Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3067116
claude_
Posté le 16-11-2012 à 22:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
merci  :jap:  
 
c'est pour booter sur ghost qui sera sur la clé - pas sur window ou ubuntu comme j'ai pu trouver sur la plupart des tuto

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 22:20:31  profilanswer
 

n°3067237
claude_
Posté le 17-11-2012 à 18:04:21  profilanswer
 


j'ai créé un clé bootable avec cette méthode http://www.youtube.com/watch?v=kpjBwGPsY30
j'y ai mis mon appli ghost qui était sur la disquette  
j'ai démarré le PC > BOOT menu > puis sur sur tous les USB possible :
-  USB HDD0 kingstone data traveller - apparemment c'est celle là mais ça ne va pas
-  USB FDD
- USB ZIP
- etc...mais ça démarre toujours et encore sur win 7.... :??:  

n°3067251
zorro51
Posté le 17-11-2012 à 19:16:41  profilanswer
 

Les vieux programmes Ghost sur disquette, malheureusement c'est fichu cela ne fonctionne plus.
 
Si tu aimes les DOS, comme je t'ai mis au dessus, tu as Drive Snapshot qui propose, pour la restauration, de le faire via DOS.

n°3067270
claude_
Posté le 17-11-2012 à 20:17:08  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Les vieux programmes Ghost sur disquette, malheureusement c'est fichu cela ne fonctionne plus.


ça ne fonctionne plus ...  :??:  
j'ai encore récemment fait des restaurations sur XP  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par claude_ le 17-11-2012 à 20:17:40
n°3067271
claude_
Posté le 17-11-2012 à 20:18:22  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Si tu aimes les DOS...

  :non:     :non:     :non:  

n°3067669
nightripe
Posté le 20-11-2012 à 22:03:27  profilanswer
 

Questions techniques,
 
Je viens d'installer fraîchement windows 7 sur mon disque dur ssd samsung. Cependant, j'ai déplacé volontairement les liens des dossiers ( mes images, mes documents, mes musiques, mes vidéos ) sur un autre hdd lecteur D:\ .
 
Est-il possible de faire un ghost, un true image ou clonezilla du système en sachant que l'OS utilise deux disques différents pour fonctionner en une seule image ?
 
Je sais pas si j'ai pu expliqué la chose convenablement :-)
 
Redites moi c'est gentil !
 
A+

n°3067714
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-11-2012 à 07:08:24  profilanswer
 

claude_ a écrit :

oui, je viens de vérifier sur  un autre PC qui a un win 7 et j'ai une image ghost de sauvegarde faite à l'origine
donc ça marche
c'est ma disquette qui est hs


 

claude_ a écrit :

.......oui en effet mais à l'époque  je n'avais jamais réussi à faire la même chose avec une une clé usb  
alors peut être que maintenant ....?


Tu te fais une disquette bootable, et tu copies simplement les fichiers nécessaires sur ta clé et c'est prêt  
ensuite tu règles le bios de ta carte mère pour qu'elle prenne en compte l'usb pour le boot
Tu pourras surtout désactiver définitivement le lecteur de disquette et peut-être également le lecteur CD au démarrage !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3067716
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-11-2012 à 07:12:37  profilanswer
 

nightripe a écrit :

Questions techniques,
 
Je viens d'installer fraîchement windows 7 sur mon disque dur ssd samsung. Cependant, j'ai déplacé volontairement les liens des dossiers ( mes images, mes documents, mes musiques, mes vidéos ) sur un autre hdd lecteur D:\ .
 
Est-il possible de faire un ghost, un true image ou clonezilla du système en sachant que l'OS utilise deux disques différents pour fonctionner en une seule image ?
 
Je sais pas si j'ai pu expliqué la chose convenablement :-)
 
Redites moi c'est gentil !
 
A+


 
Si c'est un autre disque physique, tu ne pourras pas mettre les deux sur la même image,  
par contre si c'est deux partitions, tu peux faire une image des deux partitions à la suite
et demander, lors d'une restauration, de faire l'inverse depuis les deux images en mode automatique !
 
Utilisant Macrium en mode FREE, il faut copier toutes les partitions d'un coup, et il te fait une grosse image
mais qui en fait, contient des images indépendantes de chaque partition qu'il restaurera en entier  
en une seule opération, ceci étant dû à la version "FREE"...  
 
Sinon, c'est juste une question de MBR, on restaure la partition que l'on veut, on sauve la ou les partitions que l'on veut,  
tout est faisable si le soft utilisé sait bien exploiter la MBR et ne fait pas de faute à ce niveau !  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3068489
Roggi
Posté le 26-11-2012 à 19:54:27  profilanswer
 

Si ta partition est bootable, tu peux essayé Acronis OS selector. Il permet de booter presque n'importe quelle OS sur n'importe quelle support y compris winpe sur flash sans toucher au Bios.
Sinon une autre solution consisterait a booter directement en ligne via le net.

n°3070791
nature48
Posté le 13-12-2012 à 16:18:27  profilanswer
 

Je souhaite cloner mon SSD sous W8 vers un autre SSD, le meilleur c'est lequel, à l'époque j'utilisais True Image, la version 2013 est bien ?


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 16:18:27  profilanswer
 

n°3070800
zorro51
Posté le 13-12-2012 à 17:08:33  profilanswer
 

Juste pour faire cela ? Clonezilla : libre et gratuit.

n°3070813
nature48
Posté le 13-12-2012 à 20:09:27  profilanswer
 

non mais aussi faire des sauveguardes journalières


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°3070818
zorro51
Posté le 13-12-2012 à 20:50:20  profilanswer
 

Sauvegarde journalière de l'OS. Ca fait peut-être un peu beaucoup non.
 
Le plus simple : des sauvegardes de temps en temps de l'OS avec Clonezilla. Et utilisation de Syncback pour les fichiers.

n°3070836
nature48
Posté le 13-12-2012 à 23:10:57  profilanswer
 

donc pas de soucis avec clonezilla pour une sauvegarde complète de mon système sous W8, il faudra que je revalide mon Windows ?
 
sinon que pensez vous de http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°3071100
nature48
Posté le 16-12-2012 à 14:56:22  profilanswer
 

:hello:


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°3071101
zorro51
Posté le 16-12-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

Salut
 
Nforce sur Nutriforce.fr ?
 
Pour l'histoire des sauvegardes :
 
- Paragon et Acronis = payants tous les deux, ils ont l'avantage de proposer une interface gratuite, et de fonctionner sous Windows (à moins que tu ne préfères utiliser le cd de boot, ce qui a l'avantage de ne pas surcharger Windows en  installant en plus un de ces logiciels).
Paragon existe en version gratos, mais limitée dans ces fonctions : sauvegarde d'une seule partition à la fois, ou d'un disque dur complet).
 
- Clonezilla : libre et gratuit, il propose une interface très minimaliste. Il peut sembler compliquer de prime abord, mais en suivant un tuto deux ou trois fois, on pige vite le truc, et son utilisation devient alors facile.
Ne fonctionne pas sous Windows. C'est un Livecd.
 
PS : pour faire une sauvegarde, il serait mieux en effet de valider Windows, sinon cela ne sert à rien ^^

n°3071176
nature48
Posté le 16-12-2012 à 22:47:22  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Salut
 
Nforce sur Nutriforce.fr ?
 
Pour l'histoire des sauvegardes :
 
- Paragon et Acronis = payants tous les deux, ils ont l'avantage de proposer une interface gratuite, et de fonctionner sous Windows (à moins que tu ne préfères utiliser le cd de boot, ce qui a l'avantage de ne pas surcharger Windows en  installant en plus un de ces logiciels).
Paragon existe en version gratos, mais limitée dans ces fonctions : sauvegarde d'une seule partition à la fois, ou d'un disque dur complet).
 
- Clonezilla : libre et gratuit, il propose une interface très minimaliste. Il peut sembler compliquer de prime abord, mais en suivant un tuto deux ou trois fois, on pige vite le truc, et son utilisation devient alors facile.
Ne fonctionne pas sous Windows. C'est un Livecd.
 
PS : pour faire une sauvegarde, il serait mieux en effet de valider Windows, sinon cela ne sert à rien ^^


mp pour nutriforce.fr si tu veux.
 
Oui mais comme je veux faire des sauvegardes régulières.
Mon Windows est validé, mais en changeant de disque dur (si panne) par contre je ne sais pas s'il faudra que je me retape la validation.


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°3071399
hadron
Posté le 18-12-2012 à 15:48:27  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Les vieux programmes Ghost sur disquette, malheureusement c'est fichu cela ne fonctionne plus.

claude_ a écrit :


ça ne fonctionne plus ...  :??:  
j'ai encore récemment fait des restaurations sur XP  :bounce:


Le "vrai DOS" ce sont des instructions 16 bits: en général les processeurs 32 bits exécutent encore les instructions 16 bits.
 
Cependant la quasi totalité des processeurs 64 bits actuels sont encore compatibles 32 bits, mais il n’exécutent plus les instructions 16 bits du vrai DOS.
 
Donc en pratique:
- lorsqu’on a un processeur 32 bits on peut encore booter sous DOS mais on n’a pas accès directement aux partitions en NTFS seulement à celles en FAT32 (ou 12 et 16)
- mais lorsqu’on a un processeur 64 bits on ne peut plus booter sous DOS avec une disquette ou une clé USB, il faut booter autrement (WinPE ou un linux) et utiliser un programme (Ghost ou autre) compilé en 32 bits

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 18-12-2012 à 16:03:35
n°3071416
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-12-2012 à 17:16:07  profilanswer
 

Une petite question, si vous deviez faire rapidement un clonage entre 2 disques sous windows, c'est à dire que ce n'est pas le "C" que vous avez à copier, mais un disque X de 500Go sur un autre disque Y de 500Go, que prendriez-vous comme soft ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3071431
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2012 à 19:42:47  profilanswer
 

hadron a écrit :


Le "vrai DOS" ce sont des instructions 16 bits: en général les processeurs 32 bits exécutent encore les instructions 16 bits.
 
Cependant la quasi totalité des processeurs 64 bits actuels sont encore compatibles 32 bits, mais il n’exécutent plus les instructions 16 bits du vrai DOS.
 
Donc en pratique:
- lorsqu’on a un processeur 32 bits on peut encore booter sous DOS mais on n’a pas accès directement aux partitions en NTFS seulement à celles en FAT32 (ou 12 et 16)
- mais lorsqu’on a un processeur 64 bits on ne peut plus booter sous DOS avec une disquette ou une clé USB, il faut booter autrement (WinPE ou un linux) et utiliser un programme (Ghost ou autre) compilé en 32 bits


 
tu confonds,  
windows 64 ne prend plus en compte les programmes 16b, donc les programmes 16b ne tournent plus sous un OS 64b de Microsoft
c'est un choix de l'OS, pas du processeur, on peut très bien lancer des programmes 16b sur un processeur 64b, il y a pas mal
de livecd (hiren's, ubcd (?) ) qui ne tourneraient plus dans ces cas la.
 
(d’ailleurs il y'a une ruse pour lancer des programmes 16b sous un os 64b en passant par la virtualisation d'un OS 32b)


Message édité par gougoul07 le 18-12-2012 à 19:43:01

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3076415
marsa matr​uh
Posté le 30-01-2013 à 15:27:33  profilanswer
 

Je me permets de faire une petite remontée de topic.
 
J'ai un cahier des charges qui, sur certains points, est proche de celui de bitonio6 mais bien différent sur d'autres. Je me demandais si les logiciels évoqués dans ce fil de discussion pouvaient y répondre.
 
Donc, j'ai un PC fixe sous Windows XP. Je voudrais changer de disque dur.
 
En détail, je cherche une solution du type:
- je branche le nouveau disque dur (en SATA)
- je boote sur un liveCD.
- j'indique le disque source et celui de destination
- ça me copie tous les fichiers
- j’éteins
- je débranche l'ancien disque dur
- je bricole le bios si nécessaire
- je reboote sur le nouveau disque et je retrouve mon windows et toutes mes données installés dans une unique partition plus grande. Et au passage, ça a remis les fichiers dans l'ordre parce que la défragmentation de windows, elle ne sait pas ranger les fichiers.  :pfff:  
 

n°3076451
pinguland
Posté le 30-01-2013 à 20:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
 
mon nouveau pc un asus ux32VD en hybride hdd/ssd a été livré livré avec windows 8 , je voudrais sauvegarder l'os originale sur une clé usb bootable (clé32 GB à dispo)
pour pouvoir evoluer ça apres (version propre / retour a win7 à voir)
acronis true image home 2013 à l'air de faire l'affaire mais me voilà tout à fait perplexe devant le choix proposé
 
 
sinon , est il possible de faire une image iso de mon système et de créer une clé bootable avec wintobootic?
 
 
sachant qu' en incluant  le "restore"  la capacité de ma clé est dépassé et je n'ai pas l'impression d'avoir vu des outils de compression...
 
 
merci d avance pour votre éclairage

n°3076496
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 31-01-2013 à 06:17:41  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Je me permets de faire une petite remontée de topic.
 
J'ai un cahier des charges qui, sur certains points, est proche de celui de bitonio6 mais bien différent sur d'autres. Je me demandais si les logiciels évoqués dans ce fil de discussion pouvaient y répondre.
 
Donc, j'ai un PC fixe sous Windows XP. Je voudrais changer de disque dur.
 
En détail, je cherche une solution du type:
- je branche le nouveau disque dur (en SATA)
- je boote sur un liveCD.
- j'indique le disque source et celui de destination
- ça me copie tous les fichiers
- j’éteins
- je débranche l'ancien disque dur
- je bricole le bios si nécessaire
- je reboote sur le nouveau disque et je retrouve mon windows et toutes mes données installés dans une unique partition plus grande. Et au passage, ça a remis les fichiers dans l'ordre parce que la défragmentation de windows, elle ne sait pas ranger les fichiers.  :pfff:  
 


Le SATA n'a pas d'influence, liveCD ou autre, du moment que ça boote !
Si tu n'as qu'un seul disque dur dans ton PC, alors aucun souci, du moment que windows  
ne boote pas alors qu'il y a l'autre DD branché, ça fonctionnera sans problème !
 
Ce que tu demandes, c'est la base de ce que ces programmes sont censés faire !  
 
Avec le macrium, c'est le premier truc proposé même en version Free !
Et tu peux même le faire sous windows directement !  
 
C'est à tester mais je ferais:
Installation du nouveau DD sans indication de lettre, formatage complet sous windows,  
démarrage de macrium, mode clone DD, une fois l'opération terminée, éteindre le PC
(il y a une option dans macrium directement)
 
Ensuite, le PC éteint, tu prends le câble SATA du DD 1 et tu le branche au DD 2  
le DD1 étant débranché au prochain boot, tu bootes et ça devrait jouer !  
 
De toute manière, tant que tu ne supprimes pas le contenu du DD1, tu ne risque rien à essayer !  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3076497
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 31-01-2013 à 06:19:48  profilanswer
 

pinguland a écrit :

Bonjour à tous
mon nouveau pc un asus ux32VD en hybride hdd/ssd a été livré livré avec windows 8 ,
 je voudrais sauvegarder l'os originale sur une clé usb bootable (clé32 GB à dispo)
pour pouvoir evoluer ça apres (version propre / retour a win7 à voir)
acronis true image home 2013 à l'air de faire l'affaire mais me voilà tout à fait perplexe devant le choix proposé
 
 
sinon , est il possible de faire une image iso de mon système et de créer une clé bootable avec wintobootic?
 
 
sachant qu' en incluant  le "restore"  la capacité de ma clé est dépassé et je n'ai pas l'impression d'avoir vu des outils de compression...
 
 
merci d avance pour votre éclairage


Alors faire une sauvegarde en iso sur un support externe = aucun problème !
Par contre, démarrer Windows 8 depuis une clé bootable, je ne suis pas certain que cela soit possible !
 
Pour le reste, je n'ai pas compris ta demande, tu voudrais supprimer le contenu du DD qui contient W8
pour installer dessus et tester W7 ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3076500
pinguland
Posté le 31-01-2013 à 06:54:17  profilanswer
 

En fait je veux pouvoir réinstaller mon ancien os directement depuis la clé , sans passer par une session live ou autre
comme si c’était un dvd d'install mais avec mon image en gros. (je n'ai pas de lecteur dvd)
 
En fait oui je veux pouvoir désinstaller pour mettre d'autres OS , en conservant une save de ma config d'origine.
 
Edit : je viens de me rendre compte d'un oubli sur le premier mess  
 
voilà ce que acronis me propose : http://img268.imageshack.us/img268/7968/trueimage.png
je me demande quoi sélectionner...

Message cité 1 fois
Message édité par pinguland le 31-01-2013 à 06:58:35
n°3076634
marsa matr​uh
Posté le 01-02-2013 à 09:17:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


[...]
Ce que tu demandes, c'est la base de ce que ces programmes sont censés faire !  
 
Avec le macrium, c'est le premier truc proposé même en version Free !
[...]
De toute manière, tant que tu ne supprimes pas le contenu du DD1, tu ne risque rien à essayer !  


 
Merci pour ta réponse. J'ai lancé la commande du disque dur. Et effectivement, ensuite, ça ne coute pas grand chose d'essayer.

n°3076657
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-02-2013 à 13:00:32  profilanswer
 

pinguland a écrit :

En fait je veux pouvoir réinstaller mon ancien os directement depuis la clé , sans passer par une session live ou autre
comme si c’était un dvd d'install mais avec mon image en gros. (je n'ai pas de lecteur dvd)
 
En fait oui je veux pouvoir désinstaller pour mettre d'autres OS , en conservant une save de ma config d'origine.
 
Edit : je viens de me rendre compte d'un oubli sur le premier mess  
 
voilà ce que acronis me propose : http://img268.imageshack.us/img268/7968/trueimage.png
je me demande quoi sélectionner...


 
Je serais toi... Je me ferais 2 partitions sur le DD, et la deuxième partition contiendrait l'install source...  
Si tu as Windows 7 ou Windows 8, tu peux sur une seule partition, faire de la place
et créer une deuxième partition sans perdre le contenu de la première partition,  
apparemment, depuis windows 7, microsoft a ajouté une sorte de partition magique dans son gestionnaire de disques !  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3076922
pinguland
Posté le 03-02-2013 à 13:40:54  profilanswer
 

oui j'ai deja fait cela a vrai dire  
mais c'ets cette histoire de clé usb "magique" qui m'obsède!

n°3077143
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-02-2013 à 21:14:09  profilanswer
 

Ben il y a fort longtemps, Ghost proposait de sauver windows sur un CD ou un DVD...  
L'avantage c'est que sur le support, se trouvait également le Ghost qui se lançait sous DOS
Tu mettais la galette et tout se faisait quasi tout seul !
 
Maintenant, ça doit bien entendu exister pour réaliser cela depuis un support USB


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3077630
koundelitc​he
Posté le 08-02-2013 à 18:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de poster car j'ai un peu de mal à comprendre les interventions précédentes, et du coup, à trouver une réponse à ce que je veux...
Et j'imagine que certains "experts" sauront me répondre très rapidement....
 
J'explique :  
j'ai un PC avec Windows 8 PRO dessus et activé et plusieurs logiciels installés, plusieurs comptes utilisateurs créés, et quelques lecteurs réseaux de rajouté...
Bref, une install WINDOWS banale me semble-t-il...
Actuellement, le tout est installé sur un HDD de 1 TO (mais ça prend rien en place).
Je viens de m'acheter un SSD où je souhaite transférer WINDOWS et tout les bêtises faites dessus...
 
Puis-je le faire facilement ?  
 
J'ai essayé Clonezilla LiveCd : mais il nécessite un lecteur CD (que je n'ai pas).
 
Tout ce que je veux faire, c'est:
1) créer une clé USB boot avec l'image de mon c:\ précis dessus
2) éteindre mon PC et débrancher le HDD pour y mettre le SSD
3) rebooter et que l'image de la clé USB (étape 1) s'installe toute seule sur le nouveau SSD qui sera le prochain c:
(si au passage, je pouvais me créer quelques "images sauvegarde" histoire de prévenir d'un VIRUS ou panne quelconques, j'en serai ravi !!!)
 
Ca existe ou pas ? Car j'ai l'impression de comprendre que cela n'existe pas selon les derniers échanges... :pt1cable:  
 
Merci par avance de votre aide.


---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400
n°3077674
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2013 à 00:44:12  profilanswer
 

Tu peux faire, déjà, à mon avis, un clone de ton DD sur ton SSD,  
en direct, fonction clonage et c'est parti !
 
Après il contenu et taille de la partition, c'est là où ça risque de merder,  
certains soft vont te dire que le SSD pour acceuillir la partition du DD...
 
Alors, ce que je ferais:
1/ Image du DD 1To sur le SSD
2/ Redimenssionnement de la partition de 1To pour la réduire a la taille de ton SSD, voir plus petit
(pour moi, il est totalement stupide d'avoir un C trop grand, c'est chiant pour les défrags, c'est inutile pour l'installe de soft, etc...)
Le redimenssionnement est très simple à faire à partir de windows 7, il faut défragmenter les fichiers, on aura alors le poid total
des fichiers contenus sur le disque, on peut alors décider de la taille de la partition C et c'est réglé par modification de la MBR
3/ Si redimenssionnement ok -> Clonage du DD 1To sur le SSD !
4/ Si tu as peur, tu peux toujours copier ton image sur un autre disque au cas où !  
 
;)
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3077676
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2013 à 00:51:42  profilanswer
 

Sinon, pour ma part, je suis entrain de loucher du côté de:
 
http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/
 
J'en ai marre que macrium soit en anglais et la version gratuite n'est pas assez complète
De plus, on ne sait pas trop quelle version payante choisir,  
si on peut l'utiliser sur plusieurs PC ou pas, si on peut se servir des images créées avec la versions gratuite  
mais exploitable plus largement via les versions payantes ou s'il faut impérativement créer ses images
avec la version payante ???  
 
RIEN N'EST CLAIR CHEZ MACRIUM !!!  
Autrement, le soft est ultra simple à utiliser pour un usage basique !  
 
Je viens de découvrir, par exemple, que l'on peut associer la MBR à l'image
Donc si vous avez plusieurs partitions, mais que vous n'en sauvez qu'une,  
il va garder uniquement, de la MBR, la partie qui concerne LA partition sauvée,  
résultat, à la restauration, vous perdrez "visuellement" toutes les autres partitions de ce même disque ! :pfff:  
Heureusement qu'il existe des outils pour régler ce petit souci!  
 
Donc, dans les options, on peut supprimer cette association entre l'image et l'info de la MBR !  
Encore un truc à tester !
 
Sinon, ce qui me gave le plus, chez macrium, c'est que leur forum n'est accessible qu'à ceux qui ont acheté une licence ! :sarcastic:  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3077688
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2013 à 02:09:30  profilanswer
 

Purée !! Le soft prise de tête !
 
http://www.terabyteunlimited.com/image-for-windows.htm
 
Sinon, celui-là à l'air pas mal du tout, même en version Free
 
http://www.disk-image.net/features.htm


Message édité par bitonio6 le 09-02-2013 à 02:17:11

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3077706
JACKPOTE
Posté le 09-02-2013 à 10:04:53  profilanswer
 

Question bete, mais tu n'avais pas un logiciel de fourni avec le SSD pour justement faire le transfert ? Je sais que samsung et Intel fournissent ce genre de logiciel et aussi crucial suivant le bundle acheté. Sinon tu as des logiciels fourni également par les fabricants de HDD Western et Seagate, généralement à base de Acronis True Image.
Personnellement j'aime beaucoup Ghost car il te permet de modifier la taille des partitions juste avant de faire ton clone.
 
Par contre, le point qui me ferait hésiter dans ton cas koundelitche, c'est que tu veux transférer ton Install d'un HDD vers un SSD, or windows lors de l'installation reconnait le type de périphérique de stockage (HDD/SSD) et adapte son installation et ses paramètres en conséquence.


Message édité par JACKPOTE le 09-02-2013 à 10:05:34
n°3077739
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2013 à 16:13:49  profilanswer
 

Si il existe des logiciels pour faire cela, c'est qu'il s'agit de quelques paramètres à modifier pour passer d'un HDD à un SSD, et je pense que windows, dès le nouveau démarrage sur le SSD, va s'adapter, non ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3077808
koundelitc​he
Posté le 10-02-2013 à 09:34:35  profilanswer
 

Bonjour,
merci bitonio6 et JACKPOTE pour vos réponses !  :)  
 
Par contre, je suis étonné qu'un truc qui me semble aussi "basique" n'ai pas process plus simple !  :heink:  
 
Pour le logiciel : à vrai dire, je n'ai pas reçu mon SSD (Samsung 840 Pro commandé vendredi), mais j'ai moyennement confiance aux "logiciels fournis" en général, et j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience (ou tomber sur des gens qui le font couramment)...
Ghost est payant il me semble ? Perso, vu le nombre de fois où je risque de m'en servir, ça m'ennui d'investir dedans...
 
J'ai peur que transférer mon HDD vers SDD n'est pas si simple que ça d'aprés ce que je comprends... :sweat:  
 
Imaginons que je fasse une install "propre" sur mon SSD (avec mes utilisateurs, lecteurs réseaux, mes logiciels utilisées, etc...).
Puis-je faire une IMAGE simple de ce SSD sur un clé USB (ou un support que je pourrai sauvegardé par la suite) pour le réinstaller en cas de défaillance système (genre virus ou autres installations conflictuelles du genre) ?
J'ai vu Clonezilla LiveCd : mais il nécessite un lecteur CD (que je n'ai pas).


---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400
n°3077833
JACKPOTE
Posté le 10-02-2013 à 13:30:36  profilanswer
 

koundelitche a écrit :

Bonjour,
merci bitonio6 et JACKPOTE pour vos réponses !  :)  
 
Par contre, je suis étonné qu'un truc qui me semble aussi "basique" n'ai pas process plus simple !  :heink:  
 
Pour le logiciel : à vrai dire, je n'ai pas reçu mon SSD (Samsung 840 Pro commandé vendredi), mais j'ai moyennement confiance aux "logiciels fournis" en général, et j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience (ou tomber sur des gens qui le font couramment)...
Ghost est payant il me semble ? Perso, vu le nombre de fois où je risque de m'en servir, ça m'ennui d'investir dedans...
 
J'ai peur que transférer mon HDD vers SDD n'est pas si simple que ça d'aprés ce que je comprends... :sweat:  
 
Imaginons que je fasse une install "propre" sur mon SSD (avec mes utilisateurs, lecteurs réseaux, mes logiciels utilisées, etc...).
Puis-je faire une IMAGE simple de ce SSD sur un clé USB (ou un support que je pourrai sauvegardé par la suite) pour le réinstaller en cas de défaillance système (genre virus ou autres installations conflictuelles du genre) ?
J'ai vu Clonezilla LiveCd : mais il nécessite un lecteur CD (que je n'ai pas).


Le logiciel fourni avec les SSD Samsung 830 était Ghost, je ne sais pas si c'est pareil pour le 840 ;)  
 
Perso pour les machines que j'ai passé de HDD à SSD j'ai préféré faire une réinstall complète à chaque fois, mais en prenant soin également de faire des images pour chaque machine comme ça en cas de changement de SSD, je n'ai plus qu'à remettre l'image correspondante à la config.
 
Pour ce que tu demandes, en fait tout les logiciel du marché ou presque le font.
Ce n'est pas tout automatique comme tu le demandais dans ton premier post, mais c'est juste quelques clics une fois l'interface du soft lancé.
Pour ce qui est du tout automatique je le faisais il y a quelques années (à l'époque des disquettes) ou j'avais récupéré un boot soft à base de ghost qui permettait de booté sur un CD avec l'image du systeme et un batch qui lançait ghost automatiquement et qui réinstallait l'image systeme le tout avec juste une intervention de ma part qui consistait à appuyer sur le "Y" de mon clavier pour valider :love: .
 
Aujourd'hui les logiciels peuvent très bien se lancer depuis une clé USB, je pense notamment à Ghost et Acronis true Image Home.
Ou même tout les soft gratuit du type Clonezilla, tu peux les retrouver sur un CD d'utilitaires très pratique (Hiren Boot CD) que tu peux mettre sur une clé USB et qui ne nécessite pas d'être lancé depuis windows.
Au boot de la machine tu choisis de démarrer depuis ta clé USB ensuite tu choisis la source (disque ou image), la cible (autre disque ou image) et tu lance.
Avec ça tu peux faire un clone de disque ou une image que tu stocke ou bon te semble (Clé USB ou HDD externe) pour la réinstaller ensuite.
Pour ce qui est de la clé, tout dépend de la taille de cette dernière et de la taille de ton image.
Voir pour certains logiciels tu peux créer une partition caché ou sera stocké ton image système et au boot en appuyant sur une touche tu pourra aller sur l'interface du logiciel sans lancer windows et réinstaller l'image.
Par contre même dans ce cas il est bon de garder en plus une image séparé du disque physique en cas de défaillance du disque il y a juste à le changer et réinstaller l'image sur le nouveau disque.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par JACKPOTE le 10-02-2013 à 13:31:59
n°3077850
koundelitc​he
Posté le 10-02-2013 à 16:09:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse JACKPOTE !!  :jap:  
Cela répond exactement à  ce que je cherchais... Et pour preuve : ma demande quelques posts plus haut n'était pas assez explicite ! :pt1cable:  
 
Pour le SSD 840 PRO : je ne sais pas si c'est vendu avec un logiciel ou non... J'verrai quand je le recevrai !  
Sinon, j'avoue aussi avoir un SSD INTEL 330 : mais j'ai jamais regardé ce que contenait le CD qui était livré avec... :sweat:  
Mais si jamais GHOST est fourni est avec : ne serait-ce pas une version "évalution" ou "temporaire" (genre valable 1 an maxi) ?
 
J'testerai juste après une "install propre" sur le SSD et de faire une image via Clonezilla... On verra bien !  :whistle:  
 
Merci en tout cas, c'est exactement la réponse que j'attendais (et que j'avais du mal à trouver dans tout ces échanges un peu trop technique pour moi) !!  :)


---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400
n°3077868
yf38
Posté le 10-02-2013 à 17:57:16  profilanswer
 

Dans le clonage de partition système vers un SSD il y a un piège (dont il faut se méfier, c'est l'alignement de la partition d'origine sur une frontière de 4K ou pas.
J'ai expérimenté la restauration d'une image système qui était dans une partition alignée à la façon XP , offset de 32256 donc non alignée 4K, ce qu'on peut voir avec les infos système du lecteur de disque ou en exécutant msinfo32, c'est pareil.
Avec Acronis True Image V11 (gratuit Seagate discwizard) la partition est restaurée vers la partition de destination, mais elle alignée comme l'original, même si on a formaté la partition destinataire avant, bien alignée avec Windows 7 ou 8 (alignée à 1Mo).
 
Et le système restauré fonctionne !
Mais, les performances en écriture sont visiblement dégradées.
ça risque d'être pareil avec pas mal d'autres solutions.
 
Il y a un outil supposé faire une image et la restaurer bien alignée chez Paragon (pas gratuit).
Si vous êtes dans ce cas, réinstaller plutôt (ce que j'ai fait ensuite).
 
 


Message édité par yf38 le 10-02-2013 à 18:04:35
n°3077943
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-02-2013 à 13:23:59  profilanswer
 

Donc, si je te comprends bien, si on imaginait une install de XP sur un SSD, XP ne saurait pas bien exploiter le SSD dès le départ ?
 
Faudrait-il ajouter, comme à une époque, des drivers avant install ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3077948
nebulios
Posté le 11-02-2013 à 13:33:27  profilanswer
 

XP ne sait pas exploiter les SSD tout court, vu que ces derniers sont apparus plusieurs années après lui  :D  
 
Si tu veux que tout fonctionne tout seul, passe sur Windows 8 ou 7 SP1.
 
Sinon il te faudra aligner les partitions à la mimine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR