Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8711  8712  8713  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60307915
pik3
Posté le 23-07-2020 à 10:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Pas d'administration? serais-tu anarchiste? :o

Libertarien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 10:26:38  profilanswer

n°60307925
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2020 à 10:27:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pas d'administration? serais-tu anarchiste? :o

C'est être anarchiste de vouloir travailler sans un code de 2000 pages,  et remplir 8 cerfas pour construire un muret ?  [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60307934
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 10:28:14  profilanswer

Mais tellement, les gens ne réfléchissent vraiment pas parfois...  :pfff:  

Et pour être dans le public, va demander à des gens du privé de faire le même taf que nous pour nos salaires, on va se marrer pfff (et encore je suis dans l'informatique, mais la majorité de mes collègues en catégorie C tournent aux alentours de 1200 euros par mois)

Hallucinant en 2020 de voir encore autant de méconnaissance et de mépris pour la FP  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 23-07-2020 à 10:29:23
n°60307940
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 23-07-2020 à 10:28:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais là où j'étais aussi, mais ça c'est pareil chaque année... Les photos dont je parlais montraient plutôt le sud-ouest. En revanche pour aller au bar ou au restau, t'avais intérêt à compter sur la chance pour trouver une place, parfois même pour une seule personne (surtout à marée basse).

Je vais à saint jean de luz la semaine prochaine.  :whistle:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60307959
Lolo_hfr
Posté le 23-07-2020 à 10:29:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede n'est donc pas le seul macroniste à avoir viré GJ. [:macronite]

Tu fais erreur, je n'ai jamais été macroniste.

n°60307970
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 10:30:32  profilanswer

Non, et c'est bien tout le problème :/

---------------
n°60308008
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 10:34:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et pour être dans le public, va demander à des gens du privé de faire le même taf que nous pour nos salaires, on va se marrer pfff (et encore je suis dans l'informatique, mais la majorité de mes collègues en catégorie C tournent aux alentours de 1200 euros par mois)

Hallucinant en 2020 de voir encore autant de méconnaissance et de mépris pour la FP  :pfff:

Oui enfin faut pas rêver non plus, un boulot de niveau catégorie C de la FP, c'est pas mieux payé dans le privé, au contraire.   [:gidoin]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60308018
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 10:35:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'as pas compris: on peut faire un haircut de 50% des taches effectuées par l'administration, et vivre tout aussi bien (même mieux, en fait)

Personne ne parle de basculer dans le privé la sur administration sclérosante qui gangrène ce pays, mais de la faire sauter tout simplement. Quitte a payer les gens qui occupaient ces postes a ne rien faire (c'etait la teneur de mon post), en fait, ils arrêteront au moins d’empêcher les autres de travailler et d'emmerder toute la population.

Mais comme d'hab, je parle administration stérile et on va me répondre pompiers/infirmières/profs etc.

---------------
n°60308019
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-07-2020 à 10:35:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est être anarchiste de vouloir travailler sans un code de 2000 pages,  et remplir 8 cerfas pour construire un muret ?  [:thun_on_the_r]

et quand le muret est construit, il te demande de le démolir car il fait 1 cm de hauteur de trop :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60308021
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 10:35:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Faudra pas chouiner après quand des immeubles et ponts se casseront la gueule.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 10:35:13  profilanswer

n°60308034
Lolo_hfr
Posté le 23-07-2020 à 10:36:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas la question.

Le plan pandémique 28b1247 établit en 97 par 6 fonctionnaires dit qu'on remplit d'abord tous les hôpitaux de fronsse avant de demander un coup de main au privé. Parce que l’hôpital c'est mieux, c'est comme ça.

Du coup on balade des mecs en TGV a travers la france alors que la clinique voisine de l'hosto surchargé est vide.

Pour faire plus débile que ça il va falloir creuser profond, je pense.

+ 1e99

n°60308040
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 10:36:42  profilanswer

roupillon a écrit :

Sans remplir des petits papiers colorés on se sait pas construire un immeuble ?  [:jean-pierre defrog:3]  

---------------
n°60308049
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 10:37:48  profilanswer

roupillon a écrit :

Pas grave, comme on aura aussi supprimé les tribunaux, celui qui aura construit le pont sera tranquille.    [:stardrawer:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60308057
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-07-2020 à 10:38:04  profilanswer

Une hypothèse intéressante sur l'origine du COV-2 et des chiffres incroyables de l'épidémie au Vietnam.

n°60308058
grotius
Posté le 23-07-2020 à 10:38:06  profilanswer

Oui en C, soit niveau bac, va bosser au Mc Do, chez Carrefour ou Amazon, tu verras le niveau de productivité exigée pour 1200€ par mois. Sachant que y a les primes et le nombre de jours de congés hallucinants en plus.

n°60308076
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 10:39:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'as pas compris: on peut faire un haircut de 50% des taches effectuées par l'administration, et vivre tout aussi bien (même mieux, en fait)

Personne ne parle de basculer dans le privé la sur administration sclérosante qui gangrène ce pays, mais de la faire sauter tout simplement. Quitte a payer les gens qui occupaient ces postes a ne rien faire (c'etait la teneur de mon post), en fait, ils arrêteront au moins d’empêcher les autres de travailler et d'emmerder toute la population.

Mais comme d'hab, je parle administration stérile et on va me répondre pompiers/infirmières/profs etc.

Le soucis c'est que trop de gens ont une image tellement erronée de la FP, j'y suis depuis 8 ans après plus de 12 ans dans le privé, je travaille pour une ville, je peux te dire que sur 250 agents je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui ne font pas grand chose  :jap:

n°60308088
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-07-2020 à 10:40:09  profilanswer

Développe un peu, parce ce que pour l'instant, l'administration  :??: c'est pas bien, c'est un peu juste comme argument, genre conversation gilet jaune au bistrot du coin quoi...

Madame en récompense de son travail, fonctionnaire d'infirmière en EHPAD, vient de recevoir une carte carburant de 30 euros de la part de Total.

n°60308092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-07-2020 à 10:40:20  profilanswer

oms7 a écrit :

Je vais à saint jean de luz la semaine prochaine.

Ouais ben tu devrais pas voir pas la différence avec les autres années :D

n°60308110
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 10:41:02  profilanswer

grotius a écrit :

Oui en C, soit niveau bac, va bosser au Mc Do, chez Carrefour ou Amazon, tu verras le niveau de productivité exigée pour 1200€ par mois. Sachant que y a les primes et le nombre de jours de congés hallucinants en plus.

Le niveau Bac c'est le minimum hein, beaucoup d'entre nous en C ont plus qu'un simple Bac  :jap:

n°60308134
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 10:42:34  profilanswer

augur6 a écrit :

Personnellement dans le genre, les ratés de la vaccination je préfère ça :
https://sante.lefigaro.fr/article/d [...] -vacciner/

Mais bon c'est pas pareil...  [:chatoo:7]

La dengue c'est un cas très particulier pour la vaccination, je crois d'ailleurs que j'en avais déjà parlé dans ce topic. La logique en apparence totalement débile c'est de vacciner contre la dengue seulement les personnes qui ont déjà eu la dengue et surtout pas celles qui ne l'ont jamais eu. Mais ce n'est qu'une apparence. Une fois que tu as compris la particularité de cette maladie, ça devient totalement logique et si (ce que je ne te souhaite pas) tu attrapes un jour la dengue, tu seras sans doute le premier à souhaiter être vacciné.

n°60308163
grotius
Posté le 23-07-2020 à 10:44:17  profilanswer

phyllo a écrit :

Une hypothèse intéressante sur l'origine du COV-2 et des chiffres incroyables de l'épidémie au Vietnam.

La on a un article de relation public qui essaye de dédouaner la chine. Peu importe d ou vient la chauve souris, le virus a émergé à wuhan et c est diffusé depuis wuhan via l avion. Si justement les chinois s abstenaient de faire venir des millions d animaux sauvages vivants en ville il y aurait moins problème.   Si le vietnam a bien reussi à maitriser le virus c est que dès le depart en février ils m ont mis le paquet.

n°60308172
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 10:44:57  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

579 millions d'habitants en Amérique du Nord (en incluant l'Amérique Centrale), 741 millions d'habitants en Europe. Il devrait y avoir nettement plus de morts en Europe, mais c'est l'inverse qui va se produire.  

D'autre part, la France est devenue le 7e pays le plus touché du monde en morts par million d'habitants, derrière la Belgique, le RU, l'Espagne, l'Iitalie, la Suède et le Pérou. D'ici la fin du mois, elle sera 9e, derrière le Chili et les USA.  
Le Brésil et le Mexique devraient la doubler dans le courant du mois d'Août.  

Tu peux rajouter certains autres pays à commencer par l'Equateur qui est probablement en tête du classement actuellement si on se base sur les statistiques de surmortalité. Ils ont la même surmortalité que nous pour trois fois moins d'habitants.

n°60308210
grotius
Posté le 23-07-2020 à 10:47:34  profilanswer

Le mexique ils sont tres mal parti, les semaines de retard dans le confinement ou la mise en place de mesures prophylactiques se payent tres cher.

n°60308226
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 10:48:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le niveau Bac c'est le minimum hein, beaucoup d'entre nous en C ont plus qu'un simple Bac  :jap:

Oui mais ça on s'en fout, si on a passé un concours de catégorie C, on occupe un emploi qui requiert le niveau bac.

C'est pareil dans le privé : un bac+5 équipier MacDo ne sera pas payé plus qu'un non diplômé.

---------------
n°60308258
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 10:51:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais ça on s'en fout, si on a passé un concours de catégorie C, on occupe un emploi qui requiert le niveau bac.

C'est pareil dans le privé : un bac+5 équipier MacDo ne sera pas payé plus qu'un non diplômé.

Je suis tech/administrateur système et réseau en informatique, on est 3 pour gérer toute l'informatique de la ville (mairie, bâtiments municipaux, écoles, gymnase), et catégorie C donc non  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 23-07-2020 à 10:54:56
n°60308287
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 10:53:33  profilanswer

viniw a écrit :

Petite réflexion du matin et plutôt optimiste.
Je pense que plus le temps va plus les souches les moins virulentes prennent le pas sur les souches virulentes.  

En effet les souches qui rendent vraiment malade qui font peu d'asymptomatique se répandent moins, les malades restant chez eux /à l'hôpital.  

Inversement  les souches qui font plein d'asymptomatiques ou de faiblement malade on tout loirsir de se répandre dans la population.

C'est ce qui se passe en général lors des épidémies mais ce n'est pas systématique. Dans le cas du covid, la moitié des contaminations se ferait pendant les tous premiers jours suivant la contamination, avant de savoir si on restera asymptomatique ou si on finira dans une boite en sapin. Donc l'effet que tu décris devrait jouer mais pas de façon optimale.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-07-2020 à 11:13:58
n°60308306
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 10:54:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas grave, comme on aura aussi supprimé les tribunaux, celui qui aura construit le pont sera tranquille.    [:stardrawer:1]

Un peu fort de café comme argument, sachant que je suis le premier a gueuler sur le budget ridicule qu'on laisse a la justice, après avoir arrosé la culture et les comités théodules  [:catalonix:10]

---------------
n°60308316
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 10:55:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le soucis c'est que trop de gens ont une image tellement erronée de la FP, j'y suis depuis 8 ans après plus de 12 ans dans le privé, je travaille pour une ville, je peux te dire que sur 250 agents je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui ne font pas grand chose  :jap:

Non mais please, je les ai sous les yeux tous les matins, les fameux agents municipaux débordés.  [:thun_on_the_r]  

---------------
n°60308319
Tuxerman12
Posté le 23-07-2020 à 10:56:29  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Développe un peu, parce ce que pour l'instant, l'administration  :??: c'est pas bien, c'est un peu juste comme argument, genre conversation gilet jaune au bistrot du coin quoi...

Madame en récompense de son travail, fonctionnaire d'infirmière en EHPAD, vient de recevoir une carte carburant de 30 euros de la part de Total.

- Je vais à la CAF après avoir demandé un rdv, le dialogue se résume en gros à "vous trouverez tout sur internet monsieur".
- Une autre administration qui demande des papiers vieux de 40 ans sans quoi le dossier ne peut pas avancer, j'ai failli leur répondre que tout est dispo sur internet, ce qui est loin d'être faux.
- Une autre fonctionnaire qui me propose un rdv par mail, je réponds oui, j'y vais, finalement personne sur place elle a pris un de ses 50 rtt, grave erreur que j'ai fait d'accepter un rdv le vendredi, à son retour elle me dit "ah mais non, si je ne vous ai pas confirmé (par 133 mails successifs :lol:) que nous avions rdv, nous n'avions donc pas rdv" [:rofl]

n°60308320
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 10:56:31  profilanswer

raclette 74 a écrit :

bingo  [:clooney5]

thun_on_the_r a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 23-07-2020 à 11:01:56

---------------
n°60308325
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 10:56:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non mais please, je les ai sous les yeux tous les matins, les fameux agents municipaux débordés.  [:thun_on_the_r]  

ba malheureusement tu dois voir les 3-4 agents qui donnent une image de merde à la FP parceque je t'assure que tout à changer  :jap:

n°60308342
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 10:58:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis tech/administrateur système et réseau en informatique, on est 3 pour gérer toute l'informatique de la ville (mairie, bâtiments municipaux, écoles, gymnase), et catégorie C donc non  ;)

Je me suis trompé en effet, ce n'est pas le bac :

Citation :

La catégorie C regroupe des postes d’exécution, qui exigent souvent de maîtriser un métier spécifique (cuisinier, électricien, etc.). Les concours C sont accessibles aux candidats titulaires du brevet, du CAP ou du BEP.

https://infos.emploipublic.fr/artic [...] s-eea-5123

---------------
n°60308358
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-07-2020 à 10:59:35  profilanswer

C'est catégorie B le bac

n°60308383
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2020 à 11:01:33  profilanswer

Pour recentrer le débat :

Santé publique France évoque la possibilité d'un scénario saisonnier comparable à la grippe : « La pandémie en cours dans l'hémisphère le plus touché pourrait ensuite alimenter la transmission dans l'autre hémisphère, ce phénomène se répétant alternativement chaque année jusqu'à l'atteinte d'un état endémique. Plusieurs récurrences semblent ainsi possibles sur une période de 3 à 5 ans ».

[:raztapeaupoulos]  

Et pour la canicule :

Comme l'a recommandé le Haut conseil pour la santé publique, les climatiseurs doivent être équipés de filtres performants et bien entretenus afin de ne pas accroître la charge virale dans la pièce. Les ventilateurs, qui projettent les gouttelettes respiratoires, sont inadaptés. Les brumisateurs sont dangereux lorsque le flux est ascendant.

Par ailleurs, l'accès aux piscines, berges ou magasins étant restreint en raison du Covid-19, il faudrait aménager les horaires de ces lieux frais, et permettre aux plus fragiles d'y accéder prioritairement. Pour les publics défavorisés logés dans des « îlots de chaleur », Santé publique France préconise des « hébergements rafraîchis temporaires ».

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ce-1225657

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60308394
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 11:02:32  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est catégorie B le bac

Chez nous la logique c'est : catégorie C pour les agents, B pour les chefs de service et A pour la Direction  ;)

Ps : oui désolé pour le HS, on a un peu dévié  :jap:

Message édité par It_Connexion le 23-07-2020 à 11:03:23
n°60308398
Lagoon57
Posté le 23-07-2020 à 11:02:55  profilanswer

daouar a écrit :

Pour recentrer le débat :

Santé publique France évoque la possibilité d'un scénario saisonnier comparable à la grippe : « La pandémie en cours dans l'hémisphère le plus touché pourrait ensuite alimenter la transmission dans l'autre hémisphère, ce phénomène se répétant alternativement chaque année jusqu'à l'atteinte d'un état endémique. Plusieurs récurrences semblent ainsi possibles sur une période de 3 à 5 ans ».

[:raztapeaupoulos]  

3 à 5 ans ils sont gentils du coup, car la grippe, y a pas de fin :o

n°60308412
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-07-2020 à 11:04:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Je vais à la CAF après avoir demandé un rdv, le dialogue se résume en gros à "vous trouverez tout sur internet monsieur".
- Une autre administration qui demande des papiers vieux de 40 ans sans quoi le dossier ne peut pas avancer, j'ai failli leur répondre que tout est dispo sur internet, ce qui est loin d'être faux.
- Une autre fonctionnaire qui me propose un rdv par mail, je réponds oui, j'y vais, finalement personne sur place elle a pris un de ses 50 rtt, grave erreur que j'ai fait d'accepter un rdv le vendredi, à son retour elle me dit "ah mais non, si je ne vous ai pas confirmé (par 133 mails successifs :lol:) que nous avions rdv, nous n'avions donc pas rdv" [:rofl]

Tu as bien conscience que ces situations résultent de la pression à la baisse de la dépense publique  [:transparency]  

Le but de ces situations étant de "désintoxiquer" (comme disait un ministre) l'usager de l'accueil physique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8711  8712  8713  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)