Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cdiscount : produit cassé livré chez un voisin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cdiscount : produit cassé livré chez un voisin

n°19445631
indiana77
:o
Posté le 09-08-2009 à 10:01:10  profilanswer
 

Bonjour
 
produit : plaques induction whirlpool
Vendeur : cdiscount (ouais je sais  :pfff: )
transporteur : colissimo
Date de la commande : 26/06/2009
 
J'ai donc commandé des plaques induction sur cdiscount, mais le colis a été livré chez mon voisin (que je ne connais pas) et c'est à mon retour de vacances (21/07/2009) que je constate que le verre des plaques est cassé.
 
Je me rend sur mon espace client cdiscount et ouvre un litige, un message automatique me dit que j'ai dépassé les 7 jours et qu'il faut que j'adresse un courrier AR ce qui est normal en leur disant que nous n'étions pas là et que la poste à livré chez notre voisin (A T' ELLE LE DROIT) et par conséquent nous n'avons pas pu vérifier le colis.
 
Le 28/07 à 14h42 je reçois un mail  
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone et nous vous en remercions.
 
Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes.
Comme convenu avec votre télé conseiller, nous allons procéder à l'ouverture d'un dossier pour la commande n° 0906141305VX6JF.
 
Un attaché de clientèle va donc prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais.
Il sera votre principal interlocuteur tout au long de la procédure, jusqu'à sa clôture définitive.
Votre demande sera traitée dans un délai minimum de 72 heures à compter de la date d'envoi de ce mail.
 
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
 
A très bientôt
 
Cordialement,
Le Service Clients
Cdiscount.com

Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé
.


 
Je vais donc sur mon espace client pour constater le message et voici celui que j'ai reçu le 28/07/2009 à 14h43 soit  en même temps en comptant les délais de messageries
 

Citation :

Monsieur DU MESNIL,
 
Je viens de prendre connaissance de votre courrier concernant la commande n°0906141305VX6JF, dans lequel vous indiquez avoir reçu votre produit abîmé.
 
Je comprends tout à fait votre situation et notre équipe est soucieuse d'améliorer la qualité de ses services.
 
Toutefois, après une étude attentive de votre dossier, je constate que le délai de réclamation est désormais dépassé.
 
Vous avez reçu votre colis 8L78738283927 en date du 29/06/2009, soit il y a plus de 7 jours.
 
C'est la raison pour laquelle je me trouve dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande.
 
Je vous remercie de votre compréhension.
 
Cordialement,
Irène
Service clients
www.cdiscount.com


 
Sur ce message il me dise que j'ai dépassé le delai des 7 jours, argument déjà donné à l'ouverture du litige par message électronique me demandant d'envoyer un courrier AR.
 
Il me semble que dans cette histoire, c'est bien au vendeur (cdiscount) d'ouvrir un litige avec la poste.
 
Si vous avez des conseils je suis preneur.
 
Dans tous les cas je ne lâcherai pas l'affaire, la prochaine étape c'est recours à la poste et ensuite DGCCRF.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 10:01:10  profilanswer
 

n°19445642
Arthas77
Posté le 09-08-2009 à 10:05:11  profilanswer
 

Quelle idée de commander avant de partir en vacances...  :o

n°19445675
indiana77
:o
Posté le 09-08-2009 à 10:16:55  profilanswer
 

J'ai commandé 10 jours avant de partir et tous les produits étaient en stock.
 
Sinon je ne vois pas l'interet de ton post


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°19445682
Taliesim
Posté le 09-08-2009 à 10:18:27  profilanswer
 

Il a signé le colis à ta place ton voisin?
Je pense qu il aurait presque fallu dire ne pas l avoir reçu pour ne pas avoir à justifier de ce delai de 7 jours.
Ils vont se retrancher derriére ça, ton voisin aprés reception a trés bien pu faire tomber le colis.


Message édité par Taliesim le 09-08-2009 à 10:21:09
n°19445710
indiana77
:o
Posté le 09-08-2009 à 10:29:20  profilanswer
 

Oui mais étant donné que mon voisin a signé, ce n'est pas ma signature.
 
La poste a t'elle le droit de livrer chez un voisin sans l'accord du destinataire?


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°19445737
Perfect007
What else ?
Posté le 09-08-2009 à 10:37:13  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


La poste a t'elle le droit de livrer chez un voisin sans l'accord du destinataire?


 
Non, bien sûr.
 
Tu dis à cdiscount que tu n'as pas réceptionné le colis, que tu n'as signé aucun bon de livraison sur lequel tu aurais pu apposer des réserves ou à partir duquel tu aurais pu exercer ton droit de rétractation (7 jours).
 
Cdiscount va te répondre que le colis a bien été réceptionné comme l'indique le suivi colis.
 
A ce moment là, tu leur fourni une preuve de ton absence ce jour là (facture quelconque de ton lieu de vacances) et tu demandes à voir la signature.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°19445810
indiana77
:o
Posté le 09-08-2009 à 11:06:48  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, pour la preuve de vacances difficile à trouver nous sommes parti chez la famille en Vendée, mais effectivement je vais demander la signature du bon.  
Mais à qui dois je demander cette signature? Car je doute de la bonne foix de cdiscount pour me fournir un tel document.
 
Merci


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°19445855
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 11:15:55  answer
 

Au transporteur je dirais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cdiscount : produit cassé livré chez un voisin

 

Sujets relatifs
Cdiscount ou plutot Cdelame*deArbre kawasaki ultra 260 cassé : rejoignez moi !!!
CDISCOUNT PROBLEME DE LIVRAISONproblème commande cdiscount
Chimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?Envolé le bonus eco et prime a la casse !!???
Ecrire son 1er livre de fantasyLivre d'economie et de gestion/management
Plus de sujets relatifs à : Cdiscount : produit cassé livré chez un voisin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR