Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21582835
Eonwe
Posté le 17-02-2010 à 02:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant les préventes de Win 7, c'est surtout le prix promo qui a joué (49€ la licence Home). Même moi qui suis Mac user, j'ai ai pris une alors que j'en ai pas vraiment besoin.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 02:05:24  profilanswer

n°21586526
kukron
Posté le 17-02-2010 à 13:23:31  profilanswer

Eonwe a écrit :

Concernant les préventes de Win 7, c'est surtout le prix promo qui a joué (49€ la licence Home). Même moi qui suis Mac user, j'ai ai pris une alors que j'en ai pas vraiment besoin.

CQFD les users mac sont vraiment des moutons [:arantheus]

n°21588486
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 17-02-2010 à 15:36:45  profilanswer

les logiciels en Java fonctionnnent sur tous les systèmes.
Seules les logiciels en VB et C# fonctionnent sous windows et c'est fait expres, pour avoir le monopole.
Mais bon ce genre de logiciel ne dure que 3 à 5 ans maxi, après faut racheter un autre car plus compatible avec le dernier windows.

C'est vrai que pour utiliser Linux il faut pas mal de connaissances en Unix.  
Mais avec Ubuntu, c'est trop simple, installation utilisation.
Puis après si on veut vraiment s'y lancer on peut.

Message cité 5 fois
Message édité par leludedio le 17-02-2010 à 15:46:50

---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21588529
barnabe
Posté le 17-02-2010 à 15:39:45  profilanswer

leludedio a écrit :

C'est vrai que pour utiliser Linux il faut pas mal de connaissances en Unix.  
Mais avec Ubuntu, c'est trop simple, installation utulisation.
Puis après si on veut vraiment s'y lancer on peut.

faut juste savoir recompiler le noyau pour reconnaître une clé USB :o

n°21588541
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 17-02-2010 à 15:40:50  profilanswer

faux, il faut juste savoir mettre une clef USB dans son branchement.  
Tout fonctionne une fois le system installé.

Message cité 1 fois
Message édité par leludedio le 17-02-2010 à 15:42:40

---------------
n°21588571
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-02-2010 à 15:42:49  profilanswer

barnabe arrête de  [:aras qui rit]  

Il reconnait n'importe quelle clé usb tout seul. Soit ta version est périmée, soit... :whistle:

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21588690
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2010 à 15:50:25  profilanswer

leludedio a écrit :

Seules les logiciel en VB et C# fonctionne sous windows et c'est fait expres, pour avoir le monopole.
Mais bons ce genre de logiciel ne dure que 3 à 5 ans maxi, après faut racheter un autre car plus compatible avec le dernier windows.

c'est un poil simpliste et un poil faux comme vision des choses  :lol:  

déjà des applications pro en VB doit pas y'en avoir tant que ca, en java non plus d'ailleurs
et tu peux dévleopper en C# pour macos, cf. le projet Mono  [:spamafote]  
et puis dans l'autre sens l'objective-c t'en penses quoi?

et paye ton troll sur la retrocompatibilité et la durée de vie d'un windows  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°21589394
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 17-02-2010 à 16:38:09  profilanswer

projet Mono,  1 projet même pas fini, pour 10000 logiciel en VB et C# qui ne fonctionnent que sous windows version X .
Chaque logiciel est payant et cher sous windows.

---------------
n°21589910
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 17:16:20  profilanswer

on peut faire tourner tous les softs sur Linux ? les trucs Adobe, etc... ?
(question de total noob en la matière)

n°21590624
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-02-2010 à 18:14:42  profilanswer

barnabe a écrit :

faut juste savoir recompiler le noyau pour reconnaître une clé USB :o

La dernière fois que j'ai eu à recompiler un truc, ça devait être vers 2005. Et c'était pour un dongle Wifi ultra spécifique qui ne fonctionnait sous Linux qu'en recompilant ndiswrapper, pas une simple clef USB.

De manière globale, Linux (en tout cas pour le grosses distrib') se rapproche de plus en plus de la simplicité d'OSX. C'est pas encore tout à fait user friendly mais on en est vraiment pas loin.

moonboots a écrit :

Quels logiciels Adobe ? Si c'est pour Flash et Acrobat, oui, sans problème. Photoshop pas encore, mais le projet est à l'oeuvre depuis quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 17-02-2010 à 18:18:41

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 18:14:42  profilanswer

n°21590639
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2010 à 18:16:10  profilanswer

moonboots a écrit :

non.

leludedio a écrit :

faux, il faut juste savoir mettre une clef USB dans son branchement.
Tout fonctionne une fois le system installé.

non, c'est rigoureusement faux.
j'ai une ubuntu toute fraiche, et pourtant il a fallu que je reinstalle un open office parce que la version embedded est totalement foireuse.
je n'arrive toujours pas a supprimer le tearing sur la lecture video pour une raison inconnue.
j'ai un systeme globalement lent de maniere inexpliquée aussi.
et le comble, j'ai parfois des bugs, encore tout a l'heure sur dailymotion ca buggait...

bref, c'est lent d'etre aussi simpliste et facile d'utilisation qu'on le dit. et pas non plus exempt de bug.

perso j'y suis passé pour des raisons personnelles, et je ne le regrette pas, mais arretons de colporter des betises...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 17-02-2010 à 18:16:32

---------------
El predicator du topic foot
n°21590974
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 18:43:58  profilanswer

El Silencio a écrit :

Quels logiciels Adobe ? Si c'est pour Flash et Acrobat, oui, sans problème. Photoshop pas encore, mais le projet est à l'oeuvre depuis quelques temps.

oui je parle des softs professionnels dispos ou non sur Linux

n°21591292
Lmarco
Posté le 17-02-2010 à 19:08:53  profilanswer

leludedio a écrit :

Mais avec Ubuntu, c'est trop simple, installation utilisation.

C'est une blague, j'imagine. Ah les joies des installations de périphériques genre tablettes graphiques  [:massys]  Sans être expert, avec un minimum de connaissances c'est déjà tout sauf une promenade de santé (et encore, là c'est le cas d'Ubuntu  :D ) puisqu'inévitablement il faut mettre les mains dans le cambouis donc avoir des connaissances, alors bon courage à monsieur-tout-le-monde. On parle là de produits réservé à une minorité d'initiés sur cette planète... et affirmer qu'il suffit de s'y mettre, c'est quand mêem hyper réducteur :/

n°21591794
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 17-02-2010 à 19:51:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, c'est rigoureusement faux.
j'ai une ubuntu toute fraiche, et pourtant il a fallu que je reinstalle un open office parce que la version embedded est totalement foireuse.
je n'arrive toujours pas a supprimer le tearing sur la lecture video pour une raison inconnue.
j'ai un systeme globalement lent de maniere inexpliquée aussi.
et le comble, j'ai parfois des bugs, encore tout a l'heure sur dailymotion ca buggait...

bref, c'est lent d'etre aussi simpliste et facile d'utilisation qu'on le dit. et pas non plus exempt de bug.

perso j'y suis passé pour des raisons personnelles, et je ne le regrette pas, mais arretons de colporter des betises...

As-tu fais une recompile du noyau avant ? :non:  non je plaisante, moi open office marche bien  :D  

---------------
n°21591867
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-02-2010 à 19:57:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Dans ce cas, pour l'instant clairement, non (à l'inverse d'OSX). Après, il faut se contenter des équivalents libres qui ne sont pas à niveau.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21594560
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2010 à 22:40:07  profilanswer

leludedio a écrit :

Oui, ils fonctionnent mal sur tous les systèmes. [:joce]

Citation :

Seules les logiciels en VB et C# fonctionnent sous windows et c'est fait expres, pour avoir le monopole.
Mais bon ce genre de logiciel ne dure que 3 à 5 ans maxi, après faut racheter un autre car plus compatible avec le dernier windows.

Un logiciel qui n'a pas été amélioré/mis à jour depuis 5 ans, quelle énorme perte. :D  

leludedio a écrit :

Chaque logiciel est payant et cher sous windows.

[:rofl]

Non, Apple a compris qu'en donnant des noms de matous féroces à leurs service packs, ils pouvaient les faire payer comme s'ils étaient de nouveaux OSes.  :o  

korrigan73 a écrit :

Ouf, quelqu'un qui ne justifie pas ses choix par des slogans. :jap:  

moonboots a écrit :

Ca dépend de quelle profession tu parles. Mais globalement, non, rien de dispo.

El Silencio a écrit :

Dans ce cas, pour l'instant clairement, non (à l'inverse d'OSX). Après, il faut se contenter des équivalents libres qui ne sont pas à niveau.

Pas à l'inverse d'OSX, non. L'offre progicielle sur Mac est quasi-inexistante, ou ce sont des produits dont il faut "se contenter". Mais le maqueux est persuadé que la plupart des gens gagnent leur vie en retouchant des images ou en produisant de la musique. :sweat: Va trouver un logiciel de gestion de librairie pas trop naze sous OSX, tiens...  :whistle:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21597307
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-02-2010 à 03:34:03  profilanswer

On a oublié de parler d'une chose. C'est que les Mac user ont plus tendance a se venter d'avoir un produit apple que ceux qui ont des pc.
-"T'as vu j'ai un mac. T'as vu j'ai un iphone"
-"Mouais mais regarde tel et tel truc fait mieux, moins cher etc..."
-"T'es jaloux. Vive apple c'est super..."

Souvent ça se résume comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 18-02-2010 à 03:34:25
n°21609441
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 18-02-2010 à 23:28:32  profilanswer

De toute façon, un Mac c'est à la base un Unix.

---------------
n°21613045
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 11:04:50  profilanswer

tomware a écrit :

On a oublié de parler d'une chose. C'est que les Mac user ont plus tendance a se venter d'avoir un produit apple que ceux qui ont des pc.

On a oublié de parler d'une chose. C'est que les PC users ont tendance à dénigrer tout ce que fait Apple
:sarcastic:   Bon bref on est là pour parler des produits Apple et autres, pas pour parler des crétins

n°21613211
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 11:16:45  profilanswer

tomware a écrit :

non mais déja ces distinctions ...

les gens utilisent plusieurs machines et os dans leur vie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21613235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 11:18:19  profilanswer

il n'empeche que c'est une hérésie notamment niveau sécurité web :o

dans le privé je m'en fou ils font ce qu'ils veulent, mais le pognon passer en software tout à fait remplacable par du libre dans le public c'est juste honteux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21613599
Gremlin
Posté le 19-02-2010 à 11:45:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca dépend de quelle profession tu parles. Mais globalement, non, rien de dispo.

BoraBora a écrit :

Pas à l'inverse d'OSX, non. L'offre progicielle sur Mac est quasi-inexistante, ou ce sont des produits dont il faut "se contenter". Mais le maqueux est persuadé que la plupart des gens gagnent leur vie en retouchant des images ou en produisant de la musique. :sweat: Va trouver un logiciel de gestion de librairie pas trop naze sous OSX, tiens...  :whistle:  

C'est tout à fait ça! Une majorité de mac user ne considèrent que les logiciels artistiques comme softs professionnels... Alors qu'en fait, soyons clairs, ces softs (Photoshop, montage vidéos, édition musicale) ne représentent rien sur l'ensemble des softs professionnels.
Dans le monde de la conception électronique, par exemple, le Mac ça n'existe tout simplement pas, généralement c'est Red Hat direct ou Windows (voire Solaris). Dans les productions, pareil, gestion PLM, pareil, mécanique, pareil, simulations diverses et variées, pareil, etc, etc, etc.

n°21613692
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 11:52:35  profilanswer

mais c'est super intéressant tout ça    :ouch:  
je ne sais pas où vous allez chercher ça mais bon d'accord j'ai compris la tonalité du topic    :hello:

n°21613766
Gremlin
Posté le 19-02-2010 à 11:57:44  profilanswer

moonboots a écrit :

mais c'est super intéressant tout ça    :ouch:  
je ne sais pas où vous allez chercher ça mais bon d'accord j'ai compris la tonalité du topic    :hello:

:heink:  
Ne nous la fait pas à l'envers s'il te plait... C'est pas toi qui parle de softs professionnels plus haut? Qu'est ce que tu entends par soft pro alors?

n°21613969
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 12:12:47  profilanswer

Gremlin a écrit :

:heink:  
Ne nous la fait pas à l'envers s'il te plait... C'est pas toi qui parle de softs professionnels plus haut? Qu'est ce que tu entends par soft pro alors?

Où ai-je parlé de softs artistiques ? Je demande ce que Linux proposait, un point c'est tout. Où ai-je dit que Mac existait dans d'autres domaines que l'artistique ? Est-on là pour parler des produits ou des utilisateurs ? Parce que sortir des conneries sur les mac ou pc users c'est infini et vraiment sans intérêt, j'ai l'impression que c'est en train de devenir le sujet du topic.

n°21614066
Gremlin
Posté le 19-02-2010 à 12:20:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Où ai-je parlé de softs artistiques ? Je demande ce que Linux proposait, un point c'est tout. Où ai-je dit que Mac existait dans d'autres domaines que l'artistique ? Est-on là pour parler des produits ou des utilisateurs ? Parce que sortir des conneries sur les mac ou pc users c'est infini et vraiment sans intérêt, j'ai l'impression que c'est en train de devenir le sujet du topic.

Et bien je t'ai répondu que l'immense majorité des softs pro utilisés dans l'industrie ou la R&D (par exemple) sont compatibles Linux, alors qu'ils ne le sont pas sur MacOS.
Quant à ma remarque sur les mac users, ce n'est effectivement pas le sujet.

n°21614223
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 12:33:43  profilanswer

Gremlin a écrit :

Et bien je t'ai répondu que l'immense majorité des softs pro utilisés dans l'industrie ou la R&D (par exemple) sont compatibles Linux, alors qu'ils ne le sont pas sur MacOS.
Quant à ma remarque sur les mac users, ce n'est effectivement pas le sujet.

:jap:   ok scuse j'étais juste échaudé par les posts précédents, personnellement ce qui m'intéresse ce sont les objets et les softs, parler des utilisateurs ça n'a pas grand intérêt, ou alors disons que c'est anecdotique

n°21614362
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2010 à 12:47:52  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   ok scuse j'étais juste échaudé par les posts précédents, personnellement ce qui m'intéresse ce sont les objets et les softs, parler des utilisateurs ça n'a pas grand intérêt, ou alors disons que c'est anecdotique

C'est toute la campagne publicitaire de dénigrement de Apple qui est basée là-dessus...
I'm a mac (je suis trop cool comme gars)
I'm a PC (Je suis un gros blaireau nolife)

Et dans les faits c'est tellement l'inverse, à moins qu'on trouve cool quelqu'un qui est fier d'avoir claqué plus de thune pour se mettre une plume dans le cul à l'occasion d'une comparaison avec un "pc-iste" :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21614402
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 12:52:13  profilanswer

tu pense à quelle campagne ?

personnellement qu'on m'explique en quoi les produits Apple sont pourris et en quoi Linux, Windows ou Sony c'est mieux, ça m'intéresse, le reste franchement na aucun intérêt   :/

n°21614444
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2010 à 12:57:02  profilanswer

moonboots a écrit :

tu pense à quelle campagne ?

personnellement qu'on m'explique en quoi les produits Apple sont pourris et en quoi Linux, Windows ou Sony c'est mieux, ça m'intéresse, le reste franchement na aucun intérêt   :/

Les pubs apple depuis des années. I'm a Mac - I'm a PC. T'es resté enfermé dans une grotte ou quoi ?

A mon sens la question c'est pas tant ce qui est mieux et ce qui ne l'est pas, mais justement les comportements d'utilisateurs. Apple est tellement persuadé que ceux qui utilisent leur produits sont plus "cool" que ça en devient comique.

---------------
n°21614476
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 13:01:20  profilanswer

ce n'est pas en m'expliquant que les mac users sont des cons que tu vas me persuader que les produits Apple sont merdiques

et pour ta campagne oui je suis passé à côté et c'est un aspect qui ne m'intéresse pas, si Windows ne sait pas faire de la com' en dépensant pourtant 3 fois plus qu'Apple, tant pis pour eux

n°21617180
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2010 à 16:07:17  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas en m'expliquant que les mac users sont des cons que tu vas me persuader que les produits Apple sont merdiques

et pour ta campagne oui je suis passé à côté et c'est un aspect qui ne m'intéresse pas, si Windows ne sait pas faire de la com' en dépensant pourtant 3 fois plus qu'Apple, tant pis pour eux

C'est pas ce que j'explique. Je dis pas qu'Apple c'est de la merde, je dis que leur communication consiste à dire que les pc-users sont des blaireaux, nuance.  

---------------
n°21617351
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 16:18:37  profilanswer

n'ayant pas la télé j'ai raté pas mal de campagnes de pub Apple

n°21621292
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-02-2010 à 21:56:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Où ai-je parlé de softs artistiques ? Je demande ce que Linux proposait, un point c'est tout. Où ai-je dit que Mac existait dans d'autres domaines que l'artistique ?

En ce qui me concerne, il me semble clair au vu du quote que je répondais à el silencio qui trouve que les softs pro se bousculent sur OSX. Rengaine bien connue, et toujours justifiée par "le Mac c'est imbattable pour la PAO, le graphisme, la MAO blablabla".

Le fait est qu'un OS n'a qu'une utilité : faire tourner des logiciels. Dans le monde du travail, un MAC ne sert à peu près à rien. Et si le taux d'adoption de Linux chez les particuliers reste si bas année après année, c'est pour les mêmes raisons. En ce qui me concerne, je pourrais switcher pour Linux, et je refais quelques tentatives tous les 2 ou 3 ans, mais il me manque toujours deux ou trois softs qui sont ma principale raison d'utiliser un ordi, et ils me manqueraient de la même manière sur Mac. [:spamafoote]

Toute l'histoire des OSes, depuis le début, a été marquée par la question des softs. Le flop complet de BeOS ou de NeXTSTEP, la réussite du duo DOS + Win 3.11, les succès d'Apple, Amiga, Atari suivis de leur dégringolade et dans le cas des deux derniers leur disparition totale. Ce topic est un TALC de première bourre, mais corréler l'évolution des logiciels en fonction des plate-formes pourrait être un sujet intéressant.

---------------
n°21621729
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 19-02-2010 à 22:33:22  profilanswer

c'est bien que linux est minoritaire, comme ça il restera gratuit.

---------------
n°21621905
moonboots
Posté le 19-02-2010 à 22:47:00  profilanswer

ce n'est pas qu'une question de logiciels, c'est aussi une question d'OS, si j'achète encore Mac c'est pour une question d'habitude et de confiance, il se peut qu'à l'heure actuelle Windows et les PC me comblent tout autant, par contre à une certaine époque il y avait clairement une différence d'OS et personnellement je n'étais pas à l'aise avec Windows qui était beaucoup moins plug and play, et dont tu ne peux nier qu'il courait derrière Mac. Je ne peux pas nier qu'il y a 10/15 ans il y avait aussi  le souhait de soutenir une compagnie inventive qui avait des difficultés, mais c'était une toile de fond et je n'appelle pas ça du snobisme, plutôt de la consommation intelligente. À part ça je n'ai jamais eu l'attitude du Mac user que je lis ici et je ne l'ai jamais vu chez personne, ça doit être un truc récent qui date de l'i-pod et surtout l'i-phone.

Pour ce qui est des logiciels en particulier, en ce qui concerne le monde de la création on a été longtemps plus à l'aise sur Mac.

Bon c'est pas comme si je me répétais, désolé   :/

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 19-02-2010 à 22:51:00
n°21621925
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-02-2010 à 22:48:48  profilanswer

leludedio a écrit :

c'est bien que linux est minoritaire, comme ça il restera gratuit.

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'Apache, Firefox et MySQL allaient devenir payants.  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)