Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21422178
moonboots
Posté le 02-02-2010 à 23:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je ne suis déjà pas satisfait du son des CD, alors je préfère ne pas me lancer dans les formats de compression    :/

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 23:47:46  profilanswer

n°21422190
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2010 à 23:49:13  profilanswer

moonboots a écrit :

perso je ne suis déjà pas satisfait du son des CD, alors je préfère ne pas me lancer dans les formats de compression    :/

ca c'est plus un probleme de production qu'un problème inhérent au support non? des CD mal produits y'en a des tas, mais dire que c'est le support qui est responsable...  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°21422234
moonboots
Posté le 02-02-2010 à 23:55:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca c'est plus un probleme de production qu'un problème inhérent au support non? des CD mal produits y'en a des tas, mais dire que c'est le support qui est responsable...  [:gratgrat]

franchement ça mérite un topic cette discussion    :D    mais c'est sûr que la technologie numérique (conversion analogique > numérique) n'a pas été brillante pendant longtemps, donc difficile de faire la part des responsabilités quand on écoute un CD, toujours est-il que 90% (et je dirais même plus) n'ont pas un bon son. Ensuite pour faire le test du son du CD lui-même en faisant abstraction de cet aspect de la conversion il faudrait faire un test en aveugle avec un vinyl et un CD où le morceau, lui-même de qualité optimale, a bénéficié d'une conversion impeccable, j'ai tendance à croire que le vinyl sera meilleur mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire le test

bref beaucoup de paramètres

Message édité par moonboots le 02-02-2010 à 23:57:37
n°21422320
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 00:09:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je te propose de réaliser un test flac vs. mp3 encode en lame -v0.
test mené en double aveugle grace à foobar2000 et son plugin foo_abx (http://www.foobar2000.org/components/view/foo_abx)

après vient reconnaitre tes tords :o

Nan mais surtout vouloir de la haute-fidélité dans un baladeur, que tu écoutes dans le métro ou dans la rue.... :sleep:

n°21422345
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 00:13:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Nan mais surtout vouloir de la haute-fidélité dans un baladeur, que tu écoutes dans le métro ou dans la rue.... :sleep:

c'est un argument aussi :D

---------------
Music is the most high!
n°21422346
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 00:13:55  answer

BoraBora a écrit :

Je ne dis pas ce que je veux mais ce que je sais. D'autant que je me fous du MP3, je n'en ai pas un seul. Par contre, contrairement à toi, j'ai fait quelques tests ABX il y a moins de 10 ans et je ne me contente pas de répéter sans les comprendre des trucs que j'ai glanés sur des blogs de Kevin. :sleep:

Prends un MP3 LAME -V0, l'équivalent en ogg Vorbis, en WMA, en aac et l'original PCM. Si tu arrives à un résultat positif à l'ABX, félicitations : tu vas devenir une star dans la communauté. Il y a des années que plus personne n'est capable de distinguer les différents codecs lossy d'un original, à des bitrates élevés, à part une toute petite poignée de testeurs surentraînés à distinguer les artefacts, et seulement sur des échantillons discriminants (et avec beaucoup d'écoutes attentives).

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/les_12_travaux_d_asterix/les_12_travaux_d_asterix_29_lessive.jpg

ton post me fait penser à cette scène :D

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 00:14:11
n°21422359
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 00:15:12  profilanswer

barnabe a écrit :

oui mais après on te vend des espèces de chaînes hifi où tu branches ton baladeur MP3, alors si le son est pourri ça risque de s'entendre...
heureusement, ces machins sont eux-même pourris pour la plupart   [:tinostar]

n°21422392
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 00:21:07  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais après on te vend des espèces de chaînes hifi où tu branches ton baladeur MP3, alors si le son est pourri ça risque de s'entendre...

on peut aussi avoir envie d'avoir une cdtheque virtuelle pour écouter chez soi sur un équipement de qualité sans pour autant avoir envie de faire péter les teras de stockage en flac :o

---------------
Music is the most high!
n°21422402
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 00:22:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est un argument aussi :D

Haute-fidélité : ben tu écoutes ton CD ou ton SACD sur ton ampli à lampe et ta platine CD à wattmille boules qui pèse 15Kg (avec le galet super lourd que tu poses sur le CD :o) sur tes cabasses ou dans ton casque AKG studio machin chouette.
Mais sur un baladeur, du MP3 bien encodé c'est très largement suffisant qualitativement.

n°21422425
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2010 à 00:25:55  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce qui t'a déplu dans les macs ?

A peu près tout, à part les jolies icones. :sweat:  

Citation :

et sinon ton topo sur le son : tu veux dire qu'on ne fait pas distinction entre un fichier wave issu d'un CD et le même compressé en MP3 ? et si oui, encodé à quel taux ?

Déjà à 128 kbps, le dernier test ABX de masse l'année dernière a montré que beaucoup n'arrivaient plus à faire la différence (alors qu'il y a quelques années, c'était facile pour à peu près tout le monde). Passé 192 kbps, plus aucun test communautaire n'est organisé : c'est devenu inutile, personne n'arrive plus à identifier quoi que ce soit. En mode VBR, qui est le mode recommandé pour LAME depuis 10 ans, c'est encore plus flagrant.

Mais on continue de lire à longueur de temps "waaa le MP3, s'tout pourri". :lol: Ou encore des zélotes du libre qui prétendent entendre des différences flagrantes entre MP3 et ogg Vorbis.

gamer-fou a écrit :

c'est ca qu'il veut dire, encodé en "lame v0" c e qui ne correspond pas exactement à un taux (la qualité des filtres psychoacoustiques joue aussi pas mal).
mais niveau bitrate ca tourne autour de 300kbit

Même pas 256 kbps, en fait. Ca tourne à ~245 kbps.

L'encodage n'a rien à voir avec EAC et je te le répète : si tu entends de telles différences entre codecs lossy aux bitrates que tu citais plus haut, poste les résultats de tes tests ABX. Ton ouïe exceptionnelle et ton expertise à discerner les artefacts vont faire de toi une star. :sol:

Citation :

Et je ne traine pas non plus sur les blogs de Kévin...

C'est toi qui me renvoyait aux graphs d'un blog de Kevin pour me "prouver" la supériorité de l'ogg Vorbis.

gamer-fou a écrit :

Problème de mastering, pas de production. ;) Mais sur le fond, tu as raison : ce n'est pas un problème de support.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 00:25:55  profilanswer

n°21422436
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-02-2010 à 00:27:19  profilanswer

vous comprenez pas que la musique sur le baladeur, on la aussi sur une partoche du HDD écoutable avec des enceintes dignes de ce nom, et donc probablement qu'on garde le même format pour les 2 dossiers, ie du FLAC@1050kbps  [:wark0]   [:hunters]  ?

n°21422477
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 00:35:37  profilanswer

moonboots a écrit :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/03/100203123609337494.jpg

[:nybbas]

n°21422479
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2010 à 00:35:48  profilanswer

mixmax a écrit :

vous comprenez pas que la musique sur le baladeur, on la aussi sur une partoche du HDD écoutable avec des enceintes dignes de ce nom, et donc probablement qu'on garde le même format pour les 2 dossiers, ie du FLAC@1050kbps  [:wark0]   [:hunters]  ?

Sur mon PC, je n'ai que du FLAC. Mais je vois mal comment éviter le transcodage en MP3 pour le mini iPod de ma femme puisque :

1 - Cette merde ne lit pas le FLAC (Apple, garanti incompatible avec le reste de la planète).
2 - S'il le lisait, il serait plein tellement vite qu'elle n'aurait même pas de quoi faire la semaine sans écouter 3 fois les mêmes morceaux.

---------------
n°21422487
barnabe
Posté le 03-02-2010 à 00:37:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur mon PC, je n'ai que du FLAC. Mais je vois mal comment éviter le transcodage en MP3 pour le mini iPod de ma femme puisque :

1 - Cette merde ne lit pas le FLAC (Apple, garanti incompatible avec le reste de la planète).
2 - S'il le lisait, il serait plein tellement vite qu'elle n'aurait même pas de quoi faire la semaine sans écouter 3 fois les mêmes morceaux.

Déjà tu vas causer correct à Apple :o

n°21422618
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2010 à 01:12:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Déjà tu vas causer correct à Apple :o

Tu sais ce que j'en fais, des trognons pourris ?  [:roger21:1]

---------------
n°21422848
iniekta
Posté le 03-02-2010 à 01:44:30  profilanswer

Ce que je comprendrais jamais c pkoi ils nous sortent tjrs des proco bcp moins puissant que les versions pc pourtant peu chere ... (et qu'ils vendent + chere)

n°21423310
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2010 à 03:04:30  profilanswer

peut etre a cause de la chaleur et que leurs ventilos ne sont pas customisables en taille, puissance, bruit.  
Tandis qu'avec un pc tu rajoute ce que tu veux comme pièce.

Tiens d'ailleurs c'est quoi a l'interieur des ordinateurs apple ? ce sont des cartes mères apple ? des disques durs apple etc... ?

n°21423506
Theblack-c​at
Posté le 03-02-2010 à 06:47:33  profilanswer

tomware a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est quoi a l'interieur des ordinateurs apple ? ce sont des cartes mères apple ? des disques durs apple etc... ?

Les mêmes composants qu'un pc standard

n°21423514
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-02-2010 à 06:55:08  profilanswer

Depuis quelques années ouai, c'est la même chose qu'un PC, et souvent les composant sont vraiment pas terrib [:tinostar]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21423532
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 07:10:44  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Les mêmes composants qu'un pc standard

maintenant oui, par exemple les processeurs ne sont plus des Motorola ou je ne sais plus quoi mais simplement des Intel, et pour le reste c'est quand même plutôt de bonne qualité et complet, par exemple pour mon Macbook pro bonne carte son de base, caméra integrée, etc... et puis le système qui reste différent de Windows, et franchement j'ai toujours une préférence pour l'OS Mac.

J'ai du mal à comprendre la haine générée par Apple, personnellement je ne m'intéresse pas aux produits grands publics, qui sont peut-être de la merde, je n'en sais rien, en discutant avec ceux qui en ont ils en sont bien contents, même si personnellement je ne comprends pas leur politique de plate-forme propriétaire, ou bien cette histoire de flash non-intégré, c'est crétin si c'est un choix délibéré...

Ils ont toujours été en avance pour le système d'exploitation, le design et les concepts d'objet, il y a 10 ans ils étaient au creux de la vague et il n'y avait pas tous les snobs qui s'achetaient de l'Apple, ça ne m'empêchait pas d'avoir un 8600 et un Powerbook et d'être bien content de ne pas être sur PC/Windows. Ensuite on peut toujours gueuler sur les prix mais, du moins à cette époque et selon certains tests, à composants comparables, ce n'était pas plus cher, ou du moins pas tant que ça, et on avait un OS différent. Windows ça n'a jamais été le pied (cf ce que j'entends de Vista et de tout ce qui a précédé), sur l'Os Mac les problèmes sont rares quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-02-2010 à 07:36:23
n°21423533
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 07:11:28  profilanswer

edhelas a écrit :

Depuis quelques années ouai, c'est la même chose qu'un PC, et souvent les composant sont vraiment pas terrib [:tinostar]

ah ? bah peut-être, je touche du bois alors    :sweat:

n°21424156
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 09:56:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais bref on s'en tape des abrutis, je pense qu'on peut parler des produits apple en faisant abstraction de cet aspect, d'ailleurs je ne vois pas non plus l'intérêt de rejeter les produits apple par principe, parce que soi-disant des abrutis en achètent

Moi je le vois. Ne pas appartenir à ce tas de veaux :jap: Ca me fait grand plaisir :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21424218
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 10:01:56  profilanswer

tu es aussi snob qu'eux alors

n°21424231
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 10:03:20  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es aussi snob qu'eux alors

D'une certaine manière c'est pas faux [:meganne]

---------------
n°21424256
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2010 à 10:05:30  profilanswer

j'ai reçu un ipad ce matin :o ah en fait c un cadre photo numerique de 8", comment ça c pas la meme chose ? il lit pourtant les divx :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21424306
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 10:11:38  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai reçu un ipad ce matin :o ah en fait c un cadre photo numerique de 8", comment ça c pas la meme chose ? il lit pourtant les divx :D

What an incredible device, it's georgous, tremendous, extraordinry, unbelievable...

Spoiler :

[:retarded_roger]

---------------
n°21424318
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 10:12:45  profilanswer

ça aurait été bien s'il avait fait tout ce que fait un ordinateur classique   :/

n°21424319
totoz
Posté le 03-02-2010 à 10:12:53  profilanswer

et ya un port sd dessus, meme un usb host !!!!!!!!!!

---------------
n°21424376
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2010 à 10:19:34  profilanswer

j'ai pris un iphone 3gs recemment.
ca change par rapport a mon ancien portable antediluvien.
mais c'est quand meme farci de defauts:
la batterie se vide bien trop rapidement des qu'on s'en sert.
ca capte assez mal les reseaux telephonique.
ca plante relativement souvent sous safari.
et l'ipod integré est une belle merde. l'ergonomie est absolument mediocre.

bref, c'est loin d'etre le truc ultime... je suis tres mitigé a propos de l'appareil, franchement, devoir courir de prise electrique en prise electrique et toujours avoir a l'esprit de faire attention a la batterie du telephone ca me gave...

---------------
El predicator du topic foot
n°21424410
totoz
Posté le 03-02-2010 à 10:22:20  profilanswer

vite revends le et prend un winmo :o

---------------
n°21424523
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 10:32:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai pris un iphone 3gs recemment.
ca change par rapport a mon ancien portable antediluvien.
mais c'est quand meme farci de defauts:
la batterie se vide bien trop rapidement des qu'on s'en sert.
ca capte assez mal les reseaux telephonique.
ca plante relativement souvent sous safari.
et l'ipod integré est une belle merde. l'ergonomie est absolument mediocre.

bref, c'est loin d'etre le truc ultime... je suis tres mitigé a propos de l'appareil, franchement, devoir courir de prise electrique en prise electrique et toujours avoir a l'esprit de faire attention a la batterie du telephone ca me gave...

Perso j'en suis revenu aux telephones normaux, après avoir usé 2 smartphones.
Un simple nokia, 5megapx, je ne le recharge qu'une fois par semaine. Et même quand il est dans le rouge il me reste encore une journée tranquile.
Ah oui si je le paume, je tombe pas en dépression :o

---------------
n°21424553
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 10:34:09  profilanswer

moi j'ai un vieux nokia qui marche du tonnerre (du moins qui marcherait du tonnerre si je ne l'avais pas fait tomber 100 fois), il ne peut prendre de photo mais il est bien costaud et toujours bonne autonomie depuis au moins 6 ans   :D

n°21424557
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2010 à 10:34:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Perso j'en suis revenu aux telephones normaux, après avoir usé 2 smartphones.
Un simple nokia, 5megapx, je ne le recharge qu'une fois par semaine. Et même quand il est dans le rouge il me reste encore une journée tranquile.
Ah oui si je le paume, je tombe pas en dépression :o

mon motorola, qui ne faisait que telephone, tient plus de 15j en veille si on telephone pas trop.  :D

---------------
n°21424719
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 10:47:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Windows ça n'a jamais été le pied (cf ce que j'entends de Vista et de tout ce qui a précédé), sur l'Os Mac les problèmes sont rares quand même.

Ouais enfin la masse a pas forcément raison. Le souci avec Vista, c'est qu'il était trop gourmand pour les configurations d'entrée de gamme sur lesquelles il était installé, à sa sortie.

Forcément, sur les laptop par exemple, les constructeurs laissaient des configurations à base de Celeron + 1Go de RAM sur un Vista pas mûr, inévitablement c'était une catastrophe.

Pis Mac OS c'est pas comparable à Windows, d'un côté on a un système fermé, rigide, inévitablement stable car tout est contrôlé par Apple, de l'autre on a un système souple (mais pas totalement ouvert non plus), utilisable avec quantité d'applications, jeux, périphériques, inévitablement si t'ajoutes des applications tierces ton indice de fiabilité/stabilité en prend un coup. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 03-02-2010 à 10:48:34

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21424762
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 10:49:58  profilanswer

l'OS Mac est fermé ? qu'est-ce que tu veux dire par là ?    :/

n°21424772
korrigan73
Membré
Posté le 03-02-2010 à 10:50:31  profilanswer

-neon- a écrit :

Ouais enfin la masse a pas forcément raison. Le souci avec Vista, c'est qu'il était trop gourmand pour les configurations d'entrée de gamme sur lesquelles il était installé, à sa sortie.

Forcément, sur les laptop par exemple, les constructeurs laissaient des configurations à base de Celeron + 1Go de RAM sur un Vista pas mûr, inévitablement c'était une catastrophe.

Pis Mac OS c'est pas comparable à Windows, d'un côté on a un système fermé, rigide, inévitablement stable car tout est contrôlé par Apple, de l'autre on a un système souple (mais pas totalement ouvert non plus), utilisable avec quantité d'applications, jeux, périphériques, inévitablement si t'ajoutes des applications tierces ton indice de fiabilité/stabilité en prend un coup. :o

une config windows bien pensé a la base, sur laquelle on installe pas tout et n'importe quoi, ca a toujours relativement bien marché.
je suis resté jusqu'il y a qq temps sous xp et je ne m'en suis jamais plains.
la je suis passé a ubuntu, mais pour des raisons autres que la stabilité ou les perfs...

---------------
n°21425393
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 11:36:38  profilanswer

et j'ai beau avoir débuté sur Mac (MAc OS 6 à l'époque, et j'ai utilisé régulierement MacOS jusqu'au premier OS X), je supporte plus l'ergonomie Mac,j'ai l'impression que ca évolue pas...

j'suis bien plus à l'aise sur un XP/Seven :o

---------------
Music is the most high!
n°21425643
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 11:53:08  profilanswer

moonboots a écrit :

l'OS Mac est fermé ? qu'est-ce que tu veux dire par là ?    :/

Bah la grande majorité des applis, jeux et périphériques sont difficilement (voire pas du tout) supportés par Mac OS quoi, on peut pas dire que le système soit ouvert, tu trouves pas ? [:joce]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21425662
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 11:54:18  answer

Heu, pour les applis et périphériques, c'était valable il y a quelques années, mais aujourd'hui non. Pour les jeux, j'en sais rien, je ne joue pas.

n°21425673
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 11:54:58  profilanswer

-neon- a écrit :

Bah la grande majorité des applis, jeux et périphériques sont difficilement (voire pas du tout) supportés par Mac OS quoi, on peut pas dire que le système soit ouvert, tu trouves pas ? [:joce]

ca n'a pas grand chose à voir avec l'ouverture du système  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°21425688
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2010 à 11:55:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca n'a pas grand chose à voir avec l'ouverture du système  [:gratgrat]

Oui, joue sur les mots, ca rend la conversation très intéressante.

A partir du moment ou j'arrive chez quelqu'un avec une clé USB de 8Go bourrée de photos calées avec Win7, que je la plug sur son MAC et qu'il me dit que c'est pas compatible, je trouve qu'effectivement, c'est pas ouvert quoi.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 03-02-2010 à 11:58:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)