| |||||
| Auteur | Sujet : Qui a déja acheté un produit apple ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-02-2010 à 23:20:13 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
nopossum 25€ à 300€ et puis patatra |
BoraBora Dilettante |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Où est ce que j'ai dit que les soft pro se bousculaient ? Je faisais juste la comparaison avec Linux pour les seuls produits Adobe.
Ça s'appelle du marketing et de la pub, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. S'il y a en a quelques uns qui marchent là dedans et y mettent les deux pieds, grand bien leur fasse. Et tant mieux pour Apple, ils ont su jouer des bonnes images et ont su caresser une partie du public dans le sens du poil. C'est le principe même de la pub. Chez Volkswagen, si t'as pas une Golf c'est que t'es un naze ("C'est pourtant facile de ne pas se tromper" ), chez BMW, t'es quelqu'un de triste et de dépressif si tu n'en as pas une ("Chez BMW, c’est la joie qui nous transporte !" ). Et ça, c'est pour les bagnoles, mais on peut décliner ce principe pour une grande partie des produits existants. Message cité 2 fois Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 00:19:45 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | C'est un raccourci un peu limite. C'est plus complexe que ça. Ce n’est pas Office seul qui a sauvé Apple, c'est Microsoft qui est montée au capital et a apporté un peu de cash alors que les caisses étaient vides. Office n'était qu'une partie de l'accord entre les deux : http://novamac.org/iu17.php Cette petite aide apportée à Apple n'a pas non plus fait de mal à Microsoft : ils avaient besoin d'un concurrent pour échapper aux lois antitrust. Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 00:30:54 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 00:41:32 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante |
darthnet kylee & Renkaii |
|
Publicité | Posté le 20-02-2010 à 01:00:38 ![]() ![]() |
Quant au Microsoft bashing, il n'est pas nouveau, sauf qu'avant l'ennemi était IBM (pense à la pub 1984, il n'y est même pas question d'informatique, c'est juste une attaque contre le numéro un de l'époque; et il y a d'autres pub sur ce mode). Apple (en tout cas celle de Jobs) a toujours eu besoin de se définir un ennemi, c'est l'élément essentiel de sa communication. Sauf qu'à l'époque, ça ne gênait personne de voir le petit trublion s'attaquer au gros IBM. Il faut dire aussi que le monde de l'informatique était plus ouvert, avec des fabricants de hardware qui étaient aussi responsables de l'OS. D'ailleurs, les keynotes de jobs sont toutes construites sur ce mode. Il commence par désigner "un ennemi" : un manque, un problème, un défaut dans les produits existants ou un nouveau besoin qui ne serait pas encore comblé par le marché, puis il se pose en sauveur avec LA solution. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 01:30:33 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
moonboots |
et je le répète de ce point de vue Windows a longtemps couru derrière Mac, on achetait des PC essentiellement parce que c'était moins cher, pas de quoi être excité par l'OS ou l'offre logiciel, sauf sans doute, comme tu le dis dans certains domaines professionnels Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 08:41:39 |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 21:04:41 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
cartemere |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 15:58:27 ![]() La gueguerre entre pc et Mac, c'est vraiment aussi con que la gueguerre entre consoles |
moonboots |
Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 17:18:46 |
Theblack-cat | C'est moi ou les Iphone n'ont pas été pensé par Apple pour téléphoner, mais en 1er lieu pour attirer les clients sur la plateforme Itunes et tout faire pour qu'ils y soient dépendants ? |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
cartemere |
|
ehben | depuis que je suis sous mac je n'ai plus de problèmes de plantage, ni de démarrage lent... est-ce normal docteur |
cartemere |
|
ehben |
|
buffo Redfarceur :o | Et puis zut j'vais installer snow leopard sur mon paÿcaÿ ce soir pour tester --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
T'es rien qu'un sale fanboy égocentrique et arrogant, tout juste bon à parader avec ta machine de merde payée au pris de l'or. T'as payé trop cher, tu t'es fait entubé, mais t'es content... Tu te prends pour un boss, mais t'es qu'un bolosse, une victime du marketing Apple. T'es tout juste bon à rejoindre la cohorte des iSheep qui se font joyeusement électroniqués par cet empaffé de Steve Jobs, cet hurluberlu paranoïaque et nombriliste qui se prend pour le messie... On peut même pas overclockaÿ la RAM et installer la dernière carte graphik de la mort que dans 3 mois elle sera déjà périmée par l'arrivée d'un nouveau jeu. Et pis Mac OS sapuspalibre !! Ordure !! Fumier !! Traître à la cause du peuple !!
Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 20-02-2010 à 21:01:27 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Theblack-cat |
|
cartemere |
|
BoraBora Dilettante |
moonboots |
Pour le reste tu ne réponds pas sur certains points, par exemple l'avance de l'OS, sur l'offre logiciel je ne saurais pas faire un comparatif parce que je ne suis pas assez connaisseur, mais pour les créatifs Mac a longtemps eu la préférence, pour les jeux c'est vrai une partie seulement sortait sur Mac mais je me rappelle parfaitement qu'il y avait tous les jeux Lucas Arts, Alone in the Dark, Doom, Quake, Duke Nukem, Descent, Tomb Raider, etc... Quand tu parles de l'équipement des entreprises, encore une fois il y avait aussi une question de coût, les Mac étant chers une entreprise faisait le calcul et se rendait compte facilement que le coût de 10 PC était bien inférieur à celui de 10 Mac, donc le choix était vite fait, et pour faire du traitement de texte, de la compta ou du checkage de mail pas besoin d'avoir la super bécane... Enfin bon tu passes complètement à la trappe tout ce qu'Apple a pu amener comme avancée dans le design, l'OS, les concepts d'objet, etc... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 22:43:56 |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |