Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°53341104
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2018 à 10:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jorchutrodan a écrit :


Je n'ai pas dit que tu tiendrais un autre discours.

 

Si "joie d'internet et des forums" ça signifie, selon moi, que les gens utilisent ces moyens comme un défouloir pour libérer leur parole. Assume tes propos ou explique moi.

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 23-05-2018 à 10:27:51

---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:27:05  profilanswer
 

n°53341222
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:34:57  answer
 

ixemul a écrit :


 
Je connais ce qu'il faut sur le sujet dans sa globalité (projet de merde d’aéroport) et de ses conséquences (mobilisation forte durant plusieurs années) pour savoir fermer ma grande gueule quand il le faut. Je fait parti des gens directement concernés car habitant à moins de 15km de ce site. J'ai soutenu financièrement l'ACIPA tant qu'il y avait quelque chose à faire pour éviter ce désastre politico-financier dans notre petit coin de campagne Nantais. Je ne faisais peut-être pas parti de ceux qui avaient le plus a perdre, mais l'idée que les "élus" Nantais viennent coller leur décharge à Kérosène ici ne m'enchantait pas...  
 
Ces violences actuelles dans la ZAD me gâchent le plaisir de voir encore rager les ex pro-aéroport après plusieurs mois. Il n'y a pas une journée où la lecture d'un commentaire de rageux sur twitter ou autre support me fait esquisser un sourire, voir une franche rigolade (il y en a des gratinés quand même).  
 
Ce n'est PAS un topic ZAD, c'est un topic où l'on discute de ce qu'il se passe sur l'ex-emprise aéroportuaire de NDDL.
 
si tu veux un topic ZAD, tu peux le créer dans ton coin si ça te chante :o


 
Ceux qui me font le plus rire sont tout de même ceux qui habitent a coté de l'aéroport actuel, ils pensaient faire une énorme plus value sur leur baraque achetée a vil prix a coté d'un aéroport et revendu x3 (a 7km de l'hyper centre de Nantes) quand Nantes Atlantique aurait quasi disparu (Ils maintenaient 1 vol/jour je crois pour Airbus)  [:eddy_]  
 
Sauf qu'une procédure d'indemnisation est en cours, même si je ne vois pas de quoi il faut les indemniser  [:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 10:41:38
n°53341821
BarfMG
Grrrrr
Posté le 23-05-2018 à 11:20:05  profilanswer
 


Ben disons qu'ils ont plus de raisons d'être indemnisés que les zadiste à qui on propose la priorité sur les terres. L'état avait quand même dit et confirmé par l'intermédiaire de plus d'une centaine de décisions de justice et un référendum que la nuisance à côté de leur maison allait disparaître. Si d'un côté on donne une prime aux zadiste pour avoir fait pression et intimidé l'état, je trouve que c'est un minimum de dédommager ceux qui subissent parce qu'ils ont fait confiance à l'état!

Message cité 2 fois
Message édité par BarfMG le 23-05-2018 à 11:20:53

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°53341865
jorchutrod​an
Posté le 23-05-2018 à 11:22:59  profilanswer
 

nffg a écrit :


 
Si "joie d'internet et des forums" ça signifie, selon moi, que les gens utilisent ces moyens comme un défouloir pour libérer leur parole. Assume tes propos ou explique moi.


Je ne te dois rien du tout. "Assume tes propos"  :pt1cable:  
 
Joie d'internet et des forums ça veux surtout dire que tu as un melting pot de gens et que tu retrouve de tout, là ou dans la vrai vie tu t'arrange la plupart du temps pour éviter les personnes haineuses.
Ça veut pas dire que les frustrés ne le sont pas en plus dans leur vie hors internet.
 

n°53341866
Erolson
Posté le 23-05-2018 à 11:23:08  profilanswer
 


C'est vrai que se gaver d'indemnités parlementaires européenne en crachant en même temps sur l'Europe, c'est bien plus "éthique"...

n°53342385
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-05-2018 à 11:55:35  profilanswer
 

BarfMG a écrit :


Ben disons qu'ils ont plus de raisons d'être indemnisés que les zadiste à qui on propose la priorité sur les terres.


[:lectrodz] On en est là ??? "Ouin ouin les zotres à côté ils ont des trucs et nous on n'a rien" ??  
 
Preuve une fois de plus que ce projet d'aéroport aurait dû rester où il était jusqu'en 2000, aux oubliettes... Ce truc à cristallisé une opinion publique qui donne la gerbe...
 

BarfMG a écrit :


 L'état avait quand même dit et confirmé par l'intermédiaire de plus d'une centaine de décisions de justice


Etat <> Justice, principe fondamental de la séparation des pouvoirs. L'état à l'époque voulait cet aéroport (pour d'obscures raisons hein !) et la justice ne s'y est pas opposée (même s'il restait encore des recours). En gros, les décision de justice disaient simplement qu'il n'était pas illégal de construire cette merde d'aéroport. à aucun moment la justice n'a dit "Il faut absolument cet aéroport" ce n'est pas sa vocation.
 

BarfMG a écrit :


 et un référendum que la nuisance à côté de leur maison allait disparaître.


Un référendum ??? quel référendum ? tout juste une Consultation locale
 

Citation :

La consultation locale n’est qu’une demande d’avis, et "après avoir pris connaissance du résultat, l’autorité compétente de la collectivité territoriale arrête sa décision sur l’affaire qui en a fait l’objet" (art. L1112-20). C’est notamment ce qui différencie la consultation du référendum local.


 
Soit, comme tout ce qui a été dit depuis plus de 20ans sur NDDL, un simulacre de démocratie. C'est un simple moyen de temporisation car le dossier étant une patate chaude, autant le laisser pourrir le plus longtemps possible... Il fallait être le dernier des demeuré pour croire que les moindres travaux aurait pu commencer, et encore même continuer pour l'aéroport. Vinci le premier n'a pas dit un mots car ça l'arrangeait bien qu'il ne se fasse pas, autant ils maîtrisent à peu près les délais avec des cahiers des charges définit, autant sur NDDL c'était le flou total sur la sécurité du chantier.
 

BarfMG a écrit :


 Si d'un côté on donne une prime aux zadiste pour avoir fait pression et intimidé l'état, je trouve que c'est un minimum de dédommager ceux qui subissent parce qu'ils ont fait confiance à l'état!


 
Ils ont fait confiance en leurs élus locaux... ce qui représente une infime partie de l'Etat... Fallait mieux voter et surtout ne pas croire la moindre promesse sur NDDL, c'était un dossier inextricable, le chantier n'aurait jamais pu être sécuriser jusqu'à son terme. La décision qui a été prise est la meilleure... Annuler le projet et faire évacuer.
 
Perso, seule l'annulation m'importe, pour la seconde partie, je n'ai pas d'avis particulier sur la question. qu'un zadiste occupe un lopin de terre ici ou un HLM voir même une cellule de prison, dans tout les cas, ce sont mes impôts qui lui paye et la justice et l'état sont fait comme ça [:spamafote]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53342645
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:13:22  answer
 

BarfMG a écrit :


Ben disons qu'ils ont plus de raisons d'être indemnisés que les zadiste à qui on propose la priorité sur les terres. L'état avait quand même dit et confirmé par l'intermédiaire de plus d'une centaine de décisions de justice et un référendum que la nuisance à côté de leur maison allait disparaître. Si d'un côté on donne une prime aux zadiste pour avoir fait pression et intimidé l'état, je trouve que c'est un minimum de dédommager ceux qui subissent parce qu'ils ont fait confiance à l'état!


 
Personnellement j'étais pro aéroport et j'ai voté oui lors de la consultation, et je referais de même si c'était aujourd'hui  :D  
 
Cela dit, les zadistes ont gagnés, ok. Maintenant il faut désamorcer les restes de conflits. Que l'état leur loue des terres, qu'ils se structurent en entreprise, payent des charges et taxes, et réintègre de ce fait la société je suis 100% pour. Tout ceux dont le projet n'est pas crédible ou conforme aux demandes, du balai  :D . C'est un moyen très intelligent de faire en sorte que l'on entende plus parler d'NDDL, et c'est ce qu'il faut.
 
Depuis que l'Etat a dit non à l'aéroport, j'approuve a pas loin de 100%, les décisions prises, le planning et leur mise en œuvre.  
 
Je garde par contre toujours en travers de la gorge le non respect du résultat de la consultation, ce truc est un scandale (quel qu’ai été le résultat d'ailleurs)
 
 

n°53343278
rastafia
sélavi
Posté le 23-05-2018 à 13:14:31  profilanswer
 

nffg a écrit :


 
On discuterait face à face dans un bar que je tiendrais le même discours, si ça vous chante on peut prendre une bière pour en parler librement. Si ça vous permet de comprendre qu'on est pas des fachos aigri tapette derrière un écran mais juste des gens qui réclament l'application de la loi et la fin des violences.
 
Moi je suis open.


Ca ne prouvera rien. J'ai déjà discuté avec des fachos dans un bar de façon très cordiale.
 
C'est rigolo surtout quand ils prônent la violence et disent qu'il faudrait citoyens courageux pour aller nettoyer les zad/les camps de migrants/les bidonvilles de roms etc... le tout entre deux demis  :D  
 
Ils ne sont pas dangereux, ils sont juste super lourds  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 23-05-2018 à 13:17:36

---------------
Cantor est devenu fou
n°53344315
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2018 à 14:30:19  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ca ne prouvera rien. J'ai déjà discuté avec des fachos dans un bar de façon très cordiale.

 

C'est rigolo surtout quand ils prônent la violence et disent qu'il faudrait citoyens courageux pour aller nettoyer les zad/les camps de migrants/les bidonvilles de roms etc... le tout entre deux demis :D

 

Ils ne sont pas dangereux, ils sont juste super lourds :o


Tu prends les extrêmes.
De mon côté j'ai déjà entendu des coco ou anar pur jus qui exigeait la mort de tout les flics ou la réquisition des biens privés. Tout ça entre deux demis.

 

On ira pas loin si on parle directement des extrêmes effectivement.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53346735
joams
Posté le 23-05-2018 à 17:22:55  profilanswer
 

nffg a écrit :

Les mecs sont anticapitaliste, pro palestine (oui oui, faut regarder le site et leur manif de soutiens) mais ..
... ils filent un RIB pour un don via virement et demandes plein de produit de la conso courante. Propre dans l'incohérence, c'est beau.


pourtant  ils font comme eux, ils construisent sur des terrains qui ne leur appartiennent pas  :ange:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 17:22:55  profilanswer
 

n°53347230
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2018 à 18:16:03  profilanswer
 

joams a écrit :


pourtant ils font comme eux, ils construisent sur des terrains qui ne leur appartiennent pas :ange:

  


 

Je l'ai déjà dit plus haut... Ils sont dans l'incohérence. Bref.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53347244
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-05-2018 à 18:17:43  profilanswer
 

Honnêtement je pense que ça ne coûterait pas grand chose d'octroyer l'indépendance à ce bout de territoire  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°53347951
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2018 à 19:44:08  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Honnêtement je pense que ça ne coûterait pas grand chose d'octroyer l'indépendance à ce bout de territoire :o


Ca coûterais les valeurs françaises et l'égalité. Ça aurait pour conséquence de dire aux gens, ne respectez pas la loi mais imposez.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53348506
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 20:49:03  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Honnêtement je pense que ça ne coûterait pas grand chose d'octroyer l'indépendance à ce bout de territoire  :o


 
Du coup je deviens zadiste et j'ouvre la place à des tonnes de serveurs commerciaux avec taxes/impôts/charges tout cumulé à 0,5% du CA  :o (pour ma gueule les taxes bien sûr )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 20:49:51
n°53348547
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2018 à 20:52:39  profilanswer
 

Je lis un peu les news sur la page de la ZAD. C'est drôle, sauf si jai mal compris il semblerait que lors des expulsions, des mecs sur la ZAD en profite pour prendre leur place / bien. Ah.. Nous touchons les limites.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53348665
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-05-2018 à 21:02:22  profilanswer
 


Mais tu achètes ton eau électricité gaz à la France.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°53349010
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 21:24:39  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Mais tu achètes ton eau électricité gaz à la France.  :o


 
Parce que maintenant quand on est zadiste, il faut une pensée logique, globale, qui prenne en compte les aspects pratiques peut être   :o  
 
Tatata moi je vie ma vie rêvée les autres n'ont qu'a se saigner pour me la payer  :D
 
AU pire j’hébergerais 2/3 immigré(e)s clandestins (si possible moins de 8ans, c'est plus simple pour faire pleurer) et 1 ou 2 membres de "communautés" 'et peut être aussi 1 ou 2 handicapés, y'a eu un nouveau candidat hier), en motivant les moutons j'aurais quelques années pépères au frais des princesses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 21:31:18
n°53349401
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-05-2018 à 21:48:41  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


Si les terres sont refourguées à la FSNEA/JA44 la zone sera tout aussi détruite que par un aéroport.


 
Non, l'agriculture moderne ne détruit pas les sols.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53349562
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-05-2018 à 22:01:14  profilanswer
 

 

L'ordre juridique qui fait la Nation est exactement l'inverse de l'utopie. C'est ce qui la rend concrète. Nous disposons d'un Etat peu corrompu, avec un grand nombre de cadres compétents ayant le sens du Bien commun.

 


Citation :

Je pense que personne (bon ok peut etre toi...puisque tu sembles credule) ne croit reellement que la republique, la justice, l etat de droit est en peril si l etat cede les terres aux zadistes et les laisse vivre comme ils l entendent, il suffit de regarder le larzac (meme si la situation de la zad n est pas tout a fait identique, il faut reconnaitre qu elle en est proche sur de nombreux aspects), il n y a pas eu une remise en questions des valeurs de la france suite a l abandon de l etat.

 

Les 6500 ha du Larzac ont été confié en juin 1985 par bail emphytéotique de 60 ans à une Société civile des Terres du Larzac (SCTL) muni d'un conseil de gérance (11 membres) qui a assumé depuis le paiement des charges, des impôts fonciers, le lien avec la Mutualité Sociale agricole (la Sécu de la paysanie), etc.

 

On ne demande en somme pas plus que ça aux zadistes. S'organiser pour former un programme cohérent de gestion foncière, sur la base d'un activité quelconque (probablement agricole). Ce qui suppose de proposer un projet qui respecte la loi.

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-05-2018 à 22:05:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53349850
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2018 à 22:21:40  profilanswer
 


 
Merci pour ton message.
 
Alors j'ai tout lu, et je dois déjà te dire que je ne suis pas d'accord simplement car les valeurs de la république sont pour moi bafouées si l'on accepte et autorise l'appropriation de terre par la violence. Tout simplement.
Le problème de NDDL c'est qu'au delà d'un combat intéressant (contre l'aéroport qui était une véritable connerie), on fait face aujourd'hui à un ramassis de gêneur, squatteur et utopiste dont certains très violent. Que faire ? comment réagir ? Si l'on est pas avec eux, on est des fachos, c'est terrible et ça cherche à nous imposer et à voler des terres.
 
Sinon, je conclurais juste par te dire que oui, l'état est constitué de pas mal de pourris sans fois, et qu'il y a énormément d'abus qui méritent sanctions mais ce n'est pas pour cela que je dois accepter le reste.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53349919
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-05-2018 à 22:26:46  profilanswer
 


Tu veux être patron :o il y a plein de place pour ça mais faut avoir un moral d'acier :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53350028
carbon bas​ed
Posté le 23-05-2018 à 22:40:24  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non, l'agriculture moderne ne détruit pas les sols.


 
La faune alors. :whistle:


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°53350381
rokhlan
Posté le 23-05-2018 à 23:34:23  profilanswer
 


 [:so-saugrenu2:5]  [:so-saugrenu2:5]  [:so-saugrenu2:5]

n°53350497
moilol1228
Posté le 23-05-2018 à 23:52:37  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Tu veux être patron :o il y a plein de place pour ça mais faut avoir un moral d'acier :o


 
Tu te trompes, il veut juste vivre comme les zadistes,moi d'abord et tant pis pour les autres. Et bien sûr en ne pas bafouant la loi, mais sera le premier à venir pleurer sur la violence policière,  parce que  des polices a oser se défendre.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°53354193
jorchutrod​an
Posté le 24-05-2018 à 12:29:13  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non, l'agriculture moderne ne détruit pas les sols.


L'agriculture moderne détruit les sols. Et j'ajoute les nappes. Et le bocage (remembrement). Et l'écosystème tout entier.
Pour le sol notamment par le labour en profondeur -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Labou [...] ologiques.

n°53354520
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-05-2018 à 13:01:58  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


L'agriculture moderne détruit les sols. Et j'ajoute les nappes. Et le bocage (remembrement). Et l'écosystème tout entier.
Pour le sol notamment par le labour en profondeur -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Labou [...] ologiques.


 
L'agriculture "bio"; si tu ne rajoutes pas d'intrants, la terre va vite être stérile!
Et c'est pas en faisant de la culture sur brulis (comme en Amazonie) ou en épandant du fumier comme un goret (voir la Bretagne) que ça va améliorer les choses :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53357093
Mitch2Pain
Posté le 24-05-2018 à 16:25:50  profilanswer
 

Je propose une solution simple qui contentera tout le monde:
1/ on cède aux requêtes des zadistes et même plus: on leur donne la zone, l'indépendance totale, ils deviennent un Etat indépendant, hors France, hors zone€.
2/ on met en place une frontière physique et on impose un blocus total à la nation ZAD: rien ne rentre, rien ne sort.
3/ On attend le printemps prochain (histoire d'être sur qu'ils soient bien tous morts de faim pendant le 1er hiver) et on reprend la zone au nom de la France.

 

On gagne sur tous les tableaux: on cède aux revendications, pas d'affrontement, on récupère la terre en 1 an.


Message édité par Mitch2Pain le 24-05-2018 à 16:26:26
n°53357520
jorchutrod​an
Posté le 24-05-2018 à 16:57:02  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
L'agriculture "bio"; si tu ne rajoutes pas d'intrants, la terre va vite être stérile!
Et c'est pas en faisant de la culture sur brulis (comme en Amazonie) ou en épandant du fumier comme un goret (voir la Bretagne) que ça va améliorer les choses :o


A noter que je ne dis nul part qu'il ne faut pas d'intrants.
Par contre sur ce sujet il y a évidement des différences de résultat entre les techniques disponibles, pour la qualité du sol mais aussi pour les rendements et la productivité.
Une fiche de la draaf en pays de la loire sur la réduction des intrants sur les céréales en phyto où on voit que la recherche d'une productivité maximale par un apport massif d'intrants ne résulte pas forcément en de meilleurs rendements : http://draaf.pays-de-la-loire.agri [...] 04adcf.pdf
Une fiche des chambres d'agriculture de bretagne sur la réduction des intrants via les associations de céréales en bio : http://www.capbio-bretagne.com/ca1 [...] penElement
Une fiche du réseau CIVAM sur les modes de cultures économes en intrants et compétitif en phyto : http://www.capbio-bretagne.com/ca1 [...] penElement

n°53357700
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-05-2018 à 17:11:30  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


d'une productivité maximale par un apport massif d'intrants ne résulte pas forcément en de meilleurs rendements :


 
Et pas qu'en bio, sinon c'est jeter l'argent par les fenetres et retrouver des nitrates/pesticides & cie dans les rivières...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53357788
jorchutrod​an
Posté le 24-05-2018 à 17:18:17  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Et pas qu'en bio, sinon c'est jeter l'argent par les fenetres et retrouver des nitrates/pesticides & cie dans les rivières...

 
jorchutrodan a écrit :


sur les céréales en phyto où on voit que la recherche d'une productivité maximale par un apport massif d'intrants ne résulte pas forcément en de meilleurs rendements :



Message édité par jorchutrodan le 24-05-2018 à 17:18:44
n°53357927
Modération
Posté le 24-05-2018 à 17:31:44  answer
 


Ca serait bien qu'on garde une bonne ambiance ici.  
Donc pas d'insulte de facho, pas d'appel à la violence et tout le monde pourra continuer à profiter du forum.  
Maintenant :  
https://i.imgur.com/PHmWndQ.gif

n°53360848
Arthas77
Posté le 24-05-2018 à 23:59:07  profilanswer
 

Citation :

Le jeune Marseillais blessé sur la ZAD reconnait avoir ramassé la grenade avant qu'elle lui arrache la main
https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1527169392


Citation :

"Il explique avoir ramassé la grenade pour ne pas que les forces de l'ordre la récupère et qu'il n'a jamais eu l'intention de la lancer sur eux"


 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 24-05-2018 à 23:59:24
n°53361113
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 01:58:25  answer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

Le jeune Marseillais blessé sur la ZAD reconnait avoir ramassé la grenade avant qu'elle lui arrache la main
https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1527169392


Citation :

"Il explique avoir ramassé la grenade pour ne pas que les forces de l'ordre la récupère et qu'il n'a jamais eu l'intention de la lancer sur eux"


:heink:


Il voulait faire une bonne action et la mettre dans une poubelle à recycler !  [:zedlefou:1]

 

Mais bon, la défense des gendarmes est toute trouvée : ils répondront qu'ils ramassent jamais leurs grenades. Ils sont pas fous, ils savent qu'on peut y perdre une main. :O

n°53361400
nffg
Hello.
Posté le 25-05-2018 à 07:15:31  profilanswer
 


Ce qui est dommage c'est qu'on apprend que le mec aimait faire du tennis. C'est con de préciser ça quand malheureusement pour lui, même aller pisser va devoir être fait différemment maintenant pour lui.

 

Je ne comprends pas son geste et ai du mal à croire à l'argument de la munition en moins pour les forces de l'ordre par contre. Il voulait clairement la jeter, faut pas nous prendre pour des quiches.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53361404
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 07:17:26  answer
 

Tous les manifestants ne jettent pas des trucs sur les flics, certains les jettent à côté pour éviter que ça pète sur quelqu'un, flic ou manifestant. Malheureusement on saura jamais ce qu'il voulait en faire.  
Il a fait une belle connerie. :/

n°53361421
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2018 à 07:24:34  profilanswer
 


Et y a eu des accidents chez les gendarmes aussi.
Mais ouais, il va peut être devoir revoir pas mal de ses objectifs de vie, c est con.


---------------
Photo
n°53361721
nffg
Hello.
Posté le 25-05-2018 à 08:40:21  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Et y a eu des accidents chez les gendarmes aussi.
Mais ouais, il va peut être devoir revoir pas mal de ses objectifs de vie, c est con.


 
C'est malheureux qu'on en a arrive à de telle situation. Par contre j'ai du mal à comprendre la ligne de défense de la famille "notre fils n'est pas un ZADISTE".
Que les zadistes sont forcéments violent ou des agitateurs ? Ou qu'il fallait le considérer comme un reporter sans frontière ou un suisse ?
 
Bref, ce que l'on retiendra, c'est que la majorité des français d'ici quelques mois l'auront oublié, lui et cette cause mais lui, toute sa vie lui rappelera son triste geste ce jour.
 
Esperons que cela serve d'exemple aux autres.
 
Sinon Blaska, pour éloigner j'y connais rien, je l'avoue mais un coup de pied c'est trop violent ? Question sérieuse pour comprendre pourquoi prendre à la main et pas mettre un chassé.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°53362144
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-05-2018 à 09:37:44  profilanswer
 

nffg a écrit :


 
Sinon Blaska, pour éloigner j'y connais rien, je l'avoue mais un coup de pied c'est trop violent ? Question sérieuse pour comprendre pourquoi prendre à la main et pas mettre un chassé.


 
T'as déjà essayé de shooter dans un ballon dans des herbes hautes ? :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53362347
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 09:55:50  answer
 

Sur ce cas précis, je suis sûr qu'il y a une vidéo sur plusieurs portables des zadistes, ils filment dès qu'il y a un flic dans les parages pour essayer de chercher la faute, et monter le truc a base de grosse diffusion, on est opprimé, blablabla.
 
Si les zadistes n'ont pas diffusé la vidéo, c'est que la grenade a péter quand il cherchait a la lancer sur les flics  :D  
 
Coté flic je ne sais pas si y'a des cameras (comme aux E-U), si c'est pas le cas il serait sage a minima d'en mettre pour ce genre d'intervention ou statistiquement le risque de merde est énorme.
 

n°53363086
jorchutrod​an
Posté le 25-05-2018 à 11:04:50  profilanswer
 


Les zadistes ne filment pas tout le temps.
Les forces de l'ordre non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Aéroport de paris - roissy CDGfaire passer de la beuh a l'aéroport
Nantes ou paris?Comédie musicale Notre dame de Paris
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Un Bar sympa dans le 20e ou proche ?
repas sur bateau proche tour eiffel 
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR