Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8712  8713  8714  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60308465
d750
Posté le 23-07-2020 à 11:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

On se demande toujours comment ils font dans les autres pays. L'exception culturelle française, leader du monde éclairé

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:08:34  profilanswer

n°60308473
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 11:09:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu t'es déplacé à la CAF pour un truc qui pouvait se faire sur internet, c'est peut-être de toi que vient le problème.     [:cosmoschtroumpf]

[:othmaneg]

n°60308475
_jay_jay_
Posté le 23-07-2020 à 11:09:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est ce qui se passe en général lors des épidémies mais ce n'est pas systématique. Dans le cas du covid, la moitié des contaminations se ferait pendant les tous premiers jours avant la contamination, avant de savoir si on restera asymptomatique ou si on finira dans une boite en sapin. Donc l'effet que tu décris devrait jouer mais pas de façon optimale.

Un virus qui remonte le temps  [:xolth]  [:striker eureka:4]

n°60308495
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2020 à 11:11:06  profilanswer

apidya a écrit :

Le but de ces situations étant de "désintoxiquer" (comme disait un ministre) l'usager de l'accueil physique.

L'accueil physique ne se désengorgerait pas tout seul si tout était moins compliqué dans les démarches ?

Après, il y a quand même une simplification depuis quelques années, c'est moins pire qu'avant...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60308497
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 11:11:13  profilanswer

d750 a écrit :

On se demande toujours comment ils font dans les autres pays. L'exception culturelle française, leader du monde éclairé

Peut-être parce que la différence de taux de prélèvements obligatoires entre la France et les pays comparables ne provient pas des dépenses de fonctionnement des administrations, mais des dépenses sociales, notamment des retraites.

[:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60308517
d750
Posté le 23-07-2020 à 11:12:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peut-être parce que la différence de taux de prélèvements obligatoires entre la France et les pays comparables ne provient pas des dépenses de fonctionnement des administrations, mais des dépenses sociales, notamment des retraites.

Donc la bonne solution c'est d'augmenter encore plus les prélèvements obligatoires, pas vrai?

n°60308518
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2020 à 11:12:34  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ai embrayé sur la FPT.
Je le répète: mon post initial affirme que l'on gagnerait en qualité de vie a payer une partie de l'administration a ne rien faire du tout, pas du tout a transférer leurs "mission" au privé. Et ça concernait, ça me semblait évident, tout le pan de cette administration dont la principale occupation est d'emmerder le monde, que ce soit les entreprises ou les particuliers, via une réglementation débile et chronophage. La littérature sur le sujet ne manque pas, les comparaisons internationales sur ce point plaident en ma faveur. Maintenant si tu veux continuer a déformer mes propos et a tenter de faire croire que ce que je souhaite c'est foutre au chômage les profs ou autre caricature grossière, grand bien te fasse, mais tu t'amuseras tout seul.
Et tes petites "aides" sont en fait un impôt déguisé, que quasiment tout le monde paie, pour rappel :D la situation actuelle est donc parfaitement décrite par le passage en gras de ton post, que tu projette sur ma perspective :D Belle balle dans le pied, chapeau.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60308533
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-07-2020 à 11:14:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et l'administration se substitue au secteur privé pour employer les moins adaptés au marché du travail.

n°60308544
epsiloneri​dani
Posté le 23-07-2020 à 11:15:16  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Un virus qui remonte le temps  [:xolth]  [:striker eureka:4]

Faute de frappe, le "a" est juste à côté du "sui". Ca peut arriver à tout le monde  [:skylarry]

n°60308546
pistache52
Posté le 23-07-2020 à 11:15:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Narbonne : un patient présentant tous les signes de la Covid-19 hospitalisé dans un état grave

https://www.midilibre.fr/2020/07/22 [...] 990119.php

Un cas grave de Covid-19 vient d'être hospitalisé aux urgences de l'hôpital de Narbonne, il s'agirait d'un vacancier. L'hôpital de Narbonne n'avait plus admis de patient atteint par le coronavirus depuis près d'un mois et demi.

Ah...ces vacanciers qui vont attendre la dernière minute pour consulter. Bah ouais, j'suis en vacances, je vais tout de même pas aller voir un médecin, c'est pas bien grave et puis y a apéro dans une heure au camping.   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:15:24  profilanswer

n°60308557
Tuxerman12
Posté le 23-07-2020 à 11:16:01  profilanswer

apidya a écrit :

Tu as bien conscience que ces situations résultent de la pression à la baisse de la dépense publique  [:transparency]  

Le but de ces situations étant de "désintoxiquer" (comme disait un ministre) l'usager de l'accueil physique.

Le dernier cas, je ne demande rien c'est eux qui me harcèlent pour me voir et me posent des lapins :lol:

n°60308559
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2020 à 11:16:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non mais please, je les ai sous les yeux tous les matins, les fameux agents municipaux débordés.  [:thun_on_the_r]  

FPT. Ton maire a proposé de virer les fonctionnaires municipaux ?  

Plus de fonctonnaires, bonne idée, virons les impots, la DGFIP sert a rien. Et sans elle on payera plus les flics, pompiers, personnels de soin, profs, ...

[:kupfer:6]  

et on vivra mieux !  

et on pourra arrêter de frauder parce que sans contrôle on sera peinard

[:kelly_viendansmonli:6]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60308561
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 11:16:22  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et l'administration se substitue au secteur privé pour employer les moins adaptés au marché du travail.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, avec un redface ça serait mieux passer...  

Bref perso je retourne au sujet principal

n°60308569
MTiger
Posté le 23-07-2020 à 11:16:49  profilanswer

les gars je l'ai JE l'AIIIIIIIIIIIII

l'article de recherche qui poutre toutes les raoulteries du monde  [:drraoultihu:1]  

tenez vous bien le covid c'est du a la 5G

https://twitter.com/Damkyan_Omega/s [...] 2770855937

[:kaio]  [:jeanpierre decombres:5]

n°60308582
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 11:17:48  profilanswer

MTiger a écrit :

l'article de recherche qui poutre toutes les raoulteries du monde  [:drraoultihu:1]  

:pt1cable:  :pt1cable:

n°60308587
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 11:18:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Dans les trois dernières livraisons Carrefour que j'ai eues, il y en a un qui a sonné à l'immeuble d'à côté et un autre qui a prétendu que le digicode ne marchait pas alors qu'il fonctionnait parfaitement.

C'était sans doute des fonctionnaires.    [:djmb]

Message édité par Tammuz le 23-07-2020 à 11:18:45

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60308601
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 11:19:12  profilanswer

MTiger a écrit :

[:paul frogba:4]

n°60308615
Tuxerman12
Posté le 23-07-2020 à 11:20:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu t'es déplacé à la CAF pour un truc qui pouvait se faire sur internet, c'est peut-être de toi que vient le problème.     [:cosmoschtroumpf]

Bah oui, vaut mieux passer un concours C de la fonction publique, bosser 20h payées 40, et encore, bosser c'est juste recevoir désagréablement des gens.

n°60308616
moee
Posté le 23-07-2020 à 11:20:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah...ces vacanciers qui vont attendre la dernière minute pour consulter. Bah ouais, j'suis en vacances, je vais tout de même pas aller voir un médecin, c'est pas bien grave et puis y a apéro dans une heure au camping.   :bounce:

Certains patients qui font une forme grave arrivent aux urgences avec une fièvre et deviennent de plus en plus mal dans les quelques heures qui suivent. C'est pas forcément Bebert qui n'a pas voulu louper l'apéro hein.

Source: ma compagne urgentiste

n°60308642
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 11:23:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah oui, vaut mieux passer un concours C de la fonction publique, bosser 20h payées 40, et encore, bosser c'est juste recevoir désagréablement des gens.

C'est quoi le rapport entre la CAF et les concours de la fonction publique ?    [:blinkgt]

---------------
n°60308647
pistache52
Posté le 23-07-2020 à 11:23:49  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens de comprendre pourquoi autant de bourgeois libéraux, banquiers & cie sont autant opposés à la politique anti-covid  du gouvernement (confinement, masques...), alors même qu'ils ont voté massivement Macron en 2017 et jouaient un rôle de fidèle fanboy jusqu'alors :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

En fait, c'est juste un réflexe de classe : le covid touche les pauvres avant tout, donc ça ne justifie pas toutes ces mesures de protection.

T'es perché où pour écrire ce genre d'immondices ?  [:dok38:1]

n°60308654
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 11:24:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben lance loi alors :)

n°60308655
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-07-2020 à 11:24:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

A la CAF il n'y a pas de concours et les personnels ont un statut de droit privé  :D

n°60308677
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 11:26:28  profilanswer

apidya a écrit :

A la CAF il n'y a pas de concours et les personnels ont un statut de droit privé  :D

Et en plus ils doivent se taper les gros lourds qui se déplacent pour une démarche qu'ils auraient pu faire sur internet.    [:yiipaa:4]

---------------
n°60308701
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 11:28:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un peu quand même.

Citation :

• 22,7%

C'est la part de la masse salariale publique dans la dépense publique.

• 278 milliards d'euros

C'est la masse salariale en 2014. Elle équivaut à 13% du PIB.

Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France

Citation :

L'ensemble des trois versants de la fonction publique (Etat, Hôpitaux et collectivités territoriales) comptaient ainsi 5,6 millions d'employés, soit 1,5% de plus qu'en 2012. En enlevant les contrats aidés, au nombre de 183.500, les effectifs des salariés à la charge des finances publiques s'élevaient à 5,41 millions ce qui étaient simplement un plus haut historique.

En, effet, selon les données du gouvernement, le précédent pic datait de 2009. La France employait alors 5,386 millions de fonctionnaires. Ce nombre avait ensuite diminué en 2010 (5,379 millions) puis 2011 (5,358 millions) avant de repartir à la hausse en 2012 (5,372 millions). ll s'agissait alors des premières baisses depuis 30 ans, comme l'expliquait alors Challenges.

bel exploit, être incapable de baisser ses effectifs en 30 ans malgré une augmentation de productivité phénoménale a portée de main avec l'informatique et les technologies de communication.

---------------
n°60308713
Chips
Posté le 23-07-2020 à 11:28:55  profilanswer

MTiger a écrit :

The lancet va il publier ça ?

n°60308734
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 11:30:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

FPT. Ton maire a proposé de virer les fonctionnaires municipaux ?  

Plus de fonctonnaires, bonne idée, virons les impots, la DGFIP sert a rien. Et sans elle on payera plus les flics, pompiers, personnels de soin, profs, ...

[:kupfer:6]  

et on vivra mieux !  

et on pourra arrêter de frauder parce que sans contrôle on sera peinard

[:kelly_viendansmonli:6]

Ok

Citation :

Les collectivités locales s’administrent donc « librement ». Enfin, il faut le dire vite. Car l’État a conservé localement 100 préfectures de département, environ 200 sous préfectures, 26 préfectures de région, et des services ministériels déconcentrés qui, bien que réorganisés depuis le début des années 2000, n’en restent pas moins encore bien joufflus. Fisc, aménagement du territoire, protection des personnes, police, armée, justice, éducation, environnement, les services de l’État se chargent de vérifier que les collectivités locales appliquent bel et bien la myriade de lois que chaque micro projet implique. Toutes ces lois et contraintes ne sont pas nécessairement idiotes, loin de là, mais force est de reconnaître que leur empilement ajoute bien des coûts liés à la complexité pour toute entreprise.

Prenons l’exemple de l’implantation d’une grande surface. Celle-ci devra recevoir l’aval de principe d’une CDAC, commission départementale d’aménagement commercial, réunissant représentants des petits et grands commerçants, fonctionnaires et élus locaux, sous l’égide du préfet de département. La zone sur laquelle elle va s’implanter, en admettant qu’elle soit constructible, devra faire l’objet d’un permis d’aménager généralement long à obtenir. Le commerçant devra généralement négocier avec le Conseil général, au titre des routes, le droit de créer un accès de bonne qualité à son magasin, pour éviter que le carrefour routier desservant l’équipement ne soit accidentogène.

Les tracasseries environnementales ne sont pas les derniers des ennuis à guetter notre commerçant. Cas vécu : si un bout du giratoire d’accès touche un bout de terrain classé en zone « humide » au sens des directives européennes, quand bien même ledit terrain n’a pas vu d’eau stagner de mémoire de villageois, alors la grande surface devra reconstituer le double des zones humides détruites par ledit giratoire sur un autre terrain. L’acceptation du projet dépend de la plus ou moins bonne volonté d’un obscur fonctionnaire d’une DREAL (Direction régionale de l’environnement et je ne sais plus quoi), ou de la capacité du maire à taper directement à la porte du préfet pour lui demander gentiment de calmer les ardeurs dudit fonctionnaire trop zélé.

Restera à obtenir le permis de construire (différent du permis d’aménager), la validation de la commission départementale de sécurité pour les équipements recevant du public, un avis de la CDAC sur le projet final, et j’en oublie sûrement.

Et je ne vous parle pas du casse-tête qu’est devenue la révision d’un « plan local d’urbanisme », anciennement « plan d’occupation des sols », par une commune. Chaque administration, européenne, d’État, régionale, départementale, y a son mot à dire, ainsi que nombre de « bureaucraties de spécialité » (chambres de commerce, d’agriculture, architectes des bâtiments de France, INAO, etc.).

Citation :

Pire : les administrations d’État ayant vu leur rôle « d’acteur » de l’action publique réduit à peau de chagrin, les fonctionnaires qui y travaillent, pour justifier leur salaire, se sont recentrés sur le contrôle « régalien », au sens large : le PLU respecte-t-il toutes les couches législatives supérieures ? Les formes des consultations ont-elles été respectées ? Est-il conforme au SCOT, aux PPR, aux atlas de paysages, aux PDU, aux PLH, aux Schémas de services collectifs, aux Schémas d’équipement commercial, aux SAGE, etc. ? Je vous fais grâce de la traduction des abréviations.

Un nouvel élu d’une commune importante du sud de la France fut stupéfait de découvrir que 92% du territoire non bâti de sa commune était en quelque sorte « pré-zoné » par des règles nationales ou européennes, ce qui ne lui laissait pas vraiment de marge de manœuvre… Combien de fois ai-je entendu des élus locaux se demander à quoi ils servaient, puisqu’ils ne pouvaient en réalité qu’appliquer à la lettre un cadre ultra rigide fixé par l’État ?

Prolongement de l’urbanisme, la politique du logement n’échappe pas aux ukases de l’État. J’ai eu l’occasion de diffuser une vidéo du sénateur Charron critiquant vertement le renforcement des contraintes imposées aux élus locaux par la loi SRU, cette loi qui impose désormais à une commune de plus de 3500 habitants de compter au moins 25% de logements sociaux, sous peine d’amendes multipliées par 5 sous l’impulsion de l’ex-ministre du logement. Dans cette vidéo, M. Charron, comme beaucoup d’élus en privé, pense que le logement social n’est pas le bon moyen de lutter contre la détresse des mal-logés, et voudrait que l’État laisse les communes expérimenter et trouver de meilleurs moyens d’améliorer la situation des ménages dans ce domaine, si possible en laissant faire le secteur privé et la société civile. En l’état actuel de la loi SRU, cela est rigoureusement impossible.

Ce qui me fait dire, et la plupart des élus que je rencontre m’approuvent en privé, que l’explosion normative est le moyen que l’administration d’État, blessée dans sa raison d’être (et donc de percevoir des salaires) par les lois de 1982, 1992 et 2004, a trouvé pour reprendre une partie du pouvoir perdu au bénéfice des collectivités. La décentralisation à la Française n’est pas une vraie décentralisation mais la transmission par l’État des conséquences fâcheuses des lois qu’il édicte aux échelons locaux.

Citation :

Comme si cela ne suffisait pas, les collectivités sont complétées par des organismes soit mutuels, soit consulaires, soit… indéfinissables, qui se spécialisent dans un domaine bien précis : Syndicats intercommunaux pour l’électrification ou l’adduction, ou encore l’assainissement, chambres d’industrie et d’agriculture, CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement), sociétés d’économie mixte en aménagement du territoire, agences foncières régionales et/ou départementales chargées de préempter tout terrain de bonne taille qui se présente, Sociétés publiques locales (une nouveauté de 2010) susceptibles de remplacer au moins en partie les missions de conseil autrefois assurées par les services d’État… Sans parler des « machins » d’État qui ne sont pas des administrations mais qui en ont l’odeur, la saveur et la couleur : Agence régionale de santé, Direction interrégionale des routes (pour les grands itinéraires), Agence Nationale de Rénovation Urbaine, Agences de l’eau, Commission des sites, commission nationale du débat public, etc., etc., etc., jusqu’à la nausée.

Comme cela ne suffisait pas, les lois de décentralisation ont permis à des collectivités de créer des « pays », qui peuvent avoir en charge, par exemple, la promotion touristique d’un vieux terroir historique, et ont imposé la création d’un nouveau type d’établissement public, les « SCOT », ou schémas de cohérence territoriale, une monstruosité que j’ai déjà abondamment dénoncée par ailleurs, et qui a pour but, rien moins, que de planifier le développement d’un territoire à horizon 15-20 ans. Car la planification, c’était bien connu dans l’ex-URSS, ça marche.

Ces structures peuvent tantôt co-financer, tantôt appuyer, tantôt bloquer un projet. Tantôt conseillères, tantôt quasi régaliennes, elles ajoutent souvent à l’action publique locale une petite touche baroque.

Et j’oublie nombre d’associations « bidon » qui sont en fait des « filiales » des administrations dont le seul but est d’appuyer une politique en s’affranchissant du code des marchés publics…

Mais y'a pas de problème, tout va bien  [:thun_on_the_r]  

https://www.contrepoints.org/2014/0 [...] ispensable

---------------
n°60308753
marc4000
Posté le 23-07-2020 à 11:32:19  profilanswer

Belgique +369 nouveaux cas en 24h.
Le gros rebond se confirme toujours plus.  [:leve le pied jeannot:4]

n°60308756
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 11:32:36  profilanswer

MTiger a écrit :

Ca va devenir la nouvelle référence des génies qui vandalisent des pylônes radios et crient ensuite à la censure car ils n'arrivent plus à uploader la vidéo de leurs exploits sur FB :o

---------------
[Folio Photos]
n°60308788
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 11:35:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai embrayé sur la FPT.
Je le répète: mon post initial affirme que l'on gagnerait en qualité de vie a payer une partie de l'administration a ne rien faire du tout, pas du tout a transférer leurs "mission" au privé. Et ça concernait, ça me semblait évident, tout le pan de cette administration dont la principale occupation est d'emmerder le monde, que ce soit les entreprises ou les particuliers, via une réglementation débile et chronophage. La littérature sur le sujet ne manque pas, les comparaisons internationales sur ce point plaident en ma faveur. Maintenant si tu veux continuer a déformer mes propos et a tenter de faire croire que ce que je souhaite c'est foutre au chômage les profs ou autre caricature grossière, grand bien te fasse, mais tu t'amuseras tout seul.
Et tes petites "aides" sont en fait un impôt déguisé, que quasiment tout le monde paie, pour rappel :D la situation actuelle est donc parfaitement décrite par le passage en gras de ton post, que tu projette sur ma perspective :D Belle balle dans le pied, chapeau.

C'est n'est pas moi qui ai embrayé sur mon sujet préféré, mais comme maintenant c'est fait je vais participer à un HS de 5 pages sur le sujet  :o

n°60308840
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 11:39:14  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les pavés HS de thun_on_the_r, ça se résume à "vive la fonction publique territoriale" et "il faut davantage de fonctionnaires pour que la France rayonne" :o

n°60308850
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2020 à 11:40:03  profilanswer

Un effet positif du confinement : la chute impressionnante des naissances prématurées.  
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] ematurees/

On parle d'une chute d'au moins 80% de ces naissances.  

Bientôt une prolongation du congé maternité, ou une véritable adaptation des conditions de travail des femmes enceintes ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60308865
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 11:41:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60308870
teepodavig​non
Posté le 23-07-2020 à 11:41:56  profilanswer

:jap:

n°60308875
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2020 à 11:42:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ok

Citation :

Prenons l’exemple de l’implantation d’une grande surface. Celle-ci devra recevoir l’aval de principe d’une CDAC, commission départementale d’aménagement commercial, réunissant représentants des petits et grands commerçants, fonctionnaires et élus locaux, sous l’égide du préfet de département. La zone sur laquelle elle va s’implanter, en admettant qu’elle soit constructible, devra faire l’objet d’un permis d’aménager généralement long à obtenir. Le commerçant devra généralement négocier avec le Conseil général, au titre des routes, le droit de créer un accès de bonne qualité à son magasin, pour éviter que le carrefour routier desservant l’équipement ne soit accidentogène.

Les tracasseries environnementales ne sont pas les derniers des ennuis à guetter notre commerçant. Cas vécu : si un bout du giratoire d’accès touche un bout de terrain classé en zone « humide » au sens des directives européennes, quand bien même ledit terrain n’a pas vu d’eau stagner de mémoire de villageois, alors la grande surface devra reconstituer le double des zones humides détruites par ledit giratoire sur un autre terrain. L’acceptation du projet dépend de la plus ou moins bonne volonté d’un obscur fonctionnaire d’une DREAL (Direction régionale de l’environnement et je ne sais plus quoi), ou de la capacité du maire à taper directement à la porte du préfet pour lui demander gentiment de calmer les ardeurs dudit fonctionnaire trop zélé.

Restera à obtenir le permis de construire (différent du permis d’aménager), la validation de la commission départementale de sécurité pour les équipements recevant du public, un avis de la CDAC sur le projet final, et j’en oublie sûrement.

Et je ne vous parle pas du casse-tête qu’est devenue la révision d’un « plan local d’urbanisme », anciennement « plan d’occupation des sols », par une commune. Chaque administration, européenne, d’État, régionale, départementale, y a son mot à dire, ainsi que nombre de « bureaucraties de spécialité » (chambres de commerce, d’agriculture, architectes des bâtiments de France, INAO, etc.).

Et malgré tout ça, on a réussi a défigurer notre pays  [:vizera]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60308889
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 11:44:07  profilanswer

daouar a écrit :

Et malgré tout ça, on a réussi a défigurer notre pays  [:vizera]

La preuve que toute cette chiasse administrative ne sert a rien, a part faire perdre du temps et de l'argent.

---------------
n°60308915
F_lanker
Posté le 23-07-2020 à 11:46:20  profilanswer

Le pire c'est que notre ami turbo liberal thun ne se rend pas compte que c'est à cause des idioties faites par ses copains les gentils patrons et gentils entrepreneurs qu'on se retrouve avec des mille feuilles de merde administratives...

n°60308922
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2020 à 11:46:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La preuve que toute cette chiasse administrative ne sert a rien, a part faire perdre du temps et de l'argent.

Qui te dit que ça serait pas pire sans "cette chiasse administrative [qui] ne sert a rien" ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60308927
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 11:46:49  profilanswer

Prochaine étape : la culotte  [:plop10:5]

n°60308957
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 11:49:32  profilanswer

Sinon pour recentrer un peu le sujet :  

https://www.leparisien.fr/internati [...] 357439.php

C'est hallucinant au Brésil !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8712  8713  8714  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)