Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes de lenteur sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de lenteur sur Windows 7

n°3012756
electrorem​y
Posté le 16-10-2011 à 14:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'étais sur windows XP... il était temps que je change mon PC qui vient d'avoir dix ans et qui malgrès qq upgrade ne tiens plus la route
 
Je viens de recevoir mon PC hardware.fr "Power user"  :)  
Après une première déception au déballage - carte vidéo trop lourde tordue, j'ai du la caler avec... un tube d'aspirine ! - je vous mettrais les photos quand j'aurais réussi à installer les pilotes de mon APN - c'est maintenant plusieurs déceptions avec windows 7.
 
D'abord un lenteur extrême de l'exporateur de fichier. Lenteur résolue partiellement en désactivant l'indexation des fichiers.
 
Mais windows 7 a toujours du mal a actualiser le volet gauche (arborescence des dossiers) lorsque par exemple on renomme un dossier.
 
Surtout, cette indexation qui peut prendre plus d'une minute (insupportable !) est toujours de mise quand on veux lire un CD ou DVD-ROM.
 
Comment désactiver définitivement cette p*tain d'indexation qui ne sert à rien (mes fichiers sont soigneusements triés, j'utilise la recherche rarement)
 
D'autre part je n'ai pas osé désactivé l'indexation sur le C: (car sur un forum j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire); du coup par exemple je viens d'aller dans le dossier imprimante, ça a mis plus de deux minutes à afficher... 6 icones !
 
Autre très grosse déception : impossible de trouver des drivers pour seven 64bits pour ma souris (logitech MX500) et mon imprimante multifonction (MPC400). Ces deux matériels fonctionnent toujours parfaitement, et de plus j'ai un bon stock de cartouches neuves pour l'imprimante...
 
Il va falloir racheter du matériel neuf et jeter du matériel en parfait état de marche, bonjour l'écologie !!!
 
Avec XP j'ai déjà eu le coup avec un magnifique scanner haut de gamme qui n'était pas reconnu car windows XP refusait les scan sur port //.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 14:34:16  profilanswer
 

n°3012760
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-10-2011 à 14:57:23  profilanswer
 

L'indexation ne devrait pas te faire ramer en live de cette facon, tu dois avoir un autre pb
tous les drivers sont ok ? pas de periphs avec point exclamation ? les logs windowd ok ?
pour ta souris et ton imprimante es tu bien sur de ce que tu avance, j'ai une mx500 qui marche très bien ici


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012765
electrorem​y
Posté le 16-10-2011 à 16:02:19  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

L'indexation ne devrait pas te faire ramer en live de cette facon, tu dois avoir un autre pb
tous les drivers sont ok ? pas de periphs avec point exclamation ? les logs windowd ok ?
pour ta souris et ton imprimante es tu bien sur de ce que tu avance, j'ai une mx500 qui marche très bien ici


 
Salut,
 
Je confirme que ça rame : plusieurs minutes de "chargement" pour simplement voir le contenu d'un CD-ROM (sorte de barre de défilement grise là ou est affiché le chemin d'accès)
 
Aucun point d'exclamation nulle part dans le gestionnaire de périphérique
 
Mais à chaque démarrage, l'écran affiche toujours "préparation de votre ordinateur pour la 1ière utilisation"
 
Et après ouverture de la session, j'ai une fenêtre "Outil de préparation du système V.3.14 Sysprep"; quand je clique sur OK j'ai une fenêtre avec un message "une erreur grave s'est produite..."
 
Autre problème : quand je lance IE après un démarrage, j'ai une fenêtre "Installer Explorer 9" qui me repose toujours la même question sur "utiliser les paramètres de sécurité et de compatibilité recommandés"
 
Ce PC est tout neuf, windows 7 installé par les gens de LDLC qui vendent les PC Hardware.fr; si ça vient de eux je les tue ! Alors que j'aurais pu monter et installer ce PC moi-même, j'ai payé fort cher ce PC Power User pour les deux raisons suivantes :
- config Hardware.fr, pour être sûr de ne pas tomber dans une mauvaise combinaison de matériels incompatible
- installation avec licence officielle et gens compétents, car je n'ai plus de temps à perdre dans le cambious informatique
c'est le deuxième jour que je perds dessus... un comble... et pendant ce temps la le travail que je dois faire n'est pas fait, je suis dans une sacrée merde maintenant, merci LDLC !
 
Les fichiers de log je ne sais pas ou les trouver avec windows 7. J'ai perdu plein de temps à chercher sur le net et les forums, je suis au bord de la crise de nerf
 
A+

n°3012766
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-10-2011 à 16:05:50  profilanswer
 

logs = observateur d’événements dans les outils d'admin (pano config)
mais a mon avis tu peux commencer a tuer, les messages que tu as ne sont pas normaux, et tu pourra voir si il y a pb une fois le pc correctement installé.


Message édité par gougoul07 le 16-10-2011 à 16:06:07

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012768
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2011 à 16:18:23  profilanswer
 

+1 et si j'étais toi je réinstallerai sans me poser de questions, tu ne devrais avoir aucun de ces problèmes. Win 7 fonctionne parfaitement sur ma config vieille de 4 ans, alors sur la tienne...

n°3012769
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-10-2011 à 16:25:37  profilanswer
 

et l'install de seven se fait les doigts dans le nez


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012773
electrorem​y
Posté le 16-10-2011 à 16:51:40  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et l'install de seven se fait les doigts dans le nez


 
Tout réinstaller, alors que j'ai payé pour éviter cela... Quelle perte de temps, alors que j'aurais déjà du commencer à travailler sur mes photos hier après-midi, je suis MORT
 

n°3012794
dcity
CISCO-NNECTED
Posté le 16-10-2011 à 19:32:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Combien de mémoire vive tu as choisi? et surtout quel disque dur ?

Message cité 1 fois
Message édité par dcity le 16-10-2011 à 19:32:47

---------------
Dcity
n°3012814
electrorem​y
Posté le 16-10-2011 à 22:46:03  profilanswer
 

dcity a écrit :

Salut,  
 
Combien de mémoire vive tu as choisi? et surtout quel disque dur ?


 
Problèmes résolus : j'ai réinstallé seven, puis les drivers et les logiciels. Tout marche bien maintenant, seven est même le windows le plus facile à installer que j'ai connu  :)  
 
Mais deux jours de perdu pour rien, LDLC je vais les tuer, de plus que le port USB3 en facade ne marche pas et que j'ai du caler la CG tordue  :fou:  :sol:  
 
Pour répondre à ta question le PC c'est un monstre : 8Go de RAM Corsair, disque SSD pour le système + disque 1To pour les données, processeur intel icore 7 3,4GHz, carte graphique GTX570 et surtout deux écrans réputés photo oblige (samsung F2380) ...
 
Une grosse déception néanmoins : la non prise en charge de mon imprimante
 
A+

n°3012815
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-10-2011 à 23:00:04  profilanswer
 

Effectivement pour ton MPC400 il n'existe pas de drivers Windows 7, ni de drivers Vista d'ailleurs. Tu peux dire merci à Canon :/.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 23:00:04  profilanswer
 

n°3012856
electrorem​y
Posté le 17-10-2011 à 20:13:55  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Effectivement pour ton MPC400 il n'existe pas de drivers Windows 7, ni de drivers Vista d'ailleurs. Tu peux dire merci à Canon :/.


 
et en executant le pilote en mode compatibilité ?
 
un gars a fait cela pour sa souris MX500 et ça marche
 
A+

n°3012859
Tortue-Gen​iale
Posté le 17-10-2011 à 20:42:14  profilanswer
 

Le mode de compatibilité pour un driver ? Non ça ne marchera pas, tout ce que tu obtiendras c'est des écrans bleus au petit bonheur la chance. Sans compter que ton Win 7 est 64bits si je ne m'abuse, donc il te faut obligatoirement un driver 64bits... Or il n'y en a pas.

n°3012861
electrorem​y
Posté le 17-10-2011 à 20:51:23  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Le mode de compatibilité pour un driver ? Non ça ne marchera pas, tout ce que tu obtiendras c'est des écrans bleus au petit bonheur la chance. Sans compter que ton Win 7 est 64bits si je ne m'abuse, donc il te faut obligatoirement un driver 64bits... Or il n'y en a pas.


 
Dommage...
 
et bien sûr avec les imprimantes USB il n'y a plus de standard de communication comme c'était le cas avec les imprimantes en port //.
 
Sous XP j'arrivais encore à imprimer avec des imprimantes de plus de 15 ans connecté sur LPT.
 
Le fait que canon n'ai même pas fait de driver pour Vista montre qu'ils comptaient sur le fait que leur imprimante ne dure pas plus de 3 ans car cette imprimante étaient en vente alors que les PC de l'époque était tous vendus avec XP. Je l'avais acheté en mai 2003.
 
En fait canon s'est contenté de faire les drivers pour les OS au moment de la sortie de son matériel et n'a plus fait aucune mise à jour ensuite, choquant pour du matériel "haut de gamme à cartouche séparé prévu pour durer", payé 300 euros de l'époque quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes de lenteur sur Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7au secours windows ne se lance plus
Accès à une partition EXT3 sur un NAS depuis Windows 7Connexion auto au démarrage de Windows 7
Problème avec windows 7 et IE (Internet Explorer)Pb de lecture avec Windows Media Player pour Canal + à la demande
[Résolu] Ecran noir entre "Démarrage de Windows" et "Bienvenue"Problemes de lenteur au démarrage de windows...
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de lenteur sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR