Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

ETNA alternance, l'école d'ingé

n°358884
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 09-04-2005 à 15:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila, c'est officiel ETNA intègre Physiquement EPITA, et le déménagement a eu lieu aujourd'hui, tout matériel et personnel de l'etna a été déplacé dans les locaux de l'epita. Donc a la Porte d'Italie (ligne 7).
Ca ne fait que renforcer la collaboration ETNA-EPITA.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 15:56:56  profilanswer
 

n°358891
stephane75​001
Posté le 09-04-2005 à 16:07:34  profilanswer
 

+1 Tu es de quel promo j'étais la ce matin. Cette école va devenir plus reconnue encore. Et le pari de Mr Dumoucel d'intégrer tout le monde en entreprise est jusqu'ici une reussite sincerement, j'ai beaucoup de respect pour lui. :-)

n°359027
Suri
Darksurious
Posté le 09-04-2005 à 20:04:07  profilanswer
 

vous etes combien a l'etna? jsuis pas persuadé que ca soit une bonne idée de rajouter encore une ecole ici... ca en fait 5 ds un tout petit espace ou deja a 2 on se tappe sur la gueule pour les salles...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°359048
stephane75​001
Posté le 09-04-2005 à 21:07:42  profilanswer
 

Nous ne restons pas toute l'année à l'école puisque c'est de l'alternance donc 8 mois dans l'année nous bossons dans une boite (c'est ce qui paye une grande partie de la scolarité).  
 
Suri c'est pas très cool comme acceuil. ^^
 
Sinon l'ensemble de l'école ca represente grosso modo 145 personnes. Voilou

n°359053
Suri
Darksurious
Posté le 09-04-2005 à 21:12:26  profilanswer
 

oh t'sais moi jm'en fous hein :D, jsuis expatrié a villejuif [:spamafote]
bienvenue [:itm] ptet que grace a vous + l'isbp on convaincra les adm de faire un resto U qui mettra fin a la suprématie d'avn*r :D (vous connaitrez bien assez tot :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°359054
stephane75​001
Posté le 09-04-2005 à 21:13:34  profilanswer
 

Suri a écrit :

oh t'sais moi jm'en fous hein :D, jsuis expatrié a villejuif [:spamafote]
bienvenue [:itm] ptet que grace a vous + l'isbp on convaincra les adm de faire un resto U qui mettra fin a la suprématie d'avn*r :D (vous connaitrez bien assez tot :D)


 
Mais qu'est ce donc ? Brief nous stp.
 
 
Thx

n°359057
Suri
Darksurious
Posté le 09-04-2005 à 21:19:45  profilanswer
 

le teneur de la cafet' du pole :d (je vais pas en dire plus pour pas delationner :o)
 
mais il y a de tres bonne boulangeries autour de l'ecole plutot :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°359872
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2005 à 15:04:16  profilanswer
 

Suri a écrit :

vous etes combien a l'etna? jsuis pas persuadé que ca soit une bonne idée de rajouter encore une ecole ici... ca en fait 5 ds un tout petit espace ou deja a 2 on se tappe sur la gueule pour les salles...


 
180 selon le grand chef :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°359874
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2005 à 15:05:57  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Nous ne restons pas toute l'année à l'école puisque c'est de l'alternance donc 8 mois dans l'année nous bossons dans une boite (c'est ce qui paye une grande partie de la scolarité).  
 
Suri c'est pas très cool comme acceuil. ^^
 
Sinon l'ensemble de l'école ca represente grosso modo 145 personnes. Voilou


 
On a rien contre vous, mais plus ya de monde, moins les cnditions de travail seront opimales (et moins on pourra trouver un amphi penard pour bouffer/reunioner/glander)
 
Zallez squatter les sm ou les salles racks ? :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°359880
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

Suri a écrit :

oh t'sais moi jm'en fous hein :D, jsuis expatrié a villejuif [:spamafote]
bienvenue [:itm] ptet que grace a vous + l'isbp on convaincra les adm de faire un resto U qui mettra fin a la suprématie d'avn*r :D (vous connaitrez bien assez tot :D)


 
oui mais moi je m'en fous pas  [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

n°360963
Pti_Lut
Posté le 13-04-2005 à 14:19:24  profilanswer
 

[ATTENTION! Ce post est long mais instructif^^]
 
Salutatous, je suis en 1ère année à l'ETNA, et je vous dis sincèrement que votre avenir est plus qu'incertain en intégrant cette école, on vous promet monts et merveilles:
 

Citation :

"Tout au long de leurs études, et dès la 1ère année,
les étudiants peuvent opter pour des préparations
aux évaluations internationales proposées par
CISCO, Microsoft et Oracle."


cf brochure et discours de l'école
 
CISCO n'a même pas voulu reconnaître l'ETNA en tant qu'académy CISCO et donc, on ne dispose pas des cours fournit par CISCO. De plus, une matinée de préparation aux certifications CISCO se résume à ça:

Citation :

"Bon aujourd'hui, vous allez chercher des informations sur le Internet sur le protocole PPP"

et voila comment remplir une matinée de 4h00 de prepa aux certifs. Parait qu'on aura des cours de rattrapage en juillet (alors qu'on est censé être en entreprise à cette date, enfin bon, on va voir...)
 
- Quand, aux cours, parlons en, pour JAVA par exemple, on embauche un mec
qui lit des polycopiés à base de 3h00/semaine pendant 2 mois, sans aucun TP, et après on nous balance un projet "Créer un agent SNMP multi-threads en JAVA, qui récupère les informations du réseaux qu'il stockera dans une base de donnée et envoie des alertes par mail en cas de dépassement d'un quota donné (sur la taille des durs par exemple)". Enfin voila, ça n'a pas vraiment de sens..
 
- Ensuite, on est censé passer un diplôme Européen le DEESINF, on nous prévient par mail, 2/3 jours avant, qu'il faut remettre un chèque de je sais plus combien pour que notre inscription soit effective à l'examen (dernier délais), , alors que certains étaient deja en entreprise donc, ils avaient pas interêt à oublier... De plus, ce dîplome Européen n'est pas reconnu par l'Etat mais par les entreprises, (il parait... D'après mon expérience, personne n'a entendu parler de ce dîplome, enfin...).
 
En d'autres termes: C'est un dîplome Européen non reconnu par un pays de l'Europe... (trouver le bug),nous ne savons toujours pas de quels matières est composé l'examen. En cherchant un peu sur le NET, il s'avère qu'on ait des épreuves de maths et de culture européene (niveau bac+3, a peu près 180H), du coup, on nous mets des cours en catastrophe, (alors qu'on est en entreprise toute la semaine) le vendredi de 19h00 à 22h00 , biensur, on reprend les cours le lendemain à 8h30...
 
A oui, il faut pas avoir peur de travailler le week-end à l'ETNA (dimanche inclus parfois).
 
- Ensuite, le nom de cette école me fait sourire "ETNA-ALTERNANCE", alors oui, Mister Dumoucel (Censé être le Directeur de l'école mais vu que légalement il n'a pas le droit, c'est quelqu'un d'autres sur les papiers administratifs) nous annoncé fièrement comme il le dit si bien:

Citation :

"Bonant malant, vous gagnerer 700 à 1000 €/mois pendant la période alternée", ou encore "Nous vous fournirons les entreprises, ne chercher pas, sa sert a rien, vous ne trouverer pas, alors que nous avons deja les entreprises"

(discour qui a vite changer au fil du temps), mais la vérité est ailleur, personnelement, après avoir passer un entretien, le gars voulait me prendre, j'ai négocier 70% du SMIC en contrat d'apprentissage + les 70% de frais de scolarité que doit verser l'entreprise (+ ou - 6000€ ): l'entreprise est OK, aucun problème, mais aïe problème quand, on appelle l'école ensemble qui nous dit (ETNA-ALTERNANCE, j'insiste..)"

Citation :

Ah non, on fait pas de contrat d'alternance, mais des stages.


 
Du coup, les contrats de stages en entreprise étant à 30% du SMIC, ça fait une sacrée différence. J'arrive quand même à négocier mes 70%, mais qqls jours plus tard le gars de la boîte me rappelle et me dit, qu'on vient de lui dire que l'école n'étant pas reconnu par l'état, le coût de la formation n'est pas imputable à la taxe de d'apprentissage, en d'autres termes, il ne reçoivent aucune indémnisation/aide de l'état car l'école n'est pas reconnu, en (re) d'autres termes, le coût de la formation (pour un stagiaire) s'élevait à 11400 €,
mais le gars se sentait un peu engagé vis à vis de moi, et m'a proposer, si je voulais, de me prendre mais à 30%, (pour réduire le coût à 8600 €...), mais il garde un souvenir amère de cette école (et d'après mes collègues, leurs entreprises aussi) qui s'est gardé de dire que la boîte devra payer plein pot sans aides de l'état.
 
Enfin de compte, le prix de l'école est de: 8300 € (2500+5800), (je ne compte pas les coûts de passage de certifs, si passage de certifs il y a, et d'inscription aux examens).
8300 €, alors que nous sommes 5 jours en entreprise, donc pris en charges par l'entreprise, bien que nous ayons commencer en janvier->mars, trouver le bug...
 
- Enfin pour ceux qui veulent faire du réseaux sachez que

Citation :

Le marché demandent actuellement des dévellopeurs Java/J2EE, .NET,...

, et donc, on vous bombarde de cours de dev, à ne plus rien comprendre, car en apprenant le C,C++,JAVA,C#,ASP/PHP,ScriptShell,Perl, etc... tout ça, en même temps (au lieu de se concentrer sur 1 ou 2 langages), ben on apprend plus rien tout et on mélange tout... Et on vous envoie, à des entretiens pour des postes de dévellopeurs d'applications (avec votre CV DUT GTR, 1ère année ingénieurie spé. SRT), parcque soit disant, il n'y a pas de postes orienté réseaux actuellement et on pas les compétences nécessaires (C'est sûr qu'avec le nombres de TP orienté réseaux qu'on à fait, "on a pas les compétences nécessaires" et les cours intéressant comme le cours de "Sécurité" ont été supprimés pour les 1ère année...)
 
- Pour ceux qui doutent encore, le dîplome de dernière année est bien "le titre ETNA", c'est à dire un diplôme reconnu par l'ETNA, qui n'est pas EPITA/EPITECH, bien que l'école est déménagé la-bas, même si certains croient qu'un peu de la renommé du dîplome EPITA/EPITECH mettra en valeur le "titre ETNA"...
 
Tout ça pour vous dire, dis réfléchir à deux fois, Mr Dumoucel, excellent commercial avec une tchatche comme j'en ai rarement vu, nous a dit que l'année prochaine sa ira mieux, vu qu'on bouge à l'EPITA, l'enseignement va être repenser, wai super plein de nouvelles choses qui vont nous faire devenir des pro de l'informatique...
 
Permettez moi d'en doutez!
Pour ceux qui continu dans cette école (j'en connait pas beaucoup), je leur souhaite bon courage et j'espère que les choses iront en s'améliorant, mais perso, je ne prendrais pas le risque de perdre une nouvelle année..
 
A bon entendeur salut ! ^^ :hello:

n°361294
stephane75​001
Posté le 14-04-2005 à 00:40:50  profilanswer
 

Excuse moi mais tu es pitoyable. Avec que des boulay comme toi, aucunes école ne sera bonne. J'aimerai bien te croiser dans les recoins de l'ecole que je situe ton visage en fait.

n°361295
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2005 à 00:45:05  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Excuse moi mais tu es pitoyable. Avec que des boulay comme toi, aucunes école ne sera bonne. J'aimerai bien te croiser dans les recoins de l'ecole que je situe ton visage en fait.


 
 
euh je sais pas ou c'etait avant l'etna, mais ce genre d'attitude tu peux t'en passer au kb, c'est pas la teci


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°361300
stephane75​001
Posté le 14-04-2005 à 01:13:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

euh je sais pas ou c'etait avant l'etna, mais ce genre d'attitude tu peux t'en passer au kb, c'est pas la teci


 
 
Olé Dion, j'ai est encore entendu des bien belles à ton sujet.  
 
 
 
 
Je ne répondrai plus à tes postes.
 
 :hello:

n°361315
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-04-2005 à 05:56:36  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Olé Dion, j'ai est encore entendu des bien belles à ton sujet.  
 
 
 
 
Je ne répondrai plus à tes postes.
 
 :hello:


Si tu répondais plus "tout court", tu nous ferais une sacrée faveur, tu peux pas imaginer ...  :hello:

n°361571
Pti_Lut
Posté le 14-04-2005 à 16:58:48  profilanswer
 

Citation :

Excuse moi mais tu es pitoyable. Avec que des boulay comme toi, aucunes école ne sera bonne. J'aimerai bien te croiser dans les recoins de l'ecole que je situe ton visage en fait.


 
J'aime bien les gens qui balance des trucs comme ça sans aucune justification, apparemment tu as l'air d'être de l'école et si t'as un problème avec mon post, file moi ton MSN en mp et on en parle..
 
Je me demande qui sont les boulay dans l'histoire, ceux qui subissent ou ceux qui réagissent et prennent leurs avenir en main.
 
Bien que se soit le travail des élèves qui fassent la réputation d'une école, l'école elle aussi doit remplir sa part du marché, de surcroit quand on paye ce prix.
 
 
Maintenant tout ce que j'ai dit est la vérité, je n'ai rien inventé et je n'ai agressé personne, c'est juste mon sentiment par rapport à cette école cette année, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, dans ce cas fais le savoir, mais ne balance tes insultes gratuites à 2 roubles (wai 2 roubles c presque gratuit ^^).
 
Tu n'as pas l'air d'être au courant que plus de la moitié des élèves veulent se barrer, non seulement parcqu'ils le veulent, mais aussi parcque leurs tuteurs en entreprise le leur a conseillé, tout comme moi, ou pire, ils veulent bien embaucher l'élève si il change d'école, notamment à cause du prix je pense..
 
Enfin bref, si tu tiens à cette école, tant mieux, j'espère que les choses iront en s'arrageant, mais perso je ne prend pas le risque pour une année suppléméntaire.
 
 
Allez Tchooo  :hello:

n°363272
damaker
Posté le 19-04-2005 à 00:45:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Moi je suis un rescapé de l'ETNA, je peux vous dire que déception sur déception  
ca m'a suffit,  
 
j'ai voulu quitter une premiere fois l'école, en me présentant au GROS, il me répond :  
ce n'est qu'un probleme d'argent ? pas de probleme, on va utiliser "la solution ultime"  
genre le truc qu'il font jamais, la bours étudiant
 
en gros les frais de formation de l'entreprise sont reversé au salarié et leur sont  
 
remboursé, le salarié recoit un cheque qu'il versera à l'école pour les 6000€ (mais  
 
bien sur mon entreprise ve me filer 6000€ parce que j'ai une bonne tete, merci Pat.)  
 
Bref, ce truc a recu un décret de loi qui le fesait s'arreter au mois de janvier. Donc,  
 
c'est mort. Ils me disent alors, venez on vous trouve une autre entreprise, je suis déja  
 
a découvert de 500 € parce que ces gentils messieurs m'ont tiré un cheque début janvier
 
et, ... fin janvier, 600€ en un mois, bon, je vais a l'école en costard tout bien,  
 
je refais un CV tout bien, je leur dit par contre vous me trouvez un boulot a au moins  
 
600€ par mois, ils me disent pas de soucis, on en a placé à 1100€ (si je pouvai avoir  
 
les noms ce serai cool), génial ils me trouvent Club-Internet (boite dans laquelle je  
 
suis encore) ceux qui savent qui y travaille me reconnaitront, toute facon j'ai pas honte  
 
moi c'est Michael D. ou le fameux Bandana du début de l'année dans le cours de réseau.  
 
Bref, mortel Club-Internet tu touche 1350€ nets par mois, c'est bien, enlève 750€ par mois  
 
parce que Club Internet ne paye pas l'école donc c'est moi qui paye la partie entreprise  
 
c'est à dire les 70% restants, Je pars avec 700€ de découvert  
 
 
avec un CDD de 6mois, et 750€ à payer pendant 8 mois :-)
 
 
donc je voulais 600 euros par mois net pour pouvoir passer au moin créditeur au mois de  
septembre par rapport à ma banque sinon Couic Mikeul !!!
 
 
Donc je récapitule, Mr ne vous inquiétez pas vous aurez une bourse :  
 
oui j'ai eu une bourse, ma bourse ca a été le droit de payer les 2500€ en plusieurs fois :-D  
Merci Dumoucel
ensuite, mot pour mot, la certif sera gratuite je vous le garantie (je ne suis pas duppe je  
sais que c'est payant) un mois après on nous dit vous paierez seulement le passage (ah!  
ca change : meme si je savais)
 
ensuite, vous voulez passer les diplomes intermédiaires ? pas de problemes ca durera un jour  
ce sera des QCM squi seront fait par nos profs c'est les doigts dans le nez vous verrez
 
ensuite Passage du DEESINF: 75€ ah tiens encore des sous
pour passer le DEESINF ==> au cours d'une réunion, un mec ouvre sa gueule, Dumoucel répond  
désolé je peux pas vous donner des cours de matières générales OK? Donc si vous voulez je  
vous file le bouquin pour le droit européen, OK file le nous, 2 semaines après on nous dit  
"vous pourrez trouver le livre à 25€ à la FNAC" hmm hmm
 
donc retour à club internet mes horaires du lundi au vendredi (oui vendredi) 14h-22h je rentre  
chez moi il est 23h, ok les mecs je vous voit venir, tu fais ton choix mec t'assume ! Oui j'assume  
mais le vendredi pour moi c'est mort, mon xconseiller commercial me dir ouai c'est pas grave tu  
manquera juste le vendredi, bah oui c'est pas grave c'est just le jour ou il y a tous les cours  
généraux et pui le lendemain je me vois bien me lever à 6h du mat couché à minuit ! ok j'asume,  
mais venir 4h par semaine pour 8000€ par an, ca fait combien au fait ? Ah oui ya que 3 ou 4 mois  
de cours par ans donc pour moi : si je venai quand meme le samedi : 16h par mois, soit 16h*4mois  
soit, 64h à 8000€ ca fait mal à l'an*s.
 
Moi je dis non merci à l'ETNA.
 
Pour toute réponse allez y videz vous moi je dis l'ETNA a rejoint la SECTE EPITA ca sent pas bon.  
Donc par dela tout ca si j'avais continué ils rajoutent par dessus tout ca du chemin en + pour aller  
a lécole, en plus moi je suis réseau javai jamai fait de developpement, franchement, C, C++, Java, VB,  
Linux (shell), et deux heures de réseau et deux heures de sécu, il est ou le réseau ?
 
donc voila peut etre yen a qui pense que c'est une école bien moi je dis que c'est peut etre moi  
qui ne suis pas fait pour avoir un trou de b*lle plus gros que la porte des étoile (QUELLE RIME !!!!)
 
sur ce je vous laisse sur ces mots et bonne défoulade les gens.

n°363321
pureminds
Posté le 19-04-2005 à 02:23:52  profilanswer
 

damaker a écrit :

donc voila peut etre yen a qui pense que c'est une école bien moi je dis que c'est peut etre moi qui ne suis pas fait pour avoir un trou de b*lle plus gros que la porte des étoile (QUELLE RIME !!!!)


Je te rassure, il y en a pas beaucoup qui pensent que c'est bien! :)

n°367111
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2005 à 17:01:51  profilanswer
 

nan mais les cours de web ou ya tout le monde fait du dreamweaver, mais pite koi, pas dans une ecole d'info :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°369805
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 02-05-2005 à 09:07:30  profilanswer
 

Laisser l'ecole evoluer vous verrez bien :)

n°369823
stephane75​001
Posté le 02-05-2005 à 10:16:21  profilanswer
 

+1

n°369907
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2005 à 13:58:50  profilanswer
 

syruis a écrit :

Laisser l'ecole evoluer vous verrez bien :)


 
 
vous voulez pas evoluer a villejuif plutot ? :D

n°369954
stephane75​001
Posté le 02-05-2005 à 15:36:52  profilanswer
 

C'est con mais l'Etna y est desormais cf l'adresse de l'ecole sur le site.

n°370007
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2005 à 17:18:30  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

C'est con mais l'Etna y est desormais cf l'adresse de l'ecole sur le site.


 
bah faites pas chier au kb, la moitie d'une salle bloque pour que les mecs fassent semblant de faire du dreamweaver et passent leur tps sur des sites genre meetic, c'est bon pour vj [:itm]

n°370100
aurel128
Posté le 02-05-2005 à 20:19:50  profilanswer
 

en meme temps aller dans une ecole non reconnue par la CTI et qui en plus est associée a EPITA c'est pas la meilleure decision !  
je suis en DUT GTR et on a tous recu dans notre promo un mail du concours ad2I (dans le genre) qui permet de placer les etudiants dans les ecoles affiliées : epita, epitech,ipsa,etna.
Suffit juste de donner tes notes et ecrire 5 lignes pour dire que t'es motivé (dur dur...) et les ils envoient ca aux ecoles. Meme pas besoin d'entretien lol.....
 
Enfin bref, bon courage a ceux qui sont la bas!

n°370104
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2005 à 20:26:49  profilanswer
 

oh un troll


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°381199
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 23-05-2005 à 11:09:32  profilanswer
 

Si vous avez des question sur l'ETNA, sérieuses, vous pouvez me joindre par MP, j'y suis en 2ème année, et je suis président du BDE 2005. Voila.

n°381255
stephane75​001
Posté le 23-05-2005 à 12:53:59  profilanswer
 

Tu passes le deesinf ?

n°386898
amidon
Posté le 02-06-2005 à 12:01:05  profilanswer
 

a mon avis il vaut mieu un diplome reconnu par la cti et par l'etat français plutot qu'un pseudo diplome reconnu par rien du tout dans une ecole réputée certes en info , mais qui n'a pas forcement la cote auprès des entreprises ( epita = mode de pensée de merde --> ex o ou 20 o_O)
 
Bonne chance à tous !!
 
Amidon --> sort d'un bts IG en alternance et integre l'Exia


---------------
_______________________________________
n°386987
Dion
Acceuil
Posté le 02-06-2005 à 13:49:33  profilanswer
 

oueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°389456
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 06-06-2005 à 15:12:05  profilanswer
 

syruis a écrit :

Si vous avez des question sur l'ETNA, sérieuses, vous pouvez me joindre par MP, j'y suis en 2ème année, et je suis président du BDE 2005. Voila.


 
J'ai eu des demandes donc voila:
la partie de mon site sur le BDE ETNA:
http://lopez.thomas1.free.fr/BDEETNA
toujours par mail:
http://lopez.thomas1.free.fr/Linux/mail.php  
 
@+

n°403316
lrdjv
Posté le 16-06-2005 à 17:55:24  profilanswer
 

Voila un conflit interne m’envahi
Mais vous le forum il va être vite réglé
Je suis pris dans 2 écoles d’ing L’etna et L’insia
Ma question : la quelle choisir ??

n°403326
stephane75​001
Posté le 16-06-2005 à 17:58:54  profilanswer
 

Etna Powaa parce que j'y suis

n°403330
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 16-06-2005 à 17:59:54  profilanswer
 

Alors ,
 
L'insia a le même créateur donc les "inconvenents cités" sont les mêmes.
 
toutefois:
-l'etna va proposer des contract professionels ( insia pas sur)  
- etna est plus une ecole d'informatique reseau + dev
- alors que insiea est plus orienté aéronautique.
 
- à lETNA j'y suis donc avantage ;)
Autres questions?
 
pis aussi j'avais le choix et deja l'annee dernière j'ai prefere alors cette annee ya pas photo ;) l'insia est plus pour les info gestion alors que etna est plus pour les "vrais" :)
 
Syruis.


Message édité par syruis le 16-06-2005 à 18:01:58
n°403333
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 16-06-2005 à 18:00:26  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Etna Powaa parce que j'y suis


+1

n°403608
lrdjv
Posté le 16-06-2005 à 19:14:30  profilanswer
 

l'insia aéronautique???? tu confon pas j'ai jamais entendu parlé de ca

n°403676
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2005 à 19:35:17  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Etna Powaa parce que j'y suis


 
ca arrive a tout le monde de faire des erreurs [:zerod]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°403730
lrdjv
Posté le 16-06-2005 à 19:51:10  profilanswer
 

Oui est dans tout ca alors la quel je pren moi

n°403999
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 16-06-2005 à 21:30:24  profilanswer
 

"L'INSIA se positionne dans la formation en ingénierie informatique selon le modèle de l'alternance et ceci  dans les domaines des réseaux, des télécommunications, du génie logiciel et du temps réel."
source :http://www.insia.org/servlet/w13/screen/Wsp/id/3006
 
le temps réel c'est l'aéraonautique... enfin je sais....

n°404108
lrdjv
Posté le 16-06-2005 à 23:15:22  profilanswer
 

ok dac donc toi tu me conseil l'etna té etudiant chez eu??

n°404118
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 16-06-2005 à 23:32:44  profilanswer
 

ui et je suis même president du BDE.
 
http://lopez.thomas1.free.fr/BDEETNA/
 
Voila.
Thomas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ircom : que penser de cette école ?==>IUP ou école d'ingé???
école d'ingénieur en informatique (prog)SRC en alternance
Quelle orientation choisir ecole d'ingénieur continu ou alternance ?Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingé
Ecoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : ETNA alternance, l'école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR