Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les GTX 900 supportent-elles correctement DirectX 12 ?

n°9624467
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 04-10-2015 à 20:09:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Bouvman a écrit :

Ha ! parce que vous croyez que N'vidia qui poudre les AMD sur Dx11 ne va pas faire pareil avec Dx12 ?


 
Ce n'est certainement pas avec Maxwell2 qu'ils vont le faire...
 
Pour l'instant il a seulement la GTX980TI qui tire son épingle du jeux en DX12 et la 980TI est un monstre de puissance comparé à n'importe quel Radeon.
 
 
Le problème de Nvidia est qu'ils se retrouvent avec ~8 déclinaisons différentes de Radeon entre la 980TI et la 980, ce qui est loin d'être idéal comme positionnement.


---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 20:09:39  profilanswer
 

n°9624481
gils04
le soleil du sud !
Posté le 04-10-2015 à 20:31:02  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Ca n'a rien de nouveau.


 
oui enfin la R9 est à 20 % d'une 980 en DX 11 et dans ton test la R9 est à 10/15 % d'une 980 ti sur 1 jeu , chercher l'erreur , il ont zappé la 980 volontairement ? les perfs DX 12 sont si mauvaise pour la 980 ?  
 
en même temps quand je vois la 960 se faire démolir par une slow 285 Tonga .......  
 
https://tpucdn.com/reviews/MSI/GTX_ [...] l_2560.gif

n°9624485
petit-tigr​e
miaou
Posté le 04-10-2015 à 20:35:36  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Si nvidia donne des consignes pour l'async compute ça sera uniquement temporaire , le temps que Pascal entre en scène . Et la consigne qu'ils donneront aux dev , ça ne sera pas de désactiver l'asyn compute , mais plutôt d'y aller léger , histoire de ne pas mettre à mal les limitations "qu'auraient" maxwell à ce niveau  , comme ça même les radeons pourront profiter un peu de l'asyn compute , mais sans que ça devienne réellement un avantage .
 
De plus il ce peut que ces "limitations" peuvent être palier en partie au niveau driver , mais que les résultats pour l'instant ne soit pas à la hauteur et nvidia préfèrerait alors jouer la montre . A l'époque des Geforce FX ils ont fait bien plus , pour chaque jeux limite ils recompilaient les shaders pour que ce soit assez efficient avec leurs FX .
 
De toute façon y a trop de zones d'ombre à l'heure actuelles , jeux/bench en alpha / beta , maturité des pilotes (si si c'est possible même pour nv d'avoir quelques difficultés à ce niveau) , ou réel soucis de Maxwell avec l'async compute ...
 
Après on ne peut nier que sous DX11 les drivers nvidia soient plus efficient pour exploiter les ressources CPU que leurs équivalents AMD .


Je ne suis pas ingénieur :D je me contente de juste donner mon avis...
 
Pour l'instant, c'est bénéfice du doute. Nous verrons bien et meme si Windows 10 s'installe à vitesse V, DX11 a encore de très beaux jours devant lui.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9624489
gils04
le soleil du sud !
Posté le 04-10-2015 à 20:38:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Kernel-Panic a écrit :


 
Ce n'est certainement pas avec Maxwell2 qu'ils vont le faire...
 
Pour l'instant il a seulement la GTX980TI qui tire son épingle du jeux en DX12 et la 980TI est un monstre de puissance comparé à n'importe quel Radeon.
 
 
Le problème de Nvidia est qu'ils se retrouvent avec ~8 déclinaisons différentes de Radeon entre la 980TI et la 980, ce qui est loin d'être idéal comme positionnement.


 
et une 380 au niveau d'une 970 , ça serait le comble  :ouch:  

n°9624504
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 04-10-2015 à 20:48:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Bah, c'est 7 déclinaisons (3 Fury, 2 390s, 2 290s). Mais bon le problème reste le même.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9624636
gils04
le soleil du sud !
Posté le 05-10-2015 à 00:47:46  profilanswer
0Votes positifs
 
n°9624675
sasuke87
Posté le 05-10-2015 à 04:59:48  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Demande leur, ils vont travailler dessus : http://www.guru3d.com/news-story/n [...] pport.html

 

Il n'y a pas obligation d'utiliser l'async compute (Fable Legends ne semble pas en tirer parti vu les retours qu'on a ce jour comparé à Ashes) et que NV a suffisamment de relations pour dire aux devs "utilisez DX12 comme ça". Et pour le coup, vous pourrez sortir votre théorie du complot.

 

C'est moche je sais mais encore une fois, c'est comme ça que ça va se passer... Et il y a des optimisations à faire au niveau des pilotes. Kernel-panic l'expliquait pour le cas de Fable. Quand en plus sur Ashes, tu vois que toutes les NV ou quasi ralentissent sous DX12, c'est qu'il y a du maille.

 

Et réduire l'avantage de NV sous DX11 juste grace au software, c'est de la mauvaise foi mais je commence à être habitué ici.

Je ne te parle pas de l'AC, ça c'est un autre débat. Non ce que je soulignais dans mon post précédents c'est que l'écart sur dx11 entre les Geforce et les Radeon est en grande partie dû à la capacité de NVIDIA de gérer les drivers optimisés dans l'utilisation cpu, or DX12  déporte ce travail vers les développeurs. Du coup NVIDIA perd un de ces atouts stratégiques dans la bataille.  
 
Pour le reste, les AC et autres features DX12 il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il y a fort à parier qu'AMD ne profitera pas pleinement de son avantage théorique. M'enfin l'objectif premier d'AMD avec Mantle et DX12 c'était d'être moins pénaliser par l'importance des drivers, l'objectif semble pour l'instant atteint. Pour un même investissement "drivers" les perfs sont bien supérieures sur DX12. On aura plus à attendre 2 ans pour être sûr que notre Radeon est bien exploité  :o

n°9624676
sasuke87
Posté le 05-10-2015 à 05:01:49  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est ce que je disais NVIDIA pouvait encore tourner sur DX11 pendant encore 2 ans... DX12 quelque part ça les emmerde  :o

n°9624769
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-10-2015 à 10:20:12  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Je ne te parle pas de l'AC, ça c'est un autre débat. Non ce que je soulignais dans mon post précédents c'est que l'écart sur dx11 entre les Geforce et les Radeon est en grande partie dû à la capacité de NVIDIA de gérer les drivers optimisés dans l'utilisation cpu, or DX12  déporte ce travail vers les développeurs. Du coup NVIDIA perd un de ces atouts stratégiques dans la bataille.


Pas vraiment d'accord, il y a toujours de la marge via les pilotes. AMD le fait avec les premiers jeux beta sous DX12, pourquoi NV ne le pourrait pas ?
 
On voit que les perfs augmentent peu sur les premiers tests DX12 mais surtout baissent dans pas mal de cas. C'est signe que chez NV, rien n'est prêt pour DX12 du côté des pilotes. Laisse les faire avant de crier victoire.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9625079
sasuke87
Posté le 05-10-2015 à 15:22:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Des gains il y en aura et des deux côtés, seulement l'avance de NVIDIA du à une meilleure utilisation des ressources cpu ne devrait plus être aussi conséquent qu'elle l'a été sur DX11.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 05-10-2015 à 15:22:33
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 15:22:06  profilanswer
 

n°9625086
lapin
Posté le 05-10-2015 à 15:32:47  profilanswer
0Votes positifs
 

ben vu que tu tape directement dans le GPU et plus tellement via les Driver en DX12/Vulkan/Mantle, forcément y a un ré-équilibrage des forces.

n°9625189
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-10-2015 à 17:33:28  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Des gains il y en aura et des deux côtés, seulement l'avance de NVIDIA du à une meilleure utilisation des ressources cpu ne devrait plus être aussi conséquent qu'elle l'a été sur DX11.


Je suis déjà plus d'accord avec ça :)


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9625234
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 18:14:33  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


les drivers gérant l'async compute sont en cours de développement chez nvidia et comme il n'existe aujourd’hui aucun jeu dx12 sortit, ils ont le temps.


 
Des drivers? Alors que c'est censé être géré de façon HW?
Bon courage  :D

n°9625263
sasuke87
Posté le 05-10-2015 à 18:37:45  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est un peu comme les drivers dx9 des GeForce fx... On les a attendu... En vain  :o

n°9625268
Punkenjoy
Posté le 05-10-2015 à 18:42:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Effectivement. C'est la flexibilité des scheduler des dernier GPU d'AMD qui permet de faire du Async tout en augmentant les performances.
 
Nvidia devra faire une passe passe pour faire croire au moteur du jeu qu'il fait effectivement de l'Async alors qu'il switchera entre les différent thread a traité.  
 
Il me semble aussi vrai de dire qu'AMD rattrape une partie de son retard avec DX 12 parce qu'il n'ont plus a optimiser autant les drawcalls très lourd en CPU. Nvidia était vraiment en avance sur ce domaine et ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'AMD a sortit Mantle qui a entraîné DirectX 12.  
 
Les carte nvidia ne sont cependant pas devenus mauvaise pour autant (comme les cartes AMD qui trainaient de la patte dans certain jeux n'était pas mauvaises pour autant), mais si les jeu sur console utilise massivement l'Async et porte sur PC comme des cochons, AMD a de beau jour devant lui.  

n°9625271
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 18:49:34  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Bon courage pour faire fonctionner ton hardware sans driver. :lol:  
Tu fais fonctionne ta Cg sans driver? Faut que tu m'expliques comment.
 
 
Il serait de bon ton de lire l'article que l'on commente et de suivre l'actualité
HFr en parle dans son article  

Citation :

Il y a quelques jours, Oxide est revenu sur le sujet à travers ce post :
 
    Regarding Async compute, a couple of points on this. First, though we are the first D3D12 title, I wouldn't hold us up as the prime example of this feature. There are probably better demonstrations of it. This is a pretty complex topic and to fully understand it will require significant understanding of the particular GPU in question that only an IHV can provide. I certainly wouldn't hold Ashes up as the premier example of this feature.
 
    We actually just chatted with Nvidia about Async Compute, indeed the driver hasn't fully implemented it yet, but it appeared like it was. We are working closely with them as they fully implement Async Compute. We'll keep everyone posted as we learn more.


 
 
C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, apporter une conclusion trollesque (regardez nvidia c'est trop bidon en dx12. Tu veux une preuve? Matte moi mes exemples de tests de trucs alpha pas finit, ils sont tous formels.) comme le font certains ici n'a aucun sens. Lisez bien l'article d'HFr, vous comprendrez pourquoi HFr ne fait que soulever des interrogations et ne concluent en rien sur un problème ou pas.  
 


Ça reste que des opérations couteuses en temps devront être fait coté soft chez Nvidia, alors que chez AMD cela sera coté hardware.
 
Dans les jeux faisant ces opérations très singulièrement (ash par exemple), cela coutera un max aux cartes Nvidia.
 
Le but pour Nvidia étant que les devs trouvent un juste milieu.

n°9625285
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 19:02:10  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Bon courage pour faire fonctionner ton hardware sans driver. :lol:  
Tu fais fonctionne ta Cg sans driver? Faut que tu m'expliques comment.


 
Si ton GPU n'est pas capable de gérer DX12 de façon hardware, ça ne se corrigera pas avec un simple pilote.
Tu penses vraiment que si nvidia le voulait, il pourrait faire gérer DX12 à 100% sur Fermi/Kepler ou encore Maxwell?
 
L'AC sera sans doute émulé, sans plus, surtout si l'archi n'a pas été prévu pour DX12

n°9625287
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 19:03:10  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


 
Ah bon qui te dit que ça sera que côté soft sur nvidia? Tu as des sources?
 
Pour le moment, cela n'a jamais été dit et même HFr n'a rien dit en ce sens.
 

Citation :

Dans les jeux faisant ces opérations très singulièrement (ash par exemple), cela coutera un max aux cartes Nvidia.
 
Le but pour Nvidia étant que les devs trouvent un juste milieu.


Lisez l'article un peu.
Pour le moment t'en sais rien et on n'en sait rien.
 
Sinon avance tes sources et des vrais, pas basé sur des tests de trucs pas finit.


J'ai lu l'article et pas que celui-ci. Les changements de contextes sont couteux et sont obligatoires pour faire du parallélisme. Parce que bon au final, cet AC, c'est juste du parallélisme niveau GPU. Et nvidia les faisant en soft, cela sera plus couteux que en hard.

n°9625289
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 19:05:57  profilanswer
0Votes positifs
 

cortexzehef a écrit :


 
Si ton GPU n'est pas capable de gérer DX12 de façon hardware, ça ne se corrigera pas avec un simple pilote.
Tu penses vraiment que si nvidia le voulait, il pourrait faire gérer DX12 à 100% sur Fermi/Kepler ou encore Maxwell?
 
L'AC sera sans doute émulé, sans plus, surtout si l'archi n'a pas été prévu pour DX12


Tu peux le faire a 100% mais cela a un cout. Cout qui est susceptible d'être assez important chez Nvidia. Enfin surtout d'etre plus important que chez AMD.
 
Après reste a voir comment les devs vont gérer cela. Vont-ils rester dans la zone ou le cout n'est pas important pour les deux. Ou vont ils aller dans la zone ou il est plus important pour l'un que pour l'autre.

n°9625292
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 19:10:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :


Tu peux le faire a 100% mais cela a un cout. Cout qui est susceptible d'être assez important chez Nvidia. Enfin surtout d'etre plus important que chez AMD.


 
C'est sûr, puis les performances ne seront pas à leur maximum. De toute façon on a le temps de voir venir. DX12 est sorti, mais vu le parc informatique, DX11 a encore quelques années devant lui

n°9625297
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 19:17:35  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Ah bon dx12 n'est pas gérer de manière hardware sur nvidia? C'est la première nouvelle.
 

Citation :

Tu penses vraiment que si nvidia le voulait, il pourrait faire gérer DX12 à 100% sur Fermi/Kepler ou encore Maxwell?


Cela tombe bien même les archis d'AMd ne gèrent pas à 100% dx12 (pas de gestion de dx12.1 par exemple).
Même AMd l'a admis récemment.
http://www.dsogaming.com/news/amd- [...] for-furyx/
 
Donc au final même sur AMd ça va être en software le support si je te suis.
 

Citation :


 
L'AC sera sans doute émulé, sans plus, surtout si l'archi n'a pas été prévu pour DX12


J'attends des sources au lieu de suppositions.
 


 

ravenloft a écrit :


Comme dit au dessus, j'attends les sources pour dire qu'nvidia les fera en soft.


 
 
Oui, il n'y a aucun GPU qui gère entièrement DX12.
Là on parle de l'AC et de ce que tu dis à propos de Nvidia et des drivers. AMD ne compte rien faire de plus pour ses GPU, car l'archi est limitante. On ne fait pas de magie  :o  
https://gyazo.com/199e4dc66aa42e756c089618a085db58
 
Si l'HW ne gère pas les instructions, elles n'arriveront pas d'un simple coup de pilote...
 

n°9625298
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 05-10-2015 à 19:19:40  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Ah bon dx12 n'est pas gérer de manière hardware sur nvidia? C'est la première nouvelle.
 

Citation :

Tu penses vraiment que si nvidia le voulait, il pourrait faire gérer DX12 à 100% sur Fermi/Kepler ou encore Maxwell?


Cela tombe bien même les archis d'AMd ne gèrent pas à 100% dx12 (pas de gestion de dx12.1 par exemple).
Même AMd l'a admis récemment.
http://www.dsogaming.com/news/amd- [...] for-furyx/
 
Donc au final même sur AMd ça va être en software le support si je te suis.
 

Citation :


 
L'AC sera sans doute émulé, sans plus, surtout si l'archi n'a pas été prévu pour DX12


J'attends des sources au lieu de suppositions.
 


 
Et AMD ne va pas soudainement supporter le conservative rasterizing par une MAJ des drivers. Ça va être fait en soft...sans passer par le GPU. Et ça fait TRÈS longtemps que c'est connu que les Radeon ne supporte pas FL12_1.
 
Comme ça fait longtemps que c'est connu que les 900s ne peuvent pas faire de l'AC en hard, un driver ne change pas la logique d’exécution interne d'un GPU. L'archi de Nvidia ne fonctionne simplement pas comme ça.
 


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9625299
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 19:21:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Kernel-Panic a écrit :


 un driver ne change pas la logique d’exécution interne d'un GPU. L'archi de Nvidia ne fonctionne simplement pas comme ça.


 
Aucune archi ne fonctionne comme ça d'ailleurs, ça serait trop facile  :lol:  

n°9625303
Zurkum
Posté le 05-10-2015 à 19:22:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Skylake il est balaise il gère tout lui :D

n°9625304
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 19:23:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Skylake il est balaise il gère tout lui :D


 
Sauf le SGX  :D (useless par contre)

n°9625320
cortexzehe​f
Posté le 05-10-2015 à 19:47:48  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


C'est pénible les bots. Qui te dit que le HW ne gère pas ces instructions?


 
Ca se saurait sinon...

n°9625334
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2015 à 20:04:39  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


C'est pénible les 2-3 bots du topic qui répètent en continue la même phrase. Qui te dit que le HW ne gère pas ces instructions?
 
Tu sais tu peux le gérer en hardware mais si le driver ne l'exploite pas, ça marchera pas.


Parce que si le hardware le gérait, alors cela serait déjà activé ... Nvidia s'amuserait pas a désactiver la fonction.
 
Tu fais l'autruche la.  
 
Maxwell 2 a 1 file d'attente de 32. Fiji 4 de 8 (+ 2 schedulers hard). Si un dev optimise pour un traitement concomitant sur ces 4 files. Nvidia aura du mal a le faire en hardware. Et devra le faire en simulé coté soft. L'optimisation sera donc en grande partie perdu. Le grand partie dépendra du talent de Nvidia a simulé le comportement.

n°9625339
havoc_28
Posté le 05-10-2015 à 20:09:01  profilanswer
2Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

C'est un peu comme les drivers dx9 des GeForce fx... On les a attendu... En vain  :o


 
Heu non , c'est plutôt tant que nvidia a supporté les FX au travers d'un très gros travail au niveau des drivers qu'elles ont pu se maintenir pas trop loin des 9700/9800 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-10-2015 à 20:11:23
n°9625386
gils04
le soleil du sud !
Posté le 05-10-2015 à 20:53:44  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Test issu d'une démo issus d'un moteur dont le support dx12 est encore en phase non finale.
Comme tous tes exemples, à part troller, tu ne démontres rien.
D'ailleurs comme dit précédemment, les drivers gérant l'async compute sont en cours de développement chez nvidia et comme il n'existe aujourd’hui aucun jeu dx12 sortit, ils ont le temps.


 
troller  
 
bienvenue  :jap:


Message édité par gils04 le 05-10-2015 à 20:55:14
n°9625429
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-10-2015 à 21:30:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :


Parce que si le hardware le gérait, alors cela serait déjà activé ... Nvidia s'amuserait pas a désactiver la fonction.
 
Tu fais l'autruche la.  
 
Maxwell 2 a 1 file d'attente de 32. Fiji 4 de 8 (+ 2 schedulers hard). Si un dev optimise pour un traitement concomitant sur ces 4 files. Nvidia aura du mal a le faire en hardware. Et devra le faire en simulé coté soft. L'optimisation sera donc en grande partie perdu. Le grand partie dépendra du talent de Nvidia a simulé le comportement.


Aucun jeu s'en sert, pourquoi "l'activer" maintenant ?
 
Les devs feront comme NV leur dira pour la plupart, partenariats oblige, mark my words :o


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9625535
Punkenjoy
Posté le 05-10-2015 à 23:39:58  profilanswer
3Votes positifs
 

L'async
 
ce n'est pas des instructions, c'est une manière de travailler pour le scheduler.  
 
D'ailleurs, il n'y a pas de GPU qui supporte 100% de DirectX 12 et surtout, ça na jamais été aussi peu important.  
 
DirectX 12 apporte la flexibilité de faire ce que le développeur veut bien faire faire au GPU.
 
Ensuite, chacun des 2 GPU, selon ses specs fera plus ou moins bien.  
 
Il faut voir DirectX 12 comme un outil permettant au développeurs d'utiliser les unités de calculs sur les GPU directement sans passé à travers une API lourde qui expose les fonction comme dans le passé.  
 
Je crois qu'il y a toujours place à l'amélioration parce que DirectX 12 n'enlève pas tout a fait, bien au contraire, l'utilité du compilateur de shaders.  
 
C'est la que la bataille se transporte à vrai dire au lieu de l'optimisation des draw calls comme dans le passé.  
 
Pour le moment, tout ce qui est certain, c'est qu'Nvidia a de la difficulté avec les shaders asynchrone et qu'AMD non. Mais direct X ne se résume pas qu'au shaders asynchrone. Ce n'est qu'un outil parmi tant d'autre.

n°9625555
sasuke87
Posté le 06-10-2015 à 00:34:40  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Heu non , c'est plutôt tant que nvidia a supporté les FX au travers d'un très gros travail au niveau des drivers qu'elles ont pu se maintenir pas trop loin des 9700/9800 .

C'est parfaitement vrai, c'est là qu'on voit tout le génie de NVIDIA d'ailleurs. Ils n'ont même pas besoin de pondre à chaque fois de bonnes archi, la team driver (et maintenant la team gameswork) garantira quoiqu'il arrive un haut niveau de performance.

n°9625611
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-10-2015 à 09:12:19  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Aucun jeu s'en sert, pourquoi "l'activer" maintenant ?
 
Les devs feront comme NV leur dira pour la plupart, partenariats oblige, mark my words :o


 
En fait nV a une grosse team driver -et- R&D qui fait énormément de veille technologique.
 
Si les users finaux peuvent voir un léger avantage nV au niveau drivers (et encore c'est serré pour les jeux passés gold), autant pour le dev (je ne peux pas péter de NDA) nV est sensiblement un cran au dessus au niveau robustesse et efficacité quand tu t’aventures hors des utilisations classiques (enfin en D3D11/OpenGl). D3D12 actant comme un reboot de l'existant.
 
Donc à priori, si la team driver semble avoir des problèmes, c'est que le hardware actuel a un léger déficit en design, mais c'est -normal-, ça arrive nV n'avait pas parié sur ce genre de patterns, car non-possibles vis à vis du D3D et l'OpenGl.
 
Il faut voir effectivement au final : l'Async est utile pour feeder le GPU au taquet, mais ce sont les performances finales qui jouent, donc wait & see, mais ça sent le cas moyen moins pour Maxwell.
 
Après nV est post-Maxwell depuis un certain temps ^^ C'est la vie. Pascal fera très certainement mieux, et chat échaudé, nV fera peut-être son bourrin là-dessus post-Pascal comme ça s'est passé avec la tesselation.
 
 

n°9625626
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-10-2015 à 09:51:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Il se pourrait bien qu'nVidia utilise son savoir faire en matière de drivers pour compenser certaines limitations hardware, notamment en ce qui concerne le scheduling qui pourrait être traité en amont par les pilotes/CPU.
 
De toute façon, et comme Damien l'a dit précédemment, personne ne peut dire comment cela va se passer en terme de développement et de relations techniques avec les studios.
Pour l'instant, on voit une armée de bots qui affirment sur tous les forums qu'nVidia est déficient en DX12, qu'AMD va mieux le gérer & Cie ... Bref, du blabla, un peu comme quand Mantle est sorti et qui devait tout changer.
Ce qui a surtout changer c'est les PDMs faméliques de la marque d'Austin qui se sont complétement ramassées, le Mantle effect a fait pschitt...

n°9625630
gils04
le soleil du sud !
Posté le 06-10-2015 à 10:07:14  profilanswer
0Votes positifs
 


 
il y a bien quelqu'un qui a lancé le pavé dans la marre et à la différence que Microsoft ainsi qu'Apple propose le même principe de fonctionnement sur les bases de Mantle et (DX12/MetalGL) deviendra pérenne pour l'avenir , la course à la puissance des GPU , ça commence à bien faire car là où il faut une fury ou une 980 , on pourrait avoir le même résultat avec une 285 ou 950/960 , c'est le but . Que de gros GPU existent mais pas pour des "choses" stupides et inutiles .

n°9625729
Gg67500
Posté le 06-10-2015 à 13:17:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Inutilité  de la DP   [:themanonthemoon:1]
Sa mes utile à moi... :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9626052
petit-tigr​e
miaou
Posté le 06-10-2015 à 19:38:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Gg67500 a écrit :

Sa mes utile à moi... :o


My eyes...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9642454
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-10-2015 à 10:33:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ashes of the Singularity, DX12 le retour :o
 
http://www.anandtech.com/show/9740 [...] pu-preview
 
Si quelqu'un veut bien m'expliquer le concept, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi  :??:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9642483
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2015 à 11:00:57  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est assez intéressant.
 
Un bon gros pas dans l'unification et le travail de répartition de charge.
 
 
Si tous les moteurs peuvent converger à terme sur un support EMA, on peut imaginer à terme se servir d'un gpu milieu de gamme récupéré,  
même d'un autre constructeur pour déporter des passes qui seraient non-screenspace (génération de terrain au gpu, actualisation d'un réseau de probes, d'infos de lumière dans un voxel ou un octree pour la GI, shadowmaps statiques, physique de rendu).
 
Un peu comme PhysX à l'époque où les gens avaient deux cartes (une hdg et une bdg), mais qui était nV/PhysX centré, là on pourra faire tout (ce qui est GPU et que le moteur autorise à faire) avec n'importe quoi.
 
Néanmoins dans le cas du l'AFR sur du hardware différent, le framebuffer secondaire doit être copié via le PCIe. Alors que sur du hardware couplé avec bus externe SLI/CF, le framebuffer passe par là. (Donc dans l'absolu l'AFR proprio est plus efficace que par EMA - après peut être qu'au niveau DDI, en EMA les drivers se causent, s'identifient en tant que même vendor et passent par des chemins hardware rapides SLI/NVLINK et CF)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-10-2015 à 12:27:22
n°9642568
gils04
le soleil du sud !
Posté le 27-10-2015 à 12:25:45  profilanswer
0Votes positifs
 

ahh !!!    :ouch:  
 
enfin un mariage intelligent , se vulgarise enfin chez Windows , que du bon :D

n°9642610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-10-2015 à 13:10:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème de l'AFR entre des cartes de GPU de marque différente c'est qu'alternativement tu n'auras pas exactement le même rendu, vu que par exemple il y'a de petite différence au niveau du filtrage des textures. J en suis pas certain que ce soit top en pratique.
 
Par contre déporter ce qui est "non-screenspace" comme tu le dis bjone ce serait clairement une chose sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Achat GTX 980GTX 960 "fantome"
Résolution écran avec une GeForce GTX 850MAlim assez puissante pour une Asus Strix GTX 960 OC 4GB DDR5?
Gtx 970 vs 780 version 6 gbDemande d'aide sur une config basé sur une GTX 980 TI Phoenix GS
[HFR] Actu : Crono Labs C1, un boitier avec pied VESA pour super AIO[HFR] Actu : Rupture à prévoir sur l'i7-6700K
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les GTX 900 supportent-elles correctement DirectX 12 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR