Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 960 "fantome"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 960 "fantome"

n°9602276
adamlocke
Posté le 06-09-2015 à 09:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer la config du PC de ma nana (changement cm + proco + CG), et depuis j'ai des trucs vraiment zarbis qui se passent :  
 
Config actuelle:  
Intel Core I54460 3.2GHZ
Gigabyte H97-HD3
MSI GTX960 Gaming 2G
4X 2 Go Corsair DD3 1333MHZ
1 SSD  
3 HDD
Alim (500W)  fournie avec le boitier, un Antec Sonata III
 
A l'installation aucun souci tout boot propre je pose le win7 sans soucis, les moults reboots se passent sans problèmes, je mets à jour tous les drivers, bref tout va bien...  
Lendemain matin, je bloque: je vois que le PC ne boote plus que sur 1 seul écran (pour des raisons de pas de ports adaptés, j'ai du mettre 1 écran sur la CG + 1 écran sur la CG intégrée à la CM): du coup je jette un œil sur le gestionnaire de périphériques: pas de GTX à l'horizon, juste l'intel intégrée à la CM.  
Petit check des branchements et du montage du pc: pas de soucis en vue. Reboot : la même qu'avant. Je me dis que je vais poser la CG sur mon pc histoire de voir si c'est d'elle que tout vient, j'enleve la CG et je tente un boot pour voir: résultat des courses , pas de boot du tout, pas de bios, juste la machine que est sous tension et écrans désespéramment noirs. Du coup je me dis que la CG est peut-être pas en cause, je la remet dedans: idem, pas de boot et écrans noirs. En desepoir de cause je fais un clr Cmos, et tout remarche nickel. Je reboote par acquis 2 conscience 2-3 fois et ça tourne sans soucis. Ouf !
 
Sauf que... Lendemain matin rebelote, plus de CG... Et même solution pour la retrouver (clr CMOS). En gros tant que je laisse le pc allumé, je peux reboot tant que je veux, mais dès que je l'éteins un moment il capte plus la CG, je suis obligé de reset le bios pour que ça soit à nouveau détecté.  
 
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher?  
Je précise que le bios de la cm aurait été mis à jour (par le sav de ldlc qui nous a vendu la cm et monté le proco)
 
Merci d'avance pour votre aide !!  
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 09:56:44  profilanswer
 

n°9602330
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2015 à 11:25:50  profilanswer
 

Salut
 
Je dirais que ton principal problème c'est d'utiliser la sortie vidéo de la carte mère. En général cette sortie est désactivée quand tu installes une carte graphique, du coup c'est même très étrange de pouvoir de temps en temps avoir les deux affichages simultanéement. Je sais qu'il est possible de bidouiller le truc, mais nativement c'est pas censé fonctionner il me semble (à confirmer ou infirmer).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9603680
adamlocke
Posté le 08-09-2015 à 06:57:19  profilanswer
 

Merci,  
 
je viens de tester ça sur la journée d'hier : pas eu de soucis mais quand j'ai boot ce matin, les ecrans ne se sont pas allumés le premier coup (après j'ai quand même eu l'impression qu'il bootait vu les activités HDD). Reboot et pompage sur les touches F1-F4 pour choper le bios: le pc boot normalement.  
C'est à en perdre son latin...

n°9603682
Lyto
Posté le 08-09-2015 à 07:11:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Je dirais que ton principal problème c'est d'utiliser la sortie vidéo de la carte mère. En général cette sortie est désactivée quand tu installes une carte graphique, du coup c'est même très étrange de pouvoir de temps en temps avoir les deux affichages simultanéement. Je sais qu'il est possible de bidouiller le truc, mais nativement c'est pas censé fonctionner il me semble (à confirmer ou infirmer).


Si si, je crois que tu as raison. Il me semble que les puces graphiques intégrées se désactivent quand tu as une carte dédiée.


---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°9603698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2015 à 08:17:43  profilanswer
 

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai déjà vu des cas où ça marchait, et perso j'avais essayé de faire un dual screen sous linux avec la sortie de l'IGP et ma GT 640, le seul résultat obtenu était un écran noir en deuxième écran, le curseur qui passait bien d'un écran à l'autre, mais c'est tout ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 960 "fantome"

 

Sujets relatifs
Résolution écran avec une GeForce GTX 850MAlim assez puissante pour une Asus Strix GTX 960 OC 4GB DDR5?
Gtx 970 vs 780 version 6 gbDemande d'aide sur une config basé sur une GTX 980 TI Phoenix GS
Riser pour un SLI de GTX 980 viable ?Inno3d GTX 980TI ichill black
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870Quelle GTX 960 choisir ????
Plus de sujets relatifs à : GTX 960 "fantome"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR