Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 


Vous en avez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21387684
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 17:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

Non mais les haters Apple faut arreter l'acharnement à un moment donné  [:jabbernaute]

 

J'ai un itouch, tout simplement le meilleur lecteur mp3 à ce jour, et pourtant je suis le genre de mec à avoir eu l'ibead d'ISM pendant 4 ans, puis un archos etc.. j'ai résisté, j'ai attendu le mp3 tactile et apple l'a fait exactement comme je le voulais. Je mate mes integral series tous les jours en video, toutes mes ziks dessus, il est tombé dans l'eau / sable / sol dur et ça fait 2 ans que j'ai toujours, parfait :o

 

Ensuite, j'ai toujours eu un PC, ou plutot des PC, depuis le pentium...
et bim, je fais du graphisme photo, et bim j'ai perdu plus d'une fois des données précieuses, de nombreuses heures sur photoshop après écran bleu. et pui j'ai un mac book pro, et là je n'ai jamais, je dis bien jamais eu de souci depuis 3 ans que je l'ai.
Bien sur je suis un pro winamp 2 skinnable et maintenant c'est Itunes, et là j'avoue que c'est de la daube, surtout les tags en pagaille.

 

Bref, Apple m'a quand meme sauvé la vie plus d'une fois, et plus qu'un PC :o

 

[:rofl]
Non mais non quoi :o
Un "simple" Cowon S9 est mieux qu'un touch à tous les points de vue, seule l'interface kikoo n'y est pas, mais bon un lecteur MP3 c'est pas juste une interface, c'est une lecture impeccable de nombreux fichiers (lossless ou non), une sortie et un son propres, une ergonomie intelligente et souple... :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 30-01-2010 à 17:38:12

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 17:35:41  profilanswer
 

n°21387713
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-01-2010 à 17:38:25  profilanswer
 

et puis regarder ses séries en 320x480 [:moule_bite]

n°21387727
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 17:39:38  profilanswer
 

mixmax a écrit :

et puis regarder ses séries en 320x480 [:moule_bite]


 
Dock + sortie vidéo, mais bon faut les réencoder pour les voir [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21387736
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-01-2010 à 17:40:30  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Je parle que de mon expérience avec mon iPod Touch, je connais mal la concurrence mais j'avais un ami qui avait un Archos (5 je crois) et c'était pas mal :)


 
Archos ont deux fers de lance en ce moment : le 5 Internet tablet pour contrer l'iPod Touch et le 9, tablet PC sous Windows 7.
 
Le premier a sensiblement les mêmes fonctionnalités que l'iPod Touch et a en plus la radio FM, le GPS et on peut rajouter des accessoires pour le transformer en TV portable ou pour y adjoindre une souris ou un clavier. Ajoutons à ça un écran 800*480 et on a là une bombe. En théorie. Car le gros point noir, c'est Android, son OS, avec sa gestion de programmes toute pourrie qui oblige à rebooter l'appareil au moins une fois par jour.
 
Le second, je connais pas trop, mais je peux juste dire que c'est une station de travail idéale en déplacement :D  
 
Quant à iTunes, je le trouve pas mal, mais il m'a divisé par deux mon espace disque libre parce qu'il copie les mp3 dans son répertoire. Ah oui, Genius bouffe mon CPU et le téléchargement de podcasts également.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21387745
barnabe
Posté le 30-01-2010 à 17:41:46  profilanswer
 

mixmax a écrit :

et puis regarder ses séries en 320x480 [:moule_bite]


ça se fait très bien, sur la plupart des séries, c'est pas Avatar quand-même...

n°21387765
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 17:44:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ça se fait très bien, sur la plupart des séries, c'est pas Avatar quand-même...


 
Avec les SRT c'est chiant, même sur un OLED.
Les écrans en dessous de 6", c'est trop petit pour être confortable sur une longue durée. Ca va pour regarder des conneries sur Youtube ou quelques clips, mais des séries... :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21387772
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2010 à 17:45:38  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Avec les SRT c'est chiant, même sur un OLED.
Les écrans en dessous de 6", c'est trop petit pour être confortable sur une longue durée. Ca va pour regarder des conneries sur Youtube ou quelques clips, mais des séries... :/


Chai pas, matter des flims sur mon archos 3G+ (4,3'') ça la fait carrément [:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21387779
barnabe
Posté le 30-01-2010 à 17:46:47  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Avec les SRT c'est chiant, même sur un OLED.
Les écrans en dessous de 6", c'est trop petit pour être confortable sur une longue durée. Ca va pour regarder des conneries sur Youtube ou quelques clips, mais des séries... :/


je regarde en VO, ça m'enlève le soucis pour les ST déjà :o
Mais même, à mon avis c'est jouable avec les ST.

n°21387787
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 17:47:51  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Chai pas, matter des flims sur mon archos 3G+ (4,3'') ça la fait carrément [:klemton]


 
Et tu trouves ça confortable ? Genre sur un film d'1h30 t'éprouves pas une petite fatigue visuelle ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21387793
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2010 à 17:48:37  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Et tu trouves ça confortable ? Genre sur un film d'1h30 t'éprouves pas une petite fatigue visuelle ?


Possible :d Faut dire que je m'en sers dans le métro, donc je coupe mon film en 3 généralement :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 17:48:37  profilanswer
 

n°21387806
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 17:51:44  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Possible :d Faut dire que je m'en sers dans le métro, donc je coupe mon film en 3 généralement :o


 
Ouais bon voila :D
J'utilise un Eeepc 1000H (~10" ) depuis un petit moment, et les films faut pas qu'ils dépassent 2h sinon j'ai les yeux qui explosent dans leurs orbites. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21387816
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-01-2010 à 17:54:01  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Ouais bon voila :D
J'utilise un Eeepc 1000H (~10" ) depuis un petit moment, et les films faut pas qu'ils dépassent 2h sinon j'ai les yeux qui explosent dans leurs orbites. :D


Je suis pas adepte des films/séries à emporter, je pense qu'un film/série ça se regarde dans son salon sur son écran plat, la musique ok, avec un bon casque/intra on peu sans trop de problème "l'emmener" où on va, mais pas tout ce qui est vidéo.
 
Avis personnel :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21387877
Eonwe
Posté le 30-01-2010 à 18:01:44  profilanswer
 

J'ai un Macbook Unibody, un iPod nano (bien que je préfère mon Sony S639) et une borne Airport Express (assez géniale pour streamer de la musique).
Pas d'iPhone, je suis pas pigeon à ce point quand même.
 
J'adore mon Macbook, c'est même le meilleur laptop que j'ai eu, je viens pourtant de plusieurs IBM Thinkpad. Ce qui m'intéresse, c'est l'OS et je suis pas prêt d'en changer. Mac OS X, c'est une distribution UNIX avec tout les avantages que ça comporte avec un WM bien foutue et uniforme, difficile de trouver ça sans se prendre la tête quand on en a marre de jouer avec Linux.
 
Mais Apple me gonfle au plus haut point.  
Entre leur mesquineries habituelles sur les accessoires, les pseudo-révolutions bidons (l'iPhone 1 et 2G, l'iPad), leur éco-système qui emprisonne (le principe de dépôt exclusif de l'AppStore est vomitif), les watermark sur les fichiers achetés sur iTunes (et ca ose faire des pubs contre le totalitarisme, cf 1984), les daubes vendues à prix d'or (AppleTV, Mighty Mouse) et leur marketing qui se fout littéralement de la gueule du client (la branlette pendant les keynotes, ce positionnement de victime face à ses concurrents alors qu'ils font pareil voire bien pire), j'ai un peu de mal à comprendre le fanboyisme de certains.
 
Edit: L'argument prix revient souvent. Pour la gamme de bureau, c'est clair... Pour les portables, c'est pas si évident. Après, faut pas comparer un Macbook Pro avec un Acer/Packard Bell/Dell Inspiron ou tout autre gamme de supermarché. Plutôt avec de l'HP gamme pro, du Dell XPS/Latitude et là, il n'y a plus trop d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 30-01-2010 à 20:09:10

---------------
Flickr
n°21387886
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 18:02:55  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Je suis pas adepte des films/séries à emporter, je pense qu'un film/série ça se regarde dans son salon sur son écran plat, la musique ok, avec un bon casque/intra on peu sans trop de problème "l'emmener" où on va, mais pas tout ce qui est vidéo.
 
Avis personnel :o


 
Ah mais clairement, entendons nous bien :D
Un petit film sur un laptop ou netbook durant un trajet en train ça dépanne, mais pour regarder régulièrement c'est niet pour moi, je préfère attendre d'être confortablement sur mon canapé. [:ojap]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21387908
grozibouil​le
Posté le 30-01-2010 à 18:07:02  profilanswer
 

Tu peux ajouter aussi la ligne commerciale de censeur d'Apple sur son store: pas d'applis en concurrence avec les siennes, politiquement correct, etc...

n°21387942
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-01-2010 à 18:12:34  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
[:rofl]
Non mais non quoi :o
Un "simple" Cowon S9 est mieux qu'un touch à tous les points de vue, seule l'interface kikoo n'y est pas, mais bon un lecteur MP3 c'est pas juste une interface, c'est une lecture impeccable de nombreux fichiers (lossless ou non), une sortie et un son propres, une ergonomie intelligente et souple... :o


 
Le cowon est la seule alternative potable de l'itouch selon moi que j'ai également possédé car la qualité du son était meilleure certes, mais heu l'itouch et son wifi, non desole ça c'est l'argument qui enterre le cowon pour moi. Enfin pour mon utilisation nomade en tout cas car je sais que beacoup s'en fout de surfer avec son baladeur.
et niveau ergonomie, la fluidité de l'itouch est pas mal...
 

mixmax a écrit :

et puis regarder ses séries en 320x480 [:moule_bite]


Je ne vois pas le probleme  :heink:  Pour moi c'est justement le genre de truc fait pour un petit lecteur multimédia. J'ai les dernieres simpsons dessus, le genre de trucs que je regarderai jamais posé dans mon canap sur le grand écran par exemple :o
 


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21387978
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2010 à 18:17:59  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Chai pas, matter des flims sur mon archos 3G+ (4,3'') ça la fait carrément [:klemton]


C'est grâce à la 3G :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21388029
Bidiblop
Posté le 30-01-2010 à 18:26:35  profilanswer
 

Un Macintosh Performa 5300, ça compte ? C'était à l'époque où tout le monde disait que Mac (on ne parlait pas encore d'Apple dans le langage courant), c'était trop pourri. Moi je bavais devant les pub pour l'Imac, puis pour le G3 dans SVM Mac :love:  
 
Rien que d'en parler, je ressens encore toutes ces émotions bizarres que j'éprouvais alors :love:  
 
Le thème de mon TP de physique de 5e (une planche en carton avec des questions et des réponses entre lesquelles il fallait faire contact, pour allumer une ampoule en cas de bonne réponse) était Apple :love: Et l'excursion annuelle à l'Apple expo... :love:  
 
Je n'ai jamais rien acheté d'autre de chez eux :) et je doute devenir client dans un futur proche. L'Apple d'alors me faisait baver, sans doute pour le côté underground (puis le design :love: les coques bleues !), celui de maintenant me paraît banal. Bien que je ne doute pas que les produits actuels soient d'excellente facture (quoique dépourvus de fonctions avancées ou pratiques, type lecture de formats lossless ou UMS pour les iPods).

Message cité 1 fois
Message édité par Bidiblop le 30-01-2010 à 18:30:14
n°21388119
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2010 à 18:42:04  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

Un Macintosh Performa 5300, ça compte ? C'était à l'époque où tout le monde disait que Mac (on ne parlait pas encore d'Apple dans le langage courant), c'était trop pourri. Moi je bavais devant les pub pour l'Imac, puis pour le G3 dans SVM Mac :love:


 [:chalouf]  :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21388197
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-01-2010 à 18:53:17  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
À tout hasard l'utilisation systématique du terme "mouton" pour désigner le Mac User, et ce, sans considération de son niveau de connaissances, de ses choix réfléchis ou de ses habitudes en informatique. [:afrojojo]
 
C'est d'autant plus comique quand on sait l'utilisation de ce terme provient d'un campagne marketing orchestrée par Sandisk...
 
 
Sinon, vu que tu utilises Windows et OSX, est ce que tu as déjà testé Linux à côté ?

Oui, pas tous, mais les plus répandus tels que Ubuntu, Debian, Red hat, mandrake (a l'époque) et mandriva, Suse... Mais j'adhère pas, je trouve ça trop chiant entre les bugs, les soucis de drivers, les incompatibilités matériels, le temps a y passer pour faire fonctionner a peu près tel ou tel chose (software ou hardware).
 
Bref, c'est peut-être moi, mais je n'ai jamais eu des expériences durables sous linux, il y avait toujours un truc qui merdait.
 
Pour une utilisation serveur, ou une utilisation se limitant a la navigation Internet et usage bureautique, sur des composants courants, je sais que ça fait le travail, et ça ne coûte rien. Mais pour mon utilisation, non.

n°21388308
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 19:08:18  answer
 

tomware a écrit :

Topic intéréssant.  
 
Au risque de me faire traiter de tous les noms voila ce que je pense d'apple. Je ne fais aucun troll sur ce post c'est vraiment ce que je pense.
 
Techniquement :
Le mac est une sorte de pc pour les débutants qui n'ont aucune notion d'informatique (au départ après les  gens peuvent évoluer). Il a été prouvé des millions de fois qu'un pc permettait plus de modificiations qu'un mac.  
Si vous prenez un pc et que vous le boostez avec les dernières pièces hautes gammes (CG, ram, processeur) il y aura toujours des gens pour vous dire que leur mac est mieux. Mieux en quoi  un mac peut etre mieux si les performances de mon pc sont supérieures ? (no comment)
Ensuite l'OS. C'est comme la guerre Linux/Windows des années 90 vu que les vrais geek (linux) sont en voie de disparition (il suffit aujourd'hui d'avoir un mac pour s'autoproclamer "geek" ). Windows est l'os le plus fournit et le plus compatible avec tout ce qui se fait aujourd'hui. Qu'on soit contre windows, on ne peux pas nier ceci. En tant qu'utilisateur qui peut se plaindre d'avoir un OS completement fournit (logiciels, jeux, etc...) et completement compatible (périphériques, etc...) ?  (no comment)
Encore une fois les gens vont juger l'interface. Il n'y a que les gens qui n'ont aucune notion d'informatique qui peuvent juger un ordinateur a son interface graphique et a ses icones.
Et pour finir, apple c'est avant tout des formats fermés. Bref tout ce qui est sur ton mac/iphone appartient a apple. Alors qu'on critique windows d'être seulement installé par défaut sur les pc de chez carrefour (oula!!!! abus de concurence !!! c'est trop grave surtout que 99% des gens installent un windows piraté après s'etre fait remboursés leur licence et après avoir vu que linux c'est trop compliqué pour eux.) On ne critique donc pas assez Apple de vendre des produits aucunement modifiables. Pourtant c'est pire que Windows. Mais comme je l'ai dit au tout début c'est les débutants en informatique qui prennent leur pied.
 
La seule chose que je trouve bien chez apple c'est le design.  Ils font de très beaux objets.
 
Socialement :
Apple est une marque qui sert avant tout a se différencier socialement parce que son prix ne justifie pas ses performances.  
Il s'adresse avant tout a une catégorie de personnes débutantes en informatique. Donc les ventes importantes d'apple sont liées a l'augmentation de l'equipement informatique chez les débutants (qui vont sur facebook et qui consultent leur email) et au caractère de différenciation sociale et luxueux qui l'accompagne.
La chose dont je me réjouis sournoisement, c'est que les bobos qui ont des macs ont quand meme pas mal de jeux video récents qui ne leur sont pas disponible. Drole de coincidence pour un ordinateur génial.
 
Je n'ai aucun produit mac chez moi. Je teste uniquement dans les magasins et chez des potes. Je ne suis pas riche donc je me concentre sur l'essentiel : les performances et le rapport qualité/prix. Donc au final j'ai un gros pc, un lecteur mp3 qui lit tout les formats dont la batterie tiens une semaine sans recharge et que tu n'a pas peur de rayer, et un petit téléphone qui tiens dans la poche et qui possède plus de fonctions que l'iphone hormis l'ecran tactile (d'ailleurs je suis l'auteur du topic "petits téléphones" ).
 
Si je devais acheter un produit mac ca serait uniquement pour frimer. En esperant que ca reste encore a la mode.


Je ne reviendrai pas sur le reste du post, pour me concentrer sur la partie en gras >
 
C'est faux. Il n'y a que les geeks pour penser que l'interface n'a aucune importance et que seules comptent les perf. Être beau et intuitif, pour un OS, ce n'est pas sale, hein. Les ordinateurs grand public n'ont pas pour vocation de faire plaisir aux geeks en quête (stupide) de performance pour la performance, mais de se mettre à la portée du plus grand nombre.

n°21388433
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 19:23:36  answer
 


Peut-être parce que tu as été habituée depuis toujours au monde PC ?

n°21388471
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 19:29:33  answer
 


C'est sans doute juste une question d'habitude.

n°21388472
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2010 à 19:30:07  profilanswer
 

wai j'en ai eu un peu
 
powerbook 15" echangé contre un ibm t42p
powerbook 17" pas gardé très longtemps (je chie sur les G4 :o )
macbook blanc revendu au bout de 8 mois
ipod touch v1 et 2 16 et 16 go
iphone Edge/3g et le 3Gs actuel (32go)


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21388594
Eonwe
Posté le 30-01-2010 à 19:49:01  profilanswer
 


 
Au survol par le curseur, ca s'affiche...


---------------
Flickr
n°21388599
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-01-2010 à 19:50:03  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'ai un Macbook Unibody, un iPod nano (bien que je préfère mon Sony S639) et une borne Airport Express (assez géniale pour streamer de la musique).
Pas d'iPhone, je suis pas pigeon à ce point quand même.

 

J'adore mon Macbook, c'est même le meilleur laptop que j'ai eu, je viens pourtant de plusieurs IBM Thinkpad. Ce qui m'intéresse, c'est l'OS et je suis pas prêt d'en changer. Mac OS X, c'est une distribution UNIX avec tout les avantages que ça comporte avec un WM bien foutue et uniforme, difficile de trouver ça sans se prendre la tête quand on en a marre de jouer avec Linux.

 

Mais Apple me gonfle au plus au point.
Entre leur mesquineries habituelles sur les accessoires, les pseudo-révolutions bidons (l'iPhone 1 et 2G, l'iPad), leur éco-système qui emprisonne (le principe de dépôt exclusif de l'AppStore est vomitif), les watermark sur les fichiers achetés sur iTunes (et ca ose faire des pubs contre le totalitarisme, cf 1984), les daubes vendues à prix d'or (AppleTV, Mighty Mouse) et leur marketing qui se fout littéralement de la gueule du client (la branlette pendant les keynotes, ce positionnement de victime face à ses concurrents alors qu'ils font pareil voire bien pire), j'ai un peu de mal à comprendre le fanboyisme de certains.

 

Edit: L'argument prix revient souvent. Pour la gamme de bureau, c'est clair... Pour les portables, c'est pas si évident. Après, faut pas comparer un Macbook Pro avec un Acer/Packard Bell/Dell Inspiron ou tout autre gamme de supermarché. Plutôt avec de l'HP gamme pro, du Dell XPS/Latitude et là, il n'y a plus trop d'écart.

 

Voilà, c'est aussi les points qui me gonflent au plus haut point chez la Pomme. Ça et le comportement des fans-boyz (et de plus en plus girlz) toujours persuadé qu'ils ont la machine ultime et te cassent les couilles avec dès qu'ils en ont l'occasion, même si ils ne font que chatter sur MSN et du traitement de texte avec. Et qui te sautent à la gueule quand tu leur dis qu'un PC fait la même chose sans forcément passer par la case Apple. Que non, Apple n'a pas tout inventé en informatique grand public - En fait ils n'ont pas inventé grand chose, mais plutôt popularisé certains concept technologiques, non, ce n'est pas Apple qui a inventé l'interface graphique, pas plus que le baladeur MP3 etc. Pourtant certains en sont persuadé. La force du marketing...

 

D'ailleurs, objectivement, pourquoi cette marque cristallise autant de haine? Sans doute parce son coté faux-cul crève les yeux de tous ceux qui ne sont pas en adoration devant tonton Jobs. D'un coté cette image cool/jeune/rebelle/libre de l'autre la réalité d'un système encore plus verrouillé que la concurrence et ce, à tous les niveaux -aussi bien techniques que "moraux". Bref, y a un truc qui coince.
Normalement, on devrait s'en foutre du logo sur la machine (hors qualités techniques)...  

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 30-01-2010 à 19:52:18

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21388685
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-01-2010 à 20:01:40  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Voilà, c'est aussi les points qui me gonflent au plus haut point chez la Pomme. Ça et le comportement des fans-boyz (et de plus en plus girlz) toujours persuadé qu'ils ont la machine ultime et te cassent les couilles avec dès qu'ils en ont l'occasion, même si ils ne font que chatter sur MSN et du traitement de texte avec. Et qui te sautent à la gueule quand tu leur dis qu'un PC fait la même chose sans forcément passer par la case Apple. Que non, Apple n'a pas tout inventé en informatique grand public - En fait ils n'ont pas inventé grand chose, mais plutôt popularisé certains concept technologiques, non, ce n'est pas Apple qui a inventé l'interface graphique, pas plus que le baladeur MP3 etc. Pourtant certains en sont persuadé. La force du marketing...
 
D'ailleurs, objectivement, pourquoi cette marque cristallise autant de haine? Sans doute parce son coté faux-cul crève les yeux de tous ceux qui ne sont pas en adoration devant tonton Jobs. D'un coté cette image cool/jeune/rebelle/libre de l'autre la réalité d'un système encore plus verrouillé que la concurrence et ce, à tous les niveaux -aussi bien techniques que "moraux". Bref, y a un truc qui coince.  
Normalement, on devrait s'en foutre du logo sur la machine (hors qualités techniques)...  

Fait gaffe, précédemment il y en a un, qui n'en a pas dit le 10e de toi, et sans mettre en cause les fanboyz, qui s'est fait traiter d'acharné, alors toi je n'imagine même pas les adjectifs dont tu doit être affublé en ce moment  :D

n°21388724
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2010 à 20:06:34  profilanswer
 

Le seul adjectif que j'ai envie de lui coller, c'est "réaliste" :jap:


Message édité par -neon- le 30-01-2010 à 20:06:43

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°21388735
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-01-2010 à 20:08:02  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Fait gaffe, précédemment il y en a un, qui n'en a pas dit le 10e de toi, et sans mettre en cause les fanboyz, qui s'est fait traiter d'acharné, alors toi je n'imagine même pas les adjectifs dont tu doit être affublé en ce moment  :D


 
Bah, franchement des gens prêts à défendre bec et ongle une marque dont ils ne sont ni propriétaire, ni actionnaires, ni salariés me font un petit peu peur...  :sweat:  
En ce moment j'utilise un PC packard Bell, avant j'avais un HP et avant ça encore des trucs noname montés par mes soins, j'ai eu des 3DFX, des Nvidia, des ATI, des proc' Intel ou AMD et même des consoles. Pourtant, je ne me suis jamais senti investie de la mission divine de défendre la marque que j'utilise sur le moment. Je prend juste ce qui me correspond le mieux a un moment T.  
Si un mec trouve son bonheur avec un Mac, tant mieux pour lui. Mais qu'il ne vienne pas jouer les témoin de Jéhovah en mission...  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21388785
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-01-2010 à 20:15:53  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Non mais les haters Apple faut arreter l'acharnement à un moment donné  [:jabbernaute]  
 
J'ai un itouch, tout simplement le meilleur lecteur mp3 à ce jour, et pourtant je suis le genre de mec à avoir eu l'ibead d'ISM pendant 4 ans, puis un archos etc.. j'ai résisté, j'ai attendu le mp3 tactile et apple l'a fait exactement comme je le voulais. Je mate mes integral series tous les jours en video, toutes mes ziks dessus, il est tombé dans l'eau / sable / sol dur et ça fait 2 ans que j'ai toujours, parfait :o
 
Ensuite, j'ai toujours eu un PC, ou plutot des PC, depuis le pentium...
et bim, je fais du graphisme photo, et bim j'ai perdu plus d'une fois des données précieuses, de nombreuses heures sur photoshop après écran bleu. et pui j'ai un mac book pro, et là je n'ai jamais, je dis bien jamais eu de souci depuis 3 ans que je l'ai.
Bien sur je suis un pro winamp 2 skinnable et maintenant c'est Itunes, et là j'avoue que c'est de la daube, surtout les tags en pagaille.
 
Bref, Apple m'a quand meme sauvé la vie plus d'une fois, et plus qu'un PC :o


Gros cliché le coup des pertes de données sous Windows. Quand tu perds tes données, c'est parce que le disque dur à pété. Dur d'accuser Windows :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°21389015
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-01-2010 à 20:55:48  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Gros cliché le coup des pertes de données sous Windows. Quand tu perds tes données, c'est parce que le disque dur à pété. Dur d'accuser Windows :D

Il y a aussi indirectement le virus.
 
Même si les virus destructeurs se font rares, et sont quasiment tous bloqués par un antivir free, le coup classique de pertes de données hors problème matériel, commence souvent par une infection virale.
 
A partir de là, soit la victime a suivi plus ou moins adroitement tous les conseils plus ou moins avisés qu'elle a lu sur Internet, sans trop savoir ce qu'elle faisait, avec comme résultat, après de longues heures de travail, un disque vidé. Soit a appellée a son secours un truc qui sévit beaucoup dans l'environnement Windows, qui est souvent plus nuisible qu'un virus. Ça s'appelle un kissiconé. Le kissiconé arrive (souvent le petit fils de sa collègue qui est super bon car il clique hypervite sous mns), et quelques heures (voir minutes, le kissiconé peut être redoutable) plus tard le résultat est souvent dramatique en cas de données importantes.

n°21389137
bloodazzur​a
Posté le 30-01-2010 à 21:20:28  profilanswer
 

Je suis infographiste depuis bientôt 20 ans, j'ai toujours travaillé sur des Macintosh. Je n'ai jamais acheté un produit Mac de ma vie. Chez moi, c'est Windows (2 portables et 2 tours).  
Et pourquoi ?
 Et bien tout simplement pour une question de rapport/qualité prix. Ce que je fais au bureau, j'en fais autant chez moi (voir mieux) à moindre coût !
L'interface du Mac, c'est bien (mais n'est en aucunement "simple" ou "intuitif" comme pourrait le faire croire un commercial d'un Apple Store à un béotien)  mais Windows est tout aussi compliqué. Il y a beaucoups plus d'applications sur Windows que sur Mac et largement beaucoup plus de gratuites.
Quand à ceux qui parlent de plantage plus persistant sur Windows que sur Mac... heu... Cela ne peut-être que des gens qui font "mumuse" avec leur Mac et non des gros travaux gourmand en ressources comme je le fais... Des "pizzas multicolores" qui durent et avec la fameuse "l'application a quitté inopinément" j'en ai bouffé ! Je ne défend ni Windows ni le Mac, je dis juste que je préfère investir dans du bon matos Windows pour une configuration optimale que payer 3 fois plus pour un rendement équivalent !
 
Sinon, je n'ai aucun truc Apple chez moi... On m'a offert un iPod nano, je l'ai utilisé 3 semaines (à la place de mon tel portable Sony Ericsson en guise de balladeur). J'ai donné mon iPod à mon petit neveu et ai repris mon Sony Ericsson car il avait une meilleure qualité sonore (rien à cirer de l'érgonomie de l'utilisation, le son est beaucoup plus important quand tu écoutes une musique et l'interface du Sony est largement suffisant - je peux voir aussi les pochettes des albums et trier par thème, etc... Donc).


Message édité par bloodazzura le 30-01-2010 à 21:39:02
n°21389176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2010 à 21:29:06  profilanswer
 

Ah si.
J'ai acheté un PowerMac 9600 en 1997 je crois, et à l'époque le refrain "grand public" c'était "Apple c'est de la merde chère, et de toute façons ça va couler comme boite".
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21389188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2010 à 21:31:59  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

Voilà, c'est aussi les points qui me gonflent au plus haut point chez la Pomme. Ça et le comportement des fans-boyz  

J'ai eu droit à un ban sur la section Apple ici même parce que j'avais osé dire que je trouvais iTunes "contre intuitif" (texto) et que ça avait été considéré comme "une provocation" par la modération, suffisante pour justifier un ban (pas un TT, pas un blabla, non, un ban, et genre 5 jours...) :D
 
Alors qu'à la base je suis plutôt pro-Apple, m'étant au passage fait copieusement foutre de ma gueule des années durant, sur Blabla et Discussions aussi d'ailleurs, pour avoir toujours défendu la marque contre les attaques infondées.
 
Bref, ben depuis j'irais poser mes questions sur les produits Apple ailleurs que sur HFR.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-01-2010 à 21:35:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21389197
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-01-2010 à 21:34:28  profilanswer
 

Je n'ai jamais acheté ou détenu d'objet Apple. J'ai même une quasi répulsion quand il m'arrive d'en toucher un, sans doute à cause du côté marketing-branlette gerbant qui accompagne la marque, de l'idolatrie des néophytes qui pensent que "c'est mieux" parce que leurs produits sont jolis et hype, etc.
Bref les arguments ont déjà été donnés plus haut: zéro interopérabilité, rapport qualité-prix pourrave, produits technologiquement faibles le plus souvent, etc.
Quand ma femme a voulu m'acheté un iPod nano je lui ai dit: "garde tes sous" et je l'ai orientée sur un Sansa Clip+, 40% moins cher et qui crache un meilleur son.
Mais j'avoue quand même que l'iPod Touch m'a mis une baffe il y a un an quand on m'a fait une démo. Le seul produit Apple qui m'ait jamais tenté. Je pense que si ça n'avait pas été du Apple je m'en serais pris un direct. Mais je me suis dit: "t'en fais pas vieux, dans six mois chaque marque aura sorti son iPod Touch-like moins cher et plus performant".

n°21389206
bloodazzur​a
Posté le 30-01-2010 à 21:36:50  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah si.
J'ai acheté un PowerMac 9600 en 1997 je crois, et à l'époque le refrain "grand public" c'était "Apple c'est de la merde chère, et de toute façons ça va couler comme boite".
 


 
 
Apple courait à la faillite en 1998. Heureusement que Microsoft et d'autre comme IBM ou Motorola sont venus leurs donner des sous (Microsoft a aussi sortie une suite Office qui a fait beaucoup de bien au Mac en plus des sous - 850 millions de dollars apporté par Microsoft en échange d'action).

n°21389249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2010 à 21:46:53  profilanswer
 

bloodazzura a écrit :


 
 
Apple courait à la faillite en 1998. Heureusement que Microsoft et d'autre comme IBM ou Motorola sont venus leurs donner des sous (Microsoft a aussi sortie une suite Office qui a fait beaucoup de bien au Mac en plus des sous - 850 millions de dollars apporté par Microsoft en échange d'action).

Tout à fait, je me souviens bien des déboires commerciaux de la marque à l'époque et des choix stratégiques désastreux effectué par la direction.
 
C'était avant le retour de Saint Steve :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR