Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3247608
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 12:49:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'utilise le pas très connu mais néanmoins efficace  HD clone  https://www.miray.de/products/sat.hdclone.html

 

Désavantage : Il faut passer par la version payante standard edition pour certaines fonctionnalités, meme si la version free peut suffire à une majorité
(l'interface est en Français et on peut migrer d'un HD sur SSD ou SSD to SSD)

 

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 290432.png

 

Edit : J'ai eu l'occasion de bénéficier via les "offres du jour" des différents programmes d'Acronis et... je ne conseille pas, surtout si on doit le désinstaller par la suite

 

Meme avec l'outil qui est dispo sur le site, il reste des traces de fichiers qui sont toujours actifs. Pire, Acronis se permet de remplacer certaines dll et .exe de windows, qu'il inscrit dans la base de registre.
Lors de la désinstallation on n'a plus rien, vu qu'il n'a pas sauvegardé quoique ce soit, et il efface tout (impossible par ex de créer des points de restauration etc). Il faut fouiner sur le net pour trouver des .reg pour remplacement (et tout n'est pas parfait)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2016 à 12:58:06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 12:49:10  profilanswer
 

n°3247613
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2016 à 14:20:21  profilanswer
 


 
tu tiens ça de quelle source?

n°3247625
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 17:50:44  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu tiens ça de quelle source?


 
Perso et dans mon entourage
Ensuite en googlelisant les noms de librairies qui restaient j'ai vu que le problème est connu et récurrent depuis 6 ou 7 ans
Idem avec le "uninstall acronis virtual disk bus"
Peut etre que si on laisse tout en place cela ne pose pas de problème après désinstallation mais si on veut faire quelque chose de "propre" là les ennuis arrivent

n°3247705
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-09-2016 à 20:51:30  profilanswer
 

C'est aussi le cas de certains antivirus...  
 
En fait, c'est un peu normal qu'il doivent changer certains fichiers pour qu'il soit intégré à Windows et que Windows accepte la création d'image !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3247708
leroimerli​nbis
Posté le 11-09-2016 à 21:01:11  profilanswer
 


 
et concrètement, on parle de quels .dll .exe qui seraient modifiés par acronis lors d'un clonage ou d'une image disque ?

n°3247712
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 23:08:32  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

et concrètement, on parle de quels .dll .exe qui seraient modifiés par acronis lors d'un clonage ou d'une image disque ?

 

A froid comme cela... Je ne me rappelle plus

 

Mais j'aurais du m'exprimer plus clairement. Ce n'est pas lors d'un clonage ou image disque, c'est lors d'une désinstallation "poussée" c'est à dire en virant tout ce que laisse derrière lui ACRONIS
ACRONIS ne remet pas le système tel qu'il l'a trouvé et ne vire pas tout (meme avec le désinstalleur fourni sur leur site)

 

Je n'ai pas retrouve le truc mais déjà pour la base de registre regarde cela :

 

Ca date de 2011 mais c'est toujours d'actualité : https://www.wilderssecurity.com/thr [...] es.316447/


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 23:08:53
n°3248498
david4444
Posté le 18-09-2016 à 08:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir subit des crashs de mes pc ces derniers mois, je me décide à mettre en place une sauvegarde de mes machines. Je souhaite avoir vos avis sur 2 questions que je me pose :
 
- Est-il possible de ghoster entièrement une machine sous windows 10 (2 disques durs System + Data) sachant qu'il existe des partitions système cachées pour l'OS ?
- Est-il possible de restaurer une sauvegarde depuis un NAS en bootant sur une clé USB ? (je n'ai pas de lecteur CD)
 
Je recherche encore LE logiciel qui me permettra de mettre en place cette stratégie assez simplement.
 
 :hello:

n°3248501
yf38
Posté le 18-09-2016 à 09:09:06  profilanswer
 

Sauvegarder "entièrement" une machine d'un seul coup (si c'est ce que tu veux dire) n'est pas une solution pratique à l'usage.

 

Pour que ce soit utilisable de manière efficace et durable il faut séparer le système avec les logiciels d'un coté, et les dossiers utilisateur de l'autre, et faire la sauvegarde (et surtout la restauration) de manière indépendante.

 

Pour ça il faut "sortir" tous les dossiers data de la partition système C:
Pour les dossiers liés à l'utilisateur (documents, images, etc.) ceux qui ont un onglet emplacement dans les propriétés, il faut les déplacer vers une autre partition, et mieux un autre disque.
Pour les autres c'est encore plus évident.

 

Ensuite il faut faire la sauvegarde système + Logiciels installés, et de préférence tout ça devrait être sur la même partition C:
Pour que ça reste cohérent, les logiciels sont sauvegardés en même temps que le système, les données liées aux logicels (Appdata, programdata) aussi.

 

Pour la sauvegarde, faire une image de la partition C: avec Macrium Reflect Free (gratuit).
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Les partitions système cachées peuvent aussi être sauvegardées (moins souvent, peut être même qu'une seule fois suffit).

 

Pour restaurer le système créer une clé USB (version WinPE) avec Macrium après son installation.
La clé est bootable et ça va plus vite qu'avec un DVD.

 

J'utilise couramment cette solution avec Windows 10.

 

Pour les données il faut un autre utilitaire à ton gout.
J'utilise Syncback Free.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

PS:
Pas d'expérience avec le NAS mais pour Syncback il ne doit pas y avoir de problème.
Macrium sait restaurer depuis un lecteur réseau.
En cherchant un peu tu devrais confirmer qu'il sait le faire à partir d'un NAS.


Message édité par yf38 le 18-09-2016 à 09:17:31
n°3250055
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-10-2016 à 00:09:04  profilanswer
 

Avec l'USB 3 et une clé USB ou un SSD externe, est-ce qu'un NAS peut rivaliser ?  
 
Perso je sauverais sur un support déconnectable et stockable à l'abri de toute connexion, ainsi, qui ne peut être exposé à des attaques réseau et autre...
 
On peut bien entendu sauvegarder l'image sur le NAS, mais je stockerais, en plus, cette image, sur un autre support !
 
Après si on a un NAS avec de la capacité, on peut faire des images de ces autres disques physiques...
 
Par contre, si on a un seul disque avec des partitions, Macrium sauvegardera et restaurera TOUTES les partitions en une seule opération !
 
Ca m'avait créé de gros problème, parce que je n'avais une image que du C d'un disque avec plein de partitions et il a restaurer le C et uniquement le C en retirant l'existence des autres partition de la MBR..
 
Donc, mieux vaut lui faire copier l'intégralité d'un DD avec toutes ses partitions dans une seule image, c'est comme-ça qu'il fonctionne !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3250058
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2016 à 07:32:28  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Avec l'USB 3 et une clé USB ou un SSD externe, est-ce qu'un NAS peut rivaliser ?  
 
Perso je sauverais sur un support déconnectable et stockable à l'abri de toute connexion, ainsi, qui ne peut être exposé à des attaques réseau et autre...
 
On peut bien entendu sauvegarder l'image sur le NAS, mais je stockerais, en plus, cette image, sur un autre support !
 
Après si on a un NAS avec de la capacité, on peut faire des images de ces autres disques physiques...
 
Par contre, si on a un seul disque avec des partitions, Macrium sauvegardera et restaurera TOUTES les partitions en une seule opération !
 
Ca m'avait créé de gros problème, parce que je n'avais une image que du C d'un disque avec plein de partitions et il a restaurer le C et uniquement le C en retirant l'existence des autres partition de la MBR..
 
Donc, mieux vaut lui faire copier l'intégralité d'un DD avec toutes ses partitions dans une seule image, c'est comme-ça qu'il fonctionne !
 


 
 [:meteorix]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 07:32:28  profilanswer
 

n°3256459
patmh
Posté le 26-11-2016 à 15:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, je tiens à vous remercier infiniment pour tous vos commentaires forts judicieux.
Grâce à vous, j'ai pu réaliser les images de partitions et disque dur sur mes 3 machines.
J'utilise désormais Macrium Reflect Free qui marche super bien.
 
Je vais vous faire part de mes actions :
 
1 - Mes disques de sauvegarde :
- 2 disques durs réseaux de 1 To chacun
- 1 disque dur externe USB de 2 To (contient les fichiers les plus importants de mes 2 disques réseaux (albums photos, films, documents importants, etc ...)
Il est rangé bien à part et je m'en sers pour conserver mes précieux fichiers en exemplaire supplémentaire (on ne sait jamais : surtension et autres).
- 1 disque dur externe SATA USB de 500 Go pour y stocker mes images disques. Il est également rangé bien à l'abri.
 
Enfin, tout est en réseau chez nous : switches et CPLs pour les PC, TV etc ... (sauf les deux disques externes).
 
 
2 - PC "Principal" :
Un disque dur C: SSD de 128 Go (Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits - Service Pack 1).
Un disque dur D : Western Digital SATA III de 1 To (stockage des fichiers).
J'utilise Acronis True Image Home 2012 pour sauvegarder journellement ma messagerie Thunderbird sur 2 disques durs réseau et
pour sauvegarder hebdomadairement (mercredi pour l'un et dimanche pour l'autre) mes fichiers importants de D:  
 
Voilà, où cela se complique.
J'ai voulu faire une image disque de C: avec le logiciel de Windows 7 : impossible car Acronis avait mis sa console et pas moyen de la virer !!
Donc, du coup, j'ai voulu faire cette image disque avec Acronis : ne fonctionne pas.
J'ai été sur notre Forum et j'ai lu tous vos messages et convaincu, j'ai installé Macrium.
 
J'ai donc créé le CD de récupération et fait la sauvegarde de tout mon disque dur SSD  C:
Restauration avec l'option de vérification (je sais que c'est plus long mais j'ai voulu jouer la sécurité !).
Résultat : Impeccable.
 
2 - PC "Secondaire" :
Il sert à surfer principalement.
- 1 disque dur SATA III de 1 To partitionné en 2 : C: pour Windows  (Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits - Service Pack 1) et D: pour mes Fichiers.
 
Là aussi, j'ai créé le CD de récupération et fait la sauvegarde de toute ma partition  C:
Restauration avec l'option de vérification.
Résultat : Impeccable.
 
3 - PC Portable :
Il sert pour la bidouille et la robotique (passionné de robotique !!).
- 1 disque dur SATA III de 80 Go partitionné en 2 : C: (Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits - Service Pack 1) et D: pour mes Fichiers.
 
Là également, j'ai créé le CD de récupération et fait la sauvegarde de toute ma partition  C:
Restauration avec l'option de vérification.
Résultat : Impeccable.
 
Pour valider mes sauvegardes, j'ai réalisé celles-ci puis rajouté des fichiers et désinstaller quelques utilitaires.
Après restaurations, j'ai pu retrouver mes utilitaires et constater que mes rajouts de fichiers n'y étaient plus.
 
Désolé d'avoir été un peu long, mais je tenais à vous faire part de mes essais et contribuer du mieux possible.
 
Encore Merci !
 
Amicalement,
 
Pat


Message édité par patmh le 26-11-2016 à 15:34:39
n°3256585
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-11-2016 à 20:33:54  profilanswer
 

Tu utilises la version gratuite ?  
 
Tu as restauré les images sur tous tes disques ?  
 
Restaurer = utiliser une image disque qui va formater le disque de destination et remettre le contenu dessus comme au moment de la création de l'image  
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3256594
patmh
Posté le 28-11-2016 à 07:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, bitonio6.
J'ai utilisé la version gratuite.
Effectivement, j'ai restauré sur mes 3 machines.
C'est pour cela que :
- 1er temps : création de mes images sur mon disque dur externe (SATA dans un boîtier adaptateur USB3)
- 2ème temps : désinstallation d'utilitaires et ajout de fichier dans C: pour voir si à la restauration je retrouve C: comme au 1er temps.
- 3ème temps : restauration. Donc écrasement de ma partition ou disque dur selon la machine concernée.
- 4ème temps : constat que mes utilitaires étaient bien présents et opérationnels et mes fichiers ajoutés sont bien absents.
 
Amicalement,
 
Pat

n°3256679
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-11-2016 à 00:49:25  profilanswer
 

Ben tu n'as pas eu peur en tout cas... !  
 
Macrium est vraiment un logiciel ultra efficace, simple, voir très simple, il n'a même pas besoin d'être traduit en français, tant les icônes sont simples à comprendre !
 
La seule chose que je n'ai jamais testé, c'est le transfert d'une image sur un autre disque et là, je crois que macrium gratuit ne le permet pas...  
 
Je ne sais... Par exemple, passer d'un DD de 500Go dont le contenu serait de 80Go, qui serait transféré sur un SSD de 256Go, en partition principale, c'est à dire que Windows est dessus...  
 
Si j'avais le temps et plusieurs machines, je testerais avec beaucoup de curiosité !  
 
Merci pour ton témoignage !
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3256687
patmh
Posté le 29-11-2016 à 09:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu sais bitonio6, j'avais lu tout vos échanges et je vous ai fait confiance.
 
Alors, j'ai attaqué directos mais en cochant la case de vérification tout de même.
C'est plus long, mais on ne fait pas de restauration tous les jours et c'est tout de même plus rapide que tout réinstaller !
 
Effectivement, je pense que le transfert d'une image sur autre disque doit passer par la case payante.
Faut voir le prix de la version payante.
C'est vrai que Macrium free est facile à utiliser.
Sur mon disque dur externe, je me suis fait un dossier "Images disques" avec des sous-dossiers nommés du nom de chacune de mes machines
et j'y ai rangé dans les sous-dossiers respectifs les images de chacune de mes machines.
Pour la restauration, je n'ai plus qu'à aller dans le sous-dossier de la machine à restaurer.
C'est très pratique et sécurisant.
 
@++
 
Pat

n°3256689
myzt
Posté le 29-11-2016 à 10:18:59  profilanswer
 

Hello, quelle est la meilleure méthode de backup si on possède qu'un SSD (~512 go) et d'un NAS
J'utilise Acronis True Image 2014 sur un Windows 10 Pro 64 bits
 
Si vous pouvez me dire que ma méthode est pas éronnée:
 
-> clean install, arrivée sur le bureau, j'installe Acronis True Image et je fais un backup (donc installation quasi vierge)
 
-> second backup mais avec les drivers CM/CG d'installé
 
-> Ensuite sauvegarde régulière avec programmes/MAJ effectués
 
J'ai choisis une sauvegarde complète dans Acronis
 
Merci  :hello:  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3256694
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2016 à 10:40:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


La seule chose que je n'ai jamais testé, c'est le transfert d'une image sur un autre disque et là, je crois que macrium gratuit ne le permet pas...  


 
Faire une image disque et la restaurer, c'est tout à fait possible avec la version gratuite.

n°3256706
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-11-2016 à 19:47:04  profilanswer
 

La restaurer sur le même disque oui, mais pas sur un autre...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3256709
yf38
Posté le 29-11-2016 à 20:02:25  profilanswer
 

Pourtant ça ne date pas d'hier... 2013 et même si ça a un peu vieilli ça marche toujours.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3108443
Avec Macrium reflect free (et probablement pas free) le mieux c'est de sauvegarder et restaurer des partitions, et en faisant attention à la manière de faire (pas copy) et de savoir ce qu'on fait au niveau du MBR si MBR.
Un autre exemple de 2014 toujours sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3119282
Là c'est non seulement sur un disque different, mais en plus les partitions sont sauvegardées via réseau sur un autre PC et la restauration faite sur un disque monté sur cet autre PC avant d'être remis sur le PC d'origine.


Message édité par yf38 le 30-11-2016 à 09:30:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR