11h en voiture, blablacariser ne fera pas mieux hein.  [:aloy]

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