Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°22041886
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 14:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

la réponse est sur google...

:sarcastic:  

T'as une machine trop puissante pour ça ?  [:cosmoschtroumpf]

ben si t si fort va voir sur google et revient me le dire  :whistle:

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&gs_rfai=

enfin bon je vais etre gentil , mais photoshop coute le prix d'un mac book pro quasiement donc voila ... je me comprend ...

Message édité par iniekta le 29-03-2010 à 14:47:43
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 14:43:05  profilanswer

n°22042003
cartemere
Posté le 29-03-2010 à 14:50:34  profilanswer

iniekta a écrit :

ben si t si fort va voir sur google et revient me le dire  :whistle:

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&gs_rfai=

ouf c'était dur  [:panzani gino]  

https://store5.adobe.com/cfusion/st [...] R&fpr=true

iniekta a écrit :

enfin bon je vais etre gentil , mais photoshop coute le prix d'un mac book pro quasiement donc voila ... je me comprend ...

oui et... ?

alors caÿ nul parce que ça coute 1K€ sur Mac, alors que sur PC ça coute... wait [:klemton]  

Spoiler :

[:devoircivique:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-03-2010 à 14:54:13

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°22042178
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-03-2010 à 15:02:45  profilanswer

bien sur que si, 3G+ illimitay :o

enfin 500mo puis bridage en edge mais je surf comme un porc et c bon
évidemment faut pas faire de streaming YouTube ou webradio mais franchement jmen tape:
hfr what else ? [:daaadou:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°22042265
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 15:09:21  profilanswer

cartemere a écrit :

oui et... ?

alors caÿ nul parce que ça coute 1K€ sur Mac, alors que sur PC ça coute... wait [:klemton]  

Spoiler :

[:devoircivique:4]

Pas du tout, moi j'aime les mac et la marque apple en general, par contre depuis quelques temps c'est vrai qu'ils prennent les gens pour des cons;
deja sur les config , la puissance , le prix mais bon c'est surtout l'ipad qui me choc apres ...

Message cité 1 fois
Message édité par iniekta le 29-03-2010 à 15:11:14
n°22042291
cartemere
Posté le 29-03-2010 à 15:11:26  profilanswer

iniekta a écrit :

Pas du tout, moi j'aime les mac

[:kzimir] Oh non, Kryptos avait raison  [:rfv]  

Bon plus sérieusement, avec ta remarque concernant le prix de Photoshop, tu voulais en arriver à quoi ? [:klemton]

---------------
n°22042319
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 15:13:13  profilanswer

cartemere a écrit :

[:kzimir] Oh non, Kryptos avait raison  [:rfv]  

Bon plus sérieusement, avec ta remarque concernant le prix de Photoshop, tu voulais en arriver à quoi ? [:klemton]

à rien , à rien ..............[:le petit nicolas:3]

n°22042478
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 15:23:43  profilanswer

Mais je regrette pas mal de truc qui me paraisse simple pourtant à intégrer sur un mac de mon point de vue de personne du "grand public",
par exemple :

le blue ray
usb 3
le ssd sur imac (ou sur macbook pro pkoi un ssd macbook pro coute + chere chez apple que partout ailleurs)
la magic mouse qui n'a pas de socle de chargement
le clavier sans fil avec pavé
le bluetooth
la compatibilité avec msn en video et audio
la compatibilité en général avec les logiciels de tchat tjrs en retard
le prix des options tjrs + chere que sur pc alors qu'équivalente apparemment (la ram par exemple)
la puissance > c2duo alors que meme un quad ram sur un pc en ce qui me concerne ....

pour l'ipad j'ai qu'un reproche > l'iphone os, moi j'attendais une tablette tactile type archos mais bon je demandais pas la lune je voulais juste une tablette qui me permette de faire du tchat video , j'aurais trouvé ca sympas de pouvoir dial
avec sa famille dans son lit avec une tablette ... apres pour le reste c'est pas mal mais voila , c'est pareille on ne peut meme pas mettre de photo dedans etc etc bref truc inutile quoi ... un iphone grand format ca n'a aucun interet enfin à mon sens, à la limite si ta une personne agé qui a du mal avec l'informatique qui a envie de lire c mail la ok parfait :) mais bon a 500€ ça fait chere la boite au lettre :)

donc voila en gros c'est comme les mms photo ou la vidéo avec l'iphone ! simple mais y a pas ! alors pourquoi ça ce vend mieu qu'un pc alors que ca coute + chere ... mystere !

alors ok on peut ouvrir etc mais ca reste de la bricole et moi j'aime pas ça (le faire ne pose pas de prob mais c'est que ce soit de la bricole en soit)

Message cité 3 fois
Message édité par iniekta le 29-03-2010 à 15:29:57
n°22042654
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2010 à 15:35:26  profilanswer

iniekta a écrit :

le blue ray -> Je l'ai pas sur PC, ca me manque pas. Dans le salon sur le canapé devant la TV de 36p c'est suffisant
usb 3  -> Ca viendra
le ssd sur imac -> a voir les topic sur les SSD, c'es pas franchement encore au point(j'en ai un depuis 2 semaines)
le clavier sans fil avec pavé -> Faut voir que seul le clavier FR est embeté par ce manque, sur tout les autres type de layout, les chiffres ont pas besoin de MAJ pour etre accedé
le bluetooth -> Jamais utilisé perso
le prix des options tjrs + chere que sur pc alors qu'équivalente apparemment -> ouai, ou un simple cable USB pour Ipod/Iphone > 30Euro http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif

Message édité par Z_cool le 29-03-2010 à 15:36:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°22042736
kryptos
Smokin'
Posté le 29-03-2010 à 15:41:30  profilanswer

yoke a écrit :

Pour ton info je ne me qualifiais pas de geek dans le sens boutonneux qui ne sort pas de sa piaule mais d'abo comme les autres branché techno.
Et si ça peu te rassuré j'ai pas attendu d'être sous mac pour avoir des meufs  :sleep:  
Sinon je ne fais qu'expliquer mon constat, c'est à dire que pour mon utilisation un mac me conviens parfaitement.
Et je suis pas un fanboy, j'ai encore un PC portable pour différentes raison et je chie pas dessus à longueur de journée.
Après je reste persuadé et ça n'engage que moi que pour la plupart des utilisateurs PC lambda (dont aucun membre HFR ne fait parti....) un mac est plus simple à utiliser qu'un PC portable truffé de virus et de spy à la con en 6 mois.
Bon bref ça va encore partir en couille puisque visiblement les utilisateurs mac qui en sont satisfait se font ici toujours allumés par des mec qui se sentent supérieur parceque kikoolol mon MP3 il lit les OGG que 99% des utilisateurs ne connaissent pas, mon PC il est tuné aux néons aux hormones et que sur 3D Mark 2055 il fait 4534 points de plus avec son PC que celui de sa grand merde marguerite.

Tout ça pour dire que je suis satisfait de mon matos sans pour autant en faire de la pub à personne, chacun achète ce qu'il lui plait, même si sur HFR c'est tabou d'avoir un mac parcequ'on est soit bobo, frimeur, friqué, pigeons de steve ou fanboy à oeullière.
Bref le genre de gens comme kryptos ça me soul, on peut pas exprimer un avis sur la question soulevée par le topic.

Nan mais t'es sûrement sincère, mais ta première intervention était tellement bourée de clichés que j'ai cru que tu passais un casting pour la dernière pub Apple [:spamafote]

A ce sujet chez windoze ils semblent enfin avoir trouvé une parade publicitaire valable : A la fin de la pub, le gars dit en chuchotant qu'il est sur PC, limite honteux, et d'un air de dire le dite pas je vais passer pour un paria... :lol:

Autre chose, j'ai vu la pub de la dernière Tablet HP sous seven au ciné, et franchement ça a l'air 10fois plus bandant que l'Ipad. Pour moi ya pas photo un quart de seconde :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22042911
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 15:53:35  profilanswer

je viens de voir l'hp slate la je crois que je v m'en prendre une !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 15:53:35  profilanswer

n°22042975
cartemere
Posté le 29-03-2010 à 15:58:13  profilanswer

iniekta a écrit :

pour l'ipad j'ai qu'un reproche > l'iphone os, moi j'attendais une tablette tactile type archos mais bon je demandais pas la lune je voulais juste une tablette qui me permette de faire du tchat video , j'aurais trouvé ca sympas de pouvoir dial
avec sa famille dans son lit avec une tablette ... apres pour le reste c'est pas mal mais voila , c'est pareille on ne peut meme pas mettre de photo dedans etc etc bref truc inutile quoi ... un iphone grand format ca n'a aucun interet enfin à mon sens, à la limite si ta une personne agé qui a du mal avec l'informatique qui a envie de lire c mail la ok parfait :) mais bon a 500€ ça fait chere la boite au lettre :)

Moi j'attends rien, mais j'espère surtout que ça ne ressemblera pas à un truc archos... vu comment c'est inutilisable en pratique :/

Typiquement le genre d'objet pour geek à lunette qui cherche une machine "qui tue" sur le papier, quitte à ce quelle rame pour scroller sur une pauvre page HTML, ou à devoir cliquer 5 fois de suite avec le stylet au même endroit pour faire une action à cause d'une ergonomie digne d'un prototype russe sous la guerre froide. :sweat:

Autant l'HP Slate a l'air d'être un produit vraiment abouti et bien pensé, autant l'archos est un pseudo produit technologique qui ne décollera jamais (comme souvent chez archos d'ailleurs... :( )

sinon pour ça :

euh... il y en a sauf erreur, et depuis très longtemps (le clavier sans fil pour les iMac est en bluetooth)

iniekta a écrit :

la compatibilité avec msn en video et audio

... ça c'est de la faute de Microsoft qui n'ouvre pas son format de tchat vidéo (et c'est la même situation sous tout ce qui n'est pas windows, linux compris)

C'est la même chose pour le support flash : c'est Flash qui implémente le plugin pour son format propriétaire, si il est pourri sous tout ce qui n'est pas windows, c'est de la faute d'adobe [:cerveau spamafote]  

iniekta a écrit :

la compatibilité en général avec les logiciels de tchat tjrs en retard

skype fonctionne très bien, AIM/gtalk/jabber également, il n'y a vraiment que MSN qui est mal supporté, pour la raison citée juste au dessus.

iniekta a écrit :

la puissance > c2duo alors que meme un quad ram sur un pc en ce qui me concerne ....

les MB / iMac sont destinés au grand public... pour les calculs lourds il y a les MacPro (mais c'est pas le même tarif :D )

---------------
n°22042987
cartemere
Posté le 29-03-2010 à 15:58:57  profilanswer

iniekta a écrit :

je viens de voir l'hp slate la je crois que je v m'en prendre une !

moi aussi elle me tente bien cette tablet HP  [:cerveau delight]

---------------
n°22043000
yoke
:)
Posté le 29-03-2010 à 15:59:51  profilanswer

iniekta a écrit :

Mais je regrette pas mal de truc qui me paraisse simple pourtant à intégrer sur un mac de mon point de vue de personne du "grand public",
par exemple :

le blue ray --> A mon avis il va falloir attendre un moment !

usb 3 --> Ce n'est pas encore généralisé donc il ne fait pas taper sur apple, mais on peu etre presque certain que se seront les derniers à l'adopter ^^

le ssd sur imac (ou sur macbook pro pkoi un ssd macbook pro coute + chere chez apple que partout ailleurs) --> le prix tout simplement, dans un desktop il faut de la capacité, et impossible de mettre 2 disques dans la carlingue de l'imac sans faire sauter le superdriver

la magic mouse qui n'a pas de socle de chargement --> avis perso : novembre à maintenant je suis à 70% des piles, donc un dock serait plus encombrant qu'autre chose, ça ferait un fil de plus pour pas grand chose -->la logique d'apple c'est justement de virer les fils

le clavier sans fil avec pavé --> C'est clair j'ai toujours pas compris la logique, au moins proposer les deux !

le bluetooth --> a quel niveau ? car le BT aussi bien sur imac et macbook ça fonctionne à merveille en natif

la compatibilité avec msn en video et audio --> MSN supporte (depuis quelques jours ok) l'audio et vidéo, sinon il y a d'autre logiciel performants pour ça

la compatibilité en général avec les logiciels de tchat tjrs en retard --> Adium multi protocol fonctionne très bien et est customisable à souhait, tu peut l'intégrer comme tu veux dans ton environnement

le prix des options tjrs + chere que sur pc alors qu'équivalente apparemment (la ram par exemple) --> C'est clair, tout ce qui est option à rajouter soit même, l'avantage par rapport à avant c'est que l'accès à la ram et au DD est très aisé sur les MB

la puissance > c2duo alors que meme un quad ram sur un pc en ce qui me concerne .... -->ok pour les MB mais pas pour les imac, les nouveau macbook quad devraient pas tarder.

donc voila en gros c'est comme les mms photo ou la vidéo avec l'iphone ! simple mais y a pas ! alors pourquoi ça ce vend mieu qu'un pc alors que ca coute + chere ... mystere ! --> Le marketing apple, le teasing, l'image de marque (dans la tête des gens apple=simple et beau) etc ... d'accord ou pas d'accord c'est un fait.
Mais bon je suis le premier à dire qu'apple c'était mieux avant. La qualité est en baisse. J'ai du changer 2 fois mon nouvel imac pour avoir un écran correct ...

alors ok on peut ouvrir etc mais ca reste de la bricole et moi j'aime pas ça (le faire ne pose pas de prob mais c'est que ce soit de la bricole en soit)

--> La c'est un choix personnel, perso avec mon iphone jailbreaker je ne lui vois plus aucune limite mais vraiment dommage d'en passer par la. ça malheureuement ça changera jamais :o

Message édité par yoke le 29-03-2010 à 16:01:49
n°22044303
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 17:40:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi j'attends rien, mais j'espère surtout que ça ne ressemblera pas à un truc archos... vu comment c'est inutilisable en pratique :/

Typiquement le genre d'objet pour geek à lunette qui cherche une machine "qui tue" sur le papier, quitte à ce quelle rame pour scroller sur une pauvre page HTML, ou à devoir cliquer 5 fois de suite avec le stylet au même endroit pour faire une action à cause d'une ergonomie digne d'un prototype russe sous la guerre froide. :sweat:

Autant l'HP Slate a l'air d'être un produit vraiment abouti et bien pensé, autant l'archos est un pseudo produit technologique qui ne décollera jamais (comme souvent chez archos d'ailleurs... :( )

sinon pour ça :

cartemere a écrit :

euh... il y en a sauf erreur, et depuis très longtemps (le clavier sans fil pour les iMac est en bluetooth)

cartemere a écrit :

... ça c'est de la faute de Microsoft qui n'ouvre pas son format de tchat vidéo (et c'est la même situation sous tout ce qui n'est pas windows, linux compris)

C'est la même chose pour le support flash : c'est Flash qui implémente le plugin pour son format propriétaire, si il est pourri sous tout ce qui n'est pas windows, c'est de la faute d'adobe [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

skype fonctionne très bien, AIM/gtalk/jabber également, il n'y a vraiment que MSN qui est mal supporté, pour la raison citée juste au dessus.

cartemere a écrit :

les MB / iMac sont destinés au grand public... pour les calculs lourds il y a les MacPro (mais c'est pas le même tarif :D )

ben quand je dis de type archos c'est surtout sur la possibilitée d'avoir un veritable os apres c'est sur que l'archos à l'air merdique  
par contre le seul truc qui me ferai presque hesité sur l'hp slate c'est un effet eee pc (cad apres plein de petits eee pc like bcp mieu fairt que le premier 701....)

Message cité 1 fois
Message édité par iniekta le 29-03-2010 à 17:43:44
n°22044328
iniekta
Posté le 29-03-2010 à 17:42:15  profilanswer

pour l'iphone jailbreaker c'est clair que c'est dommage, ça montre que l'iphone est capable de faire ça sans probleme alors pourquoi le jailbreake... :/

n°22044453
cartemere
Posté le 29-03-2010 à 17:50:58  profilanswer

iniekta a écrit :

ben quand je dis de type archos c'est surtout sur la possibilitée d'avoir un veritable os

Oui mais non : avoir un OS en x86, c'est pas une finalité en soi...

l'utilité d'un OS x86, c'est de pouvoir ensuite utiliser des applis x86 dessus... et c'est pas le cas sur l'archos9 à cause de sa puissance ridicule : surfer sur une page web ça RAME... attention, je parle d'une page "basique", pas d'une page en flash ou avec du CSS & Javascript de tous les coté !
T'imagines lancer un photoshop ou un Excel là dessus :??:

Moi non... donc au final :

• en théorie on a un produit qui est multi-fonctionnel (il a la prétention de TOUT faire)
  • en pratique on a un produit anti-fonctionnel (il ne sait RIEN faire) : un pauvre iPhone est plus pratique, car il n'a pas la prétention de lancer des applis x86, mais au moins il permet de surfer correctement, lui.

Mieux vaut un produit simple, mais qui fait bien son taff, qu'un produit présenté comme un couteau suisse, qui en pratique est inutilisable même pour les tâches les plus simples :/

iniekta a écrit :

apres c'est sur que l'archos à l'air merdique

Il n'en a pas que l'air, cf. les tests dispo sur le net, ou tout le monde est unanime pour dire que ce produit n'aurait JAMAIS du sortir... :sweat:

iniekta a écrit :

par contre le seul truc qui me ferai presque hesité sur l'hp slate c'est un effet eee pc (cad apres plein de petits eee pc like bcp mieu faire que le premier 701....)

Oui, mais dans ce cas tu n'achètes jamais, car il y aura toujours un modèle plus évolué dans le futur :/

Perso l'HP Slate ne m'intéresse pas pour sa puissance brute (ce n'est clairement pas son but, et il n'a pas la prétention de servir à convertir des divx) mais pour son aspect ludique et fonctionnel.
Si il correspond à l'utilisation que j'attends, je le prends, et c'est pas parce que dans 6 mois un concurrent sortira une copie, qu'il deviendra du jour au lendemain moins ludique et fonctionnel :jap:

EDIT : j'ai l'impression que ce topic va tourner en "Pourquoi prendre un HP Slate", ou "Pourquoi le Archos9, c'est de la daube" :D

Message édité par cartemere le 29-03-2010 à 18:17:08

---------------
n°22046483
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 20:48:40  answer

ZePRiNCE a écrit :

bien sur que si, 3G+ illimitay :o

enfin 500mo puis bridage en edge mais je surf comme un porc et c bon
évidemment faut pas faire de streaming YouTube ou webradio mais franchement jmen tape:
hfr what else ? [:daaadou:1]

Ah okay :D ouai perso sa serais pour surfer essentiellement sur mon forum préféré et taper la discut via skype ou free live quand je suis en camping au bord de l'eau.  
Perso le truc qui me serait utile c'est pas un abo mais plus un 3G+ Illimitay mobicarte stayle :D

n°22047105
Yionel
Profil : lactique
Posté le 29-03-2010 à 21:24:43  profilanswer

yoke> je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis. Mais quand tu dis que c'est un avis "objectif" la je dis non et renon !!
Tu parles des spyware et autre conneries de ce genre. Je suis sous Ubuntu. Je ne geek pas et j'ai un systeme super stable avec tout qui me convient.
J'ai un Archos 5 IT, loin devant l'I-Touch concernant les formats lus, les vidéos, et l'ergonomie.

Et c'est vrai aussi que je suis d'accord avec Kryptos. Ton avis ca fait vraiment, "croyez moi les mecs avant j'étais naze, comme vous quoi, maintenant, je suis au top".
Bref, tu ne connais pas grand chose aux autres systemes que ce soit du BSD, du Linux ou même du Windows sans être geek.

J'avoue que Mac OS est vraiment formidable pour la cible des clients tout simplement. C'est un super OS et ce n'est pas pour rien que c'est basé sur du BSD. Stabilité, efficacité. Ce qui est vrai aussi pour les logiciels qui vont autours. On ne se prends pas la tete, et cela suffit à la majorité des gens, c'est tres bien ainsi.

Mais moi, justement je déteste être limité, que ce soit tant par une philosophie marketo merdique que par le design hardware/OS qui est le symbole d'une maison mère bien pire que Microsoft. J'ai choisi mon camp  [:cerveau prodigy]

n°22047662
tom555
Posté le 29-03-2010 à 21:49:50  profilanswer

Et aussi les démarreurs, alternateurs, boites à vitesse et même les moteurs complets.
ça s'appelle l'échange standard.  

n°22048197
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2010 à 22:13:55  profilanswer

J'ai plus de bugs sur mon iphone ou sur mon odri lorsqu'il tournait sous ubuntu que sous windows xp sp3 ou seven...
Les legendes ont la vie dure...
Apple ne m'a jamais attiré, et 95% des arguments utilises generalement pour mettre en avant apple sont foireux:
c'est ni plus stable qu'un windows, ni plus simple, ni plus puissant que ce soit question programme ou developpement etc etc...
A mon sens le gros avantage c'est l'ergonomie de la bete, les programme et le hard sont bien pensés. Mais ca fait cher pour ce que c'est...
Quand a linux, mouais, j'ai testé deux fois j'en suis revenu...
Je tipiak seven, c'est mal je sais mais j'ai pas 250€ a mettre dans un OS, desolé.
Et vu ne niveau de la concurrence, un ubuntu etant a la fois plus lourd, moins performant et plus complexe a utiliser, bah tipiak :/
et l'iphone a subit le meme sort, meme si je ne tipiak pas de programme a la con ou de jeux...

---------------
El predicator du topic foot
n°22048217
yoke
:)
Posté le 29-03-2010 à 22:14:37  profilanswer

Yionel a écrit :

yoke> je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis. Mais quand tu dis que c'est un avis "objectif" la je dis non et renon !!
Tu parles des spyware et autre conneries de ce genre. Je suis sous Ubuntu. Je ne geek pas et j'ai un systeme super stable avec tout qui me convient.
J'ai un Archos 5 IT, loin devant l'I-Touch concernant les formats lus, les vidéos, et l'ergonomie.

Et c'est vrai aussi que je suis d'accord avec Kryptos. Ton avis ca fait vraiment, "croyez moi les mecs avant j'étais naze, comme vous quoi, maintenant, je suis au top".
Bref, tu ne connais pas grand chose aux autres systemes que ce soit du BSD, du Linux ou même du Windows sans être geek.

J'avoue que Mac OS est vraiment formidable pour la cible des clients tout simplement. C'est un super OS et ce n'est pas pour rien que c'est basé sur du BSD. Stabilité, efficacité. Ce qui est vrai aussi pour les logiciels qui vont autours. On ne se prends pas la tete, et cela suffit à la majorité des gens, c'est tres bien ainsi.

Mais moi, justement je déteste être limité, que ce soit tant par une philosophie marketo merdique que par le design hardware/OS qui est le symbole d'une maison mère bien pire que Microsoft. J'ai choisi mon camp  [:cerveau prodigy]

Je faisais bien évidemment la comparaison avec windows.  

Lorsque j'étais exclusivement sur windows j'avoue que j'avais un passage obligé régulier par des antispy, antivirus and co, maintenant plus rien et système stable. Biensure la remarque est valable pour d'autres systèmes d'exploitation, je constate simplement que c'est un gros gain de temps pour moi ces "bidouilles" en moins.

Citation :

Qu'est ce que tu en sais ? J'avais commencé des études d'infos dans lesquelles j'ai pas mal trifouillé Linux notamment donc permet moi de te contre dire je connais assez bien les autres systèmes d'exploitations notamment linux et windows sur lequel j'ai fais du dev.

Et je le répète encore une fois, arrêtez de me voir en commercial de steve job, je ne fais qu'exposer les expériences que j'ai eu en informatique.  

Lorsque j'étais sous windows il convenait parfaitement à mes besoins et aujourd'hui mac OS correspond très bien a mes besoins actuel tout en y répondant mieux que windows.

C'est pas du fanboyisme mais simplement mon avis et mon retour d'expérience. Après comme vous pouvez le voir su d'autres topic je suis pas non plus avare pour critiquer les problèmes que je vois dans les sytèmes apple.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 29-03-2010 à 22:16:45
n°22048284
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2010 à 22:17:21  profilanswer

Si on se retrouve l'ordi plein de virus et de spy c'est parce qu'on passe son temps sur des sites de culs ou de tipiak foireux, ou qu
on installe des programme sans meme lire ce qu'on est en train d'installer...
En plus de 15 ans sous win je ne me suis pris qu'une fois un virus qui m'a obligé a format, mais sans perdre mes donnes sur un autre dur...

---------------
El predicator du topic foot
n°22048690
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 22:33:04  answer

tom555 a écrit :

Et aussi les démarreurs, alternateurs, boites à vitesse et même les moteurs complets.
ça s'appelle l'échange standard.

Exact c'est ce dont je faisais allusion.

korrigan73 a écrit :

Si on se retrouve l'ordi plein de virus et de spy c'est parce qu'on passe son temps sur des sites de culs ou de tipiak foireux, ou qu

Oui comme la plupart des gens non avertis, distrait ou autres.

n°22048798
cartemere
Posté le 29-03-2010 à 22:36:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai plus de bugs sur mon iphone ou sur mon odri lorsqu'il tournait sous ubuntu que sous windows xp sp3 ou seven...
Les legendes ont la vie dure...
Apple ne m'a jamais attiré, et 95% des arguments utilises generalement pour mettre en avant apple sont foireux:
c'est ni plus stable qu'un windows, ni plus simple, ni plus puissant que ce soit question programme ou developpement etc etc...
A mon sens le gros avantage c'est l'ergonomie de la bete, les programme et le hard sont bien pensés. Mais ca fait cher pour ce que c'est...

Euh...

Simple : adjectif. Facile à comprendre, à utiliser, à exécuter.  [:cerveau spamafote]

Je sens qu'on va avoir du mal à se comprendre  :whistle:

korrigan73 a écrit :

Quand a linux, mouais, j'ai testé deux fois j'en suis revenu...
Je tipiak seven, c'est mal je sais mais j'ai pas 250€ a mettre dans un OS, desolé.
Et vu ne niveau de la concurrence, un ubuntu etant a la fois plus lourd, moins performant et plus complexe a utiliser, bah tipiak :/
et l'iphone a subit le meme sort, meme si je ne tipiak pas de programme a la con ou de jeux...

Donc en suivant ta logique, Ubuntu est plus lourd, donc il utilise moins de place en mémoire, gère bien les systèmes avec très peu de mémoire ou un CPU peu puissant, est capable d'afficher un bureau fluide en 3D avec un pauvre GPU intégré (je fais tourner une Ubuntu avec beryl sur un celeron 533Mhz + i810 + 128Mo de RAM...)
il est également moins performant, donc démarre plus vite, et offre de meilleurs scores sous OpenGL que ce que l'on peut espérer sous Windows.

on est d'accord :D

Plus sérieusement, les soucis de stabilité sous les OS Linux/Unix sont généralement provoqués par des drivers instables (vu que la majorité des constructeurs ne se font pas chier à développer et maintenir des drivers spécifiques).
Donc oui, en fonction de la conf ça peut prendre du temps à tweaker et à stabiliser...

En tout cas ils sont cons tous les admins qui installent linux sur les serveurs/clusters/routeurs/etc. si il n'y a aucun avantage par rapport à windows.
Ils font des études de marché, des Proof Of Concept, des tests de charge, d'uptime, et malgré ça ils se plantent en choisissant linux...
Au final il n'y a que les consommateurs, à qui l'on imposent windows, qui font le bon choix (parce qu'ils ne l'ont pas, le choix :D ), c'est déjà ça :jap:

korrigan73 a écrit :

En plus de 15 ans sous win je ne me suis pris qu'une fois un virus qui m'a obligé a format, mais sans perdre mes donnes sur un autre dur...

ouai euh là aujourd'hui, une machine Windows sans firewall, connectée directement sur le net (sans passer par un routeur PAT) tient moins d'une heure avant de subir une attaque par des bots qui scannent les ports sur des IP au pif...  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 29-03-2010 à 22:37:12

---------------
n°22050275
iniekta
Posté le 30-03-2010 à 00:12:40  profilanswer

un routeur pat tu veux dire une box normal genre neufbox livebox freebox ?

Message édité par iniekta le 30-03-2010 à 00:14:10
n°22050286
iniekta
Posté le 30-03-2010 à 00:13:26  profilanswer

d'ailleurs à ce propos, que vaut un mac contre une attack de pirate ?

je veux dire j'ai souvent vue des mecs se faire piraté leurs machines sans meme cliker sur un trojan... est ce que c'est le cas sur mac aussi ?

n°22050411
Yionel
Posté le 30-03-2010 à 00:24:16  profilanswer

yoke a écrit :

[...] C'est pas du fanboyisme mais simplement mon avis et mon retour d'expérience [...]

Oui et après tu parles d'un avis objectif qui fait de toi le grand connaisseur de tous les systemes.  
Donc non, je pense que tu t'es mal exprimé et que ton avis est simplement subjectif basé sur ton expérience qui vaut ce qu'elle vaut.

Après tout le reste, je suis d'accord, Mac Os fait tres bien le boulot contrairement à Windows si on s'en sert mal (car moi aussi j'étais sous win pendant longtemps et je n'ai jamais chopé la moindre merdouille)

n°22051001
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 30-03-2010 à 01:41:23  profilanswer

yoke a écrit :

Et si ça peu te rassuré j'ai pas attendu d'être sous mac pour avoir des meufs  :sleep:

Faux geek spotted!  [:shimay]  

les vrais geeks eux, font toujours tout a la main.  :o  

Et imovie/iphoto, c'est aux antipodes de toute notion de qualité.
Ok c'est facile a utiliser, mais c'est bien représentatif de ce que fais le mieux apple: du convivial rapide a saisir et facile a utiliser, mais niveau qualité ca reste faible. (genre la qualité audio des ipod... surtout qu'ils ne lisent que mp3  [:cytrouille] )

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°22051829
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 08:25:40  profilanswer

benn25 a écrit :

Faux geek spotted!  [:shimay]

les vrais geeks eux, font toujours tout a la main.  :o

:lol:

benn25 a écrit :

Et imovie/iphoto, c'est aux antipodes de toute notion de qualité.
Ok c'est facile a utiliser, mais c'est bien représentatif de ce que fais le mieux apple: du convivial rapide a saisir et facile a utiliser, mais niveau qualité ca reste faible.

Je suis d'accord concernant iPhoto, que j'ai essayé d'utiliser : très simple d'utilisation, facile à appréhender, les exports en album/impression/web se font en un clic.
C'est donc l'outil idéal pour Mme Michu qui veut pouvoir imprimer facilement les photos de ses enfants sans se prendre la tête.

Mais l'outil souffre quand même de quelques limitations (arborescence de collections de photos, fonctions de retouche, etc.)

Par contre pour moi la qualité est là : le soft est stable, bien présenté, ne plante pas, gère correctement des bibliothèques de photos importantes, gère les Exifs.
Il est juste "trop" simple pour l'usage que je veux en faire.

La qualité, pour moi ça concerne par exemple la qualité de support des standards du W3C dans safari. :jap:

benn25 a écrit :

(genre la qualité audio des ipod... surtout qu'ils ne lisent que mp3  [:cytrouille] )

euh... le Apple lossless est supporté depuis les premières générations d'iPod quand même (à l'époque où le lossless c'était surtout du WAV non compressé :o )

Message édité par cartemere le 30-03-2010 à 08:26:12

---------------
n°22052267
Z_cool
Posté le 30-03-2010 à 09:51:34  profilanswer

cartemere a écrit :

ba si tu prend le rapport puissance/prix est a mon avis disputé.

si tu prend un PC avec les même caractéristiques, ca va douiller aussi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°22054043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2010 à 12:08:37  profilanswer

Étant utilisateur Linux perso, c'est vrai que ça me saoule les messages genre Windows ça plante toujours, Linux (peu importe lequel) c'est plus stable. C'est souvent faux, j'ai aussi plein de petits soucis sous Linux que je fixe petit à petit.

La différence c'est que quand une appli te pète à la gueule, genre MS office comme ça m'est arrivé plusieurs fois, on te faire remplir un formulaire et adieu va. Sous Linux, quand j'ai un crash, j'ai accès à une liste de bugs ouverts pour un produit et je peux souvent aller jusqu'à discuter avec les développeurs pour voir ce qui cloche, et ça, ça n'a pas de prix :D

Pour le reste il y a MacOS :D

n°22054088
Z_cool
Posté le 30-03-2010 à 12:12:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Étant utilisateur Linux perso, c'est vrai que ça me saoule les messages genre Windows ça plante toujours, Linux (peu importe lequel) c'est plus stable. C'est souvent faux, j'ai aussi plein de petits soucis sous Linux que je fixe petit à petit.

La différence c'est que quand une appli te pète à la gueule, genre MS office comme ça m'est arrivé plusieurs fois, on te faire remplir un formulaire et adieu va. Sous Linux, quand j'ai un crash, j'ai accès à une liste de bugs ouverts pour un produit et je peux souvent aller jusqu'à discuter avec les développeurs pour voir ce qui cloche, et ça, ça n'a pas de prix :D

Pour le reste il y a MacOS :D

oui et non, j'ai pour un besoin en entreprise installé un serveur squid.

après un an j'ai eu un problème, que j'ai posté sur la mailling list d'enter aide,... ba passé les truc basique, les réponses se sont raréfiées jusqu'à me laisser seul dans mon caca.

donc bon...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°22058785
Yionel
Posté le 30-03-2010 à 17:51:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

après un an j'ai eu un problème, que j'ai posté sur la mailling list d'enter aide,... ba passé les truc basique, les réponses se sont raréfiées jusqu'à me laisser seul dans mon caca.

donc bon...

oui mais justificer cela par 1 seul exemple perso  [:cerveau prodigy]  
En règle général sous Linux comme dit ci dessus, ya les chan irc ou l'on peut discuter et remonter les bugs. Si on veut pas de ca et pas de microsoft ya mac :)

n°22059129
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2010 à 18:12:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc bon...

Je connais pas trop squid mais j'ai plutôt des experiences opposées, enfin en tout cas ça reste supérieur à ce que fait pas mal de logiciel non libre, genre quand office m'a pété à la gueule plusieurs fois, j'ai bien fait le envoyer le rapport machin, j'ai jamais eu de nouvelles :D

n°22059261
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 18:20:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Je connais pas trop squid mais j'ai plutôt des experiences opposées, enfin en tout cas ça reste supérieur à ce que fait pas mal de logiciel non libre, genre quand office m'a pété à la gueule plusieurs fois, j'ai bien fait le envoyer le rapport machin, j'ai jamais eu de nouvelles :D

fautavoir le support "gold" Microsoft pour espérer avoir un minimum de considération.

De mémoire ça tourne autour de 200K€/an et par entreprise, chose totalement à la portée de n'importe quel hfrien qui se respecte  [:moonzoid:5]

---------------
n°22059352
iniekta
Posté le 30-03-2010 à 18:26:36  profilanswer

En tout cas moi je commence à en avoir vraiment plein le dos d'attendre leurs mises a jrs la ! [:stefro:1]

je dirais pas que je vais acheté un pc portable à la place car je veux absolument un mac mais bon, au bout d'un moment ça commence a devenir tendu !

Message cité 1 fois
Message édité par iniekta le 30-03-2010 à 18:26:45
n°22059380
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 18:29:14  profilanswer

iniekta a écrit :

En tout cas moi je commence à en avoir vraiment plein le dos d'attendre leurs mises a jrs la ! [:stefro:1]

achètes un pc portable :o

de toute façon les MAJ des MB & MBP il n'y en aura pas avant un moment vu que Apple ne veut pas faire d'ombre à l'iPad...  [:cerveau spamafote]

iniekta a écrit :

je dirais pas que je vais acheté un pc portable à la place car je veux absolument un mac mais bon, au bout d'un moment ça commence a devenir tendu !

Ca fait cher pour l'utilisation :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-03-2010 à 18:33:52

---------------
n°22059443
iniekta
Posté le 30-03-2010 à 18:33:26  profilanswer

cartemere a écrit :

achètes un pc portable :o

de toute façon les MAJ des MB & MBP il n'y en aura pas avant un moment vu que Apple ne veut pas faire d'ombre à l'iPad...  [:cerveau spamafote]

Ils vont devoir attendre lgtp car l'ipad sera un flop :o

n°22059455
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 18:34:23  profilanswer

iniekta a écrit :

Ils vont devoir attendre lgtp car l'ipad sera un flop :o

il y en a beaucoup qui ont dit ça pour l'iPhone... et qui aujourd'hui en ont un :D

---------------
n°22059851
Theblack-c​at
Posté le 30-03-2010 à 19:13:30  profilanswer

L'image de marque d'Apple est trop bien marquée qu'ils ne peuvent pas faire un flop commercial, quoi qu'ils sortent :D
Prend un pigeon parisien, jette lui ce que tu veux par terre, il va se jeter dessus, et bien la c'est pareil  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 30-03-2010 à 19:14:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)