Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21425688
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 11:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

ca n'a pas grand chose à voir avec l'ouverture du système  [:gratgrat]

Oui, joue sur les mots, ca rend la conversation très intéressante.

A partir du moment ou j'arrive chez quelqu'un avec une clé USB de 8Go bourrée de photos calées avec Win7, que je la plug sur son MAC et qu'il me dit que c'est pas compatible, je trouve qu'effectivement, c'est pas ouvert quoi.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 03-02-2010 à 11:58:13

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:55:58  profilanswer

n°21425696
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 11:56:17  profilanswer

non, le choix a toujours été vaste, pas mal d'applis pour faire de la création, donc les clients ont été longtemps dans ce secteur, plus tous les gens qui étaient séduits et qui le sont toujours par la simplicité du système, même si Windows s'en est rapproché, par contre pour les jeux en effet certains n'étaient pas dispo.

n°21425771
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 12:00:53  profilanswer

-neon- a écrit :

Oui, joue sur les mots, ca rend la conversation très intéressante.

A partir du moment ou j'arrive chez quelqu'un avec une clé USB de 8Go bourrée de photos calées avec Win7, que je la plug sur son MAC et qu'il me dit que c'est pas compatible, je trouve qu'effectivement, c'est pas ouvert quoi.  [:spamafote]

bah c'est surtout faux  [:gratgrat]
(au moins pour la lecture)
et en l'occurence si macos ne sait pas ecrire du ntfs, on peut pas vraiment dire que c'est parce qu'il est pas ouvert... que je sache macos sait lire les systemes de fichiers ouverts alors que windows non [:spamafote]

et on parlait d'applications à la base!!

(et vas y soit agressif, ca rend la conversation très interessante [:dawa] )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-02-2010 à 12:02:32

---------------
Music is the most high!
n°21425902
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 12:10:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est surtout faux  [:gratgrat]  
(au moins pour la lecture)
et en l'occurence si macos ne sait pas ecrire du ntfs, on peut pas vraiment dire que c'est parce qu'il est pas ouvert... que je sache macos sait lire les systemes de fichiers ouverts alors que windows non [:spamafote]

et on parlait d'applications à la base!!

(et vas y soit agressif, ca rend la conversation très interessante [:dawa] )

C'est faux effectivement, j'ai rencontré le cas vendredi dernier, mais c'est certainement à cause d'une intervention divine : la clé marche parfaitement sur mon Eeepc, mais quand je la branche sur le MAC de mon tatoueur, il demande de la formater systématiquement. [:spamafote]

Et rien d'agressif dans mon message, tu préfères que j'utilise des smileys pour colorer ? [:dawa]

Oui on parlais d'application, la bibliothèque est autrement plus importante chez Crosoft, avec tous les soucis de fonctionnement que l'on connait, c'est ce qui rend le plus souvent les Windows instables : les pilotes moisis et applications développées avec des moignons.

Sur Mac le souci est largement moins important, simplement parce que les applications sont largement moins courantes, et que la couche driver d'Unix reste bien différente de celle d'un noyau NT (quoi qu'avec Vista et 7 on commence a avoir un truc potable) [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21425929
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 12:13:07  profilanswer

nan mais on est super d'accords là dessus, c'est juste que ca n'a rien à voir avec l'ouverture [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°21425954
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 12:15:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan mais on est super d'accords là dessus, c'est juste que ca n'a rien à voir avec l'ouverture [:gratgrat]

J'ai certainement mal choisi mon mot, quand tu entends "ouverture", tu penses "libre" ? :D

---------------
n°21426026
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 12:21:25  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai certainement mal choisi mon mot, quand tu entends "ouverture", tu penses "libre" ? :D

non pas forcement libre, mais juste "possibilité de developper comme on veut pour la plateforme"
l'iphone est assez peu ouvert, mais sur macos tu peux bien faire ce que tu veux... c'est juste que tout le monde à pas forcement envie :D

---------------
Music is the most high!
n°21426203
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2010 à 12:38:11  profilanswer

L'audiophile, c'est quel pourcentage des vrais gens ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21426219
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 12:39:51  profilanswer

Voila, c'est bien ce que je pensais, j'aurais du utiliser un autre mot : quand je dit que le système manque d'ouverture, c'est qu'il est assez restreint au niveau non pas de son opérabilité, mais bien de sa compatibilité avec un maximum de type d'utilisation. :jap:

---------------
n°21426275
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 12:46:28  profilanswer

-neon- a écrit :

Voila, c'est bien ce que je pensais, j'aurais du utiliser un autre mot : quand je dit que le système manque d'ouverture, c'est qu'il est assez restreint au niveau non pas de son opérabilité, mais bien de sa compatibilité avec un maximum de type d'utilisation. :jap:

les utilisateurs mac ne s'en sont jamais plaints, sauf en effet pour les jeux, à part ça tous les softs Microsoft, Adobe, etc... étaient dispo + quelques applis propres à mac, d'ailleurs les utilisateurs mac étaient des gros clients d'Adobe

je pense qu'il faut voir ça en terme de cible : les mac ont ciblé, ou du moins ont remporté un gros succès auprès des professionnels de la création pendant longtemps, ainsi qu'auprès des gens qui ne voulaient pas se prendre la tête avec l'OS, avoir un truc simple à utiliser : les mamies, les rédacteurs, les secrétaires, etc...

depuis 10 ans je pense que la clientèle mac/pc a complètement changé, mais enfin il y a plus de 10 ans ça n'avait rien de snob d'acheter mac, c'est depuis l'arrivée de l'i-mac dans une certaine mesure mais surtout de l'i-pod puis de l'i-phone que c'est peut-être devenu hype.
enfin bon moi perso je reste convaincu que l'OS est plus sympa, plus stable, mais bon les deux univers se rapprochent, tout autant du point de vue du hard que du soft.

Faut quand même se rappeler qu'à une époque il fallait taper du code pour rentrer dans Windows alors que mac utilisait depuis longtemps un système d'icônes, de ce point de vue ils ont tout de même eu longtemps beaucoup d'avance    [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-02-2010 à 12:46:49
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 12:46:28  profilanswer

n°21426311
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-02-2010 à 12:49:22  profilanswer

Je suis juste effaré quant à la présence de Mac [macbook ou  air ou imac] dans les labos scientifiques. J'arrive pas à comprendre...

n°21426317
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 12:50:15  profilanswer

moonboots a écrit :

les utilisateurs mac ne s'en sont jamais plaints, sauf en effet pour les jeux, à part ça tous les softs Microsoft, Adobe, etc... étaient dispo + quelques applis propres à mac, d'ailleurs les utilisateurs mac étaient des gros clients d'Adobe

je pense qu'il faut voir ça en terme de cible : les mac ont ciblé, ou du moins ont remporté un gros succès auprès des professionnels de la création pendant longtemps, ainsi qu'auprès des gens qui ne voulaient pas se prendre la tête avec l'OS, avoir un truc simple à utiliser : les mamies, les rédacteurs, les secrétaires, etc...

depuis 10 ans je pense que la clientèle mac/pc a complètement changé, mais enfin il y a plus de 10 ans ça n'avait rien de snob d'acheter mac, c'est depuis l'arrivée de l'i-mac dans une certaine mesure mais surtout de l'i-pod puis de l'i-phone que c'est peut-être devenu hype.
enfin bon moi perso je reste convaincu que l'OS est plus sympa, plus stable, mais bon les deux univers se rapprochent, tout autant du point de vue du hard que du soft.

Faut quand même se rappeler qu'à une époque il fallait taper du code pour rentrer dans Windows alors que mac utilisait depuis longtemps un système d'icônes, de ce point de vue ils ont tout de même eu longtemps beaucoup d'avance    [:tinostar]

MAC a étét longtemps utilisé chez les imprimeurs, et maintenant ils ont Final Cut, une référence pour le montage video chez les pro/semi-pro. Par contre pas de Autocad sur Mac, et peu de logiciels de CAO ou 3D, où dans ces domaines la plateforme PC domine.

n°21426320
alamanda
Posté le 03-02-2010 à 12:50:30  profilanswer

à comprendre quoi?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21426336
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 12:52:53  profilanswer

alamanda a écrit :

à comprendre quoi?  

Surt plateforme MAC on est plus limité dans certains domaines spécifiques, mais ce que fait MAC dans d'autre, il le fait très bien.
Après pour un utilisateur Lambda, MAC c'est plus "sexy" et il n'y a pas à bidouiller pour obtenir un truc qui fonctionne à sa main, qui fonctionne bien.

n°21426341
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 12:53:28  profilanswer

barnabe a écrit :

MAC a étét longtemps utilisé chez les imprimeurs, et maintenant ils ont Final Cut, une référence pour le montage video chez les pro/semi-pro. Par contre pas de Autocad sur Mac, et peu de logiciels de CAO ou 3D, où dans ces domaines la plateforme PC domine.

:jap:   oui, en effet à une époque très peu de 3D et c'est peut-être toujours pareil, par contre tout ce qui était Avid, XPress, Adobe et compagnie étaient très développés, il n'y avait pas à se prendre la tête entre mac et pc si on faisait du graphisme, du montage, de la musique (quoiqu'il y a toujours eu des applis de musique sur pc)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-02-2010 à 12:54:11
n°21426369
alamanda
Posté le 03-02-2010 à 12:56:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Surt plateforme MAC on est plus limité dans certains domaines spécifiques, mais ce que fait MAC dans d'autre, il le fait très bien.
Après pour un utilisateur Lambda, MAC c'est plus "sexy" et il n'y a pas à bidouiller pour obtenir un truc qui fonctionne à sa main, qui fonctionne bien.

je sais, mais je ne vois pas en quoi c'est effarant la présence de mac dans un labo scientifique.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21426376
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 12:58:11  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   oui, en effet à une époque très peu de 3D et c'est peut-être toujours pareil, par contre tout ce qui était Avid, XPress, Adobe et compagnie étaient très développés, il n'y avait pas à se prendre la tête entre mac et pc si on faisait du graphisme, du montage, de la musique (quoiqu'il y a toujours eu des applis de musique sur pc)

Ha oui en MAO (musique) mac était "en avance" par rapport au PC.
Je connais quelques personnes qui bossent avec Autocad, et qui possèdent un mac en dualboot avec XP, juste pour Autocad.

Après tout ce que fait Mac, on peut le faire avec un PC, mais pas avec les mêmes logiciels (FinalCut restera probablement toujours sur Mac OS et ne sera jamais adapté sur plateforme windows), mais pas avec la même ergonomie, sauf certains softs qui sont disponibles sur les deux plateformes (les trucs d'Adobe)

n°21426389
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 12:59:47  profilanswer

alamanda a écrit :

je sais, mais je ne vois pas en quoi c'est effarant la présence de mac dans un labo scientifique.

Moi non plus, mais peut-être qu'il y a plus de softs "scientifiques" sur PC que sur Mac, tout dépend pour quoi le mac est utilisé...

n°21428834
Eonwe
Posté le 03-02-2010 à 15:40:09  profilanswer

-neon- a écrit :

Pis Mac OS c'est pas comparable à Windows, d'un côté on a un système fermé, rigide, inévitablement stable car tout est contrôlé par Apple, de l'autre on a un système souple (mais pas totalement ouvert non plus), utilisable avec quantité d'applications, jeux, périphériques, inévitablement si t'ajoutes des applications tierces ton indice de fiabilité/stabilité en prend un coup. :o

[:delarue5]  

Mac OS X est largement plus ouvert que n'importe quel OS Microsoft hein :o Et n'oublions pas qu'on peut installer X11 vu qu'OS X est un système UNIX et donc avoir accès à la logithèque Linux/UNIX.

Edit:  

-neon- a écrit :

Tu reproches la même chose à Linux alors ? On s'en sort plus si on commence à justifier une pseudo-compatibilité avec un maximum d'utilisation qui n'a été créé que par l'abus de position dominante de MS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 03-02-2010 à 15:48:40

---------------
Flickr
n°21429016
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 15:54:09  profilanswer

faut pas confondre les i-pod, i-phones et autres, sans doute très fermés, avec les ordis

n°21429220
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 16:10:31  profilanswer

moonboots a écrit :

faut pas confondre les i-pod, i-phones et autres, sans doute très fermés, avec les ordis

Fermé ou pas OSX ça suuxxxe. Visuellement xp me saoule 10x moins :o
Me demandez pas pourquoi j'en sais rien [:dawa]
Mais je travaille avec les 2 systèmes depuis 5ans, je suis confronté aux deux en permanence.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21429305
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 16:16:42  profilanswer

parce que tu es de droite (anarchiste mais de droite)

n°21429415
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 16:25:13  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que tu es de droite (anarchiste mais de droite)

Ah ? Pourtant j'ai des penchants à gauche de temps en temps. Si si c'est vrai :o
Nan mais sans rire, je suis assez bien placé pour ce qui est de l'utilisation croisée de ces 2 systèmes, et ya pas à chier, je préfère xp.
C'est pas une question d'habitude, je mets autant de temps sur xp que osx pour executer telle ou telle tache.  
Simple ressenti complètement subjectif, je reconnais.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21429667
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 16:43:39  profilanswer

Eonwe a écrit :

Tu reproches la même chose à Linux alors ? On s'en sort plus si on commence à justifier une pseudo-compatibilité avec un maximum d'utilisation qui n'a été créé que par l'abus de position dominante de MS :o

Globalement, oui, mais Linux c'est pas du tout la même approche : c'est gratos ET libre. C'est pas le cas de Mac OS.

Message édité par -neon- le 03-02-2010 à 16:43:48

---------------
n°21439748
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 14:39:02  profilanswer

de toutes façon vu le hardware et les softs modernes de virtualisation tout ca n'est plus un soucis (surtout avec kvm sous linux, je connais pas bien hyper v sous windows)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21440690
johnnysmit​h2
Posté le 04-02-2010 à 15:51:49  profilanswer

ça change de l'ipad ce mec est UN génie  :

http://www.gizmodo.fr/2010/01/31/v [...] video.html

:pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:  :bounce:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par johnnysmith2 le 04-02-2010 à 16:33:51
n°21444737
iniekta
Posté le 04-02-2010 à 22:05:31  profilanswer

tiens domenech etait interviewéééé sur lequipe tv et il avait un macbook blanc devant lui :d

n°21444984
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 22:27:31  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

un mec comme ca en France, il a le droit a un demi poste d'ater pour 600 euros par mois ...

welcome to la recherche française : top motivation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21445106
sasquash
Posté le 04-02-2010 à 22:38:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par sasquash le 04-02-2010 à 22:38:53
n°21445311
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 23:10:15  profilanswer

johnnysmith2 a écrit :

ca a l'air d'un gros fake.
ce qui me fait le plus reagir c'est quand il saisi un texte sur un livre avec ses deux doigts, et qu'il le "colle" sur un autre papier.
comment une si petite camera peut t'elle avoir la capacité de reconnaitre un si petit texte, et de le digitaliser en un clin d'oeil.
le coup des retroprojecteurs de tres petite taille, ca se fait couramment maintenant, mais c'est deja difficile pour un scanner de reconnaitre du texte, alors avec une simple petite camera ca me parai impossible.
comment avec une si petite defintion un ordi peut differencier de si petit details...

---------------
El predicator du topic foot
n°21445317
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-02-2010 à 23:11:19  profilanswer

Ben apparemment c'est une conf de TEDx, donc je pense que c'est un minimum sérieux....

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 04-02-2010 à 23:11:35
n°21445338
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 23:13:54  profilanswer

mixmax a écrit :

Ben apparemment c'est une conf de TEDx, donc je pense que c'est un minimum sérieux....

ca parai trop beau pour etre vrai.
tout n'est peut etre pas faux, mais enjoliver les choses c'est assez courant.
je serai pret a le croire pour des taches simples, genre le coup du telephone sur la paume de la main. il existe deja des claviers comme ca. mais certaines choses sont bien trop pointues pour etre realisées a partir de materiel sommaire.

---------------
n°21445349
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 23:15:16  answer

korrigan73 a écrit :

ca a l'air d'un gros fake.
ce qui me fait le plus reagir c'est quand il saisi un texte sur un livre avec ses deux doigts, et qu'il le "colle" sur un autre papier.
comment une si petite camera peut t'elle avoir la capacité de reconnaitre un si petit texte, et de le digitaliser en un clin d'oeil.
le coup des retroprojecteurs de tres petite taille, ca se fait couramment maintenant, mais c'est deja difficile pour un scanner de reconnaitre du texte, alors avec une simple petite camera ca me parai impossible.
comment avec une si petite defintion un ordi peut differencier de si petit details...

On peut bien lire des code-barres 3D avec nos téléphones portables...

n°21445372
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 23:18:04  profilanswer

sauf qu'un code barre ca demande bcp moins de traitement et de definition pour etre lu que du texte vu de travers et a 50 ou 60cm.
prends une webcam, c'est plus ou moins ce qu'il a autour du cou, met la a cette distance d'un texte et au lieu d'etre a 90° comme un scanner, du la met a 45° comme dans la video.
tu ne verra pratiquement rien.
c'est vraiment bizarre.  
soit c'est un genie, soit il s'aide un peu...

---------------
n°21445374
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2010 à 23:18:13  profilanswer

sasquash a écrit :

Incroyable !

:eek2:

techniquement ya rien de groundbreaking, faut voir niveau software mais niveau hardware c'est sensiblement identique à des trucs comme natal sur la  xbox

---------------
n°21445387
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2010 à 23:20:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

techniquement ya rien de groundbreaking, faut voir niveau software mais niveau hardware c'est sensiblement identique à des trucs comme natal sur la  xbox

en hardware c'est une webcam couplé a un retroprojecteur de poche.
tu achetes ca pour qq dizaines d'euros.
la vraie gageure c'est effectivement la programation. meme si on a fait d'enormes progres genre effectivement natal par exemple.
mais surtout ce qu'il arrive a sortir comme perfs d'un materiel plus que basique...

---------------
n°21445806
-neon-
Illuminé
Posté le 05-02-2010 à 00:37:30  profilanswer

Bah on va vite le savoir, il a dit que la partie soft serait open source :D

---------------
n°21446288
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-02-2010 à 02:02:18  profilanswer

J'ai pas tout lu mais concernant Itunes, je penses que les avis divergent car les utilisations sont différentes.
Pour les gens qui souhaitent faire des listes intelligentes, rajouter les pochettes, classer par album, etc... il est clair qu'Itunes est franchement pratique à utliser.
Pour ceux qui souhaitent brancher leur lecteur mp3 et faire direct un copier/coller, effectivement Itunes s'avère totalement inutile [:petro75]

n°21446303
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-02-2010 à 02:03:49  profilanswer

M*rde, je viens tellement plus sur le forum que j'en ai oublié le code de mes smiley préférés [:ddr555]

edit : celui-là c'est bon :o

Message édité par nicooldu64 le 05-02-2010 à 02:04:14
n°21446856
atchoum75
Posté le 05-02-2010 à 07:53:43  profilanswer

Dans l'info depuis 25 ans, je n'ai jamais vu un produit apple (ah si, ma secretaire avait un macintosh, c'est là que j'ai vu pour la premiere fois une souris avec un seul bouton apparent).
Mais de nos jours, difficile de ne pas voir quelqu'un avec un iphone dans le RER. Pas pour moi, trop cher pour l'usage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)