Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1700038
kyntriad
Posté le 27-05-2008 à 00:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ofred a écrit :


D'un côté je me dis que ca fonctionne bien puisqu'ils ont quand mm 10 000 personnes!!! C'est donc pas vraiment des marchands de viande puisque des gens s'y plaisent(même un RC m'a sorti ce terme pour me dire qu'Alten c'est pas du tout ca :) )


 
Bah si il le dit et que t'est convaincu tout le monde est heureux, bonne chance.  
 
Le turn-over n'existe pas c'est bien connu...


---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 00:37:59  profilanswer
 

n°1700199
B0N0
Posté le 27-05-2008 à 10:07:30  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Bah si il le dit et que t'est convaincu tout le monde est heureux, bonne chance.  
 
Le turn-over n'existe pas c'est bien connu...


 
Rolala que de mauvaises langues ici !!!  
Ceux qui postent sur ce forum ne sont que des aigris de la vie, c'est bien connu !  :lol:  
Et les recruteurs/commerciaux d'Alten ont toujours été honnêtes, francs et dévoués à leurs consultants !
Un commercial vend, que ce soit de la viande fraîche comme nous ou des pots de peinture, on est de la marchandise...that's all
La marchandise ne doit pas ouvrir sa bouche et ne jamais revendiquer quoique ce soit, c'est son rôle.
Quand la marchandise est avariée, on la balance à la poubelle sans scrupules, ce n'est qu'un produit périmé !
Tout comme quand il demande qqch, ou souhaite partir, le produit est lynché (surtout quand le produit a pris de la valeur) !
 
PS : y a du vécu dans ce que je raconte !  :kaola: Au revoir Alten !

n°1700203
Hoiniel
Posté le 27-05-2008 à 10:11:24  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Bah si il le dit et que t'est convaincu tout le monde est heureux, bonne chance.  
 
Le turn-over n'existe pas c'est bien connu...


 
C'est surtout que, quelquesoit la SSII, finalement on a peu de relations avec elle. Du moment que la mission plait et que l'on n'est pas trop sous-payé, il n'y a pas vraiment de raisons de quitter la SSII.

n°1700224
ofred
Posté le 27-05-2008 à 10:26:31  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


C'est surtout que, quelquesoit la SSII, finalement on a peu de relations avec elle. Du moment que la mission plait et que l'on n'est pas trop sous-payé, il n'y a pas vraiment de raisons de quitter la SSII.


 
Oh ca c'est pas vrai partout !!! Tout dépend de la taille de la SSII !!

n°1700316
kyntriad
Posté le 27-05-2008 à 11:17:08  profilanswer
 

Bah oué un emploi c'est un compromis, après tout dépend de ce  que tu recherche aussi.  
On préviens les gens de ce qui les attends s'tout :p


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1704520
ofred
Posté le 29-05-2008 à 11:15:08  profilanswer
 

Et donc? Ca veut dire que l'on peut forcer Alten à nous rembourser?

n°1705393
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-05-2008 à 18:05:38  profilanswer
 

Oui.
C'est bizarre que tu ne sois pas remboursé, plutôt, donc [:ddr555]
 
Ca me fait penser que je ne suis plus remboursé depuis Novembre, moi, tiens... [:transparency]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1706782
shaftbis
Posté le 30-05-2008 à 13:19:09  profilanswer
 


 
Mais Alten eux, proposent X € par jour travaillé.
Or :
1) on s'abonne à la carte orange pour le mois (corrigez si je me trompe), y comprend les week-end !
2) 50% quelque soit les zones couvertes par la carte Orange ?

n°1706837
ofred
Posté le 30-05-2008 à 14:05:11  profilanswer
 

Oui 50% dans tous les cas !

n°1706882
shaftbis
Posté le 30-05-2008 à 14:26:41  profilanswer
 

ofred a écrit :

Oui 50% dans tous les cas !


donc c'est illégale de dire qu'on rembourse tel X € par jour travaillé ??
 
ca serait un peu facile je trouve ...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 14:26:41  profilanswer
 

n°1706887
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-05-2008 à 14:29:18  profilanswer
 

C'est légal tant que ça ne dépasse pas 15€24, vu que cette somme n'est pas déclarée ... Et beaucoup de SSII usent et abusent de cette bidouille pour gonfler les salaires, c'est pas nouveau :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1706908
shaftbis
Posté le 30-05-2008 à 14:40:07  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est légal tant que ça ne dépasse pas 15€24, vu que cette somme n'est pas déclarée ... Et beaucoup de SSII usent et abusent de cette bidouille pour gonfler les salaires, c'est pas nouveau :o


En tout cas, j'ai mon argument que je cherchais pour renégocier mon salaire ! :sol:


Message édité par shaftbis le 30-05-2008 à 14:42:37
n°1706912
jaune mout​arde
Posté le 30-05-2008 à 14:43:08  profilanswer
 

Bonjour, ça fait un moment que je lis les différents sujets de cette partie du forum, qui est une mine d'informations sur les entreprises, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
 
J'ai été contacté par quelqu'un de chez Alten pour un poste de Manager commercial. J'hésite à entamer un processus de recrutement avec eux pour plusieurs raisons :
 

  • Les managers commerciaux n'ont pas tellement bonne presse (viandards tout ça... :o )
  • J'ai déjà eu un entretien avec Alten lorsque j'étais JD, et l'ambiance "bétail qui attend son ton tour à l'abattoir" m'avait un peu déplu (bon certes, ce n'est pas une raison valable).  
  • Je n'ai jamais fait de management de ma vie, j'ai un poste purement technique, même si j'ai déjà un tout petit peu fait d'avant vente sur certains projets. J'aimerais évoluer vers le management, mais cette notion de "manager commercial" m'interpelle.


J'aimerais savoir en quoi consiste ce boulot, à quel salaire je peux prétendre et puis... ben toute info est bonne à prendre ! (Je suis ingénieur avec presque 2 ans d'expérience).
 
Merci d'avance

n°1707043
spid
Posté le 30-05-2008 à 15:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai été contacté par l'entité de  brest pour un recrutement sur une mission de longue durée (un an minimum), ça m'intéresse bigrement, avez-vous des infos/feedback sur Alten Brest ?
 
merci
 
 


Message édité par spid le 30-05-2008 à 15:57:34
n°1707500
kawapower
Posté le 30-05-2008 à 19:35:21  profilanswer
 

jaune moutarde a écrit :

Bonjour, ça fait un moment que je lis les différents sujets de cette partie du forum, qui est une mine d'informations sur les entreprises, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
 
J'ai été contacté par quelqu'un de chez Alten pour un poste de Manager commercial. J'hésite à entamer un processus de recrutement avec eux pour plusieurs raisons :
 

  • Les managers commerciaux n'ont pas tellement bonne presse (viandards tout ça... :o )
  • J'ai déjà eu un entretien avec Alten lorsque j'étais JD, et l'ambiance "bétail qui attend son ton tour à l'abattoir" m'avait un peu déplu (bon certes, ce n'est pas une raison valable).  
  • Je n'ai jamais fait de management de ma vie, j'ai un poste purement technique, même si j'ai déjà un tout petit peu fait d'avant vente sur certains projets. J'aimerais évoluer vers le management, mais cette notion de "manager commercial" m'interpelle.


J'aimerais savoir en quoi consiste ce boulot, à quel salaire je peux prétendre et puis... ben toute info est bonne à prendre ! (Je suis ingénieur avec presque 2 ans d'expérience).
 
Merci d'avance


 
 
Bonjour, Alten souhaite te recruter pour un poste de manager commercial alors que tu es ingé avec 2 ans d'XP sur une mission technique??  :heink:  
Ca m'interpelle un peu moi...

n°1707650
hyperboles​ke
Posté le 30-05-2008 à 21:03:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens sur les questions concernant les augmentations. Je suis dans une équipe alten de 6 personnes chez le client actuel depuis 8 mois. La semaine dernière, l'une d'elle a passé son entretien annuel et a pu récolté 3% d'augmentation [:ddr555].
On travaille sur un projet en régie il faut environ 3 mois pour être opérationnel et 6 mois pour être autonome dans le travail demandé donc le départ d'un collaborateur est plus que pénalisant pour le client. Je ne sais pas trop comment il sera possible de le mettre en avant pour dépasser un peu ces 3%, sachant que mon commercial sait très bien que je suis dans un domaine qui me passionne et j'ai peur qu'il le mette en avant, comme quoi c'est une chance que je puisse être dans cette mission :D
Voila, si vous avez des conseils qui permettront de rendre tout le monde heureux :D

n°1707671
dreamer18
CDLM
Posté le 30-05-2008 à 21:23:35  profilanswer
 

tu dis que tu es contacté par des boites t'offrant plus en salaire :) tant que tu rapportes du fric tu restes placé, les commissions des commerciaux sont calculées sur la marge, c'est à dire ce que tu rapportes - ce que tu coutes.
 
Tant que c'est positif... ;) amène leur une propale d'une autre boite et avant essaye de savoir si la politique est de retenir les démissionnaires ;)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1749090
Timalounet
Posté le 17-06-2008 à 13:03:57  profilanswer
 

Boujour,
 
J’aimerais avoir votre avis sur une offre d’Alten.
Je suis diplôme promo 2007 d’une école groupe c. J’ai effectue mon stage de fin d’etudes a Londres et travail toujours a Londres. (1 an et demi d’xpe à l’étranger en comptant le stage de 6 mois).
Ils me proposent d’intégrer une salle de marche en tant qu’ingénieur support sur les produits dérivés.  
Leur offre :
-39k brut par an
-2 primes de 6% du salaire mensuel
-5€ de frais journalier (j’espère qu’il ne s’agit pas du ticket resto plus transport, selon syntech c’est au moins 50% carte orange et 4€ et quelques pr le repas il me semble).
Ils m’avaient fait une offre a 38 que j’ai décliné, ils sont montés a 39. Je vise 40, j’attends d’autres offres venant de SSII plus petites pour le même style de postes.
Vous en dites quoi ? Merci.

n°1749166
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-06-2008 à 13:29:12  profilanswer
 

Reste sur ta position des 40, parce qu'un an et demi à Londres c'est pas rien non plus. Quant aux 5€ de frais journalier, tu dois pouvoir les passer à 15€, ce qui est déjà plus normal. Avec 5€ par jour, tu fais quoi, franchement ?
 
D'ailleurs, es-tu bien sûr que les 39K proposés ne contiennent pas toutes les options ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1749234
shaftbis
Posté le 17-06-2008 à 13:59:43  profilanswer
 

Timalounet a écrit :

Boujour,
 
J’aimerais avoir votre avis sur une offre d’Alten.
Je suis diplôme promo 2007 d’une école groupe c. J’ai effectue mon stage de fin d’etudes a Londres et travail toujours a Londres. (1 an et demi d’xpe à l’étranger en comptant le stage de 6 mois).
Ils me proposent d’intégrer une salle de marche en tant qu’ingénieur support sur les produits dérivés.  
Leur offre :
-39k brut par an
-2 primes de 6% du salaire mensuel
-5€ de frais journalier (j’espère qu’il ne s’agit pas du ticket resto plus transport, selon syntech c’est au moins 50% carte orange et 4€ et quelques pr le repas il me semble).
Ils m’avaient fait une offre a 38 que j’ai décliné, ils sont montés a 39. Je vise 40, j’attends d’autres offres venant de SSII plus petites pour le même style de postes.
Vous en dites quoi ? Merci.


Tiens, j'ai moi aussi eu 5€ de proposé (en IDF)...j'ai tenté de négocié pour avoir 15€, mais au final j'en ai eu 10€. Le contrat n'est pas encore signé...je prends mon temps.
Pour ta question, 5€/jour travaillé (que tu ne touche donc pas quand t'es en Week-end, en congés,etc...) comprend bel et bien les frais transport et le panier repas...


Message édité par shaftbis le 17-06-2008 à 14:00:10
n°1749337
Timalounet
Posté le 17-06-2008 à 14:29:03  profilanswer
 

5€ par jour pour le transport et le repas?  
C'est bien 39k brut sur 12,12 mois.
J'attends de voir les autres propositions et négocierais les frais journaliers.
D'après la personne il s'agit de 5€ par jour pour manger, ca ne compte par les 50% de la carte orange.
 
Merci a vous.

n°1750780
shaftbis
Posté le 17-06-2008 à 19:17:10  profilanswer
 

Timalounet a écrit :

5€ par jour pour le transport et le repas?  
C'est bien 39k brut sur 12,12 mois.
J'attends de voir les autres propositions et négocierais les frais journaliers.
D'après la personne il s'agit de 5€ par jour pour manger, ca ne compte par les 50% de la carte orange.
 
Merci a vous.


5€ ne comprend pas les 50% de la carte orange ?
Bizarre, on m'a pas tenu ce discours là.
Sans indiscretion, c'est qui ton contact à Alten ? C'est peut etre le meme que moi. Tu peux répondre par MP si tu veux.

n°1752147
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-06-2008 à 11:50:12  profilanswer
 

Pose-leur juste la question : "Vous voulez que je mange quoi avec 5€ par jour ?"
Je trouve ça vraiment peu. A moins que ce soit 5€ +8€ de ticket resto, donc 9€ puisque la société paie la moitié. Là c'est déjà plus correct.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1754732
weed
Posté le 18-06-2008 à 22:38:03  profilanswer
 

d'un autre coté, les frais sont facultatifs.  
 
"Vous voulez que je mange quoi avec 5€ par jour ?"  
pas grand chose mais c'est un complément pour manger. Vous allez percevoir un salaire et vous pourrez l'utilisez aussi pour manger.

n°1755472
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2008 à 11:09:06  profilanswer
 

Mouais, c'est pas faux [:d_omi]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1755682
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2008 à 11:57:33  profilanswer
 

Oui, mais du point de vue de la totalité de la somme proposée (5€+TR), ça reste correct.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1755977
shaftbis
Posté le 19-06-2008 à 13:22:58  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Oui, mais du point de vue de la totalité de la somme proposée (5€+TR), ça reste correct.


Le problème est que chez Alten, les 5€ inclus transport et panier repas. Ils proposent pas de ticket resto

n°1756393
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2008 à 15:31:44  profilanswer
 

Alors c'est d'la merde en barre :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1758953
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-06-2008 à 09:18:26  profilanswer
 

Bordel, deux coups de fil d'Alten hier (deux entités différentes apparemment) pour faire assistant en maîtrise d'ouvrage en banque/assurance/boîte télécom.
 
Pour ceux qui ont fait ça, c'est nul non ?
(je suis jeune diplômé en info/télécom)

n°1759682
ofred
Posté le 20-06-2008 à 11:50:13  profilanswer
 

lol le métier je ne pense pas qu'il soit nul :) tout dépend de ce que tu veux faire dans la vie, après que ça vienne d'Alten ...

n°1759980
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-06-2008 à 12:50:43  profilanswer
 

En quo ça consiste en fait concrètement ? Wikipedia m'éclaire pas des masses à ce sujet.
 
Moi j'ai pas trop d'idées, et je leur ai clairement dit, mais ils me font "c'est pas grave, on vous accompagnera au début pour la formation, vu que vous venez de l'ensimag télécom, école qu'on kiffe, votre profil nous botte à mort".

n°1768241
kawapower
Posté le 23-06-2008 à 22:17:49  profilanswer
 

shaftbis a écrit :


Le problème est que chez Alten, les 5€ inclus transport et panier repas. Ils proposent pas de ticket resto


 
je confirme les non tickets resto chez Alten par contre pour le remboursement de la carte Orange, c'est un peu a la tete du client, pour certain c'est inclus dans les frais, pour d'autres, c'est en dehors.
 
Donc a tous, négociez en dehors :D

n°1769877
steph0805
Posté le 24-06-2008 à 15:40:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai passer un entretien avec un responsable technique de chez alten, et aujourd'hui il m'a appeler pour me proposer un cdi (embauche sur profil), il n'ont pas de vue des missions encore car c'est pour débuter 1er octobre.
 
Alors j'ai plusieurs questions:  
 
- quels sont vos avis sur la société, si des gens ont déjà travailler las-bas ou travail?
- il me propose 29000€ brut annuel + 1500€ de participation et 800€ pour le CE, jusqu'à la ok c'est pour les frais de déplacement que je me pose des questions, il m'a indiqué 15€ par jour de frais de déplacement, en me disant que ça rajouterais 5800€ net annuel sur mon aslaire, donc après un petit calcul ca fait 15€ par jour sur 30 jours, donc même le samedi, le dimanche, quand c'est les vacances ca fait 15€ sur 360 jours, est-ce que vous pensez que c'est plausible?
 
Merci de vos réponses.

n°1769883
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-06-2008 à 15:42:18  profilanswer
 

Ca sent l'embrouille, faut plutôt compter 15*218 (jours travaillés) je crois.

n°1769922
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 15:54:43  profilanswer
 

Normalement, c'est uniquement par jour travaillé, donc 210j. Donc là, soit tu a mal compris, soit il a tenté de t'embrouiller.  
 
De plus, sur ces 15€, il y a la participation aux repas du midi. Dans une entreprise classique, il participe directement aux frais en subventionant le prix du repas au resto d'entreprise. Concrètement, en mission, les mecs de la boite paieront 3-4€ le repas et toi 8-10€. Donc sur les 15€, tu peux ne compter que 10€.
 
Et enfin, 29K€ si c'est en RP, c'est bas pour un bac +5... très bas.

n°1769961
steph0805
Posté le 24-06-2008 à 16:03:59  profilanswer
 

Ah non c'est écrit clairement en plus sur la proposition qu'il m'a envoyé par mail, je vous fait un copier coller du mail:  
 
CDI à partir du 01/10/08
Salaire brut annuel = 29000€
auquel il faut ajouter en équivalence brute : 5800€ de frais de déplacement (en RP),
1500€ de participation et 800€ pour la subvention du CE
Ce qui fait un total de 36000€ / an
Une bonne mutuelle.
Le budget alloué est au dessus de vos prétetions lors de notre entretien (33-35€).
Nous sommes en mesure de vous proposer un poste en administration réseaux (IP, Cisco, routage) et système.
 
Ah oui je sais par contre que ca conte le transport et la bouffe oui. Par contre je suis pas bac+5 mais bac+4 avec 4 ans d'alternance.
 
De plus j'ai vu que certain avait négocier pour avoir moins de frais de déplacement et passe une partis sur le fixe. Donc je pense que je vais négocier du 10€ par jour soit 2200€ sur 220jr et passer la différence donc 3600€ sur le fixe ce qui ferait déjà mieux

n°1769969
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2008 à 16:05:45  profilanswer
 

Et surtout tu vas lui retourner direct dans les dents son joli mensonge :D
Bonne idée :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1769989
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 16:08:55  profilanswer
 

steph0805 a écrit :


auquel il faut ajouter en équivalence brute : 5800€ de frais de déplacement (en RP),


 
Alten !!!  :love:  :love:  :love:  
 
Cela veut donc dire que tu vas touché des frais en net qui seront équivalent à 5800€ de salaire brut. Soit, si on enlèves 22% de charges, pui 30% d'impots (puisque tu ne paieras pas d'impot sur tes frais) : 3166€ net soit environ 15€ * 210j travaillés.
 
Sinon, oui si elle n'a pas changé la mutuelle est top.

n°1769998
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2008 à 16:10:49  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Alten !!!  :love:  :love:  :love:  
 
Cela veut donc dire que tu vas touché des frais en net qui seront équivalent à 5800€ de salaire brut. Soit, si on enlèves 22% de charges, pui 30% d'impots (puisque tu ne paieras pas d'impot sur tes frais) : 3166€ net soit environ 15€ * 210j travaillés.
 
Sinon, oui si elle n'a pas changé la mutuelle est top.


Putain le calcul de malade pour nous entourlouper :love:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR