| |||||
| Auteur | Sujet : Qui a déja acheté un produit apple ? |
|---|---|
Theblack-cat | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Theblack-cat le 30-03-2010 à 19:14:46 |
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 19:13:30 ![]() ![]() |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
zad38 | Windows 7 est très agréable à utiliser. On sent qu'ils ont compris chez Microsoft qu'ils ont intérêt à améliorer ce côté-là pour ne pas perdre trop d'utilisateurs au profit d'Apple. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 20:52:13 |
crabe_savant Savant, vraiment ? |
Tant qu'ils n'auront pas les sources d'OSX, ça n'ira pas chez eux à ce niveau. Vise le panneau de config W7 versus OSX Edit : mais je reconnaîs qu'ils vont dans le bon sens. Je désespère juste. Message édité par crabe_savant le 30-03-2010 à 21:03:56 |
zad38 |
Zaib3k |
|
|
zad38 | J'ai du y retourner pour la 2ème ou 3ème fois depuis l'installation parce que je ne me souvenais plus de sa tronche mais ouais, c'est tout naze en effet |
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 21:40:34 ![]() ![]() |
kukron |
Ça c'est très exagéré, j'ai tenté l'expérience : un Windows XP sans service pack ni aucune autre mise à jour, aucun AV ni pare-feu, en DMZ sur le routeur, il a tourné un jour complet sans rien ramasser. |
iniekta |
|
crabe_savant Savant, vraiment ? | J'avais essayé ça (par ignorance) y'a peut-être 5-6 ans, en cinq minutes c'était pop-up sur pop-up, impossible de reprendre la main. |
crabe_savant Savant, vraiment ? | C'était des pop-ups IE, pas du netsend, si ça peut être pertinent. |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Message cité 1 fois Message édité par ludo2604 le 31-03-2010 à 00:31:16 --------------- Make Portraits, Not War! |
crabe_savant Savant, vraiment ? | C'est là qu'on peut ressortir un petit lien qui montre l'accueil de ce premier iPod : assez sceptique. Comme quoi |
cartemere |
zad38 | Dans mon entourage les gens ont de mon âge non-geeks ont découvert Apple avec l'Ipod, certains séduits par l'état d'esprit sont passés au macbook/Leopard quand ceux-ci sont sortis. Un prosélytisme léger a démarré à ce moment-là, à chaque fois qu'on parlait ordinateur (et donc forcément problèmes techniques Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 31-03-2010 à 09:10:56 |
cartemere |
zad38 |
|
cartemere |
Les gens ne se masturbent pas en se disant "ahhh c'est trop bon j'ai un CPU @800Mhz et 256Mo de RAM dans mon smartphone" Les gens cherchent un produit simple d'utilisation, intuitif, fonctionnel, stable, et qui s'utilise sans avoir à se prendre la tête.
Ca semble con, mais avant la sortie de l'iPhone tout le monde se faisait une guerre purement technologique sur le marché des smartphone, à coup de Ghz, de Mo de RAM, de pixels sur l'écran... en mettant totalement à la trappe ce que ça pourrait concrêtement apporter à l'utilisateur. Aujourd'hui statistiquement, une personne qui possède un iPhone utilisera beaucoup plus le net qu'avec aucun autre smartphone (cf. stats sur les webagents).
Tout comme la majorité des ventes de réflex qui seront utilisés uniquement en mode "carré vert" par des noobs qui ne savent même pas ce que représente une PDC ou une focale. Mais à coté de ça je pense qu'il a quand même des qualités indéniables en terme de facilité d'utilisation et d'ergonomie. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 31-03-2010 à 10:19:59 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Yionel Profil : lactique |
|
Ils sont toujours en avance sur le point le plus important sur un appareil de ce type : la reconnaissance tactile (ce qui implique des choix matériels et un développement logiciel adapté). Au quotidien, je peux comprendre qu'on préfère la réponse précise de l'écran à la possibilité de prendre des vidéos, d'envoyer des mms ou de faire du copier-coller par exemple. Ca n'enlève rien au fait que c'est (c'était) idiot de ne pas implémenter ces fonctions, mais en se focalisant sur l'expérience utilisateur, Apple a pu déterminer quels avantages étaient les plus décisifs. Message cité 1 fois Message édité par crabe_savant le 31-03-2010 à 13:16:09 |
|
|
|
badweed21 |
|
Message édité par Yionel le 31-03-2010 à 14:30:27 |
cartemere |
Les capacités fonctionnelles sont totalement décorellées. Donc oui, aujourd'hui beaucoup de constructeurs attaquent l'iPhone sur son domaine de prédilection : le rendu, la stabilité, les interactions utilisateur (écran tactile multi-touch & cie).
OK je cerne mieux Au moment de l'annonce de l'iPhone, j'avais plein de collègue avec le dernier smartphone à la mode de l'époque qui disaient et qui ont pris une claque au moment où ils ont pu l'essayer (par des amis ou des autres collègues), parce que l'ergonomie et le feeling est au delà de tout ce qui était sur le marché... et encore aujourd'hui sur les quelques tels que je vois passer dans mon bureau (dont le dernier N900) je ne retrouve pas cette sensation de facilité et d'intuitivité.
Message édité par cartemere le 31-03-2010 à 14:37:48 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
cartemere |
badweed21 |
Message cité 1 fois Message édité par badweed21 le 31-03-2010 à 15:52:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |