Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

ETNA alternance, l'école d'ingé

n°1160601
Bladejo95
Posté le 03-07-2007 à 16:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok pour l'investissement (temps de travail) mais je peux espérer un salaire de combien à la sortie de cette école?(ça me semble important)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:17:02  profilanswer
 

n°1160638
Bladejo95
Posté le 03-07-2007 à 16:25:41  profilanswer
 

je t'exlique la situation
je suis bac +2 systèmes électronique
2 voies me sont proposées
epitech 3ème année                OU                 Etna 1er année
etna 2ème                                                  etna 2ème
eta 3ème                                                    etna 3ème
je sais pas quoi faire
pour le financement de l'etna ils trouvent pour vous  l'entreprise?

n°1160646
Bladejo95
Posté le 03-07-2007 à 16:27:59  profilanswer
 

alo

n°1160736
Bladejo95
Posté le 03-07-2007 à 16:52:30  profilanswer
 

répondez -moi

n°1163952
Baratelli
Posté le 04-07-2007 à 16:44:10  profilanswer
 

Il me faut un peu de temps pour trouver les infos.
 
Sur la dernier promo le salaire moyen est de 33454,55€, tu aurais pu avoir toi même l'info en téléphonant à l'ETNA.
 
Y'a un service entreprises qui est bien, de toute façon en ce moment même une chevre sachant taper 3 bouts de code sur un clavier trouve une entreprise, mais à l'etna il essaye de gérer au mieu le coté professionnel avec un bon réseau relationnel (ils utilise celui de l'Epitech aussi je crois).

n°1163961
Baratelli
Posté le 04-07-2007 à 16:47:13  profilanswer
 

Sinon pour l'ecole c'est a toi de voir, une tech3 puis 2 années à l'ETNA ou 3 années à l'ETNA la différence est dans la première année, veux tu faire de l'alterrnance à un rythme un peu chargé ou faire une année ingé un peu planplan pour finalement arriver au même niveau, c'est à toi de voir.
Perso j'ai préféré l'alternance te je ne le regrette pas, mais j'ai aussi un copain de prom qui à craqué et qui a préféré redoublé à l'Eptiech sa première année.

n°1163965
Baratelli
Posté le 04-07-2007 à 16:47:54  profilanswer
 

Dslé pour les fautes je suis un peu pressé !

n°1168260
Bladejo95
Posté le 05-07-2007 à 15:14:43  profilanswer
 

merci

n°1196489
captainado​fn
Posté le 20-07-2007 à 17:45:36  profilanswer
 

bonjour à tous.
Alors, comment résumer l'Etna.
pour commencer, cette école prend en cycle d'ingénieurie des étudiants qui ont raté leur BTS, déjà ça doit mettre la puce à l'oreille.
j'ai fait quelques mois dans cette école, donc je vais résumer en quelques lignes.
On paye une fortune. Outre l'entreprise qui débourse plus de 5000 euros, il reste à l'étudiant la coquette somme de 2500 euros environ à débourser.
 
le staff de l'etna est consittué en tout et pour tout de :
la secrétaire qui passe ses journées sur msn.
Samir, responsable d'étude, ou une connerie du genre
Un autre mec, je ne sais plus comment il s'appelle, le bosse de l'etana
une eprsonne qui s'occupe des placements en entreprise
et.... ah ba non c'est tout.
 
le déroulement des cours.
donc on commence par la piscine, on a cours tous les jours, avec des exercices à rendre pour le lendemain.
complétement ininteressant, une dose de travail ecoeurante.
regulièrement des TP pour valider des modules.
 
Le hic :  
c est pas un mec qui corrige les modules.
pas d entretient
c'est la 'moulinette', en gros, et c est arrivé régulièrement, tous les exercices sont bons, t'as oublié de sauter une ligne entre le nom et le prenom, tu te tapes un zéro.
 
Mais les notes, est ce vraiment important, dans la mesure ou tant que tu payes, tu passes.
 
au bout de 3 ans, tu as le diplome ETNA, fameux diplome en cours de reconnaissance par l'état depuis..... ah ba depuis la création de l'école.
Toujours est il que ce diplome était amené a être reconnu, je veux bein le couper une couille.
 
Maintenant le deroulement des cours.
 
Les profs sont extraordinaires, que ce soit connaissance ou pedagogie.
 
Noin c 'etait une blague, les profs, c est rien de plus que des etudians de l année suivante, je vous laisse imaginer la tronche des cours.
un mec qui a à peine assimilé une notion et qui essaie de l enseigner à 80 personnes, c est tres drole.
 
'eh excuse moi machin, à quoi ça sert ça?'
'aucune idée, mais c est comme ça donc tu fais comme tout le monde'
 
super, c est génial.
 
je ne parle pas du fait que l ecole coute donc un peu moins de 1000 euros pour..... 3 mois de cours.
en effet, arrivé au mois de décembre, les dirigeants viendront vous annoncer avec le sourir que vous etes desormais en E-learning.
 
c'est fabuleux, tu payes les frais d inscription une fortune pour finalement......prendre des cours par internet. des cours qui de plus sont 80% bien plus médiocres que les tutoriels de developpez.com.
 
Je vais m arreter ici, economisez votre temps et votre argent, passez votre chemin.
 
Cette école c est une blague, elle vaut rien, son diplome ne vaut rien, et ne sera jamais validé par l education nationale.
 
Comment voulez vous qu ils valident la formation d une ecole qui donne 3 mois de cours par ans, cours dispensés par des etudiants!!!!!!

n°1196504
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 20-07-2007 à 17:51:59  profilanswer
 

L'Etna ? C'est pas un volcan ça ??
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
------>[]


---------------
http://Android-After-All.fr/
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 17:51:59  profilanswer
 

n°1196561
stephane75​001
Posté le 20-07-2007 à 18:16:08  profilanswer
 

Hargneux et ridicule !
 

captainadofn a écrit :

bonjour à tous.
Alors, comment résumer l'Etna.
pour commencer, cette école prend en cycle d'ingénieurie des étudiants qui ont raté leur BTS, déjà ça doit mettre la puce à l'oreille.
j'ai fait quelques mois dans cette école, donc je vais résumer en quelques lignes.
On paye une fortune. Outre l'entreprise qui débourse plus de 5000 euros, il reste à l'étudiant la coquette somme de 2500 euros environ à débourser.
 
le staff de l'etna est consittué en tout et pour tout de :
la secrétaire qui passe ses journées sur msn.
Samir, responsable d'étude, ou une connerie du genre
Un autre mec, je ne sais plus comment il s'appelle, le bosse de l'etana
une eprsonne qui s'occupe des placements en entreprise
et.... ah ba non c'est tout.
 
le déroulement des cours.
donc on commence par la piscine, on a cours tous les jours, avec des exercices à rendre pour le lendemain.
complétement ininteressant, une dose de travail ecoeurante.
regulièrement des TP pour valider des modules.
 
Le hic :  
c est pas un mec qui corrige les modules.
pas d entretient
c'est la 'moulinette', en gros, et c est arrivé régulièrement, tous les exercices sont bons, t'as oublié de sauter une ligne entre le nom et le prenom, tu te tapes un zéro.
 
Mais les notes, est ce vraiment important, dans la mesure ou tant que tu payes, tu passes.
 
au bout de 3 ans, tu as le diplome ETNA, fameux diplome en cours de reconnaissance par l'état depuis..... ah ba depuis la création de l'école.
Toujours est il que ce diplome était amené a être reconnu, je veux bein le couper une couille.
 
Maintenant le deroulement des cours.
 
Les profs sont extraordinaires, que ce soit connaissance ou pedagogie.
 
Noin c 'etait une blague, les profs, c est rien de plus que des etudians de l année suivante, je vous laisse imaginer la tronche des cours.
un mec qui a à peine assimilé une notion et qui essaie de l enseigner à 80 personnes, c est tres drole.
 
'eh excuse moi machin, à quoi ça sert ça?'
'aucune idée, mais c est comme ça donc tu fais comme tout le monde'
 
super, c est génial.
 
je ne parle pas du fait que l ecole coute donc un peu moins de 1000 euros pour..... 3 mois de cours.
en effet, arrivé au mois de décembre, les dirigeants viendront vous annoncer avec le sourir que vous etes desormais en E-learning.
 
c'est fabuleux, tu payes les frais d inscription une fortune pour finalement......prendre des cours par internet. des cours qui de plus sont 80% bien plus médiocres que les tutoriels de developpez.com.
 
Je vais m arreter ici, economisez votre temps et votre argent, passez votre chemin.
 
Cette école c est une blague, elle vaut rien, son diplome ne vaut rien, et ne sera jamais validé par l education nationale.
 
Comment voulez vous qu ils valident la formation d une ecole qui donne 3 mois de cours par ans, cours dispensés par des etudiants!!!!!!


n°1197405
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 21-07-2007 à 15:22:22  profilanswer
 

après vérification rien de tout cela n'a l'air faux ...
Rien de ridicule donc ...


---------------
http://Android-After-All.fr/
n°1197479
stephane75​001
Posté le 21-07-2007 à 17:44:24  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

après vérification rien de tout cela n'a l'air faux ...
Rien de ridicule donc ...


 
Il faudra que tu m'expliques comment tu as vérifié cela, car j'ai fait cette école d'ingénieur durant 3 ans et je ne me retrouve pas du tout dans tes explications.

n°1202121
louck
Take a Louck...
Posté le 24-07-2007 à 10:03:13  profilanswer
 

stephane: comment t'en sors tu apres etre sorti de cette ecole diplomé alr ? donne nous tes impressions et si c'est pas trop indiscret ta situation actuelle :)
 
Merci

n°1202125
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 24-07-2007 à 10:05:25  profilanswer
 

@Stephane : j'ai pas pu tout vérifier, évidemment. D'où le "n'a l'air faux" et pas "n'est faux". Il y a des choses qui sont aisément vérifiées en revanche. Le concept d'e-learning n'a réellement d'intérêt que pour l'école. Le diplôme n'est réellement pas reconnu comme un diplôme d'ingé, etc.


---------------
http://Android-After-All.fr/
n°1202143
stephane75​001
Posté le 24-07-2007 à 10:16:44  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

@Stephane : j'ai pas pu tout vérifier, évidemment. D'où le "n'a l'air faux" et pas "n'est faux". Il y a des choses qui sont aisément vérifiées en revanche. Le concept d'e-learning n'a réellement d'intérêt que pour l'école. Le diplôme n'est réellement pas reconnu comme un diplôme d'ingé, etc.


 
Si tu estimes que gagner 40 kE / an en étant encore à l'école et si tu prends en compte le fait que le diplôme d'ingénieur est homologué par l'état et que l'Epita est désormais reconnu par la CTI alors ton argumentaire est vraiment faible ! ! !
 
 
PS : et je passe les diplômes intermédiaires obtenus tels que :
 
- bachelor
- maitrise européenne
- certifs M$ & Cisco
- toeic ....
 
 :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stephane75001 le 24-07-2007 à 10:18:05
n°1202171
kony92
Posté le 24-07-2007 à 10:35:56  profilanswer
 

Baratelli a écrit :

Il me faut un peu de temps pour trouver les infos.
 
Sur la dernier promo le salaire moyen est de 33454,55€, tu aurais pu avoir toi même l'info en téléphonant à l'ETNA.
 
Y'a un service entreprises qui est bien, de toute façon en ce moment même une chevre sachant taper 3 bouts de code sur un clavier trouve une entreprise, mais à l'etna il essaye de gérer au mieu le coté professionnel avec un bon réseau relationnel (ils utilise celui de l'Epitech aussi je crois).


 
Lol c'est fou comment les chargés de com sont bon dans cette école! Et si il le dise ca ne peut qu'être vrai! n'est-ce pas ? mdr

n°1202175
stephane75​001
Posté le 24-07-2007 à 10:37:23  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
Lol c'est fou comment les chargés de com sont bon dans cette école! Et si il le dise ca ne peut qu'être vrai! n'est-ce pas ? mdr


 
 
Je parle juste de mon cas perso maintenant si certains doutent je suis dispo en MP ^^

n°1202176
kony92
Posté le 24-07-2007 à 10:37:31  profilanswer
 

captainadofn a écrit :

bonjour à tous.
Alors, comment résumer l'Etna.
pour commencer, cette école prend en cycle d'ingénieurie des étudiants qui ont raté leur BTS, déjà ça doit mettre la puce à l'oreille.
j'ai fait quelques mois dans cette école, donc je vais résumer en quelques lignes.
On paye une fortune. Outre l'entreprise qui débourse plus de 5000 euros, il reste à l'étudiant la coquette somme de 2500 euros environ à débourser.
 
le staff de l'etna est consittué en tout et pour tout de :
la secrétaire qui passe ses journées sur msn.
Samir, responsable d'étude, ou une connerie du genre
Un autre mec, je ne sais plus comment il s'appelle, le bosse de l'etana
une eprsonne qui s'occupe des placements en entreprise
et.... ah ba non c'est tout.
 
le déroulement des cours.
donc on commence par la piscine, on a cours tous les jours, avec des exercices à rendre pour le lendemain.
complétement ininteressant, une dose de travail ecoeurante.
regulièrement des TP pour valider des modules.
 
Le hic :  
c est pas un mec qui corrige les modules.
pas d entretient
c'est la 'moulinette', en gros, et c est arrivé régulièrement, tous les exercices sont bons, t'as oublié de sauter une ligne entre le nom et le prenom, tu te tapes un zéro.
 
Mais les notes, est ce vraiment important, dans la mesure ou tant que tu payes, tu passes.
 
au bout de 3 ans, tu as le diplome ETNA, fameux diplome en cours de reconnaissance par l'état depuis..... ah ba depuis la création de l'école.
Toujours est il que ce diplome était amené a être reconnu, je veux bein le couper une couille.
 
Maintenant le deroulement des cours.
 
Les profs sont extraordinaires, que ce soit connaissance ou pedagogie.
 
Noin c 'etait une blague, les profs, c est rien de plus que des etudians de l année suivante, je vous laisse imaginer la tronche des cours.
un mec qui a à peine assimilé une notion et qui essaie de l enseigner à 80 personnes, c est tres drole.
 
'eh excuse moi machin, à quoi ça sert ça?'
'aucune idée, mais c est comme ça donc tu fais comme tout le monde'
 
super, c est génial.
 
je ne parle pas du fait que l ecole coute donc un peu moins de 1000 euros pour..... 3 mois de cours.
en effet, arrivé au mois de décembre, les dirigeants viendront vous annoncer avec le sourir que vous etes desormais en E-learning.
 
c'est fabuleux, tu payes les frais d inscription une fortune pour finalement......prendre des cours par internet. des cours qui de plus sont 80% bien plus médiocres que les tutoriels de developpez.com.
 
Je vais m arreter ici, economisez votre temps et votre argent, passez votre chemin.
 
Cette école c est une blague, elle vaut rien, son diplome ne vaut rien, et ne sera jamais validé par l education nationale.
 
Comment voulez vous qu ils valident la formation d une ecole qui donne 3 mois de cours par ans, cours dispensés par des etudiants!!!!!!


 
+ 10 000. Malheuresement c'est exactement ca.. Diplome et école en carton, pompe a fric.
J' ai connu la naissance de l'école rue de paradis. Et je confirme ce qui a été dit

n°1202181
stephane75​001
Posté le 24-07-2007 à 10:40:03  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
+ 10 000. Malheuresement c'est exactement ca.. Diplome et école en carton, pompe a fric.
J' ai connu la naissance de l'école rue de paradis. Et je confirme ce qui a été dit


 
 
Moi aussi j'ai connu cette époque, mais entre temps il y a eu un changement complet de direction et une forte affiliation à l'Epita ! ! !
 
Maintenant si tu es hargneux annonce nous ce que tu fais dans la vie et on comparera en bonne eduforme si tu le souhaites.

n°1202224
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 24-07-2007 à 10:57:54  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
Si tu estimes que gagner 40 kE / an en étant encore à l'école et si tu prends en compte le fait que le diplôme d'ingénieur est homologué par l'état et que l'Epita est désormais reconnu par la CTI alors ton argumentaire est vraiment faible ! ! !
 
 
PS : et je passe les diplômes intermédiaires obtenus tels que :
 
- bachelor
- maitrise européenne
- certifs M$ & Cisco
- toeic ....
 
 :jap:  :jap:


 
L'ETNA n'est pas l'Epita, loin de là. C'est affiliée à l'EPITECH laquelle existe justement pour que l'EPITA puisse être CTI. Son rôle, c'est de récupérer tout les profils qui ne cadrent pas avec celui de l'ingénieur., de tel sorte qu'on puisse changer les programmes à l'EPITA afin de recevoir l'accréditation. C'est exactement ce qui s'est passé et ça a marché.
 
Sinon :
 
bachelor => titre maison ...
maitrise européenne => dis nosu en plus parce que personne ne connait. Alors si c'est comme le european master de Supinfo que l'on peut aussi avoir dans une école de jardinerie (ce n'est pas une blague) ...
certifs MS & Cisco => comme dans toute les écoles où il y a de l'info
TOEIC => comme dans toute les écoles
 
L'homologation par l'état montre qu'il y a eu des changements positifs. Ca n'en fait pas une école d'ingénieur.


---------------
http://Android-After-All.fr/
n°1202408
kony92
Posté le 24-07-2007 à 12:13:21  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
 
Moi aussi j'ai connu cette époque, mais entre temps il y a eu un changement complet de direction et une forte affiliation à l'Epita ! ! !
 
Maintenant si tu es hargneux annonce nous ce que tu fais dans la vie et on comparera en bonne eduforme si tu le souhaites.


 
Je voulais devenir informaticien mais j'ai malheuresement dut arretter les cours pour remboursé mon pret étudiant. Je suis serveur au mac do.  :D  
Je ne suis pas hargneux je te donne juste ma vision de cette école car j ai connu ses débuts.  
 
Si ton expérience la bas a été bonne j'en suis ravi pour toi et je la souhaite à tous les autre qui voudront y aller. Maintenant je pense que bcp d'école de ce type sont des pompes à frique et je sais de quoi je parle... Mais avec un peu de tchatche et de la débrouille tu peux bien t en sortir kan même et cela sans avoir à trimer dans une 'vrai' école d'ingé.  :wahoo:  :wahoo:

n°1202465
Lil dee
what's up?
Posté le 24-07-2007 à 13:00:00  profilanswer
 

mon cousin est là-bas.
Il m'a dit clairement de pas y aller ...

n°1202959
louck
Take a Louck...
Posté le 24-07-2007 à 15:54:51  profilanswer
 

homologué par le CTI je dmd a voir hein ... :)
 
sinon oui c'est bien du e-learning ... c'est bien dommage

n°1203343
stephane75​001
Posté le 24-07-2007 à 18:03:47  profilanswer
 

louck a écrit :

homologué par le CTI je dmd a voir hein ... :)
 
sinon oui c'est bien du e-learning ... c'est bien dommage


 
 
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=21351
 
http://www.hobsons.fr/home.php?idR [...] 12&Id=3385
 
Et sinon : http://www.hobsons.fr/home.php?idR [...] 12&Id=3385
 

n°1207461
kony92
Posté le 26-07-2007 à 12:06:52  profilanswer
 
n°1207510
stephane75​001
Posté le 26-07-2007 à 12:24:18  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
 
Heu....on parle de l'ETNA pas de l'EPITA... :pt1cable:


 
 
Affiliation fils. C'est le groupe IONIS

n°1207602
kony92
Posté le 26-07-2007 à 13:14:05  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
 
Affiliation fils. C'est le groupe IONIS


 
Cela signifie donc que toutes les écoles du groupe IONIS sont homologuées CTI du fait que l'EPITA l'est...??  :ouch:  Ha ok desolé papa autant pour moi  :D

n°1207623
stephane75​001
Posté le 26-07-2007 à 13:21:38  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
Cela signifie donc que toutes les écoles du groupe IONIS sont homologuées CTI du fait que l'EPITA l'est...??  :ouch:  Ha ok desolé papa autant pour moi  :D


 
 
Non cela signifie simplement que par affiliation avec l'Epita, l'Etna se dirige elle aussi vers cette reconnaissance...
 
we will see

n°1221200
captainado​fn
Posté le 01-08-2007 à 15:54:55  profilanswer
 

Steph, je suis très heureux que tu gagnes bien ta vie, sincèrement.
Mais ton exemple n'est pas du tout significatif, je dirai même qu'il s agit d'une exception.
Epita reconnu donc Etna va l'être, ce raisonnement est archi faux. Epita et Etna n'ont rien à voire, Epita y a pas 2 mois de cours par an, Epita y a des profs....
J'ai un stagière sous ma responsabilité en ce momment, il vient de passer le BTS et ne l'a pas eu. Il est dans une ecole d'ingénieur aussi, de type ETNA (insia), tu sais, le genre d'ecole en cours de reconnaissance.
Je n'ai pas du tout été surpris de savoir qu'après entretien, l'ETNA l'avait accepté (non le BTS n'est pas important, vous n'en avez pas besoin pour venir chez nous'), ce qui me surprend par contre, c'est de savoir qu'Epita l'a également accepté :o.
Il fut une époque où pour entrer à Epita, il fallait faire la prépa.
Pour faire la prépa, il fallait un dossier béton.
Or, aujourd'hui, ils acceptent un mec qui a raté son BTS et qui a un dossier plus que moyen.
Pour ce dont tu parles, les certif crosoft, cisco... c'est vrai, l'ecole t'inscrit pour les passer, mais toutes les écoles font ça, y compris les écoles gratuites (enfin gratuites pour les etudiants :D)
 
Je donne mon avis, qui est le résultat de mon expérience dans cette école. Je sais que j'ai été excessivement déçu, et je m'en suis voulu à mort d'avoir cramé près de 3000 euros pour rien, qui représentait pour mes parents un immense sacrifice. Donc si je peux éviter à des personnes de ressentir la même chose, c'est toujours ça de gagné.

n°1221386
kony92
Posté le 01-08-2007 à 17:00:13  profilanswer
 

captainadofn a écrit :

Steph, je suis très heureux que tu gagnes bien ta vie, sincèrement.
Mais ton exemple n'est pas du tout significatif, je dirai même qu'il s agit d'une exception.
Epita reconnu donc Etna va l'être, ce raisonnement est archi faux. Epita et Etna n'ont rien à voire, Epita y a pas 2 mois de cours par an, Epita y a des profs....
J'ai un stagière sous ma responsabilité en ce momment, il vient de passer le BTS et ne l'a pas eu. Il est dans une ecole d'ingénieur aussi, de type ETNA (insia), tu sais, le genre d'ecole en cours de reconnaissance.
Je n'ai pas du tout été surpris de savoir qu'après entretien, l'ETNA l'avait accepté (non le BTS n'est pas important, vous n'en avez pas besoin pour venir chez nous'), ce qui me surprend par contre, c'est de savoir qu'Epita l'a également accepté :o.
Il fut une époque où pour entrer à Epita, il fallait faire la prépa.
Pour faire la prépa, il fallait un dossier béton.
Or, aujourd'hui, ils acceptent un mec qui a raté son BTS et qui a un dossier plus que moyen.
Pour ce dont tu parles, les certif crosoft, cisco... c'est vrai, l'ecole t'inscrit pour les passer, mais toutes les écoles font ça, y compris les écoles gratuites (enfin gratuites pour les etudiants :D)
 
Je donne mon avis, qui est le résultat de mon expérience dans cette école. Je sais que j'ai été excessivement déçu, et je m'en suis voulu à mort d'avoir cramé près de 3000 euros pour rien, qui représentait pour mes parents un immense sacrifice. Donc si je peux éviter à des personnes de ressentir la même chose, c'est toujours ça de gagné.


 
 
Bon bah je crois qu'il à tout dis.. Je partage ton avis A 200% :D  :D  
 
Ceci-étant comme je le disai un peu plus haut avec un peu de tchatch et de curiosité de vonlonté et aussi d'intelligence  :ange: on peut trés bien s'en sortir...

n°1221494
stephane75​001
Posté le 01-08-2007 à 17:29:23  profilanswer
 

kony92 a écrit :


 
 
Bon bah je crois qu'il à tout dis.. Je partage ton avis A 200% :D  :D  
 
Ceci-étant comme je le disai un peu plus haut avec un peu de tchatch et de curiosité de vonlonté et aussi d'intelligence  :ange: on peut trés bien s'en sortir...


 
Je pense sincèrement que quoi que vous fassiez les loulous il faut se sortir les doigts...
 
 :jap:  :jap:

n°1535737
elvis11118​1
Posté le 04-02-2008 à 17:16:36  profilanswer
 

Je suis actuellement a l'ETNA et je peux vous dire que l'administration et l'organisation n'a pas du tout changée. Et je pense qu'elle ne changera pas avant longtemps puisqu'il s'agit d'une équipe très jeune.
 
captainadofn a absolument raison de d'écrire l'école de cette façon.
 
Cependant si tu est fortement passionné par le développement d'applications (puisque tu en fera énormément ; 95% la première année et prés de 50% des la deuxième année malgré l'option réseau ou dev), il ne faut pas hésiter.
 
Tu aura un énorme plus face aux autres. Ceci dit, si l'on s'y présente sans vouloir faire du développement d'applications et en souhaitant être pris en charge par un enseignant il faut oublier. Puisque tu sera seul. Passée cette épreuve "du feu" tu sera vraiment apte a intégrer une entreprise.
 
L'Etna n'est pas Epita mais bien la branche alternance d'Epitech !


Message édité par elvis111181 le 04-02-2008 à 17:18:29
n°1602845
Nemesis007
Posté le 26-03-2008 à 10:27:52  profilanswer
 

J'ai lu tout vos commentaires et j'ai l'impression que l'ETNA est une école d'ingénieur assez médiocre...
 
Pourtant, j'ai des amis qui sont à SUPINFO et c'est à peu près pareil, les cours sont bels et bien assurés par des élèves, tu passes également des certification et tu es surchargé de travail. Enfin, SUPINFO n'est pas une école d'ingénieur en alternance, ce qui veut dire que l'on paye la totalité de la scolarité (en tout pour les 3 ans, près de 18000 €)...
 
 
Bref, j'aimerai savoir quelques petites choses sur l'ETNA :
 
- Les rémunérations ? (actuellement je suis en licence en alternance et je touche 120 % du smic...)
 
- Est ce que si j'ai fais une licence en alternance, je peux intégrer directement la 2eme de l'ETNA ?
 
- N'étant pas de Paris, est ce que cette école propose un internat ou quelque chose d'autre ?
 
- Enfin, comment se passe la sélection ?
 
 
Merci par avance :)

n°1603191
elvis11118​1
Posté le 26-03-2008 à 16:26:39  profilanswer
 

Salut,
 
- Tu es libre du contrat, il peut être CDD, contrat pro CDI...du moment qu'il dure 6 mois minimum pour la première année (ou la deuxième si tu as une licence). Tu négocie ton salaire avec l'entreprise.
 
- Oui tu peux intégrer directement une deuxième année si tu as validé une licence. Cependant tu aura toujours les 4 mois de cours en début d'année puis l'alternance a plein temps. Une part destinée a ton entreprise d'accueil est a payer en plus de ton salaire : 6250 euros HT.
 
- Il existe Epidodo, accessible de minuit a 7h du matin, pour quelques euros. Attention il faut réserver sa place tout les soirs.
 
- Lors de la sélection tu passes des tests d'évaluation (anglais/informatique/maths) pour connaitre seulement ton niveau puis un entretient individuel de motivation.
 
Le principe de l' etna, pour l'instant, est de recruter le plus d'élèves qui a ne pas avoir assez d'ordinateurs. Il y a quelques semaines plus de 10 personnes n'ayant pas eu de place n'ont pas pu se présenter a l'examen et ont eu 0 a leur exam de réseau.

n°1603195
elvis11118​1
Posté le 26-03-2008 à 16:29:07  profilanswer
 

Nemesis007 a écrit :

J'ai lu tout vos commentaires et j'ai l'impression que l'ETNA est une école d'ingénieur assez médiocre...
 
Pourtant, j'ai des amis qui sont à SUPINFO et c'est à peu près pareil, les cours sont bels et bien assurés par des élèves, tu passes également des certification et tu es surchargé de travail. Enfin, SUPINFO n'est pas une école d'ingénieur en alternance, ce qui veut dire que l'on paye la totalité de la scolarité (en tout pour les 3 ans, près de 18000 €)...
 
 
Bref, j'aimerai savoir quelques petites choses sur l'ETNA :
 
- Les rémunérations ? (actuellement je suis en licence en alternance et je touche 120 % du smic...)
 
- Est ce que si j'ai fais une licence en alternance, je peux intégrer directement la 2eme de l'ETNA ?
 
- N'étant pas de Paris, est ce que cette école propose un internat ou quelque chose d'autre ?
 
- Enfin, comment se passe la sélection ?
 
 
Merci par avance :)


 
 
Salut,
 
- Tu es libre du contrat, il peut être CDD, contrat pro CDI...du moment qu'il dure 6 mois minimum pour la première année (ou la deuxième si tu as une licence). Tu négocie ton salaire avec l'entreprise.
 
- Oui tu peux intégrer directement une deuxième année si tu as validé une licence. Cependant tu aura toujours les 4 mois de cours en début d'année puis l'alternance a plein temps. Une part destinée a ton entreprise d'accueil est a payer en plus de ton salaire : 6250 euros HT.
 
- Il existe Epidodo, accessible de minuit a 7h du matin, pour quelques euros. Attention il faut réserver sa place tout les soirs.
 
- Lors de la sélection tu passes des tests d'évaluation (anglais/informatique/maths) pour connaitre seulement ton niveau puis un entretient individuel de motivation.
 
Le principe de l' etna, pour l'instant, est de recruter le plus d'élèves qui a ne pas avoir assez d'ordinateurs. Il y a quelques semaines plus de 10 personnes n'ayant pas eu de place n'ont pas pu se présenter a l'examen et ont eu 0 a leur exam de réseau.

n°1604158
Nemesis007
Posté le 27-03-2008 à 10:24:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais, quand tu parles :  
 
"Une part destinée a ton entreprise d'accueil est a payer en plus de ton salaire : 6250 euros HT." Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là.  
 
Je paye l'école de ma poche même si l'entreprise le fait aussi ?

n°1604281
elvis11118​1
Posté le 27-03-2008 à 13:10:11  profilanswer
 

Nemesis007 a écrit :

Merci pour ta réponse mais, quand tu parles :  
 
"Une part destinée a ton entreprise d'accueil est a payer en plus de ton salaire : 6250 euros HT." Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là.  
 
Je paye l'école de ma poche même si l'entreprise le fait aussi ?


 
 
L'entreprise te paye un salaire que tu aura négocié comme tu l'entends...et en plus elle devra payer 6250 euros pour l'école
 
De plus tu aura a payer 1500 euros en début de formation pour la première année et 800 pour les suivantes.

n°1611638
Dyonisos50​460
Posté le 01-04-2008 à 22:00:32  profilanswer
 

j'ai essayé de remplir le dossier d'inscription en ligne, c'est à moitié une blague, faut voir le nombre de formations qu'il accepte avant d'entrer!
 
De plus, j'étais à l'étape 5 quand le formulaire a planté, jme dis c'est ma faute donc je reremplis (je reperd 10min) pour voir que le formulaire plante aussi à la 5e étape, je me dis c'est pas sérieux et je tape ETNA dans google pour voir ce que les internaute en pense et je tombe ici.
 
Eh ben, on devrait vraiment filer un guide des écoles d'ingénieurs au étudiants qui veulent poursuivre apres un bac+2.
 
Dire que j'ai pensé m'inscrire à l'ETNA :x
 
ps: du coup jsuis un peu désespéré, existe t'il de bonnes écoles où il ne faut pas avoir 6000 euro par an pour y entrer ou être obligatoirement major de sa promo?
Je ne suis ni l'un ni l'autre et je voudrais quand meme rentrer dans une école d'ingénieur (reconnu ou non par le CTI).

n°1611667
stephane75​001
Posté le 01-04-2008 à 22:13:28  profilanswer
 

Parlez comme vous voulez sur l'école, perso j'ai finie le cycle en 2007 et mon salaire actuel c'est 48k€ + 7k€ de prime donc après chacun voit midi à sa porte.
 
Dispo si vous avez des questions ^^

n°1655885
romcy
Posté le 30-04-2008 à 11:35:28  profilanswer
 

Dyonisos50460 tu devrais peut etre apprendre à clicker avant d'esperer devenir ingé ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ircom : que penser de cette école ?==>IUP ou école d'ingé???
école d'ingénieur en informatique (prog)SRC en alternance
Quelle orientation choisir ecole d'ingénieur continu ou alternance ?Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingé
Ecoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : ETNA alternance, l'école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR