Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 


Vous en avez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°45208597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2016 à 05:45:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement, je suis assez anti-Apple mais le haut de gamme du côté Android, sorti de la gamme Nexus, ça devient assez n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 05:45:58  profilanswer
 

n°45210263
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-03-2016 à 10:48:33  profilanswer
 

Cequ'on reprochait à Apple comme le non changement de batterie, la non extension de mémoire apparaît maintenant sur Android et le prix.
Tant qu'ils mettent pas une application comme ITunes il y a de la marge.

n°45210994
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 11:35:20  answer
 

Perso je trouve ce nouvel iPhone sympathique. Il est évident que si on veut se tourner vers le haut de gamme on va pas faire ce choix mais je trouve intéressant de se positionner a ce prix avec toute la force qu'apporte IOS.

n°45211028
pierre hic
Hic !
Posté le 23-03-2016 à 11:37:19  profilanswer
 


heu ça reste du HDG à mon sens, le truc a de meilleurs specs que mon 6

n°45211074
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 11:40:23  answer
 

pierre hic a écrit :


heu ça reste du HDG à mon sens, le truc a de meilleurs specs que mon 6


 
Oui ça reste du HdG mais quand même pas dans la catégorie de l'iPhone 6S ou de ses concurrents directs  :jap:

n°45211135
pierre hic
Hic !
Posté le 23-03-2016 à 11:43:49  profilanswer
 

Mouais, le contenu est le même, le format change... oui ok niveau prix ça reste en dessous, mais bon c'est peu ou prou la même chose, comme un peu tous leur terminaux depuis quelques temps

n°45211180
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 11:47:40  answer
 

pierre hic a écrit :

Mouais, le contenu est le même, le format change... oui ok niveau prix ça reste en dessous, mais bon c'est peu ou prou la même chose, comme un peu tous leur terminaux depuis quelques temps


 
C'est une nouvelle gamme de téléphone plus accessible, obligatoirement tu ne te retrouve pas avec les derniers technos de pointe et tout ce qui va bien.  
Mais le matos est + que correcte oui et on peut reconnaître a Apple de changer un peu la politique du "on est les plus chers du marcher"

n°45211486
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 23-03-2016 à 12:11:37  profilanswer
 
n°45213864
Hive
Posté le 23-03-2016 à 15:27:56  profilanswer
 

fahrenheit68220 a écrit :

Citation :

Qui a déjà acheté un produit Apple?


 
 
 
(Je précise que j'ai toujours un portable Windows chez moi, mais que je n'utilise quasiment plus car tout ce qui est anti-virus, pare-feu, anti-spyware nécessitant de tourner en arrière plan me gonfle vraiment depuis le passage sur Mac)
 
Et ceux qui disent que pour le prix d'un Mac on peut avoir un PC deux fois plus puissant, rappelez-vous que pour la performance, l'optimisation des ressources est essentiel et là Apple prend clairement l'avantage.


 
En quoi c'est plus performant/optimise?
 
En outré si tu penses que l'environnement Mac est à ce point asseptisé pour se passer d'un antivirus ou parefeu... Reste sous MAC.

n°45215295
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-03-2016 à 17:17:08  profilanswer
 

Hive a écrit :

 

En quoi c'est plus performant/optimise?

 

En outré si tu penses que l'environnement Mac est à ce point asseptisé pour se passer d'un antivirus ou parefeu... Reste sous MAC.


Lol ! Post de 2014 :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 17:17:08  profilanswer
 

n°45217396
bellychan
Posté le 23-03-2016 à 20:46:48  profilanswer
 


 
 
cmd C
 
Cmd alt V  
 
Copier=> déplcer ça équivaut au copier coller
 

n°45220095
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 09:31:46  answer
 

bellychan a écrit :


 
 
cmd C
 
Cmd alt V  
 
Copier=> déplcer ça équivaut au copier coller
 


 
Non, un copier/coller n'est pas l'équivalent d'un couper/coller.
C'est relou, faut cliquer glisser le fichier a la place.

n°45230124
bellychan
Posté le 25-03-2016 à 07:22:56  profilanswer
 

je ne glisse jamais.
 
Juste j'utilise le raccourci

n°45230237
cartemere
Posté le 25-03-2016 à 08:07:35  profilanswer
 


la fonction s'appelle copier/déplacer, et oui, ça correspond à un couper/coller
 
techniquement le fichier est bien déplacé dans les deux cas, il n'est plus présent dans l'emplacement d'origine.

n°45230288
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-03-2016 à 08:22:46  profilanswer
 

Oui enfin pour avoir eu l'occaz de bosser sur OSX y'a quand même des comportements relous :o
J'aime particulièrement la méthode pour renommer un fichier en faisant "Enter" dessus dans le Finder, et ça permet de renommer que ce qui est avant le point, donc si tu doit renommer un .htacces simplement bah c'est mort [:madame_de_galles:5]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45230300
cartemere
Posté le 25-03-2016 à 08:25:20  profilanswer
 

euh... de base en appuyant sur entrée, j'ai le nom du fichier qui est présélectionné (et pas l'extension), mais en utilisant le curseur de droit je peux modifier l'extension...
 
je viens à l'instant de faire le test en renommant un toto.jpg en toto.jpeg  
ou bien je n'ai pas compris ton problème  [:klemton]

n°45230406
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-03-2016 à 08:45:54  profilanswer
 

Oui tu peux aller chercher l'extension, maintenant crées un fichier .htaccess et essayes de le renommer :o
Un autre truc marrant c'est que le système de fichier HFS+ est pas case sensitive :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 25-03-2016 à 08:46:04

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45231145
Phileass
Posté le 25-03-2016 à 10:07:24  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Oui tu peux aller chercher l'extension, maintenant crées un fichier .htaccess et essayes de le renommer :o
Un autre truc marrant c'est que le système de fichier HFS+ est pas case sensitive :D


 
 
Aucun soucis pour renommer un .htaccess...
Et le fait de d'abord pouvoir renommer sans changer l'extension est la plupart du temps ce que l'on veut faire, donc très pratique.
HFS+ supporte le case sensitive, tu as le choix quand tu formates ton disque. Il ne l'est pas par défaut, parce que tout le monde n'en as pas besoin.  
Ensuite au dessus le couper/coller qui n'existerait pas je ne comprend pas cmd-x / cmd-v non ?

n°45231325
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-03-2016 à 10:21:24  profilanswer
 

Ok, my bad [:speedboyz30:3]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45231503
Dandu
Posté le 25-03-2016 à 10:33:26  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Aucun soucis pour renommer un .htaccess...
Et le fait de d'abord pouvoir renommer sans changer l'extension est la plupart du temps ce que l'on veut faire, donc très pratique.
HFS+ supporte le case sensitive, tu as le choix quand tu formates ton disque. Il ne l'est pas par défaut, parce que tout le monde n'en as pas besoin.  
Ensuite au dessus le couper/coller qui n'existerait pas je ne comprend pas cmd-x / cmd-v non ?


 
Moui, sauf que c'est pas case sensitive surtout parce que pas mal de softs "pro" (genre Adobe) ont pleins de bugs en case sensitive...

n°45240513
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2016 à 22:58:44  profilanswer
 

en 2016 case sensitive est toujours pas par défaut :??:
 
ouch.

n°45240920
Dandu
Posté le 26-03-2016 à 00:44:53  profilanswer
 

Ça le sera sûrement jamais.  
 
Ça apporte des bugs dans des applis pros et pas grand chose comme avantage le reste du temps.  
 
Et on peut espérer que l'antique HFS+ sera remplacé rapidement.

n°45249592
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-03-2016 à 17:40:56  profilanswer
 

C'est vrai que les .htaccess, on les renomme tous les jours.
Olala la vieille feature de merde :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°45251005
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-03-2016 à 21:47:18  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

C'est vrai que les .htaccess, on les renomme tous les jours.
Olala la vieille feature de merde :o


Bah du coup je fais ça depuis la console.
Surtout qu'afficher les fichiers cachés sur Mac c'est super simple hein : https://discussions.apple.com/thread/5483892?tstart=0

 
Citation :

To show all the file:
Type the following into a terminal window:
     defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Then REBOOT. Do not use the killall Finder command as suggested in other posts.

 

C'est pas comme si c'était assez courant d'avoir des fichiers avec un point devant sur un UNIX :o

 

Je rappelle juste que sur tous les environnements graphiques Linux (Gnome, KDE, XFCE…) c'est Ctrl + H et pas besoin de relancer l'explorateur de fichier ou de rebooter la machine mais bon hein :o


Message édité par edhelas le 27-03-2016 à 21:48:32

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45251216
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2016 à 22:17:37  profilanswer
 

reboot :??: :??: :??:
 
[:rofl]

n°45262938
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-03-2016 à 13:22:43  profilanswer
 

+1 pas besoin de rebooter. Tout au plus relancer le Finder.

n°45264268
Dandu
Posté le 29-03-2016 à 14:41:28  profilanswer
 

La commande qui relance le Finder marche bien pourtant.
 
Ceci dit, c'est pas nouveau que (Mac) OS X cache pleins de trucs pour simplifier la vie du grand public et que parfois c'est un peu galère quand tu veux faire des trucs un peu root.

n°45268433
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-03-2016 à 19:49:45  profilanswer
 

Bah c'est un peu ce que je leurs reproche.  
Le système est pas mal mais on sent de version en version qu'ils tendent vers Madame Michu comme utilisateur cible alors qu'ils ont pas mal de power users comme utilisateurs :/
C'est un peu pareil pour leurs applis, y'a qu'à voir les commentaires qu'ils se tapent sur leur propre Store OSX, pour Keynote par exemple : https://itunes.apple.com/us/app/key [...] mt=12&ls=1 .


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51908580
Jakes
Laminak
Posté le 21-12-2017 à 13:07:27  profilanswer
 

Pour info :

Citation :


Apple admet finalement ralentir ses anciens iPhone
Face aux plaintes des utilisateurs et aux preuves fournies par un expert, l’entreprise a reconnu être intervenue sur le fonctionnement d’une partie des iPhone SE, 6, 6s et 7.


 
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
 
Bonnes hémorroïdes !

n°51909027
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2017 à 13:44:11  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info :

Citation :


Apple admet finalement ralentir ses anciens iPhone
Face aux plaintes des utilisateurs et aux preuves fournies par un expert, l’entreprise a reconnu être intervenue sur le fonctionnement d’une partie des iPhone SE, 6, 6s et 7.

 


http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

 


Bonnes hémorroïdes !

 

Pour ma part, j'ai connu la semaine dernière une fois le cas de mon iPhone qui s'est éteint tout seul alors que j'étais dehors
la seul partie qui m'intéresse perso :

 


Citation :

Il est aussi impossible d’écarter l’éventualité que d’autres fabricants rencontrent le même problème et brident les performances de leurs smartphones vieillissants.


pourquoi les équipements sous Android ne sont pas affecté ?
Pourquoi ca le faisait pas avant ? l'année dernière par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 21-12-2017 à 13:45:44

---------------
#mais-chut
n°51910204
cartemere
Posté le 21-12-2017 à 15:03:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 

Pour ma part, j'ai connu la semaine dernière une fois le cas de mon iPhone qui s'est éteint tout seul alors que j'étais dehors
la seul partie qui m'intéresse perso :

 


Citation :

Il est aussi impossible d’écarter l’éventualité que d’autres fabricants rencontrent le même problème et brident les performances de leurs smartphones vieillissants.


pourquoi les équipements sous Android ne sont pas affecté ?
Pourquoi ca le faisait pas avant ? l'année dernière par exemple ?



Euh...
J'ai deux tels Android (Sony Z1c et Z3c) qui ont du subir un changement de batterie après 20 mois d'utilisation, justement pour des problèmes de batterie qui se coupe inopinément lors de l'usage...

 

Les tels Sony sous Android (ex : mon Z5c actuel) proposent des modes pour "épargner" la batterie :
- mode "stamina" pour limiter la puissance du SoC, et limiter le pic de consommation de l'appareil
- la réduction de la plage d'utilisation de la batterie : concrêtement l'appareil utilise la batterie entre 95% max et 5% min, pour éviter de "stresser"  la batterie à l'extrème.


Message édité par cartemere le 21-12-2017 à 15:06:08
n°51911060
Dandu
Posté le 21-12-2017 à 16:11:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
Pour ma part, j'ai connu la semaine dernière une fois le cas de mon iPhone qui s'est éteint tout seul alors que j'étais dehors
la seul partie qui m'intéresse perso :
 
 

Citation :

Il est aussi impossible d’écarter l’éventualité que d’autres fabricants rencontrent le même problème et brident les performances de leurs smartphones vieillissants.


pourquoi les équipements sous Android ne sont pas affecté ?
Pourquoi ca le faisait pas avant ? l'année dernière par exemple ?



 
-Ben ils le sont. Sauf que bon, le throttling du CPU est plus courant (vu que les fréquences sont plus élevées) donc on accuse pas nécessairement la batterie. Et la coupure due au froid, c'est assez classique.
 
-Visiblement, c'est lié à iOS et à l'usure de la batterie. Si ça a été mis en place l'année dernière (vers iOS 10), les batteries des modèles en question étaient pas trop usées.

n°52058438
Jakes
Laminak
Posté le 09-01-2018 à 09:49:36  profilanswer
 

Pour info :

Citation :

Après la plainte déposée par l'association HOP dans l'affaire des ralentissements volontaires d'iPhone, le parquet de Paris soupçonne le géant américain d'«obsolescence programmée» et «tromperie».


 
 

Citation :

Apple, à travers les mises à jour de ses iPhone, en réduit volontairement les performances et la durée de vie, afin d'en accélérer le remplacement. «Apple a mis en place une stratégie globale d'obsolescence programmée en vue d'augmenter ses ventes»


 
 
 
 
 
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] -apple.php

n°53195317
Jakes
Laminak
Posté le 07-05-2018 à 12:27:03  profilanswer
 

Citation :

Apple iPhone X : des soucis (pris en charge) avec Face ID


 

Citation :

certains utilisateurs d’iPhone X ont récemment remonté quelques soucis avec leur smartphone. Ces derniers ont en effet quelques difficultés à déverrouiller leur smartphone via Face ID. Jusqu’à présent, Apple se chargeait de remplacer certaines pièces au niveau du capteur frontal, mais il semblerait que le souci soit plus sérieux pour Apple. A tel point que le géant américain demande également de vérifier le capteur dorsal de l’appareil, et de procéder à un remplacement complet du terminal en cas de besoin.

n°53196146
cartemere
Posté le 07-05-2018 à 14:00:40  profilanswer
 

l'association HOP (halte à l'obsolescence programmée) a une vision assez spéciale de l'obsolescence :
 
(tiré de leur site : https://www.halteobsolescence.org/s [...] olescence/)
https://www.halteobsolescence.org/wp-content/uploads/2016/01/infographie-HOP1.jpg
 
Un Galaxy S9 est mieux qu'un S6 (plus puissant, plus performant, meilleur APN, etc.) => c'est donc de l'obsolescence technologique (aussi dit "évolution" ou "progrès" ).
La nouvelle génération est plus belle que la précédente => obsolescence esthétique (WTF ?!?)
 
 [:sad frog:5]  
 
Et parallèlement à ça, ils passent complètement à coté de l'obsolescence de services : un HP Elite X3 à 800€ l'année dernière (mobile Pro sous W10M)... n'est plus capable de faire tourner les applis Pro Microsoft un an plus tard, car arrêt des anciennes applis, et pas de MAJ.
 
 [:deejayboulette:3]

n°53196179
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-05-2018 à 14:04:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :

l'association HOP (halte à l'obsolescence programmée) a une vision assez spéciale de l'obsolescence :


 
+1, Si on a envie de changer alors que rien ne nous y oblige on est quand même victime  [:djekyl:1]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°53197062
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-05-2018 à 15:16:54  profilanswer
 

Apple est assez au point niveau MAJ logiciel en plus comparé aux autres vendeurs de tel. À part l'histoire des batteries des vieux iPhones

n°53197275
big e
Posté le 07-05-2018 à 15:34:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :

l'association HOP (halte à l'obsolescence programmée) a une vision assez spéciale de l'obsolescence :

 

(tiré de leur site : https://www.halteobsolescence.org/s [...] olescence/)
https://www.halteobsolescence.org/w [...] e-HOP1.jpg

 

Un Galaxy S9 est mieux qu'un S6 (plus puissant, plus performant, meilleur APN, etc.) => c'est donc de l'obsolescence technologique (aussi dit "évolution" ou "progrès" ).
La nouvelle génération est plus belle que la précédente => obsolescence esthétique (WTF ?!?)

 

[:sad frog:5]

 

Et parallèlement à ça, ils passent complètement à coté de l'obsolescence de services : un HP Elite X3 à 800€ l'année dernière (mobile Pro sous W10M)... n'est plus capable de faire tourner les applis Pro Microsoft un an plus tard, car arrêt des anciennes applis, et pas de MAJ.

 

[:deejayboulette:3]


Comme les lecteurs bluray connectés et autres smart tv qui ne sont plus très smart au bout d'un moment.

n°56274104
Jakes
Laminak
Posté le 11-04-2019 à 07:15:54  profilanswer
 

Pour info :

Citation :

iPad : encore un cas de bug pour le système de déverrouillage d’iOS


 
https://www.phonandroid.com/ipad-un [...] 8-ans.html

n°56275616
iborg
Posté le 11-04-2019 à 10:30:28  profilanswer
 

Pour info :  :hello:  
https://arstechnica.com/information [...] d-devices/
 
Ce que le malware peut faire sur Android sans que l'utilisateur voie rien :  

Spoiler :

A third stage would attempt to let Exodus gain root control over an infected phone, typically though the use of an exploit dubbed DirtyCOW. Once fully installed, Exodus was able to carry out an extensive amount of surveillance, including:
 
    Retrieve a list of installed applications
 
    Record surroundings using the built-in microphone in 3gp format
 
    Retrieve the browsing history and bookmarks from Chrome and SBrowser (the browser shipped with Samsung phones)
 
    Extract events from the Calendar app
 
    Extract the calls log
 
    Record phone calls audio in 3gp format
 
    Take pictures with the embedded camera
 
    Collect information on surrounding cellular towers (BTS)
 
    Extract the address book
 
    Extract the contacts list from the Facebook app
 
    Extract logs from Facebook Messenger conversations
 
    Take a screenshot of any app in foreground
 
    Extract information on pictures from the Gallery
 
    Extract information from the Gmail app
 
    Dump data from the IMO messenger app
 
    Extract call logs, contacts and messages from the Skype app
 
    Retrieve all SMS messages
 
    Extract messages and the encryption key from the Telegram app
 
    Dump data from the Viber messenger app
 
    Extract logs from WhatsApp
 
    Retrieve media exchanged through WhatsApp
 
    Extract the Wi-Fi network's password
 
    Extract data from WeChat app
 
    Extract current GPS coordinates of the phone


 
La version iOS :

Spoiler :

Unlike Exodus, the iOS version wasn’t observed to use exploits. Instead, it relied on documented programming interfaces. It was nonetheless able to exfiltrate a variety of sensitive data including:
 
    Contacts
    Audio recordings
    Photos
    Videos
    GPS location
    Device information
 
Tell-tale signs
 
Because the iOS variant relied on Apple-provided APIs, the malware provided alert users with some tell-tale signs that would have alerted vigilant users that their sensitive data was being tracked. For instance, the first time the malware attempted to access location data, an infected phone would have displayed the following dialogue, asking for permission


 
Et pour finir... "Lookout researchers reported their findings to Apple, and the company revoked the enterprise certificate. The revocation has the effect of preventing the apps from being installed on new iPhones and stopping them from running on infected devices. Researchers who discovered Exodus reported their findings to Google, and the company removed the nearly 25 apps from Google Play."
 
 :sarcastic:

n°56275723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2019 à 10:38:07  profilanswer
 

Il y a quelque mois, j'ai profité des dernier instants de l'offre changement de "batterie d'iPhone pour 29,99€" (12.12.2018)

 

depuis le téléphone est resté dans un placard, ressortis en prévision de le donner a une autre personne de la famille:
https://reho.st/medium/self/d46c228a0ea95ac445a9f70cc5d27a9278f76328.jpg

 


depuis, le magasin (officiel) et Apple se rejette le bébé :fou:  :fou:

 

Magasin : il faut contacter Apple
Apple: que le magasin fasse un devis de réparation
Magasin : irréparable
mail transmis a Apple
Apple : on a pas reçu le mail
Moi: euhh, vous pourriez pas communiquer directement ? je suis vraiment obliger de tout relayer ?

 


bref, pour l’instant, j'ai payé 30€ pour qu'Apple me détruise mon telephone. ils ont un étrange concepts du recyclage, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 11-04-2019 à 10:44:36

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR