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Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°32158040
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-10-2012 à 18:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cadal Wikipédia :

 

Les phases les plus critiques sont, dans l'ordre décroissant de criticité, le décollage, l'atterrissage, loin devant les autres phases du vol. 30 % des accidents mortels ont lieu durant le décollage et la phase de montée, alors que ces phases de représentent en moyenne que 2 % du total de la durée du vol. De même, 25 % des accidents ont lieu durant l'approche finale et l'atterrissage, alors que ces phases ne représentent que 4 % de la durée du vol[4].

 


Donc 55% des accidents se produisent pendant les phases décollage/atterrissage qui en temps de vol ne représentent que 6% du temps de vol


Message édité par MBD44 le 30-10-2012 à 18:05:19
mood
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Posté le 30-10-2012 à 18:03:45  profilanswer
 

n°32158052
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2012 à 18:05:03  profilanswer
 

OSEF un peu , c'est vraiment pas le sujet.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32158067
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-10-2012 à 18:06:19  profilanswer
 

C'est complètement le sujet. Ne le balaie pas car ça ne te convient pas comme résultat

 

Perso j'avais pas conscience du problème jusqu'à ce que je passe mon brevet de pilote privé à Nantes.

 

Depuis je me sens légèrement mal à l'aise quand je vois devant moi la ville et que j'imagine une panne moteur

 

Y'a aucun échappatoire pour un avion en perdition... Un petit coucou ne fera pas grand mal mais un Airbus gavé de kérosène...

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 30-10-2012 à 18:08:52
n°32158073
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2012 à 18:06:49  profilanswer
 

...tu appuies sur la touche Tab ? :o


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32158130
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2012 à 18:13:11  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Y'a des TGV directs Nantes->Roissy CDG en 3 heures, et Roissy est l'un des plus grands aéroports européens.  
 
Projet ridicule à mon avis, à ranger dans les "délires pharaoniques de notable", avec immanquable bain de sang budgétaire final  :o


Nantes est un aéroport important en tant qu'aéroport pour charters. Comme l'a dit MDB44, ça draine une bonne partie des passagers autour de Nantes, jusqu'au fin fond de la Bretagne.  
 
Si tu rajoutes plus de 5h de TGV pour aller à Roissy pour aller prendre un charter ça ne colle plus vraiment niveau prix. Je dis pas que cet aéoroport est indispensable mais que l'aéroport actuel de Nantes joue déjà ce rôle là pour la région.

n°32158185
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2012 à 18:20:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu prévois les cours du pétrole ? Le niveau des réserves ? [:afrojojo]


 

LooSHA a écrit :


Sans tenir compte en aucune sorte des externalités.
 


 

LooSHA a écrit :


C'est beau la foi [:shimay:1]


Tu devrais en parler à Airbus et Boieng, ça devrait les intéresser :o
 
Par les cons, ils continuent de travailler sur de nouveaux avions avec donc une rentabilité dans quelques décennies quand ils pourront même plus vendre leurs avions, ils vont couleur les pauvres :/

n°32158203
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2012 à 18:23:41  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

C'est complètement le sujet. Ne le balaie pas car ça ne te convient pas comme résultat


S'il est vraiment dangereux, qu'on le ferme cet aéroport.
Ou qu'on oriente les pistes différemment, c'est pas possible ça ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32158216
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2012 à 18:24:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


S'il est vraiment dangereux, qu'on le ferme cet aéroport.
Ou qu'on oriente les pistes différemment, c'est pas possible ça ?


Euh non, à moins de disposer d'une surface libre de plusieurs km² qui va bien autour de l'aéroport. Ou alors, mieux, en construire un autre ailleurs :whistle:

n°32158253
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-10-2012 à 18:29:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


S'il est vraiment dangereux, qu'on le ferme cet aéroport.
Ou qu'on oriente les pistes différemment, c'est pas possible ça ?

 


On ne peut pas dire qu'il soit dangereux vu qu'il n'y a jamais eu d'accident, mais si tu regarde sur Google Map tu verras que l'axe de décollage de la piste t'emmène directement sur le centre ville de Nantes. Donc si un jour un tel accident arrive je t'explique pas le carnage

 

En relation distance, c'est comme si tu avais une piste sur le parvis de la défense avec des avions qui survolent l'arc de triomphe à quelques centaines de mètres en phase de montée

 

n°32158256
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2012 à 18:29:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Euh non, à moins de disposer d'une surface libre de plusieurs km² qui va bien autour de l'aéroport. Ou alors, mieux, en construire un autre ailleurs :whistle:


Apparemment, ça a pourtant été envisagé >> Projet Alternatif


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
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Posté le 30-10-2012 à 18:29:47  profilanswer
 

n°32158324
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-10-2012 à 18:39:59  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

C'est complètement le sujet. Ne le balaie pas car ça ne te convient pas comme résultat  
 
Perso j'avais pas conscience du problème jusqu'à ce que je passe mon brevet de pilote privé à Nantes.  
 
Depuis je me sens légèrement mal à l'aise quand je vois devant moi la ville et que j'imagine une panne moteur
 
Y'a aucun échappatoire pour un avion en perdition... Un petit coucou ne fera pas grand mal mais un Airbus gavé de kérosène...


L'aéroport de Nantes est classé catégorie A par la DGAC  : c'est à dire aéroport sans aucun danger.  
En outre les accidents au décollage et à l’atterrissage se produisent pour la moitié dans l'enceinte même de l'aéroport. Avec 50 crash sur 30 millions de vols (chiffres de 2010), si on considérait que tous les vols du monde partaient ou atterrissaient à Nantes Atlantique, la probabilité d'un crash sur la ville de Nantes serait de 0,00004% tous les ans.
Voilà le niveau de risque pour lequel on va saccager des zones naturelles et chasser des paysans, au profit d'une aviation civile qui aura disparue dans 30 ans.

n°32158326
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 18:40:12  answer
 

Et donc grâce au nouvel aéroport on n'aura plus d'avion au-dessus de la ville, ouf !
 
:o

n°32158350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2012 à 18:44:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Apparemment, ça a pourtant été envisagé >> Projet Alternatif


Intéressant ce projet d'une piste perpendiculaire à l'actuelle. Par contre, ça nécessiterait aussi des expropriations, ça ne se ferait pas sans casse.

n°32158359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2012 à 18:45:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


L'aéroport de Nantes est classé catégorie A par la DGAC  : c'est à dire aéroport sans aucun danger.  
En outre les accidents au décollage et à l’atterrissage se produisent pour la moitié dans l'enceinte même de l'aéroport. Avec 50 crash sur 30 millions de vols (chiffres de 2010), si on considérait que tous les vols du monde partaient ou atterrissaient à Nantes Atlantique, la probabilité d'un crash sur la ville de Nantes serait de 0,00004% tous les ans.
Voilà le niveau de risque pour lequel on va saccager des zones naturelles et chasser des paysans, au profit d'une aviation civile qui aura disparue dans 30 ans.


Vous me faites flippez tous à prédire des cataclysmes comme ça  [:shurik_tt_bis]  
 
On se retrouvera au 19ème siècle alors, en voyageant en bateau ? A voile le bateau bien sur :o
 

n°32158393
helicon2
Posté le 30-10-2012 à 18:50:17  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
On ne peut pas dire qu'il soit dangereux vu qu'il n'y a jamais eu d'accident, mais si tu regarde sur Google Map tu verras que l'axe de décollage de la piste t'emmène directement sur le centre ville de Nantes. Donc si un jour un tel accident arrive je t'explique pas le carnage  
 
En relation distance, c'est comme si tu avais une piste sur le parvis de la défense avec des avions qui survolent l'arc de triomphe à quelques centaines de mètres en phase de montée  


 
As-tu le même discours pour les centrales nucléaires ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32158394
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-10-2012 à 18:50:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vous me faites flippez tous à prédire des cataclysmes comme ça  [:shurik_tt_bis]

 

On se retrouvera au 19ème siècle alors, en voyageant en bateau ? A voile le bateau bien sur :o

 


Retour du Zeppelin  [:jpcheck]

 

http://2.bp.blogspot.com/_TbkIC-eqFNM/TGxFQXY7qMI/AAAAAAAAGoI/1JTCsfMc2MI/s1600/hindenburg.gif


Message édité par Sylfurd le 30-10-2012 à 18:51:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°32158402
helicon2
Posté le 30-10-2012 à 18:51:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Intéressant ce projet d'une piste perpendiculaire à l'actuelle. Par contre, ça nécessiterait aussi des expropriations, ça ne se ferait pas sans casse.


 
Moins que le projet de Notre-Dame-Des-Landes...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32158689
helicon2
Posté le 30-10-2012 à 19:32:47  profilanswer
 
n°32161943
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2012 à 00:38:30  profilanswer
 


Il n'existe pas de lignes TGV en direction des aéroports parisien. Il existe des trains, quelques-uns, en direction de Roissy, que tu peux prendre si ça correspond bien à tes horaires et si t'as un avion à Roissy. Parce que t'es bien avancé d'arriver à Montparnasse, il te reste 1h de joie des charmants transports parisiens pour rejoindre Roissy ou Orly, le tout avec tes bagages et tes gosses, c'est génial.
 
C'est bien pour ça que Nantes est devenu un aéroport important pour les départs en vacances et les vols charter dans toute la région. La famille qui habite Vannes, elle a juste à se taper 1h30 de bagnole au lieu de se prendre 4h30 de TGV ou 3h30 + 1h de RER et un prix des vacances explosé avec le billet de TGV à payer en plus. Donc l'argument "allez à Paris", il ne tient absolument pas.
 
Maintenant, je ne dis pas que ce nouvel aéroport est utile, mais que Nantes est un aéroport important dans toute la région, c'est un fait, et ça le restera.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-10-2012 à 00:39:03
n°32162926
vince13
Posté le 31-10-2012 à 09:04:37  profilanswer
 

Je suis fan d'aviation mais je ne peux que me révolter contre ce projet d'aéroport inutile.  
 
Qui va payer pour des infrastructures dans une région desservie par un aéroport qui est sous exploité de toute façon?
 

n°32163085
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 09:23:34  profilanswer
 

vince13 a écrit :

Je suis fan d'aviation mais je ne peux que me révolter contre ce projet d'aéroport inutile.  
 
Qui va payer pour des infrastructures dans une région desservie par un aéroport qui est sous exploité de toute façon?


 
Nous.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32163096
vincent160​63
Posté le 31-10-2012 à 09:24:34  profilanswer
 

il y a dejà assez d"aeroport dans l ouest ,brest, lannion, quimper, lorient, rennes et nantes. Ca fait que chaque Breton se trouve à moins de 2heures d'un avion. que l on on arrête cette gabegie, cette magouille de politiciens ( mais à quoi servent ces gens finalement??)

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 31-10-2012 à 09:33:20
n°32163387
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 09:50:52  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

il y a dejà assez d"aeroport dans l ouest ,brest, lannion, quimper, lorient, rennes et nantes. Ca fait que chaque Breton se trouve à moins de 2heures d'un avion. que l on on arrête cette gabegie, cette magouille de politiciens ( mais à quoi servent ces gens finalement??)


 
Ils sont "censés" nous représenter et donc représenter nos choix et nos décisions.
 
En réalité, ils sont élus et réélus au fil des ans (au mieux, il y a une alternance PS/UMP qui ne chage rien dans le fond), n'ont pas de mandat impératif comme le prévoit notre Constitution (non-obligation de respecter leur programme) et sont la plupart du temps tous issus de la classe bourgeoise ou de l'élite...
 
Pas sûr que cet aéroport, vu le contexte financier de la France, ait vu le jour dans une démocratie.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32163625
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 10:07:38  profilanswer
 

Non l'aéroport de Nantes n'est pas sous exploité, il arrive clairement à saturation

n°32163868
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 10:21:50  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Non l'aéroport de Nantes n'est pas sous exploité, il arrive clairement à saturation


 
Cela dépend des points de vue. Ceux qui sont pour le projet (PS, PCF, UMP...) disent qu'il est saturé à leurs organes de presse (Libé, Le Figaro, L'Humanité). Les opposants disent l'inverse (mais ils ont moins d'organes de presse à leur botte, on ne trouvera cette information que dans les médias indépendant des pressions des actionnaires et de l'argent.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32163965
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 10:28:37  profilanswer
 

http://www.monde-diplomatique.fr/2012/08/DEVALPO/48057
 
L’art des grands projets inutiles
 

Citation :

Pour vendre la construction d’une ligne de train à grande vitesse que peu de gens souhaitent utiliser ou celle d’un aéroport dans une région qui n’en nécessite pas, ingénieurs, promoteurs et maîtres d’ouvrage rivalisent d’habileté et de rhétorique. Justifier l’inutile est devenu une véritable culture dont on peut saisir les règles, les rites et les rythmes en lisant la conclusion d’un séminaire — fictif — sur le sujet.


 

Citation :

la démesure sera votre premier atout. Incitez vos ingénieurs à ébaucher des plans pharaoniques : percer cinquante kilomètres de tunnel sous les Alpes pour le tracé du train à grande vitesse (TGV) Lyon-Turin, mettre en valeur des milliers de mètres carrés de bocage pour implanter un aéroport dans la région nantaise, creuser sous la ville de Barcelone… L’exploit technologique, nourrissant l’orgueil national, occultera les désagréments pour les autochtones.
 
Sachez tirer parti de la concurrence entre métropoles : elle favorise le gigantisme et sert vos projets. Labourez le terrain politique en flattant la mégalomanie des grands élus qui rêvent tous d’une tour Eiffel dans leur cité.


 

Citation :

Entourez-vous de bureaux d’études maîtrisant l’art de sophistiquer les dossiers jusqu’à les rendre indéchiffrables. Quand le fait le plus anodin se présente de manière abstraite, les curieux se découragent. La science étant l’apanage des scientifiques, seul un polytechnicien sera en mesure de compter les trains d’une ligne L durant un temps t. Pour se forger un avis, les élus s’en tiendront aux conclusions de vos études sérieuses, véridiques et bien intentionnées. Inutile, en revanche, de déployer trop de subtilité pour approcher la presse régionale : c’est un allié toujours fiable, et la générosité de votre régie publicitaire sera perçue par ce secteur sinistré comme un geste en faveur de la liberté de la presse.


 

Citation :

Pourtant, il faut se féliciter qu’une élite mobile bénéficie des TGV. Même si l’Espagne, numéro un européen en la matière, se trouve en pleine tempête financière, l’audace commande de persister dans la construction de deux mille kilomètres de voies nouvelles, pour un budget moyen de 20 millions d’euros le kilomètre.
 
Pour financer ces projets à la viabilité économique plus que douteuse, il est capital d’emprunter la voie des partenariats public-privé.


 

Citation :

Nantes est certes pourvue d’un aéroport sous-exploité, et la région, en cul-de-sac, en accueille déjà douze. Mais c’est oublier que l’époque est à la virtualité. Car enfin, il n’est nul besoin de besoins pour faire prospérer une idée !


 

Citation :

Une bataille de chiffres ne peut opposer que des adversaires de même catégorie. Face aux arguments amateurs, invoquez la rigueur technocratique de vos spécialistes. Avec l’ardeur des pionniers, brandissez l’intérêt national, voire international, face à la vision passéiste de vos contradicteurs.


 

Citation :

Si vous n’étouffez pas la révolte dans l’œuf, votre lobbying devra œuvrer à la criminalisation de l’opposition à votre ouvrage. A la légitimité revendiquée par les protestataires, répondez par la légalité institutionnelle et le recours à la force publique. [..] Au nom de l’intérêt général, assignez, inondez les protestations sous des nuages de gaz lacrymogène, distribuez les amendes par milliers et faites éventuellement interpeller à tour de bras [..] Si la tournure des événements l’impose, la possibilité de décréter un chantier « zone militaire d’intérêt stratégique » n’est pas à écarter.


 

Citation :

Les concessions accordées par les autorités s’étalent de nos jours sur plus d’un demi-siècle. Pour votre entreprise et vos actionnaires, c’est la promesse de décennies de prospérité.


 

Citation :

Pour paraphraser George Orwell, dont l’un des personnages déclarait : « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force », je n’hésiterai pas à l’affirmer : l’inutile, c’est rentable !


 
Pour le moment, tout roule comme sur des roulettes du côté de Vinci. Le contribuable va se faire plumer via un Partenariat Public-Privé sur 50 ans afin d'avoir un treizième aéroport dans la région qui sera sous-exploité et qui fera chier tous les autochtones...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32165146
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-10-2012 à 11:35:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Cela dépend des points de vue. Ceux qui sont pour le projet (PS, PCF, UMP...) disent qu'il est saturé à leurs organes de presse (Libé, Le Figaro, L'Humanité). Les opposants disent l'inverse (mais ils ont moins d'organes de presse à leur botte, on ne trouvera cette information que dans les médias indépendant des pressions des actionnaires et de l'argent.

 


Vu que je passe à l'aéroport toutes les semaines ou presque quand je vais voler, je peux te dire que l'aéroport est clairement saturé, les parking sont toujours pleins et en période de congés comme aujourd'hui les bagnoles se garent le long de la route jusqu'au périphérique donc oui je peux t'assurer que le site est largement saturé

 

Mais c'est sur depuis Paris en lisant des articles partisans, tu sais forcément mieux qu'un nantais ce qu'il se passe à nantes

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 31-10-2012 à 11:43:18
n°32165153
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2012 à 11:36:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La famille qui habite Vannes, elle a juste à se taper 1h30 de bagnole au lieu de se prendre 4h30 de TGV ou 3h30 + 1h de RER et un prix des vacances explosé avec le billet de TGV à payer en plus. Donc l'argument "allez à Paris", il ne tient absolument pas.


On s'en branle de la famille Brouzdec qui va aller bronzer en République Dominicaine pour aller se taper des putes et des gigolos dans un séjour all inclusive [:prodigy]
 
Ça fera une excellente préparation à la fin des voyages à pas cher et rapides.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32165181
Maouuu
Posté le 31-10-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On s'en branle de la famille Brouzdec qui va aller bronzer en République Dominicaine pour aller se taper des putes et des gigolos dans un séjour all inclusive [:prodigy]
 
Ça fera une excellente préparation à la fin des voyages à pas cher et rapides.


Tu t'en branle au contraire, pas ceux qui veulent sortir de chez eux et voyager :o

n°32165239
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2012 à 11:41:15  profilanswer
 

Relis ma dernière phrase, tu comprendras peut-être.


---------------
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n°32165255
Maouuu
Posté le 31-10-2012 à 11:42:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Relis ma dernière phrase, tu comprendras peut-être.


Justement, ceux qui veulent avoir accès a des voyages rapides et pas chers seront surement contre ton avis ...

 

PS : la consommation de carburant pour l’aviation concerne seulement 8% de la consommation mondiale

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 31-10-2012 à 11:45:18
n°32165319
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2012 à 11:45:40  profilanswer
 

Hou le lourdingue, tu changes pas toi.
 
Et donc je dis que comme ça ne va pas durer de toutes façon, ça fera une excellente préparation. Tu comprends ?


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n°32165355
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 11:47:35  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Vu que je passe à l'aéroport toutes les semaines ou presque quand je vais voler, je peux te dire que l'aéroport est clairement saturé, les parking sont toujours pleins et en période de congés comme aujourd'hui les bagnoles se garent le long de la route jusqu'au périphérique donc oui je peux t'assurer que le site est largement saturé
 
Mais c'est sur depuis Paris en lisant des articles partisans, tu sais forcément mieux qu'un nantais ce qu'il se passe à nantes


 
Du coup, c'est un nouveau parking qu'on aurait du construire. Ou développer les transports en commun vers cet aéroport. Ou de favoriser le co-voiturage. Ou les taxis.
 
Bref, pas sérieux comme argument le parking plein.


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32165367
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 11:48:11  profilanswer
 
n°32165427
Maouuu
Posté le 31-10-2012 à 11:51:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Hou le lourdingue, tu changes pas toi.


On est tout les deux tétu, donc forcement on ne changera pas, c'est sur ...

LooSHA a écrit :

Et donc je dis que comme ça ne va pas durer de toutes façon, ça fera une excellente préparation. Tu comprends ?


Tout dépend de ce qui se prépare en parallèle de la hausse du prix des carburants, avec des avions de plus en plus économes par passager, la formation de nouveaux hubs optimisant les liaisons, le développement des carburants alternatifs, ce n'est pas si sur que le transport aérien arrête sa progression et baisse suffisamment pour arrêter de toucher les classes moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 31-10-2012 à 11:55:34
n°32165508
helicon2
Posté le 31-10-2012 à 11:55:29  profilanswer
 


 
C'est clair.
 
Le coup du parking, on me l'avait jamais faite ! Ça doit être certainement le pire argument...


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32165574
Maouuu
Posté le 31-10-2012 à 11:59:11  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Pas mal.  :lol:  


Tu crois que les aviateurs font la différence entre les backpackers et ceux qui suivent les tours organisés ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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