Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21631487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-02-2010 à 11:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

plus n'est pas forcément mieux, quand on regarde les softs utilisés sur 95% des pc, on ne trouve que des applications basiques qui sont déja existantes ou dont l'équivalent existe sous mac os et linux et y compris now dans les softs scientifiques

après faut voir que quand 99% des gens parlent de mac os X, en fait ils parlent juste du DE, pas de l'os dont ils n'utilisent a peu près rien :o
cad qu'apple a su faire ce qui manque à linux : un de unifié qui soit séduisant :o (attention je ne dit pas qu'il n'existe pas de bon de sous linux)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-02-2010 à 11:36:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 11:33:06  profilanswer

n°21631510
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-02-2010 à 11:38:31  profilanswer

ehben a écrit :

depuis que je suis sous mac je n'ai plus de problèmes de plantage, ni de démarrage lent... est-ce normal docteur :/ ?

Un bon SSD avec un bon CPU, et voilà le problème réglé  [:rhetorie du chaos]  
Niveau plantages sous seven, j'en ai pas quoi :o

Message édité par buffo le 21-02-2010 à 11:39:00

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21631536
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-02-2010 à 11:43:50  profilanswer

C'est faux. Le matos est régulièrement mis en avant. Pour le soft je te renvoie vers les pubs iLife :

http://www.youtube.com/watch?v=fs- [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=njqw1DoWWx0

http://www.youtube.com/watch?v=wFRhSPNicgc

C'est marrant car la concess' Renault dans laquelle j'allais il y a quelques années était sur Mac. Ils avaient des iMac G3/G5 et des eMac dans les ateliers pour le logiciel de commande de pièces et le logiciel de diagnostique des pannes. Je ne sais pas si ça a changé depuis.

Message édité par El Silencio le 21-02-2010 à 11:44:25

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21631590
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-02-2010 à 11:54:54  profilanswer

ouai enfin les petites boites elles peuvent carrément :o

en softs statistiques (spss, stata, r, sas) tout tourne sous linux.
en création audio aussi (puredata)

je veux dire par là que bcp de gens choisissent aussi de payer plus cher pour conserver leur habitudes (et encore pas toujours cf office 2007)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21631596
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-02-2010 à 11:56:09  profilanswer

ehben a écrit :

depuis que je suis sous mac je n'ai plus de problèmes de plantage, ni de démarrage lent... est-ce normal docteur :/ ?

ca par contre c'est purement trollesque :D

les plantages windows sont surtout la conséquence des drivers, ou du hardware qui est parfois limite sur les pc à bas prix

---------------
n°21631824
Theblack-c​at
Posté le 21-02-2010 à 12:44:49  profilanswer

Un truc que je n'ai jamais compris d'ailleurs, comment on peut comparer un système dont le fabricant contrôle intégralement le matos qu'il utilise à son os, à une société qui ne fait livrer qu'un os et n'est donc pas responsable des pilotes pourris et des pc mal conçus qui surchauffent à la moindre sollicitation

n°21631837
zad38
Posté le 21-02-2010 à 12:48:03  profilanswer

En effet, au niveau stabilité/perfs Microsoft a fait d'énormes progrès avec windows 7. Les "Windaube qui plante hinhinhin  [:mozinor] " n'ont plus vraiment lieu d'être. Il était temps  :o

n°21631873
ehben
Posté le 21-02-2010 à 12:59:14  profilanswer

El Silencio a écrit :

T'es rien qu'un sale fanboy égocentrique et arrogant, tout juste bon à parader avec ta machine de merde payée au pris de l'or. T'as payé trop cher, tu t'es fait entubé, mais t'es content... :fou:

Tu te prends pour un boss, mais t'es qu'un bolosse, une victime du marketing Apple. T'es tout juste bon à rejoindre la cohorte des iSheep qui se font joyeusement électroniqués par cet empaffé de Steve Jobs, cet hurluberlu paranoïaque et nombriliste qui se prend pour le messie... [:ofou]

De toute façon, tu peux rien faire avec ton tas de plastique chinois, c'est juste bon à caler un meuble. Y'a même pas cet obscur logiciel que personne ne connaît et qui ne sert qu'à un nombre limité de personnes pour des besoins bien spécifiques. [:330tdx2]

On peut même pas overclockaÿ la RAM et installer la dernière carte graphik de la mort que dans 3 mois elle sera déjà périmée par l'arrivée d'un nouveau jeu. [:major dutch]

Et pis Mac OS sapuspalibre !! [:ab1311]

Ordure !! Fumier !! Traître à la cause du peuple !! [:mechant]

Spoiler :

Ce post vous était offert par l'amicale des joyeux pécéistes distingués parce que Windows c'est mieux, le Mac c'est nul, et c'est comme ça, y'a pas à discuter.
[:cupra_yvele]

t'es pas assez iConscient pour comprendre que dans la vie y a ceux qui ont iGouté et puis y a les autres.
Tu fais parti des gens iAigris qui n'ont qu'un but dans leur vie, c'est d'overlocker leur bécane pour jouer à Far Cry en 200*200 iPixels alors que la vrai Ivie, c'est iSurfer avec Safari et regarder tes iMails avec ton compte Mac.  [:nikolaps]

Message édité par ehben le 21-02-2010 à 13:01:28
n°21631893
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-02-2010 à 13:03:10  profilanswer

cartemere a écrit :

eh tu triches, pourquoi tu parles pas de vista toi  :o  

:whistle:

http://www.izipik.com/images/201002/21/hxxqxziiyepcicni2i-fonc.jpg

Mais là c'est faible j'ai dû rebooter il y a peu pour une maj de driver, habituellement je reboot volontairement après 1000h, car ça commence à ramer dans les jeux. J'ai jamais compris cette critique de vista, il y a bien des trucs dans l'interface horrible, mais bon 0 plantage en 2 ans, et je laisse tourner 24/24 365/365.

n°21631936
Theblack-c​at
Posté le 21-02-2010 à 13:12:17  profilanswer

Bah, le noyau de 7 et Vista sont les mêmes, 7 n'est qu'un Vista optimisé

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 13:12:17  profilanswer

n°21631941
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-02-2010 à 13:13:40  profilanswer

ya un noyau dans WIndows :D ?

n°21631964
Theblack-c​at
Posté le 21-02-2010 à 13:17:42  profilanswer

Dans les pommes on appelle ça un trognon, mais faut pas le consommer, les gens préfèrent le jeter au fond d'une poubelle :D

n°21632009
moonboots
Posté le 21-02-2010 à 13:29:16  profilanswer

Et surtout avec les pommes on a des pépins      [:haha]     si c'est pas la preuve...

Message édité par moonboots le 21-02-2010 à 13:29:28
n°21632013
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-02-2010 à 13:30:04  profilanswer

Mouais, en ouvrant les fenêtres on peut se suicider aussi, si tu vas par là :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21632021
moonboots
Posté le 21-02-2010 à 13:32:06  profilanswer

bah nan parce qu'avec Windows on reste au rez-de-chaussée    [:al zheimer]

n°21632714
tssstare
Posté le 21-02-2010 à 15:46:47  profilanswer

Perso pour la prod audiovisuelle, musiques, photos, etc.. jamais je ne renoncerai au MAC. C'est bien trop stable. Surtout pour l'audio j'ai tout de suite vu la difference entre windows et mac...probablement l'architecture des drivers audio mieux écrite. Mais ça a du changer sous windows 7 ça peut être.
Après il y a des logiciels dans ce domaine non disponible sous windows. Donc le choix est vite fait, c'est pas du fan boyisme à deux francs.

n°21633555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-02-2010 à 17:48:38  profilanswer

tssstare a écrit :

Perso pour la prod audiovisuelle, musiques, photos, etc.. jamais je ne renoncerai au MAC. C'est bien trop stable. Surtout pour l'audio j'ai tout de suite vu la difference entre windows et mac...probablement l'architecture des drivers audio mieux écrite. Mais ça a du changer sous windows 7 ça peut être.
Après il y a des logiciels dans ce domaine non disponible sous windows. Donc le choix est vite fait, c'est pas du fan boyisme à deux francs.

franchement la différence est plus ou moins forte selon les fabriquants et hardware et de driver.

---------------
n°21641858
Gremlin
Posté le 22-02-2010 à 11:40:04  profilanswer

tssstare a écrit :

Je m'y connais pas trop en audio, mais pourtant j'ai visité un important studio d'enregistrement, il n'y avait que du PC. L'ingé son me disait que depuis le début des années 2000 ça avait bien changé, PC et Mac se valaient.
Je crois qu'ils tournaient sur Pro Tools, Cubase et compagnie (les classiques apparemment).

n°21641911
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2010 à 11:44:37  profilanswer

Au bureau, ici, on bloque encore un peu  pour le déployement d'IE7
Certains problèmes ne sont pas encore résolus.

Par contre notre Antivirus Norton fonctionne très bien :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21642115
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 11:58:48  profilanswer

Oui, et visiblement ça plait.

C'est un peu comme pour la Wii dans le marché des consoles... les "geeks" crachent dessus parce qu'elle n'a pas de sortie HDMI ni de fonctions "Next-Gen", mais en pratique elle innonde le marché... simplement parce qu'elle correspond à un besoin.

Le Mac aujourd'hui répond également à un besoin : "je une machine qui peut faire tout ce que je veux, sans me prendre la tête, sans me poser de questions, et avec le minimum de maintenance".

Et tout va dans cette optique : de l'intégration des softs aux restrictions matérielles (qui permettent à Apple de gérer de A à Z le support, l'utilisateur peut alors installer l'ensemble des MAJ de l'OS, des softs, de l'EFI, et des firmware, en un seul clic).

Je ne vois pas ça comme une "faiblesse", mais plus comme une "alternative" : Windows, Linux et MacOSX occupent chacun une part du marché, en répondant chacun à un besoin & à une approche différente.
Ensuite à chacun de voir en fonction de ses propres besoin et de ses propres attentes.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut crier "le reste c'est de la merde"

Bah non on s'en fout pas... 90% des utilisateurs font à 90% des tâches "basiques", qui sont bien cloisonnées, et qui sont supportées par toutes les offres du marché.

- web
- mail
- musique / vidéo
- traitement de texte

Aujourd'hui sous MacOSX, Windows ou Linux tu peux faire tout ça...  

Et hors cas spécifiques où l'usages d'applis proprétaires réservées à un seul OS, c'est amplement suffisant.

D'accord là dessus :jap:

Mais on parle bien d'applis spécifiques, et pas d'un usage grand public...
Un peu comme dans le monde de la finance où les postes de front-office sont sous Windows... juste pour le support des Macros VBA dans Excel.
(les applis en client lourd peuvent généralement tourner sous n'importe quel OS moyennant des adaptations minimes).

[:altheran]

n°21642407
kryptos
Smokin'
Posté le 22-02-2010 à 12:31:50  profilanswer

tssstare a écrit :

Si si c'est bien ça... Ou tu as oublié que tu bossais sur des logiciels avant de bosser sur des systèmes.  
Sinon oui Final cut n'est pas dispo sur windows, c'est à peu près le dernier argument possible aujourd'hui.
Mais ce qui est autrement plus savoureux, c'est la gueguerre que mène Jobs à l'encontre d'adobe pour le flash.
Parceque lorsqu'Adobe aura décidé de rendre la monaie de sa pièce à Apple, ça va saigner, vu qu'un Photoshop est la base en graphisme et editing par exemple... Des petits ennuis Steve avec la dernière CS ? :lol:    

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21642454
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 12:39:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Si si c'est bien ça... Ou tu as oublié que tu bossais sur des logiciels avant de bosser sur des systèmes.  
Sinon oui Final cut n'est pas dispo sur windows, c'est à peu près le dernier argument possible aujourd'hui.
Mais ce qui est autrement plus savoureux, c'est la gueguerre que mène Jobs à l'encontre d'adobe pour le flash.
Parceque lorsqu'Adobe aura décidé de rendre la monaie de sa pièce à Apple, ça va saigner, vu qu'un Photoshop est la base en graphisme et editing par exemple... Des petits ennuis Steve avec la dernière CS ? :lol:    

Flash est pourri sur tout ce qui n'est pas du Windows sur x86...  [:cerveau spamafote]  

Que ce soit sous Linux, MacOSX ou plateforme mobile, c'est au mieux juste lourd (6x plus de ressources que le même travail sous Windows), au pire instable... Force est de constater que ce n'est pas satisfaisant (et tu ne trouveras pas un seul utilisateur Linux ou MacOSX qui dira le contraire), donc c'est culoter de la part d'Adobe de venir une fleur à la main en disant "on veut offrir le support de flash sur iPhone mais le méchant Apple il veut pas".

Mozilla a déjà annoncé qu'ils ne supporteraient pas le flash dans leur navigateur mobile. Motif : trop consommateur de ressources et trop instable.
Microsoft a fait la même chose pour WM7 : les premiers tests avec le support de flash n'ont pas le niveau de prestation satisfaisant.

n°21644008
kryptos
Smokin'
Posté le 22-02-2010 à 14:38:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Flash est pourri sur tout ce qui n'est pas du Windows sur x86...  [:cerveau spamafote]  

Que ce soit sous Linux, MacOSX ou plateforme mobile, c'est au mieux juste lourd (6x plus de ressources que le même travail sous Windows), au pire instable... Force est de constater que ce n'est pas satisfaisant (et tu ne trouveras pas un seul utilisateur Linux ou MacOSX qui dira le contraire), donc c'est culoter de la part d'Adobe de venir une fleur à la main en disant "on veut offrir le support de flash sur iPhone mais le méchant Apple il veut pas".

Mozilla a déjà annoncé qu'ils ne supporteraient pas le flash dans leur navigateur mobile. Motif : trop consommateur de ressources et trop instable.
Microsoft a fait la même chose pour WM7 : les premiers tests avec le support de flash n'ont pas le niveau de prestation satisfaisant.

Vi et combien de millions de sites en Flash sur le net ?  La question n'est pas tant la mobilité, mais de casser une techno parceque l'internet mobile se veut à terme plus large que l'internet classique.
C'est dommage de dénigrer une technolgie juste parceque pour monsieur avec son iphone ou son Ipad de mayrde ça marche po bien... Typique de la façon de procéder d'apple... "Adaptez vous à notre nullité".

---------------
n°21644612
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-02-2010 à 15:13:00  profilanswer

Pour le cas du flash, il semble que ce soit un poil plus compliqué que ça et surtout bien moins manichéen. Et c'est pas moi qui le dis, c'est un responsable produit de chez Adobe :

http://www.mikechambers.com/blog/2 [...] hambers%29

En fait, le flash s'exporte très mal sur les téléphones portables à écran tactile, tout simplement du fait de l'absence de souris.

Message édité par El Silencio le 22-02-2010 à 15:15:56

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21644742
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 15:21:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Vi et combien de millions de sites en Flash sur le net ?  La question n'est pas tant la mobilité, mais de casser une techno parceque l'internet mobile se veut à terme plus large que l'internet classique.
C'est dommage de dénigrer une technolgie juste parceque pour monsieur avec son iphone ou son Ipad de mayrde ça marche po bien...

... ou son PC de mayrde (pour peu qu'il soit sous linux)
... ou son Mac de mayrde
... ou son smartphone de mayrde

Bon tu fais volontairement l'impasse sur le problème "global" concernant flash pour te concentrer juste sur l'iPad ou l'iPhone "de mayrde", mais tout le monde est dans le panier (Microsoft, Linux, Mozilla), et je te l'ai montré dans mon post juste au dessus  [:cerveau spamafote]  

kryptos a écrit :

Typique de la façon de procéder d'apple... "Adaptez vous à notre nullité".

Typique de la façon de procéder de Linux, de Microsoft et de Mozilla... en fait de tout le monde...  [:transparency]  

Question : pourquoi tu craches que sur Apple alors ?  [:manust]  

Spoiler :

tu serais pas un anti apple primaire par hasard ?  [:synthe1000000]

n°21644914
moonboots
Posté le 22-02-2010 à 15:32:53  profilanswer

c'est les nerds, ils font un complexe parce qu'ils ne sont pas hype     [:the este]

n°21645028
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:39:45  answer

Apple c'est un peu le Loréal des produits High Tech... vous le valez bien de vous faire rouler...

n°21645229
kryptos
Smokin'
Posté le 22-02-2010 à 15:51:16  profilanswer

cartemere a écrit :

... ou son PC de mayrde (pour peu qu'il soit sous linux)
... ou son Mac de mayrde
... ou son smartphone de mayrde

Bon tu fais volontairement l'impasse sur le problème "global" concernant flash pour te concentrer juste sur l'iPad ou l'iPhone "de mayrde", mais tout le monde est dans le panier (Microsoft, Linux, Mozilla), et je te l'ai montré dans mon post juste au dessus  [:cerveau spamafote]  

Oui mais n'y avait-il pas  quelquechose en plus qui faisait que c'était encore pire sur un apple mobile ?
Le flash n'est pas non plus super bien géré par un mac sur secteur hein, ça a toujours été leur bête noire, et là où le flash ne pose pas le moindre problème sur PC, on n'y pense même pas, c'est toujours "touchy" sur n'importequel mac...
Donc oui la mobilité met en lumière ce problème qui ne date pas d'hier chez Apple, mais est-ce une raison pour dire que ce n'est pas une bonne techno (et là plus de distinction mobile /pas mobile) ? Seul Steve Jobs s'est permis de le dire. Typique de l'agressivité dont il fait preuve. Minable selon moi.

cartemere a écrit :

Typique de la façon de procéder de Linux, de Microsoft et de Mozilla... en fait de tout le monde...  [:transparency]  

Question : pourquoi tu craches que sur Apple alors ?  [:manust]  

Spoiler :

tu serais pas un anti apple primaire par hasard ?  [:synthe1000000]

Ah mais complètement et j'assume. Steve Jobs me fait vomir c'est dire si je dégueule du mac :o
Et je ne crois vraiment pas que quiconque dans le monde informatique ait les même methodes qu'Apple, ou alors à un infime degré.

---------------
n°21645335
moonboots
Posté le 22-02-2010 à 15:57:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Le flash n'est pas non plus super bien géré par un mac sur secteur hein, ça a toujours été leur bête noire, et là où le flash ne pose pas le moindre problème sur PC, on n'y pense même pas, c'est toujours "touchy" sur n'importequel mac...

:??:    excuse-moi mais tu dis n'importe quoi, tu as travaillé sur Mac ou bien c'est des on-dit ?
tout ce qui est Adobe marche parfaitement sur Mac et d'ailleurs ce serait suicidaire pour Mac de ne pas faire fonctionner correctement tout ce qui est Adobe

par contre je ne connais pas les problèmes propres aux i-phones et cie...

n°21645528
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-02-2010 à 16:09:24  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est dommage de dénigrer une technolgie juste parceque pour monsieur avec son iphone ou son Ipad de mayrde ça marche po bien... Typique de la façon de procéder d'apple... "Adaptez vous à notre nullité".

c'est pas que sur Mac que ça ne marche pas, comme dit plus haut, Flash ça ne marche que sous Windows en x86, sur le reste c'est soit pas dispo, soit dispo avec un support seulement partiel, soit dispo mais ultra lent. Bref, tout ce que je souhaite c'est que cette techno disparaisse au plus vite :o

Et Jobs est pas le seul à le souhaiter, c'est juste que quand il l'ouvre, tout le monde écoute :D

Message édité par trueslash le 22-02-2010 à 16:13:14
n°21645547
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 16:10:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui mais n'y avait-il pas  quelquechose en plus qui faisait que c'était encore pire sur un apple mobile ?

Ah bon :??:

Je ne savais pas, mais dans ce cas je veux bien avoir l'info (et avec une source, pas un fantasme :o)

kryptos a écrit :

Le flash n'est pas non plus super bien géré par un mac sur secteur hein, ça a toujours été leur bête noire, et là où le flash ne pose pas le moindre problème sur PC WINDOWS, on n'y pense même pas, c'est toujours "touchy" sur n'importequel mac...
Donc oui la mobilité met en lumière ce problème qui ne date pas d'hier chez Apple TOUT CE QUI N'EST PAS WINDOWS, mais est-ce une raison pour dire que ce n'est pas une bonne techno (et là plus de distinction mobile /pas mobile) ? Seul Steve Jobs + la communauté lunix/Unix + mozilla (sur plateforme mobile) + Microsoft (sur plateforme mobile) s'est permis de le dire. Typique de l'agressivité dont il tout le monde fait preuve. Minable selon moi.

Ce qui est minable, c'est que je te sors 2 fois que ca concerne TOUT sauf windows, et que tu continues à t'obstiner, sans aucun argument, sur Apple...
Concernant Mozilla Mobile : http://www.macgeneration.com/news/ [...] -a-l-index
Concernant Microsoft : http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] l+du+Geek)
Concernant Linux : http://arstechnica.com/software/ne [...] yer-10.ars

Là vraiment je ne comprends pas cette haine vicérale sur un sujet où il ne sont pas plus mal placés que Linux, Unix, FreeBSD, etc.
C'est pas parce que tu voudrais que  Apple soit "seul contre tous" à avancer à contre courant, que ça l'est...

Ne pas prendre ses fantasmes pour des réalités.

kryptos a écrit :

Ah mais complètement et j'assume. Steve Jobs me fait vomir c'est dire si je dégueule du mac :o
Et je ne crois vraiment pas que quiconque dans le monde informatique ait les même methodes qu'Apple, ou alors à un infime degré.

Bon alors tu tournes sous quoi, vu que dans le cas présent d'Adobe ça concerne Microsft, la communauté Linux/Unix, au même titre qu'Apple :??:

(une réponse argumentée serait appréciée :D )

n°21645570
kryptos
Smokin'
Posté le 22-02-2010 à 16:11:56  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:    excuse-moi mais tu dis n'importe quoi, tu as travaillé sur Mac ou bien c'est des on-dit ?
tout ce qui est Adobe marche parfaitement sur Mac et d'ailleurs ce serait suicidaire pour Mac de ne pas faire fonctionner correctement tout ce qui est Adobe

par contre je ne connais pas les problèmes propres aux i-phones et cie...

Ben ouai j'ai travaillé sur Mac, je travaille encore avec pas mal de Mac (prod audiovisuelle), et le flash reste toujours quelquechose qui bouffe plus de ressources sur un mac que sur un pc... (je parle pas de développement flash mais de lecture flash tout simplement).
Alors quand certain parlent de la fin de cette techno, je préfère parler de la fin d'adobe sur mac :D plus jouissif, rien que la gueule de steve Jobs.. "Nan mais adobe c'est de la daube" :lol:  

---------------
n°21645612
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 16:14:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben ouai j'ai travaillé sur Mac, je travaille encore avec pas mal de Mac (prod audiovisuelle), et le flash reste toujours quelquechose qui bouffe plus de ressources sur un mac que sur un pc... (je parle pas de développement flash mais de lecture flash tout simplement).
Alors quand certain parlent de la fin de cette techno, je préfère parler de la fin d'adobe sur mac :D plus jouissif, rien que la gueule de steve Jobs.. "Nan mais adobe c'est de la daube" :lol:  

Mais ça se voit que t'as jamais bossé sous Linux  [:obvious]

n°21645665
moonboots
Posté le 22-02-2010 à 16:17:28  profilanswer

s'il a dit un truc pareil ce n'est pas malin, personnellement qu'Apple joue sur l'exclusivité et les objets fermés je trouve ça débile et même contraire à l'état d'esprit qu'ils prétendent

à part ça je n'ai jamais eu de problème avec Flash sur Mac, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un comparatif de vitesse de lecture avec un PC

n°21645683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-02-2010 à 16:19:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais ça se voit que t'as jamais bossé sous Linux  [:obvious]

Flash sous ARM  [:afrojojo] sous MIPS  [:afrojojo]

n°21645706
kryptos
Smokin'
Posté le 22-02-2010 à 16:20:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah bon :??:

Je ne savais pas, mais dans ce cas je veux bien avoir l'info (et avec une source, pas un fantasme :o)

cartemere a écrit :

Ce qui est minable, c'est que je te sors 2 fois que ca concerne TOUT sauf windows, et que tu continues à t'obstiner, sans aucun argument, sur Apple...
Concernant Mozilla Mobile : http://www.macgeneration.com/news/ [...] -a-l-index
Concernant Microsoft : http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] l+du+Geek)
Concernant Linux : http://arstechnica.com/software/ne [...] yer-10.ars

Là vraiment je ne comprends pas cette haine vicérale sur un sujet où il ne sont pas plus mal placés que Linux, Unix, FreeBSD, etc.
C'est pas parce que tu voudrais que  Apple soit "seul contre tous" à avancer à contre courant, que ça l'est...

Ne pas prendre ses fantasmes pour des réalités.

T'es sympa mais j'ai jamais parlé de linux dont je n'ai que faire, et qui à mon sens n'entre même en ligne de comparaison tant c'est peanuts comme marché (en plus d'être rebarbatif et casse-couille).
Ensuite je me base sur les derniers propos de jobs à l'égard de Flash, je cherche pas plus loin, et ces derniers étaient complètement disproportionnés pour défendre sa tablette (de mayrde :D)
 Enfin chez moi la mobilité c'est sous XP donc rien à battre de windows mobile. :o  
Bref l'idée c'est de défendre une techno qui a titre perso m'a été fort utile.

cartemere a écrit :

Bon alors tu tournes sous quoi, vu que dans le cas présent d'Adobe ça concerne Microsft, la communauté Linux/Unix, au même titre qu'Apple :??:

(une réponse argumentée serait appréciée :D )

Ben XP SP3 sur un IBM X60 3go de ram... Tout est nickel, et les 5h d'autonomie sous flash aussi :jap:

---------------
n°21645718
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 16:20:41  profilanswer

moonboots a écrit :

s'il a dit un truc pareil ce n'est pas malin, personnellement qu'Apple joue sur l'exclusivité et les objets fermés je trouve ça débile et même contraire à l'état d'esprit qu'ils prétendent

à part ça je n'ai jamais eu de problème avec Flash sur Mac, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un comparatif de vitesse de lecture avec un PC

Bah tu peux simplement faire le test en virtualisant un WinXP sous MacOSX via parallels/Fusion/VirtualBox : une vidéo sous youtube prend moins de ressources en étant lue sous Windows (qui est virtualisé) que sous MacOSX (en natif) tellement le plugin flash est pourri :/

heureusement HTML5 faire le ménage  [:nozdormu]

n°21645800
exeral
Posté le 22-02-2010 à 16:25:06  profilanswer

allez j'ajoute ma petite contribution a cet eternel troll [:garath_]

un jour en cours (un cours pas trés captivant) mon voisin me demande: "ça dure combien de temps ce cours...." . je lui réponds que j'en sais rien.
"ok pas grave je vais regarder sur mon ipod/iphone" [:dovakor:1]

le voilà parti sur l'intranet de l'école, à se logguer, puis a aller sur un site bourré de javascript itoo pas du tout optimisé mobile
5min plus tard je lui demande: alors ?
-euhuuh bahh euh j'arrive pas y aller là ça beugue lolol
okay iBoulet spotted
je sors mon Android [:lego man], je tape un coup sur l'horloge: paf agenda, je tape un coup sur le cours: paf "1h30"

"oh vazy le mec, sur son téléphone ça marche en 5 secondes, koman tu féé lolol"
 [:vince_astuce]
benwé mon con, l'école propose l'emploi du temps au format iCalendar, qui se synchro auto avec mon agenda google, et que je l'ai en live sur le téléphone.

"jpeux faire ça sur mon iphone/ipod ?"
ben oui l'iPhone fait tout non ?!
Je regarde avec lui l'appli calendar où, à part ajouter des events à la main rien de plus. donc de souvenir je crois (à confirmer) ça s'importe sur iTunes.
"ah oui mais iTunes j'aime pas c'est trop fermé"
(Hmm mais pourquoi tu as un iPhone alors :o )
"Ouais enfait j'ai un pote il m'as mis plein de musiques direct, et si jle connecte à Itunes je vais tout perdre"
(jpense pas mais bon, c'est une histoire de DRM toussa maybe)

Bon bahh jpeux rien pour toi mon pauvre.. [:cmshadow]

Un exemple des 90% de iPigeons utilisateurs d'iPhone, qui à part téléphone,sms,ipod,web, et lool tavvu supercool ya pl1 de jeuux
ne connaissent rien de leur téléphone  :(

n°21645968
cartemere
Posté le 22-02-2010 à 16:33:30  profilanswer

kryptos a écrit :

T'es sympa mais j'ai jamais parlé de linux dont je n'ai que faire, et qui à mon sens n'entre même en ligne de comparaison tant c'est peanuts comme marché (en plus d'être rebarbatif et casse-couille).

Bah t'en a peut être que faire, mais ça existe quand même... encore une fois fais bien la distinction entre tes fantasmes, et les faits réels...
MacOSX est construit sur une base de FreeBSD, donc un noyau "Linux-like", et les perfs pourries du plugin flash sont héritées et...

... merde alors, ça veut donc dire que les perfs pourries de flash sous MacOSX seraient donc dues au plugin flash (développé par adobe) qui serait pourri ?
 [:tchernobyll]  

... et ça serait la même chose sous Mozilla Mobile ? [:tchernobyll]  

... et encore la même chose sous Windows Mobile ? [:tchernobyll]  

kryptos a écrit :

Ensuite je me base sur les derniers propos de jobs à l'égard de Flash, je cherche pas plus loin, et ces derniers étaient complètement disproportionnés pour défendre sa tablette (de mayrde :D)

propos qui sont partagés par tout le monde... donc tout le monde à des propos disproportionnés :/

kryptos a écrit :

Enfin chez moi la mobilité c'est sous XP donc rien à battre de windows mobile. :o  
Bref l'idée c'est de défendre une techno qui a titre perso m'a été fort utile.

Cool Windows XP sur un smartphone en tactile... là on touche le fond...  [:cerveau manust]  

A titre perso la techno est fort utile, mais aujourd'hui flash est comme IE en son temps (avec le respect des normes HTML & CSS) : un standard qui n'est pas supporté par l'ensemble des terminaux, c'est pas un standard.

Au final tout le monde (sauf les users fanboys IE) a souhaité la mort de IE ou l'adaptation au standards, comme aujourd'hui tout le monde (sauf les users fanboys windows) souhaite la mort de flash ou le support étendu...

kryptos a écrit :

Ben XP SP3 sur un IBM X60 3go de ram... Tout est nickel, et les 5h d'autonomie sous flash aussi :jap:

C'est con c'est du Microsoft, et Microsoft a dit que le support de flash était retiré à cause des mauvaises perfs... il te reste plus qu'à formater :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)