Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3094816
yf38
Posté le 16-08-2013 à 19:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas obligatoirement, on peut utiliser le cd bootable, mais bien du plaisir car c'est long.
Mais J'ai souvenir que DriveImage xml c'est pas rapide non plus.
Et j'ai beau chercher avec le gestionnaire des taches (Windows 8) je ne trouve rien dans le démarrage, ni dans les processus et services, ou alors c'est bien caché.
Et même si ça prenait quelque chose c'est au moins aussi important que pas mal de trucs lancés d'office dont je n'ai rien à faire (encore que j'y fasse aussi la chasse).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 19:56:01  profilanswer
 

n°3094837
zorro51
Posté le 16-08-2013 à 22:12:47  profilanswer
 

En même temps, effectivement via cd bootable, c'est toujours plus long. Mais à mon avis, ça reste tout de même moins risqué pour faire sa sauvegarde / restauration offline.
 
De plus, en général, on sauvegarde / restaure rarement sa config tous les 4 matins. Enfin, chez une personne normalement constituée qui fait pas mumuse avec l'installation de 50000 logiciels en béta ou vérolée ^^

n°3094856
yf38
Posté le 17-08-2013 à 09:13:49  profilanswer
 

Oui on restaure plus rarement qu'on ne sauvegarde, mais quand on sait que ça fonctionne bien on n'hésite plus très longtemps avant de restaurer.
Pour la sauvegarde, ça marche bien et vite sous système, et l'image sauvegardée est tout à fait fonctionnelle.
Pour la restauration, j'ai plusieurs cordes:
- en premier à partir d'une autre partition où est restauré le même système avec Macrium (sur un autre disque de préférence).
- En second le cd bootable, mais c'est horriblement long (avec Acronis c'était plus rapide).
On peut aussi lancer la restauration directement à partir de l'OS encore vivant, mais c'est à peu près pareil que le cd bootable car il installe l'équivalent en mémoire et il reboote.


Message édité par yf38 le 17-08-2013 à 09:17:42
n°3094861
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-08-2013 à 10:35:45  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


Oui mais implique qu'on l'installe sous Windows, ce qui veut dire un logiciel en plus pour encrasser l'OS.


1/ Windows sans d'autres programmes, je ne vois pas trop à quoi ça sert ?
2/ Il n'y a pas de processus qui boote au démarrage, si on ne le souhaite pas
3/ On lance le fonctionnement de macrium, quand on en a besoin et on le ferme, c'est tout !
 
La seule chose, c'est le dossier qu'il crée à la racine du C pour créer un boot !
 
La version payante fait quand même pas mal de choses en plus et qui sont vraiment bien pratiques !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3094868
yf38
Posté le 17-08-2013 à 11:38:34  profilanswer
 

Ce que fait en plus la version payante standard:
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Email notification of backup status
je n'en ai pas l'usage, plutôt fait pour les versions pro.
Differential and Incremental backups
Si effectif en backup de partition peut être valable pour de grosses partitions, mais pas pour ma partition système de 25Go utiles.
File and Folder backup
Pas l'usage, j'utilise SyncbackFree   et il y en a plein d'autres gratuits si besoin.
Commercial and Business use
Pas besoin ici.
Disk Space Management
Manque de précision, un partitionneur de plus ?
Backup Scripting
Peut-être si on utilise le backup de fichiers / dossiers , pour faire des scenarios compliqués, pas pour mon backup système.
Recovery from Windows boot menu
Peut-être pour un PC un peu pauvre en environnement matériel. Portable avec un disque et pas de lecteur, ou pas assez d'USB  ?
Password protection and encryption
Pour la partition système ne sert pas vraiment.  
Technical support by email and forum access
Normal.

 

La version gratuite semble bien faite pour l'utilisateur dans mon genre, pour faire connaitre les versions pro pour serveur et plus généralement les produits de la société.


Message édité par yf38 le 17-08-2013 à 12:10:29
n°3108291
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 19:54:38  answer
 

Salut!

 

Je viens de terminer ma réinstallation de windows 7 x64 sur mon SSD (MBR ou GPT je ne sais pas ce que c'est) et aimerais faire un clône pour pouvoir le restaurer en cas de panne.
J'avais déjà fais une image du système via l'utilitaire de windows, mais suite à un plantage d'un fichier .sys qui m’empêchait de démarrer, il m'a été impossible restaurer l'image stockée sur un HDD.

 

J'aurais aimé un logiciel capable de faire un clone de mon systèùe et de le restaurer, sur mon SSD ou sur un autre, sans passer par la case installation (comme PQDI à l'époque).
Cela existe-t-il??

 

Pour info, mon installation fait 40go et mon SSD, un crucial M4 128go est je crois, formaté en NTFS ainsi que mes HDD.

 

Merci d'avance!!


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 19:55:04
n°3108292
yf38
Posté le 12-12-2013 à 20:00:57  profilanswer
 

MBR ou GPT c'est le choix de table de partition que tu fais sur un disque où il n'y a plus de partitions, avant de créer la première.
MBR c'est ce qui existe depuis "toujours",
GPT c'est pour savoir gérer les disques de plus de  2Go  2To correctement.
GPT est aussi obligatoire si le système est installé en mode UEFI (pas forcément à voir avec le bios UEFI... ce serait trop simple).
 
Tu peux faire ce que tu demandes avec Macrium Reflect version gratuite, il y a pas mal d'infos à ce sujet un peu plus haut dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 13-12-2013 à 19:18:41
n°3108293
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 20:39:43  answer
 

Super, merci!

n°3108349
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-12-2013 à 13:10:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :

MBR ou GPT c'est le choix de table de partition que tu fais sur un disque où il n'y a plus de partitions, avant de créer la première.
MBR c'est ce qui existe depuis "toujours",
GPT c'est pour savoir gérer les disques de plus de 2Go correctement.
GPT est aussi obligatoire si le système est installé en mode UEFI (pas forcément à voir avec le bios UEFI... ce serait trop simple).
 
Tu peux faire ce que tu demandes avec Macrium Reflect version gratuite, il y a pas mal d'infos à ce sujet un peu plus haut dans ce topic.


2To peut-être, pas 2Go


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3108386
yf38
Posté le 13-12-2013 à 19:14:52  profilanswer
 

Décidemment je n'y arriverai jamais, ce doit être les restes de mon disque 1GO de la fin du siècle précédent qui polluent mes automatismes. :)
C'est bien sur 2To.


Message édité par yf38 le 13-12-2013 à 19:15:55
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 19:14:52  profilanswer
 

n°3108398
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-12-2013 à 23:28:10  profilanswer
 
n°3108436
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 14:55:15  answer
 

J'ai essayé de lire le topic, mais c'est un peu dur de tout absorber pour un néophyte.

 

Donc, pour macrium Free, si on ne veut pas installer quoi que ce soit mais juste utiliser un DVD boot, il faut télécharger un iso et le graver. Mais je crois comprendre qu'il faut télécharger (en sus???) winPE. (Fin du Chapitre 6 de ce tuto)

 


Mon image (du coup pas un clone) qui fait 40go sur mon disque 120go pourra donc être restaurée sur un disque de 60go, sans souci.

 

En revanche, il faudra peut être que je fasse une réparation du MBR via mon DVD de windows 7.

 

L'histoire de l'alignement ou du GPT, pas de souci vu que mon SSD est <2To et que l'installation de windows 7 sur un disque vide, s'est faite directement comme il faut.

 

J'ai tout compris?


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2013 à 14:58:01
n°3108438
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-12-2013 à 15:02:15  profilanswer
 

Alors, pour la version FREE, tu ne peux que sauver et restaurer le même disque !  
 
Il te faut la version payante si tu veux prendre du contenu provenant d'un DD pour le mettre sur un autre DD ou SSD ou avec un autre type de formatage de partition, taille, etc...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3108440
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 15:21:12  answer
 

Donc si mon SSD tombe en panne, mon image ne sert à rien... :/
 
Les posts sont anciens, mais j'avais lu que pour clonezilla, ça faisait des clones, donc une image à restaurer de 120go obligatoire. Les choses ont évolué?
 
Un autre logiciel à gratuit à recommander??

n°3108443
yf38
Posté le 14-12-2013 à 15:37:00  profilanswer
 

La version free que j'utilise (qui vient bien du site Macrium) permet de sauvegarder une partition et de la restaurer sur un autre disque.
J'ai fait ça plusieurs fois avec Windows 8 pro installé en MBR.
Je ne parle pas de clonage de disque, mais de sauvegarder la partition système.
 
La limitation au même disque est peut-être liée au CD de boot version "Linux" ? et non WinPE.
 
Pour obtenir le CD bootable la bonne solution c'est d'installer Macrium Reflect Free et de suivre la procédure pour créer le CD bootable et le graver.
La procédure s'occupe d'aller chercher le bon WinPE pour s'en servir pour préparer le CD de boot.

 

A l'utilisation, cliquer sur action et choisir "image this partition only...".
http://reho.st/self/2747170f0ed1d7d31a4d4680c6762696773f3bdd.png

 

Temps pour sauvegarder la partition de la capture d'écran: 3 minutes 11s

 

La sauvegarde du MBR est possible, c'est une option générale, mais sauvegarder le MBR d'un disque pour le restaurer sur un autre n'est peut-être pas génial.
Dans mon cas, la première fois je fais une réparation du démarrage avec le DVD d'installation Windows, et les fois suivantes ce n'est plus la peine.
Je choisis donc dans l'option de ne pas sauvegarder le MBR.
J'ai donné un lien plus haut vers un article, qui donne lui même un lien pour télécharger un CD de boot tout prêt.
Il fonctionnait pour moi sur un PC mais pas sur un autre (question de drivers) donc ça peut être un raccourci mais c'est pas sur.

 

Installer Macrium Reflect Free n'est pas spécialement polluant, et à la rigueur peut se désinstaller après créeation du CD de boot, mais c'est dommage parce que le backup de la partition système est si rapide qu'on peu s'en servir assez souvent, pour peu qu'on ait organisé ses données pour qu'elles n'y soient pas.


Message édité par yf38 le 14-12-2013 à 16:03:32
n°3108516
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-12-2013 à 11:00:42  profilanswer
 

Mais ça c'est sous windows, on est d'accord ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3108517
yf38
Posté le 15-12-2013 à 11:04:41  profilanswer
 

Oui, ça c'est sous Windows, où l'on peut restaurer la partition système sur un autre disque,
mais avec le CD boot version  Windows PE on a aussi le choix de la destination.

 

Ce n'est pas la première fois que j'indique cette possibilité, mais comme ça semble te laisser un peu sceptique voilà des preuves:
Photos (mauvaises, d'accord) de l'écran sous Macrium Reflect Free bootable et booté :
Après avec cliqué sur "restaure this partition" on a une fenêtre avec le choix de la destination (select a different target disk):
http://reho.st/self/f86960080ead71b2045b284070cfcaa0ccd5f78e.jpg
Et une fois choisie la destination du disque 3 (au lieu du SSD) il ne resterait plus qu'à continuer pour restaurer la partition système sur ce disque:
http://reho.st/self/518a45a1152edf86fdcf42ba822ddc9cf762d354.jpg

 

Voilà, convaincu ?


Message édité par yf38 le 15-12-2013 à 14:20:31
n°3108566
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 14:42:57  answer
 

Salut,

 

Je suis en train de faire une image de mon système avec macrium 5 depuis le winPE x64 téléchargé depuis le lien donné dans le tutoriel évoqué par yf38.

 

Seulement, au moment de cliquer sur Finish, aucune fenêtre s'ouvre pour me laisser le choix de faire un fichier XML comme indiqué peu avant la fin du chapitre 3.

 
Citation :

Macrium Reflect Free 5 : créer une image du système image 9
Avant que la sauvegarde se lance, vous aurez une petite fenêtre vous invitant à enregistrer les paramètres de votre sauvegarde sous format XML, ce que je vous conseille car cela permet de relancer votre sauvegarde en un clic par la suite, ou encore de la planifier, ce qu'on verra un peu plus loin.

 

Enfin, donnez un nom à votre fichier XML (et un emplacement sur votre disque), puis cliquez sur "OK" :

 


C'est grave docteur?

 

EDIT: bon déjà l'image s'est crée sans erreur d'après la vérification... Maintenant est-ce qu'elle permettra de refaire à neuf mon installation en cas de problème, je croise les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 15:03:34
n°3108569
Fantryt
Posté le 15-12-2013 à 15:25:39  profilanswer
 

Perso j'utilise True Image d'Acronis pour mes sauvegardes (sous Win7) :)  
 
Il a notamment une fonction que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : la restauration depuis le disque dur, sans périphérique extérieur (DVD, clé USB, etc.). Je trouve que ça peut être très pratique notamment pour un PC portable, car on n'a pas toujours ses DVD de restauration sous la main, ni une clé USB de secours. Du coup, en cas de pépin on a juste à appuyer sur F11 entre le POST et le démarrage de Windows et l'utilitaire de restauration se lance.

n°3108582
yf38
Posté le 15-12-2013 à 17:58:53  profilanswer
 


Non, le fichier xml est seulement un fichier qui servirait à refaire le même job sans avoir à choisir à nouveau les options.
Je ne le crée pas, même sous Windows.
J'ai déjà restauré Windows 8 à partir d'une image de sa partition système, et avec le CD bootable (plusieurs fois) et ça a toujours bien fonctionné.
Windows 8 installé en MBR avec une seule partition.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 15-12-2013 à 17:59:39
n°3108583
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 18:03:18  answer
 

yf38 a écrit :


Non, le fichier xml est seulement un fichier qui servirait à refaire le même job sans avoir à choisir à nouveau les options.
Je ne le crée pas, même sous Windows.
J'ai déjà restauré Windows 8 à partir d'une image de sa partition système, et avec le CD bootable (plusieurs fois) et ça a toujours bien fonctionné.
Windows 8 installé en MBR avec une seule partition.


 
Merci tu me rassures ^^
 
En revanche, j'ai sauvegardé deux partitions:  
- l'OS + logiciels
- les 100 mo qui se créent quand on installe windows
 
Que se passe-t-il si on ne sauvegarde pas cette dernière?

n°3108584
yf38
Posté le 15-12-2013 à 18:06:45  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Perso j'utilise True Image d'Acronis pour mes sauvegardes (sous Win7) :)  
 
Il a notamment une fonction que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : la restauration depuis le disque dur, sans périphérique extérieur (DVD, clé USB, etc.). Je trouve que ça peut être très pratique notamment pour un PC portable, car on n'a pas toujours ses DVD de restauration sous la main, ni une clé USB de secours. Du coup, en cas de pépin on a juste à appuyer sur F11 entre le POST et le démarrage de Windows et l'utilitaire de restauration se lance.


 
Acronis True Image est très bien aussi, j'ai longtemps utilisé les version gratuites trouvées chez Seagate et Western Digital et elles fonctionnaient bien.
Ces versions n'avaient pas la possibilité de création de l'image de restauration utilisable avec F11.
Si on utilise cette fonction il faut quand même avoir aussi une sauvegarde sur un disque séparé, en cas de crash hardware du disque, et là il faut le CD bootable et le disque.
Elle a un intérêt en cas de crash soft du système (virus, etc...).
 

n°3108587
yf38
Posté le 15-12-2013 à 18:13:33  profilanswer
 

 

La seconde partition est nécessaire si Windows a été installé avec cette partition.
En cas de restauration sur le même disque, il est probable que la partition OS suffise, l'autre n'est probablement pas cassée, mais si tu changes de disque il faudra restaurer les deux.
Une autre solution que je pratique c'est de s'arranger pour ne pas avoir cette partition de 100Mo.
C'est très simple, il suffit de formater le disque comme on veut qu'il soit avant d'installer et de dire à l'installation de mettre Windows dans la partition qu'on a prévu pour lui.
Dans ce cas il n'y a pas création de partition de 100Mo et les fichiers nécessaires sont mis dans un dossier sur la racine de l'OS.
ça marche pour Windows 7 et pour Windows 8 installés en MBR.

 

Quand on installe Windows 8 sur un SSD rester en MBR n'est pas une contrainte (on verra quand on aura des SSD de plus de 2To).
ça empêche aussi d'installer Windows 8 en mode UEFI, mais jusqu'à maintenant, chaque fois qu'on a lancé une discussion à ce sujet ça c'est terminé sans conclusion véritable sur l'intérêt de la chose.


Message édité par yf38 le 15-12-2013 à 18:17:56
n°3108588
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 18:31:06  answer
 

Super. :)
 
Merci pour ta réactivité.

n°3108632
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-12-2013 à 07:39:25  profilanswer
 

C'est vrai que la question se pose lorsque l'on a un de ces PC portables pré-installé, avec sa ou ses partitions visibles et les 2-3 partitions cachées...
 
On est emmerdé si, par exemple, si l'install a été faites sur un DD de 1To, comme c'est souvent le cas et que l'on veut mettre tout ça sur un SSD de 128Go !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3111975
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-01-2014 à 17:22:51  profilanswer
 

Est-ce que l'on parlé de ce soft qui à l'air très complet et qui existe même en Français ?
 
http://www.farstone.com/software/drive-clone.php###


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117726
yf38
Posté le 06-03-2014 à 14:43:05  profilanswer
 

Un petit historique par un utilisateur de logiciels d'image de partitions.
Il s'arrête en 2013 et ne va pas sur le terrain Windows 8 / 8.1 ni UEFI.
http://tayeb.fr/informatique/image_disque.html
 
 

n°3117909
zorro51
Posté le 07-03-2014 à 18:05:40  profilanswer
 

Conclusion : marre des logiciels qui, petit à petit, deviennent de véritables usines à gaz, au lieu d'affiner leurs fonctions premières  :o

n°3117934
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2014 à 20:19:47  profilanswer
 

Purée ce lien ?! Donc on en revient à macrium ?  
 
Quelque part, la meilleure manière de faire une image, serait de la faire, comme avant sous dos avec une disquette :D
 
Lancer un système, peut importe, qui permet de faire une image au bit près du contenu du DD et faire la même chose pour la restauration, là, il n'y aurait aucun problème et rien à réflèchir !
 
D'ailleurs, je me pose la sérieuse question de savoir pourquoi aucun fabricant de mobo ne proposait un log intégré dans le bios, capable de faire ce travail...  
 
Tu bootes le pc, tu tiens une combinaison de touches, comme "*" du pavé numérique + "°" qui est totalement à l'opposé, se lance alors le logiciel qui va vous proposer de sauver le disque système et en faire une image sur un DD interne ou un DD connecté à un SATA spécifique à cette usage et invisible sous windows !
 
Ce serait simple, pratique et super efficace !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117941
yf38
Posté le 07-03-2014 à 20:58:48  profilanswer
 

Oui, mais il faudrait corriger les bugs, faire des nouvelles versions pour les nouveaux système de fichiers, etc... pas très commode.

 

Pour en revenir à Macrium, je l'ai utilisé ces derniers jours pour faire des images des partitions d'un portable Acer sous Vista (3 partitions, dont recovery).
Macrium tournait sous Vista, les sauvegardes via réseau vers un autre PC partition par partition.
Ensuite, sur l'autre PC, restauration des partitions (et du MBR) sur un HDD 2"5 qui ensuite remplace l'original dans le portable.
Et ça marche. (version 4.2).
Par contre, le clonage direct m'a fait des misères une fois en faisant en sorte que mon Vista démarre dans une partition F: au lieu de C: avec incapacité à finir l'installation du bureau au démarrage, fausse manip ? je ne sais pas.


Message édité par yf38 le 07-03-2014 à 21:00:02
n°3117942
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 21:08:20  answer
 

pour le clonage je conseille fortement easeus todo back up, la version 3!
 
jamais decu, ca marche du tonnerre!

n°3117951
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2014 à 22:10:52  profilanswer
 

Mais si tu fais une copie d'un contenu de DD, bit par bit, comment voudrais-tu que cela ne fonctionne pas ?  
 
Après, quand est-il de la sécurisation de windows par rapport au n° de série du DD, si on devait en changer cause de casse hardware ?
 
De toute manière, avec tous ces logiciels, il n'y a que les essais qui peuvent vraiment nous permettre de bien les utiliser !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3118064
zorro51
Posté le 08-03-2014 à 16:39:03  profilanswer
 

Ca doit bien exister Bios UEFI qui permettent directement de faire des backup.

n°3118082
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 19:06:54  profilanswer
 

Sinon, une question:
 
Vous avez déjà essayé de cloner 2 disques par USB au travers d'un autre pc que celui concerné par ces 2 disques ?  
 
Genre, j'ai un portable avec une install d'usine, windows 7 ou 8, etc...
Mais le DD est trop petit, alors je le sors, je le mets dans un dock externe USB3.0 pour DD sata et je le clone directement sur un autre DD de taille supérieur aussi en extern USB 3.0  
 
Là, il ne devrait y avoir aucun problème de fonctionnement, non ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3119215
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-03-2014 à 13:25:29  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, coupon 25% sur les produits macrium
 
JHS-DH6-A84
 
Perso, depuis que j'ai installé la version pro, je n'ai plus jamais eu de souci de fonctionnement, comme décrit dans les pages précédentes !
 
Si vous prenez les 4 licences, ça fait déjà 50% de moins que le prix d'une licence individuelle, plus 25% de rabais, ça le fait bien, en plus vous avez accès à toute une aide sur leur forum qui est bien pratique !  
 
C'est vous qui voyez ! :P


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3119282
yf38
Posté le 18-03-2014 à 21:21:44  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Sinon, une question:
 
Vous avez déjà essayé de cloner 2 disques par USB au travers d'un autre pc que celui concerné par ces 2 disques ?  
 
Genre, j'ai un portable avec une install d'usine, windows 7 ou 8, etc...
Mais le DD est trop petit, alors je le sors, je le mets dans un dock externe USB3.0 pour DD sata et je le clone directement sur un autre DD de taille supérieur aussi en extern USB 3.0  
 
Là, il ne devrait y avoir aucun problème de fonctionnement, non ?


 
Presque ce que tu veux mais pas tout à fait:
- Portable avec Vista et 3 partitions, (usine, système, données),
- Macrium Reflect Free ( 4.2) installé dessus,
- Création d'images (à chaud) de chaque partition via réseau vers un autre PC,
- Sur cet autre PC, dock sata avec disque vierge destiné au portable, et Macrium Reflect (4.2) installé sur le PC,
- Création une partition sur tout le disque, avec gestion du disque (Windows 8.1),
- Restauration première partition, (drag & drop), ça crée une partition de taille de celle d'origine, et non de la taille du disque,  
- Création d'une partition dans toute la suite du disque, et répéter l'étape précédente pour les trois partitions,
- étendre la dernière partition (données) pour remplir le disque.
- Remplacement du disque d'origine du portable, et boot sans problème.
Le MBR a été restauré, la partition usine cachée est restée cachée.

n°3119798
Laco95
Posté le 22-03-2014 à 09:32:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question du néophyte que je suis :)  
Quel est l'intérêt d'utiliser une solution comme Macrium par rapport à la solution native de Windows 8.1 ?
Peut on gérer des versions des différentes sauvegardes avec l'outil de Windows 8.1 ?  
 
Bonne journée à tous  ;)

n°3119841
yf38
Posté le 22-03-2014 à 14:31:12  profilanswer
 

Pour le peu que j'en ai essayé et lu, l'outil natif a trop de contraintes, décide de sauvegarder ce qu'il considère devoir l'être (et pas toi), veut qu'on lui désigne un disque, peut-être pas n'importe lequel, et génère un lot de fichiers là où les autres en génèrent un seul.

 

Il est peut-être valable, mais après quelques essais de la version sous Windows 8 je préfère laisser le soin de le tester à d'autres.
Je dois aussi avouer que ma réticence est due en partie à l'histoire ancienne des outils de backup Microsoft qui se permet de laisser tomber les utilisateurs un jour ou l'autre ( cf. NT Backup...) sans parler des outils de messagerie où je suis passé par Outlook express, Windows Mail, Windows Live Mail.
Es tu prêt à parier sur le fait que sous Windows 9 il y aura un outil identique qui pourra restaurer un système 8.1 sauvegardé par Windows 8.1 si tu en a besoin ? moi non.
Maintenant c'est terminé, tous les outils qui demandent un peu de pérennité ce n'est plus chez eux.

 

Mais que ça ne t'empêche pas d'essayer et de juger par toi même, on n'a pas tous le même feeling.


Message édité par yf38 le 22-03-2014 à 14:54:35
n°3119880
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-03-2014 à 20:04:39  profilanswer
 

De toute manière, c'est quand on en a réellement besoin que l'on voit le résultat !  
 
Et parfois, on peut avoir de sacrées surprises !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3119882
zorro51
Posté le 22-03-2014 à 20:13:04  profilanswer
 

Y a un logiciel dont on a pas beaucoup parlé ici : DriveSnapshot. Qui est compatible avec les derniers Windows. Petit mais costaud.

n°3119887
yf38
Posté le 22-03-2014 à 20:39:44  profilanswer
 

C'est peut-être parce qu'il n'est pas gratuit (30 jours) et comme il y a assez de vrais gratuits...
Pas confondre Free et Free download...


Message édité par yf38 le 22-03-2014 à 20:40:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR