Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21622322
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 23:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah c'est tout à fait possible, de toute façon je ne crois pas que Microsoft aurait eu le droit d'être seul sur le marché pour une question de loi anti-trust, donc le non-découpage de la société passait par la survie d'Apple (à vérifier)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 23:20:13  profilanswer

n°21622649
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-02-2010 à 23:49:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas qu'une question de logiciels, c'est aussi une question d'OS, si j'achète encore Mac c'est pour une question d'habitude et de confiance, il se peut qu'à l'heure actuelle Windows et les PC me comblent tout autant, par contre à une certaine époque il y avait clairement une différence d'OS et personnellement je n'étais pas à l'aise avec Windows qui était beaucoup moins plug and play, et dont tu ne peux nier qu'il courait derrière Mac.

Une fois bloqué sur un OS, oui, ça devient une question d'OS. Mais à la base, le succès ou l'échec d'un OS vient de ce qu'on peut faire avec. Quand les jeux ont commencé à se tarir sur Mac parce que les bécanes Apple n'arrivaient plus à suivre, beaucoup ont acheté un PC comme première machine (à une époque, Apple a eu plus de 15 ou 20% de parts de marché en France). Les zélotes du Mac ont alors commencé à dire qu'un ordi n'était pas fait pour jouer, et que les frustrés n'avaient qu'à s'acheter une console. Pendant ce temps, la caravane passait... Et les jeux ne sont qu'un exemple parmi d'autres.

NeXTSTEP était un OS très évolué, à des années lumière du médiocre MacOS 7, et sans le rachat duquel Apple n'existerait plus aujourd'hui. NeXSTEP a pourtant coulé parce que quasi-dépourvu de logiciels. Pendant ce temps, le DOS et Win3.1(1) prospéraient grâce à la multitude de logiciels, y compris ludiques, qu'ils permettaient de faire tourner.

Evidemment, il y a aussi la question du prix : à l'époque où Apple a commencé à décliner (en gros en 1995), un Mac moyennement puissant coûtait 4 fois le prix d'un PC DOS/Windows surpuissant (qui lui-même coûtait déjà plus d'un SMIC). Mais un Amiga était encore 2 fois moins cher qu'un PC et ça n'a pas empêché son abandon massif.

Citation :

Je ne peux pas nier aussi qu'il y a 10/15 ans il y avait le souhait de soutenir une compagnie inventive qui avait des difficultés. À part ça je n'ai jamais eu l'attitude du Mac user que je lis ici et je ne l'ai jamais vu chez personne, ça doit être un truc récent qui date de l'i-pod et surtout l'i-phone.

Bon c'est pas comme si je me répétais, désolé   :/

Tu devais vivre dans une grotte, non seulement sans télé mais aussi sans presse ni internet, parce que tout utilisateur de PC un peu âgé a entendu/lu ce discours maqueux depuis 20 ans, répété jusqu'à la nausée. [:spamafoote] Discours d'ailleurs alimenté par le marketing Apple depuis toujours. Le Mac est toujours cité pour sa soit-disant "convivialité" et son côté "user-friendly". Pourtant, quand on regarde les pubs Apple de ces 15 dernières années, on constate que jamais Apple n'a mis l'accent là-dessus : leur leitmotiv, c'est de faire en sorte que le Mac-user se sente supérieur au crétin qui utilise cette daube de Windows. Année après année, les campagnes ne font que transmettre le même message : les acheteurs/utilisateurs de PC sont des blaireaux, des beaufs, des geeks.

Et pour faire le lien avec ce que je dis plus haut : ces campagnes où l'obsession est de se comparer aux PC et Windows (ce qu'à l'époque le maqueux raccourcissait en "Wintel" sans savoir qu'un jour il chanterait les louanges d'Intel :lol: ) démarrent à peu près à l'époque de Windows 95, celle du déclin dramatique du Mac, de la pénurie grandissante de softs essentiels écrits pour son OS (et surtout de softs exclusifs). C'est alors que les pubs bling-bling et hargneuses commencent. Et ça marche pour une petite fraction de la population (non professionnelle, évidemment, puisque celle-ci achète de manière plus rationnelle) : l'acheteur ne se demande plus s'il va disposer des meilleurs logiciels et les faire tourner de manière optimale, ce qui devrait être sa seule préoccupation. Il achète désormais un objet, une marque, un OS. Puis quand il comprendra à quel point son achat le limite dans son utilisation, il adoptera la rhétorique des raisins trop verts : si je ne peux pas le faire avec mon Mac, c'est qu'il est inutile de le faire. Et ceux qui le font avec un PC n'ont rien compris à la vie.

Ceux qui ont vécu dans une grotte ces 15 dernières années peuvent se mettre à jour avec ce site d'un fanboy qui a réuni toutes les campagnes de pub Apple : Apple Advertising. Edifiant. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21622716
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 19-02-2010 à 23:55:49  profilanswer

Question de curieux : tout fait, c'est à dire ?

n°21622816
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-02-2010 à 00:05:12  profilanswer

nopossum a écrit :

Question de curieux : tout fait, c'est à dire ?

Surtout pris des parts dans Apple et porté Office. Accessoirement jamais bashé Apple dans ses campagnes ou sa comm' (tandis qu'Apple passe son temps à basher MS).

Un peu de détente tant qu'on est vendredi :

http://thegreatgeekmanual.com/images/humor/motivational/february/motivational-poster-mac-users-market.jpg

:D

---------------
n°21622838
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-02-2010 à 00:06:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

En ce qui me concerne, il me semble clair au vu du quote que je répondais à el silencio qui trouve que les softs pro se bousculent sur OSX. Rengaine bien connue, et toujours justifiée par "le Mac c'est imbattable pour la PAO, le graphisme, la MAO blablabla".

Où est ce que j'ai dit que les soft pro se bousculaient ?   :??:

Je faisais juste la comparaison avec Linux pour les seuls produits Adobe.

Après pour OSX, ça va peut être s'améliorer avec l'augmentation de la part de marché.
Par exemple : http://www.macgeneration.com/news/ [...] ge-sur-mac

BoraBora a écrit :

Tu devais vivre dans une grotte, non seulement sans télé mais aussi sans presse ni internet, parce que tout utilisateur de PC un peu âgé a entendu/lu ce discours maqueux depuis 20 ans, répété jusqu'à la nausée. [:spamafoote] Discours d'ailleurs alimenté par le marketing Apple depuis toujours. Le Mac est toujours cité pour sa soit-disant "convivialité" et son côté "user-friendly". Pourtant, quand on regarde les pubs Apple de ces 15 dernières années, on constate que jamais Apple n'a mis l'accent là-dessus : leur leitmotiv, c'est de faire en sorte que le Mac-user se sente supérieur au crétin qui utilise cette daube de Windows. Année après année, les campagnes ne font que transmettre le même message : les acheteurs/utilisateurs de PC sont des blaireaux, des beaufs, des geeks.

Et pour faire le lien avec ce que je dis plus haut : ces campagnes où l'obsession est de se comparer aux PC et Windows (ce qu'à l'époque le maqueux raccourcissait en "Wintel" sans savoir qu'un jour il chanterait les louanges d'Intel :lol: ) démarrent à peu près à l'époque de Windows 95, celle du déclin dramatique du Mac, de la pénurie grandissante de softs essentiels écrits pour son OS (et surtout de softs exclusifs). C'est alors que les pubs bling-bling et hargneuses commencent. Et ça marche pour une petite fraction de la population (non professionnelle, évidemment, puisque celle-ci achète de manière plus rationnelle) : l'acheteur ne se demande plus s'il va disposer des meilleurs logiciels et les faire tourner de manière optimale, ce qui devrait être sa seule préoccupation. Il achète désormais un objet, une marque, un OS. Puis quand il comprendra à quel point son achat le limite dans son utilisation, il adoptera la rhétorique des raisins trop verts : si je ne peux pas le faire avec mon Mac, c'est qu'il est inutile de le faire. Et ceux qui le font avec un PC n'ont rien compris à la vie.

Ceux qui ont vécu dans une grotte ces 15 dernières années peuvent se mettre à jour avec ce site d'un fanboy qui a réuni toutes les campagnes de pub Apple : Apple Advertising. Edifiant. :whistle:

Ça s'appelle du marketing et de la pub, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. S'il y a en a quelques uns qui marchent là dedans et y mettent les deux pieds, grand bien leur fasse. Et tant mieux pour Apple, ils ont su jouer des bonnes images et ont su caresser une partie du public dans le sens du poil.

C'est le principe même de la pub. Chez Volkswagen, si t'as pas une Golf c'est que t'es un naze ("C'est pourtant facile de ne pas se tromper" ), chez BMW, t'es quelqu'un de triste et de dépressif si tu n'en as pas une ("Chez BMW, c’est la joie qui nous transporte !" ). Et ça, c'est pour les bagnoles, mais on peut décliner ce principe pour une grande partie des produits existants.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 00:19:45

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21623076
El Silenci​o
Posté le 20-02-2010 à 00:25:11  profilanswer

C'est un raccourci un peu limite. C'est plus complexe que ça. Ce n’est pas Office seul qui a sauvé Apple, c'est Microsoft qui est montée au capital et a apporté un peu de cash alors que les caisses étaient vides. Office n'était qu'une partie de l'accord entre les deux : http://novamac.org/iu17.php

Cette petite aide apportée à Apple n'a pas non plus fait de mal à Microsoft : ils avaient besoin d'un concurrent pour échapper aux lois antitrust.

Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 00:30:54

---------------
n°21623153
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-02-2010 à 00:31:35  profilanswer

El Silencio a écrit :

Où est ce que j'ai dit que les soft pro se bousculaient ?   :??:  

Je faisais juste la comparaison avec Linux pour les seuls produits Adobe.

Ce n'est pas vraiment clair :  :o  

moonboots a écrit :

on peut faire tourner tous les softs sur Linux ? les trucs Adobe, etc... ?
(question de total noob en la matière)

Citation :

oui je parle des softs professionnels dispos ou non sur Linux

El Silencio a écrit :

Dans ce cas, pour l'instant clairement, non (à l'inverse d'OSX). Après, il faut se contenter des équivalents libres qui ne sont pas à niveau.

Si tu omets "tous les softs" et "etc." pour ne retenir que le mot magique "Adobe", c'est peut-être pour une raison ? ;)

Citation :

Après pour OSX, ça va peut être s'améliorer avec l'augmentation de la part de marché.
Par exemple : http://www.macgeneration.com/news/ [...] ge-sur-mac

Qu'est-ce que ça va changer pour 99,99% des utilisateurs de progiciels ?

Allez, une autre.  :D

http://applesucks.files.wordpress.com/2008/04/fanboy.jpg

---------------
n°21623200
El Silenci​o
Posté le 20-02-2010 à 00:35:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu omets "tous les softs" et "etc." pour ne retenir que le mot magique "Adobe", c'est peut-être pour une raison ? ;)

Pas clair effectivement. Puisque pour moi, il était bien question d'Adobe. De toute façon, une fois sorti des logiciels Adobe et de quelques produits connus, je n'y entrave que pouic aux logiciels pro (il faut dire que je n'en ai pas besoin).  ;)  

BoraBora a écrit :

Qu'est-ce que ça va changer pour 99,99% des utilisateurs de progiciels ?

C'est un logiciel "à vocation pro" de plus c'est tout. Et on peut espérer voir arriver de nouveaux portages. Il y a quelques années, ils ne se seraient même pas donner la peine d'effectuer le portage.

Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 00:41:32

---------------
n°21623316
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-02-2010 à 00:50:47  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ça s'appelle du marketing et de la pub, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. S'il y a en a quelques uns qui marchent là dedans et y mettent les deux pieds, grand bien leur fasse. Et tant mieux pour Apple, ils ont su jouer des bonnes images et ont su caresser une partie du public dans le sens du poil.

C'est le principe même de la pub. Chez Volkswagen, si t'as pas une Golf c'est que t'es un naze ("C'est pourtant facile de ne pas se tromper" ), chez BMW, t'es quelqu'un de triste et de dépressif si tu n'en as pas une ("Chez BMW, c’est la joie qui nous transporte !" ). Et ça, c'est pour les bagnoles, mais on peut décliner ce principe pour une grande partie des produits existants.

Le principe de la pub, c'est de valoriser le produit, donc de valoriser celui qui va l'acheter. A partir de là existent des tas de méthodes, dont le seul point commun est de prendre le ciblé pour un con. MS n'a jamais bashé Apple dans ses pubs tandis qu'Apple passe son temps à basher MS et ses utilisateurs dans les siennes. Et ça fait 15 ans que ça dure.

Avant cette date approximative (facile à vérifier avec le site mis en lien ci-dessus), Apple valorisait ses produits sans se comparer nommément à MS. Et curieusement, tu ne voyais pas à l'époque d'Apple-hating/bashing. Depuis qu'Apple a décidé de passer son temps à insulter les millions d'utilisateurs de Windows, l'Apple-hating n'a cessé de se développer en réaction. Ca t'étonne ? Moi pas. Etre pris pour un con n'est pas la même chose qu'être qualifié de con. [:spamafoote] Et encore cela passerait-il sans trop de souci si une fraction non négligeable des Mac users ne se faisait pas l'echo continuel et omniprésent de cette arrogance et cette agressivité.

---------------
n°21623386
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-02-2010 à 01:00:38  profilanswer

buffo a écrit :

Et pour ma part je suis totalement anti Apple c'est bling bling et cher pour pas grand chose, la preuve c'est que ces boulay ont été obligés d'abandonner leur archi PowerPC pour les archi PC [:rofl]
Ensuite on peut mettre SnowLeopard sur tout PC de nos jours, donc ceci compense cela, et en plus les branchements Apple je t'en parle même pas  
L'iPhone un gadget qui à mon idée ne justifie pas son prix.
l'iPod, à la limite pourquoi pas, mais Nokia N97 N900 poWa avec ses 32Go :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 01:00:38  profilanswer

n°21623609
El Silenci​o
Posté le 20-02-2010 à 01:23:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le principe de la pub, c'est de valoriser le produit, donc de valoriser celui qui va l'acheter. A partir de là existent des tas de méthodes, dont le seul point commun est de prendre le ciblé pour un con. MS n'a jamais bashé Apple dans ses pubs tandis qu'Apple passe son temps à basher MS et ses utilisateurs dans les siennes. Et ça fait 15 ans que ça dure.

Avant cette date approximative (facile à vérifier avec le site mis en lien ci-dessus), Apple valorisait ses produits sans se comparer nommément à MS. Et curieusement, tu ne voyais pas à l'époque d'Apple-hating/bashing. Depuis qu'Apple a décidé de passer son temps à insulter les millions d'utilisateurs de Windows, l'Apple-hating n'a cessé de se développer en réaction. Ca t'étonne ? Moi pas. Etre pris pour un con n'est pas la même chose qu'être qualifié de con. [:spamafoote] Et encore cela passerait-il sans trop de souci si une fraction non négligeable des Mac users ne se faisait pas l'echo continuel et omniprésent de cette arrogance et cette agressivité.

C'est fini la pub qui te vend un produit en le glorifiant, aujourd'hui on te vend une image et le mode de vie qui va avec. L'exemple actuel le plus fort c'est la Wii. Nintendo ne vend plus des jeux vidéo, mais des moments de vie entre amis ou en famille, avec tout ce joli petit monde en train de faire des génuflexions devant la télé.

Quant au Microsoft bashing, il n'est pas nouveau, sauf qu'avant l'ennemi était IBM (pense à la pub 1984, il n'y est même pas question d'informatique, c'est juste une attaque contre le numéro un de l'époque; et il y a d'autres pub sur ce mode). Apple (en tout cas celle de Jobs) a toujours eu besoin de se définir un ennemi, c'est l'élément essentiel de sa communication. Sauf qu'à l'époque, ça ne gênait personne de voir le petit trublion s'attaquer au gros IBM. Il faut dire aussi que le monde de l'informatique était plus ouvert, avec des fabricants de hardware qui étaient aussi responsables de l'OS.

D'ailleurs, les keynotes de jobs sont toutes construites sur ce mode. Il commence par désigner "un ennemi" : un manque, un problème, un défaut dans les produits existants ou un nouveau besoin qui ne serait pas encore comblé par le marché, puis il se pose en sauveur avec LA solution.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 01:30:33

---------------
n°21624622
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 08:20:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

il y a 15 ans et un peu plus, pour ouvrir un PC il fallait taper du DOS et tout le bazar alors que sur Mac tu ouvrais direct sur les icônes, il y avait tous les softs dédiés à la création, même de la 3D (ce qui n'a pas continué, certes), bref peu de raisons d'être enthousiasmé par l'univers PC et Winodws pour les gens qui faisaient de la création ou des tâches simples et qui ne voulaient pas se prendre la tête, il faut voir ça aussi, Mac a longtemps supplanté Windows pour ce qui est de la simplicité, ce qu'on appelle la convivialité quoi, la stabilité, etc... et du point de vue hardware c'était du très correct, très possible que depuis qq années ce soit tout à fait kif kif

et je le répète de ce point de vue Windows a longtemps couru derrière Mac, on achetait des PC essentiellement parce que c'était moins cher, pas de quoi être excité par l'OS ou l'offre logiciel, sauf sans doute, comme tu le dis dans certains domaines professionnels

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 08:41:39
n°21624628
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 08:25:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

je demande de manière générale ce qui est dispo sur Linux et en particulier pour moi, et ce n'est pas pour prouver que Mac c'est super mais pour savoir si c'est sérieusement possible de passer à autre chose pour quelqu'un comme moi qui se sert de son ordi de manière professionnelle, faut pas voir du snobisme Apple partout hein

n°21624631
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 08:29:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

ooh les peuvres chous qui achètent PC    :sweat:  
bah si tu veux mon avis la stratégie de Microsoft ce n'est pas d'être gentil avec Apple, c'est tout simplement de ne pas l'ériger comme son grand concurrent et lui donner trop d'importance, ce serait stupide d'un point de vue marketing, donc Microsoft ignore Apple
si tu crois que Microsoft est une gentille marque, c'est pas plus malin que penser que Apple c'est hype

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 21:04:41
n°21624661
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2010 à 08:57:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'Apache, Firefox et MySQL allaient devenir payants.  :(

mysql oui ptetre :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21624662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2010 à 08:58:03  profilanswer

ouai mais avec la virtualisation ca va le faire :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21624674
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2010 à 09:08:38  profilanswer

pis bon la bureautique c'est has-been, je plains les gens qui passent encore 50% de leur temps à taper des docs sous Word MS ou Mac ou sous Open Office, dans tous les cas, je trouve franchement que c'est de la merde :o

n°21624688
El Silenci​o
Posté le 20-02-2010 à 09:16:47  profilanswer

trueslash a écrit :

pis bon la bureautique c'est has-been, je plains les gens qui passent encore 50% de leur temps à taper des docs sous Word MS ou Mac ou sous Open Office, dans tous les cas, je trouve franchement que c'est de la merde :o

Je ne peux que douloureusement confirmé. Je passe beaucoup de temps sur Word (Office 08 pour Mac et Office 07 pour Windows), et c'est souvent laborieux. Il y a pourtant de belles alternatives sur Mac (Mellel par exemple) mais rien n'offre toutes les fonctionnalités de Word ou du Writer d'Open Office. J'ai bien tenté LateX, mais ça reste compliqué et un peu useless quand on ne travaille que du texte.

---------------
n°21625197
cartemere
Posté le 20-02-2010 à 11:33:53  profilanswer

tu veux dire la version d'office qui ne supporte pas les spécificités des Offices pour windows (pas de support du VBA par exemple) et qui n'apporte rien de plus qu'un Open Office ? [:cerveau pingouino]

n°21626608
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2010 à 15:49:39  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a 15 ans et un peu plus, pour ouvrir un PC il fallait taper du DOS et tout le bazar alors que sur Mac tu ouvrais direct sur les icônes, il y avait tous les softs dédiés à la création, même de la 3D (ce qui n'a pas continué, certes), bref peu de raisons d'être enthousiasmé par l'univers PC et Winodws pour les gens qui faisaient de la création ou des tâches simples et qui ne voulaient pas se prendre la tête, il faut voir ça aussi, Mac a longtemps supplanté Windows pour ce qui est de la simplicité, ce qu'on appelle la convivialité quoi, la stabilité, etc... et du point de vue hardware c'était du très correct, très possible que depuis qq années ce soit tout à fait kif kif

et je le répète de ce point de vue Windows a longtemps couru derrière Mac, on achetait des PC essentiellement parce que c'était moins cher, pas de quoi être excité par l'OS ou l'offre logiciel, sauf sans doute, comme tu le dis dans certains domaines professionnels

[:wanna66]  
On a plus envie d'argumenter quand tu balances des inepties pareilles :(  
En fait t'es un applefanboy sans le savoir [:dawa]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21626654
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 15:58:27  answer

La gueguerre entre pc et Mac, c'est vraiment aussi con que la gueguerre entre consoles  [:epic haha]

n°21626679
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 16:02:17  profilanswer

ledabro vient de résumer toute la situation là :D

Bon je suis anti mac et pro PC, parce qu'avec un PC on peut faire de strucs de ouf, et si on met OSX dessus, on peut faire comme un mac et même mieux, voilà :lol:

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21626950
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 16:57:43  profilanswer

kryptos a écrit :

[:wanna66]  
On a plus envie d'argumenter quand tu balances des inepties pareilles :(  
En fait t'es un applefanboy sans le savoir [:dawa]

je parle de la simplicité de l'OS, bah désolé mais je me rappelle très bien de l'époque DOS donc c'était incomparable, et Windows a longtemps tout pompé sur Mac (qui a lui-même pompé sur Xerox à la base, etc...), tu veux refaire l'histoire ?   :/
je ne sais pas où ça en est maintenant, ça fait quelques années que je n'ai pas touché à un PC
et je ne suis pas un fanboy, Windows ne m'a pas plu quand je l'ai essayé, ça fait de moi un fan boy de Mac ?   :/

Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 17:18:46
n°21627139
Theblack-c​at
Posté le 20-02-2010 à 17:36:42  profilanswer

C'est moi ou les Iphone n'ont pas été pensé par Apple pour téléphoner, mais en 1er lieu pour attirer les clients sur la plateforme Itunes et tout faire pour qu'ils y soient dépendants ?

n°21627252
El Silenci​o
Posté le 20-02-2010 à 17:52:41  profilanswer

buffo a écrit :

ledabro vient de résumer toute la situation là :D

Bon je suis anti mac et pro PC, parce qu'avec un PC on peut faire de strucs de ouf, et si on met OSX dessus, on peut faire comme un mac et même mieux, voilà :lol:

Super, ça se dit anti-Apple, mais ça fait des pieds et des mains pour installer OSX sur son Hackintosh, quitte à avoir un OS tronqué ou à renoncer à certaines fonctionnalités. [:boidleau]

---------------
n°21627527
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2010 à 18:35:50  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

C'est moi ou les Iphone n'ont pas été pensé par Apple pour téléphoner, mais en 1er lieu pour attirer les clients sur la plateforme Itunes et tout faire pour qu'ils y soient dépendants ?

Les applications sont l'interet principal de l'iphone. A partir de la, l'appstore et itunes sont tres important.
Perso j'ai un iphone mais je n'ai jamais mis un seul centime dans des applications.  
Au pire je les pirate comme la plupart des utilisateurs...

---------------
El predicator du topic foot
n°21628287
cartemere
Posté le 20-02-2010 à 20:26:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah... perso j'ai laché Ms Office depuis des années au profit d'Open Office...

et passer d'Open Office pour Windows à Open Office pour MacOSX (après être passé un moment sous Linux), j'ai vraiment pas été dépaysé...

n°21628343
ehben
Posté le 20-02-2010 à 20:33:05  profilanswer

depuis que je suis sous mac je n'ai plus de problèmes de plantage, ni de démarrage lent... est-ce normal docteur :/ ?

n°21628347
cartemere
Posté le 20-02-2010 à 20:34:07  profilanswer

ehben a écrit :

depuis que je suis sous mac je n'ai plus de problèmes de plantage, ni de démarrage lent... est-ce normal docteur :/ ?

oui c'est grâve:  t'es un fanboy, parce qu'en fait windows c'est mieux, épicétou  [:cloud_]  

Spoiler :

:whistle:

n°21628373
ehben
Posté le 20-02-2010 à 20:37:03  profilanswer

cartemere a écrit :

oui c'est grâve:  t'es un fanboy, parce qu'en fait windows c'est mieux, épicétou  [:cloud_]  

Spoiler :

:whistle: et tiens  [:nikolaps]  

Non mais je suis satisfait de mac maintenant... je ne vois pas de raison de repasser sur PC :/

n°21628397
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 20:40:59  profilanswer

Et puis zut j'vais installer snow leopard sur mon paÿcaÿ ce soir pour tester :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21628538
El Silenci​o
Posté le 20-02-2010 à 21:00:33  profilanswer

ehben a écrit :

T'es rien qu'un sale fanboy égocentrique et arrogant, tout juste bon à parader avec ta machine de merde payée au pris de l'or. T'as payé trop cher, tu t'es fait entubé, mais t'es content... :fou:

Tu te prends pour un boss, mais t'es qu'un bolosse, une victime du marketing Apple. T'es tout juste bon à rejoindre la cohorte des iSheep qui se font joyeusement électroniqués par cet empaffé de Steve Jobs, cet hurluberlu paranoïaque et nombriliste qui se prend pour le messie... [:ofou]

De toute façon, tu peux rien faire avec ton tas de plastique chinois, c'est juste bon à caler un meuble. Y'a même pas cet obscur logiciel que personne ne connaît et qui ne sert qu'à un nombre limité de personnes pour des besoins bien spécifiques. [:330tdx2]

On peut même pas overclockaÿ la RAM et installer la dernière carte graphik de la mort que dans 3 mois elle sera déjà périmée par l'arrivée d'un nouveau jeu. [:major dutch]

Et pis Mac OS sapuspalibre !! [:ab1311]

Ordure !! Fumier !! Traître à la cause du peuple !! [:mechant]

Spoiler :

Ce post vous était offert par l'amicale des joyeux pécéistes distingués parce que Windows c'est mieux, le Mac c'est nul, et c'est comme ça, y'a pas à discuter.
[:cupra_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 21:01:27

---------------
n°21628702
Theblack-c​at
Posté le 20-02-2010 à 21:30:57  profilanswer

ehben a écrit :

J'avais des plantages avec Win9x, une vraie catastrophe ces os  
Quand je suis passé à XP, les choses se sont vraiment améliorées, quelques rare fois l'explorer qui plante, avant la sortie du SP2, et la je suis sous windows 7 depuis 4 mois et RAS, pas de plantages

n°21628971
cartemere
Posté le 20-02-2010 à 22:22:36  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

J'avais des plantages avec Win9x, une vraie catastrophe ces os  
Quand je suis passé à XP, les choses se sont vraiment améliorées, quelques rare fois l'explorer qui plante, avant la sortie du SP2, et la je suis sous windows 7 depuis 4 mois et RAS, pas de plantages

eh tu triches, pourquoi tu parles pas de vista toi  :o  

n°21628977
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-02-2010 à 22:24:08  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est fini la pub qui te vend un produit en le glorifiant, aujourd'hui on te vend une image et le mode de vie qui va avec.

Aujourd'hui ? Ca dure depuis les années 50. :D Pour valoriser le produit, tu valorises l'acheteur. Après, tu peux le faire sans donner l'impression que tu es un roquet hargneux. Et c'est d'ailleurs le choix de la plupart des marques. [:spamafoote]

Citation :

Quant au Microsoft bashing, il n'est pas nouveau, sauf qu'avant l'ennemi était IBM (pense à la pub 1984, il n'y est même pas question d'informatique, c'est juste une attaque contre le numéro un de l'époque; et il y a d'autres pub sur ce mode). Apple (en tout cas celle de Jobs) a toujours eu besoin de se définir un ennemi, c'est l'élément essentiel de sa communication. Sauf qu'à l'époque, ça ne gênait personne de voir le petit trublion s'attaquer au gros IBM. Il faut dire aussi que le monde de l'informatique était plus ouvert, avec des fabricants de hardware qui étaient aussi responsables de l'OS.

C'est beau de voir un maqueux prêcher l'ouverture. :D  

Citation :

D'ailleurs, les keynotes de jobs sont toutes construites sur ce mode. Il commence par désigner "un ennemi" : un manque, un problème, un défaut dans les produits existants ou un nouveau besoin qui ne serait pas encore comblé par le marché, puis il se pose en sauveur avec LA solution.

Tu prêches un convaincu : je trouve moi aussi que Jobs est un sinistre connard. :)  

moonboots a écrit :

Ceux qui s'achetaient un ordi pour faire des choses avec étaient excités par l'offre logicielle, si. Pour commencer, les meilleurs jeux ne tournaient déjà plus que sur PC. Et ça hurlait chez les maqueux parce que tel ou tel soft et tel ou tel jeu n'était pas disponible sur Mac. J'ai bossé sur Mac des années, j'ai lu SVM Mac des années... je connais l'histoire. ;) Et ça continue aujourd'hui : je ne connais pas un forum de bon soft qui ne soit pas pollué de temps à autres par un maqueux qui s'inscrit uniquement pour pleurer qu'il n'y a pas de version Mac

Quant à la plupart des entreprises, elles se sont équipées en PC Windows (ou ont switché) pour les mêmes raisons : l'offre logicielle soit équivalente (auquel cas les prix démentiels Apple ne se justifiaient pas), soit la plupart du temps largement supérieure en quantité et qualité.

moonboots a écrit :

je demande de manière générale ce qui est dispo sur Linux

C'est exactement ce que j'ai dit. C'est donc bien El Silencio qui n'avait pas compris.  [:spamafoote]

moonboots a écrit :

ooh les peuvres chous qui achètent PC    :sweat:  
bah si tu veux mon avis la stratégie de Microsoft ce n'est pas d'être gentil avec Apple, c'est tout simplement de ne pas l'ériger comme son grand concurrent et lui donner trop d'importance, ce serait stupide d'un point de vue marketing, donc Microsoft ignore Apple
si tu crois que Microsoft est une gentille marque, c'est pas plus malin que penser que Apple c'est hype

Rien à voir avec ce que je disais.  :sleep:  

Magicpanda a écrit :

mysql oui ptetre :D

Sans rire ? [:joce]

ehben a écrit :

Tout-à-fait normal. Les accidents de voitures sont plus courants que ceux de tricycles.  :o  

---------------
n°21629028
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 22:33:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rien à voir avec ce que je disais.  :sleep:

Ca a tout à voir, tu m'expliques la honteuse stratégie marketing Apple, je t'explique la logique de la stratégie Microsoft, ce sont des compagnies américaines, pas des enfants de chœur hein

Pour le reste tu ne réponds pas sur certains points, par exemple l'avance de l'OS, sur l'offre logiciel je ne saurais pas faire un comparatif parce que je ne suis pas assez connaisseur, mais pour les créatifs Mac a longtemps eu la préférence, pour les jeux c'est vrai une partie seulement sortait sur Mac mais je me rappelle parfaitement qu'il y avait tous les jeux Lucas Arts, Alone in the Dark, Doom, Quake, Duke Nukem, Descent, Tomb Raider, etc...

Quand tu parles de l'équipement des entreprises, encore une fois il y avait aussi une question de coût, les Mac étant chers une entreprise faisait le calcul et se rendait compte facilement que le coût de 10 PC était bien inférieur à celui de 10 Mac, donc le choix était vite fait, et pour faire du traitement de texte, de la compta ou du checkage de mail pas besoin d'avoir la super bécane...

Enfin bon tu passes complètement à la trappe tout ce qu'Apple a pu amener comme avancée dans le design, l'OS, les concepts d'objet, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 22:43:56
n°21629055
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 22:37:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout-à-fait normal. Les accidents de voitures sont plus courants que ceux de tricycles.  :o  

ouais en fait t'es un PC fanboy, ton discours est complètement irrationnel, tu as eu un problème avec un collègue qui travaillait sur Mac ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)