Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3121682
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 18:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pin a écrit :


Oui j'ai vu ... ma sauvegarde fait 17 Go (pas étonnant avec Lightroom) et pour l'instant j'ai 3 points de restau essentiels que je n'efface pas, plus 2 sauvegardes totales du registre ;)  


 
Si le PC tourne bien actuellement, et sans virus, tu peut effacer tes points de restauration et garder seulement le dernier, ça te fera gagner de la place.  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 18:44:48  profilanswer
 

n°3121684
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 18:49:49  profilanswer
 

Il tourne comme une horloge :) Je n'ai jamais eu un PC qui tournait aussi bien que depuis que je suis passée à Seven ;) C'est pour ça que j'ai tellement peur de crasher mon disque.
 
Quand j'aurai réinstalle Seven en écrasant XP sur le 2ème DD interne, je me sentirai déjà plus à l'aise. Mais la perspective de tout réinstaller (les programmes) me dégoûte, là je sature ;)
 
C'est pour ça que je voudrais bien savoir comment faire pour créer "quelque chose" qui sauvegarde système ET programmes, pour faire la réinstall. sur le 2ème DD rapidement.

n°3121685
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 18:53:41  profilanswer
 

pin a écrit :


Quand j'aurai réinstalle Seven en écrasant XP sur le 2ème DD interne, je me sentirai déjà plus à l'aise.


 
Pas compris, tu as toujours XP en dual boot sur le deuxième DD, et tu veux le virer, c’est ça ?
 
Parce que quand tu va faire ton image, ça va te garder le dual boot...  [:cosmoschtroumpf]
 
Il aurait fallu que tu supprime la partition XP pendant l'install de seven.  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 18:55:14
n°3121688
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 19:10:28  profilanswer
 

Je referai un dual boot ;)

n°3121689
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 19:15:06  profilanswer
 

pin a écrit :

Je referai un dual boot ;)


 
Si tu refait un dual boot, faut pas que tu vire XP...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je pige pas trop ce que tu veux obtenir au finale.  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 19:16:26
n°3121701
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 19:50:49  profilanswer
 

Je voudrais obtenir ce que j avais sous XP : 2 disques internes installés avec le même OS (Win 7), partitionnés chacun en "système" et "données". Un double boot me permettant de démarrer sur l'un ou l'autre, au choix. En cas de plantage de l'un, je démarre sur l'autre. Ca me permet de réparer le disque défaillant. C'est (un peu fastidieux, car il faut faire les màj sur 2 disques. Mais c'est tellement rassurant ;)

n°3121702
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 19:52:52  profilanswer
 

En installant Win 7 sur mon C, j'ai choisi l'option "formater". Il n'y a donc plus de XP sur C.

n°3121703
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 19:53:05  profilanswer
 

pin a écrit :

Je voudrais obtenir ce que j avais sous XP : 2 disques internes installés avec le même OS (Win 7), partitionnés chacun en "système" et "données". Un double boot me permettant de démarrer sur l'un ou l'autre, au choix. En cas de plantage de l'un, je démarre sur l'autre. Ca me permet de réparer le disque défaillant. C'est (un peu fastidieux, car il faut faire les màj sur 2 disques. Mais c'est tellement rassurant ;)


 
Tu veux un dual boot seven / seven...  :??:  
 
Franchement tu te prend la tête pour rien, si l'os plante tu reinstalle ou tu restore ton image...  :hello:
 
En plus, tu sait le faire maintenant (réinstaller 7).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 19:54:42
n°3121704
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 19:54:05  profilanswer
 

Oui maisCOMMENT restaurer l image ??

n°3121705
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 19:55:49  profilanswer
 

pin a écrit :

Oui maisCOMMENT restaurer l image ??


 
C'est la qu'est le problème, ça va toujours poser problème avec ton dual boot sur deux disques (qui ne sert en plus à rien, c'est de la parano, et ça te complique la vie)...
 
Alors qu'avec une seul partition à restaurer, c'est beaucoup plus simple.  ;)
 
Justement garde ton deuxième disque pour tes données et pour ton image de restauration (avec un dvd ou une clé usb qui boot et qui restaure l'image stocké dans ton deuxième disque)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 20:00:51
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 19:55:49  profilanswer
 

n°3121716
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 20:14:08  profilanswer
 

Ah oui mais si C est planté, sans système sur D je ne sais plus démarrer, donc plus d'accès à ma sauvegarde :)

n°3121720
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 20:28:14  profilanswer
 

pin a écrit :

Ah oui mais si C est planté, sans système sur D je ne sais plus démarrer, donc plus d'accès à ma sauvegarde :)


 
Si avec le DVD bootable de ton image de restauration.  ;)

n°3121723
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 20:30:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si avec le DVD bootable de ton image de restauration.  ;)

[:alarmclock2]

n°3121727
atreides59
Posté le 04-04-2014 à 20:51:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si avec le DVD bootable de ton image de restauration.  ;)


Euh... On créer un DVD bootable de secours qui contient le programme pour restaurer. Puis d'autres DVD ou un support USB contenant l'image.
 
Un DVD bootable qui contient à la fois le programme de restauration et l'image... Je ne connais pas de logiciel qui le fasse.

n°3121728
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 20:54:59  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Euh... On créer un DVD bootable de secours qui contient le programme pour restaurer. Puis d'autres DVD ou un support USB contenant l'image.
 
Un DVD bootable qui contient à la fois le programme de restauration et l'image... Je ne connais pas de logiciel qui le fasse.


 
Non l'image de restauration sera sur son deuxième disque dur (pour le moment elle s'en sert pour faire un dual boot 7/xp), et le dvd sera juste pour booter et restaurer son image...  ;)
 
Moi je lui conseille de virer son dual boot (7/xp), et de garder son deuxième DD pour stocker ses documents, films, etc..., et son image de restauration pour la partition C...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 21:00:16
n°3121729
atreides59
Posté le 04-04-2014 à 20:59:26  profilanswer
 

Oui donc c'est bien un DVD de secours content le programme de restauration et non "DVD bootable de ton image de restauration" ;)

n°3121731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 21:01:33  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Oui donc c'est bien un DVD de secours content le programme de restauration et non "DVD bootable de ton image de restauration" ;)


 
DVD Bootable, qu'elle aura crée en même temps que son image de restauration situé dans le disque D...  :jap:
 
Le problème, c'est qu'avant de créer son image de restauration, il faut virer le dual-boot 7/XP...  :D
 
Et ça passera surement par la réinstallation de 7.  [:cosmoschtroumpf]  


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 21:18:36
n°3121735
atreides59
Posté le 04-04-2014 à 21:20:13  profilanswer
 

Le dual-boot n'est pas un problème puisque 7 et les fichiers de démarrage sont sur le C. On a recréer le dual-boot avec XP dans un précédent sujet.

 

Donc elle peut créer son image avec le dual-boot, cela bloquera lorsqu'elle essaiera de démarrer sur XP c'est tout.
Et sinon il suffit qu'elle le supprime avec easybcd qu'on avait utilisé pour le créer.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 04-04-2014 à 21:20:40
n°3121738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 21:28:06  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Donc elle peut créer son image avec le dual-boot, cela bloquera lorsqu'elle essaiera de démarrer sur XP c'est tout.


 
Oui c'est pas super clean...  [:elias de kelliwich:4]  
 

atreides59 a écrit :


Et sinon il suffit qu'elle le supprime avec easybcd qu'on avait utilisé pour le créer.


 
Oui mieux.  ;)

n°3121765
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 23:02:58  profilanswer
 

Ce que j'aurais voulu (mais j'ai compris que c'est impossible) c'est graver un DVD bootable avec une image système, y compris tous les programmes installés.
 
On oublie, donc.
 
J'ai fait des DVD de sauvegarde avec Acronis et Macrium, plus une copie Acronis de tout mon disque C (sur un DD externe).
 
Fin juin (après mon retour de Corse avec XXX photos auxquelles je tiendrai comme à la prunelle de mes yeux), après avoir traité ces photos, sauvegardées, envoyées sur Flickr, je pourrai ENFIN passer à l'install de Seven sur l'autre DD interne.
 
Je conçois fort bien que la solution d'Elias (virer XP tout de suite en formatant le disque D sur lequel il se trouve) tout en ne gardant Seven que sur C et en enlevant la partition "données" me donnerait accès à un large espace de stockage vierge et augmenterait l'espace dévolu à mon disque système.
 
Mais mon ordi date de mai 2008 ... il vieillit et peut me lâcher au niveau des composants installés. Si je me fie entièrement à un énorme espace de stockage interne, en cas de crash intégral, je perds TOUT (non seulement mes programmes, mais aussi mes données).

n°3121769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 23:22:38  profilanswer
 

pin a écrit :


Mais mon ordi date de mai 2008 ... il vieillit et peut me lâcher au niveau des composants installés. Si je me fie entièrement à un énorme espace de stockage interne, en cas de crash intégral, je perds TOUT (non seulement mes programmes, mais aussi mes données).


 
Ça ne veut absolument rien dire...
 
J'aurais même tendance à dire que le vieux matériel dure plus longtemps que le neuf (plus cher avant, mais mieux construit)...  
 
J'ai une chaine HiFi de 1978, elle fonctionne encore, et elle as vue cramer plusieurs chaines HiFi récentes, mais elle coutai cher en 1978 (2x le smic), les composants électronique qui la compose sont plus robuste que les composants "pas cher" actuel (aujourd'hui ont fabrique du "pas cher" mais qui ne dure pas longtemps)...
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 23:26:25
n°3121770
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-04-2014 à 23:30:38  profilanswer
 

Suis 100% d accord ! Pour l instant je suis très trop prudente. Après l install de mon 2eme DD je serai plus cool ;)
 
Bonne nuit .

n°3121859
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-04-2014 à 16:37:38  profilanswer
 

L'usage des DVD c'est cher, c'est lent et ça ne garantipas qu'un des DVD ait des erreurs ou qu'il ait mal vieillit !
 
Une clé USB, c'est beaucoup plus simple, plus rapide et ça ne prend que très peu de place !
 
Une clé bien identifiable, je ne vois pas pourquoi les gens y toucheraient ?!
 
Par contre, je ne comprends pas trop la demande "avec tous les programmes installés" ???
 
Vous parlez d'un windows 7 avec les programmes autres que windows que vous avez installé, c'est ça ?
 
Parce que si c'est ça, c'est exactement pourquoi on fait des images disques, pour ne pas avoir à ré-installer windows depuis le début, car désormais, avec un PC réçent, une install de windows 7 c'est environ 15-20 minutes !
 
Donc rien de nécessaire à sauvegarder, mais ce que les gens veulent sauvegarder, c'est l'intégralité de la partition système, avec les paramètres, la personnalisation ainsi que tous les programmes installés en plus !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121899
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-04-2014 à 18:09:56  profilanswer
 

J ai une petite clé USB, trop petite.
 
Oui c est ca que j aurais voulu faire, une image disque système, préférences ET tous les programmes supplémentaires que j ai installés ! Mais il paraît que ce n est pas possible ... :(

n°3121960
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:10:24  profilanswer
 

Bien sur que c'est possible !  
 
Tu peux, tout aussi simplement te trouver un disque dur extern en 2.5 et faire ton image disque dessus !
 
Faudrait que je fasse des essais pour la création des images du logiciel macrium !
 
Macrium propose un iso qui contient le nécessaire pour créer un disque de boot,  
à la base il est fait pour être gravé, mais peut sans problème être extrait via iso buster et placé, simplement sur une clé USB bootable !
 
Ensuite, il faut placer les drivers nécessaire à la carte mère et même aux cartes PCI USB 3.0, dans le dossier de l'image
 
"X:\boot\Macrium\Drivers\USB"
 
Mais oui, tu peux le faire sans aucun souci !
 
Tu branches ton DD externe ou ta clé USB et lancer la création de l'image du disque qui t'intéresse, elle va se placer sur le DD externe,  
puis tu y places le contenu de la séquence de boot de macrium et ça devrait fonctionner !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122776
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2014 à 11:35:28  profilanswer
 

Excuse moi pour le retard à te répondre. Oui, c'est possible et ça marche du feu de dieu (enfin quand on a un dieu pour te prendre par la main et te guider dans les nombreuses étapes).
 
En résumé, la procédure d'installation m'a pris UN JOUR (parce que j'ai dû venir demander de l'aide à chaque étape) alors que pour l'installation de Seven sur mon premier DD interne, et surtout la réinstallation de tous mes programmes photo, ça m'avait pris une semaine.
 
Macrium est une perle. Quand on sait s'en servir :) Heureusement j'ai eu un fameux guide, j'aurais bien franchi l'Annapurna !! ;)

n°3124253
ed33
Posté le 20-04-2014 à 13:14:45  profilanswer
 

Bonjours a tous   :hello:

 

Cela fait un bon moment que je ne suis plus intervenu dans ce topic après mes tests clonage.
Je suis sous xp et seven, donc aucune idée pour wind 8 si les programmes que j'utilise fonction.( clonezilla et easus todo backup qui sont gratuit)

 

Sans avoir relus en détail les dernière pages, je vois souvent la question posé concernant le problème de remettre une image sur un dd plus petit, et que cela pose problème, même si le dd ou ssd cloner est au 3/4 vide.

 

Je n'ai pas fait de test dans ce sens a proprement parler, cloner un ssd de 120 réduit  a une partition de 50go et ensuite de cloner et remettre l'image sur un ssd de 50go ou 60 go ( taille réel maximum du nouveau ssd), mais a une époque histoire de me faire plusieurs image clone et d'en réduire la taille au maximum j'avais fait quelque test dans ce sens avec des jeux installer et programme installer normalement sur mon dd ou ssd.

 

Le but du clonage est bien de ne plus remettre 2 jours a tous ré-installer et réglé, et de ne rien perdre, et aussi de le faire facilement.
J'avais donc installé mes jeux normalement mais mis le répertoire des jeux dans un autres dd , de plus pour d'autre programmes ou jeux de mémoire je les avait installés normalement dans program files du ssd system.( donc le system contenait tous les fichiers sys32 et base de registre ok).
Une fois fini l'instal des jeux et programmes, j'ai simplement enlevé les dossiers de program files en les copiant sur un dd sauvegarde ( dans dossier program seven par exemple).
Une fois fini, j'ai réduit la taille de la partition du ssd  avec gparted.

 

Après vérification que cela c'était bien passé ( redémarrer le ssd) je le clonais avec clonezilla ou depuis un autre system avec easeus todo backup, donc l'image cloné avait une taille plus petites puisque j'avais enlevé certains programmes.

 

En remettant l'image cloné sur mon ssd par exemple, j'avais une partiton bien plus petites que la taille du ssd, mais je pouvais remettre la taille normale de la partition avec gparted et me retrouver avec la taille réel du ssd.
Après, un copier coller des programmes dans program files, tous les programmes fonctionnais nickel.

 

Donc si vous voulez recopier sur un ssd plus petit, faite un test, ça ne prend pas beaucoup de temps, du moment que la taille du ssd cloné ( avec partition réduite) ne soit pas supérieur a votre ssd receveur, je pense que cela dois fonctionner, par contre attention a ne pas dépasser la taille réel de votre ssd receveur quand vous aller agrandir la partition cloné.

 

C'est une façon détourné , mais si elle fonctionne pourquoi pas, le but est bien de pouvoir cloner un system entier avec tous ses programmes et de le remettre sur un nouveau ssd plus petit...
Maintenant le fait d'avoir 2 system ( sur 2 dd séparer) , vous permet aussi de faire un 2em clone avec easeus todo, comme ça en cas ou , vous avez 2 images de dispo, perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les 2 programmes cité, mais pas de bios eufi et partition en MBR pour mes system.

 

Une chose de sur, n'attendez pas d'en avoir besoin pour tester un clonage qui fonctionne sur votre machine, j'ai passé un peu de temps a faire des tests et trouvez ce qui me convenais, mais j'ai rattrapé le temps perdu 10 fois au moins depuis, j'ai remis plusieurs fois mes images crée et relancer un system opérationnel de suite en quelque minute en urgence des fois, c'est vraiment appréciable.
j'avais posté dans les 1er page du topic, et pour ceux que cela intéresse, j'ai testé aussi le clonage raid mis sur carte contrôleur raid dédié et raid mis sur carte mère et mixé les 2 .


Message édité par ed33 le 20-04-2014 à 13:56:34
n°3124258
yf38
Posté le 20-04-2014 à 14:48:06  profilanswer
 

Avec Acronis True Image, ou avec Macrium Reflect Free, il n'y a aucun problème pour faire une image de partition, puis la restaurer dans une partition plus petite pourvu que la taille pour recevoir les fichiers soit suffisante.
Avec Macrium, quand on restaure une image de partition, on a le choix (pas très explicite) de restaurer dans la taille de la partition réceptrice (utiliser drag & drop, c'est à dire trainer le dessin de la partition sur la destination et la laisser tomber), ou bien d'utiliser la taille de la partition d'origine (utiliser le bouton copy).
Avec le bouton copy, ou bien ça laissera un trou ou bien ça écrasera la partition qui suit, de sorte à faire une partition de taille identique à celle sauvegardée.
Faire attention, mais il prévient, à condition qu'on lise le message qui dit que la suivante va être écrasée.

 

Penser quand même que les fichiers de swap et d'hibernation, qui ne sont pas imagés, sont recrées par le système et qu'il faut la place.

 

Sous XP je faisais ça il y a presque 10 ans avec Acronis V7, puis sous Vista et 7 avec les versions 10 ou 11, dont les gratuites fournies par WD et Seagate, puis sous 8, 8.1 , 8.1U avec Macrium Reflect Free.

 

Avec Windows 7, 8 etc... on peut réduire ou agrandir les partitions dans certaines limites, pourvu que ça se passe par le fond, l'origine ne bougeant pas.
Pour déplacer les partitions y compris en déplaçant l'origine, il y a Partition Wizard qui tourne sous Windows.
Je l'ai  déjà utilisé, mais uniquement avec une sauvegarde de la partition avant de le faire...
J'ai aussi remarqué à l'usage que de faire des images de partitions est bien plus souple et général que de cloner des disques, sauf quand c'est pas possible.

 

Au passage je viens de tester le media de rescue généré sur clé USB par Macrium, en version WinPE 64bits, et c'est OK.


Message édité par yf38 le 21-04-2014 à 14:05:38
n°3124372
zorro51
Posté le 21-04-2014 à 18:33:44  profilanswer
 

Et le WinPE 64 bits de Macrium permet-il la sauvegarde et restauration ?

n°3124407
yf38
Posté le 21-04-2014 à 20:57:24  profilanswer
 

En tout cas c'est dans les menus, j'ai utilisé la restauration, mais pas encore été assez curieux pour tester la sauvegarde, vu que je la fait sous OS actif et que ça fonctionne bien.
Si tu essayes tu nous le diras :)


Message édité par yf38 le 22-04-2014 à 13:00:37
n°3124488
yf38
Posté le 22-04-2014 à 13:04:17  profilanswer
 

J'ai testé la sauvegarde avec Macrium Reflect rescue sur clé USB, et ça fonctionne.
Donc on peut si on veut, faire sauvegarde et restauration offline.
La durée de la sauvegarde n'est pas vraiment différente de celle sous OS, je n'ai pas chronométré mais ça reste dans les 5 à  7 minutes.
La taille de l'image est similaire à celle sous OS, enfin bref, c'est pareil.
Version Macrium 5.2 build 6515 64bits WinPE. avec le système PC1 de mes configurations.
Windows 8.1 U1 MBR une partition.


Message édité par yf38 le 22-04-2014 à 13:08:09
n°3124562
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-04-2014 à 21:46:31  profilanswer
 

J'avoue, ça marche plutôt pas mal Macrium Reflect.

n°3124760
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-04-2014 à 12:50:45  profilanswer
 

Le WinPE génère des datas pour un "boot Disk" (que l'on peut aussi poser sur une clé USB), mais si c'est une partition en FAT32, il crée la base, mais ne sait pas faire l'image !
Donc, je pense qu'avec un éditeur d'image, on doit pouvoir ajouter le nécessaire et se faire une image pour créer tout le contenu nécessaire à son disque de démarrage... Ne pas oublier d'inclure les drivers USB 3.0, et autres si vous voulez exploiter cette technologie pour la sauvegarde mais surtout la restauration de vos sauvegardes !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3124761
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-04-2014 à 12:51:20  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

J'avoue, ça marche plutôt pas mal Macrium Reflect.


Dommage, juste, que personne ne veuille le traduire en Français !  :pfff:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3124777
yf38
Posté le 24-04-2014 à 15:20:07  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Le WinPE génère des datas pour un "boot Disk" (que l'on peut aussi poser sur une clé USB), mais si c'est une partition en FAT32, il crée la base, mais ne sait pas faire l'image !
......


Quand on choisit de générer le media de restauration sur clé USB, il grave directement ce qu'il faut sur la clé pour booter l'utilitaire (202Mo).
La clé est en FAT32 (celle que j'avais l'était déjà donc pas de problème).
Le contenu de la clé est visible sous Windows, quand on insère la clé comme toute autre clé, avec une lettre de lecteur.
Pour l'image, dans les options de génération d'image, il y a la possibilité de choisir comment elle sera découpée en "tranches" ou pas.
Par exemple de taille inférieure à 4Go.
Il est écrit aussi, dans l'aide, que la découpe serait automatique en fonction du lecteur ou on va inscrire l'image.
Il y a donc toutes les chances pour que, si on choisit de mettre l'image sur la clé USB FAT32 (qui contient le boot, ou pas), la découpe soit automatique.
On peut aussi forcer la découpe avec l'option, sur disque, puis mettre sur la clé plus tard.
Donc il y aurait tout ce qu'il faut en principe, mais je n'ai pas testé autre chose que la clé bootable.

 

Une nuance tout de même, pour écrire 10 à 15Go sur une clé il faut bien plus de temps que pour le faire sur un disque, et c'est un peu dissuasif si on fait des sauvegardes assez souvent.


Message édité par yf38 le 24-04-2014 à 15:21:15
n°3124779
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-04-2014 à 15:42:30  profilanswer
 

pas bête, j'ai des soucis sur ma partition C pour la création de cette image, parce que mon C est en FAT32 (pour l'accès en boot dos), c'est là qu'il bloque et un techno de macrium, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire contre ça !  
 
Quelque part, je trouve couillon de ne pas faire une image simple d'un boot WinPE de la part de macrium, dont on n'ajouterait que les drivers nécessaires, si on en a besoin !  
 
Parce que si c'est de DD source à DD à restaurer, y'a aucun souci, c'est d'ailleurs comme-ça que j'ai fait la première fois !
 
Mais j'aimerais bien pouvoir faire une restauration depuis l'USB 3.0 !
 
Chez un ami qui a un PC dernière génération, purée que ça va vite de DD à DD, j'en suis totalement JALOUX !  :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3124781
grosbin
OR die;
Posté le 24-04-2014 à 15:46:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai récemment cloné un windows xp sur un nouveau disque, or ce dernier a vu le boitier avant que je le clone via bootcd linux ..
( voir : http://www.goodells.net/multiboot/partsigs.shtml )
Du coup, ce dernier bloque après le logon ..
 
J'ai successivement :
- Connecté le nouveau disque à XP, partitionné ce dernier
- Cloné l'ancien sur le nouveau avec un boot disk et étendu la première partition ( C: )
- Booté sur le nouveau disque .. hal.dll manquant .. édité le boot.ini dans la seconde partition (os_tools) pour quelle pointe sur la première
( déjà je n'ai pas compris pourquoi les partitions ont l'ordre inverse .. )
 
Puis :
- Remplacé les clés du hive mounteddevices sur le clone à partir des clés générées sur la source ( partitions correspondantes ), booté
- Effacé les clés du hive mounteddevices sur la source puis cloné à nouveau ce dernier ..
- Effectué le fdisk /mbr depuis clé boot win98/dos ( qui théoriquement "reset" la signature du disque .. )
 
Voici les clés sur le disque original
http://i.snag.gy/RnvBz.jpg
 
Mais, rien n'y fait ... toujours un écran noir après le login ( avec la souris qui fonctionne ), le son de connexion qui met 1minute à venir,  
puis directement le dialogue "déconnexion" qui n'aboutit à rien ..
 
Dans le désespoir je pense acheter un nouveau disque pour le recloner à nouveau demain ( ayant 3h pour le faire )S..
 
Auriez vous des pistes ?
 
Merci pour vos lumières  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3124785
yf38
Posté le 24-04-2014 à 16:32:24  profilanswer
 

Dans le temps, il m'était arrivé de cloner un disque ou deux avec XP en utilisant une ancienne version d'Acronis True image.
Il n'y avait rien de spécial à préparer, les dialogues étaient un peu rustiques, on avait le choix pour la taille des partitions soit de laisser faire un ajustement proportionnel, soit de choisir les tailles.

 

ça se terminait par un reboot où le clonage se faisait, dans un grand silence, il fallait avoir confiance, et attendre.
En fin de clonage il y avait un dialogue qui demandait (il me semble) de déconnecter l'ancien disque et de mettre le clone à la place, puis reboot, et là la lettre C: était affectée.

 

Je n'avais pas eu de problème avec ça.
Si un des disques est un Seagate il y a (j'espère toujours) une version gratuite d'Acronis qui fait l'affaire, pareil pour disque Western Digital.

 


Message édité par yf38 le 24-04-2014 à 16:32:52
n°3124913
grosbin
OR die;
Posté le 25-04-2014 à 10:48:49  profilanswer
 

Je vais tester today sur un autre disque avec le boot disk d'Acronis ( après les options que j'ai listée, évidemment )


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3124950
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-04-2014 à 13:16:43  profilanswer
 

On te souhaite de réussir !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3124970
yf38
Posté le 25-04-2014 à 14:49:00  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Je vais tester today sur un autre disque avec le boot disk d'Acronis ( après les options que j'ai listée, évidemment )


Je n'avais pas fait ça avec le CD bootable mais directement sous système, qui reboote ensuite une fois tout préparé pour faire le clonage.
Il est possible que ce soit pareil avec le CD.


Message édité par yf38 le 25-04-2014 à 14:54:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR