Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3090575
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-07-2013 à 13:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les outils microsoft, je ne sais pas pourquoi mais je m'en méfie encore et toujours :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 13:15:59  profilanswer
 

n°3092183
badre2911
Posté le 21-07-2013 à 00:56:05  profilanswer
 

Est ce que Macrium permet de faire des sauvegarde et restauration via reseau ?
peut on l'utiliser via pxe ?
 
Merci de votre aide.


---------------
HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3
n°3092186
yf38
Posté le 21-07-2013 à 07:30:33  profilanswer
 

Il veut bien aller chercher une image de partition sur un autre PC et probablement y faire une sauvegarde, mais je ne suis pas allé plus loin.
(Fait sous Windows 8 x64).
PXE je ne sais pas.
 

n°3092272
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-07-2013 à 16:45:28  profilanswer
 

Le problème de macrium, c'est le soft sur lequel on boot quand le PC est hs, suite à un virus par exemple, c'est là que l'on voit réellement ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec !  
 
Et ce qui m'énerve, c'est qu'il n'est pas possible de créer cette image du soft si on est en FAT 32 !
 
Quelle connerie !
 
J'ai demandé à macrium s'ils pouvaient me créer cette image avec les drivers que je dois ajouter pour l'usb 3.0 et ils ne peuvent soi-disant pas !  
 
 :pfff:  
 
Pour le moment je fais des images et c'est super sympa, de pouvoir aller chercher dans n'importe quelle partition
faisant partie de l'image, le contenu dont j'ai besoin ou que j'aurais supprimé par erreur !  
 
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3092283
yf38
Posté le 22-07-2013 à 17:58:18  profilanswer
 

Si tu as deux disques ou un disque et un SSD, tu peux toujours restaurer (avec Macrium) un double du système avec Macrium, sur une partition du second disque, et utiliser cet OS uniquement quand il y a besoin de restaurer l'habituel.
Chez moi ça marche comme ça, et la restauration est incomparablement plus rapide qu'avec le CD bootable winPE.

n°3092310
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-07-2013 à 22:27:35  profilanswer
 

C'est pas bête du tout ta technique, c'est dommage juste que macrium n'améliore pas son système pour le boot !
 
Parce qu'avec la version linux c'est vite et assez bien fait, sauf que le macrium pour linux est un tout basique,  
ça ne tient qu'à eux d'améliorer les fonctions de ce macrium pour linux !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3092316
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 23:17:45  answer
 

bitonio6 a écrit :

Merci à toi pour ces infos...  ;)
 
J'ai demandé à macrium au sujet de ce CD de boot
et ils me disent que c'est parce que j'ai une partition "C" en FAT32 !
 
(..)
 


 
Tu as essayé ce genre de prog ?
 
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html
 
 

n°3092361
zorro51
Posté le 23-07-2013 à 10:09:00  profilanswer
 


 
 
La version gratos ne propose que d'imager un disque dur entier, et non par partition.

n°3092434
hadron
Posté le 23-07-2013 à 18:45:03  profilanswer
 

Vous êtes vous déjà posé des questions au sujet des problèmes que peut poser  
la copie d’un disque entier à structure GPT ?
 
 
En effet:
GPT signifie : GUID Partition Table
Et GUID signifie : Globally Unique Identifier  [" identificateur global unique" ]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Globa [...] Identifier
 
 
 
 
Voici en tout cas le meilleur texte que j’ai trouvé à propos de la copie ("block-for-block copy" ) du GPT:
http://developer.apple.com/library [...] UBSECTION9

Citation :

Copying Concerns
 
Be careful when doing a block-for-block copy of a GPT disk.  
The GUID in the partition table header that identifies the disk (and the GUIDs in each partition entry) are meant to be globally unique, and Apple's system software relies on this feature.
 If you block copy a disk, you should consider whether it's appropriate to set these GUIDs to new values.  
 
For example:
· If you're block copying a disk for the purposes of backup (that is, the copy is stored offline and can only ever be restored on top of the original), you should not update the GUIDs in the GPT. That way, when you restore the disk, it is completely identical to the original.
· On the other hand, if you're duplicating the disk (that is, you're copying the contents of one disk to another), you should update the GUIDs in the GPT. That way the system will see the original and the copy as different disks.
 
If you don't follow this advice, you may encounter weird problems
For example, if you duplicate a disk without updating the GUIDs, the computer might boot from either the original or the copy in an unpredictable fashion (perhaps toggling from boot to boot).


Message édité par hadron le 24-07-2013 à 11:54:05
n°3092435
hadron
Posté le 23-07-2013 à 18:51:44  profilanswer
 

A propos de ces disques GPT dans ce lien Microsoft MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 4111922555
 
on peut même lire ce qui suit:

Citation :

Question.  
Is it possible to make a sector-by-sector copy of a GPT disk ?
 
Answer.  
No
The Disk and Partition GUIDs will no longer be unique.  
This must never happen.

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 23-07-2013 à 19:33:54
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 18:51:44  profilanswer
 

n°3092436
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 19:15:29  answer
 

hadron a écrit :

A propos de ces disques GPT  (..)


 
 
J'ai posé la question à l'éditeur de Miray (HD Clone) - J'ai une version  "standard" de leur prog - car dans la doc il est indiqué "compatible UEFI/GPT)


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 19:16:15
n°3092437
hadron
Posté le 23-07-2013 à 19:23:30  profilanswer
 

Dans ce cas j’espère que ce logiciel est capable de faire ceci:
 
Voir dans ce lien Microsoft MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 4111922555

Citation :

Question.  
Is there any way to copy a whole GPT disk using the OPK imaging tools ?
 
Answer.  
. .
Any applications, drivers, utilities, or firmware implementations supplied by system manufacturers or application vendors that rely on GUIDs should be
capable of handling GUIDs that change from the OPK initialization values to those generated by the operating system

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 23-07-2013 à 19:31:51
n°3092441
yf38
Posté le 23-07-2013 à 20:05:28  profilanswer
 

De toutes façons, la copie secteur par secteur est la pire des solutions de backup sauf peut-être cas particuliers où on ne peut pas faire autrement, je me demande lesquels, en tout cas pas pour Windows.
Y compris quand on parle de clonage de disques entier, il ne me viendrait pas à l'idée de faire du secteur par secteur, même si ce mauvais choix est parfois proposé.

 

Macrium est censé savoir faire avec du GPT, je suppose qu'il faut que le disque ait été initialisé au préalable ou qu'il l'est par Macrium.

 

Je n'ai pas encore essayé, car le besoin ne se fait pas vraiment sentir chez moi, à part la curiosité...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 23-07-2013 à 20:06:16
n°3092455
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 23-07-2013 à 23:24:01  profilanswer
 

Bon alors grosso-modo, c'est quel logiciel de clonage que vous préférez/me conseillerez ?


---------------
Des patates et de la neige, quoi d'autre ?  
n°3092465
yf38
Posté le 24-07-2013 à 07:13:26  profilanswer
 

En disque MBR j'ai utilisé longtemps Acronis True Image en version gratuite Seagate ou WD, maintenant j'utilise Macrium Reflect Free.
J'ai restauré des système plusieurs fois avec l'un ou l'autre.
Macrium Free a l'avantage, en gratuit de savoir traiter GPT et UEFI, en tout cas c'est écrit...
Mais il y en a d'autres, à toi de tester :)


Message édité par yf38 le 24-07-2013 à 07:13:36
n°3092555
fermion
Posté le 24-07-2013 à 17:20:51  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Y compris quand on parle de clonage de disques entier, il ne me viendrait pas à l'idée de faire du secteur par secteur, même si ce mauvais choix est parfois proposé.


J’aimerais savoir pourquoi un clonage d’un disque GPT entier faite par un logiciel n’est pas (ou n’est jamais) une "block-for-block copy" ou "sector-by-sector copy"

Message cité 1 fois
Message édité par fermion le 24-07-2013 à 17:22:13
n°3092559
tomcat8390
BF1
Posté le 24-07-2013 à 17:50:33  profilanswer
 

Je vais passer d'un dd de 1To (avec des programmes dessus mais sans OS) a 1 4To et je dois donc faire une ghost/image.

 

En freeware c'est possible ou en version démo http://www.acronis.fr/homecomputin [...] grateeasy/ ou je suis obligé de passé à la caisse pour juste une utilisation ?

 

Macrium Reflect Free est fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 24-07-2013 à 17:51:04

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°3092562
yf38
Posté le 24-07-2013 à 18:15:19  profilanswer
 

fermion a écrit :


J’aimerais savoir pourquoi un clonage d’un disque GPT entier faite par un logiciel n’est pas (ou n’est jamais) une "block-for-block copy" ou "sector-by-sector copy"


Mon avis:
GPT ou pas il y a de bonnes raisons:
- Deux disques même du même modèle, ne sont jamais identiques, je me suis fait avoir dans le temps par DriveImageXML à cause de ça.
Copier secteur par secteur conduit rapidement à des questions.
- Presque toujours, le clonage ne se fait pas sur deux disques identiques.
- Le disque à copier est en général loin d'être plein, copier des secteurs inutilement n'est pas bien judicieux.
Et surement d'autres raisons, autre que l'identificateur unique qui doit être facilement changé.
 

n°3092565
yf38
Posté le 24-07-2013 à 18:21:21  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Je vais passer d'un dd de 1To (avec des programmes dessus mais sans OS) a 1 4To et je dois donc faire une ghost/image.

 

En freeware c'est possible ou en version démo http://www.acronis.fr/homecomputin [...] grateeasy/ ou je suis obligé de passé à la caisse pour juste une utilisation ?

 

Macrium Reflect Free est fiable ?

 

S'il n'y a pas d'OS, je suppose que l'OS est ailleurs sur le PC (un SSD par exemple), il suffit simplement d'initialiser le disque, en GPT (4TO) , le partitionner selon les besoins, et copier les dossiers, soit directement avec l'explorateur soit avec un des multiples outils supposés plus performants.
Partitions avec des programmes dessus:
Il faudra que la lettre de la partition où sont copiés ces programmes soit changée pour reprendre la même que la partition d'origine, et que l'organisation des dossiers ne soit pas changée.
Il faudrait que les programmes dont tu parles ne soient pas initialement sur C: car la lettre est prise par le système, mais je crois comprendre que c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-07-2013 à 18:24:42
n°3092566
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 24-07-2013 à 18:39:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, yf38.
 
Ayant un disque MBR, je vais donc tester Macrium car j'avais déjà testé Acronis et il me faisais poper des erreurs un peu partout (et j'ai galéré pour savoir d'où ça venait) surtout le COMSURROGATE a cessé de fonctionner.
J'ai jamais su pourquoi.
 
Et quels avantages a Macrium (version gratuite et/ou payante) sur les autres logiciels de sauvegarde/clonage ?

n°3092569
yf38
Posté le 24-07-2013 à 19:12:04  profilanswer
 

Je n'ai pas encore assez d'expérience de Macrium, mais j'ai tout de même sauvegardé W8 et restauré avec deux ou trois fois.
Avant Macrium c'était Acronis version gratuite Seagate, qui fonctionnait plutôt bien, y compris avec Windows 8  mais en MBR.
J'ai donc voulu prévoir l'usage en GPT pour un de ces jours et tester Macrium.
En MBR il fait aussi bien que le vieux Acronis, sauf pour le CD bootable où c'est un peu galère et lent.
L'ergonomie est la fois plus moderne mais piégeuse au début (l'histoire du drag & drop de partition par rapport au clic "copier" ).
En consultant les différences entre la version gratuite et commerciale, je n'ai pas trouvé de colossal avantage à la version commerciale pour mon usage.

 

Mon usage se limite à créer des images du système (une seule partition) et à les restaurer si besoin (et je l'ai fait plusieurs fois avec les deux).

 

Les autres que j'ai essayé sont:
DriveImage XML : trop contraignant sur la taille de partition, et pas rapide.
XXclone: servi une fois pour voir, mais pas très convaincu.
easeus todo backup: essayé mais c'était à ses débuts alors pas significatif.
Acronis V11 (version gratuite Seagate / WD): faisait bien le job, mais arrrive en bout de course, il faut paser à une version plus actuelle.

 

Lecture rapide sur com surrogate: problème de codec, divx Nero ou autre, avec Google il y en a des pages.


Message édité par yf38 le 24-07-2013 à 19:25:59
n°3092573
tomcat8390
BF1
Posté le 24-07-2013 à 19:24:25  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
S'il n'y a pas d'OS, je suppose que l'OS est ailleurs sur le PC (un SSD par exemple), il suffit simplement d'initialiser le disque, en GPT (4TO) , le partitionner selon les besoins, et copier les dossiers, soit directement avec l'explorateur soit avec un des multiples outils supposés plus performants.
Partitions avec des programmes dessus:
Il faudra que la lettre de la partition où sont copiés ces programmes soit changée pour reprendre la même que la partition d'origine, et que l'organisation des dossiers ne soit pas changée.
Il faudrait que les programmes dont tu parles ne soient pas initialement sur C: car la lettre est prise par le système, mais je crois comprendre que c'est le cas.


 
Je ne vais pas partionner et le laisser tel quel.Vais juste veiller a bien differenciers le dossier Programmes du dossiers stockage.
Par contre t'esten train de me dire qu'un simple copier/coller suffit ?Ca fout pas la merde cette façon ??


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°3092574
yf38
Posté le 24-07-2013 à 19:35:17  profilanswer
 

Pour des fichiers de données inconnus du système évidemment il n'y a pas de problèmes.
Si tu avais déplacé tes dossiers utilisateur avec les onglets emplacement (documents, images, etc...) , pas de problème, une fois la copie faite, tu sors de la session et tu reviens et Windows va les retrouver.

 

Pour des programmes c'est plus délicat parce que leur position dans l'arborescence disque est souvent inscrite un peu partout à commencer par la base de registre.
Pour que ça fonctionne il faut que tous ces fichiers restent à leur place, c'est à dire dans la même arborescence sur le nouveau disque que dans l'ancien et il faut que la partition porte la même lettre.
Il faut évidemment que les programmes soient cohérents avec l'OS installé.

 

Quand on les copie il ne faut pas non plus qu'ils soient utilisés sinon ça peut coincer quelque part.

 

Si c'est possible, le mieux est probablement de commencer par changer la lettre de l'original, puis d'affecter cette lettre au nouveau (il y a au moins une partition) et ensuite de copier.
De toutes façons tu ne risques rien, l'original reste.

 

S'il y a des partages réseau plus ou moins compliqués il faudra les vérifier et aménager au besoin.


Message édité par yf38 le 24-07-2013 à 19:56:39
n°3092576
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 24-07-2013 à 20:14:23  profilanswer
 

Mon usage tient plus de la sauvegarde complète qu'autre chose (donc du clonnage compressé) car étant gamer mes sauvegardes m'importent beaucoup, mes aussi des documents planqués un peu partout et pas forcément que le dossier "mes documents" et quelques VM.

 

D'ailleurs à ton avis avec Macrium, je prendrais combien de temps à sauvegarder mon C:/ de 1,7 To interne vers un disque G:/ externe 3 To en USB 2.0.

 

La dernière fois, j'ai lancé une sav sans toucher au Pc pendant une semaine avec Acronis et il était à 16 pourcents.


---------------
Des patates et de la neige, quoi d'autre ?  
n°3092580
JACKPOTE
Posté le 24-07-2013 à 20:39:22  profilanswer
 

Pour des sauvegardes aussi grosse, il faudrait quand même voir à passer à l'usb3.
Et pense aussi à paramétrer Acronis ou autre, pour qu'il évite les dossiers temp et autres dossiers inutiles (du genre cache navigateur,) qui comportent souvent des milliers, voir dizaines de milliers de petits fichiers et qui rallongent énormément et inutilement la procédure... :whistle:


Message édité par JACKPOTE le 24-07-2013 à 20:41:03
n°3092586
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 24-07-2013 à 21:56:21  profilanswer
 

J'ai bien de l'usb 3 sur mon pc mais les disques 3 To en USB 3 ça doit pas être donné.


---------------
Des patates et de la neige, quoi d'autre ?  
n°3092587
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 22:04:50  answer
 

hadron a écrit :

Dans ce cas j’espère que ce logiciel est capable de faire ceci:
  (...)


 
Voici la réponse pour HD CLONE
 
"HDClone changes the Partitions unqiued UUIDs after copying.
The UUIDs are stored also in the registry, so that the system can find the boot partition etc. HDClone adjusts the Registry too and replaces the old UUIDs in the registry of the destination disk with the new UUIDs. This works with all Windows versions that support GPT.
Other operating systems might need special support, since HDClone doesn't know where (and if) they store the UUID somewhere for later identifiying partitions."
 
Bon évidemment ca ne doit pas etre de la copie secteur par secteur.  
 
Le problème avec ce soft c'est qu'il faut payer (suivant la version qui convient) car la version gratuite ne fait que de l'image disk (et il le fait bien,  on peut cloner un vieil HD sur un SSD et il fait l'alignement de partition)  
 
 
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html
 
Comparatif des versions  
 
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html#versions

n°3092594
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-07-2013 à 23:05:48  profilanswer
 

Ce qui est terrible, c'est que microsoft sort des trucs perso pour soit-disant évoluer
et finalement c'est encore de nouveau problème qui arrive !
Il est où le problème que d'utiliser toujours des disques durs comme avant en NTFS
vu que cela fonctionne également sur des disques SSD sans problème ?!
 
Pourquoi microsoft ne peut pas fournir, une fois pour toute, un truc prévu pour ?!  
 
T'as la boîte la plus importante du monde et cette boîte n'est pas fichue
de proposer des trucs valables pour ses propres produits !?
 
P.S est-ce qu'il y a sur le marché un défragmenteur un peu plus évolué que ce qui existe depuis toujours ?
 
Je voudrais un truc qui sache travailler en exploitant: La RAM et un deuxième disque dur physique ?
 
Un truc qui lit, met en ram ou copie sur un autre DD, fait la place, puis remet les choses au propre en exploitant au maximum les vitesses de transferts actuelles = SATA 3 - SSD - DDR 3, etc... ?
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3092595
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-07-2013 à 23:07:02  profilanswer
 

Ah oui, pour ceux que ça intéresse macrium fait un super prix de 30% de rabais sur leurs produits et si vous achetez 4 licences, vous avez 50% + 30% sur le 50% restant !!!  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3092610
yf38
Posté le 25-07-2013 à 07:55:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que microsoft sort des trucs perso pour soit-disant évoluer
et finalement c'est encore de nouveau problème qui arrive !
Il est où le problème que d'utiliser toujours des disques durs comme avant en NTFS
vu que cela fonctionne également sur des disques SSD sans problème ?!

 

Pourquoi microsoft ne peut pas fournir, une fois pour toute, un truc prévu pour ?!

 

T'as la boîte la plus importante du monde et cette boîte n'est pas fichue
de proposer des trucs valables pour ses propres produits !?

 

P.S est-ce qu'il y a sur le marché un défragmenteur un peu plus évolué que ce qui existe depuis toujours ?

 

Je voudrais un truc qui sache travailler en exploitant: La RAM et un deuxième disque dur physique ?

 

Un truc qui lit, met en ram ou copie sur un autre DD, fait la place, puis remet les choses au propre en exploitant au maximum les vitesses de transferts actuelles = SATA 3 - SSD - DDR 3, etc... ?

 



1) Le problème n'est pas NTFS, Windows tourne toujours en NTFS, la nouveauté c'est la table de partitions GPT au lieu de MBR agrémentée souvent au passage du boot UEFI.
C'est un progrès, en principe, mais forcément ça crée des incompatibilités avec les logiciels anciens.
Ce qui me gène plus c'est l'utilisation de deux partitions, puis de trois (en UEFI), et pourquoi pas de quatre avec une partition de recovery.

 

2) Un "truc prévu pour" : il existe, pour faire le backup du système, sur 7 et 8,  mais il n'est que moyennement apprécié.
Quand ils font des logiciels qu'on trouverait acceptables, ils les éliminent dans les versions suivantes (NT backup, Outlook express, Windows Mail, Movie Maker, bibliothèque photos, Media Center, les jeux Microsoft, et j'en oublie) au profit selon les cas de rien du tout, ou de versions "Live" qui dégénèrent voire disparaissent ou vont être remplacées par des applications du Store.
Maintenant, même quand une application MS existe pour faire le job, j'hésite (j'évite) car je n'ai plus confiance en sa pérennité.
Et si MS ne supprime pas son logiciel, il y a encore une certaine Commission Européenne qui essaye de lui imposer des contraintes.
Un peu Troll tout ça mais c'est le ressenti.

 

3) Un autre défragmenteur ? J'utilise Deffragler, qui sans faire ce que tu demandes permet de voir ce qui se passe et choisir finement ce qu'on veut.
Mais j'ai aussi remarqué que Macrium Reflect, pour revenir à nos sujets, défragmente quand il restaure.
Pas assez d'expérience pour voir si c'est dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-07-2013 à 08:08:46
n°3092611
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 07:57:30  answer
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que microsoft sort des trucs perso pour soit-disant évoluer
et finalement c'est encore de nouveau problème qui arrive !
Il est où le problème que d'utiliser toujours des disques durs comme avant en NTFS
vu que cela fonctionne également sur des disques SSD sans problème ?!

 

Pourquoi microsoft ne peut pas fournir, une fois pour toute, un truc prévu pour ?!

 

T'as la boîte la plus importante du monde et cette boîte n'est pas fichue
de proposer des trucs valables pour ses propres produits !?  

 


C'est aussi bien.

 

Microsoft c'est un OS, et les outils additionnels, peuvent ainsi etre développés par d'autres stés (concurrence)

 

Ca n'empeche pas Microsoft de placer des embryons de programmes  (Media player, anti virus, dégragmenteur, outils de sauvegarde, un wordpad pour faire une lettre etc).

 

Cela suffit pour l'usage courant de la MAJORITE des utilisateurs

 

Sa,s compter que les marchés de la concurrence impose à Microsoft de brider ces outils (WMP en Allemagne par ex)

 


bitonio6 a écrit :


P.S est-ce qu'il y a sur le marché un défragmenteur un peu plus évolué que ce qui existe depuis toujours ?

 

Je voudrais un truc qui sache travailler en exploitant: La RAM et un deuxième disque dur physique ?

 

Un truc qui lit, met en ram ou copie sur un autre DD, fait la place, puis remet les choses au propre en exploitant au maximum les vitesses de transferts actuelles = SATA 3 - SSD - DDR 3, etc... ?

 


 

T'as un sujet sur les degragmenteurs :-)

 

(Et tu as cette fonction sur des outils de clonage)


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 08:00:02
n°3092612
yf38
Posté le 25-07-2013 à 08:07:20  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ah oui, pour ceux que ça intéresse macrium fait un super prix de 30% de rabais sur leurs produits et si vous achetez 4 licences, vous avez 50% + 30% sur le 50% restant !!!  
 


C'est bien, achetez, ça me permet d'utiliser la version gratuite...
C'est pas tant que je sois si radin, j'ai acheté un nombre certain de versions boite de Windows, mais je n'aime pas les restrictions des logiciels OUTILS commerciaux.
Pour moi un outil doit être utilisable sur n'importe quel PC de la maison, ou qui passe dans mes mains pour révision, de la même manière que je n'ai pas un tournevis par PC.
Pour revenir à Macrium, dans le tableau des possibilités des diverses versions, je n'ai rien vu qui m'incite à acheter une version, peut être as-tu un avis ?

n°3092628
nebulios
Posté le 25-07-2013 à 14:01:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que microsoft sort des trucs perso pour soit-disant évoluer
et finalement c'est encore de nouveau problème qui arrive !
Il est où le problème que d'utiliser toujours des disques durs comme avant en NTFS
vu que cela fonctionne également sur des disques SSD sans problème ?!
 
Pourquoi microsoft ne peut pas fournir, une fois pour toute, un truc prévu pour ?!  
 
T'as la boîte la plus importante du monde et cette boîte n'est pas fichue
de proposer des trucs valables pour ses propres produits !?
 
P.S est-ce qu'il y a sur le marché un défragmenteur un peu plus évolué que ce qui existe depuis toujours ?
 
Je voudrais un truc qui sache travailler en exploitant: La RAM et un deuxième disque dur physique ?
 
Un truc qui lit, met en ram ou copie sur un autre DD, fait la place, puis remet les choses au propre en exploitant au maximum les vitesses de transferts actuelles = SATA 3 - SSD - DDR 3, etc... ?
 


Comme toujours, tu ne comprends absolument rien à ce que tu dis, le café du commerce pur :/
 
Et Microsoft à toujours proposé et fait évoluer des solutions de backup robustes sur ses OS clients, c'est toi qui t'obstine à utiliser un technique qui a 15 ans et est devenue totalement obsolète, le clonage. M'enfin bon je pense que demander de te remettre en question est inutile :/

n°3092689
fermion
Posté le 26-07-2013 à 09:54:57  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 à utiliser un technique qui a 15 ans et est devenue totalement obsolète, le clonage.

Si on pouvait avoir des explications précises sur ce point, ce serait bien …
 
Le « clonage » serait devenu obsolète, faire une « image disque » aussi ?
Et l’outil intégré à Win 7 et Win 8 serait "moderne", aisé à utiliser et efficace ?


Message édité par fermion le 26-07-2013 à 11:09:35
n°3092763
zorro51
Posté le 26-07-2013 à 21:09:25  profilanswer
 

Oui moi non plus je ne capte pas trop ces subtilités. Une explication ?

n°3092772
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-07-2013 à 22:15:55  profilanswer
 

yf38 a écrit :


3) Un autre défragmenteur ? J'utilise Deffragler, qui sans faire ce que tu demandes permet de voir ce qui se passe et choisir finement ce qu'on veut.
Mais j'ai aussi remarqué que Macrium Reflect, pour revenir à nos sujets, défragmente quand il restaure.
Pas assez d'expérience pour voir si c'est dans tous les cas.


 
Alors pour ma part j'ai pris des disques vierges, je les ai contrôlé avant avec O&O défrag,  
et quand j'ai terminé un clonage, j'ai vu un copier-coller de tous les fragments !
 
Faudrait que je teste en faisant une image disque et ensuite de la restaurer
le tout sous windows, pas en version "BOOT DISK"...  
 


Message édité par bitonio6 le 07-08-2013 à 06:44:49

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3094798
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-08-2013 à 16:56:01  profilanswer
 

Juste un petit mot pour dire que depuis que j'utilise la version de pro de macrium,  
je n'ai plus jamais eu de souci de fonctionnement comme j'en avais eu dans les premières page de ce topic !  
 
ça marche tout seul, ça se lance sans problème et le transfert est vraiment tip-top !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3094800
zorro51
Posté le 16-08-2013 à 17:05:48  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi utiliser Macrium version payante, alors que c'est le même fonctionnement que l'outil de sauvegarde intégré à Windows 7/8 ? La seule chose qui diffère, à mon avis, c'est la compression des images !
 
Clonezilla est gratos (comme certains autres en cherchant un peu). L'usage est peut-être un peu plus fastidieux, car il faut mettre un minimum la main dans le cambouis (interface graphique un peu sommaire), mais il fait la même chose que les autres gratuitement.
 
On pourrait, en complément de celui-ci, utiliser Drive Snapshot.
 
EDIT : en plus créer une clé usb avec Clonezilla, prend quelques minutes ! Le seul truc désagréable, si l'on peut dire, c'est qu'une sauvegarde de partition, nécessitera si l'on souhaite restaurer sur un disque dur vide non formaté, de recréer une partition avec les mêmes caractéristiques (partition primaire ou non, active ou non) avec GParted ou autre logiciel similaire (Partition Wizard, etc).
 
Sinon, il y a ça aussi : http://forum.pcastuces.com/un_nouv [...] htm?page=1
 


Message édité par zorro51 le 16-08-2013 à 17:17:42
n°3094805
yf38
Posté le 16-08-2013 à 18:58:41  profilanswer
 

Ben oui, le problème avec Clonezilla c'est la partition identique, et c'est vrai aussi avec driveimage xml et probablement pas mal de freeware basés sur du libre.
Tout ce que j'ai pu écrire ici sur Macrium Reflect a été fait avec la version gratuite.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Le "restore to dissimilar hardware" ne veut pas dire des tailles de partition différentes, je n'ai pas creusé pour savoir ce qu'ils entendaient par là.
Tout ce qui en plus dans la version payante ne m'a pas incité à acheter
Pour sauvegarder et restaurer des partitions la version gratuite convient tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-08-2013 à 19:06:00
n°3094808
zorro51
Posté le 16-08-2013 à 19:14:17  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ben oui, le problème avec Clonezilla c'est la partition identique, et c'est vrai aussi avec driveimage xml et probablement pas mal de freeware basés sur du libre.
Tout ce que j'ai pu écrire ici sur Macrium Reflect a été fait avec la version gratuite.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Le "restore to dissimilar hardware" ne veut pas dire des tailles de partition différentes, je n'ai pas creusé pour savoir ce qu'ils entendaient par là.
Tout ce qui en plus dans la version payante ne m'a pas incité à acheter
Pour sauvegarder et restaurer des partitions la version gratuite convient tout à fait.


 
 
Oui mais implique qu'on l'installe sous Windows, ce qui veut dire un logiciel en plus pour encrasser l'OS.
 
 
 

n°3094816
yf38
Posté le 16-08-2013 à 19:56:01  profilanswer
 

Pas obligatoirement, on peut utiliser le cd bootable, mais bien du plaisir car c'est long.
Mais J'ai souvenir que DriveImage xml c'est pas rapide non plus.
Et j'ai beau chercher avec le gestionnaire des taches (Windows 8) je ne trouve rien dans le démarrage, ni dans les processus et services, ou alors c'est bien caché.
Et même si ça prenait quelque chose c'est au moins aussi important que pas mal de trucs lancés d'office dont je n'ai rien à faire (encore que j'y fasse aussi la chasse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR