bjone a écrit :
C'est assez intéressant.
Un bon gros pas dans l'unification et le travail de répartition de charge.
Si tous les moteurs peuvent converger à terme sur un support EMA, on peut imaginer à terme se servir d'un gpu milieu de gamme récupéré, même d'un autre constructeur pour déporter des passes qui seraient non-screenspace (génération de terrain au gpu, actualisation d'un réseau de probes, d'infos de lumière dans un voxel ou un octree pour la GI, shadowmaps statiques, physique de rendu).
Un peu comme PhysX à l'époque où les gens avaient deux cartes (une hdg et une bdg), mais qui était nV/PhysX centré, là on pourra faire tout (ce qui est GPU et que le moteur autorise à faire) avec n'importe quoi.
Néanmoins dans le cas du l'AFR sur du hardware différent, le framebuffer secondaire doit être copié via le PCIe. Alors que sur du hardware couplé avec bus externe SLI/CF, le framebuffer passe par là. (Donc dans l'absolu l'AFR proprio est plus efficace que par EMA - après peut être qu'au niveau DDI, en EMA les drivers se causent, s'identifient en tant que même vendor et passent par des chemins hardware rapides SLI/NVLINK et CF)
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