Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°1455509
drumsy
Posté le 06-12-2007 à 16:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canardtichaud a écrit :

Je ne peux l'exprimer en phrases claires car cet employeur scrute souvent ce qu'on dit de lui sur le web mais disons que ça s'est passé à la démotivation..


 
Simon si tu es là, montre-toi  :lol:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:03:34  profilanswer
 

n°1455513
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 06-12-2007 à 16:14:00  profilanswer
 

dunno Simon...   :non:

Message cité 1 fois
Message édité par canardtichaud le 06-12-2007 à 16:14:20

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1455522
drumsy
Posté le 06-12-2007 à 16:25:50  profilanswer
 

canardtichaud a écrit :

dunno Simon...   :non:


 
Le Big Brother du Groupe ALTEN  :sol: !!
 
http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=1879050

n°1455523
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 06-12-2007 à 16:27:55  profilanswer
 

[Accent feuf']Ah oui simon!! ne te laisse pas dire que tu n'as plus de forfait !! [/accent feuf']         (Gad Elmaleh)


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1455587
Siredward
Posté le 06-12-2007 à 17:20:55  profilanswer
 

:)
 
D'ailleurs c'etait bien comme soirée. J'espère que il y'aura encore un truc cette année

n°1455602
Hoiniel
Posté le 06-12-2007 à 17:29:49  profilanswer
 

Siredward a écrit :

:)
 
D'ailleurs c'etait bien comme soirée. J'espère que il y'aura encore un truc cette année


 
Ils font normalement des soirées chaque fin d'année. Quand j'y étais, c'était 2 fois au Moulin Rouge.  :sol:  
 
Cela se passe où cette année ?

n°1456035
weed
Posté le 06-12-2007 à 22:39:47  profilanswer
 

pi__42 a écrit :


 
Pour répondreà ta question, j'ai rejoint Alten après sortie d'école à 28k€. J'ai quitté Alten (car faut pas déconner) pour rejoindre Atos à 38k€ (et j'ai refusé Transiciel (et un certain nombre de petites boites) qui me proposaient 40k€.
Depuis, j'ai quitté Atos (après un peu plus de 2 ans de service) ...


 

pi__42 a écrit :


 
Mes 2 premières missions (chez Atos) ont été du soutien aux utilisateurs (sur une application). Globalement, au mieux, tu leur dit comment fonctionne l'application, au pire, tu leur dis de changer la cartouche de l'imprimante pour que ca imprime...  
La première mission a duré 5 mois et j'ai réussi à en sortir. La deuxième 1 an car sur la fin, je faisais de la MOA...
Voilà ce que j'appelle de la MOE low level
 
Sinon, je ne fais actuellement pas de MOA mais du conseil. (Sur ma mission actuelle, l'entreprise veut acheter un gros progiciel qui permettra de centraliser un certain nombre d'applications. Dans un premier temps, j'ai rédigé les business requirements avec les responsables d'application, puis dans un deuxième temps co-rédigé le cahier des charges qui permettra de choisir l'intégrateur qui proposera de mettre en place la solution retenue.)


oki, ton experience chez Atos n'etais super interessante si c'etait du genre à aider à changer la cartouche d'encre par contre tu as su tres tres bien te vendre et negocier parce que 38K€ c'est vraiment pas mal du tout apres 2 ans d'XP

n°1456357
nat30
Posté le 07-12-2007 à 11:59:57  profilanswer
 

hello tt le monde,
 
je suis JD et embauché alten et en intercontrat, pouvez-vous en dire plus sur votre parcours svp??
jsouhaite faire de l'amoa mais on ne me propose que des missions en dév (95% à 100 % de dév), est-ce vraiment génant pour ma suite de carrière ??
je ne me vois pas faire que du dev et je désire vraiment faire de l'amoa pour pour pouvoir faire de la moa ou alors avoir des missions de dév à 70%.
 
merci de vos réponses

n°1456367
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-12-2007 à 12:20:59  profilanswer
 

avant de faire de la moa, je pense qu'un passage par le dev est obligatoire


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1456370
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 07-12-2007 à 12:24:46  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ils font normalement des soirées chaque fin d'année. Quand j'y étais, c'était 2 fois au Moulin Rouge.  :sol:  
 
Cela se passe où cette année ?


 
le moulin rouge, le truc de beaufs  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 12:24:46  profilanswer
 

n°1456443
drumsy
Posté le 07-12-2007 à 13:46:01  profilanswer
 

canardtichaud a écrit :

[Accent feuf']Ah oui simon!! ne te laisse pas dire que tu n'as plus de forfait !! [/accent feuf']         (Gad Elmaleh)


 
C'est clair qu'il a assuré le père Gad ... c'était vraiment génial, même pour nos moitiés ...

n°1456457
Hoiniel
Posté le 07-12-2007 à 13:58:31  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :


 
le moulin rouge, le truc de beaufs  :lol:


 
Ce ne sont juste que des locaux.

n°1456560
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 07-12-2007 à 15:36:13  profilanswer
 

Aucune idée d'où ça se passe, vous allez voir cette année c'est sûr, on est encore number one des SS2I.


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1456716
hyperboles​ke
Posté le 07-12-2007 à 17:31:32  profilanswer
 

Pour alten-sophia antipolis, soirée de Nowel au hilton sur la croisette [:huit]
mais pas possible d'y aller car travail au 3*8 la semaine prochaine :cry:

n°1460538
goldorak19​72
Posté le 10-12-2007 à 14:20:39  profilanswer
 

huitre16 a écrit :


 
Avec 7 ans d'expérience, tu peux trouver bien mieux qu'une SSII. Franchement, je ne pense pas que tu obtiendras les 45K. Je m'explique, je suis jeune diplômé et durant mon stage de fin d'étude j'ai rencontré des prestataires Alten. L'un d'entre eux avait 29 ans. Il y est entré à sa sortie d'école. Donc ça fait 6 ans d'expérience. Et je me souviens que son salaire ne dépasse même pas les 40K (fixe+frais). Pour info, c'était sur Lyon.  
Et puis Alten c'est comme à la boucherie. Hier, j'ai passé l'entretien chez eux et j'ai bien rigolé quand on m'a sortit ça: "on fait beaucoup d'entretiens et on ne prend que les meilleurs", "chez Alten, nous sommes N°1" , " prestataire doit être une vocation, sinon c'est pas la peine".
Pour finir, Alten est supposé m'envoyer une réponse dans le courant de la semaine prochaine, si elle arrive un jour  :D  
Bref, te fais pas arnaquer Goldorak !!!! Sauf si tu aimes être traité comme de la viande car perso on me la bien fait sentir lors de l'entretien.


 
 
Bon bhe voila, entretient passé...
Le commercial était bien sympathique, au bout de 30 minutes il me bien dit que j'étais trop chèr par rapport à ce que Alten peux proposer.
Que je devrai gagner en expérience ailleurs et revenir les voir d'ici 2 ou 3 ans pour prétendre à 45KE, mais par contre il aurai des possiblilté en tant qu'admin système en dessous des 40.
Conclusion: je change pas de boite encore ou continue de prospecter...
@++

n°1461095
huitre16
Posté le 10-12-2007 à 19:53:59  profilanswer
 

goldorak1972 a écrit :


 
 
Bon bhe voila, entretient passé...
Le commercial était bien sympathique, au bout de 30 minutes il me bien dit que j'étais trop chèr par rapport à ce que Alten peux proposer.
Que je devrai gagner en expérience ailleurs et revenir les voir d'ici 2 ou 3 ans pour prétendre à 45KE, mais par contre il aurai des possiblilté en tant qu'admin système en dessous des 40.
Conclusion: je change pas de boite encore ou continue de prospecter...
@++


 
 
Ouais continue de prospecter, tu trouveras sûrement ton bonheur. C'est tout le mal que je te souhaite. Ou sinon essaie de négocier avec ton employeur actuel.
En tout cas tu as de l'expérience, c'est le plus important je pense. Pas comme moi qui galère car je sors des bancs d'école  :cry:  
 
@++

n°1462182
stan9191
Posté le 11-12-2007 à 10:39:20  profilanswer
 

Siredward a écrit :

T'es mignon huitre16. T'as même pas commencé à travailler et tu parles.  
 
Alten c'est une boucherie, mais ça sera partout pareil.


 
Tout a fait d'accord avec toi. Mais tu peux faire la différence sur le salaire...
Perso j'ai passé 2 ans chez ALTEN avant de bouger pour une autre SSII.
Aujourd'hui, j'ai 4 ans d'exp., je rebouge et je suis a 46 KEur.
Si tu as un bon profil technique, certaines sociétés sont prêtes à payer pour t'avoir.

n°1465907
median62
Posté le 13-12-2007 à 17:56:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un entretien mardi prochain à Alten Nord. Je suis ingénieur en automatisme depuis peu, et je souhaite savoir si l'un d'entre vous à déja bosser dans cette boite et dans ce domaine dernierement? Si oui, les missions sont longues?

n°1466054
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-12-2007 à 19:37:52  profilanswer
 

Hello,  
 
je suis en recherche de feedbacks sur Alten SO, et oui les gars le Sud Ouest, c'est tranquille !

n°1470824
n4r1nd4
Posté le 16-12-2007 à 17:09:37  profilanswer
 

Alten SO (labège j'imagine), fuit les comme la peste !
je me suis fait avoir comme un JD il y a 6 mois (chose que j'étais par ailleurs ;) )!
j'ai passé l'entretien avec une personne qui avait a peine 25 ans, qui m'a tiré les vers du nez (comprendre par la des contacts) et qui n'a pas hésité à les démarcher ....... mais moi je n'ai eu aucuns retours derrière.
Un ami qui sort d'ESC a passé un entretien il y a 1 mois ..... meme ressenti ....
Alten mérite réellement la réputation qu'on lui fait, j'avais voulu partir sans a priori ..... bien mal m'en a pris de ne pas écouter les feedbacks de HFR .... et les autres  
Alten : A FUIR !

n°1470837
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 17:12:09  profilanswer
 

n4r1nd4 a écrit :

Alten SO (labège j'imagine), fuit les comme la peste !
je me suis fait avoir comme un JD il y a 6 mois (chose que j'étais par ailleurs ;) )!
j'ai passé l'entretien avec une personne qui avait a peine 25 ans, qui m'a tiré les vers du nez (comprendre par la des contacts) et qui n'a pas hésité à les démarcher ....... mais moi je n'ai eu aucuns retours derrière.
Un ami qui sort d'ESC a passé un entretien il y a 1 mois ..... meme ressenti ....
Alten mérite réellement la réputation qu'on lui fait, j'avais voulu partir sans a priori ..... bien mal m'en a pris de ne pas écouter les feedbacks de HFR .... et les autres  
Alten : A FUIR !


 
rah merde, l'intitulé du stage s'annoncait bien :(
Bon ben je demanderai l'entretien RH par téléphone alors :D

n°1470880
Aigoual
Posté le 16-12-2007 à 17:23:21  profilanswer
 

n4r1nd4 a écrit :

Alten SO (labège j'imagine), fuit les comme la peste !
je me suis fait avoir comme un JD il y a 6 mois (chose que j'étais par ailleurs ;) )!
j'ai passé l'entretien avec une personne qui avait a peine 25 ans, qui m'a tiré les vers du nez (comprendre par la des contacts) et qui n'a pas hésité à les démarcher ....... mais moi je n'ai eu aucuns retours derrière.
Un ami qui sort d'ESC a passé un entretien il y a 1 mois ..... meme ressenti ....
Alten mérite réellement la réputation qu'on lui fait, j'avais voulu partir sans a priori ..... bien mal m'en a pris de ne pas écouter les feedbacks de HFR .... et les autres  
Alten : A FUIR !


 
A l'époque (pas si éloignée) ou j'étais JD, je me suis fait avoir de la même manière...  ;)  
 
Lorsque l'interlocuteur a demandé quelques références pour "vérifier" mes dires, j'ai consciencieusement déballé les noms de mes tuteurs de stage...  
Evidemment, l'autre en face il paraissait super content et à tout noté avec avidité.  :pt1cable:  
 
Pas malin de ma part... :/
Et procédé peu fairplay de la part d'Alten, qui fait venir des JD à leurs frais dans le seul but de leur tirer les vers du nez.  :pfff:  
 
 :hello:

n°1470885
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 17:24:38  profilanswer
 

je lache jamais ce genre d'infos : qu'ils aillent tous se faire mettre !

n°1470899
Aigoual
Posté le 16-12-2007 à 17:31:07  profilanswer
 


Sinon, tu as raison, le sud-ouest c'est autre chose que la RP.  ;)

n°1470902
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 17:32:49  profilanswer
 

disons que lorsque les missions sont aussi intéressantes dans le sud, il ne faut pas hésiter une seconde :D

n°1471035
ajazied
Posté le 16-12-2007 à 18:31:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :

je lache jamais ce genre d'infos : qu'ils aillent tous se faire mettre !


 
mouais ... mais comment tu peux leur répondre à cette question ? ...pas evident ... à part leur donner de fausses pistes

n°1471052
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 18:41:30  profilanswer
 

première réponse: le stage ou la mission dans l'entreprise comprenait des clauses toussa... donc je ne dévoilerais pas mes contacts.
 
Deuxieme réponse : quel intérêt aurais-je à mentir là-dessus ?
 
Troisième réponse ! montrez moi vos références d'abord :D

n°1471224
ajazied
Posté le 16-12-2007 à 19:42:46  profilanswer
 

ils peuvent tjrs pretexter qu'ils ne peuvent pas t'embaucher tant qu'ils ne savent pas ce que ton ancien employeur pense de toi ...
Ta 3eme réponses je ne penses pas que tu puisse la sortir ... imagine 2sec sa réaction !!
Des 3 il y a peut etre la premiere qui pourrait etre interessente, en mm temps, tu leur prouve que t'es pros jusqu'au bout ...

n°1471250
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 19:49:43  profilanswer
 

ou 4 : on parle de qui ici ? de moi ? ou de potentiels clients ?
Au moins tu montres clairement que t'as déjoué le jeu.

n°1471510
n4r1nd4
Posté le 16-12-2007 à 21:21:39  profilanswer
 

ou 5: je ne souhaite pas vous communiquer ces infos. Radical, c'est ce que j'ai appliqué dans les autres entretiens ..... les employeurs qui ne font pas passer des entretiens bidons ne sont pas génés par cette réponse

n°1474486
Kali-77
Posté le 18-12-2007 à 19:22:48  profilanswer
 

Ou 6 :
 
Oui, bien sûr, pour toute question concernant mon travail et mon caractère,  
je vous donne le numéro du Responsable RH qui a suivi mon dossier
 
tient ! du coup, ça vous intéresse moins !!! lol

n°1474503
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2007 à 19:32:33  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :

Ou 6 :
 
Oui, bien sûr, pour toute question concernant mon travail et mon caractère,  
je vous donne le numéro du Responsable RH qui a suivi mon dossier
 
tient ! du coup, ça vous intéresse moins !!! lol


 
très bonne idée !
 
Pas d'autres feedbacks sur Alten Sud Ouest ??

n°1475691
ajazied
Posté le 19-12-2007 à 14:26:34  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :

Ou 6 :
 
Oui, bien sûr, pour toute question concernant mon travail et mon caractère,  
je vous donne le numéro du Responsable RH qui a suivi mon dossier
 
tient ! du coup, ça vous intéresse moins !!! lol


 
 
ba c'est déjà un bon moyen pour un premier contact avec le client...

n°1475730
kounyado
Posté le 19-12-2007 à 14:47:11  profilanswer
 

cogno a écrit :

départ imminent, j'ai hate....


 
aloooors ?
 
 
 :bounce:

n°1494854
alexbooom
Posté le 03-01-2008 à 17:25:51  profilanswer
 

TOP !


Message édité par alexbooom le 31-07-2012 à 22:22:20
n°1495751
koubiak16
Posté le 04-01-2008 à 14:44:44  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
Mon retour d'expérience sur ma 1ère visite chez eux, je dirai qu’Alten est vraiment une boite type abattoir, où on fait passer un maximum de candidats (ou bovins) en un minimum de temps. Cet aspect m'a fortement perturbé, ensuite l'entretien est assez bidon: "alten, société taille humaine blablabla, perspective de carrière blabla, épanouissement personnel blabla..." bref le discours classique d'une SS2I auquel personne ne prête attention… on vous fait remplir un dossier de compétence…etc…
J'y suis allé une seule fois, je ne pense pas donner suite à leur demandes... ne vous inquiétez pas, le marché est florissant et les ss2i coulent à flot ;)
Bref, une boite que je déconseille vivement. Sauf si vous voulez faire vendeur de viande.
 
EDIT: je précise, je me suis rendu à l'agence de boulogne billancourt (paris), peut-etre que c'est meilleur autre part!

Message cité 1 fois
Message édité par koubiak16 le 04-01-2008 à 15:12:58
n°1495766
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-01-2008 à 14:56:45  profilanswer
 

Moi je dirais que c'est une société qui assume complètement son côté viandard et qui s'en cache pas, ça a au moins le mérite d'être clair quand on rentre chez eux. C'est pas comme ces autres SSII qui critiquent le côté viandard d'Alten et qui font strictement la même chose derrière ... [:kiki]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1496056
koubiak16
Posté le 04-01-2008 à 17:56:21  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Moi je dirais que c'est une société qui assume complètement son côté viandard et qui s'en cache pas, ça a au moins le mérite d'être clair quand on rentre chez eux. C'est pas comme ces autres SSII qui critiquent le côté viandard d'Alten et qui font strictement la même chose derrière ... [:kiki]


 
un point de vue qui se défend en effet  :D  

n°1497079
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 05-01-2008 à 15:07:43  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec la dernière analyse ;)

n°1498593
vvweasel
Posté le 06-01-2008 à 12:19:17  profilanswer
 

Hello
 
Avez vous des feedback pour des postes en tant que chargé d'affaires chez Alten ?

n°1499489
huitre16
Posté le 06-01-2008 à 18:58:22  profilanswer
 

koubiak16 a écrit :

Bonjour tt le monde,
Mon retour d'expérience sur ma 1ère visite chez eux, je dirai qu’Alten est vraiment une boite type abattoir, où on fait passer un maximum de candidats (ou bovins) en un minimum de temps. Cet aspect m'a fortement perturbé, ensuite l'entretien est assez bidon: "alten, société taille humaine blablabla, perspective de carrière blabla, épanouissement personnel blabla..." bref le discours classique d'une SS2I auquel personne ne prête attention… on vous fait remplir un dossier de compétence…etc…
J'y suis allé une seule fois, je ne pense pas donner suite à leur demandes... ne vous inquiétez pas, le marché est florissant et les ss2i coulent à flot ;)
Bref, une boite que je déconseille vivement. Sauf si vous voulez faire vendeur de viande.
 
EDIT: je précise, je me suis rendu à l'agence de boulogne billancourt (paris), peut-etre que c'est meilleur autre part!


 
J'ai passé l'entretien à l'agence de Lyon il y a plus d'un mois. J'ai eu la même sensation. Après le plus important c'est de prendre l'XP, et ensuite partir si t'as une meilleure opportunité.  
Et puis c'est la aussi la règle du jeu: les SSII se vantent comme un candidat se vend. C'est aussi un entretien d'entrainement pour t'exercer.
Ensuite c'est sur que c'est déconseillé si t'as autre chose de mieux.  
Pour info, Alten devait me re-contacter. Ils ne l'ont pas fait. Je dois pas être vendable ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR