Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°22059851
Theblack-c​at
Posté le 30-03-2010 à 19:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'image de marque d'Apple est trop bien marquée qu'ils ne peuvent pas faire un flop commercial, quoi qu'ils sortent :D
Prend un pigeon parisien, jette lui ce que tu veux par terre, il va se jeter dessus, et bien la c'est pareil  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 30-03-2010 à 19:14:46
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 19:13:30  profilanswer

n°22059930
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 19:20:04  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

L'image de marque d'Apple est trop bien marquée qu'ils ne peuvent pas faire un flop commercial, quoi qu'ils sortent :D
Prend un pigeon parisien, jette lui ce que tu veux par terre, il va se jeter dessus, et bien la c'est pareil  :whistle:

cette theorie n'explique pas comment apple, qui était au bord du gouffre il y a un peu plus de 10 ans, a su remonter la pente avec des produits pour fanboys, sans avoir de fanboys pour les acheter  [:klemton]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°22060373
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2010 à 20:06:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh...  

Simple : adjectif. Facile à comprendre, à utiliser, à exécuter.  [:cerveau spamafote]  

Je sens qu'on va avoir du mal à se comprendre  :whistle:  

simple c'est differement d'ergonomique.
windows est simple d'utilisation, mais souvent c'est moins bien agencé qu'un mac.
voila tout...

cartemere a écrit :

Donc en suivant ta logique, Ubuntu est plus lourd, donc il utilise moins de place en mémoire, gère bien les systèmes avec très peu de mémoire ou un CPU peu puissant, est capable d'afficher un bureau fluide en 3D avec un pauvre GPU intégré (je fais tourner une Ubuntu avec beryl sur un celeron 533Mhz + i810 + 128Mo de RAM...)
il est également moins performant, donc démarre plus vite, et offre de meilleurs scores sous OpenGL que ce que l'on peut espérer sous Windows.

on est d'accord :D

Plus sérieusement, les soucis de stabilité sous les OS Linux/Unix sont généralement provoqués par des drivers instables (vu que la majorité des constructeurs ne se font pas chier à développer et maintenir des drivers spécifiques).
Donc oui, en fonction de la conf ça peut prendre du temps à tweaker et à stabiliser...

En tout cas ils sont cons tous les admins qui installent linux sur les serveurs/clusters/routeurs/etc. si il n'y a aucun avantage par rapport à windows.
Ils font des études de marché, des Proof Of Concept, des tests de charge, d'uptime, et malgré ça ils se plantent en choisissant linux...
Au final il n'y a que les consommateurs, à qui l'on imposent windows, qui font le bon choix (parce qu'ils ne l'ont pas, le choix :D ), c'est déjà ça :jap:

fais toi une install de base de 7 et d'ubuntu sur deux pc correct d'aujourd'hui, 7 tournera mieux...
j'en sors d'un ubuntu, et je revis depuis que je suis sous 7.  
tout est globalement plus rapide sans avoir rien a configurer...
une simple fenetre met pas 50 ans pour s'ouvrir. ton putain de firefox ne se met pas a bugguer sans savoir pourquoi...
ensuite, dans le monde professionnel, je ne dis pas qu'ils sont con, la tu deformes totalement mes propos.
je dis que pour l'usager lamda qui installe lui meme des programmes sur sa becane, fais de la retouche video ou photo de tatie danielle a la mer, un windows c'est 20 fois plus simple...
t'as pas a te frapper des putains de lignes de commandes, a te reinstaller un programme genre open office, parce que la version incluse est foiree... alors qu'un des grands atouts mis en avant c'est la coté "pret a etre utiliser" a la fin de l'install de l'os.
ou plus simplement que le moindre bug tu met pas 20 ans a en trouver la solution.
d'aucun diront que je trolle, mais c'est pas faute d'y avoir mis du courage pour tenter de passer a linux pour m'eviter un tipiak de windows... ou tout simplement tenter autre chose...

cartemere a écrit :

ouai euh là aujourd'hui, une machine Windows sans firewall, connectée directement sur le net (sans passer par un routeur PAT) tient moins d'une heure avant de subir une attaque par des bots qui scannent les ports sur des IP au pif...  [:klemton]

oui et tu en connais bcp des machines qui tournent dans ces conditions la?
aujourd'hui les modems font tous routeur et FW, et windows gueule direct si tu ne lui installe pas un FW et un anti virus.... et tu en trouvera de tres bon gratuitement sur le net...
oui, windows a clairement ses failles. maintenant, pas besoin de te triturer la tete avec des lignes de commande, tu trouves bien des programmes puissant gratuitement comme ca peut etre aussi le cas sous linux.

---------------
El predicator du topic foot
n°22060575
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 30-03-2010 à 20:31:39  profilanswer

Oh un flame thread  [:quezako]  

Je suis sur Mac et j'aimerais bien passer sur du PC Windows : plus modulaire, moins cher, designs variés, et si je veux de la qualité je peux en avoir.

Enfin... je le ferai le jour où ils feront des ordinateurs agréables à utiliser, et pas des machines d'entreprise qu'on fourgue à des particuliers pour agrandir le marché de force  [:cerveau goatse]

n°22060828
zad38
Posté le 30-03-2010 à 20:52:01  profilanswer

Windows 7 est très agréable à utiliser. On sent qu'ils ont compris chez Microsoft qu'ils ont intérêt à améliorer ce côté-là pour ne pas perdre trop d'utilisateurs au profit d'Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 20:52:13
n°22061054
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 30-03-2010 à 21:03:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Windows 7 est très agréable à utiliser. On sent qu'ils ont compris chez Microsoft qu'ils ont intérêt à améliorer ce côté-là pour ne pas perdre trop d'utilisateurs au profit d'Apple.

Tant qu'ils n'auront pas les sources d'OSX, ça n'ira pas chez eux à ce niveau. Vise le panneau de config W7 versus OSX [:kluruit]

Edit : mais je reconnaîs qu'ils vont dans le bon sens. Je désespère juste.

Message édité par crabe_savant le 30-03-2010 à 21:03:56
n°22061690
zad38
Posté le 30-03-2010 à 21:33:52  profilanswer

Ouais enfin le panneau de configuration t'y vas pas tous les jours non plus  :o

n°22061773
Zaib3k
Posté le 30-03-2010 à 21:38:13  profilanswer

zad38 a écrit :

mais il faut bien avouer que celui de 7 est à chier :o

n°22061821
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 30-03-2010 à 21:40:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu m'étonnes en même temps  [:tinostar]

n°22061826
zad38
Posté le 30-03-2010 à 21:40:34  profilanswer

J'ai du y retourner pour la 2ème ou 3ème fois depuis l'installation parce que je ne me souvenais plus de sa tronche mais ouais, c'est tout naze en effet :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 21:40:34  profilanswer

n°22061862
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 30-03-2010 à 21:42:01  profilanswer

Sauf que le diable est dans les détails, et il a amené ses troupes  [:diablesse]  

n°22061981
xilebo
noone
Posté le 30-03-2010 à 21:48:39  profilanswer

Je préfère mandriva pour l'organisation de la distrib et KDE (KDE sous ubuntu marche mal) , mais je préfère largement le système de paquet d'ubuntu (debian en fait).

Le choix est dur.

Dans tous les cas, linux a effectivement sacrément évolué, je pense qu'il manque 1 ou 2 ans de maturité pour avoir un OS vraiment au point (je parle uniquement de l'interface utilisateur, l'explorateur n'étant pas encore à la hauteur de celui de seven ou même vista). Et ca boote en 10 sec chrono sur un SSD, le bonheur  :love:  

n°22062975
kukron
Posté le 30-03-2010 à 22:35:51  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai euh là aujourd'hui, une machine Windows sans firewall, connectée directement sur le net (sans passer par un routeur PAT) tient moins d'une heure avant de subir une attaque par des bots qui scannent les ports sur des IP au pif...  [:klemton]

Ça c'est très exagéré, j'ai tenté l'expérience : un Windows XP sans service pack ni aucune autre mise à jour, aucun AV ni pare-feu, en DMZ sur le routeur, il a tourné un jour complet sans rien ramasser.

n°22064204
iniekta
Posté le 31-03-2010 à 00:10:08  profilanswer

kukron a écrit :

Ça c'est très exagéré, j'ai tenté l'expérience : un Windows XP sans service pack ni aucune autre mise à jour, aucun AV ni pare-feu, en DMZ sur le routeur, il a tourné un jour complet sans rien ramasser.

et comment tu sais si il ramasse ou non ? :??:

n°22064238
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-03-2010 à 00:14:24  profilanswer

J'avais essayé ça (par ignorance) y'a peut-être 5-6 ans, en cinq minutes c'était pop-up sur pop-up, impossible de reprendre la main.

n°22064250
iniekta
Posté le 31-03-2010 à 00:15:48  profilanswer

c'est parcque tu avais laisser la messagerie je sais plus quoi activé

c'est pas du hacking c'est juste le mec qui tape ton ip enfin les bot et t'envoi des messages

Message édité par iniekta le 31-03-2010 à 00:16:08
n°22064278
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-03-2010 à 00:19:09  profilanswer

C'était des pop-ups IE, pas du netsend, si ça peut être pertinent.

n°22064349
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 31-03-2010 à 00:31:05  profilanswer

cartemere a écrit :

cette theorie n'explique pas comment apple, qui était au bord du gouffre il y a un peu plus de 10 ans, a su remonter la pente avec des produits pour fanboys, sans avoir de fanboys pour les acheter  [:klemton]

Ils ont juste réalisé un produit révolutionnaire, l'ipod. A l'époque je pense pas qu'ils pensaient fanboy, c'était un gros challenge pour reconquérir le monde non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 31-03-2010 à 00:31:16

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22064664
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-03-2010 à 01:30:11  profilanswer

Oui clair l'iPod est une sacré bombe je trouve.
Il a été sortie à toutes les sauces et le marketing derrière à été ravageur.

Le produit est de qualité, miniaturisé, stable, design. Enfin maintenant il se fait vieux. Mais ya l'iPhone et l'iTouch.
De plus les Mac Book sont vraiment sympas (sauf je trouve le Mc Book Air qui est juste une attrape nigaud comme l'iPad)

Bref, le début du 21ème siècle a été excellent concernant l'innovation et le sérieux dans leurs produits.

J'ai l'impression qu'ils sont attendus au tournant maintenant par bien des constructeurs et par Google par exemple.

Moi qui ne suit pas fan d'Apple, j'espère quand même qu'ils vont continuer à gagner des parts de marcher.

n°22065653
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-03-2010 à 07:27:34  profilanswer

C'est là qu'on peut ressortir un petit lien qui montre l'accueil de ce premier iPod : assez sceptique. Comme quoi  [:moss670]  

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=500

n°22065713
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 08:09:47  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Ils ont juste réalisé un produit révolutionnaire, l'ipod. A l'époque je pense pas qu'ils pensaient fanboy, c'était un gros challenge pour reconquérir le monde non ?

Euh... avant qu'ils sortent les gammes Mac sous CPU intel x86... les Macs n'avaient pas autant de succès.

Et j'ai surtout l'impression que c'est l'iPhone qui a fait bondir la proportion d'utilisateurs qui font du prosélitisme...

---------------
n°22065801
zad38
Posté le 31-03-2010 à 08:41:02  profilanswer

Dans mon entourage les gens ont de mon âge non-geeks ont découvert Apple avec l'Ipod, certains séduits par l'état d'esprit sont passés au macbook/Leopard quand ceux-ci sont sortis. Un prosélytisme léger a démarré à ce moment-là, à chaque fois qu'on parlait ordinateur (et donc forcément problèmes techniques  :o ) on avait droit à un "passez au mac  :sol: " de la part du fanboy de service mais au moins ça n'arrivait QUE quand on parlait geekeries. Effectivement depuis l'iPhone ça a débordé de ce cadre et c'est carrément la fête du slip.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-03-2010 à 09:10:56
n°22066074
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 09:35:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Dans mon entourage les gens ont de mon âge non-geeks ont découvert Apple avec l'Ipod, certains séduits par l'état d'esprit sont passés au macbook/Leopard quand ceux-ci sont sortis. Un prosélytisme léger a démarré à ce moment-là, à chaque fois qu'on parlait ordinateur (et donc forcément problèmes techniques  :o ) on avait droit à un "passez au mac  :sol: " de la part du fanboy de service mais au moins ça n'arrivait QUE quand on parlait geekeries. Effectivement depuis l'iPhone ça a débordé de ce cadre et c'est carrément la fête du slip.

ouai, mais je ne suis pas d'accord sur la manière dont c'est présenté :
"Apple a sorti l'iPod, donc il a remonté la pente"

Ils ont mis plus de 5 ans à écouler le premier millions d'iPod... le succès n'a pas été immédiat, loin de là !
Les iPod G1 ne fonctionnaient qu'en HFS+ (donc hors Mac c'était la galère à utiliser)
Jusqu'au G3 (inclus), le rechargement ne se fesait que par FireWire 6 broches (donc pas les portables)... les PC fixes grand public avec du FW, ça n'a jamais courru les rues.

C'est véritablement l'arrivée de l'iPod 4G qui a fait décoller les ventes (1millions d'unités vendues par an pendant un moment sauf erreur).

Et l'iPod 4G est sorti bien tard...

PS :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipod

sortie de l'iPod en 2001.
premier modèle avec rechargement USB mi 2004

---------------
n°22066124
Yionel
Posté le 31-03-2010 à 09:40:58  profilanswer

J'avoue que l'iPhone a su en remettre une couche sur cette vague de tendance "in".
C'est un effet de mode et tout le monde se jete dessus (aujourd'hui même) s'en même savoir qu'il existe des concurents bien plus puissants (qui n'existaient certe pas quelques années auparavant). Comme quoi la marque a vraiment créé son empreinte.

C'est ça qui me défrise ; faire croire que leur produit maintenant dépassé (ou tout du moins vieillissant) est toujours dans le top technologiquement parlant et au top design pour les fashion victims...  [:cerveau totoz]  

(je dis ça car ma soeur s'en est acheté un alors qu'elle n'en avait nullement besoin, vu qu'elle téléphone peu mais qu'elle était vraiment attiré par ce joujou comme une pie par une bague...   [:cerveau boidleau] )

n°22066359
zad38
Posté le 31-03-2010 à 10:10:51  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai, mais je ne suis pas d'accord sur la manière dont c'est présenté :
"Apple a sorti l'iPod, donc il a remonté la pente"

Ils ont mis plus de 5 ans à écouler le premier millions d'iPod... le succès n'a pas été immédiat, loin de là !
Les iPod G1 ne fonctionnaient qu'en HFS+ (donc hors Mac c'était la galère à utiliser)
Jusqu'au G3 (inclus), le rechargement ne se fesait que par FireWire 6 broches (donc pas les portables)... les PC fixes grand public avec du FW, ça n'a jamais courru les rues.

C'est véritablement l'arrivée de l'iPod 4G qui a fait décoller les ventes (1millions d'unités vendues par an pendant un moment sauf erreur).

Et l'iPod 4G est sorti bien tard...

PS :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipod

sortie de l'iPod en 2001.
premier modèle avec rechargement USB mi 2004

Tout à fait. Le début du succès coïncide d'ailleurs si je me souviens bien avec l'apparition des pubs du genre :

http://mp3.generationmp3.com/images/News/00_novembre/ipod/latinopod.jpg

, qui en toute honnêteté étaient de véritables chef-d'oeuvres de marketing mettant en exergue toute la coolitude du produit.

Yionel a écrit :

J'avoue que l'iPhone a su en remettre une couche sur cette vague de tendance "in".
C'est un effet de mode et tout le monde se jete dessus (aujourd'hui même) s'en même savoir qu'il existe des concurents bien plus puissants (qui n'existaient certe pas quelques années auparavant). Comme quoi la marque a vraiment créé son empreinte.

C'est ça qui me défrise ; faire croire que leur produit maintenant dépassé (ou tout du moins vieillissant) est toujours dans le top technologiquement parlant et au top design pour les fashion victims...  [:cerveau totoz]  

(je dis ça car ma soeur s'en est acheté un alors qu'elle n'en avait nullement besoin, vu qu'elle téléphone peu mais qu'elle était vraiment attiré par ce joujou comme une pie par une bague...   [:cerveau boidleau] )

C'est à peu près le cas de toutes les dépenses hi-tech  :o

n°22066450
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 10:18:33  profilanswer

Yionel a écrit :

Bah non : comme quoi surtout la majorité des gens n'en a rien a faire d'avoir "plus de puissance".

Les gens ne se masturbent pas en se disant "ahhh c'est trop bon j'ai un CPU @800Mhz et 256Mo de RAM dans mon smartphone"

Les gens cherchent un produit simple d'utilisation, intuitif, fonctionnel, stable, et qui s'utilise sans avoir à se prendre la tête.

Yionel a écrit :

Euh... les pubs et la com faite par l'iPhone n'est pas tournée autour de l'aspect technologique (tu vois nulle part les specs, d'ailleurs Apple ne les publie même pas sur son site officiel, c'est pour dire), mais autour de l'utilisation, de ce qu'il peut apporter.

Ca semble con, mais avant la sortie de l'iPhone tout le monde se faisait une guerre purement technologique sur le marché des smartphone, à coup de Ghz, de Mo de RAM, de pixels sur l'écran... en mettant totalement à la trappe ce que ça pourrait concrêtement apporter à l'utilisateur.

Aujourd'hui statistiquement, une personne qui possède un iPhone utilisera beaucoup plus le net qu'avec aucun autre smartphone (cf. stats sur les webagents).

Yionel a écrit :

Ah oui clairement il y a un effet "mode" autour de l'iPhone qui participe à son succès.

Tout comme la majorité des ventes de réflex qui seront utilisés uniquement en mode "carré vert" par des noobs qui ne savent même pas ce que représente une PDC ou une focale.

Mais à coté de ça je pense qu'il a quand même des qualités indéniables en terme de facilité d'utilisation et d'ergonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-03-2010 à 10:19:59

---------------
n°22068174
Yionel
Posté le 31-03-2010 à 12:47:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah non : comme quoi surtout la majorité des gens n'en a rien a faire d'avoir "plus de puissance".

Les gens ne se masturbent pas en se disant "ahhh c'est trop bon j'ai un CPU @800Mhz et 256Mo de RAM dans mon smartphone"

Les gens cherchent un produit simple d'utilisation, intuitif, fonctionnel, stable, et qui s'utilise sans avoir à se prendre la tête.

[:cerveau prodigy] quand je parle de puissance faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Je ne parle pas de puissance physique mais de puissance d'utilisation, ergonomique, design, autonomie, fonctionalité...
Donc oui ya des produits bien mieux maintenant que l'iPhone maintenant. Ce n'est pas pour rien qu'Apple va sortir le 4....

cartemere a écrit :

Euh... les pubs et la com faite par l'iPhone n'est pas tournée autour de l'aspect technologique (tu vois nulle part les specs, d'ailleurs Apple ne les publie même pas sur son site officiel, c'est pour dire), mais autour de l'utilisation, de ce qu'il peut apporter.

Ca semble con, mais avant la sortie de l'iPhone tout le monde se faisait une guerre purement technologique sur le marché des smartphone, à coup de Ghz, de Mo de RAM, de pixels sur l'écran... en mettant totalement à la trappe ce que ça pourrait concrêtement apporter à l'utilisateur.

Aujourd'hui statistiquement, une personne qui possède un iPhone utilisera beaucoup plus le net qu'avec aucun autre smartphone (cf. stats sur les webagents).

Mais le marketing / publicité est la justement pour nous suggérer ce qu'elle ne montre pas ! et vu qu'on nous montre partout que c'est cool et tout forcément on fait le lien avec le meilleur produit du marché, le plus fonctionnel alors que c'est faux.
La aussi faut pas trop prendre à la lettre ce qu'on dit  [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

Ah oui clairement il y a un effet "mode" autour de l'iPhone qui participe à son succès.

Tout comme la majorité des ventes de réflex qui seront utilisés uniquement en mode "carré vert" par des noobs qui ne savent même pas ce que représente une PDC ou une focale.

Mais à coté de ça je pense qu'il a quand même des qualités indéniables en terme de facilité d'utilisation et d'ergonomie.

Majorité des reflex en mode carré ? non, la majorité des reflex ne sont pas a 400€. C'est simplement le bas de gamme. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques utilisateurs qui friment prenant une photo d'un panorama au flash que tout le monde le fait.

l'Iphone a des qualités énormes et était en avance il y a 3 ans. Ce n'est plus le cas, mais tout le monde surfe sur la mode lancée et Apple en profite (ce qui est bien normal). Bref leur produit suivant (non pas l'iPad  [:cerveau boidleau] ) devrait s'écouler tout aussi bien.

n°22068416
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-03-2010 à 13:15:29  profilanswer

Yionel a écrit :

l'Iphone a des qualités énormes et était en avance il y a 3 ans. Ce n'est plus le cas, mais tout le monde surfe sur la mode lancée et Apple en profite (ce qui est bien normal). Bref leur produit suivant (non pas l'iPad  [:cerveau boidleau] ) devrait s'écouler tout aussi bien.

Ils sont toujours en avance sur le point le plus important sur un appareil de ce type : la reconnaissance tactile (ce qui implique des choix matériels et un développement logiciel adapté).

Au quotidien, je peux comprendre qu'on préfère la réponse précise de l'écran à la possibilité de prendre des vidéos, d'envoyer des mms ou de faire du copier-coller par exemple. Ca n'enlève rien au fait que c'est (c'était) idiot de ne pas implémenter ces fonctions, mais en se focalisant sur l'expérience utilisateur, Apple a pu déterminer quels avantages étaient les plus décisifs.

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 31-03-2010 à 13:16:09
n°22068718
Yionel
Posté le 31-03-2010 à 13:36:46  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Ils sont toujours en avance sur le point le plus important sur un appareil de ce type : la reconnaissance tactile (ce qui implique des choix matériels et un développement logiciel adapté).

Au quotidien, je peux comprendre qu'on préfère la réponse précise de l'écran à la possibilité de prendre des vidéos, d'envoyer des mms ou de faire du copier-coller par exemple. Ca n'enlève rien au fait que c'est (c'était) idiot de ne pas implémenter ces fonctions, mais en se focalisant sur l'expérience utilisateur, Apple a pu déterminer quels avantages étaient les plus décisifs.

La reconnaissance tactile ? tu veux parler de l'écran capacitif ?
Si oui, d'après ce que j'ai entendu c'est vrai que c'est un tuerie.

Avec ma tablette Archos qui est resistive, déjà je trouve ca top

n°22068844
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-03-2010 à 13:43:32  profilanswer

Yionel a écrit :

C'est pas compliqué :
http://hfr-rehost.net/files.macbidouille.com/mbv2/news/news_03_10/DIYTouchscreenAnalysisII.normal15.jpg

http://labs.moto.com/robot_touchscreen_analysis/

C'est une tuerie scientifiquement prouvée  [:dao]

n°22068962
Yionel
Posté le 31-03-2010 à 13:51:22  profilanswer

Ah bah au moins on voit mieux oui  :)

n°22069172
badweed21
Posté le 31-03-2010 à 14:05:00  profilanswer

Yionel a écrit :

Je sais pas de quels concurrents tu parles mais j'ai pas encore vu ce qu'un smartphone sous Android fait de plus qu'un iPhone, par contre j'ai bien senti la différence au niveau tactile : c'est beaucoup mieux chez Apple.
C'est pas parce que c'est "fashion" que c'est forcément de la merde à l'intérieur.

n°22069660
Yionel
Posté le 31-03-2010 à 14:29:59  profilanswer

badweed21 a écrit :

Je sais pas de quels concurrents tu parles mais j'ai pas encore vu ce qu'un smartphone sous Android fait de plus qu'un iPhone, par contre j'ai bien senti la différence au niveau tactile : c'est beaucoup mieux chez Apple.
C'est pas parce que c'est "fashion" que c'est forcément de la merde à l'intérieur.

Bah sans parler de l'écran (ce n'est pas non plus des bouzes, ils sont un peu moins bien), les HTC HD, Nexus One, et ceux qui arrivent ont tout à prouver. Bien sur il devront prouver face aux nouveaux produits d'Apple qui va surenchérir. Bref pour le moment, même si les chiffres le montrent pas, Androïd a de l'avenir et grignote peu à peu (surtout au dépend de Windows Mobile)
Et non bien sur cela peut etre fashion et etre costaud. exemple tout bete Mac OS X Snow Leopard, un bon OS.

Message édité par Yionel le 31-03-2010 à 14:30:27
n°22069667
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 14:30:28  profilanswer

Yionel a écrit :

[:cerveau prodigy] quand je parle de puissance faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Je ne parle pas de puissance physique mais de puissance d'utilisation, ergonomique, design, autonomie, fonctionalité...
Donc oui ya des produits bien mieux maintenant que l'iPhone maintenant. Ce n'est pas pour rien qu'Apple va sortir le 4....

Faut utiliser les bons termes :D
On reproche aux produits Apple de ne pas être assez "puissants" (terme systématiquement employé) pour désigner leur fiche technique.

Les capacités fonctionnelles sont totalement décorellées.

Donc oui, aujourd'hui beaucoup de constructeurs attaquent l'iPhone sur son domaine de prédilection : le rendu, la stabilité, les interactions utilisateur (écran tactile multi-touch & cie).
Mais à l'heure actuelle, vu le package d'applications disponibles pour iPhone & téléchargeables en un clic, les autres constructeurs ont toujours un déphasage sur l'offre applicative... (qui va d'ailleurs être difficile à rattraper :/ )

Yionel a écrit :

Mais le marketing / publicité est la justement pour nous suggérer ce qu'elle ne montre pas ! et vu qu'on nous montre partout que c'est cool et tout forcément on fait le lien avec le meilleur produit du marché, le plus fonctionnel alors que c'est faux.
La aussi faut pas trop prendre à la lettre ce qu'on dit  [:cerveau spamafote]

Bah aujourd'hui concrêtement t'as quoi de plus fonctionnel ? Perso de tête j'en vois pas trop... je tombe parfois sur des tests comparatifs (lesnumériques, pdafrance & cie) où tous les préténdants sont comparés à l'iPhone, et il en ressort généralement que :

• l'iPhone est dépassé techniquement : pas de flash, APN faible résolution, pas de support visio, etc.
  • l'iPhone reste très abouti fonctionnellement : stable, simple, intuitif, aucune fausse note ergonomique, parc applicatif monstrueux, etc.

Yionel a écrit :

Majorité des reflex en mode carré ? non, la majorité des reflex ne sont pas a 400€. C'est simplement le bas de gamme. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques utilisateurs qui friment prenant une photo d'un panorama au flash que tout le monde le fait.

Bah honnêtement, je bosse à La Défense, si tu voyais le nombre de reflex pas dégeux (5D, 50D, D70 & cie) qui sont en mode full auto avec flash pour prendre la grande arche à 200m de distance :(

Yionel a écrit :

:D

OK je cerne mieux :jap:

Au moment de l'annonce de l'iPhone, j'avais plein de collègue avec le dernier smartphone à la mode de l'époque qui disaient
"ahah... c'est pourri ce truc, pas encore sorti que c'est déjà dépassé, ça marchera jamais, ça a déjà 3 ans de retard"

et qui ont pris une claque au moment où ils ont pu l'essayer (par des amis ou des autres collègues), parce que l'ergonomie et le feeling est au delà de tout ce qui était sur le marché... et encore aujourd'hui sur les quelques tels que je vois passer dans mon bureau (dont le dernier N900) je ne retrouve pas cette sensation de facilité et d'intuitivité.

Perso l'iPhone ne correspond absolument pas à ce que je recherche (en terme de forme, d'autonomie, de fragilité, etc.), mais honnêtement si on me laisse le choix entre un iPhone et un N900, bah j'hésite pas longtemps...

Message édité par cartemere le 31-03-2010 à 14:37:48

---------------
n°22070708
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 15:33:56  profilanswer

ENTIEREMENT d'accord là dessus :jap:
La concurrence fait toujours du bien, et au final c'est nous (les consommateurs) qui en profitons.

Ensuite les avantages aux yeux de chacun sont des inconvénients pour d'autres... par exemple le fait de pouvoir setter son fond d'écran, je suis certain (sérieusement) que si Apple offre cette possibilité, tous les anti-Apple font sauter à pied joint et hurler "AHHHHHH l'iPhone c'est un tel pour kikoololeur : on peut mettre des fonds d'écran".
:D

PS : ceci-dit je ne vois pas trop l'utilité d'un fond d'écran sur un terminal mobile, mais bon :o

Pour Android c'est clairement l'offre applicative qui fait défaut à l'heure actuelle :/

D'autant plus con que j'avais lu une étude qui expliquait que le port d'applis linux sous Android de faisait assez rapidement.

Il me semble que pour initialiser un iPhone il faut impérativement un PC ou un Mac à disposition.

---------------
n°22070902
badweed21
Posté le 31-03-2010 à 15:48:02  profilanswer

- Mettre des mp3 en sonnerie.
 - Fond d'écran. (Ben ouais, les iPhones, c'est tout les même, c'est pas drôle).
 - Si t'a envie de programmer une appli pour ton tel, tu le fait, pas besoin de l'accord de google.
 - J'aime pas devoir passer par une appli pour mettre trucs sur mon téléphone.
 - Des téléphones différents, donc, plus de chance de trouver le tel qui te va.

Tiens, question dans l'autre sens. Que fait l'iphone que les téléphone android ne font pas ?
 - Bon, les jeux. (Si seulement les éditeurs pouvaient ce bouger le cul!)

Y'a pas longtemps un pote viens chez moi "j'ai virusé mon PC tu peut m'aider a le réparer". Il venait d'aller chercher son iPhone, et là c'est le drame,sans PC, et donc sans iTunes, le téléphone est inutilisable. J'ai fait  :heink: en apprenant ça.
Je doit reconnaitre que l'iphone a ces qualité, mais il a aussi trop de défauts.[/quotemsg]
Tout ça je le fais sur mon iPhone jailbreaké, et je vais même nettement plus loin  ;)  
Et le JB étant plus simple à réaliser que l'installation d'iTunes par exemple, pas la peine de me répondre "ah ouais mais JB aussi..."

L'iPhone a une très bonne interface tactile que je n'ai pas retrouvé sur les modèles Android que j'ai eux entre les mains.
Les jeux et autres applications, plus nombreux (oui je sais y a beaucoup de merde aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par badweed21 le 31-03-2010 à 15:52:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)