Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°21460253
moonboots
Posté le 06-02-2010 à 13:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixmax a écrit :

Ms vent autre chose que des OS [qui sont lié aux PCs chez apple] et des Zunes aussi.

300 millions de dollars pour Vista, pas loin du budget marketing total d'Apple quand même   :/

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 13:23:05  profilanswer

n°21460302
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2010 à 13:29:22  profilanswer

moonboots a écrit :

300 millions de dollars pour Vista, pas loin du budget marketing total d'Apple quand même   :/

Faudrai rapporter ca a la populationnde pc par rapport aux mac.
Et au chiffre d'affaire des deux societes.

Perso je ne suis ni chez l'une ni chez l'autre marque pour mon pc principal :d

---------------
El predicator du topic foot
n°21460320
moonboots
Posté le 06-02-2010 à 13:31:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Faudrai rapporter ca a la populationnde pc par rapport aux mac.
Et au chiffre d'affaire des deux societes.

Perso je ne suis ni chez l'une ni chez l'autre marque pour mon pc principal :d

ouais ok mais là je ne compte pas le marketing du hardware équipé de l'OS microsoft et le fait que le marketing apple porte sur toute une série de produits
putaing c'est pas comme si on n'avait pas déjà eu 1000 fois ces conversations débiles    :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-02-2010 à 13:32:34
n°21460326
zad38
Posté le 06-02-2010 à 13:31:45  profilanswer

moonboots a écrit :

après recherche, pour l'année 2008 :

marketing Apple : 486 millions de Dollars
marketing Microsoft : 1,3 milliards, soit trois fois plus
(dont 300 millions pour Vista seulement)

donc bref, ne t'achète pas non plus de produit Microsoft

Le chiffre d'affaire de Microsoft est trois fois plus grand que celui d'Apple aussi, donc bon...

moonboots a écrit :

(et là on ne compte même pas le marketing des produits hardware hôte des produits Microsoft, donc fais le calcul)

Ben encore heureux, manquerait plus que ça.

n°21460349
moonboots
Posté le 06-02-2010 à 13:34:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Le chiffre d'affaire de Microsoft est trois fois plus grand que celui d'Apple aussi, donc bon...

donc bon Microsoft fait autant de marketing qu'Apple   :jap:   (sauf que son marketing est mauvais faut croire puisque personne ne le retient)

n°21460365
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2010 à 13:36:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais ok mais là je ne compte pas le marketing du hardware équipé de l'OS microsoft et le fait que le marketing apple porte sur toute une série de produits
putaing c'est pas comme si on n'avait pas déjà eu 1000 fois ces conversations débiles    :sweat:

Ce qont simplemeny des strategies marketing differentes:
apple joue sur le buzz, le bouche a oreille en s'aidant de son design ou de marketing viral.
Ce que ne fait pas ms qui est plus classique.
Ni l'une ni l'autre des marques ne me plaisent particulierement.
Mais ce qui me gave vraiment ce sont les fanatique apple que tu vois se comporter comme des malades mentaux lors de la sortie d'un nouvel equipement apple...

---------------
n°21460423
barnabe
Posté le 06-02-2010 à 13:42:41  profilanswer

Et puis même le marketing ne peut pallier un mauvais design, un mauvais produit.
Ce fail monumental de Vista, qui n'est pas parvenu à s'imposer, même en étant préinstallé sur la plupart des PC vendu, Vista, le windows millenium des années 2000...

n°21460433
zad38
Posté le 06-02-2010 à 13:43:50  profilanswer

moonboots a écrit :

donc bon Microsoft fait autant de marketing qu'Apple   :jap:   (sauf que son marketing est mauvais faut croire puisque personne ne le retient)

Justement, qu'Apple doive dépenser autant à leur échelle que Microsoft pour vendre leurs produits devrait mettre la puce à l'oreille  :o

n°21460478
moonboots
Posté le 06-02-2010 à 13:50:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Justement, qu'Apple doive dépenser autant à leur échelle que Microsoft pour vendre leurs produits devrait mettre la puce à l'oreille  :o

Si ça leur permet de vendre des produits et de continuer à faire de la R&D je ne vois pas le problème, ça m'étonne d'avoir à expliquer les principes basiques de la société de consommation à quelqu'un comme toi, a priori libéral (?).
Vous avez oublié de cracher sur Apple il y a 15 ans quand ils étaient dans la merde ? Moi j'ai acheté deux mac à cette époque alors qu'ils ne faisaient quasi pas de pub.
Ce sont des aspects qui n'ont rien à voir avec la qualité des produits c'est tout, soit on parle des produits soit on parle du marketing, mais dire "je n'achète pas Apple à cause du marketing" c'est une mentalité aussi débile que celle des mac fans les plus abrutis  :/    désolé

n°21460486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2010 à 13:51:50  profilanswer

moonboots a écrit :

tfaçon microsoft vit sur un principe simple : une rente associée à un monopole d'innovation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 13:51:50  profilanswer

n°21460500
barnabe
Posté le 06-02-2010 à 13:53:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Si ça leur permet de vendre des produits et de continuer à faire de la R&D je ne vois pas le problème, ça m'étonne d'avoir à expliquer les principes basiques de la société de consommation à quelqu'un comme toi, a priori libéral (?).
Vous avez oublié de cracher sur Apple il y a 15 ans quand ils étaient dans la merde ? Moi j'ai acheté deux mac à cette époque alors qu'ils ne faisaient quasi pas de pub.
Ce sont des aspects qui n'ont rien à voir avec la qualité des produits c'est tout, soit on parle des produits soit on parle du marketing, mais dire "je n'achète pas Apple à cause du marketing" c'est une mentalité aussi débile que celle des mac fans les plus abrutis  :/    désolé

Grace aux ventes de l'Ipod ils ont pu refaire surface...à l'époque ils étaient encore très différents des PC "wintel", mais depuis l'intégration des CPU intel dans leur machine, ça a changé.

n°21460517
moonboots
Posté le 06-02-2010 à 13:56:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Grace aux ventes de l'Ipod ils ont pu refaire surface...à l'époque ils étaient encore très différents des PC "wintel", mais depuis l'intégration des CPU intel dans leur machine, ça a changé.

[:cosmoschtroumpf]    ah mais je ne dis pas que le jour où j'aurai des merdes sur mon mac je ne vais pas passer à une autre marque, ensuite il y a l'OS qui reste différent

n°21460571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2010 à 14:05:17  profilanswer

ce qui est frappant c'est de voir le trust d'apple sur les pc à plus de 1000 euros

plus personne ne semble acheter de pc haut de gamme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21460578
barnabe
Posté le 06-02-2010 à 14:06:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qui est frappant c'est de voir le trust d'apple sur les pc à plus de 1000 euros

plus personne ne semble acheter de pc haut de gamme

Le truc c'est qu'il n'y a quasiment aucun jeu sur Mac OS, or les PC de jeux sont ceux qui demandent le plus de ressources, ce sont des PC haut de Gamme.

n°21460610
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2010 à 14:12:15  profilanswer

ya plus tellement de jeux sur pc non plus

---------------
n°21460613
zad38
Posté le 06-02-2010 à 14:13:39  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est pas un problème loin de là, et en tant que libéral sur les bords je suis même très admiratif devant leur succès depuis l'Ipod  :o

moonboots a écrit :

Je n'achète pas de produits Apple principalement parce que le rapport qualité/prix est trop faible... Sauf si on considère qu'avoir un produit hype fait partie de la qualité. Je ne cautionne pas ce genre de stratégies, car ça pousse les autres fabricants à renter eux aussi dans une course au marketing et au final la qualité des produits ne peut qu'en pâtir. Quand on voit à côté la situation d'Archos (bon eux par contre c'est sûr ils font pas assez de pub  :o )...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 06-02-2010 à 14:14:17
n°21460621
barnabe
Posté le 06-02-2010 à 14:14:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

de moins en moins, mais quand-même beaucoup de jeux sortent encore sur PC.

n°21460631
barnabe
Posté le 06-02-2010 à 14:15:57  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas un problème loin de là, et en tant que libéral sur les bords je suis même très admiratif devant leur succès depuis l'Ipod  :o  

zad38 a écrit :

Je n'achète pas de produits Apple principalement parce que le rapport qualité/prix est trop faible... Sauf si on considère qu'avoir un produit hype fait partie de la qualité. Je ne cautionne pas ce genre de stratégies, car ça pousse les autres fabricants à renter eux aussi dans une course au marketing et au final la qualité des produits ne peut qu'en pâtir. Quand on voit à côté la situation d'Archos (bon eux par contre c'est sûr ils font pas assez de pub  :o )...

ben surtout ils devraient changer de designer...c'est quand-même super laids ce qu'ils font, je ne parle que de l'aspect extérieur, mais on a vu qu'avec Apple c'était un puissant levier de décision du consommateur.

n°21460734
zad38
Posté le 06-02-2010 à 14:32:31  profilanswer

J'ai surtout ouï dire que leur patron avait une vision "ingénieur" assez extrême (tout sur la technique, les miettes pour le design et la pub), c'est très noble mais au final complètement à côté de la plaque lorsqu'il s'agit de faire du chiffre auprès du grand public [:tinostar]

n°21460763
moonboots
Posté le 06-02-2010 à 14:35:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Je n'achète pas de produits Apple principalement parce que le rapport qualité/prix est trop faible...

encore une fois c'est très possible, je ne connais pas leurs produits grand public, pour ce qui est des ordis je sais que c'est un peu cher mais au moins je sais ce que j'achète, un certain niveau de qualité, je suis en terrain connu, bref je ne me prends pas la tête alors qu'en effet je pourrais économiser quelques dizaines d'euros en cherchant une configuration équivalente et de qualité correcte, quand les avantages seront plus faibles que les inconvénients je changerai de marque

Message édité par moonboots le 06-02-2010 à 14:41:33
n°21465037
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2010 à 01:26:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, les échos que j'ia pu avoir de mec qui géraient des parcs de mac et de PC, est que les deux systèmes planatient de manière à peu près égale, il n'y a pas de truc plsu stable sous mac ou sous windows (dans le cadre d'un système de gestion de réseau)
Après, sur des retours de particuliers, j'ai eu des échos différents : "avant, sous windows, je fesait un peu mumuse avec l'informatique, maintenant sous mac OS, je bosse vraiment et je produit des trucs, sans me préoccuper de comment et où le système d'exploitation va stocker ou faire des trucs, enfin le système est pleinement opérationnel de suite.)

APrès, XP SP3 devient bien rodé et ça plante vraiment très très rarement...si ce n'est la prise en compte de la ram supérieure à 3Go, je serais bien resté sous XP SP3, qui est devenu bien stable et reconnait à peu près tout le matériel qui lui est présenté...

la limite à 3Go elle est liée au 32bit hein, pas à XP :D
tu met un XP 64bit ca te reconnais toute ta ram...

---------------
Music is the most high!
n°21465812
vokjy
Posté le 07-02-2010 à 07:44:10  profilanswer

Xp64 n'est pas vraiment top, manque beaucoup de drivers.

n°21465849
0ver9k
Posté le 07-02-2010 à 08:59:51  profilanswer

J'ai un macbook pro 15" et très franchement c'est le meilleur ordinateur que j'ai eu, bien meilleur que tout ce que j'ai pu essayer auparavant ( entre mes ordis, les portables des potes, les trucs en démonstrations dans les magasins ... )

Perso ce qui m'a poussé a en acheté un c'est mac os X, j'ai tout de suite saisi comment le système est agréable à utiliser lorsque que je l'ai essayé sur les mac de la fac ... alors que comme pas mal ici j'étais bien sceptique .  

Evidemment y en a toujours pour dire que pour moitié prix du mac t'a un octocore bi-gpu et RAID de SSD ( faut qu'ils se renouvellent les trolls à ce sujet ) mais pour le coup ça me manque pas vraiment, je préfère la finition, la qualité le design et OSX à tout ça.

n°21524170
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-02-2010 à 00:04:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un user récupère son nouveau et si booOOOooo Macbook Pro, et s'apperçoit que la sacoche qu'on lui file c'est un truc générique identique a celui qu'on file pour les PC : "Quoi ? Mais a quoi ça sert de prendre un Mac si on a meme pas la vrai sacoche Apple qui va avec ?"
Tout le raisonnement d'une grosse partie des utilisateurs Apple résumé en une phrase [:rofl]
Et quand on lui a dit que meme si on le voulait on pourrait pas parce qu'Apple ne fabriquait pas de sacoche, ils nous a pas cru et a été vérifié sur l'apple store :D

je ne resiste pas à CC :o

n°21525908
moonboots
Posté le 12-02-2010 à 08:29:11  profilanswer

lol

n°21525919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2010 à 08:32:04  profilanswer

mixmax a écrit :

je ne resiste pas à CC :o

Enorme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21543836
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2010 à 22:23:22  profilanswer

http://www.technoholik.com/wp-content/uploads/2010/02/Specs-AdamvsiPad.jpg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21543877
buffo
Redfarceur :o
Posté le 13-02-2010 à 22:30:35  profilanswer

0ver9k a écrit :

J'ai un macbook pro 15" et très franchement c'est le meilleur ordinateur que j'ai eu, bien meilleur que tout ce que j'ai pu essayer auparavant ( entre mes ordis, les portables des potes, les trucs en démonstrations dans les magasins ... )

Perso ce qui m'a poussé a en acheté un c'est mac os X, j'ai tout de suite saisi comment le système est agréable à utiliser lorsque que je l'ai essayé sur les mac de la fac ... alors que comme pas mal ici j'étais bien sceptique .  

Evidemment y en a toujours pour dire que pour moitié prix du mac t'a un octocore bi-gpu et RAID de SSD ( faut qu'ils se renouvellent les trolls à ce sujet ) mais pour le coup ça me manque pas vraiment, je préfère la finition, la qualité le design et OSX à tout ça.

Et Mac OS sur un paycay, ça te dit rien? :o

La puissance d'un vrai paycay en plus :o

/troll

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21568056
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 16-02-2010 à 02:23:49  profilanswer

moi j'en mange parfois des apples

Message cité 1 fois
Message édité par leludedio le 16-02-2010 à 02:24:34

---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°21568492
kimono81
Posté le 16-02-2010 à 08:41:50  profilanswer

leludedio a écrit :

moi j'en mange parfois des apples

D'ailleurs ne dis t-on pas, j'ai mangé trois apples ce matin.  :whistle:

Sinon, les produits popole, sont très jolis, mais trop cher aussi quoique on peut les trouver d'occasion aussi.

Message édité par kimono81 le 16-02-2010 à 08:44:04
n°21575641
Theblack-c​at
Posté le 16-02-2010 à 17:59:48  profilanswer

Avec le temps, ils deviennent moins cher qu'avant, mais leurs produits sont trop verrouillés

n°21575945
buffo
Posté le 16-02-2010 à 18:17:15  profilanswer

Il vaut mieux pour eux, car leur part de marché n'est pas bien grande (moins de 10%). Avec les prix démentiels qu'ils pratiquent, je ne suis pas sur qu'ils pourront beaucoup avancer. La simplicité séduit, certes, mais comme tu dis les systèmes sont trop verrouillés, ne permettant pas ou peu de jeux, d'applications spécifiques. Il doit y avoir d'autres points noirs, d'autres positifs aussi, mais pas assez pour justifier le rapport performances/prix du système.
N'oublions pas Linux: en quelques années, ce système s'est considérablement amélioré, pour aujourd'hui arriver à un stade où un utilisateur lambda peut se servir sans difficultés de ce système (Ubuntu comme exemple). Le choix multiple de l'interface (KDE, Gnome, etc) qui permet de personnaliser le système à son envie. Et aujourd'hui les périphériques de mieux en mieux gérés, à tel point que les utilisateurs peuvent faire comme windows: "plug and play". Tout ça avance lentement et surement. La gratuité est bien évidemment le plus gros point de ce système, allié à sa simplicité. Il pourrait finir par supplanter mac os X.
Chez windows aussi on fait des efforts: bien que seven souffre encore de défauts, je trouve néanmoins que le système a été bien amélioré. Le futur projet Midori pourrait aussi tout changer.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 16-02-2010 à 18:18:08

---------------
n°21576025
cyberfred
Posté le 16-02-2010 à 18:22:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut pas exagérer non plus, suffit de voir la liste de jeux annoncés et/ou sortis...
donc dire qu'il n'y a plus tellement de jeux sur PC , pas d'accord.

n°21577142
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 19:45:39  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Avec le temps, ils deviennent moins cher qu'avant, mais leurs produits sont trop verrouillés

verrouillés ??????? en quoi ?

edit : ah ok tu parles des i-pod, i-phone et autres

Message édité par moonboots le 16-02-2010 à 19:46:01
n°21582433
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2010 à 00:46:40  profilanswer

buffo a écrit :

Il vaut mieux pour eux, car leur part de marché n'est pas bien grande (moins de 10%).

Au mieux 5%, plutôt. ;)  

Citation :

N'oublions pas Linux: (...) Tout ça avance lentement et surement.

"Lentement" est le mot-clé. :D  

Citation :

La gratuité est bien évidemment le plus gros point de ce système,

Carrément pas, non. Monsieur tout le monde paie son Windows dans les 80 € en même temps que sa nouvelle bécane et va s'en servir 5 ou 6 ans. Dans le même temps, le joueur et/ou nerd va se payer une licence MAJ à 150 € mais dépenser 30 fois ce montant en jeux/hardware dans les années qui vont suivre.

Il n'y a guère qu'en entreprise que Linux peut éventuellement être avantageux. Et encore, seulement dans des cas particuliers puisqu'en dehors des softs liés à l'informatique (développement, maintenance etc.) tous les meilleurs progiciels tournent sous Windows, quelques-uns assez rares sur Mac et quasiment aucun sous Linux. Et le coût des progiciels et leur maintenance est tel que le coût de l'OS est peanuts en comparaison. C'est bien pour cela que MS peut se permettre de vendre ses OS 4 fois ce qu'ils valent (et Apple 15 fois) : c'est que tout le monde s'en fout. [:spamafoote]  

Citation :

allié à sa simplicité.

Hum... :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21582477
buffo
Posté le 17-02-2010 à 00:53:02  profilanswer

Tu connais des nerds qui payent leur Windaube? Enfin doit y'en avoir, mais pas beaucoup quoi... :o

Sinon, le prix est quand même un facteur chez certains.  
Niveau simplicité, je pensais surtout à Ubuntu, car c'est clair que le reste c'est pas trop ça.
M'enfin, je vois mon ubuntu, il m'installe tout mon matériel sans broncher, tu as en gros 7 clics à faire à l'installation et ensuite "run and go" ;)

---------------
n°21582555
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2010 à 01:04:32  profilanswer

C'est pas si simple quand meme...
Perso je viens de m'y mettre et j'ai pas encore trouvé la solution pour lire correctement des divx...

---------------
n°21582751
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2010 à 01:40:19  profilanswer

buffo a écrit :

Tu connais des nerds qui payent leur Windaube? Enfin doit y'en avoir, mais pas beaucoup quoi... :o

Tu as vu le nombre de préventes de Win7, rien qu'en France ? 76 000 boîtes et cela a été commenté (à juste titre) comme une "pénurie organisée" puisqu'il en aurait fallu 3 fois plus pour satisfaire la demande. Tu as vu son taux d'adoption record ? Aux dernières nouvelles, il en est à 10% de parts de marché. Ca ne vient ni des entreprises, qui ne se jettent jamais sur un nouvel OS, ni de monsieur tout le monde, qui n'upgrade pas son OS tout seul après l'avoir acheté en ligne, et encore moins dans les 3 mois de la sortie. Bien sûr que si, les nerds aussi paient leur "windaube". La petite minorité, ce sont ceux qui sont encore dans le trip "j'écris-Windaube-au-lieu-de-Windows-j'suis-trop-lEEt".  :whistle:  

Citation :

Sinon, le prix est quand même un facteur chez certains.

Pour un poste secondaire qui sert de proxy/serveur/back-up/media-center, ouais. Mais je serais curieux de savoir combien de gens tournent uniquement sous Linux avec comme principale raison de ne pas payer 100 € tous les 4 ans. Evidemment, le nerd Linuxien raisonne différemment : comme il change de distro tous les 3 mois, il a l'impression d'économiser 100 € à chaque fois. [:joce]

Citation :

Niveau simplicité, je pensais surtout à Ubuntu, car c'est clair que le reste c'est pas trop ça.
M'enfin, je vois mon ubuntu, il m'installe tout mon matériel sans broncher, tu as en gros 7 clics à faire à l'installation et ensuite "run and go" ;)

Niveau installation, oui, ça va. Ca fait d'ailleurs longtemps que ça va, même si la plupart des tests de distros continuent de consacrer les 3/4 de leurs articles à la partie installation alors qu'elle ne représente pour l'utilisateur normal qu'une heure tous les 4 ans. C'est à partir du "go" que ça se gâte...

---------------
n°21582780
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2010 à 01:49:38  profilanswer

Dans la mienne, comme dans la plupart des PME, c'est encore plus radical : il n'y a tout simplement pas de logiciel sous Linux qui permette de bosser. Sous OSX, ce n'est guère plus brillant, d'ailleurs. Et aucune raison que ça s'améliore. [:spamafoote] Dans une boîte (comme chez un particulier, d'ailleurs), l'important n'est pas l'OS, ce sont les logiciels.

---------------
n°21582835
Eonwe
Posté le 17-02-2010 à 02:05:24  profilanswer

Concernant les préventes de Win 7, c'est surtout le prix promo qui a joué (49€ la licence Home). Même moi qui suis Mac user, j'ai ai pris une alors que j'en ai pas vraiment besoin.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)