Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°934503
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-01-2007 à 09:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense qu'il y a des differences entre ALTEN et ALTEN SIR au niveau des avantages :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 09:42:40  profilanswer

n°934509
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 13-01-2007 à 10:09:14  profilanswer

A Alten ça à l'air de roxxer sévère [:dawa]

n°936220
bluemoon2
Posté le 15-01-2007 à 14:12:34  profilanswer

jm1981 a écrit :

je pense qu'il y a des differences entre ALTEN et ALTEN SIR au niveau des avantages :/

pour avoir passé des entretiens dans les deux... et bien je suis allée voir ailleurs :D

n°936234
jm1981
Posté le 15-01-2007 à 14:24:26  profilanswer

ma mission touche à sa fin

mon entretien annuel devrait arriver prochainement

et selon l'aptitude de mon commercial à me trouver une bonne mission et selon l'augmentation, je serait tenté de changer de boite :o

Vous êtes dans quelle boite vous ?

---------------
n°936239
bluemoon2
Posté le 15-01-2007 à 14:29:01  profilanswer

jm1981 a écrit :

et selon l'aptitude de mon commercial à me trouver une bonne mission et selon l'augmentation, je serait tenté de changer de boite :o

Devoteam :)

n°936268
jm1981
Posté le 15-01-2007 à 15:17:49  profilanswer

tu es JD?
tu gagnes combien, quel genre de mission, CE?

:hello:

---------------
n°936270
bluemoon2
Posté le 15-01-2007 à 15:23:00  profilanswer

jm1981 a écrit :

tu es JD?
tu gagnes combien, quel genre de mission, CE?

:hello:

oui jeune diplomée :) 33k€ fixe (+ frais et primes, 100% carte orange car trajet supérieur à 1h15, bonne mutuelle (500€ pour des lunettes par exemple) ...)

Je bosse en ce moment au pôle sécurité à la BNPP.

Question CE, le site est en cours de "rénovation" donc à voir lol. Enfin sinon c'est réductions ciné (4,80€ la place), réductions sports, théâtre, activités culturelles, week end au ski, karting, etc ... :)

n°936373
jm1981
Posté le 15-01-2007 à 17:38:40  profilanswer

ah ouais, quand meme :ouch:

et tu as fait une ecole ou la fac ?

---------------
n°936376
bluemoon2
Posté le 15-01-2007 à 17:41:15  profilanswer

jm1981 a écrit :

ah ouais, quand meme :ouch:

et tu as fait une ecole ou la fac ?

fac. Master (ex DESS) Réseaux/.Systemes/Télécom :)

Message édité par bluemoon2 le 15-01-2007 à 17:41:25
n°936424
jm1981
Posté le 15-01-2007 à 18:27:23  profilanswer

je suis jaloux [:boulox]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 18:27:23  profilanswer

n°936772
weed
Posté le 16-01-2007 à 01:07:21  profilanswer

louloupio a écrit :

A Alten ça à l'air de roxxer sévère [:dawa]

yep, alten techno ca a l'air de roxer  ;)  

jm1981 a écrit :

ouai les augmentations sont apparrement en fonction d'une grille. Si tu as remplis les objectifs, tu as le droits a tes 3% d'augmentation  :love: un peu plus que l'inflation. Mais par contre, je connais quelqu'un a qui ont a dit qu'il n'avait pas rempli les objectifs ce qui est tout a fait car a ce qui parait il les a meme dépassé. Ca permet comme ca de faire des economies ... Bref entre 1,4% ou 3%, je suis pas à ~400€ par an.....

Pour avoir une bonne augmentation, c'est au chgement de mission et lorsque tu changes de postes.

Ou sinon en effet changer de boite, mais attention. Sur le cv c'est ca fait pas tres bien si tu changes trop souvent. Ca fais le gars un peu instable.  

bluemoon2 a écrit :

oui jeune diplomée :) 33k€ fixe (+ frais et primes, 100% carte orange car trajet supérieur à 1h15, bonne mutuelle (500€ pour des lunettes par exemple) ...)

Je bosse en ce moment au pôle sécurité à la BNPP.

Question CE, le site est en cours de "rénovation" donc à voir lol. Enfin sinon c'est réductions ciné (4,80€ la place), réductions sports, théâtre, activités culturelles, week end au ski, karting, etc ... :)

tes frais s'elèvent à combien ? 15€/jours ?  
la prime s'élèvent à combien ?  

pour le CE, comment ca se passe ? 50% des frais de vos activités, voyages sont remboursés plafonné à 650€ ?

n°936809
jm1981
Posté le 16-01-2007 à 07:59:17  profilanswer

3% ça fait pas 400€ d'augmentation :o

mais au changement de mission tu peux avoir une augmentation ??
en fonction de ce que payera le nouveau client donc, intéressant :gratgrat:

---------------
n°936848
bluemoon2
Posté le 16-01-2007 à 10:36:35  profilanswer

weed a écrit :

tes frais s'elèvent à combien ? 15€/jours ?  
la prime s'élèvent à combien ?  

pour le CE, comment ca se passe ? 50% des frais de vos activités, voyages sont remboursés plafonné à 650€ ?

nan pas 15€. Quand ils donnent 15€ / jour le salaire de base est moins haut (cf alten). Je prefere un salaire de base plus haut, car c'est sur ce salaire que tu negocies les augmentations si tu changes de boulot.  

En ce qui concerne la prime, et bien on verra le moment venu. J'ai commencé il y a seulement 1 mois et demi. Mais au moins eux ne font pas miroiter des supers primes alors que y'a rien à la clef.  :sarcastic:  

Pour le CE je n'ai pas regardé en détail pour le moment.

n°937429
weed
Posté le 17-01-2007 à 00:07:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

nan pas 15€. Quand ils donnent 15€ / jour le salaire de base est moins haut (cf alten). Je prefere un salaire de base plus haut, car c'est sur ce salaire que tu negocies les augmentations si tu changes de boulot.  

En ce qui concerne la prime, et bien on verra le moment venu. J'ai commencé il y a seulement 1 mois et demi. Mais au moins eux ne font pas miroiter des supers primes alors que y'a rien à la clef.  :sarcastic:  

Pour le CE je n'ai pas regardé en détail pour le moment.

ahh oki, tu as moins de 15€.
c'est claire qu'il vaut mieux avoir moins de frais pour pouvoir négocier par la suite plus facillement. J'avais le choix entre une petite SSI et une grande avec proposition ferme. La petite me demandais le salaire avec ou sans frais. Lol, elle connaissait bien la combine des grandes avec leur frais. J'ai fais monter un peu les enchères, et j'ai choisis enfin de compte les grosse SSI pour son panel de mission que la grande peut me preposer.  

Par contre au niveau salaire, c'est vrai que lorsque l'on se remet à calculer son salaire, on a l'impression de se faire emtuber  

n°942186
Ayoros041
Posté le 23-01-2007 à 19:08:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

je me suis fais recruter par Alten il y a de ca 6 mois, et depuis je me pose trop de questions...
changement de RC tous les 3 mois puis aucun suivi de l'entreprise...

tant que je rapporte des sousous c'est le principal...
maintenant un gros probleme coté salaire il faut savoir que j ai fait un Msc dans l'une des plus grande ecole du monde en Angleterre... et que fraichement rentré en France avec 4 ans d'etrangé je ne connaissais plus le marché...
je ne connaissais pas le monde des SSII et j'ai accepté la proposition de Alten qui etait pour moi Honorable :(

cependant quand je vois mes proffesseurs d'université se tirrer les cheveux quand je leur parle de mon salaire+ Prime + prime + torchon qui fait monter ton salaire avant la signature (c'est tous juste s'ils te mettent pas de dans l'argent que ta femme ce fait par an pour te dire combien le couple gagne au final )  
enfin bref tout ca pour dire qu on te dit tu gagneras par exemple 33K mais au final ce que tu as sur ta fiche de pay c est 28K ...
le reste a ajouter on te dis que c est du NET d'impot :)

enfin tout ca pour dire que je me suis bien fais B.... car normalement je devrais deja a etre a plus de 39K par an et  que je suis loin du compte ;)

mais bon ca me permet de manger et de louer mon appart j'ai pas a me plaindre !! mais tout de meme l'exploitation et tel que je me demande si j'ai pas fais une gorsse erreur. des fois il vaut mieux attendre plutot que de se pricipité dans la gueule du loup !!!

j'attend mon entretient annuel si l'augmentation n'est pas consequente adieu alten et bonjour la belle vie de la recherche de vraies payeurs!!!

et autre chose !!! chez alten tu n'as pas de reconnaissance vis a vis de ton travail seul le client peut vraiment te juger donc pour un entretient annuel je me demande sur quoi ils peuvent se baser !!!

moi je sais :) sur l'argent que tu leur as apportés ... si tu es productif et qu ils se font leur beurre ils t'augmenteront de 1% et feront casquer le client de 4% de plus !!!!
ils sont super fort chez Alten ;) question argent ils savent faire travailler ton exp vis a vis du client mais sur ta fiche de pay c est pas ca !!!

et pourquoi ils font ca vous me dirais? et bien c est parce que ils savent que si tu decides de te casser de leur entreprise ... demain 3 autres jeunes ingenieurs seront là pour prendre ta place ;)  

vraiment belle mentalité !!!

Message édité par Ayoros041 le 23-01-2007 à 19:17:14
n°942309
couak
Posté le 23-01-2007 à 20:58:18  profilanswer

faut pas attendre l'entretien annuel, faut partir dès que tu trouves un taff mieux payé
au mieux t'auras combien après ton entretien annuel ? +6% ? ce qui reste assez léger

n°946479
greuhh
Posté le 29-01-2007 à 11:15:35  profilanswer

Bonjour,

A la suite de nombreux entretiens passés à l'automne dans diverses SSII, je DECONSEILLE fortement Alten SIR (une agence de l'ouest...). C'est de loin la pire que j'ai eu le malheur d'aprocher.

Des entretiens limite j'en ai eu, mais les "entretiens sauce Alten" j'aime autant vous dire que c'est indigeste!

Prenez un poste virtuel, ajoutez y 500km de train, un acceuil de MER.., un test de compétances (inutile puisque pas de taf derrière), un formulaire à la noix à remplir au début (inutile également pour la meme raison) et l'éternel speech de vingt minutes en début d'entretien comme quoi Alten c'est super cool etc etc... Au passage le recruteur a pas oublié de demander un contact de stage des fois qu'il y aurait un contrat à placer
Et il y a pire, mais cela je vais le passer sous silence sinon ça va crier à la diffamation...

A la fin n'esperez meme pas un retour sur cet "entretien" (lol), vous n'aurez droit qu'au silence radio malgré une belle "promesse de réponse par respect pour le candidat"
A la suite de ça j'ai eu droit à 3 autres propositions d'entretien par... Alten!! (ou filiales) sur d'autres agences... quelle belle gestion qd meme.

En espérant que ce post évite d'autres déplacements inutiles au frais de l'anpe (et donc de l'argent du contribuable)

n°947012
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-01-2007 à 20:20:20  profilanswer

greuhh a écrit :

Bonjour,

A la suite de nombreux entretiens passés à l'automne dans diverses SSII, je DECONSEILLE fortement Alten SIR (une agence de l'ouest...). C'est de loin la pire que j'ai eu le malheur d'aprocher.

Des entretiens limite j'en ai eu, mais les "entretiens sauce Alten" j'aime autant vous dire que c'est indigeste!

Prenez un poste virtuel, ajoutez y 500km de train, un acceuil de MER.., un test de compétances (inutile puisque pas de taf derrière), un formulaire à la noix à remplir au début (inutile également pour la meme raison) et l'éternel speech de vingt minutes en début d'entretien comme quoi Alten c'est super cool etc etc... Au passage le recruteur a pas oublié de demander un contact de stage des fois qu'il y aurait un contrat à placer
Et il y a pire, mais cela je vais le passer sous silence sinon ça va crier à la diffamation...

A la fin n'esperez meme pas un retour sur cet "entretien" (lol), vous n'aurez droit qu'au silence radio malgré une belle "promesse de réponse par respect pour le candidat"
A la suite de ça j'ai eu droit à 3 autres propositions d'entretien par... Alten!! (ou filiales) sur d'autres agences... quelle belle gestion qd meme.

En espérant que ce post évite d'autres déplacements inutiles au frais de l'anpe (et donc de l'argent du contribuable)

La plupart des entretiens en ssii sont bidons.

n°947172
kristel06
Posté le 29-01-2007 à 22:36:18  profilanswer

alten=altran=marchand de viande=ssii pour les loosers

n°947366
bluemoon2
Posté le 30-01-2007 à 10:00:23  profilanswer

Il y a quand même certaines ssii qui ne traitent pas les gens aussi mal que chez Alten heureusement ^^ Bon ok y'en n'a pas beaucoup mais y'en a :D

n°947483
gui901
Posté le 30-01-2007 à 13:23:37  profilanswer

C'est vrai que ces deux-là ne sont pas tristes. Il y a des petites ssii qui proposent un entretien avec un employeur le jour même du première entretien avec le commercial mais elles sont rares.

n°949345
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-02-2007 à 14:18:03  profilanswer

ya encore des gens qui acceptent de bosser pour alten ??

n°949452
bluemoon2
Posté le 01-02-2007 à 16:56:47  profilanswer

il faut croire que oui ... j'en connais un qui sort de l'enst qui a accepté ^^ enfin on lui a proposé 36k€ il parait ... mais je sais pas si c'est avec ou sans frais... je pense que c'est avec :D

n°949520
gui901
Posté le 01-02-2007 à 18:20:33  profilanswer

sérieux de l'enst!!

Je ne savais qu'eux-aussi ( école groupe A ) étaient touchés par le phénomène ssii. 36Ke, c'était en débutant j'espère!!

n°949855
jm1981
Posté le 02-02-2007 à 08:47:35  profilanswer

quand je vous entend parler, j'ai l'impression qu'un debutant commence à 36k€/an en SSII :pt1cable:

vous faites quoi pour commencer si haut? suxeur d'oursin :??:

---------------
n°949859
couak
Posté le 02-02-2007 à 09:00:28  profilanswer

c'est comme les enquêtes jeunes diplômés des écoles, ceux qui parlent sont ceux qui en grande partie ont un salaire "correct", et ca fait monter artificiellement la moyenne :p

vaut mieux avoir une enquête de JD avec 30% de répondants pour arriver à une moyenne de 33K qu'une enquête avec 100% de répondants pour arriver à une moyenne de 28K

n°949879
bluemoon2
Posté le 02-02-2007 à 09:45:52  profilanswer

gui901 a écrit :

sérieux de l'enst!!

Je ne savais qu'eux-aussi ( école groupe A ) étaient touchés par le phénomène ssii. 36Ke, c'était en débutant j'espère!!

lol oui débutant. Enfin même en sortant d'une école de groupe A faut pas non plus taper dans 40k€ en débutant hein dans le domaine!  
Enfin bon sinon c'est sûr que c'est mieux de demander directement aux gens plutôt que de regarder les "stats".  

Tout le monde est touché par les ssii, dans la mesure où en ce moment les boites embauchent énormément de presta (entreprises comme sfr, bouygues, bnpp, societe generale ... enfin des grosses boites quoi :D) donc rien d'étonnant.  

pour jm1981: en sortant de la fac je commence à 33k€ fixe (34 avec panier repas) + les avantages et les primes (100% carte orange, mutuelle etc...). Donc en se débrouillant bien on peut y arriver :) J'ai pas trop bataillé pour avoir ça. Je sais que dans ma promo 95% des gens ont trouvé du boulot à la fin de leur stage. Ca marche bien en ce moment ;)

n°949887
gui901
Posté le 02-02-2007 à 10:01:17  profilanswer

couak a écrit :

c'est comme les enquêtes jeunes diplômés des écoles, ceux qui parlent sont ceux qui en grande partie ont un salaire "correct", et ca fait monter artificiellement la moyenne :p

vaut mieux avoir une enquête de JD avec 30% de répondants pour arriver à une moyenne de 33K qu'une enquête avec 100% de répondants pour arriver à une moyenne de 28K

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais là c'est l'enst, avec un job dans les télécoms, un secteur qui marche bien en ce moment, certainement sur Paris et en ssii. En dessous, ce mec se serait fait avoir.

n°949890
Chibal
Posté le 02-02-2007 à 10:10:49  profilanswer

gui901 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais là c'est l'enst, avec un job dans les télécoms, un secteur qui marche bien en ce moment, certainement sur Paris et en ssii. En dessous, ce mec se serait fait avoir.

Bah, il s'est fait avoir des le moment ou il a signe  :D .

n°949897
couak
Posté le 02-02-2007 à 10:29:19  profilanswer

gui901 a écrit :

enst ou autres, ca change pas le fait que toutes les écoles font de la propagande, et les enquêtes JD en font partie

n°949910
bluemoon2
Posté le 02-02-2007 à 10:54:04  profilanswer

Chibal a écrit :

Bah, il s'est fait avoir des le moment ou il a signe  :D .

lol oui ... signer pour Alten... brrrr

n°949945
jm1981
Posté le 02-02-2007 à 11:42:36  profilanswer

ok, 33k€ ça correspond plus, comme je sors aussi de la fac :D

---------------
n°951699
MaxB25
Posté le 04-02-2007 à 19:07:46  profilanswer

Salut tout le monde!
Je suis chez ALTEN depuis 4 mois et je trouve cette boite EXTRA...lol....RELOU!!!
je ne sors pas d'une grande ecole master 2 mecatronique, j'ai signé à 28K, mais je passe un entretien mercredi chez CS ou ils me proposent 32K sans les frais bien sur....+500€ net par mois de frais!!
Voilou, je verrais ca mercredi...

n°951799
gui901
Posté le 04-02-2007 à 20:19:10  profilanswer

Tu veux dire que tu passes de 28Ke à 38Ke ( = 32 fixe + 500*12 ) en 4 mois? Tu es bien sur d'avoir tout compris?

n°951885
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 04-02-2007 à 21:44:29  profilanswer

gui901 a écrit :

Tu veux dire que tu passes de 28Ke à 38Ke ( = 32 fixe + 500*12 ) en 4 mois?

30% d'augmentation tous les 4 mois  :love:  :love:  :love:  

Venez tous en SSII c'est trop cool §§§ On se lèchent le cul tous les matins [:dawa]

Message édité par louloupio le 04-02-2007 à 21:47:50
n°952103
bluemoon2
Posté le 05-02-2007 à 09:39:36  profilanswer

euh apparemment il change de boite ... et 28k€ c'était pas haut (Alten quoi). Donc c'est pas si impossible que ça... enfin au niveau des frais ça va c'est pas mal du tout! Tout dépend de ce qu'il aura réellement comme frais :D

Message édité par bluemoon2 le 05-02-2007 à 09:39:53
n°952524
Oui_c_moi
Posté le 05-02-2007 à 19:53:23  profilanswer

Bonjour à tous!
Je viens de signer un contrat avec ALTEN, en attendant de trouver autre chose. J'avais demandé 35k€ brut, ils m'ont proposé 28k€+15.24€/jour=33k€, avec quand-même 2 ans d'exp, mais ils n'en ont compté de 1.5 puisque pour eux le stage de fin d'études ne compte pas... Avant j'étais en intérim et je gagnais 32k€ brut + prime précarité et paiement des congés = 40k€ brut/an. Enfin bref.
Sur le contrat, il est marqué que les frais professionnels ne devront pas dépasser 15.24€/mois, ça change déjà de ce qu'on m'avait dit. Mais sur un autre papier, il y a les barêmes pour les remboursements kilométriques (0.32€/km pour une 6CV) et de repas (plafond à 13.70€/jour sans justificatif). Rien qu'en déplacement, je devrais donc recevoir 32€/jour + 13.70€ = 45.70€/jour.
Ya un facteur 3 qui s'est perdu quelque part!

n°952612
kristel06
Posté le 05-02-2007 à 20:44:18  profilanswer

sache qu'en intercontat ou rtt ou congé, tu seras à 28ke

n°952619
yvesc79
Posté le 05-02-2007 à 20:50:22  profilanswer

"Normalement", les indemnités kilométriques ne sont comptabilisées que pour les "déplacements" cad quand tu dois te déplacer ailleurs que chez le client habituel, à part cas spécifique spécifié dans l'ordre de misssion.

n°952861
jm1981
Posté le 06-02-2007 à 08:50:10  profilanswer

et je crois que justement les frais sont pour payer le repas et le déplacement

donc pas de frais supplémentaires à recevoir :/

---------------
n°952890
bluemoon2
Posté le 06-02-2007 à 10:28:05  profilanswer

Oui_c_moi a écrit :

Bonjour à tous!
Je viens de signer un contrat avec ALTEN, en attendant de trouver autre chose. J'avais demandé 35k€ brut, ils m'ont proposé 28k€+15.24€/jour=33k€, avec quand-même 2 ans d'exp, mais ils n'en ont compté de 1.5 puisque pour eux le stage de fin d'études ne compte pas... Avant j'étais en intérim et je gagnais 32k€ brut + prime précarité et paiement des congés = 40k€ brut/an. Enfin bref.
Sur le contrat, il est marqué que les frais professionnels ne devront pas dépasser 15.24€/mois, ça change déjà de ce qu'on m'avait dit. Mais sur un autre papier, il y a les barêmes pour les remboursements kilométriques (0.32€/km pour une 6CV) et de repas (plafond à 13.70€/jour sans justificatif). Rien qu'en déplacement, je devrais donc recevoir 32€/jour + 13.70€ = 45.70€/jour.
Ya un facteur 3 qui s'est perdu quelque part!

Ce n'est pas que pour eux. Un stage n'est jamais comptabilisé comme expérience à proprement parlé. C'est juste un plus si tu as fait un bon stage, mais tu ne peux pas jouer la dessus pour faire augmenter le salaire en fonction de l'xp ni prétendre à un coefficient plus élevé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR